ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 17 octobre 2006

Les commissions de suivi du PSE

Il y en a une par CE. A quoi ça sert ? Comment la saisir en cas de litige ou pour préciser un dispositif du Livre III ? Réponses dans ce sujet. Nouvelles précisions régulièrement.

Hotline pour les questions sur le solde de tout compte : 01 57 62 50 92

266 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 266 sur 266   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

Oui, ils veulent ton nom pour vérifier ! Tu peux le transmettre à cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Je dois partir en projet non-finalisé le 20 octobre. A cause des réaffectations toujours pas finalisées et les projets clients en cours, mon manager souhaite passer un contrat de 3-6 mois avec un business partner chez qui je peux postuler pour que je puisse terminer un projet client en cours ainsi qu' assurer le transfert. Mais il a appris qu'il y a une periode black-out de 6 mois après un départ en volontariat pendant laquelle HP n'a pas le droit de faire travailler les ex-employées même en tant que co-traitant d'une société externe. Est-ce écrit quequel part dans le livre III? Merci par avance de votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai une question en ce qui concerne le versement de la participation francaise et du cash profit sharing HP pour ceux qui partent. Comment est ce que ca va se passer
merci de votre reponse

Anonyme a dit…

je viens de faire mon circuit de départ aujourd'hui et le seul document que j'ai entre les mains est "l'accord de départ volontaire dans le cadre du PSE".(projet finalisé, créaton d'entreprise)
Ce document est il suffisant pour s'incrire aux Assedic(c'est que m'a affirmé la "préposée" de hr-ops) ? ou bien faut il d'autres documents?( certificat de travail ou autres?)

CFTC HPE a dit…

Pour 14:41, la réponse est dans le manuel "je quitte hp" :

"LA PARTICIPATION FRANCAISE

Les sommes éligibles perçues jusqu’à la date de rupture du contrat entreront en compte pour la détermination de la participation française. Les montants acquis dans les années précédentes deviendront disponibles dès la rupture du contrat de travail

Important : Ne pas oublier de communiquer à Natexis Interepargne tout changement d’adresse survenant après le départ.

CPB (company performance bonus) – participation aux résultats mondiaux

Le CPB est calculé au terme de chaque exercice fiscal, annoncé novembre et versé en décembre.

Le CPB sera calculé au prorata du temps passé dans l’entreprise sur l’exercice fiscal concerné si la rupture intervient avant la fin de cet exercice.

Le préavis non effectué et le congé de reclassement ne sont pas considérés comme du temps de présence dans la société et ne sont donc pas pris en compte dans la base éligible au CPB. "

Anonyme a dit…

Pour 11/10 15:25
J'ai eu la même expérience avec l'un de mes comptes e-mail (hotmail) en revanche cela fonctionne bien si j'envoie des e-mail vers hp depuis mon compte laposte.net

Anonyme a dit…

Pour 13/10 9:52
Je me souviens de la polémique créée par la demande qu'avait formulée hp en 2001 que les employés remboursent leur avance permanente de 3000F. En fait beaucoup d'entre nous avaient refusé de rembourser et devant la levée de boucliers hp n'avait pas insisté. La majorité n'ayant pas remboursé, ils doivent supposer par défaut que tu es redevable

Anonyme a dit…

Dites-moi si je pose une question bête, mais je vois ce "certificat de travail" évoqué fréquement, je suis parti en Juillet en création d'entreprise finalisée, je me suis inscrit aux assedic et eu ma notification de droits, j'ai déposé un dossier Accre, suis en cours d'immatriculation de ma SARL et personne ne me l'a demandé encore. Quand en a t'on besoin ?

Merci

Anonyme a dit…

Dernière question:
Au sujet des versements sur le PEE et de l'abondement de hp, certains ont-ils la procédure ou ont-ils réussi à le faire fonctionner après avoir quitté hp ? Que faut-il faire en pratique ?

CFTC HPE a dit…

pour 18:31, voici une réponse fiable puisque la CFTC HP a la chance d'avoir dans ses rangs une Présidente régionale des Assedic :

"En principe ce document suffit.
Si l'inscription à l'Assédic pose problème (ce qui est arrivé dans un nombre très limité de cas, il faut dire à l'Assédic de contacter directement HP (HR-OPs) qui leur confirmera que l'employé concerné est bien sous le coup d'un licenciement économique".

