ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 29 novembre 2005

Première proposition de la direction pour les NAO 2006

Budget d'augmentation salariale individuelle de 1,5%
...
A noter également :
- Augmentation du plancher, médium et maxi des boites salariales non vente de 2%
- Augmentation légère (sauf software, importante) de la plupart des TIA Vente
- Augmentations recommandées selon le rating :
I : 0%
P à moins de 20% de la boite : 1-2%
P à 20-40% : 1%
P à plus de 40% de leur boite : 0%
K à moins de 40% de la boite : 3-5%
K à 40-80% : 2-3%
K à plus de 80% : 0%

Réunion assez orageuse, on peut l'imaginer...
La prochaine réunion prévue le 6 décembre sera consacrée aux revendications des syndicats et aux réponses de la direction à ces revendications.

29 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Quid des K entre 40% et 80%?
Est-ce que PS fournit la vaseline?

Anonyme a dit…

quel est le % d'augmentation a Praque Wroclaw et Bangalore sure
que si on leur offre des % comme nous en Europe cela risque les demissions en masse ....
Enfin il faut ramener ces augmentations au net profit d hp qui est proche de la caisse d epargne et une action qui a devisse

Mauve a dit…

Ce sont des propositions de révisions salariales de la part de la direction ???

Merci à l'équipe dirigeante d'HP en France de faire renaître les antiques revendications d'indexation salariale. Super, ça nous rajeunit un bon coup, jusqu'à l'époque de nos culottes courtes !

Signons, mais avec une clause supplémentaire concernant une augmentation générale pour rattraper les indices des prix. Suivant le nombre d'années à salaire quasi-bloqué qu'on prend en compte, on aboutit de 2,5% à 35% d'augmentation générale. On pourrait lier ça, de façon objective, à l'ancienneté ?

Trève de plaisanterie.

Propositions inacceptables.

...Même du point de vue de la direction qui affiche ainsi sans complexe son incompétence à rémunérer la performance dans la durée.

L'objectif de la direction est vraiment de susciter un maximum de départs volontaires.

Anonyme a dit…

pourriez vous communiquer sur les niveaux des boites ?

Ca ne va pas changer grand chose mais bon ca permettra d'ajuster la contribution en consequence, vu que le systeme d'avant est inverse par la direction elle-meme

Anonyme a dit…

Ce systeme ne s'applique pas pour les managers de niveau 2 et superieur ?
Il serait "citoyen" d'avoir les regles pour l'ensemble de la population d'HP France/CCF , ne sommes nous pas tous des "collaborateurs" ?

Merci d'avance, a l'intersyndicale, pour fournir cette information (on behalf of PS who should do it !!)

d2r2 a dit…

Ma contre proposition :

- on passe à 218 (216) jours avec la prime de 24 jours, pas d'augmentations pendant 2 ans pour tous ceux qui gagnent plus de 3 fois le SMIG et on annule le PSE.

Anonyme a dit…

16:13 je crois qu'il faut lire:
0% pour les ratings I
1-2% pour P à moins de 20%
1% pour P à 20-40%
0% pour P à plus de 40% de leur boite
3-5% pour le rating K à moins de 40% de la boite
2-3% pour K à 40-80%
0% pour K à plus de 80%

(attention c'est juste une tentative de correction qui n'est basee sur aucune information officielle ou meme officieuse)

ce qui est... bof pas besoin de commenter plus je crois.

Anonyme a dit…

ben moi je suis d'avis de publier la feuille excel de 2003 qui contient tous les salaires des employés HP de l'époque, vous la voulez ? ...

Alors dans les moins de 3000 on aura les fameux grincheux et dans les 5000+ et bien les autres. C'est sur qu'a 5000+ vu la conjoncture on a tendance à faire le mouton, c'est pas demain qu'on va retrouver des salaires pareils dehors.

CFTC HP a dit…

Merci de rester dans le sujet du post, si possible

d2r2 a dit…

Merci d'avoir censuré ma question à la CGT.

Je croyais que c'était le blog des employés HP. Pas celui de la CFTC ...

CFTC HP a dit…

d2r2, on a été obligé de faire un peu le ménage car tu étais vraiment hors sujet.. Rien à voir avec la CFTC ou avec la CGT mais avec les plaintes
de tes collègues

CFTC HP a dit…

De mémoire ta question pour la CGT portait sur leur volonté d'attaquer en justice le protocole et le plan

d2r2 a dit…

Je vois ... censure des "pressés"
(de partir avec le package).

Les "grincheux" rappellent aux pressés

1) que l'on est toujours le "rouge" de quelqu'un. La première personne qui a tenté de créer un syndicat chez Digital France a été immédiatement licenciée.

2) Que les collègues "pressés" n'oublient pas que s'ils lorgnent sur un package ayant potentiellement quelques attraits,
c'est grâce aux grincheux des plans précédents.

d2r2 a dit…

Et puisque cela n'a rien à voir avec la CGT, je repose ma question à la CGT en espérant que vous n'allez pas la censurer une nouvelle fois.

Donc la question :

Chers collègues de la CGT, puisque vous n'allez pas signer le "document", allez-vous

être très exigeants pour les justifications économiques du PSE lors de la présentation du livre IV et éventuellement aller devant la justice si ces justifications vous semblent non fondées ?

c3po a dit…

d2r2, est-ce si difficile de comprendre que ta question relative au PSE n'a rien a voir avec les NAO qui est le sujet ici ?
Pose la donc dans les commentaires associes aux messages du PSE et du document dont tu parles et je suis sur que tu ne seras pas "censure".
Ce n'est pas un forum ou on pose ses messages ou on veut, c'est un blog ou on peut commenter des "articles".
Donc oui desole mais tu es hors sujet dans cet article la pour moi aussi.

Titophe a dit…

Question simple que j'espere n'etre pas hors sujet:

Faire le PSE implique a terme, que l'on le veuille ou non, demander plus a moins de gens. Pour cela, la motivation est un facteur clé. Se donne-t-on les moyens d'atteindre cet objectif avec cette proposition d'augmentations minimaliste?
Je crois plutot que la direction souhaite motiver le plus de gens possibles au depart, et donc que ce sujet des NAO est parfaitement corrélé avec le PSE.

CFTC HP a dit…

Le lien que nous on voit avec le PSE n'est pas celui-ci. Mark Hurd a comme stratégie de diminuer les postes dans les pays à couts élevés et d'embaucher dans les pays à bas cout. On a grâce à vous des tableaux de bord et des documents d'embauche en Inde et en Asie qui le prouvent clairement. Conséquence : PSE dans ces pays à couts jugés elevés, l'Europe occidentale étant au premier plan. Et le corrélaire : budgets d'augmentations minimalistes autour de l'inflation. De plus dans un pays comme l'Inde (inflation 25-30% et forte rotation du personnel) ou d'autres à bas couts et inflation élevée, le budget d'augmentation est supérieur à celui de l'inflation. On a un effet kiss cool, mais pas cool.

Anonyme a dit…

SUPER! 1% D'augmentation ca devient pire que la secu!!! On la recompense par le merite!!!
La direction merite un zero en management des resources inhumaines en poussant ses employes a devenir des fonctionnaires en puissances.

Avant c'etait carottes et baton maintenant c'est baton ou vaseline

Anonyme a dit…

Reponse à C3PO. C'est facile de dire qu'il faut répondre dans le bon paragraphe. C'est justement ce qu'il faut eviter: tout séparer alors que tous est lié. PS veut supprimer les 12 jours dans un chapitre, nous entuber une fois de plus sur les augmentations, surtout ne pas parler du PSE alors que tout est lié. On nous a donné 12 jours mais on nous a flingué 2 CP et un jour d'ancienneté. On nous a accordé les 35 heures mais pas d'augmentation réelle depuis 5 ans. Maintenant on nous supprime les 12 jours sans contrepartie ( la prime proposée est ridicule!). Les augmentations proposées sont pitoyables. Le nombre de licenciement n'est tj pas connu et tu voudrais qu'on dise amen à tout ça. Si tu es pressé de partir la porte est grande ouverte mais pense un peu à ceux qui restent. Merci

Titophe a dit…

Reponse au message CFTC de 09:24

Si la priorité n'est plus de nous motiver, cela veut dire que nous sommes tout sauf des employés stratégiques pour la corp... Cela ne rend-il pas un peu caduque l'initiative "Meric"?

Anonyme a dit…

Je comprends que la direction ne veuille pas donner beaucoup...
Car si cétait le cas ce serait vraiment en contradiction totale avec le plan social.
On vous fou dehors et on vous augmente en meme temps, cherchez l'erreur !!
Ils donnent donc le minimum histoire de dire que... "on vous a pas oublié, mais n'oubliez pas qu'il y a un plan social..."

Anonyme a dit…

La goutte d'eau qui risque de faire deborder le vase! c'est du foutage de gueule : cela ne couvre meme pas l'inflation sachant que l'inflation est calculee sans l'immobilier et la hausse du carburant entre autres.
Cela veut dire que seulement 1 personne sur 2 aura une augmentation et que cette augmentation sera de 1% environ pour la moitie de la moitie (1/4 dela population) et de 2-3% pour les autres (1/4 de la population)!

Anonyme a dit…

et de -100 % pour 1/4 de la population

Anonyme a dit…

Il faut peut etre maintenant aretter de s'exiter sur la souris et le clavier et bloquer le site avec une greve illimité ! Sinon vous pouvez toujours continuer à beugler comme des veaux que l'on mennent a l'abatoire sur ce blog !
Salut les vaches!

Anonyme a dit…

Vaut mieux etre une vache qu'un vilain petit canard... lol

Anonyme a dit…

la direction elle nous fait chier, elle a qu'a donner du fric; elle fait un compte rond 300 000 euros, et on part tous ,et on ferme , et elle debarassee des vieux, des jeunes qu'elle veut pas augmenter, des intelligents, des cons, des faineants et des debiles.

Anonyme a dit…

Première règle rester courtois et correct, à croire que c'est impossible.

Anonyme a dit…

au fait les salaires sont desindexes de l inflation depuis raymond barre en 1974...

Anonyme a dit…

demandons la nationalite indiennne et hissons le drapaeu indien sur le site de grenoble avec un peu de chance on aura 30% d augmentation

Enregistrer un commentaire