ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Annonce d’un plan de départs volontaires HPE 2018 Nouveau sujet !

DXC-ESF GPEC out. DiXiT XV !

HPE Next Immanquables #12 et # 13

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 La CFTC obtient l’envoi du mail de confirmation Mercer

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès. La video !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

samedi 16 mai 2009

Nouvelles menaces à l'horizon ?

Mark Hurd communique les résultats du deuxième trimestre fiscal mardi soir 19 mai et organise un webcast avec les employés le jeudi 27 mai au soir.

Le Blog n'a pas vocation à donner prise à des rumeurs : au contraire, cet outil formidable à votre disposition depuis 2005 tord volontiers le cou aux rumeurs non fondées. Mais de nouvelles annonces semblent imminentes.


Premier réflexe : abonnez-vous à nos communications cftchp@hp.com (si ça n'est pas déjà fait) pour obtenir infos détaillées, décryptage et conseils en fonction de l'actualité sociale.

Deuxième réflexe : participez aux assemblées générales et mouvements sociaux qui vous seront proposés le cas échéant

Troisième réflexe : sortez de votre isolement et renseignez-vous sur Pourquoi et comment adhérer ?

Et continuez de visiter le Blog régulièrement !

45 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Faut s'attendre à tout, y'a plus aucune limite chez HP dans la course au gain financier, restons groupés!

Anonyme a dit…

A-t'on une idée de l'ordre de grandeur d'une si vraisemblable annonce ?

CFTC HP a dit…

non, le secret est bien gardé et n'est pas encore sorti de Palo Alto

Anonyme a dit…

3: pas si bien gardé que ça apparemment puisque vous en avez eu vent...

Anonyme a dit…

Les allemands ont demarres leur plan...Il se pourrait bien que le notre arrive aussi.
Souhaitons simplement qu'a travers ce qui semble inevitable, les jeunes comme les anciens y trouvent leur compte!!!!! SVP : Lorsque le moment sera venu, battez vous pour aue les anciens dont je fais parti puisse sortir dignement...et laisser la place aux jeunes.

Anonyme a dit…

J'en profite pour faire une annonce. Je cherche un échange de job, mon job n'est pas en danger (au moins pour le moment) et je n'ai pas peur de changer à un poste à risque, si quelqu'un a envie d'échanger avec moi, n'hésite pas de me contacter en repondant au message, je trouverai le moyen pour vous contacter.

Anonyme a dit…

super idée que celle de 6. On voit des echanges de jobs sans en être informés, serait-il possible de mettre en place une sorte de "bourse d'échange", de manière à ce que des interets mutuels puissent se rencontrer en dehors des cuircuits obscurs habituels (et des initiés qui placent leur copains)?

Anonyme a dit…

et ça n'est pas fini :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-petit-industriel-normand-a-l-assaut-d-hewlett-packard_760816.html

Anonyme a dit…

Et l'annonce du 15, a t-on des nouvelles ?

CFTC HP a dit…

S'il y a une annonce aujourd'hui, elle sera ce soir à la fermeture des marchés américains à 22H. Sinon, mardi soir à partir de 22h. Et bien sûr quasi-immédiatement sur le blog.

Anonyme a dit…

Delocalisons, delocalisons, et surtout mettons la prssion sur les prix .......

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/05/15/hp_rappelle_70_000_batteries_pour_risque_de_brulures_serieuses

Anonyme a dit…

Pour les echanegs de jobs, il faudrait encore que ce soit possible, on m'a fait comprendre que pour moi le swap n'est pas autorisé par le management EMEA

Anonyme a dit…

12: Faux, pas mal d'exemples à PSG, ça depend du management "EMEA" à mon avis....

Anonyme a dit…

Le RH vient de faire la promotion du job swap la semaine dernière, mais il ne met rien en place. Ceux qui sont intéressés, il faut en parler à RH, c'est eux ensuite qui met les salariés en relation.
Je ne sais pas si ça marche, ça fait au moins 2 mois que je cherche et sans résultat, c'est decevant.