CFTC HPE a dit…

pour 12:10, il n'y a rien de tel écrit dans le Livre III.

CFTC HPE a dit…

Mais toujours pour 12:10, HP en s'imposant ce délai de 6 mois peut vouloir éviter un délit de marchandage :

"Le marchandage est défini, à l'article L125-1 du Code du Travail, comme une opération à but lucratif de fourniture de main-d'oeuvre qui a pour conséquence de causer un préjudice au salarié qu'elle concerne ou d'éluder l'application de la loi, de règlements ou de conventions ou d'accords collectifs de travail.

Les sanctions sont lourdes.

Cela a été notamment jugé dans des cas où:

- le personnel sous-traité travaillait exclusivement pour le même client depuis plusieurs années;

- le personnel sous-traité recevait ses instructions de l'encadrement du client;

- le personnel exécutait la totalité de sa mission dans les locaux du client et était soumis à des horaires identiques à ceux du personnel du client;

- le client contrôlait lui-même le suivi, définissait les tâches et les lieux d'exécution;

- le client fournissait les matériaux, les pièces de rechange etc...

- le client mettait à disposition son outillage, ses véhicules, des locaux lui appartenant, ses documents etc...

Anonyme a dit…

pour Michel 11 octobre, 2006 15:25 " J'ai essayé d'envoyer plusieurs email à mes anciens collègues de HP mais il semble que cela ne marche pas "nom.prénom@hp.com"

essayez plutot prenom.nom@hp.com...ca marche beaucoup mieux !

Anonyme a dit…

A propos du certficat de travail, on en a besoin dans plusieurs cas. J'en connaît au moins 2.
1) Un nouveau employeur peut le demander (pourquoi faire ?)
2) Natexis/interepargne le demande si tu veux débloquer des fonds par anticipation (cas de la rupture du contrat avec l'employeur).

Anonyme a dit…

pris rdv avec assedic ce matin pour la semaine prochaine : on me demande de venir avec mon 'attestion assedic' qui est supposée avoir été fournie par l'employeur? or je ne dispose que de mon "accord de départ volontaire"...je fais quoi?

Anonyme a dit…

à 17h20
Normalement les assedics se contentent de ton accord de départ volontaire pour t'inscrire et pour t'inscrire aussi à l'ANPE. Mais dès que tu as ton attestation il faut leur envoyer (aux assedics) pour le calcul des droits.

Anonyme a dit…

a Michel d'oslo et aux autres...

HP a OBLIGATION de fournir attestation assedic + certificat de travail.

Il y a une contrainte de temps pour l'attestation assedic : 8 jours après le versement du STC, mais pas de limite pour le certificat sachant que la fin du préavis semble logique.

Anonyme a dit…

Je suis parti et toutes les questions que j'ai du me poser depuis août avec Altedia, les Assedic, L'ANPE, l'ACCRE, Natexis, HP HROPS et la paie semblent trouver réponses. Je suis HEUREUX ! Je redécouvre le Blog abandonné en juin dernier et je ne vois qu'inquiétudes crispées. Tout se passera bien, assumez votre décision et restez Zen.
Et merci à ceux qui traitent de toutes ces questions pour nous ...

Anonyme a dit…

Pour 15 octobre, 2006 17:50
Je suis parti d’HP mi-août et j’ai reçu mon solde tout compte fin septembre. Ce solde ne tenait pas compte des prélèvements PEE des mois de sept et oct.
J'ai demandé au service paie 'france.payroll@hp.com' la procédure pour cotiser et donc avoir l'abondement de septembre et octobre. Le service paie m'a demandé un cheque avec le montant de ma cotisation pour ces deux mois.

Anonyme a dit…

Question SOP

Nous avons lu dans le document fourni par RH (je quitte HP 2006.doc)

« « …En cas d’interruption de votre contrat de travail, votre participation au Plan s’arrête de plein droit. Si cette interruption intervient avant la fin de la période d’achat, HP vous remboursera les cotisations accumulées durant cette période; sinon, HP achètera les actions correspondantes. «

Le service paie de HP m’affirme que c'est la date de sortie physique de la société qui est prise en compte et non la date de fin de contrat.

