ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 16 septembre 2005

Jour J !







Pour que tous les syndicats unissent leurs forces et vous demandent de sortir, peu importe la météo, c'est qu'ils ont la même analyse et en arrivent aux mêmes conclusions.

Une stratégie coordonnée sur le plan national et international associant les employés, les médias, les clients, le monde syndical et le monde politique peut sérieusement remettre en cause les chiffres annoncés en France et en Europe occidentale.

Les employés ne sont pas une simple variable d'ajustement boursier ! Votre rôle est essentiel pour changer le cours de cette triste histoire : même si c'est la première fois de votre vie, sortez à 10 heures précises, vous en avez parfaitement le droit, et sortez tous ! Avec vous et pas sans vous !

11 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Un slogan en phase avec l'actu du jour:

HP: controlé positif a 26% d'Emplois Partis Offshore (EPO), c'est pas bon pour ta santé !

Anonyme a dit…

un bon moyen de faire "plier" la direction serait de convaincre les commerciaux de ne pas prendre de commandes pour la fin d'année fiscale. Pas facile à faire, mais efficacité garantie !!!
La direction en place ne pourrait pas tenir longtemps dans cette position.

Anonyme a dit…

Le Jour J c'était 15 ans aupparavent. Tout a commencer a deraper avec la nomination de Lew Platt. Les syndicats n'ont pas réagi à l'époque.
Il nous faut un visionnaire à la tete d'HP pas un Tapie ou un LotusMan qui fait joujoue sur son tableur.
Ceci dit, il ne faut pas rester les bras croises. TOUS DEHORS à 10H !!!!

Anonyme a dit…

Il faut prendre les commandes mais ne pas les enregistrer dans le systeme.
C'est plus légal

Anonyme a dit…

vendredi 16 septembre 2005, 11h07
Hewlett-Packard: 1.500 salariés dans les rues de Grenoble

GRENOBLE (AP) - Environ 1.500 des 2.100 salariés de l'usine Hewlett-Packard (HP) de Grenoble-Eybens (Isère) ont quitté peu après 10h30 vendredi leur usine pour défiler en cortège jusqu'à la préfecture de l'Isère, afin de protester contre la suppression d'un quart des effectifs d'HP-France d'ici 2008.

Le cortège, compact et coloré de nombreux drapeaux et banderoles, est attendu vers 12h30 à la préfecture de l'Isère, au centre ville de Grenoble....

Les manifestants doivent parcourir un peu plus de 5km à travers Grenoble ce qui provoque d'importants problèmes de circulation.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de grève et de manifestations des employés du groupe à l'appel de l'intersyndicale de HP-France, pour protester contre la décision de la direction américaine de supprimer 1.240 emplois dans l'Hexagone.

Selon les syndicats, 500 à 600 suppressions d'emploi sont prévues parmi les 2.100 employés de l'usine grenobloise, le plus important pôle industrielle d'HP-France.

Des manifestations sont organisées ce vendredi sur les autres sites français d'Hewlett-Packard.

Quelque 200 salariés défilaient ainsi vendredi en fin de matinée entre le site HP-France d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) près de Paris et la mairie de la ville, derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "Non au 1.240 licenciements". AP

Anonyme a dit…

HP annonce des réductions de couts avec ce plan, et ont-ils pensé à la baisse du chiffre d'affaires ? le boycott pointe son nez et l'image de la maison est en chute libre. Et bravo pour la médiatisation maximale de l'évènement ! HP dirigé par les Financiers = une stratégie de loser sur tous les fronts. Trop nuls.

Anonyme a dit…

Si encore c'etait une strategie de financier... Mais les financiers sont pour les meilleurs, des analystes. Il savent voir que la zone EMEA est la plus grosse en terme de volume, de benefice, et celle qui est en plus forte progression(contrairement aux US).
Quel financier serait assez dingue pour tuer la poule aux oeufs d'or?
HP France paye plein pot la preference nationaliste et le ressentiment contre la France(c'est a la mode au Texas). Pour compenser les effectifs decimes, nos chefs savent bien que le chiffre risque de s'en faire ressentir, mais ils pensent s'en accommoder. Un peu moins d'hemorragie des emplois aux US, et ca devrait rentrer dans l'ordre.
Si on reagit(par le boycott, des taxes sur les multi "pas equitables" et autres mesures de retorsion), on peut sans doute renverser la tendance

Anonyme a dit…

Je suis un ancien d'hp, parti au precedent plan, qui a ete dur mais mene avec respect.
Pour Noel prochain, je m'achete un dell. C'est ca qui fera vraiment mal a Hurd - pas autre chose.

Anonyme a dit…

Ca nous fera mal à nous aussi !

Anonyme a dit…

NON , tu as deja mal et a noel ca sera deja bien trop tard.

C'est sur que faire du netmeeting et des phone-conf avec de jolies slides ca ne fait pas avancer les choses. Sans compter toutes les formations obligatoires qui NE SERVENT A RIEN , pratique des affaires , securité etc .... (moralité faut toujours tout rapporter au manager).

Quel temps perdu, tout ce bourrage de crane, on a l'impression que l'on a une population prete a tout gober, et tout cela a été cautionné par les managers qui ont relayé ce message et cette image du travail.

Pousser de l'email toute la journée ca fait doucement rigoler les asiatiques.


A trop vouloir sortir les mains du camboui on se retrouve dans la "caca", et le pire c'est que l'on va les former les pays de l'est et les indiens.

Anonyme a dit…

Lettre a tous les syndicats HP France.
Mesdames, Messieurs, restez unis , c'est notre seul chance de salut. Aujourd'hui l'adversaire n'est pas le nombre de voix que vous pouvez obtenir au prochaine election mais la direction HP France. Unissez vous jusqu'a proposer une seule et unique equipe aux prochaines elections. Ce serait un geste fort.
Continuez a essayer d'entrainer nos collegues Europpeens, la France a toujours ete precursseur dans les luttes.

Enregistrer un commentaire