ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 15 avril 2009

Conseils SOP, Epargne Salariale, Congés

Voici les conseils des spécialistes CFTC HP :

1/ SOP (Plan d'Achat d'Action) : ne pas sortir ni trop tôt ni trop tard ! Trop tôt vous aurez cotisé pour rien depuis novembre, trop tard vous repartez pour 6 mois de cotisations inutiles. Ce plan ne présente strictement plus aucun intérêt sans la réduction d'HP, il faut faire passer sa cotisation à 0% à partir du 13 avril et envoyer un document signé à HP (voir commentaires). Attention, le process n'est pas si simple pour sortir du plan !

2/ Epargne Salariale : si votre salaire est inférieur à 6000 Euros, vérifiez qu'une éventuelle augmentation en février ou mars ne vous a pas automatiquement baissé votre coefficient d'abondement, auquel cas vous ne touchez plus actuellement les 2500 bruts divisés par 12 chaque mois (voir commentaires). Vous pouvez vérifier l'abondement reçu sur votre bulletin de paie de mars, partie cotisations patronales. Et comparer avec janvier par exemple pour voir si ça n'a pas baissé.

3/ Congés : faites en sorte d'avoir un solde maximum de 3 congés payés le 31 mai 2009. Plus et ce sont des jours perdus que vous auriez pu prendre avant. Tous les autres jours (RTT, ancienneté, fractionnement) sont automatiquement épargnables sur le CET3 (transfert automatique vers le 10 juin). La Direction va vous demander de fixer un jour de congé d'ancienneté le 22 mai 2009 (ou un autre jour si vous n'en avez pas) pour des raisons économiques Puis encore un autre le 13 juillet. Voir commentaires.

Vos questions sont les bienvenues !

140 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Epargne Salariale. Les coefficients d'abondement sont :

<=3500 Euros = X3
3500,01 à 4500 =X2,5
4500,01 à 5000 = X2
5000,01 à 5500 = X1,5
> 5500 = X1

CFTC HP a dit…

SOP :

le site pour arreter le plan :
https://espp.melloninvestor.com/

le document à envoyer dans les 2 jours :
http://hrcms01.atl.hp.com:6044/public/pages/Plan_Prospectus/en_US/text_page_20003.htm

Anonyme a dit…

15h00: soyez précis svp, le document à envoyer dans les 2 jours, c'est uniquement en cas de souscription au SOP ou en cas d'annulation ??(je croyais que de passr à 0% au 13 Avril suffisait à annuler notre participation)

CFTC HP a dit…

Le modérateur principal a suivi ce process fin octobre donc on sait qu'il faut aussi, en plus de l'annulation sur le site Mellon, envoyer le document (le question-réponse envoyé sur la sortie du SOP dit explictement : "N’oubliez pas de faire parvenir une copie papier de votre Accord de Souscription avec votre signature à votre coordinateur SOP ")

Super simple, pour ne plus souscrire il faut souscrire à 0%... trouver le document (http://hrcms01.atl.hp.com:6044/public/supporting_files/import/en_US/pdf_import_0007.pdf) et le nom du coordinateur (Frédéric Vavasseur), imprimer, signer, scan + mail ou envoi courrier...

C'est plus clair comme cela ?

Anonyme a dit…

Merci pour le nom du coordinateur, si en plus quelqu'un connait la case courrier, alors là ca serait le top!

CFTC HP a dit…

Il n'y a qu'à demander, mais le double process est à faire après le 13 avril :

Attn: Frederic Vavasseur
Mailstop 16
5 ave Raymond Chanas
Grenoble
France
38053

Anonyme a dit…

Merce pour ces conseils. J'ai cherché le package powerpoint qui expliquait les comptes epargnes temps, mais il n'est plus telechargeable.
Le conseil etait:

"Objectif : remplir votre CET3 en juin de chaque année de 7 jours RTT, 2 jours fractionnement (pour les forfaits jours) et jusque 3 jours d'ancienneté. Pour pouvoir se verser ensuite n'importe quel mois suivant juin 2007 une prime conséquente atteignant 12 jours de salaire en cas de besoin... "

Donc potentiellement 7 + 2 + 3 = 12 jours de salaires par an transférable debut Juin sur le CET 3.
Par contre, il me semblait que aussi la 5eme semaine de congès payés etait aussi épargnable sur le CET 3, donc le total serait de 12 + 5 = 17 maxi par an, est-ce exact?

CFTC HP a dit…

Non, la cinquième semaine va se stocker sur le CET2 car elle n'est pas monétisable comme les jours du CET3. Mais théoriquement, il ne reste que 3 jours de la 5ème semaine à épargner puisque 2 jours ont été fixé pendant les dernières fêtes de Noel/jour de l'an pour la première fois

CFTC HP a dit…

Le formulaire pour changer son coefficient d'abondement epargne salariale est ici :
http://intranet.hp.com/country/France/rh/Pages/pegperco.aspx

Anonyme a dit…

ok, donc sur la 5ème semaine qui était épargnable à 100% avant, et qui ne l'est plus que pour 3 jours (à cause des deux jours fixés pendant les dernieres fetes), l'idée est donc de ne laisser que 3 jours de congès payés légaux non-pris qui iraient automatiquement sur le CET2, correct?

Anonyme a dit…

Je suis EDS et j'envisage de quitter HP pour des horizons plus bleus. Est-ce que tous mes jours épargnés sont payables dans mon solde de tous comptes: CET1, CET2, CET3 ? Merci, une future ex-HP :-)

CFTC HP a dit…

Absolument ex numéro 11 !

CFTC HP a dit…

pour numéro 10, c'est effectivement le calcul qu'il faut faire pour le 30 mai 2009. Pour être complet, il n'est pas strictement impossible que, s'il te reste 5 jours de CP, ils soient tous les 5 épargnés, car on ne sait pas si ils vont ou pas vouloir et réussir techniquement à limiter le compteur CET2 à 3 jours début juin...

Anonyme a dit…

13 :pour la réponse à 10; il faut faire la manip soit meme ou est ce automatique ? je suis du genre perdu.

CFTC HP a dit…

Pas de souci, nos spécialistes sont là pour rendre simple le complexe !

Non, le stockage sur les CET est automatique.

Le CET3 se remplit automatiquement chaque début juin des jours épargnables non utilisés entre le 1er juin et le 31 mai, soit si vous ne les avez pas pris jusqu'à :

• 7 jours RTT sur les 10 (car 3 jours RTT sont fixés par la Direction chaque année), sauf cadres P3C qui n'ont pas de RTT.

• 2 jours de fractionnement maximum, sauf employés en modes horaires

• 3 jours d’ancienneté maximum :
- soit 2 jours pour les salariés âgés de 30 ans et ayant un an d’ancienneté chez HP ou salarié ayant 5 ans d’ancienneté chez HP.
- soit 3 jours pour les salariés âgés de 35 ans et ayant 2 ans d’ancienneté chez HP ou salarié ayant 10 ans d’ancienneté chez HP.
L’ancienneté et l’âge s’apprécient au 31 mai.

• + Eventuellement les repos compensateurs

Le CET3, c'est du stockage courte durée. C'est surtout de l'argent quasi-immédiat : si vous avez besoin de cash, vous pouvez demander n'importe quel mois M le paiement M+1 des jours épargnés figurant sur votre CET 3 (sauf les repos compensateurs).

Chaque année (vers le 10 juin), les jours non utilisés du CET3 passent sur le CET1 automatiquement. Vous avez jusqu'au 31 mai pour décider si vous voulez vous les faire payer, ou ne rien décider et les laisser se stocker automatiquement sur le CET1.

CET2 : il sert à stocker les jours épargnables non utilisés de la cinquième semaine de congés payés. Jusqu'à 3 jours épargnables maximum en théorie qui seront stockés en juin 2009 puisque désormais 2 jours seront fixés par la Direction au moment des fêtes de Noël à coté des 3 RTT (et donc le jour de pont pour les forfaits jours, hors cadres P3C, se retrouve fixé à une autre période : c'était le 10 novembre 2008 cette année). Ils peuvent être pris selon votre besoin mais ne peuvent être monétisés sauf en cas de départ, c'est la raison pour laquelle ils sont stockés à part.

- CET1
C'est du stockage longue durée (sauf quand une loi provisoire sur le pouvoir d'achat change ce statut...). CET1 se remplit automatiquement chaque début de mois de juin (vers le 10 juin) avec les jours de CET3 non utilisés au 31 mai. Les jours CET1 se prennent si vous en avez besoin, se monétisent le jour de votre départ d'HP ou en différé par transfert vers l'Epargne Salariale une fois par an (en fin d'année fiscale HP).

Voilà !

Anonyme a dit…

13: pensez vous que l'on saura a temps (avant le 31 mai) si l'on peut toujours epargner les 5 jours de la 5eme semaine de CP?

CFTC HP a dit…

Pour 16, non on ne pense pas. Il parait prudent d'avoir pris 23 CP sur les 25 mais ceux qui ne peuvent pas les prendre auront peut-être la bonne surprise de voir leur CET2 crédit de 5 et non 3. Le sujet est délicat à soulever car théoriquement, personne n'est censé terminer le mois de mai avec 25 CP...

Anonyme a dit…

CFTC: peut conserver le solde de CET3 d'une année sur l'autre pour conserver du monétisable de précaution ? et donc éviter le passage auto le 10 juin sur le CET1 ?

CFTC HP a dit…

Strictement impossible #18 !

Anonyme a dit…

19, donc le max d'épargne monétisable par an c'est 12 jours à compter de cette année ?

Anonyme a dit…

....et quid, si à ce jour on dispose de plus de 30 jours sur le CET2 ? il ne sont pas perdu, mais utilisable en congé uniquement quand on veut/peut ?
Faut il/peut on faire un transfert vers le CET1?

CFTC HP a dit…

Non #20, ça sera 11 jours :
les RTT (7 maxi) , les jours de fractionnement (2 maxi) et les jours ancienneté (2 maxi)

CFTC HP a dit…

Impossible #21

Il est strictement impossible que des jours du CET2 passent dans le CET1, la raison étant que cette cinquième semaine ne peut pas être monétisée avant départ.

Le CET2 comme le CET1 ont une capacité de stockage infinie, jusqu'au départ de la société.

Anonyme a dit…

21 ... pourquoi 11 jours et pas 12 ?
"Le CET3 se remplit..."
"• 7 jours RTT sur les 10 ".
"• 2 jours de fractionnement maximum,
- soit 3 jours pour les salariés âgés de 35 ans et ayant 2 ans d’ancienneté chez HP ou salarié ayant 10 ans d’ancienneté chez HP.

CFTC HP a dit…

parce que la Direction va vous demander de fixer un de vos jours d'ancienneté le 22 mai 2009

Anonyme a dit…

Grand Merci pour cette superbe consultation privé.

Anonyme a dit…

CFTC 25

Et si je place mon dernier jour de conge paye le 22 et que j'epargne mon 3 eme jour de conge d'anciennete ?

Anonyme a dit…

Je suis EDS. Cette discussion semble à quelques milliards d'années lumière de ce que l'on vit chez EDS. Pas de compte épargne temps chez nous. Il ne faut pas espérer mettre quelque jours de RTT de côté et obtenir ainsi de la fraîche plus tard. Congés pas pris, congés perdus, RTT pas pris, RTT perdus !! Alors pour ceux qui seront malheureusement transférés de HP vers EDS il n'y a qu'une chose à faire, prendre vite fait l'oseille avant de gagner la société low cost EDS.

Anonyme a dit…

personnellement je me suis fait voler les 2 jours de la 5eme posé par HP à noel, parceque j'ai été obligé de travailler sur un projet (a la demande expresse du management...)

j'attends tjs qu'on me les recredite, je sens que je vais encore devoir magouiller à coup de je pose puis j'enleve mes vacances pour arriver à les prendre.

Anonyme a dit…

CFTC 29

Y'a pas un loup dans les numeros de reponse ?

CFTC HP a dit…

Oui, merci, alors on remet la réponse avec le bon numéro :

tu es redoutable #27, effectivement d'après une question que j'ai posé en CE tu devrais pouvoir sauver ainsi tes 3 jours d'ancienneté qui seront stockés sur ton CET3 en juin.

Et pour EDS#28, dans 18 mois à peu près ça pourrait bien sentir le roussi effectivement...

Anonyme a dit…

CFTC 31

Merci, je pourrai ainsi continuer a beneficier des 12 jours monetisables sur mon CET3.

Anonyme a dit…

Merci pour le poste 15, c'est très clair et très utile.

Concernant le pont du 22/05 pensez vous qu'ils vont "demander" ou "imposer" un jour d'ancienneté ?

Anonyme a dit…

Ya un truc qui me chiffone : pourquoi les 2 jours imposés en Décembre seraient forcément décomptés de la 5ème semaine de CP ?
Pour ce qui me concerne, j'en étais à consommer la 4ème semaine de CP à l'époque. Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens il s'agissait de 2 jours de CP imposés (peu importe qu'ils soient décomptés de la 5ème semaine ou pas) => et par conséquent, on pourrait très bien retrouver le cas de qqun avec un compte CP avec la 5ème semaine épargnable ? Ou alors j'ai raté qqch ?