Est-il cela correct? Est-ce que j’ai le droit au SOP jusqu’au 31 octobre ? Mon départ physique s’est réalisé mi-août et la fin du contrat de travail sera mi-novembre.

Anonyme a dit…

merci à Michel d'Oslo( est il vraiment à Oslo??) pour ses conseils éclairés(..de celui qui a fait avant..)
je suppose que si il faut malgré tout l'attestation assedic pour le calcul des droits c'est parce que 'le calcul estimatif des compensations' fourni en annexe de l'"accord de départ" n'a aucune valeure...hormis estimative?

Anonyme a dit…

pour 16 octobre 23:14. Oui, je suis vraiment à Oslo. Cela fait partie de mon projet.....Et c'est cool la Norvège, mais chut, faut pas le dire, tout le monde voudra venir...:)

CFTC HPE a dit…

pour 22:59, nous recherchons la réponse

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous
J'ai une question très importante:
Aujourd'hui, savons nous si il est expressément interdit de se faire embaucher par HP dans un autre pays que la France, quand on est parti en volontariat. Est-ce qu'il y a un texte la-dessus ?
Merci de votre réponse
Amicalement

CFTC HPE a dit…

Il a déjà eu des discussions sur ce thème il y a quelques mois.

En général les employés qui restent, les syndicats et donc les RH (surtout vis à vis de l'inspection du travail) percoivent souvent mal cette possibilité d'être volontaire, toucher le package et revenir travailler chez HP.

Mais il n'y a pas de texte que je connaisse sur ce sujet.

Il y en aura peut-être un suite à une question DP de clarification que j'ai posé, mais sur le périmètre France uniquement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai quitté HP en tant que créateur d'entreprise avec projet finalisé.

Au cours de mes démarches administratives, j'ai du prendre contact avec les impôts : Ils me demandent de leur fournir un document mentionnant que mes indemnités de licenciement ne sont pas imposables - hormis CSG et RDS qui ont déjà été prises sur ma fiche de paye -

J'ai relu avec attention ma notification de licenciement ainsi que le livre IV mais je n'ai rien vu de tel.

Savez vous quel document je pourrai leur communiquer ?

D'avance meri pour vos conseils !

CFTC HPE a dit…

Exigence vraiment curieuse...

Il suffit de démontrer qu'il y a un lien entre le PSE et ton départ indemnisé. Le document signé lors de ton départ doit faire l'affaire.

Extrait tiré de :
http://doc1.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html (mot clef "licenciement").


"Article 424-5 :
2° Indemnités versées dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi.
Les indemnités de licenciement ou de départ volontaire versée dans le cadre d'un plan de
sauvegarde de l'emploi au sens des articles L. 321-4 et L. 321-4-1 du code du travail sont
exonérées pour leur montant total.
Dans cette situation, l'ensemble des indemnités (hors primes et indemnités visées au n° 423 et
imposables en totalité) versées en raison du licenciement ou du départ volontaire (démission,
départ à la retraite ou en préretraite) est exonéré d'impôt sur le revenu pour son montant total."

CFTC HPE a dit…

complément 18:39 (réponses DP):

Quelles règles appliquez-vous après un départ PSE lorsqu’une BU pense faire travailler l’employé parti en tant que sous-traitant HP ?

Réponse

En principe, HPF ne reprend pas des salariés ayant quitté HPF dans le cadre du PSE en tant que sous-traitant.

Dans le cadre d’une création d’entreprise de conseil par un ex-HP, y a-t-il une règle, limite dans la durée, interdiction de signature de contrat entre HP et la future société pour fournir des services directement à HP. (services type formation, consulting global, … ) ?

Réponse

La stratégie du Département Achat est de consolider les besoins HP et à ce titre conclu généralement des contrats avec des structures qui sont en mesure de couvrir ces besoins. En tout état de cause, la société créée (ou employant) par des anciens salariés HP ne devra en aucun cas être dépendante économiquement d’HP (Maximum 25% de son chiffre d’affaires), les anciens salariés HP doivent travailler sur un métier différent de ceux occupés précédemment au sein d’HP et ne doivent pas travailler sur les sites HP. Cette situation ne peut être que très marginale et ponctuelle.

