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vendredi 7 septembre 2007

La rentrée !



















La rentrée est socialement bien chargée :

- Consultation CE sur l'ouverture de la négociation GPEC
-> avis sous réserve du CE HPF le 28 août et du CE HP CCF le 19 septembre, ça continue de coincer sur le choix de l'expert

- Nouvelle politique voiture (voir plus bas le sujet dédié)
-> version 2 en préparation dans le cadre des NAO 2008 suite aux vives réactions

- Job Function Review (JFR) : dans le cadre des NAO 2008. La surprise des rétrogradations entraine une protestation jamais vue depuis l'automne 2005.

- Plan de commissionnement Software (voir plus bas le sujet TrueMix)
-> accord en vue pour novembre.

- Suite de la négociation sur l'accord handicap
-> proposition d'accord en cours de rédaction

- Début des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO 2008) : salaires, primes, architecture des métiers et plein d'autres points sensibles.
-> revendications et réponses prévues en octobre et novembre

- Projet d'accord sur le Droit Individuel à la Formation (DIF)
-> proposition d'accord en cours de rédaction

Et aussi :

- Début de la négociation pour le bonus mondial des contributeurs individuels non-vente (CPS-CPB-VPB)

A suivre en temps réel sur le Blog, ainsi que vos témoignages du moment !

51 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Un post publié à 17H30 et toujours pas le moindre commentaire.
5000 personnes en vacances ?

CFTC HP a dit…

Il y a en fait actuellement 4200 CDI.

Mais aucun commentaire ça n'a rien d'anormal, c'est la semaine la plus calme de l'année avec celle de Noël !

Anonyme a dit…

Ne lachez rien! et merci pour le super boulot que vous faîtes!

CFTC HP a dit…

En ce qui concerne le sujet de la politique voiture, on dispose maintenant d'une bonne base juridique pour animer le prochain CE : modification des contrats de travail, notion d'avantage en nature, consultation nécessaire du CE, indemnisation du préjudice...

Ce changement s'annonce beaucoup plus périlleux pour la Direction qu'elle ne le pensait initialement et ils devraient à notre avis se contenter d'empêcher les commandes de véhicules > 200g de C02 au km.

Anonyme a dit…

ca pour nouvelle, ca serait une bonne nouvelle.

CFTC HP a dit…

Attention : le "ils devraient" n'est pas une certitude. Il s'agit plus d'un conseil appuyé de notre part pour la Direction, du style : "ils auraient tout intérêt à se contenter de cela si ils ne veulent pas de gros ennuis juridiques...."

Anonyme a dit…

Nouveau HP Smart Travel et remplacement de l'ActivCard: une p... de galere !

Cela fait 15j que je galere pour rentrer dans le nouveau SmartTravel, j'escalade et je recois un e-mail avec un no de BCD Travel aux USA.... Et je ne trouve nulle part de mail de HP Smart Travel sur le sujet, comme le mentionne l'URL ci-dessous:
http://travel.hp.com/Travel/Reservations/Online/SmartTravel/CB%20Smart%20Travel%20NA.htm

Finalement, j'appelle Smart Travel... qui me dit que la France a bascule sur le nouveau Smart Travel debut aout...et qu'en "raison des lois francaises, il n'a pas ete possible de transferer les donnnees" (sous-entendu: il faut recreer son compte Smart Travel..et rentrer toutes les informations...dont les Frequent flyer cards, etc...).

En resume, encore qq heures perdues a gerer un changement qui n'a pas ete proprement communique....et mardi je pars sur Paris puis sur Oslo, et toujours pas de billet.

Et j'oubliais la meilleure: il y a des problemes de qualite avec le code PIN de l'Activ Card:

THIS IS A TARGETED E-MAIL – DO NOT FORWARD*

Dear ActivCard user,

You recently requested an ActivCard smart card. On some cards issued during the last 2 weeks we see issues accepting the initial PIN. Please carefully read below instructions:

1) Please test your new ActivCard when received:
· please test it using the initial PIN you have received by e-mail

· if the PIN does not get accepted by the card (error: Invalid PIN) please request a replacement card via SolutionSource (http://solsourcepro.cce.hp.com/RequestCenter/ - Employee Authentication & Security Services – ActivCard/ActivKey – Request a Replacement…).


Resulat: impossible de rattraper son backlog le soir ou le week-end...et de booker ses voyages.

La galere en plein aout

Un BDM EMEA tres frustre :(-

CFTC HP a dit…

Merci pour ce témoignage, on nous signale également beaucoup de galères sur tout ou partie des commandes de matériel, tout a l'air correct dans les systèmes mais en fait rien ne se passe et tout doit être ressaisi manuellement à Bengalore...

Comme passé trois ans les PC ne sont plus supportés en interne en cas de problème, qu'une réparation doit être approuvée sur un PC obsolete de 3 ans et quelques mois doit être approuvée par son manager, que si on a un PC en commande dont on ne sait pas quand il va arriver bien entendu la réparation est refusée, donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts car on peut se retrouver plusieurs semaines sans solution !!!

Anonyme a dit…

CFTC 14 août, 2007 18:17

Cela veux dire plusieurs semaine sans pratiquement travailler.

A une epoque ca m'embettait, maintenant ce n'est plus mon probleme.

Si je n'ai pas ce qu'il me faut pour travailler, et bien, je fais ce que je peux avec ce que j'ai sans prendre a mon compte la misere d'une organisation d'un autre age.

Au debut, le management souri, et puis apres 2 ou 3 jours, c'est la panique, escalade etc ....

Vous verrez, c'est meme amusant a observer.

Pour SmartBuy, c'est pareil. bengalore est pas foutus de recopier correctement une reference, et bien tant pis. Cela veut dire que nous n'avons pas besoin du materiel, et je laisse le management expliquer ca au client.
Ce qui est marrant, c'est que certains managers niveau I commencent a faire pareil. Donc c'est le niveau II (celui qui a le gros PFR) qui commence a sentir les odeurs de la m...e qui remonte.

J'oubliais, c'est pareil pour Tunis. Plein le c.l de devoir rappeler, rappeler, rappeler et de constater que les commentaires indiquer au telephone ne sont meme pas saisis. Maintenant je reloggue systematiquement un call. Quand ils en auront marre de payer, ils feront peut etre mieux leur boulot.

Tout ca pour dire qu'il y a un management grassement paye pour faire tourner tout cela, et que ce n'est pas aux grouillots de prendre tous ces problemes sur leurs epaules.

Une fois que l'on a integre et assimile cela, c'est pas facile, on a sa conscience professionnelle, surtout vis a vis des clients, et bien on vis tres bien.

De toutes manieres, pour avoir 0.5% d'augmentation par an (les bonnes annees), plus de CPB, plus de 3T payes (juin 2008), des bagnoles 2 places de m...e, et bientot peut etre une mutuelle sante revus a la baisse (pourquoi s'arreter en si bon chemin), le risque pris est quantite negigeable.

J'etais contre la procedure en justice de la CFDT-CGT-CFECGC, et bien j'ai change d'avis. Ils avaient raison. Faut pas s'em...der, notre management ne se gene pas.

Et quand je pense aux finances qui vont devoir travailler pour la Toussaint et/ou le weekend qui suis !!!!!! J'en suis malade ....

Anonyme a dit…

j'ai une commande d'activekey qui court depuis le 8 janvier.
J'ai du poser 3 commandes pour en avoir une à l'epoque.

J'ai aussi une demande d'EMEA WebAccess qui court depuis 2 mois, et pour le fax entrant, on peut meme pas passer la commande (il faut choisir un site parmis une liste vide...)

Anonyme a dit…

14 août, 2007 19:59

Et ben moi, j'en ai recus 2 !!!!!!!!!