CFTC HP a dit…

pour 33, les deux : à notre avis plutôt demander mais ça n'est pas un appel au volontariat. Pour l'imposer il faudrait le fixer dans Time and Labor mais comme on a obtenu en CE que ça ne soit pas les cas et comme c'est vous qui devez rentrer ce jour...

CFTC HP a dit…

Réponse à 34 : la cinquième semaine de CP n'a aucun code particulier, le principe est que si tu ne prends pas les 20 jours de CP entre le 1er juin et le 30 mai, dont 15 jours entre le 1er juin et le 30 octobre (avec 10 jours consécutifs), ces 20 jours ne sont pas épargnables et perdus. Et que les 5 derniers jours dits de la cinquième semaine doivent être pris aux dates imposées entre Noel et le Jour de l'an. Et là il y aura des controles pour s'assurer qu'aucun employé n'a de jours allant sur le CET en juin 2010.

Autrement dit, il y aura pas mal de cas où la quatrième semaine sera prise dans les 5 premiers mois de 2010 après la cinquième semaine qui aura été prise fin 2009 !!!

Anonyme a dit…

Pour 36 : d'accord, ça c'est la nouvelle donne pour l'année prochaine - mais pour cette année, je ne comprends pas pourquoi au 31 Mai 2009, la 5ème semaine ne pourrait pas être épargnée sur le CET2 dans son intégralité

CFTC HP a dit…

Pour 37 parce que 2 jours de la cinquième semaine, suite à l'accord sur la participation, ont été fixés le 26 décembre 2008 et le 2 janvier 2009

Anonyme a dit…

38 : ok, c'était justement l'objet de ma question initiale - à savoir que pour moi, les 26/12 et 02/01 étaient 2 jours de CP imposés (peu importait qu'on les impute sur la 5ème semaine ou pas) ; j'avais dû rater cette subtilité

Anonyme a dit…

Mais a ton recus une communication officielle pour ce truc de pauser ses conges ?

CFTC HP a dit…

non, pas encore

Anonyme a dit…

Pour la question #28 et la réponse #31 qui dit: dans 18 mois à peu près ça pourrait bien sentir le roussi effectivement...

Ca veut dire quoi ?

- Que l'on nous demandera de prendre tous les congés épargnés sur tous les compteurs avant transfert (je vais m'absenter 6 mois alors !!)

- Que l'on va nous payer d'office tous les congés épargnés sur tous les compteurs avant transfert (bonjour la note au niveau impôts !!)

- Que l'on risque de rester avec de jolis comlpteurs bien pleins sans rien pouvoir en faire ?

- Que la totalité sera perdu ? (alors là c'est la révolution, ça va pas le faire ...)

merci de vos éclaircissements, car le sujet n'est pas encore ficelé, n'est-ce pas ?...

Anonyme a dit…

CFTC 41

Si il n'y a rien d'officiel encore, comment la direction peut elle envisager d'imposer un jour le 22 mai ?

Le delai est bien trop court, ne serait ce que pour des raisons de service.

Les plannings sont fait depuis longtemps.

Notre direction connait elle les activites qu'elle dirige ?

CFTC HP a dit…

en tout cas elle connait l'accord ARTT, et en dehors des 3 RTT fixés qui doivet être communiqués au moins 2 mois avant les délais pour fixer d'autres jours sont bien plus courts, donc le message peut ne parvenir que 2 semaines avant mais il devrait l'être ce mois-ci

CFTC HP a dit…

réponse à 42 : le roussi c'est pour les 608 salariés qui pourraient être transférés chez EDS, l'accord ARTT HP sera le principal accord revu à leur défaveur dans un délai d'adapatation de 15 mois après transfert, les 18 mois sont donc une estimation si le transfert a lieu dans 3 mois par exemple, si les syndicats n'arrivent pas à le bloquer.

Mais le roussi ça peut aussi concerner tous les autres salariés car on aura compris que le moindre avantage sera remis en question et chaque accord détricoté peu à peu dans cet HP là.

Anonyme a dit…

Suite a 45. J'avais bien compris, je suis HP OS, donc -hélas- EDS après demain ...

Ma question (42) touchait sur les effets du 'roussi', avez vous déjà des idées, au moins sur les options ?

Je déteste déjà ma future compagnie, non, je la aïe (... ça fait mal), alors si c'est dans 3 mois c'est pas top et si c'est jamais c'est encore mieux... Et va falloir que je me lève chaque matin pour aller bosser, qulle galère. Que les employés EDS ne se méprennent pas, j'ai le plus grand respect pour eux, mais comment voir autrement ce transfert forcé dans la 'low cost' alors qu'il y a qq mois j'étais encore du coté HP non transférable ...mauvais endroit au mauvais moment ...

Anonyme a dit…

question : j'ai travaillé durant la periode de noel, à la demande de mon management, pour assurer le passage en prod d'un projet.

aujourd'hui TAL refuse de me recrediter les 2 jours qu'ils m'ont supprimé fin janvier car je n'avais pas pris les congés obligatoires.
ils disent qu'aucune exception n'est possible.

y-a-t-il une solution qui eviterait de prendre des congés "sauvages" sans les renseigner dans TAL ?

Anonyme a dit…

Faut pas s'emmerder avec TAL.

Tu es face a un mur. Tu regularises a ta facon, et basta.

De toutes facon, les murs ne bougent pas, ne comptent pas sur eux.

Moralite de l'histoire, ton chef est un menteur. La prochaine fois, tu l'envoi bouller et tu ne lui accordes plus ta confiance.

Le projet attendra.

Anonyme a dit…

48/CFTC: Oui malheureusement parfois le system trahi les mgr honnetes. Dans mon cas, pour récupérer des abbérations il me conseille de filouter le system pour rentrer dans son bon droit ($$), en allant meme jusqu'à confirmer par mail de bien faire cette manipe illégale qui peut etre considéré comme probablement de la faute grave voir lourde...alors que faire ? filouter ?

Anonyme a dit…

L'ex-directeur financier de Natixis empocherait 1,5 million d'euros... pour neuf mois de présence

Question a la cftc
N est ce pas la responsabilite des syndicats de denoncer ce type de comportement mafieux
je crois savoir que c est un peu de notre argent via les fonds hp qui sont bloquee qui ont servi a enrichir un patron mafieux

Anonyme a dit…

49

Il y avait un process tres simple de derogation. Il a ete envoyé a tous les managers et a tous les salaries.

Manifestement, le manager en question n'a pas fait son travail.