Anonyme a dit…

Auriez-vous des infos quant aux versement de l'aide de 15000 euros aux créateurs d'entreprises. J'ai créé mon entreprise (avec Kbis et tout) début septembre, j'ai fait passé le document à HP par l'intermédiaire d'Altedia, depuis, plus de nouvelles.
De même je n'ai aucune nouvelle des frais engagés pour ma formation dans ce même cadre. Les factures ont été envoyées par Altedia chez HP et no news ......
Merci de vos infos

CFTC HPE a dit…

Encore un process qui cafouille on dirait, ok on va aller aux nouvelles et mettre la pression...

Anonyme a dit…

bonne question 19:35, moi aussi j'ai soumis ma facture de formation via Altedia et depuis, silence.....

Anonyme a dit…

je me souviens que quelqu'un a déjà posé la question, mais pas d'avoir vu la réponse, alors je la repose ici (désolé si j'ai raté la réponse):
la banque Transat indique que pour lever ses options suite à un licenciement, il faut "Lever les options trois mois avant la notification du licenciement". Comme ce n'était guère possible, cela veut-il dire que nous perdons nos options...? Merci de vos éclaircissements...

CFTC HPE a dit…

Le document "je quitte HP" est clair à ce sujet : les options restent valable 12 mois après la rupure du contrat de travail. Les dates d'exercice seront mises à jour sur votre site transat.

Anonyme a dit…

A-t'on des nouvelles maintenant pour les 15000 € d'aide à la création d'entreprise que devrait verser HP ? et Le remboursement des notes de frais ?

Merci d'activer urgemment ces questions, cela commence à poser des problèmes.

Merci

CFTC HPE a dit…

Les prochaines commissions de suivi
sont :

HPF 14/11 et HPCCF 17/11

On y espère des réponses sur ce problème de remboursement.

CFTC HPE a dit…

Les prochaines commissions de suivi
sont :

HPF 14/11 et HPCCF 17/11

On y espère des réponses sur ce problème de remboursement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis en RVTT depuis le 01 Seopt 06 a 80%. Les cotisations retraite et complémentaires doivent se faire sur la base du salaire à 100%, mais ca n'a pas été le case sur la paye du 25 Sept 06. Une communication sur ce blog a mentionné que HP devait rattraper cette erreur sur la paye du 25 Oct 06. Après vérification, rien vu de tel sur ma paye de Oct.

Pouvez vous SVP vous assurer que HP tienne ses engagements, et communiquer sur ce sujet ?

Merci d'avance

CFTC HPE a dit…

Ok, merci pour le point, on enquête !

CFTC HPE a dit…

Selon nos informations, les régularisations seront faites sur la paie de ce mois-ci (novembre).

Anonyme a dit…

Merci !
Effectivement je n'avais pas vu la regul annoncee sur la fiche d'octobre. La prime en revanche a bien ete versee.

CFTC HPE a dit…

Infos commission de suivi :

- La DRH peut faire une attestation selon laquelle la rupture du contrat de travail est pour motif économique.

- Les salariés en projet non finalisé peuvent bénéficier du SOP jusqu'à la fin de leur congé de reclassement.
Les salariés en projet finalisé peuvent bénéficier du SOP jusqu'à leur sortie physique . La problématique est différente du PEG/PERCO.

- La prime de 15 000 Euros pour la création d'entreprise n'est pas assujettie aux prélévements CSG et CRDS.

Anonyme a dit…

bojour

j'ai contacté MERCER ce matin afin d'obtenir une attestation de radiation de leur part afin de pouvoir m'inscrire à une autre mutuelle. Pour délivrer ce document ils doivent avoir un courrier de Hp mentionnant le départ de la personne.
Pourriez-vous les relancer ?
merci par avance et merci pour votre action.

Anonyme a dit…

Pour 10 novembre 2006 12:30 et CFTC :

j'ai le même souci: Je souhaite m'inscrire à une autre mutuelle que MERCER

A qui doit-on s'adresser chez HP(boite mail générique?) pour une attestation de radiation de mon compte lorsque j'étais chez HP?

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

HP ne semble pas pressé de rembourser les notes de frais ! Plus d'un mois et demi après l'envoi de ma note de frais concernant ma formation, on me rejette ma note de frais parce qu'un prestataire a omis d'indiquer "acquittée" sur une facture... A ce rythme là, je ne suis pas près d'être indemnisé.

Anonyme a dit…

A t'on des nouvelles de la prime pour création d'entreprise ? Est ce que quelqu'un l'a déja reçue de la part de hp ?

J'ai envoyé mon Kbis à Altedia il y a quelques semaines, depuis silence total, pas même un accusé de réception officiel... Cette prime étant quelque chose d'officiel dans notre contrat de départ de hp, nombre de créateurs comme moi l'ont intégrée dans leur plan de financement et attendent sinon le paiement, du moins une information sur la date de paiement

Pourquoi si peu de transparence sur ce process de la part de hp ?

Pouvez-vous nous aider ?

PS: tout ceci vaut également pour le remboursement de la formation du créateur d'entreprise

Merci

Anonyme a dit…

comme il n'y a pas de réponse à 10:46, j'ajoute simplement que j'attends aussi toujours le remboursement de ma formation et autres frais (consignés sur la feuille que j'ai signé à mon départ), ainsi que plusieurs documents administratifs (feuille ASSEDIC, certificat de travail, papier pour Mercer..Etc). Je sais que tout le monde est très occupé pour aider les copains qui sont restés, mais si au moins on nous donnait un peu d'info, une date... ce serait sympa....

CFTC HPE a dit…

pour toutes celles et ceux à qui ils manquent des papiers, envoyez asap vos noms et liste des papiers manquants avec le nom de votre société d'origine (HPF ou HPCCF) à cftchp@hp.com

Car la réponse en commission de suivi est toujours la même : "vous avez un cas précis ?"

Anonyme a dit…

Question CFTC 17:44: sommes nous supposés recevoir le certificat de travail avant ou après la fin du préavis ? Ce document est il demandé par les ASSEDICS ou l'ANPE lors de l'inscription ?

Merci pour votre réponse

CFTC HPE a dit…

La réponse officielle de la DRH est "fin du préavis pour les projets finalisés et fin du congé de reclassement pour les projets non finalisés"

Anonyme a dit…

Suite de mon message du 18/11 10:46
Bonne nouvelle, les 50% prévus de la prime créateur d'entreprise (7500 EUR) m'ont été virés aujourd'hui
Apparemment cela fonctionne, il suffit d'être patient

Anonyme a dit…

eh bien je viens de regarder mon compte en banque et moi aussi, ils m'ont viré le remboursement de ma formation !!! super ;-)

CFTC HPE a dit…

Voici de nouvelles réponses commission de suivi :

Quel est le délai de remboursement des frais de formation ?

Les frais sont remboursés 2 fois par mois (le 14 et le 25) en fonction de la transmission des informations par Altédia.

"pouvez-vous nous communiquer le barême de remboursement kilométrique pour les frais de déplacement des personnes ayant quitté HP et étant en train de créer leur entreprise ? Cette communication est attendue par des personnes souhaitant transmettre leurs frais à Altedia

C'est le bareme kilométrique figurant au livre III

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les dates pour le versement de la prime de création d'entreprise sont elles les mêmes : 14 et 25 de chaque mois ?

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur : les messages concernant les oeuvres sociales HPF sont à mettre dans le sujet "oeuvres sociales HPF", merci !

Anonyme a dit…

Je vais avoir plus de 50 ans avant la fin de mon conge de reclassement.
J'ai donc d'ores et deja droit a 10 mois de conge de reclassement.
Par ailleurs, on m'a dit que , si je n'avais pas de CDI au bout de 9 mois de conge de reclassement, mon conge serait prolonge de 3 mois, a nouveau parce que j'ai plus de 50 ans. Ceci veut-il dire que j'ai droit a 10+3= 13 mois de conge de reclassement dans le pire des cas ou bien a 9+3=12 mois.Merci d'une reponse tres tres rapide sur ce sujet.

CFTC HPE a dit…

Réponse type Altedia sur les remboursements :

En ce qui concerne les frais, il nous est très difficile de connaître le détail remboursé par HP, de ce fait, c’est à HP de vous répondre à ce sujet, vous pouvez les relancer via l’adresse pse-hrops.pse-hrops@hp.com ou directement le service paie via l’adresse France_payroll@hp.com (également hotline paie : +33 1 57 62 50 92).



