ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 12 juillet 2005

GO et IT deviennent deux organisations distinctes

Extrait traduit du message de Mark Hurd :

« En décembre 2003 nous avons fusionné les fonctions « Global Operations » et IT (GO + IT). Sous la responsabilité de Gilles Bouchard, nous avons réalisé des progrès marquants en faveur de l’efficacité de HP. Afin d’apporter encore plus d’attention à ces deux domaines critiques, j’ai décidé de séparer GO+IT en deux fonctions... J’ai demandé à Gilles de continuer à diriger «Global Operations », avec pour objectif de se concentrer sur les opérations et de simplifier nos processus opérationnels… J’ai le plaisir d’annoncer que Randy Mott a accepté le poste de Vice Président exécutif et de Directeur du Système d’Information, me reportant en direct… En tant que DSI global de HP, les responsabilités de Randy comprendront le développement de l’ensemble des applications, la gestion des données, l’infrastructure technologique, ainsi que l’ensemble des réseaux de télécommunications et data centers dans le monde. Il aura la responsabilité d’assurer l’efficacité global de notre système d’information afin de soutenir la croissance de HP. »

Randy Mott vient de chez Dell.

13 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Les analystes considèrent que c'est un joli coup de Mark Hurd d'avoir débauché Randy Mott qui faisait la même chose chez Dell avec le succès qu'on connait.

Anonyme a dit…

Il a plus qu'a appliquer les méthodes de DELL et virer tous les syndiqués et syndicats!

Anonyme a dit…

Un coup par ci et un coup par là... "faire et défaire c'est toujours travailler" n'est ce pas?? La décision de Mark reste malgré tout la bonne (c'est la précédente qui était absurde... merci Carly??)

Anonyme a dit…

Dell vend des PC comme des boites de conserve de chez Wall Mart et voila qu'on va faire pareil.
Ca va voler en rase Mott !

Anonyme a dit…

http://www.theinquirer.net/?article=24541

c'est partis

Anonyme a dit…

pourquoi cette photo d'un bateau pirate en Lego ???

CFTC HP a dit…

Il s'agit d'un bateau playmobil ;)

Cette photo nous a bien plus en raison de l'orage derrière qui menace et la notion d'équipage.

Le symbole pirate est porteur d'indépendance et de liberté.

Voici à titre de clin d'oeil le vrai code des pirates (toute resemblance serait fortuite...) :

-Obéissance :
Quand ils s'engagent sur un navire, les pirates doivent jurer qu'ils respecteront le règlement permettant efficacité et sécurité de l'équipage. Généralement, il est interdit de déserter son poste, de jouer de l'argent, de voler les marchandises à bord, de se battre, de laisser monter des femmes à bord (bien qu'Ann Bonney et Mary Read firent partie de certains équipage), et de laisser des bougies et lampes sans surveillance pouvant provoquer des incendies. Les membres de l'équipage doivent également faire attention à l'état de leurs armes, sous peine de sanctions.

-Liberté et Égalité :
Les pirates se considèrent comme des hommes libres. Ils font les choix importants ensemble, et désignent leur capitaine pour sa bravoure, son expérience et ses qualités. Durant les combats, ils doivent une complète obéissance. Les pirates se partagent le butin équitablement, seul le capitaine a le droit à une part et demie ou deux.

-Solidarité :
Le plus souvent, les pirates acceptent de participer au soins de leurs camarades blessés au combat. Selon un témoin de l'époque, Alexandre Olivier Oexmelin, perdre un oeil , un doigt ou une oreille valait 100 écus, une main, un bras, un pied, une jambe 200 écus, les deux yeux, les deux mains ou deux jambes 600 écus.

-Fraternité :
Une vraie fraternité, voire amitié liait les pirates. Parfois, deux d'entre eux s'associaient pour le meilleur et pour le pire, c'était le" matelotage". Ils s'engageaient à se soigner mutuellement en cas de maladie ou d'accident. Ils se léguaient aussi leurs biens en cas de décès.

Anonyme a dit…

Whouah, décoiffant la réponse sur le bateau pirate... j'ai apprécié et appris que la solidarité et la fraternité existaient chez les eux.... alors pourquoi pas chez HP!!! Whoups...

Anonyme a dit…

Liberté et Égalité :
Les pirates se considèrent comme des hommes libres. Ils font les choix importants ensemble, et désignent leur capitaine pour sa bravoure, son expérience et ses qualités. Durant les combats, ils doivent une complète obéissance. Les pirates se partagent le butin équitablement, seul le capitaine a le droit à une part et demie ou deux.

suite a cet article de bravoure, qui sont les pirates et qui est le capitaine ??
car a priori le partage n'est pas pour tout le monde, et qui plus est l'equite n'est pas de mise

Anonyme a dit…

Gilles Bouchard qui cautionne celà...ah, carrière, quand tu nous tiens...
Et pourtant ce n'était pas de cette façon qu'il avait été traité, lui, lorsqu'il était à Grenoble...

Anonyme a dit…

j'ai 16ans je dois faire une revue de presse sr HP et ses licenciements courage a tous battez vous !!
grace a votre site j'ai toutes les informations qu'il me faut merci!!!!

CFTC HP a dit…

Merci pour ces encouragements, je les passe dans le sujet du haut.

Anonyme a dit…

Randy Mott est passé à Grenoble aujourd'hui et son objectif est 6 datacenters dans le monde dont 1 à Atlanta, Houston et ...Austin là où l'on à le QG Dell (au lieu de 185 actuel); cela sent mauvais pour le datacenter de l'Isle d'Abeau (trop loin du Texas sans doute).

Enregistrer un commentaire