Dans mon service les personnes d'astreinte a cette periode on eus une derogation, et mon manager a fait le mail qui va bien aux HR et au support TAL comme mentionné dans le process. Il n'y a pas eus de problemes.

Cette situation resulte du comportement anormal de certaines personnes. Le manager n'a tout simplement pas fait son travail.

CFTC HP a dit…

Selon certains d'entre vous, TAL se montrera impitoyable sur le solde de CP amenés à basculer sur le CET2 début juin, et donc les chances d'y voir arriver 5 jours au lieu de 3 sont très faibles.

Anonyme a dit…

52

Je confirme.

Le support TAL est un mur.

On peut argumenter tout ce que l'on peut, leur demontrer par A + B le surealisme de certaines situations ou le salarie est coincé entre le marteau et l'enclume, la politique utiliseee est celle de l'autruche et de la mise en accusation.

Le pire est qu'ils te balancent a ton manager en insinuant que tu n'es pas reglos.

Anonyme a dit…

TAL mais qu'est ce que tu en as a foutre de TAL c'est nul on peu rentrer ce que l'on veux . Tu poses et tu fais comme tu veux on en liberté et s ils sont pas content ils vont se faire f... pour moi c'est deja réglé depuis longtemps ce pb Il y en a d autres plus important que ça

Anonyme a dit…

54
Oui, d'autant plus que la majorite des salaries est au forfait jour et travaille a l'objectif.

Donc pour leur job, ils sont autonome, mais pas pour gerer leurs conges.

LOL

La direction se fou vraiment de la gueule du monde.

Anonyme a dit…

Ce week end j ai recu une lettre recommandee
me notifiant que les actions achetees ne vont plus beneficier des 15 %

alors j ai decide de ne plus acheter des actions hp une facon de dire a MH que je ne vais pas continuer a lui avancer du cash
et puis je me suis dit si nous sommes des milliers a stopper l achat d actions c est un message fort pour dire y a basta et que nous ne voulons plus d un management qui se partage
138 MILLIONS DE $ en 2008
y a basta sur les conditions de travail le stress et les reductions de salaires qui sont imposes via un chantage aux licenciements comme en Pologne
de toutes les facons on supprime les 15% d abondements mais corportate continue de delivrer des stock options au management et va surement proceder a fin Q2 a un rachat massif d actions .
ce qui est encore plus inquietannt c est qu elle va etre la stratgie d hp une fois que Mark Hurd aura proceder a un gros WFR
on esperait avoir un vrai capitaine d industrie aux sommet d hp on a eu a ce jour qu un epicier ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Info reçu ce matin dans HP-OS, ce message de Eric Grall.

Au dela du message, est-il 'normal' que Eric adresse sans discernement ce message aux employés HP-OS en France, non encore transférés à EDS, et qu'il signe en tant qu'un VP EDS.

Légalement, ça ressemble a un délit d'entrave puisque un manager d'une compagnie qui n'est pas (encore) HP (mais EDS) donne des instructions a des employés d'une autre compagnie (HP-OS)...


Please cascade down within your entire organisation

Dear all,

As we continue to look for opportunities to improve the financial performance across EMEA, we would like to reduce the vacation accruals that sit on our books by encouraging as many ITO and BPO employees as possible to take some of their annual vacation entitlement before the end of April. Some I know are already taking advantage of the Eastern break to extend.

I am asking all leaders, as a matter of urgency, to work with their teams and have as many people as possible take one week of vacation - paid or unpaid - between now and April 30th.

It is also ESSENTIAL that vacation plans agreed are entered into the appropriate systems (SAP for EDS and Time & Labor for OS) as early as possible in the month before the vacation start period so that financial accruals can be adjusted accordingly

Best regards

Eric Grall
VP ITO/BPO EMEA
EDS, an HP Company
Hewlett-Packard

Anonyme a dit…

57

Je suis chez HP OS, dans le perimetre du transfert chez EDS, et je n'ai pas recus ce message.

Anonyme a dit…

ce genre de courrier ca me debecqte, comme ce 'window-dressing' (habillage) des resultats en derniere minute, c'est de l'epicerie de haut vol!. c'est pas vraiment cela qui va remotiver les troupes, ou leur donner confiance. les investisseurs sont-ils si dupes, d'ailleurs?
rien que pour leur faire les pieds, j'espere que tous les employes feront la guerilla (pas prendre ces conges, les prendre mais saisir en retard dans les systemes, ...) au pire qu'est ce qu'on risque? pas d'augment? ... je rigole!

Anonyme a dit…

59

Autant je suis OK pour faire chier la direction, antant je suis tres mefiant envers ce genre de conseil.

Attention aux implications juridiques.

Ne pas saisir ses conges a l'avance, c'est etre au boulot. Si on est au boulot, on est pas dans son jardin, au supermarche ou en vacances.

Si pendant cette periode il t'arrive un accident, ou une bricole toute bete ?
Comment tu justifies le fait de ne pas etre sur ton lieu de travail (HP, client, dans les transports pour raison professionelle) ?

Donc attention, ce genre d'attitude ^peut engendrer des emmerdes a n'en plus finir.

Il vaut mieux refuser ce que l'on nous demande, trouver un pretexte a la con, mais faire en sorte que ce soit fait dans le respect des regles, et ce, pour son propre bien.

Deja, si toutes les personnes d'astreintes, qui ont un RDV client, qui on un planning deja finalise etc .... refusent avec ce motif, ca foutra deja bien la grouille.

Anonyme a dit…

60: ok, mais comment sont traités les cas des personnes travaillant "occasionellement" depuis la maison alors? (rappel: ARTT dit qu'il n'y a pas de contrôle obligatoire de la presence sur site pour les cadres au forfait jour)

Anonyme a dit…

60
j'ai pas dit qu'il faut prendre ses conges en douce. tu peux respecter la declaration de prise de conges, ya des plannings d'equipe, ou envoyer un mail a ton manager dans les delais, pour quece soit en bonne et due forme. Maintenant quant a saisir dans T&L en anticipe, c'est HP qui te le demande, pas la loi, et tu peux (si tu veux) leur faire plaisir! d'ailleurs tu as jusqu'au 6 du mois suivant pour saisir dans T&L, tu peux meme demander a ton superviseur de corriger ou saisir a ta place si tu es en retard (jusqu'au 10 je crois).
et si c'etait vraiment le cas, je crois qu'il y a dans HP un nombre important de hors-la-loi(!) y compris des managers, refractaires a la saisie. je peux te mettre mon billet la dessus que la paye doit en voir des belles.
donc, pour mettre le souk, suffit de saisir un peu hors "quarter"

Anonyme a dit…

61

Ben y'a un putain de probleme.

Si un jour, un probleme devait survenir, je crois que ca ferait transpirer pas mal de monde.

HP n'a jamais voulu traiter de ce cas,

Anonyme a dit…

62

Qui te parle de prendre des conges en douce ?

Le reglement interne HP (et ses extensions communiqués par la direction), que tu t'es engagé a respecter quand tu as signe ton contrat de travail stipule que tu dois saisir tes conges de maniere proactive.

Je sais pas si tu as deja eus a faire aux RH ou au support TAL recemment. Si jamais tu te retrouves avec un soucis et que TAL n'a pas ete renseigné (meme si tu as envoye un mail a ton manager), je peux te promettre que tu vas trouver le temps longs. Ils feront tout pour te flinguer.

Je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle.

D'autant plus que tu peux te penaliser toi meme. En effet, si tu fais des astreintes (ou tout travail en dehors des heures comme des prestations le weekend ou autre), quand tu prends tes conges payes, seul le renseignenment de TAL declenche le paiement des conges payes correspondants, en plus des conges que tu as pris.
Donc tu differes le paiement des conges payes relatifs aux astreintes et qui font que tu gagnes plus en etant en conge, qu'en travaillant.

C'est quand meme bete de differer ce paiement, juste pour faire chier la direction.

Y'a d'autres moyens, bien plus efficaces et sans risques.

Anonyme a dit…

61 soulève un vrai point, je sais que le travaille occasionel est clairement mentioné dans la politique de télétravail HP, mais je ne sais pas par contre ce qui est prévu en cas de problème (accident par exemple).

Anonyme a dit…

en ce qui me concerne , le courrier a ete envoye des ce matin a Frederic Vavasseur pour arreter le plan SOP

Anonyme a dit…

Faut il envoyer les 6 pages de texte du lien à levasseur , ou une simple notification manuscrite de Basta, j'arrete, merci

CFTC HP a dit…

la dernière page avec le 0% et la signature est censée suffire, mais on peut faire les 6 pages si on y tient absolument

Anonyme a dit…

68: merci pour ce point, car vous suggériez plus haut de scanner et d'envoyer par email a Vavasseur le document, mais il fait pas mal de pages, donc quasi-impossible à envoyer par email. Si par contre on peut uniquement "émailer" la dernière page signée, c'est très bien.

Anonyme a dit…

merci de filtrer les messages avec mots orduriers, j'en ai vu un ou deux ou dessous, ce serait pas mal tout de même :-)

CFTC HP a dit…

ok, c'est noté, on va être plus strict

Anonyme a dit…

Je concède que l'attitude d'HP à l'égard de ses employés a changé de manière drastique. La colère et la déception nous affectent d'autant plus que nous nous sommes impliqués dans son fonctionnement et inquiétés de son avenir.
Cependant, il nous appartient de garder notre dignité, même si HP ne garde pas la sienne.
S'il vous plait, à moins de vouloir fournir à HP des arguments pour justifier de sa maltraitance à notre intention, conservez un langage correct. Vous y gagnerez votre propre estime de vous. Quant à vouloir ennuyer HP en se comportant de manière obscène, irrévérencieuse ou simplement en entrant dans l'illégalité, ce ne serait que fourbir munitions à l'avantage d'HP.
Agissons, mais restons debout et intègres!!

Anonyme a dit…

72

Bouhhhhhh les vilains.

Anonyme a dit…

Est-ce le bon fil pour discuter des CETs, puisqu'il en existe un qui leur est dedié? Quid de la modif de l'ARTT qui ramene de 5 a 3 les CPs epargnables ds le CET2: est-ce du au calendrier de Noel 2008, ou est-ce une revision de l'accord?

CFTC HP a dit…

Il s'agit d'une révision valable 3 ans liée à un accord sur la participation, suite à l'histoire de la dette Digital.

Du coup, les 5 CP sont fixés cette année du 24 au 31 décembre

Le coin permanent de discussion sur les CET sera mis à jour quand la consultationd es CE sera terminée.

Anonyme a dit…

72

tout a fait d'accord!

73

ca ne sert a rien d'insulter les gens, et ni de grogner sur un blog. Puisque tu as de la violence a exprimer, va au bout et *sois* violent, sinon, c'est un peu facile...

Anonyme a dit…

CP impose le 22 mai : et il se passe quoi, si on a deja tout pris? Que je sache, le bilan se fait au 31 mai.

Anonyme a dit…

76

Ou as tu vu des insultes ?

J'ai lu des messages avec un peu d'argo et de parler un peu brute de fonderie, mais je n'ai pas vu d'insultes.

Ou alors, j'ai raté des episodes ?

CFTC HP a dit…

pour 77, ça n'est pas un CP c'est un jour de congé ancienneté. On vérifie avec des questions DP mais d'après-nous, pour l'instant, si un CP est posé à la place il serait possible d'épargner ce jour de congé d'ancienneté. A suivre, réponse fin avril.

Anonyme a dit…

79...est ce à dire que par cette manipe on peut en utilisant un CP classique "sauver" un jour épargnable ? donc on repasserait dans ce context à 12 jours épargnable non?

CFTC HP a dit…

80 : cette manip est pas garantie pour l'instant, mais si ça marche on resterait effectivement à 12 jours épargnables sur le CET 3 pour un forfait jour P3A/P3B

Anonyme a dit…

Quand on a pas un bac+5, ca devient vraiment tres dur de gerer ces vacances!

Anonyme a dit…

Cher moderateur, 76 incite à la violence ....

;)

CFTC HP a dit…

Pour 82 : tout sera plus clair d'ici la fin avril, c'est la mission de la CFTC de vous aider à y voir clair sans lire les accords et les PV de CE. Pour éviter de perdre bêtement des jours et de l'argent, sachant qu'un jour 0,5% d'une rémunération annuelle...

Anonyme a dit…

82

Rassures toi, même avec un bac+5 ou bac+choucroute, ca devient un casse tete.

La direction ne semble pas comprendre que l'activite de l'entreprise ne depend pas du bon vouloir de ses dirigeants.
Il y a des regles, nottamment vis a vis des engagements que l'on prends devant les clients. C'est nous qui somems devant eux, il ne faut pas l'oublier.

La direction demande de prendre des jours de conges, (meme sans solde !!!!), mais dans le meme temps met la pression pour atteindre quotas, objectifs etc .... Les planning sont fait, les RDV sont pris, les operations sont planifiees.

Comment fait on si la direction change les regles du jeux au dernier moment ?

Cette direction ne se genera pas pour sabrer les personnes qui n'auront pas atteint leurs objectifs, meme si c'est elle qui a change les regles du jeux au dernier moment.

Alors, meme si ca gene 76, ca fait "chier".

;)

De plus, il ne fait pas oublier que cet accord sur le temps epargnable a ete negocié suite a la perte des 10 jours. Il ne faut pas l'oublier.

PS : Un peu d'humour, meme un peu vulgaire, n'a jamais tué personne.

Anonyme a dit…

CFTC 84

Exact. Vous avez raison d'insister sur le fait que certains peuvent voir leur remuneration baisser de 0.5% suite à cette mesure. C'est quand meme autre chose que de voir perdre des conges ou d'avoir a les organiser autrement.

Je n'ai pas de statistiques, mais je ne serai pas surpris que les premiers beneficiaires des jours monetisables soient les salaires les plus bas.

Anonyme a dit…

Si c'est pas trop demander car, meme avec Bac+5+ what's the best strategy avec, Un en économie de jour(s), et 2,de prise de vacances obligatoires pour rien perdre avant le 31 Mai avec les soldes suivants:
RTT 7j / Con Légaux 8j / J Fracr 2j ?
Merci

CFTC HP a dit…

Réponse à 87 :

tes 7 RTT et tes 2 jours de fractionnement iront début juin sur le CET3, tout va bien

sur tes 8 congés légaux, seuls 3 sauf information ultérieure sur ce blog en fin de mois ou à nos abonnés à nos communications (cftchp@hp.com) iront s'épargner sur le CET2
en juin.

La seule chose à surveiller et à prendre en priorité : ce sont les jours de CP (et les jours choisis pour un mode horaire). Et les jours fixés...

Anonyme a dit…

88 Merci. Donc uniquement à surveiller si je peux utiliser un jour CP pour le 22 mai,en lieu et place d'un jour de fractionnement, exact ?

CFTC HP a dit…

89, il s'agit d'un jour d'ancienneté, pas un jour de fractionnement. Sinon, c'est exact !

CFTC HP a dit…

pour 65 : ce qui se passe concrètement en cas d'accident d'un employé à son domicile dans une situation de télétravail, la réponse DP était que la CPAM procèdera à une enquête destinée à qualifier l’accident en accident de trajet, de domicile ou en accident de travail. HP n’est pas responsable de la qualification de l’accident, cette décision revenant à la sécurité sociale.

Anonyme a dit…

91: Oui, mais pour avoir un copain non HP qui est décédé dans ce genre de circonstance, le probleme c'est que l'assurance d'HP (en l'occurence) devrait servir une grosse surprime décés en reconnaissant que c'est bien un accident sur le lieu de travail, à la maison...dans le cas que je mentionne, 18 mois de tractation car la sct d'assurance de cette coompanie refusait de reconnaitre la réalité d'un accident sur "le trajet travail/home office"
Bonne question DP, car le statut home office est toujours dans un flou total.

CFTC HP a dit…

Process d'arrêt du SOP, voici les dernières infos obtenues par la CFTC :

Effectuer la transaction 0% sur le site de Mellon est indispensable pour se désengager du programme SOP. L'accord de souscription 0% à envoyer vient en complément. Cette formalité administrative est importante car en droit français il faut la signature du salarié pour opérer / modifier un prélèvement de ce type en paie.

Ceci peut être fait à tout moment - même si le salarié opère son retrait du plan plus tard, au cours du second semestre 2009 (à partir de mai), ses contributions seront prélevées jusqu'à ce qu'il accomplisse les 2 formalités, mais lui seront remboursées.

Anonyme a dit…

Une ch'tite question:

Je n'ai JAMAIS adhéré au programme SOP. Ai-je quelquechose à faire?

Sinon, pourquoi m'envoyer cette lettre recommandé?
Juste pour m'informer qu'en cas d'adhésion, je n'aurais pas les 15% ?
Trop cher!

CFTC HP a dit…

non 94, tu n'as rien à faire si actuellement ton salaire ne connait pas de prélèvement mensuel pour acheter des actions HP

Le recommandé est une dénonication d'usage, HP ne prend plus aucun risque depuis l'histoire du CPS/CPB

Anonyme a dit…

Bonjour,
Au vu des objectifs de compression des côuts nous invitant a prendre des congés dans l'urgence (exemple de HP-OS: demande de Eric Grall cascadée dans son organisation le 13 avril nous incitant a prendre une semaine de CP ou sans solde d'ici fin avril ...),

- Pensez vous qu'une demande pour passage à temps partiel pour convenance personnelle (80% par exemple) pour une durée de 1 an serait vu positivement et acceptée par la direction comme une action gagnant-gagnant ?

- Des conseils ?

- D'autres lecteurs de ce blog fatiguées par l'ambiance et souhaitant se ressourcer à travers un temps partiel ?

CFTC HP a dit…

absolument, ça peut les intéresser. LA demande est à faire à ton manager, ton interlocuteur RH Biz devra aussi être dans la boucle.

CFTC HP a dit…

Avis du CE HPCCF rendu aujourd'hui sur les congés fixés :

"Les élus sont défavorables au projet de prise de congés forcés de la Direction.

Ils rappellent le début du préambule de l'accord ARTT :

"Par ce nouvel accord, les parties signataires ont donc comme par le passé recherché le compromis le plus large permettant d’atteindre les objectifs suivants :

- Permettre à tous les employés de bénéficier de la réduction du temps de travail en offrant le maximum de souplesse pour répondre aux aspirations de chacun.

Les élus considèrent donc que la Direction détourne à des fins purement financières l'esprit et l'objectif de l'accord ARTT. En imposant la prise de la cinquième semaine de congés et de jours d'ancienneté les salariés ne pourront plus épargner ces jours.

Les élus ont noté que :

- Il s'agit de mesures transitoires qui ne dépasseront pas le 31 janvier 2010,

- Les salariés qui n'auraient plus de jours de congés disponibles pour le 22 mai pourront travailler sur site,

La Direction a indiqué que les jours d'ancienneté des 22 mai et 13 juillet ne seront pas prépositionnés dans TAL.

vote : pour : 13 contre : 0 abstention : 0

CFTC HP a dit…

Suite au message des RH aujourd'hui :

L'ensemble de ces jours de congés devront être saisis dans l'outil Time & Labour avant le départ en congés.

Au 31 mai 2009, seuls 3 jours de Congés Payés basculeront vers le CET2, au lieu de 5 jours les années précédentes, 2 jours ayant été fixés lors des congés de fins d'années 2008.

Anonyme a dit…

voila, a 17h13 un vendredi de fins de vacances scolaires, le message tombe sur les conges FY09-FY10

si je comprends bien... HP veux m'obliger a poser tous mes CP entre Juillet-Aout et Decembre 2009.. ce qui fait, typiquement, que je n'aurai plus aucun jour de CP pour gerer les vacances des enfants en Fevrier et Avril 2010 ? d'autant plus que les RTT subiront le meme sort ?
bravo !
et... NO GO (je fais un gros effort pour rester polie)
ou alors... conges maladie, ah tiens, comme par hasard 2 fois 15 jours en 2010 ?

hors de question que leurs pseudos difficultes financieres m'obligent a financer des centres aeres pour mes enfants (qui paie ? le CE HP, dont l'assise va etre reduite des 2/3 ?) qui sont assez fatiguees par l'ecole et meritent de rester a la maison ! et les parents, apres avoir glande tout 2009 (c'est bien connu qu'on a rien a faire), en 2010 on "tient le coup" sans conges entre Noel 2009 et Juillet 2010 ?

J'EN AI MARRE !!!!!!!!

CFTC HP a dit…

Keep cool... Non, le message de la direction n'est pas très compréhensible mais on va le reclarifier bientôt. Il ne déroge pas vraiment à ce qui se faisait les années précédentes (accord ARTT et droit du travail) avec les 15 jours déjà fixés entre le 1er juin et le 30 octobre.

Il te reste 5 jours de CP "libres" (les numéros 16,17,18,19,20).

Anonyme a dit…

J'avais prevu de prendre un jour de congé "normal" (VAC) le 22 Mai 2009 (Ascension).
En ai-je le droit? Est-ce que cela me permettra de préserver un jours de seniorité (VACSN).


PS: A noter une grosse typo dans le mail (pas clair de HR: les congé payés (ligne 3) ont pour code VAC et non VACSN si j'ai bien compris comment marche TAL.

Anonyme a dit…

Le "Cordialement" de signature à la fin du message que nous ont envoyé les RH pour définir les nouvelles modalités de prise de congés s'apparente à un cynisme du plus mauvais goût....
J'eusse préféré qu'ils nous crachent dessus. Au moins cela eût été cohérent.

Anonyme a dit…

pauvre HR, décidemment, ils envoient un message et on voit leur degré de maîtrise des process... manque de clareté évident et plantage notoire dans les codes T&L (d'ailleurs, je ne sais pas vous, mais à chaque fois que j'ai envoyé un email au support T&L c'est une catastrophe!!!)

Anonyme a dit…

Je croyais qu'il etait possible de pointer un jour de congès payé le 22 Mai au lieu d'un jour d'ancienneté, est-ce toujours OK, car ce n'est pas précisé dans le message des HR?
Merci

CFTC HP a dit…

C'est une des grandes questions qui restent, et c'est une question DP CFTC pour une réponse fin de mois

CFTC HP a dit…

Pour 102, effectivement grosse erreur dans le mail de HRcom :

VACSN = Congés sur jours d'ancienneté.
VAC = Congés payés "normaux".

A noter la façon de communiquer sur les congés du 24/12 + du 28 au 31/12 : il est indiqué clairement que ces congés sont obligatoires sans penser à garder une ouverture pour exception "pour raison de service" ou autre.

Anonyme a dit…

Je lis dans "vos droits chez HP" que les salariés de 50 ans bénéficient d'une épargne élargie sans plafond annuel. Cela concerne-t-il tous les types de congés non pris (RTT, CP, ancienneté...) ?

Anonyme a dit…

je suis en finance et je veux bien organiser un training pour la personnes des HR qui a redige le mail des conges payes
lui expliquer le mecanisme de la provision de conge spayes ....

CFTC HP a dit…

pour 108, ça c'est la théorie. En pratique, tout le monde bénéficie de cette épargne élargie : pas de plafond sur les CET, et épargne au maximum de 7RTT, 2 jours de fractionnement, 3 puis sans doute 2 jours d'ancienneté, 3 puis 0 jours de CP.

Anonyme a dit…

Bonjour,
On en fait quoi des règles de congés, nous qui sommes en temps partiel (80% par ex)?

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai peut-être fait une c..... pour mon porte monaie concernant le SOP je n'ai pas mis
0% à la question "percentage to deduct" mais j'ai coché la réponse "Discontinue Plan participation" il y aura-t-il un impact sur le dernier plan auquel j'ai souscris jusqu'au 30 avril 2009 ?merci de votre réponse

CFTC HP a dit…

pour 112, c'est bon, il y a deux façons de faire sur le site Mellon

Il suffit pour vérifier de constater sur le site que tu es bien en dehors du plan. Mais il faut aussi envoyer le courrier à Frédéric Vavasseur.

De toutes façons ça ne serait pas une grosse connerie, tu peux sortir n'importe quand, tu n'es pas reparti pour 6 mois !

Anonyme a dit…

c'est de nouveau 112,je me posais la question sur l'avantage d'achat de 15% sur ce dernier plan d'action,pourai-je donc profiter de ces 15% ?encore merci

CFTC HP a dit…

Si tu es sorti du plan avant le 13 avril sur le site Mellon, alors les actions ne seront pas achetées en fin de mois avec ta cotisation des 6 mois. Celle-ci te sera remboursée.

CFTC HP a dit…

réponse à 111 de notre spécialiste temps partiel :

les 3 jours d'ancienneté et les 2 jours de fractionnement ne sont pas soumis au proprata du temps partiel.

Les jours de congés et les jours de RTT , sont soumis au prorata, mais une semaine = 4 jours ouvrables pour une personne à 80%.

Une personne absente le mercredi ne devra pointer que 3 jour en jours de congés : le lundi, mardi et jeudi pour la dernière semaine de l'année 2009

Anonyme a dit…

suite du 108 : concernant les 50 ans j'avais compris que ces personnes n'ont pas de plafond "annuel" maximum de versement sur les CET. Cela veux dire qu'elles ne sont pas soumises aux mêmes obligations de prendre des jours que les autres. Est-ce exact et quelles sont les obligations pour ces personnes ? (par exemple, 3 RTT en décembre...)ou ai-je mal compris le sens de la phrase sur les 50 ans ?

OpenID a dit…

Quelqu'un a-t-il une experience sur le transfert d'actions de la MIS vers un compte titre en france ?

- J'ai posé la question a HR et a Vavasseur, les réponses sont "voir sur le Web" !

OpenID a dit…

Remarques sur le message HR sur les vacances.

Le tableau est complètement étrange. A ma connaissance les vacances sont alignées sur un calendrier Juin à Mai et non pas l'année fiscale .

