ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF GPEC out + Sur-complémentaire santé. DiXiT XV !

HPE Next Bonus FY17 ? Bonus H1 2018 ? -> Immanquables #12 et # 13 !

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 Toutes les infos

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 24 décembre 2008

Secret Défense définitivement levé le mercredi 7 janvier

Un Comité de Groupe HP et un CE EDS étaient prévus le mercredi 17 décembre avec comme sujet le projet de rapprochement HP/EDS en France. Mais finalement ces sujets sont reportés au 7 janvier car la Direction n'était pas prête à présenter son projet d'intégration.

Elle est prête désormais et l'ordre du jour du Comité de Groupe HPF/HPCCF est le suivant :

Nouvelles informations sur le projet HP/EDS en France :
- Information sur la structure juridique envisagée en France dans le cadre du rapprochement mondial HP/EDS : maintien des 3 sociétés (HPF, HPCCF et EDS France) ;
- Informations sur les transferts d’activités envisagés dans ce cadre.


La CFTC est naturellement en première ligne sur ce dossier archi-sensible et notre équipe est largement représentée dans le périmètre des presque 600 employés déjà inscrits EDS dans peoplefinder avec 31 adhérents HPF/HPCCF directement concernés (dont 9 élus).

mardi 23 décembre 2008

Rating Confirmation Statement : I - Besoin d’amélioration - N'atteint pas les objectifs attendus.

Informations et débats dans ce sujet pour se défendre d'une note jugée injuste et incompréhensible.

Découvrez nos conseils sur l'intérêt et la meilleure façon de commenter son évaluation (à faire avant le 16 janvier dès que son "Performance Plan FY08" est en ligne).

A noter : le manager TS HPF a été pris en flagrant délit de fixation à ses managers de quotas de bonnes et mauvaises notes : "je vous ai demandé de vous aligner strictement sur un niveau de 5% min de I et de 20% max de K. L´avantage d´avoir une guideline, c´est qu'on se pose des contraintes qui nous donnent un niveau d´exigence "standard". 5% de I, c´est le minimum de ce qu´on doit faire pour pousser à réagir une frange de la population qu'on se fatigue à tirer et qui génère de l´inertie. 20% de K, c´est, je pense le maximum de ce qu'on peut raisonnablement avoir comme personnes à suivre plus particulièrement, pousser plus vite, rémunérer nettement mieux etc..."

http://www.miroirsocial.com/actualite/hp-flagrant-delit-de-quotas-dans-les-notations

lundi 8 décembre 2008

"Operational Efficiencies...."


Sujet dédié aux réactions des employés HP sur le gel des augmentations, des e-awards et de nombreuses autres dépenses (voir http://www.theinquirer.fr/2008/12/03/le-cadeau-de-noel-aux-employes-de-hp.html).

Dans les commentaires : un employé anglais et un employé allemand deviennent le symbole du mécontentement des employés. Ce que les RH ont écrit le 3 décembre à votre manager à propos des augmentations en France (scoop). Ce que Mark Hurd répond aux mécontents (autre scoop).

Compte-rendu du CE Européen du 26 novembre : http://cftc.fra.hp.com (intranet)

jeudi 4 décembre 2008

Résultats des prud'homales

Avec la participation d'un salarié sur 4 (mais selon nos estimations sensiblement plus chez HP), c'est une abstention record de 74,5% pour le collège salariés qu'ont connu les prud'homales. La participation, qui avait déjà chuté de 63% en 1979, lors des premières élections de ce type, à 33% en 2002, atteint ainsi son plus bas niveau en 30 ans : 25% !. Pourtant 9 français sur 10 disent que les prud'hommes sont utiles. Dans le collège employeurs, la participation est en hausse par contre...

Synthèse salariés :

1/ CGT : 34% (+ 1,5 pts)
2/ CFDT : 22% ( - 3 pts)
3/ FO : 16% (-2,5 pts)
4/ CFTC : 9% (- 1 pt)
5/ CFE-CGC : 8% (+ 1 pt)
6/ Unsa : 6% (+ 1 pt)
7/ Union Syndicale Solidaires : 4% (+ 2,5 pt)
Divers : 1%

Résultats complets, nationaux et par départements : http://www.prudhommes.gouv.fr/Resultats.html

Source lci.fr : Le ministre du Travail Xavier Bertrand a estimé qu'il fallait "faciliter et simplifier" les modalités de vote aux élections prud'homales afin d'enrayer la chute de la participation. Parmi les pistes de réflexion, il a notamment insisté sur la "piste très concrète" de la généralisation de l'installation des bureaux de vote dans les entreprises. "Cela a été demandé par les organisations syndicales, et j'ai pu constater lors de mes déplacements en entreprise que nombre de salariés auraient souhaité qu'il y ait davantage de bureaux de vote sur leurs lieux de travail". Il a aussi estimé que le vote par correspondance devait être encouragé.