CFTC HP a dit…

Hewlett-Packard : les salariés français tiennent à leur salaire (simple reprise de ladépeche AFP)

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00148768.htm?xtor=RSS-2065

Anonyme a dit…

Les salariés licenciés garderont leur mutuelle

Marc Landré
19/05/2009 | Mise à jour : 08:03 | Ajouter à ma sélection
La couverture pourra être prolongée de neuf mois au maximum. Fins de CDD et intérimaires sont aussi concernés par la mesure, qui entrera en vigueur en juillet.

Enfin! À partir du 1er juillet, les salariés au chômage après avoir été licenciés ou être arrivés en fin de CDD ou de contrat d'intérim pourront rester couverts par les complémentaires santé et prévoyance de leur ancienne entreprise. Et ce, précise l'accord trouvé hier entre syndicats et patronat, «pour des durées égales à la durée de leur dernier contrat de travail». Concrètement, si le salarié a travaillé un mois et s'il remplit les conditions pour «toucher le chômage», il gardera sa «mutuelle» santé et sa complémentaire prévoyance pendant un mois. S'il a travaillé deux mois, il en bénéficiera deux mois. Et ainsi de suite jusqu'à neuf mois au maximum.

Cette disposition devait initialement entrer en vigueur le 1er janvier, puis le 1er mai. Elle découle en effet… de l'accord de janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail, signé par tous les syndicats sauf la CGT, et par les trois organisations patronales.

Celui-ci stipulait que les salariés licenciés pourraient garder «le bénéfice des couvertures des complémentaires santé et prévoyance appliquées pendant leur période de chômage et pour une durée maximum égale au tiers de la durée de leur droit à indemnisation, sans pouvoir être inférieur à trois mois.»


Un dispositif simple à mettre en œuvre

La traduction concrète de cette disposition a divisé syndicats et patronat, d'où les retards successifs. Les premiers souhaitaient que les salariés en CDD ou en intérim puissent en bénéficier, alors que les entreprises s'y opposaient. Le patronat ne voulait pas payer les complémentaires pendant une durée plus longue que celle du contrat - car la « portabilité » suppose évidemment que salarié et ex-employeur continuent chacun à payer leur part de cotisation. Or, avec la version initiale, cela aurait été le cas pour les bénéficiaires de contrats inférieurs à trois mois.

Finalement, «tous les chômeurs indemnisés pourront désormais bénéficier du maintien des garanties complémentaires santé et prévoyance, dispositif qui pour les entreprises sera simple à mettre en œuvre», s'est félicité Benoît Roger Vasselin, le chef de la délégation patronale. Pour lui, l'avenant d'hier «rend plus clair, simple et lisible pour les salariés comme pour les entreprises» l'article litigieux.

La CFDT s'est dite satisfaite du compromis, la CFE-CGC et FO vont consulter leurs organes de direction, tandis que la CFTC est réservée.

La mesure, en tout cas, prend tout son intérêt en cette période de remontée rapide du chômage. Même si elle risque de creuser un peu plus le fossé entre salariés des grandes et des petites sociétés - ces derniers étant plus rarement couverts par un contrat d'entreprise. Les partenaires sociaux procéderont à un bilan dans deux ans.

Anonyme a dit…

Peut on savoir ce que mh va annoncer ce soir , web ou autre ?
Merci

CFTC HP a dit…

réponse dans 45 minutes, on redoute des licenciements supplémentaires mais le secret en cas d'annonce aura été bien gardé, rien ne filtre.

Anonyme a dit…

et ce sera dispo où dans 45 mn ?