Est-il possible d'avoir un calendrier clair et compréhensible ?

CFTC HP a dit…

Attention, danger suite réponse DP sur question CFTC ce matin :

Question : Quel est le jour de juin prévu pour créditer les CET des jours épargnables ? Est-il techniquement possible de se voir créditer 3 jours d'ancienneté sur le CET3 et 5 jours de congés payés sur le CET2, et si oui dans quels cas ?

Réponse : Bascule au 31/05. Les compteurs seront modifiés au 10/06 sur la base des compteurs du 31/05. Au 10 juin, un premier mouvement basculera CET3 vers CET1 et un second mouvement qui mettre les jours épargna blés (RTT/Jours ancienneté/Jour fractionnement) dans le CET3. Bascule Maxi : 7 RTT, 2 fractionnement, 2 ancienneté et 3 jours de 5ème semaine.

Anonyme a dit…

CFTC 119,

Donc si je comprends bien, il y a impossibilite d'epargner sur le CET3 les 3 jours de conge d'anciennete ?

Anonyme a dit…

119

Je croyais que les jours de la 5eme semaine de CP ne pouvaient pas passer dans le CET 3 et donc ne puvaient etre monetisables ?

CFTC HP a dit…

Pour 121, oui ils vont bloquer à 2 le transfert des jours d'ancienneté.

Pour 122, ils ne peuvent pas, les 3 jours passent en CET2

Anonyme a dit…

123

Merci beaucoup.

Le tours de passe passe du 22 mai ou on pose un CP pour pourvoir epargner 3 jours d'anciennete ne marche donc pas.

Anonyme a dit…

Alors c'est quoi le maxi (+50ans...

121 "...7 RTT, 2 fractionnement, 2 ancienneté et 3 jours de 5ème semaine" => 14 jours!!!

ou 22 :
CFTC HP a dit… 22 Non #20, ça sera 11 jours :
les RTT (7 maxi) , les jours de fractionnement (2 maxi) et les jours ancienneté (2 maxi)=> 11 jours...

Merci

CFTC HP a dit…

réponse à 125 : l'âge n'a rien à voir, le maxi c'est 11 jours sur le CET3 et 3 jours sur le CET2

CFTC HP a dit…

pour 119, la réponse est oui, d'ici quelques jours !

CFTC HP a dit…

Pour 118

DP CFTC HPCCF

Question 12
Un employé souhaite quitter le plan SOP prochainement, et transférer ses actions vers une autre banque. Or, le site SOP est en anglais. Une demande d’éclaircissement a été demandé à notre e-RH, et elle a répondu que SOP n’était pas géré par la RH… Comment un employé peut il obtenir les informations en Français dont il a besoin ? Y a-t-il une façon de contacter MIS en Français ?

Réponse
Un support en français est disponible aux heures d’ouverture de MIS. Les informations nécessaires sont disponibles à l’adresse :
http://hrcms01.atl.hp.com:6044/public/pages/MIS/en_US/text_page_20027.htm

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment peut on verifier que la mise a zero des prelevement a bien ete pris en compte ? je ne vois rien sur le site de Mellon

merci.

Anonyme a dit…

on recoir un courrier de confirmation a la maison (recu hier dans mon cas, pour demande de mise a 0 des le 14/04)

OpenID a dit…

Pour suivre 118 et 128 ... et bien pas si simple ... Pour l'instant mes actions sont on ne sait ou ... Plus chez MIS et coté Computershare rien car pas d'acces.
Aucun support réel coté HP, il semblerait que personne ait cette experience !

CFTC HP a dit…

pour 131 :

la question est en fait où sont les actions pour lesquelles je cotise chaque mois ?

sur le site Mellon, dans "manage your account"
tu as toutes les infos dont "View Transaction History ".

Tes actions du premier semestre ne seront livrées début mai puisqu'elles n'ont pas encore été achetées.

Le fait d'arreter de cotiser ne provoque pas la vente.

Ca répond à la question ?

Anonyme a dit…

En allant sur https://espp.melloninvestor.com,
il m'ai demandé d'entrer mon "Global ID, PIN, and Stock Symbol". Où puis-je trouver ces informations ?

CFTC HP a dit…

Global ID c'est ton numéro d'employé commençant par 00 en principe; Stock Symbol c'est HPQ

Après il faut faire "forgot your pin" car à l'époque de lancement du site, tu avais reçu un courrier avec ce code

Anonyme a dit…

Un detail m'a echappé: ou est il ecrit que la direction a le droit de nous imposer un ANC au lieu d'un VAC pour le 22 mai? La question devait etre posee en CE ou DP, mais a-t-on eu le reponse definitive?

Anonyme a dit…

Mise a jour des compteurs: on a generalement la possibilite de modifier nos saisies jusqu'au 4 ou 5 du mois suivant, voire le 10 pour les managers: si la "photo" est prise au 31 mai, y'a un bug, non..?

Anonyme a dit…

136/ Normal de par sa conceptualisation par Yves de Talhouët, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et de l’Institut des Sciences Politiques de Paris....mais il n'a pas été reçu au concours des sciences humaine et sociale...enfin je plaisantais, il n'avait voulu prendre l'option :)

CFTC HP a dit…

Question 15 CFTC Avril 2009

Il a été demandé d’activer des comptes Merrill Lynch récemment pour la gestion des Stock Options. Par contre, il est aussi mentionné le besoin d’avoir un compte Banque Transatlantique. Est-ce nécessaire, et si oui, pourquoi est-il besoin d’avoir 2 comptes ? Pourquoi Merrill Lynch ne serait-il pas capable de créditer un compte dans n’importe quel établissement français ?

Réponse
La Banque Transatlantique fournit aux optionnaires d'HP un certain nombre d'informations sur le fonctionnement des plans d'options, les détails relatifs aux procédures d'exercice d'options et à la transmission des ordres de vente, la fiscalité des stock-options pour faciliter ses déclarations fiscales. Il est donc très simple pour tout optionnaire de comprendre et gérer son plan. La Banque Transatlantique les accompagne à toutes les étapes d'une opération jusqu'aux contrôles fiscaux le cas échéant. Ce support fiscal ne peut être apporté par Merryll Lynch.

lambda a dit…

j'ai des lignes " xxx SOP" sur ma fiche de paye de mai, alors que j'ai tout stoppe en avril.
est ce normal?
ou cela correspond a la regul des investissements realises sur avril ou sur Q2?

CFTC HP a dit…

il faudrait voir si c'est une déduction de ton salaire sous forme de cotisation ou simplement la déclaration d'avantage en nature correspondant à la déduction sur les actions achetées fin avril

Enregistrer un commentaire