ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF GPEC out + Sur-complémentaire santé. DiXiT XV !

HPE Next Bonus FY17 ? Bonus H1 2018 ? -> Immanquables #12 et # 13 !

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 Toutes les infos

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 22 mars 2006

Départ de Patrick Starck, PDG du Groupe HP en France

23 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Combien cela va t-il couter ? Est-ce en deduction du PSE 2006 ?

Anonyme a dit…

on connait le montant du package ?

Anonyme a dit…

Quelles sont les consequences de ce depart sur le PSE et les negos en cours ?

Anonyme a dit…

quel impact sur le plan. Est-ce que ce qui a été négocié peut-il être mis en cause par une autre direction : exemple refus d'un tel package pour les volontaires ??
Merci

Christophe a dit…

Bonne question: Part-il dans le cadre du PSE?

Anonyme a dit…

A titre annecdotique je souhaiterai savoir ce que notre ex-PDG va devenir? Comme le dit si bien Francesco : "has made the decision to leave HP and pursue another career opportunity"
Au fait, quelqu'un sait il ce qu'est devenu notre Chére ( Tres Chére, Trop Chére) Carly???

Anonyme a dit…

Fuite ou sanction ?

CFTC HP a dit…

Il y a engagement du nouveau PDG et de Francesco Serafini de tenir tous les engagements pris par PF et PS pendant les réunions et échanges de vue. Aucun changement dans le calendrier prévisionnel de la consultation et du PSE.

CFTC HP a dit…

Pour ce qu'est devenu Carly, voir le forum international (lien à droite).

Anonyme a dit…

La question,tres valide'du "22 mars, 2006 10:28" n'a toujours pas de reponse, est-ce tabou ?

Louis a dit…

A ce que j'ai pu entendre, le contrat de PDG de Patrick Starck n'est pas soumi au PSE actuel et les clauses de départs sont soumi au texte de son contrat de travail.

Anonyme a dit…

news de carly sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Carly_Fiorina

Anonyme a dit…

Quel credit peut-on leur donner sur la garantie de poursuivre le plan tel qu'il est ? Qui a autorité pour l'annoncer et s'engager ? Il me parrait pour le moins suprenant que HP laisse partir son PDG et son DRH a quelques jours de la signature de l'accord. Ils avaient les moyens de les faire rester jusqu'au terme de ce "projet". Sans etre parano, n'y a t-il pas un risque qu'ils mettent un dur a la tete d'HP, et que tout reparte a 0 ?

Anonyme a dit…

"adieu l'ami" !
ou
"prends l'oseille et tire toi" ?

CFTC HP a dit…

Pour 15:29, on a répondu dans le sujet "portrait du nouveau PDG". Et le PSE va se poursuivre comme prévu, jusqu'à la date clé de remise des avis du 15 au 18 mai.
Le nouveau PDG sera présent 6 mois environ, donc la question se pose au delà de cette période, quand le remplacant arrivera.

Anonyme a dit…

Patrick Starck quitte la direction d'HP France

Son départ ne serait pas motivé par les événements sociaux qui ont touché l'entreprise. Il est remplacé par un vétéran de la société, Johan Deschuyffeleer


http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Patrick-Starck-quitte-la-direction-d-HP-France-~-ID53082D2CC849B9F5C125713900501A21?OpenDocument

Anonyme a dit…

Patrick Starck était PDG France de Compaq quand la société avait été rachetée par HP en 2000 et il fut alors nommé PDG de la nouvelle structure. Interrogé par La Tribune, Patrick Starck a assuré que son départ n'était pas lié aux récents événements sociaux qui ont touché la société mais qu'il avait saisi une "occasion professionnelle".

En septembre dernier, HP France avait annoncé la suppression de 1.250 postes, chiffre qui a été finalement revu à la baisse (moins de 1.000) après des semaines de conflit et de négociation. Le plan social est désormais en cours et le nouveau PDG a assuré qu'il se poursuivait tel que Patrick Starck l'avait annoncé. Du côté des syndicats d'HP, on n'apprécie guère ce changement en plein plan social. Quant à Patrick Starck, les rumeurs l'annoncent chez l'éditeur Computer Associates.

Anonyme a dit…

Patrick Starck quitte HP France en pleine restructuration

Edition du 22/03/2006 - par D.Ca.

Coup de tonnerre à la tête de HP France avec le départ de Patrick Starck, PDG depuis 2002. L'intérim sera assuré par Johan Deschuyffeleer, jusqu'alors en charge des ventes hexagonales du groupe après avoir occupait le poste de directeur général de HP Belgique. Selon un communiqué de HP, l'annonce prend effet immédiatement. Le constructeur affirme également s'être d'ores et déjà mis en quête d'un remplaçant.
Ce dernier aura notamment à gérer le dossier de la restructuration du groupe, particulièrement délicate en France. Jusqu'à présent, Patrick Starck avait mené des négociations portant sur un nombre de licenciements réduits en fonction

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-patrick-starck-quitte-hp-france-en-pleine-restructuration-18947.html

Anonyme a dit…

et par curiosité, on sait ce que Patrick va faire ?? (je suis en LOA donc pas accès aux rumeurs de la machine à café;-) merci!

