ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Annonce d’un plan de départs volontaires HPE 2018 Nouveau sujet !

DXC-ESF GPEC out + Sur-complémentaire santé. DiXiT XV !

HPE Next Bonus FY17 ? Bonus H1 2018 ? -> Immanquables #12 et # 13 !

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 Toutes les infos

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 20 mai 2009

6400 postes supprimés

Dans le message aux employés et surtout aux analystes, Mark Hurd a complété les annonces de réductions des coûts du premier trimestre (baisse des salaires et fin du plan d'achat d'actions des employés) :
1/ 2% de suppressions de postes sur les 12 prochains mois soit 6400 postes supprimés visant principalement PSG, IPG, ESS (en plus des 24 600 annoncés le 15 septembre 2008 liés au rachat d'EDS)
2/ Fermetures de sites EDS à venir pour économiser 500 Millions de $ de plus que les 2,5 milliards de réductions de coûts déjà visés chez EDS.


Réaction CFTC dans les commentaires

A noter dans les résultats de ce deuxième trimestre :
- Le chiffre d'affaires à peu près stable à 27 milliards de $ (la hausse des services compensant la baisse du matériel)
- Toujours un profit net de l'ordre de 2 Milliards de $ par trimestre (1,7 Milliards) mais en baisse de 17%.
- Les 5 Milliards de cash flow générés grâce à une meilleure gestion des inventaires
- 12,9 Milliards de trésorerie pour 13 Milliards de dette à long terme.

74 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Source pour les annonces aux analystes :http://blogs.barrons.com/techtraderdaily/2009/05/19/hp-to-cut-staff-2-sees-500m-more-eds-cost-cuts/

Anonyme a dit…

oulalala on sent vraiment qu'on est en pleine crise la, seulement 2M€ de bénéfice, mais comment mark va-t-il faire pour passer les 50 millions de rémunération globale cette année?

CFTC HP a dit…

SAN FRANCISCO (AP) -- Hewlett-Packard Co. is cutting 6,400 more workers -- or 2 percent of the company's total work force.

It will come over the next year as part of HP's huge acquisition of Electronic Data Systems.

Palo Alto, Calif.-based HP was already dumping 24,600 workers as part of that acquisition before announcing the extra cuts Tuesday.

The announcement came in a conference call with analysts to discuss HP's fiscal second-quarter results.

Anonyme a dit…

En France, avec le plan des 24600 (600 personnes)licenciements toujours pas réalisé, la baisse définitive des salaires demandés aux employés pour septembre 2009, et puis maintenant encore un coup nouveau plan de 6400 licenciements en(Combien pour la France: 200 fin 2009?), y'a pas à dire Mark Hurd et tout ses managers à ses ordres De Tahlouet en tete, prennent vraiment les salariés HP pour de la viande à travailler.
Quand en plus on voit les profits qui ne se dementent pas: (seulement 2 Milliards de dollars ce trimestre!), et qu'ils sont crée dans une pression militaire d'urgence permanente à HP, la révolte est réelle!

CFTC HP a dit…

Bruno Le Calvez Délégué Syndical Central CFTC EDS : « EDS France a déjà subi deux plans sociaux en 2003 et en 2007 et a vu ses effectifs fondre de 50%, soit 2000 salariés en moins depuis 2003. EDS vient de "vendre" 600 salariés en cédant des activités qui étaient rentable à l'origine. Les 1200 salariés restant chez EDS sont très inquiets de leur avenir : cette nouvelle annonce vient s’ajouter aux 500 licenciements en octobre dernier En 2000, EDS était une belle entreprise, mais les différentes directions se sont acharnées à tout démolir et HP finit le travail. Les salariés sont écœurés»

Anonyme a dit…

Magnifique courage de mh n'annonce les 6400 job cut aux analystes mais pas dans son message aux employés. Si ce comportement n'est une forme méprisable de foutage de gueuel, je ne comprends plus rien aux valeurs de cette entreprise.

Anonyme a dit…

Rectification pour BLC, le 2ème PSE EDS France est en 2008 , notification des salariés le 01 Aout 2008 ! A ce jour, plusieurs collègues n'ont toujours pas retrouvé d'emploi ...et leurs congé de reclassement(9 mois)prend fin début Juin 2009 !

