ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


vendredi 24 avril 2009

L'affaire du transfert : ça casse...

Projet de transfert forcé de plus de 600 salariés HP vers EDS (605 au dernier comptage). Des expertises ont été votées et les résultats seront présentés à partir du 18 mai au Comité de Groupe puis aux CE.

Ca casse : après une première réunion de "concertation" très générale le 28 mars, la DRH a réuni à nouveau les syndicats HP et EDS le 3 avril pour leur faire des propositions de faible valeur. L'intersyndicale HP-EDS a fait ses contre-propositions le 16 avril. La troisième réunion de concertation a eu lieu le 21 avril (voir commentaires) et a été un échec total. La Direction vise désormais la semaine du 18 mai pour obtenir les avis du Comité de Groupe et des CE. Et à partir du 15 juin pour procéder au transfert forcé.

Une résolution judiciaire a été votée au Comité de Groupe du 26 mars donnant mandat à Jean-Paul Vouiller, secrétaire, de mener toute action juridique qui serait nécessaire contre ce projet de transfert. Des résolutions identiques ont été votées par les CE HPF et HPCCF les 7 et 8 avril mandatant leurs secrétaires respectifs. Suite à la rupture des discussions par la Direction, l'action judiciaire pour contester le projet de transfert a été effectivement lancée le 22 avril par les 3 instances et tous les syndicats (voir commentaires du 24 avril). Audience au TGI de Nanterre le vendredi 26 juin 9h20.

Dossier CFTC HP-EDS (intranet HP) : http://cftc.fra.hp.com/HP-EDS.htm ou sur simple demande à cftchp@hp.com

221 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 221 sur 221   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question.
L'attaque en justice, qui si je comprends bien conteste l'utilisation du L.1224-1 du code du travail (ancien L122-12, est-elle suspensive de la mise en oeuvre du plan de transfert ?

CFTC HPE a dit…

Non, elle ne l'est pas en tant que telle, mais ça serait très étonnant qu'HP procède au transfert alors qu'un jugement est en cours et pourrait obliger à réintégrer les salariés alors que les dates de jugement et de transfert doivent être à peu près similaires (fin juin).

Le plus probable à notre avis est qu'ils attendront ce jugement pour faire le transfert (s'ils gagnent) ou qu'ils ouvriront de vraies négociations pour que l'action soit retirée (ou après un jugement défavorable).

A noter : le report de la négociation programmée sur le futur Comité de Groupe HP-EDS qui devait avoir lieu aujourd'hui

Anonyme a dit…

on parle de plus en plus (radio-mokett) d'un plan qui toucherait 29.000 employes en sus. qu'en est-il? meme si c'est tout sauf officiel ...

Anonyme a dit…

Pourquoi parlez vous d'une date de transfert vers fin Juin ? En effet, dans une communication de la direction que la France faisait partie de la seconde vague (plan de transfert EMEA pays par pays), avec date de transfert prévue Aout 09.

CFTC HPE a dit…

Pour 5 (205 en fait), le 1er Aout est une date visée d'intégration technique, mais la direction a confirmé devant le CE vouloir procéder au transfert des contrats le plus vite possible, dès le 15 juin.

CFTC HPE a dit…

Pour 4 (204), on a vraiment aucune info à ce sujet, il y a un CE Européen fin mai

Anonyme a dit…

Pour 6. Nous on est vraiment pas pressés, et comprends pas pourquoi cette précipitation, sans garantie de quoi que ce soit. Surtout avec le commentaire de 4, car si ça s'avère être le cas, alors va faloir blinder le PSE accompagnant ces décisions.

En tous cas l'action en justice est fort bienvenue dans ce contexte pour mettre un peu de rationnel et de sérieux dans les vélléités de notre chère direction à aller vite sans garantie pour nous...

CFTC HPE a dit…

Audience au TGI de Nanterre le vendredi 26 juin, heure à préciser. On vous attend nombreux (au moins 605 !).