La Foret de l'adieu... a dit…

Français - 1952 - 1h30 - Métrage : 2462.40
La Foret de l'adieu
Un drame psychologique de Ralph Habib
avec Jean-Claude Pascal, Yorick Royan, Sophie Leclair, Francoise Arnoul

La famille Queryan, dont le chef exploite un domaine forestier dans l'Isere, voit revenir la jolie Christine, apres une longue absence. Cette derniere, au caractere difficile, aide son pere et se heurte au contremaitre, Jean-Pierre Girot. Apres l'avoir oblige a l'epouser, elle l'humilie et celui-ci la quitte.

CFTC HP a dit…

Le 22 mars 2006


A : tous les salariés de HP France
De : Francesco Serafini

Objet : un nouveau PDG pour HP France

Je souhaite aujourd’hui vous informer d’un important changement au sein d’HP en France. J’ai le regret de vous annoncer que Patrick Starck, Directeur général de HP France, ainsi que Vice-président et Directeur général de l’activité Solutions Technologiques, a pris la décision de quitter HP pour poursuivre un nouveau projet professionnel.


En vue de garantir la continuité stratégique et opérationnelle, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que Johan Deschuyffeleer assumera les fonctions par intérim de Directeur général d’HP France ainsi que de Vice-président et Directeur général de l’activité Solutions Technologiques, à effet immédiat. Johan dirigera de façon autonome l’activité d’HP en France et mènera d’autres initiatives clés en qualité de Directeur général d’ HP France.

Johan occupe depuis 2004 le poste de Vice-président de la stratégie des modèles de ventes et de la la productivité, et a orchestré l’effort visant à améliorer l’efficacité des ventes en valeur et à permettre le succès des ventes en valeur et en volume sur chaque marché, ainsi que dans chaque région ou pays où HP est implanté. Avant cela, Johan a occupé les fonctions de Vice-président et Directeur général de HP Belgique, où il a largement contribué à fidéliser la clientèle ainsi qu’à développer et conserver sa confiance durant la fusion HP/Compaq. A ses fonctions antérieures de Directeur général de la région Belgique-Luxembourg, Johan est parvenu à hisser l’entreprise parmi les premiers fournisseurs de solutions d’infrastructure informatique dans ces deux pays.

Johan a acquis une solide expérience de l’encadrement de haut niveau, ainsi qu’une connaissance et une expertise de la vente directe et indirecte. Il est titulaire d’un diplôme en génie industriel de l’IHRB de Bruxelles. Il a également obtenu un Master en management de l’IMD International de Lausanne et est diplômé de l’école de Vlerick. Je suis ravi que Johan ait accepté ces fonctions par intérim au sein de l’équipe de direction.

La France reste un marché particulièrement important et stratégique pour la région EMEA. Je suis convaincu qu’en concentrant nos efforts et en exploitant notre solide portefeuille, nous accélérerons notre croissance, gagnerons la confiance des clients et mènerons notre entreprise vers le succès. Il y a quelques mois, nous nous sommes embarqués pour un voyage et aujourd’hui, c’est une nouvelle étape de ce voyage qui débute. Le plan de restructuration est bien avancé et avec l’aide de nos partenaires sociaux, nous serons en mesure de garantir un brillant avenir à HP en France. Je suis certain que Johan et toute l’équipe nous aideront à développer notre activité, à respecter nos engagements financiers et à fournir la meilleure expérience client.

J’aimerais saisir cette occasion pour remercier Patrick de son solide leadership et de ses nombreuses contributions à HP durant 11 ans. Au cours des 4 dernières années, il a accompli un travail phénoménal en accompagnant la branche TSG, ainsi que HP France à travers un certain nombre de changements clés qui ouvriront la voie à de futurs succès. J’ai, à titre personnel, beaucoup apprécié la détermination de Patrick, sa passion pour son métier et son dévouement au client. Il nous manquera beaucoup. Adressons-lui tous nos vœux de réussite pour l’avenir.

Nous sommes actuellement en train de recruter un remplaçant et nous ne manquerons pas de vous informer de notre décision. En attendant, Johan assumera en toute autonomie le leadership de HP France et de la branche TSG. Je ne doute pas un instant que vous lui offrirez, ainsi qu’à l’équipe de direction, votre indéfectible soutien et votre plein engagement.

Sincères salutations,

Francesco

CFTC HP a dit…

L'arrivée de Patrick Starck chez Computer Associates comme Directeur Europe du Sud est maintenant certaine selon Les Echos et de nombreuses autres sources.

Anonyme a dit…

Les Echos - 4 Avril 2006 - L'ex-patron de HP France, Patrick Starck, nommé à la tête de Computer Associates Europe du sud

L'ex PDG de Hewlett-Packard (HP) France Patrick Starck, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière, a été nommé à la tête de la région Europe du sud de l'éditeur de logiciels américain Computer Associates (CA), a annoncé le groupe lundi dans un communiqué.
Patrick Starck a été nommé au poste de "Area Manager" de l'Europe du sud, sous la direction de Andrew Dutton, senior vice-président et directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a indiqué CA. M. Starck sera donc responsable de l'ensemble des opérations de CA en France, Italie, Espagne, Portugal et Grèce.
A la tête de HP France, Patrick Starck a été remplacé par intérim par Johan Deschuyffeleer, jusqu'à présent vice-président de la productivité de HP au niveau mondial.
M. Starck, 50 ans, était PDG de la branche France depuis 2002. Il a décidé de quitter la direction de la branche française du groupe informatique américain "pour réaliser un nouveau projet professionnel", avait indiqué HP. Ce départ est intervenu alors que le groupe HP a annoncé en septembre 2005 un plan de restructuration qui devrait entraîner 886 suppressions de postes en France.

Enregistrer un commentaire