Anonyme a dit…

bonjour
en tant qu'ex-employé (parti lors du PSE 2006 après 5 ans d'ancienneté), et lorsque je vois comment a dérivé HP; je me dis que mark Hurd n'a vraiment pas l'étoffe d'un grand dirigeant et il est tout de même scandaleux de faire part de ces mesures aux analystes ou journalistes avant de prévenir ses propres employés ! Je suis parti d'HP en 2006 car déjà à l'époque je n'adhérais pas à ce type de management
bon courage en tous cas

Anonyme a dit…

Il semble bien que les 6400 licenciements annoncés soient pour PSG et IPG...
http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN1941456220090520?rpc=44
Et bien sur pas plus de commentaire de la part de Mr Bradley que Mr Hurd sur ca... Mais dans quelle société travaillons-nous... ? On nous prend vraiment pour des abrutis… et nos managers qui continuent à suivre tout aussi bêtement que nous mais avec une carotte beaucoup plus grosse... ou va t-on? Quel système corrompu et complètement abject (plus t’es haut dans la pyramide plus tu t’en mets dans les poches et plus tu prends les autres et surtout les employés pour de la m…) … à vomir…

message retoqué (information concurrence) a dit…

Sans langue de bois pour ma part et bien d'autres de mes collègues, un 0 de plus au 6400 annoncés n'aurai pas fait que des déçus.

Je ne peux pas dire que nous avons croulé sous la gratitude depuis le dernier PSE de 2006.

...

Si futur PSE il y avait, j'ai le droit d'y croire, je signe en bas!

CFTC HP a dit…

Merci 9, cela correspondrait alors à ce message de Hurd aux employés : "In Q2 we did announce a limited job action, affecting some areas of PSG, ESS and IPG. Our hard work to preserve the muscle of HP kept the reduction to less than 2% of our total workforce"

Anonyme a dit…

alors si le 25 Juin le tribunal invalide la transfert forcé des OS vers EDS et avec cette nouvelle histoire des 2%, peut etre qu'on aura droit a un PSE. Un vieux de 50 ans, avec 20 ans au compteur.
Sinon, pourrait-on tout de meme espérer un PSE pour les 2% concernés (à supposer que ce ne soit que 2% en France, mais ce sera peut etre plus vu le bataillon PSG), si le tranfert des OS se fait quand meme?

Anonyme a dit…

En tous cas, la presse economique Francaise ce matin voit principalement que les nouveaux 6400 licenciements, a croire que c'est seule chose a retenir de HP EDS. Voir les Echos, Boursorama.
Le gros temps est à venir avec des employés, pris des machines à travailler, et démotivés (En etant poli!). Voir le message recu en interne ce matin de Hurd.

Anonyme a dit…

avec une annonce pareille, ils vont faire grimper le % de refus de la baisse de salaire... va falloir refaire un sondage mais on va passer à 150% de salariés refusant cette baisse... et nos managers premier niveau vont peut-être comprendre que leurs jours à eux sont aussi comptés et être un peu plus solidaires avec leurs troupes... si il y a moins d'employés, il ya forcément moins de managers!!!

Anonyme a dit…

Pour 11, confirmation de restructuration dans la production (PSG, IPG ...) dans l'article :

http://actu.orange.fr/articles/high-tech/HP-les-services-en-vedette-restructuration-dans-la-production.html

Anonyme a dit…

Bravo le management.

J'ai plein de noms d'oiseaux qui me traversent la tete.

Meme pas foutu d'annoncer les 6400 suppressions aux employes.

Belle attitude.

Bon, je viens de decouvrir ce foutage de gueule version XXL, je vais aller boire un café à la gloire de Mark Hurd et de sa clique.

Z'ont meme pas de couilles ces gens la. J'aimerai tellement savoir comment ils eduquent leurs enfants .....

CFTC HP a dit…

Réaction CFTC

Moins de quatre ans après l’annonce d’un plan mondial de 15 000 licenciements boursiers, et alors que le plan des 24 600 licenciements liés à l’acquisition d’EDS annoncé le 15 septembre 2008 n’a même pas débuté en France, la direction mondiale d’HP vient d’annoncer 6400 licenciements supplémentaires.

Juste après l’organisation par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) d’euro-manifestations à Madrid (14 mai), Bruxelles (15 mai), Berlin et Prague (16 mai) en faveur de l’emploi en Europe et « pour rappeler que toutes les mesures doivent être prises pour maintenir les travailleurs à leur poste de travail », HP fait exactement l’inverse et décide à nouveau une vague de licenciements à travers le monde destinée à satisfaire les actionnaires.

La CFTC HP-EDS rejette ce nouveau plan de licenciements sous prétexte de crise mondiale.

Le chacun pour soi et le repli sur soi, les exigences de rentabilité intenables, le manque de considération du monde du travail et les visions à court terme des entreprises sont en grande partie responsables de l’amplification de la crise.

Les entreprises se glorifient lorsqu’elles font des démonstrations ponctuelles de leur responsabilité sociale et environnementale mais se défaussent de leur responsabilité sur l’Etat et l’assurance chômage. Ce sont les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités et leurs familles qui paient pour des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

Les salariés ne sont pas consultés et sont écartés des orientations stratégiques.

Savoir s’opposer, toujours proposer :

Pour y remédier et éviter de retomber dans les mêmes travers, la CFTC appelle l’Etat Français et l’Europe à contraindre les entreprises à respecter leurs engagements en termes de responsabilité sociale et de les sanctionner le cas échéant.

- La CFTC demande que les commissaires à la réindustrialisation que N. Sarkozy vient d’introniser soient chargés de surveiller et d’empêcher les licenciements de confort.

- La CFTC demande que les acteurs économiques et publiques régionaux travaillent ensemble pour anticiper les mutations d’activités, les emplois de demain et les restructurations sur les bassins d’emploi, et former les salariés en conséquence.

- La CFTC demande que les salariés et leurs représentants soient associés aux décisions stratégiques de leur entreprise et puissent faire entendre leur voix. Ils sont les seuls à avoir le souci des conditions de travail et de la pérennité de l’emploi. »

Anonyme a dit…

Allez, Messieurs les actionnaires vous en reprendrez bien une petite louche ? ... 6400 ? Ca vous va ?

Je peux repasser le plat dans quelques temps, si vous avez encore faim.

Et, n'oubliez pas mes bonus, stocks ... à la fin de l'année, mon objectif personnel c'est de passer les 50M$ de revenus.

Merci à vous, votre dévoué
Mark Hurd.

Anonyme a dit…

Trouvé sur 'Le Monde'.
Groland, HP et la délocalisation
http://dl.free.fr/qdDDvfb6Q

Anonyme a dit…

==> Mais est-on vraiment sur que c'est une annonce ces fameux 2%? MH en parle au passé dans son email, et il parle de "less than 2%". Pour moi, cette annonce n'est pas claire en fait

Anonyme a dit…

Petit à Petit, nous prenons la direction d'Alcatel, à savoir une société qui va vendre ses bijoux de famille et devenir une entreprise sans usines, sans âmes, d'ici quelque temps. Tchuruk et Hurd doivent déjeuner régulièrement ensemble...

Concernant le VOW, j'ai cru comprendre par nos RH qu'il ne sortirait pas, car dans le contexte actuelle le résultat ne pourrait être que catastrophique. Encore une belle leçon de courage ?

CFTC HP a dit…

Elle n'était pas clair, mais oui c'est une nouvelle annonce. Il parle au passé car il fait référence à l'annonce aux analystes qui venait d'avoir lieu en fait...

Mais tout le monde est perdu : les employés qui pensent que c'est au passé alors que c'est pour les 12 mois à venir, et les agences de presse qui ont cru au début que c'étaient des suppressions liées au rachat d'EDS

CFTC HP a dit…

Le meilleur article depuis le début

Résultats : HP en (léger) recul supprime 6 400 postes supplémentaires

http://www.lemagit.fr/article/ssii-hp-resultats-eds-licenciements-crise/3337/1/resultats-leger-recul-supprime-400-postes-supplementaires/

Anonyme a dit…

C'est surprenant qu'il n'y ai pas encore de commentaires avec prés de 100 lectures depuis 10h33 !

Anonyme a dit…

Mark Hurd tu es decevant seuelemt 6400
fort a parier que prochain trimestres cela soit encore 6500 et prochain trimestre 6500
a chaque fois ceux sont les fonctions dites centrales qui prennent le plus car ses fonctions sont dupliquees en Pologne ou Inde
donc apres les RH IT cela sera les fonctions finances... c est quasi sur

Anonyme a dit…

Bonjour,

HP est devenu une usine à suppression de postes. On achète EDS et tous les 6 mois MH annonce des milliers de suppression, alors que le premier plan n'est pas fini, on annonce une 2ème, et dans 6 mois on annoncera un 3eme, etc ... il faudrait créer une entité spéciale PSE comme IPG, TSG, PSG qui va gérer ces plans successifs, HP gagne de l'argent, vivement la pré-retraite comme en Allemagne, je pourrais laisser mon poste OS à un jeune "quadra" qui attendra le prochain plan en 2010 ? 2011 ? 2012 ? ??????????????

Anonyme a dit…

Je confirme le commentaire de #26.
Serait ce un souci de balise (html, pas de la direction hein .. ;^) ).

Anonyme a dit…

30 : le provoque pas !!! lol

Anonyme a dit…

2 Milliards de profit = 2% de suppression de postes.

heureusement qu'on a pas travaillé plus :)

Anonyme a dit…

2% world wide ..
Mais quelle va t-etre donc la déclinaison en France, vu le capital sympathie de MH pour les (irréductibles) gaulois ?

Anonyme a dit…

2% ??? enlevez les interim et ajouter les departs naturels (licenciements sans cause = departs negociés) et vous y êtes. Mais bon, quid des OS vers EDS alors?

Anonyme a dit…

Allez sur le blog de Damian Sauders:
http://www.damiansaunders.net/2009/02/26/commentary/hp-pay-cuts-an-unfair-act-of-economic-opportunism-and-greed/
Et vous verrez combien le combat que raconte le collegue HP EDS Allemand contre HP EDS Germany pour arriver à arracher des conditions de départ décentes, suite aux licenciements boursiers, est et va être semblable à celui de HP EDS France.
Oui ca va être un vrai combat et il faut s'y préparer, la World Company de Mr Sylvestre, ca n'est pas qu'aux Guignols, c'est la réalité de MARK HURD et tous ses collaborateurs rapprochés, achetés par les salaires mirobolants et des véhicules de fonction. Tous ensemble, tous ensemble!

Anonyme a dit…

gros bug sur votre site avec IE, il y a un pop up qui surgit tout le temps et qui bloque/ferme la fenetre

Anonyme a dit…

De toute facon, on nous prends tous pour des sardines à l'huile !!! Apres il veut baisser mon salaire...

CFTC HP a dit…

pour 36, oui gros bug aléatoire depuis 24h, mais on ne connait pas la solution...

Anonyme a dit…

Je vois en effet très peu de réaction sur ces 2%. Je reconnais que ce n'est pas énorme, mais si on ajoute le cas OS vers EDS, les personnes de l'IT toujours en reclassement et quelques personnes en finance, ça commence à faire un joli paquet qui pourrait déclancher un PSE ou non? (ma crainte c'est que 2% pris isolément ne declanche rien du tout alors que je n'attend que ça, en fin de "vie" à HP :-)

Anonyme a dit…

on a parlé d'HP sur LCI hier soir ( voir deuxième sujet) : http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,4420160,00-lci-le-journal-de-l-economie-du-20-mai-2009-.html,
belle intervention CFTC!

Anonyme a dit…

Il a pas l'air ridicule notre pédégé maintenant, lui qui se vantait sur canal plus que les baisses de salaires permettraient de préserver les emplois.

Anonyme a dit…

la réalité finie toujours par ratraper le mensonge !!

Anonyme a dit…

bon à psg on a eu droit à la cascade habituelle des messages de management de fin de quarter, genre super job malgré la conjoncture bla bla bla ==> pas un mot sur cette annonce de 2% pour le moment

Anonyme a dit…

38

Tu crois qu'ils vont le reinviter notre girouette sur Canal+ ?

Anonyme a dit…

40 pareil à IPG mais en lisant bien le mail de Hurd j'ai l'impression (ha ha ha jeu de mot) qu'il a IPG en ligne de mire, genre "c'est urgent". C'est toutefois vrai qu'à la difference de nos camarade de PSG, IPG a encore des usines en propres

CFTC HP a dit…

Les Echos aujourd’hui, page 19

« De source interne, la France qui regroupe des activités internationales principalement à Grenoble pourrait être touchée à hauteur de plusieurs centaines de postes »

Anonyme a dit…

Vous avez qu'a faire grève et blocage je crois que vous avez toujours rein compris alors ne vous plaigniez pas .

Anonyme a dit…

Allez un petit plan et vous me revoyez plus (à supposer qu'il y en ait un de plan avec HP on ne sait jamais trop maintenant)

Anonyme a dit…

...et pendant ce temps là...peu de présence des voix syndicales....mais je sais , confiance elles viendront un jour....

Anonyme a dit…

BJ

bojour,
Pour le 44 c'est vraiment la vérité car depuis tout ce temps du bla du bla mais rien !!
Moi je suis pour un blocage des sites
Je suis partant sans aucun PB
Pour ne rien faire ou sortir une heure ou plus..je ne marche plus, ne compter plus sur moi donc -1
PV

Anonyme a dit…

c'est quand meme chouette la societe virtuelle, MH annonce des plans et la bourse reagit (ou pas, d'ailleurs) mais les employes sont toujours la
ah non, dans notre equipe on a deja vu partir 2 personnes sur 10, trop pratique et tellement bienvenu d'avoir encore plus de boulot

si encore HP etait vraiment en difficulte.. qu'est-ce que ce sera si jamais un jour la boite perd de l'argent ? il faudra sortir nos propres deniers pour financer les primes des Executives ???

Anonyme a dit…

l'union fait la force ! organisez un référendum , combatif, de tous les salariés, CDD et intérims compris, par exemple sur les options suivantes
* les actionnaires doivent rendre aux salariés un GROS pourcentage des subsides reçus ces X dernières années (exemple, 30% des dividendes et rachats d'actions des 5 dernières années)
* les responsables France doivent restituer aux salariés France, leur part de "rémunération totale" qui excède 250 K Euros par an, par exemple à partir de 2008 ou 2009 (déclaration des revenus au fisc français).
* les directions france et europe doivent réinvestir en france et en europe la valeur ajoutée issue des ventes.
* la direction france pourrait utilement expliquer au CCE France, combien HP reçoit en subventions, déductions, défraiements etc..., et comparer le chiffre avec le chiffre d'affaire et la masse salariale...
* les élus au CE doivent connaitre des chiffres plus précis, dont une bonne partie doit etre partageable car déjà parue dans la presse (ex : HP construit ou fait construire des usines de PCs en Turquie et en Russie)

Anonyme a dit…

la réponse aux différences annonces d'HP/EDS : grève et blocage mondiaux.

Anonyme a dit…

Dans la charette on compte Eric Grall et Erci cador qui part pour Genève ?

Anonyme a dit…

Il y a 76 personnes chez HPF >55 ans
et 88 chez HPCCF >55 ans .
Le compte est bon avec un pda à
l allemande!

Anonyme a dit…

(52) ... ohhhhh OUIIIII !!!

Anonyme a dit…

moi j ai 45 ans et je suis pret a partir si c est interessant...

Anonyme a dit…

(52) ... ohhhhh OUI, moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je laisse ma place aux jeunes sans problème.

lambda a dit…

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela:
les consultations vont arriver sur les reducs (forcees ou non) de salaire.
peut-on suggerer a l'intersyndicale (francaise et europe) de chiffrer et de proposer en CEs divers que tous les top managers qui ont recu des bonus qui sont en fait un multiple du salaire annuel moyen HP acceptent de travailler pour le $ ou l'euro symbolique pendant un half ou une annee, etant donne que la societe Hp va si mal (!). ben oui, vous avez bien vu la baisse significative des profits realises, non? cela pour garder le moral des employes de base devant cette baisse et limiter/supprimer les coupes necessaires en jobs.
a lire, tres instructif, dans Capital du mois: comment nos dirigeants de tous bords et toutes industries arrivent de toute facon a compenser la perte de leurs bonus et primes variables

Anonyme a dit…

pour le 55

Sarko == 65 ans

Anonyme a dit…

Je suis volontaire aussi s'il y a un plan, mais on ne sait toujours pas s'il aura un plan ou pas?
Syndicats, si HP France annonce la suppression d'emplois, s'il vous plait, n'essait pas de negocier à la baisse le nombre de suppression, il y aura surement plus de gens qui veut partir que le nombre à supprimer, laisse nous partir!

Anonyme a dit…

58: tout dépend.... si plan il y a, on ne sait pas s'il y aura un PDA pour les seniors, pour les plus jeunes, on ne sait pas s'il y aura un package de départ attractif.... Qui aujourd'hui est ok pour partir de Hp avec ses 3 mois de salaire ? pas moi !

Anonyme a dit…

C'est une info (51) vérifiée que Mr Eric Cador quitte son poste actuel pour un autre poste à GVA ?

Anonyme a dit…

(58) je corrigerai ton message de la façon suivante: Je SERAIS volontaire aussi s'il y a un plan BIEN NEGOCIE, mais on ne sait toujours pas s'il aura un plan ou pas?
Syndicat, si HP France annonce la suppression d'emplois, s'il vous plait, ESSAIE de négocier un BON PLAN pour nous laisser partir!

Anonyme a dit…

(Pour 57). Sarko n'a pas 65 ans, mais 54 (il est né en janvier 1955) !

Anonyme a dit…

(60) Cador a Geneve? Pas entendu parler de ça, faut dire que ça fait un paquet de temps qu'il est à PSG, mais bon, recaser un SVP, il doit pas y avoir des tonnes de jobs avec ce scoping sur le job searcher hein... :-)

Anonyme a dit…

pse eds semblait bon : 1 an de salaire en plus pour les + de 50 ans. Avis aux amateurs !!!

Anonyme a dit…

pse eds de l'an dernier : 1 an de salaire supplémentaire pour les + de 50 ans. (A vérifier). Avis aux amateurs !!!!!! suis preneur.

Anonyme a dit…

Pour anonyme 64 et 65 (certainement la meme personne !) : Avant de diffuser des informations sur ce blog, pensez à vérifier l'exactitude de ces informations !

Anonyme a dit…

pour 65
si tu pense que 20000 euro pour plus de 10 ans d'ancienneté cela parait correct à comparer ce que donne hp .....je te laise ma place si tu l'a veut?

Anonyme a dit…

HP commence à se faire éplingler, y compris dans les médias.
Voir la remise des palmes sur ce lien:
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/dexia-total-hp-et-ppr-distingues-au-titre-des-pires-derives-patronales_181887.html

Anonyme a dit…

Pas bon pour les plus de 50 ans qui veulent partir :

http://www.lentreprise.com/3/1/1/emploi-des-seniors-les-employeurs-a-l-amende-des-le-1er-janvier-2010_20185.html?XTOR=EPR-11

CFTC HP a dit…

Excellent article sur Mark Hurd et HP :

Baisse de régime et suppression de 6 400 emplois chez HP

http://www.itrmanager.com/articles/91401/baisse-regime-suppression-6400-emplois-chez-hp.html?key=164a879fa1802965

CFTC HP a dit…

nouvelle mesure de réduction de couts : gel des formations externes, même pour les employés sans emploi !

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t il entendu ce que Benchmark H a annoncé hier soir lors du Webcast?
A t il plus précisément parlé du plan et de sa répartition ?

mutuelle a dit…

Merci pour cet article bravo pour ce blog

Mutuelle santé a dit…

Dure pèriode!

Enregistrer un commentaire