CFTC HP a dit…

ici et dans un nouveau sujet dès que le communiqué sort à la cloture des marchés New Yorkais

CFTC HP a dit…

http://finance.yahoo.com/news/HP-Reports-Second-Quarter-bw-15295098.html?.v=1

HP Reports Second Quarter 2009 Results
Net revenue down 3%, or up 3% in local currency, from a year earlier to $27.4 billion
GAAP operating profit down 12% to $2.3 billion; GAAP earnings per share $0.70, down from $0.80 a year earlier
Non-GAAP operating profit up 1% to $2.8 billion; non-GAAP earnings per share $0.86, down from $0.87 a year earlier
GAAP and non-GAAP diluted EPS include $0.02 of charges related to a patent dispute
Record cash flow from operations of $5.0 billion
Services more than doubled operating profit to $1.2 billion

Anonyme a dit…

Dites donc CFTC, quelle annonce attendez-vous? Je n'ai rien vu venir et les resultats ne sont finalement pas si mauvais... Etes-vous sur des rumeurs que vous semblez persister à vouloir véhiculer depuis quelques jours sur ce blog, à ma grande surprise d'ailleurs

CFTC HP a dit…

Tous les détails sur :
www.hp.com/investor/home

Anonyme a dit…

Visiblement pas de plan de départ

CFTC HP a dit…

Pour 22, il y a 3 mois, à l'annonce des résultats du premier trimestre, Mark Hurd a annoncé la baisse des salaires et la fin du plan d'achat d'action. Nos sources convergaient mais tant mieux s'il n'y a pas d'autres annonces ce soir et que c'est repoussé de quelques semaines ou pour le prochain trimestre.

Attendons quand même la communication aux employés pour voir ce qui est dit.

Anonyme a dit…

25: ok, oui c'est tant mieux mais dans l'interet de ce blog qui a toujours été un formidable outil, prière de ne pas véhiculer des rumeurs. J'avous personnellement que votre email recent mentionnant "annonce imminente" ne plaide pas en votre faveur, mais bon, on va dire que c'est pas grave pour cette fois

Anonyme a dit…

...je pense que l'on va entendre que grace aux mesures prises par HP mgt tout va bien, donc la réduction des salaires étaient indispensable.

Anonyme a dit…

...donc pas besoin de licencier des HP dans ces conditions...ou ai je tout faut ?

Anonyme a dit…

t'as faut en general dans la mesure où - avec 5 milliards de cash flow!!!! - aucun licenciement ne se justifie, ou alors doré sur tranche vu qu'avec autant de blé y aurait de quoi payer des PSE de luxe

CFTC HP a dit…

pour 26, la discussion continue dans un nouveau sujet :"2% de réductions de postes". Ca n'est pas une annonce majeure, on redoutait entre 10 et 20 000, mais ça fait quand même plus de 6000 licenciements sachant que les 24 600 liés au rachat d'EDS sont toujours en cours ou n'ont pas commencé.

CFTC HP a dit…

bravo à 27, c'est exactement ce que dit Mark Hurd dans son message aux employés :

"We’re also benefiting from actions we took in Q1 — when I asked all of you to help preserve the strength of our company through this difficult period. The good news is it worked. Savings from the base-pay reductions have helped protect profitability and jobs. Around the world, where it’s legally permitted, we’re working hard to bring all of HP in line with the new salary structure, and I hope that all of our employees will recognize that this is critical."

Anonyme a dit…

"2% de réductions de postes". Ca n'est pas une annonce majeure... !! Avec ce genre de commentaire, M. Hurd pourra faire passer de plan de 5000 personnes plus facilement ! 10000 c'est grave... 6400 c'est pas (ou moins) grave. Pour moi, c'est toujours 6400 de trop !

CFTC HP a dit…

Les employés PSG, ESS, IPG sont principalement concernés par cette annonce de 6000 suppressions de poste : "In Q2 we did announce a limited job action, affecting some areas of PSG, ESS and IPG. Our hard work to preserve the muscle of HP kept the reduction to less than 2% of our total workforce"

Anonyme a dit…

Il est ou le mec de IPG ou PSG qui disait que le transfert de OS vers EDS etait une bonne chose, car il permettait a tout le reste de l'entreprise de continuer ......

Et la CFE-CGC, elle va se bouger maintenant, que c'est son electorat de Grenoble qui est en premiere ligne pour prendre la porte ?

Anonyme a dit…

34) c'est même pas sur, parce que si ça se trouve 2% ça va mobiliser personne, ou alors des départs négociés de gré à gré (les fameux licenciements sans cause qui pointent leur nez dans le bilan social). Le seul truc serait de tout regrouper au sein d'un PSE global, je pense que beaucoup sont en attente de la décision du 25 Juin et aviserons de la strategie à adopter à partir de la. Enfin, c'est ma vue à 2 francs.

Anonyme a dit…

assez d'accord avec 35 tout ça me semble conditionné - à l'echelle de la france en tout cas - à cette decision du 25 qui pour moi reste l'annonce majeure

Anonyme a dit…

35

Tu vas voir à grenoble chez PSG comment il vont la sentir passer la charette de 2%.

Cette activite basée à Grenoble risque de souffrir le martyr .....

CFTC HP a dit…

pour 38, cette période de fin mai est peu propice, mais ils vont en parler en essayant de dire quelque chose de nouveau par rapport à notre communication de mardi. Simplement les menaces sont encore trop imprécises pour la France en général et HPCCF en particulier, et la machine plus longue à se mettre en marche.

Anonyme a dit…

FCTC 38): vous referrez à 38 qui est votre propre numéro de message, à quel numéro vouliez vous repondre?

Anonyme a dit…

vite vu: IPG ~ 14% de la workforce HP, PSG ~ 8%, TSG (hors EDS) ~é 66%, reste = fonction admin centrale ==> 100% hors EDS
Comme les 2% s'adressent au hardware, les 6000 ne s'adresse donc pas à tout HP, mais uniquement aux fonctions hardware, donc ce n'est pas 6000 sur 160000 (HP hors EDS) ou 6000 sur 300000, mais 6000 sur 60000 soit ~ 10% d'après mes calculs, alors que notre "cher" CEO a fait passer le message de 2 petit %. Grenoble, Sophia et IDA vont avoir chaud aux fesses, par ordre d'importance selon moi. Maintenant à voir les modalites, si PSE ou pas, si PSE global HPF/HPCCF/EDS, ou que HP/HPCCF, ou que HPCCF, ça va être bien sportif tout ça. Bonne vacances les gars, mais comme dit plus haut, tous solidaires, aujourd'hui EDS/PSG/IPG/ESS, demain n'importe ou n'importe quand, n'oubliez pas que Hurd a recemment declarer ".... the vast majority of the cost cuts is ahead of us..." :-)

CFTC HP a dit…

pour 39, je faisais référence à un message qui s'étonnait du manque de communication des autres syndicats.

Le modérateur principal est de retour, il semble que les bugs aient disparu mais en utilisant la manière forte. Il n'y a plus aucun programme html dans la colonne de droite, et le compteur a été supprimé...

Anonyme a dit…

pour 40 ça va etre chaud pour tout le monde et pas que pour les sites du "Sud". Viens a TS sur Paris et tu vas bien serrer les fesses crois moi !

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce donc que HP-CDS?

Une visite sur le lien qui suit s'impose....

http://www.synstar.com/default.htm

Anonyme a dit…

je rajoute, pour ceux qui ont vote OUI,...tant pis pour les 600 qui vont a EDS,...nous on va se tirer avec le magot:...,..a mon avis , il va y avoir des decus!!! d'abord on ne sait pas qui aura droit a se porter volontaire: sera ce par site? par business? par job family?,..rien ne garantit au 2800 oui, potentiellement candidat, qu'ils vont tirer le gros lot!

HP bientôt EDS a dit…

44, Ton commentaire est débile.
Un PSE, ça marche par catégorie professionnelle. Que tu reste HP, que tu sois EDS ou EDS transféré d'HP, tu ne pourras te tirer "avec le magot" que si tu es dans une catégorie professionnelle où il y a suffisamment de postes supprimés. Et les chiffres montrent que si tu restes HP, tu as plus de risque d'être déçu toi même...

Enregistrer un commentaire