En ce qui concerne votre lettre de licenciement, vous l’avez déjà en votre possession, c’est le document intitulé « Accord de Départ Volontaire », cependant ce document n’est pas à remettre aux organismes et Hr-Ops doit vous fournir un certificat de travail dont vous pourrez donner une copie à Natexis pour débloquer votre épargne (attention à bien conserver l’original). Si vous n’avez pas reçu ce document après votre fin de préavis, vous pouvez le demander à Hr-Operations : pse-hrops.pse-hrops@hp.com.

CFTC HPE a dit…

pour 19:41, il n'y a pas mention dans le Livre III pour un projet volontaire non finalisé de ces 3 mois supplémentaires au delà de 10.

Anonyme a dit…

pour ceux d'entre nous éligible au PFR, comment va-t-on être informés ? Avant on recevait un mail, puis le virement en janvier. Va-t-on recevoir un mail? un courrier? si oui, quand ?
Merci ;-))

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année à toutes et tous.
Parti dans le cadre du PSE, j'ai eu ouï-dire qu'il était possible de faire transférer les heures de DIF acquises chez HP vers sa nouvelle société ? Est-ce vrai ? Si oui, quelle est le processus et pourquoi dans ce cas les ressources humaines ne nous ont pas transmis de courrier ? Je ne n'ai rien reçu d'ailleurs hors mis une dernière fiche de paie récapitulative. Merci d'avance.

CFTC HPE a dit…

uniquement si ta société appartient à la convention collective de la métallurgie !

pour le process, on posera la question en commission de suivi

CFTC HPE a dit…

réponse : le crédit des heures DIF est sur la dernière fiche de paie

Anonyme a dit…

Je n'étais pas revenu sur le blog depuis... Merci pour vos réponses, effectivement le nombre d'heures est noté sur la dernière fiche de paie!

J'en profite pour remercier TOUS les syndicats et dire avec un certain recul à toutes celles et ceux qui sont restés, que les conditions "HP" sont d'un très grand standing grâce aux efforts passés et présents des différents syndicats. Et ne croyez pas que c'est du tout cuit, quand il y aura des manifs ou qu'il faudra les soutenir un conseil : bougez vous le c..! Perso, je ne regrette pas d'être parti. Encore un PSE ou deux et plus besoin d'une rente retraite. Merci aux "World Companies" et aux syndicats qui leur serrent la vis, estimer la probabilité de subir à coup sûr et "dignement" un PSE est un critère intéressant dans le choix de sa boîte! Le monde du travail a bien changé depuis 1936 ;^) Et quand je pense que des certains croient dur comme fer : travailler plus, pour gagner plus! Pourquoi pas plutôt : "work smart, play more" ? Bref... bon vent.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de recevoir les 7500 euros de la prime créateur d'entreprise. Normalement les 4000 euros suivant sont versés au bout de 6 mois d'activité.

Est-ce que cela veut dire que :
- je les recevrai 6 mois après la date de création ( = la date du kbis qui était Novembre 2006 )

- ou bien 6 mois après ce versement ( qui est donc janvier 2007 )?

Merci.

CFTC HPE a dit…

Le Livre III dit :

L'aide à la création ou à la reprise d’entreprise sera de 15 000 euros TTC. Elle sera versée en 3 fois sur présentation du justificatif de création d'entreprise (Kbis, ou attestation de déblocage de fonds, inscription au registre de la chambre de commerce ou des métiers) :

- 7 500 euros TTC à la date de création de l’entreprise par le salarié de HP France

- 4 000 euros TTC après 6 mois d’activité

- 3 500 euros TTC après 12 mois d’activité.

Donc le versement de 7500€ doit correspondre au dépôt de KBIS en novembre mais comme il y avait un problème de transmission des données entre ALTEDIA et HP, le versement s’effectue maintenant !

Il faut donc attendre le prochain versement de 4000 € dans 6 mois, c'est-à-dire : Juillet 2007.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde de Norvege !Va t'on bientot recevoir enfin les certificats de travail, normalement dus a la fin du préavis (janvier pour la plupart)
Merci de votre reponse
Ha det bra !

Anonyme a dit…

Hello, demande ton certificat à : karina.sabard@hp.com (Service du personnel GRENOBLE)

Tu t'les géles pas trop en Norvège ? ah ben non remarque, suis-je bête... ;^)

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 266 sur 266   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire