ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Securities Analyst Meeting : update HPE Next, Finances…

Elections Entco 1ère réunion de la DUP

Actualité DXC-ESF Flash Fil Rouge GPEC Out du 18 octobre. Prévolontariat

NAO HPE 2018 Au moins une bonne nouvelle !

FPR FY17 et Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

France-Canada contre la souffrance La CFTC HPE vous invite le 16 novembre !

HPE PSE GPEC Out L’espace référence pour les volontaires acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 16 septembre 2009

Vers la fermeture du site d'Issy les Moulineaux ?

Reprise d'un sujet ancien datant de 2008. La Direction vient de préciser en CE son nouveau calendrier de transfert de 600 employés sur le site des Ulis qui connaitrait ses premiers travaux et aménagements en novembre 2009 (si les CHSCT et CE rendent leur avis en octobre) : juin-juillet 2010.
Ce qui avait déjà été annoncé :
- PSG, IPG, fonctions support et centrales aux Ulis.
- 320 employés TSG resteraient dans des bureaux "parisiens" (Paris + 1ère couronne), mais quels bureaux ?
- Beaucoup plus de bureaux partagés aux Ulis
- Mesures d'accompagnements ponctuelles pour les collaborateurs allant de Issy vers les Ulis (voir commentaires) qui de toutes façons ne sauront compenser les temps de transport allongés, que ce soit en voiture ou en transports en commun.

44 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

il y a eu de vives contestations en CHSCT HPF-HPCCF et CE HPF sur ce projet. A noter que un des arguments avancés pour jusitifer le transfert d'IPG et PSG : "PSG et IPG ont une partie significative de leurs ventes en indirect sur des clients non ‘parisiens’".

Sans dévoiler les vrais chiffres ici pour des raisons de confidentialité, il est clair que ça ne tient pas debout et que les arguments sont construits a posteriori dans ce projet comme bien d'autres, une fois la décision prise par le Comité de Direction.

Anonyme a dit…

C'est la crainte aussi de nombreux collaborateurs d'Ile de France d'EDS de se retrouver aux Ulis alors que bon nombre d'entre nous habitons la banlieue nord, nord-ouest !
Merci pour toutes ces infos, chers collègues, et oui ça y est nous sommes devenus EDS an HP company !!!!!!!!!

message retouché (info exploitable par la concurrence) a dit…

L'accessibilite est-elle consideree chez HP ? La direction a-t-elle evalue le manque a gagner ... ?

CFTC HP a dit…

pour EDS (bienvenue dans le groupe HP !), le site de Nanterre sera évalué financièrement aux critères HP pour juger de sa viabilité, de son optimisation et de son avenir. Les Ulis semblent archi pleins avec ce projet de transfert d'Issy, donc a priori sans doute pas d'inquiétude massive collective à avoir en tout cas à court-moyen terme.

Anonyme a dit…

d ici 2010,il y aura bien un plan pour virer
500 personnes.ça fera de la place!

Anonyme a dit…

La cata.... impossible d'envisager de doubler mon tps de trajet journalier alors que j'en ai déjà pour 2h par jour!!! Nous ne sommes plus des humains, ni des cases ni des pions... s'ils pouvaient faire sans nous, ils le feraient sans hésiter! Comment peuvent-ils encore se regarder le matin dans leur miroir?

CFTC HP a dit…

Oui, on a utilisé le terme animaux en CE aujourd'hui. Pour décrire également la situation des salariés qui subiront les lourds travaux prévus du site des Ulis

Anonyme a dit…

Je ne vois pas comment plus de 600 personnes supplémentaires vont pouvoir venir s'entasser sur les Ulis? Quels types de travaux vont-ils faire, un nouveau batiment, un parking sur plusieurs étages ou en souterrain? Tout ce déménagement ressemble plus à un plan déguisé... Alors que comme vous le dites, les résultats sont plus que bons!

Anonyme a dit…

De tout cœur avec ceux qui subissent les changements de lieux de travail et avec ceux qui les défendent pour que ça se passe le moins mal possible.

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler du dépot d'un permis de construire pour agrandissement aux Ulis. Info ou Intox ?

Enfin, il ne faut pas oublier que nous devenons une entreprise low cost, donc tout va être tirer vers le bas, d'une façon générale. Mark Hurd est trop fort, il est arrivé à faire croire aux clients que l'on peut vendre et créer de la valeur dans un environnement type low cost , c'est vrai que Noel approche à grands pas...

CFTC HP a dit…

on penche pour intox. S'il est exact qu'un quatrième batiment peut etre construit (c'était le projet original : quatre batiments entourant le restaurant), la direction interrogée a dit qu'elle n'exercait pas cette possibilité. En tout cas pour l'instant. D'autre part, on ne pense pas que les architectes et experts aient rendu leurs copies sur leur projet d'aménagement. Il a été évoqué l'agrandissement du restaurant.

Anonyme a dit…

La solution est simple, ou va re-ouvrir Evry.

En plus y'avait Digital, juste a coté.

Anonyme a dit…

En conclusion, quoi qu'il arrive, nouveau batiment ou pas, il devrait y un plan !

Anonyme a dit…

En ce qui concerne Evry pas possible d'y revenir il y a accord hospitality depuis plus de deux ans et le parking est presque plein.Donc plus de revival possible.

Anonyme a dit…

J'habite à plus de 30 kms des Ulis qui ne disposent ni de TER ni de RER. Je vais donc devoir me lever plus tôt chaque matin pour être à l'heure au bureau, je vais passer presque 2 fois plus de temps pour aller au travail (dégradation de mes conditions de vie). Au prix de l'essence, 62 km aller-retour dans des embouteillages monstrueux, mon pouvoir d'achat va encore être réduit. Mes solutions ? Me lever encore plus tôt pour prendre différents moyens de transport en commun pour aller travailler aux Ulis, déménager près des Ulis, partir chez TSG, rester là où j'habite et accepter la détérioration de mes conditions de vie liée à ce déménagement ou quitter HP.
Je trouve scandaleux que l'on présente ce déménagement comme moyen d'amélioration des conditions de travail. C'est se moquer du monde. Je comprends la motivation d'HP de réduire ses coûts immobiliers. Il n'en demeure pas moins que nombre de mes clients se trouvent sur Paris ou tout près de Paris et certainement pas du côté des Ulis.
Je me pose de sérieuses questions quant à ce que je vais faire. Je pense que si HP soumettait de nouveau un plan de départs volontaires maintenant, je ferais probabelement partie des premiers inscrits.

Anonyme a dit…

Ce n'est vraiment pas nouveau comme technique pour forcer les démissions sans avoir à payer quoi que ce soit.

A te lire il te reste deux choix si tu souhaite garder une vie décente : le télétravail où la démission.

Anonyme a dit…

62 km aller-retour--> on te paye l'essence je suppose car tu parles de clients?
si tu souhaite garder une vie décente la démission ou le déménagement
c'est vite trouvé De nombreuses personnes voudraient bien être a ta place car aujourd’hui elles pointent au chômage .Alors estime toi heureux

Anonyme a dit…

60 KM/jour c'est exactement ce que je fais en ce moment, c'est pas la fin du monde non plus ...

Anonyme a dit…

Moi je vais faire 120 km /jour....vive le télétravail

Anonyme a dit…

Voila 20 ans que je fais 150 kms et je suis encore la !!! et très content de mon sort
La seul différence entre toi (dimanche 14h03) et moi c’est que tu veux t'enrichir et moi vivre j ai fais un choix ,je l’assume je suis très heureux malgré les trajets Moi quand je quitte le travail ,le laisse mes soucis sur place , il n y a pas que le fric dans la vie sinon monte une affaire et tu gagnera plus !!

Anonyme a dit…

Dimanche 14h03 : A croire qu'aujourd'hui tout le monde habite à côté d'Issy les Moulineaux. Je n'en ai ni l'envie, ni les moyens. Alors je préferre m'organiser (eh oui, il faut! Demande à tous les employés qui font le trajet vers Issy depuis des années, ils te donneront des tuyaux)et profiter d'un peu de verdure et de tranquilité. C'est un choix ! C'est tout.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je voulais juste réagir aux derniers commentaires : quand on parle d'égalité professionnelle en ce moment, on voit qu'HP est une boite de cadres masculins ! Non, je n'ai pas envie de faire 60km par jour pour aller aux Ulis, j'ai fait le choix d'habiter près d'Issy pour pouvoir être en 10mn chez moi et pouvoir profiter de mes enfants le soir. J'ai fait le chox d'avoir un plus petit appartement mais pas de déplacement (mais donc pas de place pour un bureau en télétravail). Je suis sure que tout ceux qui se targuent de faire des kms depuis des années sont des hommes et qu'ils ont la chance d'avoir leur femme qui s'occupent des enfants le soir ! Encore une vraie inégalité professionnelle si nous déménageons ! Une question pour la CFTC : j'ai entendyu que si l'entreprise déménageait elle ne pouvait pas forcer ses employés à la suivre , et qu'il y avait donc négociations pour licenciements: j'imagine que 30km n'est pas une distance suffisante ? Merci

Anonyme a dit…

Perso je partage l'avis de dim 14h03.

Il ne faut pas oublier que nous avons pas mal de monde qui vit au niveau et au nord d'Issy. Pour mémoire aux HP blue, chez compaq nous avions à Issy trois bâtiments (open, boston, amiral). De plus nous avions des agences en banlieue nord.

Maintenant aller faire des comparaisons en disant qu'on est mieux qu'ailleurs pour garder son job ou accepter des conditions dégradées, la n'est pas la question à mon avis.

Effectivement on peut toujours se comparer aux chomeurs, aux rmistes, ou au bonz tibetin.

Très franchement, avec un peu de bon sens : pourquoi mettre en difficulté des employés quand l'employeur se porte bien.

Pour mardi 13h54, si l'inverse se produisait, serais tu toujours très heureux de faire 150 + 62 kms par jours.

Good luck aux futurs transférés

CFTC HP a dit…

Pour 9h56, il va y avoir négociation pour beaucoup de choses, ton cas de figure est vraiment un de ceux qui nous préoccupe le plus.

Les clauses de mobilité ne sont en général pas en faveur des employés, mais entre un licenciement très sec (rien), sec (juste les indemnités conventionnelles légales) et indemnisé beaucoup plus correctement, et aussi les nouvelles ruptures conventionnelles de gré à gré, il y a tout un éventail de possibilités sur lesquelles on travaillera le temps venu avec les CE et les autres syndicats.

En attendant, la première ligne de défense que constituent les CHSCT d'Issy et des Ulis sont au travail pour "challenger" le projet.

CFTC HP a dit…

Hewlett-Packard va quitter Issy

En 2010, au moins 600 des 1 000 salariés du géant de l’informatique , installé à Issy, devraient avoir rejoint Les Ulis (Essonne). Olivier Bureau | 11.09.2008, 07h00

CINQ ANS après son arrivée à Issy-les-Moulineaux, Hewlett-Packard (HP) s’apprête à faire ses valises. Cette vitrine de l’informatique grand public doit déménager pour opérer un retour au bercail. Direction le sud et la zone industrielle de Courtaboeuf, un gigantesque secteur d’activités à cheval sur Les Ulis (Essonne) et les communes voisines.

Depuis 2003 et la fusion avec Compaq, HP avait installé sa filiale commerciale pour la France à Issy-les-Moulineaux tandis que tous ses personnels traitant des clients à l’étranger étaient basés dans l’Essonne.

« Le but est d’optimiser le site des Ulis, résume-t-on chez HP. Ce projet existe bien, mais nous n’en sommes qu’au tout début… La rumeur d’un déménagement en 2009 est fausse. Cela pourrait se faire en 2010. » Du côté des syndicats, la version diffère sensiblement. « Il est question de libérer les étages de l’immeuble d’Issy un par un dès le printemps prochain. La direction prétend que 670 personnes sont concernées et que 350 resteront dans les Hauts-de-Seine. Nous n’y croyons pas ! » tempête Jean-Paul Vouiller, délégué syndical de la CFTC.

« Pour ceux qui n’habitent pas dans le sud, aller au travail sera un cauchemar ! »

Le militant poursuit : « Ce déménagement est purement financier : aux Ulis, le mètre carré coûte deux à trois fois moins cher… Pour ceux qui n’habitent pas dans le sud, soit environ 80 % des effectifs, aller au travail sera un cauchemar ! » Selon lui, trente salariés doivent partir dès la semaine prochaine. Et d’évoquer l’éloignement ainsi que les embouteillages qui paralysent régulièrement la zone de Courtaboeuf.

Ce mouvement est quelque peu atypique. Actuellement, Issy-les-Moulineaux fait plutôt figure d’aimant pour les grandes sociétés : Bouygues, Coca-Cola, Cisco, Sodexo (et dans les mois qui viennent Microsoft) se sont installés dans cette ville, qui compte 70 000 emplois pour une population de 61 000 habitants. Ces dernières années, HP et la commune avaient même noué des partenariats comme, par exemple, des opérations de recyclage d’ordinateurs.

A la mairie, on accueille avec une certaine placidité le futur départ d’HP. « Ce déménagement ne va pas s’opérer tout de suite, nuance un élu. De toute façon, d’autres entreprises souhaitent, quant à elles, s’agrandir. Nous ne sommes pas en panne de sociétés qui veulent venir s’installer dans la commune. Nos bureaux ne restent jamais vides très longtemps… »

Le Parisien
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hewlett-packard-va-quitter-issy-11-09-2008-214522.php

Anonyme a dit…

Vendredi 12 septembre 2008


--------------------------------------------------------------------------------


A : Employés d'HPF et HPCCF des sites d'Issy-les-Moulineaux et des Ulis
De : Comité de direction
Objet : Réaménagement des locaux de la région parisienne


--------------------------------------------------------------------------------



Bonjour à toutes et à tous,



Le Comité de Direction a partagé une première information en vue d’une consultation aux institutions représentatives du personnel, la semaine dernière, concernant le projet de réaménagement des locaux de la région parisienne. Ce projet avançant et concernant chacun d’entre nous, il nous est apparu légitime de vous informer directement.



HP est propriétaire de locaux aux Ulis dont la capacité d’accueil n’est pas totalement utilisée tandis que les locaux d’Issy-les-Moulineaux sont loués pour un coût très supérieur et sont plus difficiles à réaménager pour des conditions de travail optimales.


Le programme HPWT (HP Workplace Transformation) vise l’optimisation du parc immobilier HP et l’amélioration des conditions de travail des employés. Dans ce cadre, une importante rénovation des locaux des Ulis serait engagée, dés la fin 2008, afin de pouvoir accueillir plus de collaborateurs dans des locaux modernisés et, avec des conditions de travail conformes aux standards HP en termes de bureaux partagés et d’espace de réunion.



Avec ces investissements, les Ulis deviendrait le site principal d’HP en région parisienne avec, prévue au programme des rénovations, une infrastructure technique remise à neuf, une extension du parking, la première Halo Room d’Ile de France, un centre client réaménagé, etc.



En l’état actuel du projet, l’ensemble des employés des fonctions support (juridique et finances) serait progressivement relocalisé sur le site rénové des Ulis. Les deux Business Group IPG et PSG les rejoindraient. TSG ayant une part essentielle de son activité commerciale auprès de clients situés dans Paris intra muros, des bureaux parisiens permettant d’accueillir 350 collaborateurs ventes TSG seraient conservés.



Environ 640 personnes aujourd’hui localisées à Issy-les-Moulineaux viendraient ainsi rejoindre les 890 personnes aujourd’hui présentes aux Ulis.



Le calendrier des déménagements sera précisé rapidement au vu du planning des travaux et du calendrier de livraison des locaux rénovés. L’objectif serait d’engager cette opération avant l’été 2009 et d’achever ces mouvements au plus tard début 2010.



Des mesures pour faciliter le déménagement sont en cours d’élaboration et feront l’objet de discussions avec les CE et CHSCT concernés.



Ce rééquilibrage des bureaux de la région parisienne contribuera à la dynamique d’HP France.



Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancement de ce projet.



Le Comité de direction

CFTC HP a dit…

La Direction espère avoit terminé la présentation du projet en décembre et obtenir les avis CHSCT et CE en janvier 2009. Bon courage à eux !

Le CE a refusé de rendre l'avis sur le déménagement des 30 employés du stockage aux Ulis qui aurait déjà du avoir lieu, le CHSCT d'Issy n'ayant pas été consulté.

CFTC HP a dit…

Question 6 DP CFTC

Avec le projet de délocalisation d'Issy aux Ulis, de nombreuses personnes demandent à connaitre les mesures d’accompagnement que vous proposerez (par exemple : le télétravail). Quand prévoyez-vous de consulter les IRP à ce sujet et d’entamer des négociations avec les OS ?
Réponse
Les mesures d’accompagnement liées au projet immobilier parisien feront l’objet d’une information / consultation du CE dans les prochains mois. Il n’est pas prévu d’ouvrir des négociations sur ce sujet.

CFTC HP a dit…

Commentaire CFTC

Mauvaise réponse !

Nous sommes en première ligne via le CHSCT d’Issy et le CE pour retarder le projet et minimiser son impact. Et même tenter de le remettre en cause ! Nous connaissons les énormes problèmes que ça représentera pour 80% des employés de ce site d’essayer de rejoindre en transport en commun ou en voiture Les Ulis depuis leur domicile. Donc pas question. La Vie à Défendre !

D'autre part, il s'agit selon nous d'une formidable erreur stratégique, au moment où toutes les sociétés high tech s'implantent à Issy (cf le nouveau centre de recherche sur internet de Microsoft). HP se doit d'être présent et d'avoir une vitrine à Issy !

CFTC HP a dit…

Article dans boocan.com

Entreprises |Jeudi 9 Octobre 2008|

Microsoft et HP à Courtaboeuf : l'un part, l'autre revient !

Chassé-croisé entre deux grands de l'informatique sur le Parc d'activités de Courtaboeuf.
D'un côté Microsoft dont le départ annoncé depuis plusieurs années va effectivement avoir lieu d'ici le printemps prochain.
Le patron du géant du logiciel, Steve Ballmer, a en effet annoncé lors d'un récent passage à Paris, la création d'un centre Technologique européen qui s'installera en partie à Issy-les-Moulineaux.

Les sites de Courtaboeuf et de Paris ainsi que le quartier général EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), situé à La Défense, qui composent Microsoft France, vont donc être rassemblés à Issy-les-Moulineaux dans un bâtiment déjà baptisé EOS.

Avec le départ de Microsoft c'est une page de l'histoire du parc qui va se tourner. En effet Microsoft était installé à Courtaboeuf depuis 1983.

A l'inverse, Hewlett Packard, qui était aussi l'un des propriétaires historique de Courtaboeuf va faire le chemin dans l'autre sens. Parti du parc essonnien en 2003 pour rejoindre Issy-les-Moulineaux, HP a annoncé son retour - environ 600 salariés - avec en prime la requalification totale de leur bâtiment.

Et comme pour apporter de l'eau au moulin des entreprises installées à Courtaboeuf et des élus regroupés au sein du syndicat Courtaboeuf Développement qui réclament sans relâche des aménagements routiers pour fluidifier une circulation trombosée, les premières discussions entre HP et les essonniens ont essentiellement portées...sur les questions d'accès au parc et de circulation.

CFTC HP a dit…

Voici le récapitulatif des aides proposées :

Pour les employés s’engageant à venir en transport en commun, ne déménageant pas et n’ayant pas de voiture de fonction

Si allongement de trajet > 11km OU temps de transport allongé de 20 minutes sur le site des Ulis par rapport à Issy :

Remboursement du Pass Navigo à 100% pendant un an (+ prime 500 Euros si l’employé ne venait pas en transport en commun sur le site d’Issy)

Ou alors indemnités kilométriques pendant 12 mois selon cette formule :

Allongement kilométrique * 10L/100*22j (si temps plein)*1,3 Euros par litre = x Euros max par mois . Exemple 50 km A/R d’allongement -> 143 Euros max par mois

Si déménagement : aide de 2000 à 3000 Euros selon la taille du foyer et prise en charge du garde meuble pendant 6 mois ( maximum 200 Euros par mois, ce qui correspond à environ 4-5 M2)

Pour le télétravail, la direction botte en touche en direction des négociations télétravail qui auront lieu en 2010.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas fermer SOFIA ? on en parle depuis des années ?

CFTC HP a dit…

Sophia, pas Sofia...

Comment peut-on demander la fermeture d'un site ? HP n'est plus propriétaire et loue selon ses besoins, on ne peut que se féliciter du maintien de ce site inscrit dans le protocole de juillet 2009. Et ce malgré le PSE 2009-2010.

Anonyme a dit…

32, t'es c.. ou quoi ?
Ça va pas la tête !!!

Anonyme a dit…

bon courage aux ulis
il y a le RER ca c est le cote Glamour et grenelle de l environnement mais apres c est l ambiance 93 avec l autocar de la gare rer des ulis vers le site HP
Serieux si il y a bien un truc a negocier c est une navette pour hp sur ce trajet

Anonyme a dit…

to 32
Genial ta faute d ortographe
Je fais passer ton message a Mark Hurd il va fermer SOFIA a la place de Sophia et hp sera la premiere entreprise qui ferme dans un pays low cost pour ouvrir en France
sinon a la place de fermer Sofia est ce que tu peux la fermer ?

Anonyme a dit…

Franchement quitter Issy avec ses bouchons, je suis super content. La rue est devenue incirculable le soir avec ses travaux permanents, on peut même pas déboucher dans la rue en sortant du parking. Je ne comprend pas que la direction ne se plaigne pas au baron Santini. Je reglerai la question, j'irai sur un site : chez moi. Plus de temps de transport. De toutes façons si mes excels sont à jour tout le monde s'en fout que je soit présent ou pas.

Anonyme a dit…

le site des ulis c'est desserté d'annees en annees suite à son emplacement penible il fera la meme chose apres le transfert d'issy

Anonyme a dit…

38
C'est pour fermer plus rapidement !

Anonyme a dit…

Bientot la reouverture d'Evry !!!!

LOL

Anonyme a dit…

Bonsoir,

ce qui risque fortement de se passer (sauf si la CFDT tient bon et que le juge puisse faire son boulot) c'est un tranfert forcé de 600 HP vers EDS.

Il s'est dit au debut , laissez partir les 600 pour sauver la peau des autres !!!

Et bien maintenant c'est au tour des autres ...


Alors finalement si on avait été tous UNIS , tous dans la meme boutique ca aurait permis de mieux se defendre.

On va se retrouver tous dans 3 societes differentes, de 1500 salariés chacune, éclatés sur plusieurs sites differents ...

C'est la fin , le protocole est valable seulement 2 ans toutes les "garanties" aussi...

CFTC HP a dit…

Il y a beaucoup de fausses impressions dans ce message...

"Le tour des autres" n'est pas une nouveauté, le déménagement d'Issy a presque un an de retard.

Ensuite les salariés TSG Issy devraient être regroupés avec les salariés EDS Nanterre sur un site de la petite couronne. C'était prévu dès le rachat d'EDS, peu importe le montage.

Etc... etc... Pour ce qui n'a rien à voir avec ce sujet :

Bien sûr, l'idéal ça serait une société unique sans perte de statut mais qui sait qu'on a déjà actuellement en fait quatre sociétés actives (EDS, HPF, HPCCF, HPCRS) ?

Même dans plusieurs sociétés tout le monde est dans le même bateau. Et on a aucune inquiétude sur la défense des salariés de ces sociétés et sur la mutualisation des ressources syndicales à l'intérieur du Groupe HP.

Enfin il vaut mieux des garanties pour tous que pour personne.

Tu vas nous annoncer la fin du monde à chaque nouvel évenement de l'actualité sociale ? Ou faire un lien avec le transfert EDS à chaque fois ?

Que le transfert ait lieu ou pas, chacun a ses convictions sur le moins bon scénario. Mais ça ne sera ni la fin pour les 600, ni la fin pour les 5400.

Anonyme a dit…

"Ensuite les salariés TSG Issy devraient être regroupés avec les salariés EDS Nanterre sur un site de la petite couronne. C'était prévu dès le rachat d'EDS, peu importe le montage."
Est-ce que le site de Nanterre va être gardé ou bien ce sera un autre site de la petite couronne?
Merci d'avance pour votre réponse.

CFTC HP a dit…

pour 43, nous pensons qu'il fermera d'ici 1 à 2 ans et qu'il y aura regroupement sur ce nouveau site qui pourrait être dans le nord est, du cpoté d'Aubervilliers. Mais ces propos 'nengagent que nous et nos sources d'information officieuses.

Enregistrer un commentaire