CFTC HP a dit…

Quand les e-mails augmentent le stress au travail (Rue 89)

http://www.rue89.com/2007/08/14/quand-les-e-mails-augmentent-le-stress-au-travail

Extraits :

"D’après les chercheurs des universités de Glasgow et Paisley , seulement 38% des travailleurs seraient capables d’attendre 24 heures avant de répondre à un message électronique. Une frénésie qui nuit à la sérénité au travail, affirme l’étude.

"Les e-mails représentent la principale source de problèmes dans nos vies professionnelles"

D’après l’étude, un salarié sur trois consulterait ses e-mails toutes les quinze minutes.

Cette réactivité "épuise, agace… et fait baisser la productivité".

De son point de vue, il serait important de ne consacrer que "deux ou trois temps dans la journée spécifiquement dévolus à la lecture des e-mails". Pour les chercheurs, c’est notamment d’interrompre son activité ou le fil de sa pensée qui engendre de la pression. Outre le volume de la boîte, le stress lié aux e-mails serait aggravé par la difficulté à distinguer l’urgence des messages.

D’après les médecins spécialistes du stress, 28% des travailleurs européens se plaignent de problèmes de santé liés au stress professionnel. Au creux de l’été, un sondage TNS Sofres rappelait déjà que, pour 75% des Français, le mot "stress" arrive en tête de ceux qui "décrivent le mieux la façon dont se vit le travail aujourd’hui"... loin devant "intérêt" (39% des sondés), "corvée" (28%) ou encore "ennui" et "plaisir", ex aequo à 18%. Près de deux Français sur trois estiment de surcroît que "les conditions de travail se sont dégradées".
"

Anonyme a dit…

pour l'anonyme du 14 aout qui a des problèmes avec ces voyages, le meilleur est à venir :

" HP’s Global Travel and Meeting Services team is kicking off its most challenging initiative yet by committing to saving HP $240 Million dollars by the end of FY’08.

Over the coming months you will hear more about HP TravelRight which will transform HP’s travel program into a global program that leverages HP’s consolidated spend to exceed industry benchmarks for cost structure and service levels and improves the HP Total Customer Experience while improving system capabilities, compliance and reporting. "

Anonyme a dit…

Dans HP Services, il semblerait qu'il y ait un reformatage des jobs, le nombre des jobs passant de 38 à 22. Une nouvelle "Job Architecture" a été créée regroupant tous les jobs de services sous une même famille "Services" alors qu'auparavant il y avait "Systems Integration", "Outsourcing management", "Customer Service/Support".
En France, un manager a t'il le droit de déscoper de Master à Expert en profitant de ce changement d'intitulé de jobs. C'est ce que mon chef a essayé de faire.

Merci pour votre réponse.

CFTC HP a dit…

Voici de façon simplifiée en quoi consiste le projet :

1. Changements de structure d’emploi pour les fonctions HPS :
Les trois fonctions Customer Service/Support, Outsourcing Management et Systems Integration sont consolidées dans une même nouvelle fonction appelée “Services”. Le nombre de familles d’emplois est réduit de 38 à 23, avec deux nouvelles familles crées. En outre, les descriptions d’emplois de chaque famille seront mises à jour et accessibles dans un guide de classification.

2. Changements de structure d’emploi pour les fonctions Marketing :
Les fonctions Marketing et Marketing Support sont consolidées dans une même fonction appelée Marketing. Quinze nouvelles familles sont créées et une famille est maintenue. Un guide de classification et de nouvelles descriptions de postes sont prévues.

3. Changements de structure d’emploi pour les fonctions IT :
Les titres de fonctions seront maintenus et le nombre de familles d’emplois réduites de 6 à 3. Une famille d’emplois changera de titre. Un guide de classification est également prévu.

Cette nouvelle architecture simplifiée de métiers va être l'objet de discussions dans les NAO 2008 qui commenceront vraiment en septembre.

Donc en France, tant que ces discussions n'ont pas eu lieu ils ne peuvent théoriquement pas toucher à ton expertise et pratiquer une démotion sur ce motif, mais dans les autres pays ils ne vont sans doute pas s'embarasser de précautions.

Le projet européen prévoit effectivement un impact possible sur les job level et donc sur les grades (mais pas sur les salaires, encore heureux !).

Pourtant en France le DRH a affirmé dans un CE de juin qu'il s’agit de changer les noms des familles de métiers et non de modifier les job level, et a mêm garanti qu’il n’y avait pas de corrélation entre la simplification des familles et le positionnement des grades.

A suivre de près car ces déclarations qui se veulent rassurantes sont en contradiction avec le projet européen et ton témoignage...

Ton manager est étranger ? Ton témoignage est clé pour prouver que le processus a commencé sans concertation !

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse exhaustive.
Effectivement, mon manager est étranger. Il m'avait tout d'abord imposé une demotion puis après quelques discussions un peu vives, il était revenu sur sa décision en me laissant à mon level actuel. Maintenant, je comprends mieux pourquoi, il n'a pas le choix en France.

CFTC HP a dit…

La rentrée est aussi à suivre sur notre site anglais d'informations internationales sur HP : http://hpwfr.blogspot.com.

Dernier article :

"Reporters, Family Sue HP in Spy Scheme"

Anonyme a dit…

Lecture :
http://www.generation-nt.com/hewlett-packard-hp-trimestre-financier-actualite-44126.html

Anonyme a dit…

Pour info, en tant que grouillot chez HPS, j'ai aussi été invité à signer un avenant à mon contrat de travail suite aux nouvelles job families. Evidemment, je perdais un pay grade dans l'affaire en signant... ce que je n'ai pas fait.

CFTC HP a dit…

Dans le même genre, il y a ceci (question CFTC DP HPCCF août 2007) :

" Question 3

Un groupe d'employés de C&I ont reçu le courrier R/A ci-joint (Prime Voiture). HP semble dénoncer ainsi un accord contractuel de façon unilatérale (voir fichier Prime, avenant ayant introduit cette prime). Pourriez-vous justifier cette procédure ?

Réponse 3

Cette mesure ne correspondant plus à la politique en vigueur au sein de HP C&I et ne s’agissant pas d’une pratique chez HP, il a été décidé de proposer cette modification de contrat de travail aux 9 employés concernés.

S’agissant d’une simple proposition, si la personne ne souhaite pas signer l’avenant, la prime continuera d’être versée. "

L'immense majorité des employés qui ont suivi nos conseils n'ont rien signé, heureusement !

Anonyme a dit…

Serieux avec ce qui arrive je ne comprends pas que nous ne soyons pas syndiques a plus de 50%
tout le monde se plaint mais personne ne se syndique pour peser
cela sent le WFR low cost alors vaut mieux que les syndicats pesent .

moi en tout je vais me syndiquer en septembre

CFTC HP a dit…

une bonne décision, on peut estimer le taux d'adhésion chez HP entre 5 et 10% selon les sites, ce n'est pas mal comparé à la moyenne du privé mais ça peut être beaucoup mieux et ça assurera une cohérence bien plus forte entre les syndicats et les employés pour se défendre des agressions.

Sachant quand 2008 plusieurs garanties obtenues en 2006 disparaissent : pas de fermetures de sites, pas de dénonciation d'acoords collectifs, pas de départs économiques forcés, pas de filialisation d'activités liées au service...

Les vagues d'adhésion correspondent en général à un besoin face à de nouveaux évenements d'être encore mieux informé et mieux défendu, ou pour remercier d'un service rendu et supporter activement ou discrètement.

Anticiper les évenements 2008 par une adhésion et rejoindre ainsi plusieurs centaines d'autres employés c'est LA chose à faire pour devenir un peu plus acteur de son futur et un peu moins spectateur.

CFTC HP a dit…

des nouvelles du CE HPF :

3 avis rendus à l'unanimité le 27 janvier :
- projet d'accord d'adaptation du statut des salariés en provenance de Mercury
- un long avis motivé sur le rapport annuel des comptes HPF 2006
préparé par la Commission Ecominque
- un avis sur le protocole d'ouverture de la négociation GPEC :

"Les élus du CE recommandent aux Organisations Syndicales de ne pas signer le protocole d'ouverture de la négociation GPEC tant que le choix de l'expert n'a pas été clarifié et conclu d'un commun accord"

En tout état de cause, la date initalement prévue du 7 septembre pour un début de négociation GPEC est intenable, il y aura d'ailleurs un CE HPCCF ce jour là.

CFTC HP a dit…

des nouvelles du CE HPF :

3 avis rendus à l'unanimité le 27 janvier :
- projet d'accord d'adaptation du statut des salariés en provenance de Mercury
- un long avis motivé sur le rapport annuel des comptes HPF 2006
préparé par la Commission Economique
- un avis sur le protocole d'ouverture de la négociation GPEC :

"Les élus du CE recommandent aux Organisations Syndicales de ne pas signer le protocole d'ouverture de la négociation GPEC tant que le choix de l'expert n'a pas été clarifié et conclu d'un commun accord"

En tout état de cause, la date initalement prévue du 7 septembre pour un début de négociation GPEC est intenable, il y aura d'ailleurs un CE HPCCF ce jour là.

CFTC HP a dit…

pour les employés faisant la cloture fiscale du dimanche 4 novembre (pas de travail le 11 côté HPF, à clarifier pour HPCCF),
les indemnités seront de 325 euros + un jour de récupération ou 650 Euros conformément aux négociations de NAO 2007 sur le travail planifié et non 270 et 540 comme initialement proposé...

Pour le samedi 3 novembre, l'indemnité est de 325 euros. Bref, un week-end à 985 euros et une obligation d'arreter de travailler le mercredi 7 novembre à 12h pour respecter les 24h de repos hebdomadaire.

CFTC HP a dit…

Politique voiture :

suite aux réactions sur le projet initial, des groupes de travail ont été constitués côté HPS, l'aspect indemnisation est regardé, une nouvelle politique version 2 est donc à attendre.

En attendant, la pression continue !

Anonyme a dit…

Des employés en dessous de leur boite de salaire ont été alignés au mini de leur boite au 1er juillet suite a une guideline WW. Avez vous eu vent de cette guideline? Concerne t'elle tous les employés? Car en dessous du mini de ma boite, je n'en ai pas beneficié encore...

CFTC HP a dit…

pour la France, cette mesure sera l'objet de négociations dans les NAO 2008 qui débutent ce vendredi et peut-être d'une proposition phare de la Direction.

Mais effectivement nous comptons bien obtenir (enfin !) qu'en 2008 il n'y ait plus d'employés sous le minimum des boites, conformément à ce qui est en train de se passer dans les autres pays.

CFTC HP a dit…

dans les informations de la rentrée, il y a deux changements de fournisseur :

Agilon nouveau support téléphonique IT en Français (2345) à compter du 1er novembre (centre d'appel à Lille). Nous avons exprimé de vives craintes sur la transition, le sujet sera en CE à nouveau.

Carlson Wagon Lit nouvelle agence de voyages à partir du 16 décembre (date prévue) :
même outil en ligne et même processus avec un niveau de service en français qui resterait inchangé: 30% des appels (2 centres d'appel en Pologne vs Bristol + Budapest avec le fournisseur actuel). 100% des appels pour les déplacements en train seront traités en France en français.

Anonyme a dit…

28 août, 2007 17:36

je confirme pour Ajilon.

Service lamentable. En fait, absence de service. Appel loggue il y a 8 jours pour une panne de reseau local sur mon bureau.

Toujours pas de nouvelles.

Total Customer Experience

Anonyme a dit…

TO CFTC ; de la part de la population finance merci pour votre rapidite cependant comment allez vous faire respecter l obligation de faire cesser le travail Mercredi je peux vous dire que nos managers vont nous demander de nous connecter de la maison ... la seule solution c est de bloquer nos acces VPN cela doit etre facile si on a la liste des gens qui ont travaille le week end ou bloquer nos badges d acces ou alors prevenir le management que l inspection du travail sera la pour relever les infractions et que l amende sera paye directement par les departements finances ... a suivre ...

Anonyme a dit…

pour 28 août, 2007 13:54

Dans la meme veine, il serait bon une fois pour toute de s'assurer que, quand on prend un job avec un scoping superieur au sien, la promo soit immediate et non pas 6 mois, voir un an apres... selon resultat. C'est le piege assuré, pour attirer de bons candidats sur un poste mais retarder la promo. D'ailleurs, je croyais que c'etait deja la regle de la promo immediate et m'apercois que c'est le flou artistique le plus total...

Anonyme a dit…

Allons, allons pas tant de naïvete, les temps se durcissent, alors faire de la promo immédiate un prérequis pour prendre le poste et non l'inverse.
Si on le vaut vraiment !!

Anonyme a dit…

C'est sur, avec des discours comme 17:36, on ne fait.
Mon pote, c'est la naivete et l'utopie qui fait avancer les choses (front populaire, 5eme semaine de conges...). Si on se resigne et suit ton raisonnement, on en serait encore a l'age de pierre du droit social...

Anonyme a dit…

30 août, 2007 17:36

Fume.

Quand tu vas chez le boulanger,tu emmenes la baguette et tu paies 6 mois apres ?

La c'est pareil, des le premier jour ou tu montes en scoping, tu dois ramasser la caillasse.

Le manager qui recrute ne doit pas reporter le risque qu'il prend sur le subordone.

Si le manager se plante dans son recrutement, qu'il assume, mais qu'il ne fasse pas assumer au subordone, sans meme savoir s'il s'est plante.

Anonyme a dit…

La semaine derniere a ete riche en reunions mais plutot pauvre en information, dit donc!

CFTC HP a dit…

exact, riche en réunions mais pauvre en informations nouvelles.

Voici une brève synthèse :

Ouverture de la négociation GPEC
-> tout dépend maintenant de l'avis du CE HPCCF le 7 septembre

- Nouvelle politique voiture (voir plus bas le sujet dédié)
-> version 2 en préparation, elle fera peut-être l'objet de négociation dans le cadre des NAO 2008 début octobre.

- Plan de commissionnement Software (voir plus bas le sujet TrueMix)
-> en attente de nouvelles propositions

-Négociation sur l'accord handicap
-> doucement mais surement, la négociation continue

- Début des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO 2008) : (salaires, primes, architecture des métiers et plein d'autres points sensibles)
-> les syndicats ont chacun indiqué quelles données ils voulaient avoir, un calendrier de négociation, revendications, réponses qui est surtout sur octobre va être communiqué

- Toujours pas de date pour le début de la négociation pour le bonus mondial des contributeurs individuels non-vente (CPS-CPB-VPB)

- Suite de la négociation sur le Droit Individuel à la Formation (DIF) : le 24 septembre avec un projet d'accord.

Anonyme a dit…

Concernant la politique voiture, depuis le temps que l'on entend dire qu'elle est sur la sellette... il serait peut-être souhaitable de trouver un compromis avec une compensation intégrée dans le salaire et d'en sortir... sinon dans 6 mois, 1 an, deux ans, cela reviendra encore sur le tapis, ou alors des suppressions larvées au coup par coup...

CFTC HP a dit…

Tout à fait d'accord, on a des propositions à faire dans ce sens, on pense qu'il y aura des négociations en octobre dans le cadre des NAO 2008.

Ceux que cela intéressent peuvent contacter Fabrice Breton et Michel Cahu qui ont commencé à travailler sur des propositions politique voiture à faire, s'il y a négociation.

Anonyme a dit…

Quelque chose de nouveau chez HP : depuis quelques semaines, les numeros de telephone gratuit utilises dans PAL ont disparu ou ne sont plus accessible. Bref, l'acces internet/messagerie est desormais payant. Avez vous des infos a ce sujet ?

Anonyme a dit…

TO CFTC : pourquoi 4.65% le taux du cpb negocie ? je ne me risquerai pas trop en ecrivant que le taux WW sera de 8 ou 9%...

CFTC HP a dit…

il n'y a pas et il n'y aura pas de taux WW, le CPB n'existe plus, il a déjà été remplacé par le VPB en particulier sur les zones Amérique et Asie

4,65% ne serait pas un taux négocié mais un taux imposé, le minimum légal en quelque sorte puisque la dénonciation du CPB a eu lieu en cours d'année, donc trop tard pour imposer le VPB en France. Quelques pays européens sont dans le même cas, ce sera intéressant de voir quel taux on leur sert...

CFTC HP a dit…

pour la question de 7:51, on enquête, merci !

Anonyme a dit…

Au sujet du projet de mise en vente des locaux de Sophia, vous avez des infos complémentaires ?
Notamment au niveau des dates prévues (puisque 2008 marque la fin de l'accord de non-fermeture de sites...) ?

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec 10:52. 4.65% c'est du pain beni pour HP car au vu des resultats il devra etre aux alentours des 9% - avec l'ancien calcul ...

Anonyme a dit…

Justement en parlant de promotion, y a t il une augmentation off-cycle.
J'ai trouve des slides qui en parlent mais ca n'a pas ete applique a ma situation.

CFTC HP a dit…

pour 13:17, effectivement la Direction a présenté en CE HPCCF un projet visant à vendre les bâtiments du site de Sophia-Antipolis, et à les occuper en location. Les motivations semblent être purement financières mais les informations données ne sont que parcellaires et ne permettent aucunement de se faire une idée du problème. Très peu de réponses ont été apportées aux questions des élus qui s’inquiètent donc du devenir et de la pérennité du site.
C’est un sujet qui retiendra à l’avenir l’attention du CE, et de la CFTC en particulier.

Voici la motion votée par les élus :
"Les élus sont très inquiets du projet présenté ce jour sur le devenir des batiments de Sophia.

Les informations communiquées présentent une absence d'objectivité en omettant des éléments permettant une comparaison équitable des différents scénarios.

L'absence d'information voire de consultation du CHSCT de Sophia concernant la réduction en juillet de la surface des locaux destinée aux activités de HP pose également un problème.

Les élus sont surpris par certaines données financières utilisées dans l'argumentation initiale. A ce stade les élus sollicitent l'intervention de la commission économique pour valider le bien-fondé des hypothèses et des données financières françaises et corporate de ce dossier. Ils se réservent au besoin la possibilité de nommer ultérieurement un expert.

Les élus s'interrogent sur les motivations réelles de la Direction à envisager la vente des biens immobiliers de Sophia.

Les élus demandent également à la Direction de pouvoir débattre avec des représentants de l'organisation "Real Estate" en charge de ce dossier."

A noter qu'un bail de 9 ans a été signé à Grenoble pour une sous-location, et qu'à Ida une reprise d'employés en projet sur une affaire d'outsourcing donne également lieu à des engagements de maintien du site, pour une durée moindre toutefois.

CFTC HP a dit…

pour 14:11, le offcycle utilisé pour toutes sortes d'exceptions demande des approbations qui montent assez haut dans les structures, et pas souvent couronnées de succès...

CFTC HP a dit…

L'action HP est montée aujourd'hui à 50.47 $ !!!

http://hpwfr.blogspot.com

Anonyme a dit…

l action at 50.47$ c est un mauvais signe cela veut dire que l on peut encore couper les couts
les actionnaires te remercie Mark car en meme temps que tu augmentes la richesse des employes de 2% par an en moyenne pour nous les actionnaires tu as valorise notre patrimoine par deux depuis ton arrivee sur que tu peux mieux faire ...

CFTC HP a dit…

réponse DP CFTC pour 4 septembre 7:51

Question 38
Un employé a découvert récemment que les numéros gratuits avaient été supprimés de l’application de dial-up remote access PAL.
Est-ce que tous les employés sont supposés acquérir une calling card dorénavant, y compris pour des déplacements ponctuels ?

Réponse 38
Une investigation est en cours sur cette suppression. Une réponse sera apportée lors d’une prochaine réunion.

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