CFTC HPE a dit…

t

Anonyme a dit…

Sans vouloir entrer dans la polémique 193/195 je ne vois pas un seul argument valable du point de vue des employés (!)pour justifier le transfert OS --> EDS. Mais je suis pret à les entendre....

Rien qu'en terme de convention collective ce transfert est un véritable désastre!

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec 11 (211).
Et en tant qu'employé HP je vois pas pourquoi j'accepterai sans broncher de m'exposer à ce désastre social dont les actionaires et dirigeants HP n'ont que faire.
VIVE l'ACTION TGI du 26 JUIN !!!!

Anonyme a dit…

On va gagner le 26 juin. Car il y a une justice dans notre beau pays, basée sur une légalité. Que celà plaise ou non aux dirigeants HP.
Et dans ce dossier de transfert, le périmètre tant au niveau des structures juridiques des sociétés HP en cause que du périmètre de cession, c'est bricolage et bouts de ficelles.

OUI, bravo a vous intersyndicale, vous avez raison d'attaquer, être bafoués (voir baffés !) ça suffit

Anonyme a dit…

Que la justice tranche !

Anonyme a dit…

14: mon dieu que les gens sont naïfs "que la justice tranche"...
Si la "justice" comme tu dis annule ce transfert, que crois tu qu'il se passera? Un PSE sur tout HP, alors qu'avec ce transfert, on pourrait déjà se séparer d'une partie d'HP à moindre frais. 193 et 195 ont totalement raison, moi je suis tout à fait pour ce transfert dans l'intérêt d'IPG, PSG, TS et Software. Désolée, pas solidaire sur ce point :-)

Anonyme a dit…

et bien (15) nous sommes tous dans HP. Et tant bien que ceci ne te plaises pas, moi qui suis pourtant de IPG et me sens assez peu en danger aujourd'hui, je trouve tes propos parfaitement déplacés.

Et si transfert il doit y avoir je préfère de loin qu'il soit l'enselble des divisions HP en France, dans une structure juridique commune, car c'est la seule façon qui mainteindra le dialogue, l'unité, vers la direction, social, etc ..
Et la seule façon qui amènemra la direction a négocier, et plus a imposer.

Mais bon, peut être préfères tu la politique de l'embryon, 600 dans EDS demain, et toi et tous les autres après demain, aux conditions minimum, avec un seul mot 'vive les employés low cost'

Et comme il n'y a pas d'autre recours et bien OUI, que la justice tranche !!!!

Anonyme a dit…

15 changera d'avis si le 15 mai Mark Hurd annonce son WFR de 29 000 postes supplémentaires... Son argumentaire où il s'imagine échapper à un PSE HP va s'effondrer tôt ou tard.

Anonyme a dit…

15 ne mele pas Dieu à toutes les regressions, agressions de Mark Hurd et sa bande, et contentes toi comme une être humain "normal" d'être solidaire avec tes petits collègues, quitte à te battre ensuite pour que les employés du groupe HP ait le meilleur, tous ensemble! C'est la meilleur des strategies, c'est tout.

Anonyme a dit…

15: mon propos "que la justice tranche" implique seulement que maintenant nous n'avons qu'à attendre une décision de justice. A un moment donné lors de cette action en justice un juge va rendre une décision, non ? En quoi est-ce naïf à croire cela ? Maintenant, en quelle faveur la justice tranchera-t-elle, eh ben, reste à connaître sa décision... donc, d'où l'expression "que la justice tranche", faudra bien qu'elle le fasse, non ?

Anonyme a dit…

a IPG et assez peu en danger?? Alors ça mon pote, ça reste a voir

Anonyme a dit…

15

Et bien, voila, nous y sommes.

6400 chez IPG et PSG.

Grenoble va en prendre plein la tronche .....

Alors, t'en penses quoi de la solidarite ?

Anonyme a dit…

On imagine bien sur que 15 ne demande donc pas d'intervention des syndicats pour son propre cas maintenant concerné, au motif que pour protéger les autres business il ne faut pas agir...
Et 15 ne demandera pas non plus d'intervention des syndicats pour négocier une indemnité décente de licenciement, si cela doit arriver....

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 221 sur 221   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire