ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Lecture indispensable : les Immanquables CFTC # 8

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out Ultimes conseils et réponses sur le volontariat

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 15 octobre 2009

La semaine sociale du 12 au 16 octobre

Une semaine sociale importante et chargée :


- Lundi 12 octobre : débrayage à Sophia contre les 121 postes supprimés -> voir commentaires sur la réussite de cette action

Mardi 13 octobre : CE HPF (suite Livre 2), CE EDS (ordinaire)
-> voir commentaires

- Mercredi 14 octobre : CE HPCCF (réunion supplémentaire pour trouver une solution au début de conflit sur les bassins d'emploi et les catégories professionnelles). CE EDS (préliminaires PSE).

-> voir commentaires sur la sortie de crise au CE HPCCF

- Jeudi 15 octobre : réunion de signature de l'accord sur le nouveau Comité de Groupe incluant EDS. Réunion d'étude d'un éventuel dispositif concernant le volontariat des seniors.

-> voir commentaires sur les salariés EDS privés de Comité de Groupe pour l'instant !!!, et le dispositif seniors qui pourrait être envisagé pour le volontariat

84 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Le mouvement à t-il été suivi ce jour à Sophia ?

Anonyme a dit…

Sophia pourquoi pas monter au ulis ??

CFTC HP a dit…

Pour 1, oui, très suivi avec présence de WIPRO et du Sénateur Maire de Valbonne

Anonyme a dit…

Merci CFTC pour cette idée de faire un petit pense-bete hebdomadaire pour les pauvres employés débordés que nous sommes. Que la force soit avec vous.

Anonyme a dit…

A noter :

Mardi 13/10 : CE EDS ordinaire
Mercredi 14/10 : CE EDS (préliminaire PSE) !

CFTC HP a dit…

http://www.webtimemedias.com/sophianet/wtm_article53642.fr.htm

Anonyme a dit…

pour le 2
Sophia pourquoi pas monter au ulis ??

et le soleil ou est il ?

CFTC HP a dit…

Le CE HPF a réglé le problème du bassin d'emploi unique aujourd'hui à l'unanimité et sans crise de nerf pour l'instant. On peut espérer y voir clair dans les suppressions de poste et les catégories professionnelles à la fin du prochain CE le 5 novembre.

CFTC HP a dit…

Semaine sociale marquée par l'envoi de nombreux mails aux détenteurs de voiture de fonction HP concernant le remplacement décidé par HP en début d'année des cartes Total par des cartes Shell. Voici plus d'infos sur cette décision unilatérale et contestée :

Extrait du Blog (sujet politique voiture, avril 2009) :

CFTC HP a dit… 137
La carte Shell remplace la carte Total ! Bon courage...

La carte Essence Shell fournie permet quand même d'accéder à toutes les stations du groupe Shell, soit Shell, Esso, Avia et Oil France.

Elle permet de régler les péages, de la même façon que la Carte Total. Elle ne permet pas en revanche de régler les parking (Vinci), pas plus qu'elle ne permet de régler les lubrifiants.

Questions DP CFTC de l’agence de Nantes

Question 19
La réponse de la direction a la question « pourquoi n'a-t-on pas été consulté sur le remplacement de la carte Total par Shell » est :
On n'a pas a vous consulter pour un changement de prestataire qui offre la "MEME Qualite de service" …. »
Nous attirons votre attention sur cette mention qui nous semble totalement erronée :
TOTAL : Péages + Carburant + Parking Vinci --> 4300 Stations en France
SHELL: Péages + Carburant + pas de parking Vinci --> 340 Stations en France
De plus il a été annoncé que SHELL allait vendre 70% de ses stations en France il en restera 100 sur tout le territoire.
Nous vous demandons de revoir votre politique sur le sujet et de rétablir le recours à la carte Total qui offre un niveau de bien largement supérieur à celui de Shell, dont les possibilités d’utilisation resteront du domaine de l’exception, étant donné sa faible (et bientôt quasi inexistante) présence sur le territoire français.

Réponse
Il n’est pas prévu de rétablir la carte Total.
Ce changement de prestataire pour la carte essence a été initié par HP EMEA dans le cadre du renforcement du plan d’économies actuellement en place. Pour mémoire, cette information était mentionnée dans une présentation au CE du mois de Janvier 2007.
La Direction précise que Shell vend les stations en question à la société Avia déjà partenaire du réseau Shell et acceptant la carte Shell tout comme les stations Esso. De plus, la société Avia va autoriser la carte Shell dans des stations qui ne l'acceptent pas aujourd'hui. Cela signifie que le nombre de stations accessibles avec la carte Shell sera plus important qu'il ne l'est aujourd'hui.

Anonyme a dit…

bonsoir
est-ce que le fait que le CE HPF ait réglé le pb des bassins d'emploi est encourageant pour HP CCF?
merci

CFTC HP a dit…

oui, mais le blocage n'est plus chez HPCCF sur le nombre de bassins d'emploi selon nous, il porte sur le nombre et la composition des catégories, sur la possibilité de travail à distance pour les salariés de Sophia, sur les phases de réaffectation et de reclassement...

Bref : un gros CE en perspective. L'assignation a été déposée lundi, audience le 9 novembre sauf si il y a déminage entre temps. Cela suppose un minimum de bonne volonté de part et d'autre pour résoudre ce conflit, c'est dans cette intention que l'équipe CFTC aborde ce CE du 14 octobre.

Anonyme a dit…

Je suppose que les syndicats se battront le 15/10 pour un sujet qui leur est cher : le maintien de l'emploi chez les seniors.

CFTC HP a dit…

ce point fait l'objet d'une négociation obligatoire à partir du 29 octobre

Anonyme a dit…

qu'entendez-vous par "un systeme de passerelle" ?

ca veut dire que les volontaires qui ne seraient pas dans une categorie pourrait quand meme prendre le plan ?

CFTC HP a dit…

Oui, l'idée est de réfléchir aux vases communiquants entre catégories et définir des principes avant le bilan de la phase d'ouverture du volontariat.

CFTC HP a dit…

Début de sortie de crise au CE HPCCF avec autorisation d'ouvrir les Points Information Conseil Altedia, 1 bassin d'emploi, 15 catégories cadres toujours en discussion au lieu des 47 initiales, 2 catégories non cadre au lieu de 5 et un système de passerelles permettant un plein usage du volontariat.

Anonyme a dit…

on avance! quelles sont les prochaines étapes et planning associé?
qulle serait la date d'ouverture des PIC?

merci pour votre super support

CFTC HP a dit…

pour 17, la DRH devrait annoncer le dispositif PIC pour HPCCF d'ici une semaine, et fin de semaine prochaine (23 octobre) on pourrait avoir les catégories et postes supprimés par catégorie.

Pour HPF et EDS, compter plutôt mi novembre pour ces infos.

CFTC HP a dit…

Après la trésorière adjointe CGT il y a quelques semaines, pour des raisons n'ayant rien à voir avec le CE selon nous, c'est au tour du secrétaire adjoint CFDT de démissionner de ce poste au CE HPCCF "suite aux récents événements lors des derniers CEs et au non partage des informations".

Anonyme a dit…

Sortie de crise au CE HPCCF ? avec les deux dernières démissions !

Anonyme a dit…

En réaction aux commentaires (12) et (13). En clair le 15/10 vous vous batterez pour offrir des conditions très favorables au départ des seniors et le 29/10 vous allez reprocher à la direction de ne pas favoriser l'employabilité des dits-seniors.
Super la cohérence !

CFTC Guy a dit…

20; on peut entrevoir une sortie de crise par rapport aux discussions avec la direction et avoir quelques vagues internes entre élus du CE.
21; Ok mais on traite le PSE d'un côté et aussi ceux qui restent.

Anonyme a dit…

Un bassin d'emploi unique est une bonne nouvelle s'il y a assez de volontaires et si effectivement un systeme de passerelles existe. Sinon, si c'est uniquement pour Sophia et qu'il n'y a pas assez de volontaires, alors des personnes d'autres sites peuvent etre touchées alors qu'initialement pas du tout.

CFTC Guy a dit…

23; Oui un bassin d'emploi unique est mieux pour le volontariat en général et aussi pour éviter la désignation (sur Sophia en particulier)...
En plus du bassin unique obtenu hier, les catégories professionnelles ont été réduites de 35 à 15 pour les cadres et de 20 à 2 pour les non cadres. La clause de non mobilié est aussi réintégrée dans le livre 1.

Anonyme a dit…

pour 24, peut etre... je suis assez d'accord avec 23, ça va dependre du nombre de volontaire et des passerelles, mais du coup, si ça se joue au criteres sociaux, ça risque de completement changer la picture initiale

Anonyme a dit…

CFTC Laurent

Pour 21, il n'y a pas d'incohérence, des seniors souhaitent partir et c'est normal de les aider dans leur projet de vie, d'autres seniors souhaitent rester et travailler différement et c'est normal de pousser la direction à être créative car elle est responsable de leur empolyabilité. La CFTC s'attache à aider autant ceux qui restent que ceux qui partent.

CFTC Guy a dit…

Ouverture des PIC (Point Information Conseil) d'Altedia pour HP CCF le 2 Novembre.

Une communication officielle des RH partira la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Ai lu cela dans le compte-rendu CGC de ce jour:

==> Mobilité internationale. Les élus proposent au moins deux axes de réflexion pour les salariés qui seraient tentés de prendre un des postes créés aux USA par exemple : soit un engagement de réintégration dans les effectifs HPCCF en cas de suppression ultérieure du poste à l’étranger, soit la possibilité pendant une certaine durée (3 ans par exemple) de bénéficier du PSE en cas d’échec. La Direction propose simplement une garantie de poste pendant un an sans droit aux indemnités PSE en cas d’échec

Si on arrive à négocier ça, ce serait génial, je signe tout de suite, sur n'importe quel job aux USA. Je trouve heureux qu'on s'interesse enfin aux cas des mobilités internationales dans le cadre du PSE

Anonyme a dit…

Excelente idée, je suis preneur également !!!

BTW, où trouver la liste nationale des PIC ?

CFTC Guy a dit…

28; c'est aussi une demande CFE-CGC qui est incompréhensible pour nous car il n'y a en fait que 2 possibilités:
Soit on quitte HP en France dans le cadre du volontariat pour un autre emploi (rupture de votre CDI) et on touche le package (que ce soit Dell, HP USA, IBM France...).
Soit on est hors PSE dans le cadre d'une mutation à l'étranger au sein du groupe.

CFTC HP a dit…

29; 2 novembre pour HP CCF, 6 Novembre pour EDS et les lieux sont les locaux Altedia. Un message complet des HR partira la semaine prochaine à ce sujet.

Anonyme a dit…

et pour HPF ?

Anonyme a dit…

et le volontariat il ouvre qd?

Anonyme a dit…

AFP le 15/10/2009 à 15:42 Altran : le plan de départs volontaires annulé par la justice

Le plan de départs volontaires d'Altran Technologies (société de conseil en technologies) prévoyant la suppression de 500 postes en France, a été annulé jeudi par le TGI de Toulouse, a-t-on appris auprès de l'avocat du Comité d'entreprise (CE), Jean-Marc Denjean.

Anonyme a dit…

La Direction a indiqué qu’elle reprendrait l’intégralité du processus de volontariat/désignation/réaffectation/reclassement y compris les clauses contestées (notamment le non recours à la mobilité géographique pendant la phase de réaffectation)

Reclassement = possibilite de mobilite geographique...ca change pas mal du coup...

Anonyme a dit…

pour 30, oui, mais comme la direction n'a jamais validé le fait que si on quitte HP France pour une filiale HP à l'étranger, on qualifie au package, il faut bien que quelqu'un le demande officiellement

Anonyme a dit…

Altran Technologies : plan de départ volontaire annulé.

(CercleFinance.com) - Altran Technologies annonce que le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a annulé en première instance le Plan personnalisé de départ volontaire initié par le groupe en juin dernier.

Le tribunal a considéré que le déroulement de la procédure d'information et de consultation du comité d'établissement Altran Sud Ouest ne pouvait remettre en cause le plan. Il a surtout jugé qu'aucune obligation de reclassement interne ne s'imposait s'agissant d'un plan de départ volontaire, rapporte le groupe dans un communiqué qui vient d'être publié.

Mais il a considéré que certaines des modalités de reclassement externe prévues pour certains des départs devaient être améliorées et complétées, explique la société.

En conséquence, Altran annonce qu'il se réserve de faire appel de cette décision et précise qu'il va réunir dès demain 16 octobre son Comité central d'entreprise 'pour mettre en place immédiatement les mesures complémentaires demandées'.

Le groupe rappelle que ce plan qui repose sur le volontariat a obtenu l'approbation des instances représentatives du personnel de Paris, Lyon et Sofia Antipolis comme du comité central d'entreprise du groupe. Au 9 octobre le groupe a reçu 528 lettres d'intentions volontaires de départ

CFTC Guy a dit…

36, Il y a rupture du contrat en CDI en France donc c'est un départ dans le cadre du PSE. On va demander en plus une garantie d'emploi parce que le projet reste au sein du groupe HP monde?!!!

Anonyme a dit…

30) etes vous sur de votre fait, autrement-dit, je trouve un job à HP Espagne, je peux "forcer" la direction HP France me payer mon package de depart en projet finalisé (quitte a menacer d'aller en justice)?

CFTC Guy a dit…

39) ok pour poser la question en DP (-;

Anonyme a dit…

pourquoi pas 38, je ne vois pas ou est le probleme? C'est la direction que cree ces problemes avec ses PSE tous les 3 ans, pas les employés ni les syndicats.

CFTC HP a dit…

pour 39, on a pas dit cela. Pour préciser : si le projet passe la triple validation Altedia, Comité RH et controle commission de suivi, ça passe. S'il n'est pas validé, on ne sait pas dire quelles sont les chances de succès d'un recours judiciaire.

Anonyme a dit…

ouais ok 42, c'est bien ce qui me semblait, rien n'a changé quoi

CFTC HP a dit…

Absolument.

CFTC HP a dit…

Comme convenu, voici un compte-rendu du résultat de la réunion pour l'étude de dispositions spécifiques seniors pour le volontariat

Ces discussions se poursuivront le 29 octobre.

L'idée serait d'essayer de garantir l'acceptation du volontariat des seniors de plus de 56 ans au 31.12.2010 (donc un peu moins de 55 ans aujourd'hui) à partir du moment où ils ont un projet validé par Altedia.

Ils ne prendraient pas la place d'un autre volontaire plus jeune, ils prendraient la place de désignés. Donc pas de conflit inter-génération et une bonne action !

Ce système aurait l'avantage de permettre à ces seniors de se consacrer à leur projet et rien qu'à leur projet, mais la DRH ne veut pas prendre le risque d'avoir trop de volontaires par société ou de dépeupler des services peu concernés au départ par le PSE et donc doit faire des calculs plus précis de l'impact qu'aurait cette mesure.

Selon l'âge au delà de 56 ans, la garantie de partir serait plus ou moins forte.

Seraient potentiellement concernés :

445 seniors de plus de 56 ans au 31.12.2010 (285 HPF-HPCCF et 160 EDS)
dont 199 seniors de plus de 58 ans (119 HPF-HPCCF et 80 EDS).

CFTC HP a dit…

Coup de théâtre : pas de mise en place du Comité de Groupe incluant EDS !

En tout cas pour l'instant, faute d'unanimité syndicale pour signer la dissolution du Comité de Groupe HPF-HPCCF actuel.

Les salariés EDS sont donc privés de Comité de Groupe, une situation dénoncée aujourd'hui par des représentants de la CFTC, de la CFE-CGC, de FO et Sud venus pour signer la mise en place du nouveau Comité de Groupe. Qui devait se réunir pour la première fois le 28 octobre.

CFTC HP a dit…

Avis du CE EDS du 13 octobre 2009 concernant un projet de prise de jours de congés à la demande de la Direction


Le CE EDS, réunit ce jour 13 octobre 2009, et consulté sur un projet de prise de jours de congé à la demande de la Direction constate :

 Que ce projet ne trouve aucune justification économique de part le fait que l’année fiscale chez EDS est désormais du 01 novembre au 31 octobre de l’année suivante et que par conséquence aucune économie d’échelle ne pourra être réalisée avec une telle mesure.
 Que ce projet, s’il est mis en œuvre, ne peut imposer à quelque salarié que ce soit de l’entreprise, d’accepter de poser des congés à cette période.
 Qu’en cas de prise de congé par un salarié lors de cette période par un salarié, il est entendu que les 4 premiers jours pris seront obligatoirement des RTT Employeur.
 Qu’en l’état, la prise de congé ne peut être que discriminatoire par rapport aux salariés en inter-contrat.

Le CE donne un avis très défavorable et constate, qu’en l’état, ce projet est inapplicable chez EDS.

CFTC HP a dit…

Motion du CE EDS du 13 octobre 2009 concernant la création d’une grille de correspondance des
« Job Code » HP

Le CE EDS, réunit ce jour 13 octobre 2009, nomme le cabinet Sextant pour construire une grille de correspondance servant à affecter, aux salariés EDS France, un Job code HP en fonction du métier réel des salariés et non du poste de travail actuellement occupé.

Résultats du vote : - Pour 8
- Abstention 1
- Contre 0

La motion est adoptée.

Anonyme a dit…

c'est vraiment stupide de pas considérer un job à HP hors de HP france comme permettant de qualifier au package en projet finalisé, car, malgré ce que dit 42, je n'ai pas vu sur la liste des projets qualifiant le point "job à HP à l'étranger"

CFTC HP a dit…

49 en fait on ne sait pas, on dit qu'il y a un doute. Un gros doute même.

Anonyme a dit…

vous pensez qu'il sera leve quand ce doute? moi j'ai vu des jobs a PSG hors de France, je suis interessée si ce doute est levé, car c'est sur que le hiring manager me posera la question!!

CFTC HP a dit…

pour 51, dès qu'on aura la réponse à nos questions, il est prévu de poser celle-ci au Comité de Groupe de mercredi qui se réunit sur le Livre 1 notamment pour la première fois

Anonyme a dit…

Est-il réaliste de demander un projet aux seniors surtout les "retraite-2" ou moins ?

Certains ont déja beaucoup donné pour HP-Compaq-Digital et n'ont pas forcement l'énergie de repartir à zéro "surtout les hommes de terrain".

Tout cela uniquement pour ne pas facher les pouvoirs publics.
Ce ne serait pas de la mauvaise foi ?

Je pensais que cela faisait partie des négos....

CFTC HP a dit…

Nous y avons pensé, et pour ces seniors là il peut y avoir la catégorie "autre projet personnel", on a demandé aussi que le congé de reclassement soit alors étendu au delà de 10 mois, on est en attente de la réponse.

Le coin des seniors est plus détaillé sur ces sujets.

Anonyme a dit…

CFTC 54, quand tu parles de ralonger le congé de reclassement au delà de 10 mois, est ce en plus de 6 mois de préavis (6 pré +10 recl), ou avons nous deja les 6 mois de préavis inclus dans les 10 mois (6+4) , c'est pas clair.
Merci

CFTC HP a dit…

Dans les 10 mois de congé de reclassement non finalisé, il y a les 6 mois de préavis. Les 4 mois supplémentaires sont à 75%. L'idée serait de prendre sur l'indemnité de volontariat (1 mois par année d'ancienneté) pour le senior de plus de 58 ans qui préfère un salaire lui permettant sans souci d'atteindre les 1 ou 2 ans le séparant de la retraite.

Anonyme a dit…

6 mois de préavis ? c'est pour les cadres !

CFTC HP a dit…

exact, mais ça ne change rien, c'est toujours 10 mois avec les 6 premiers mois à 100% quelle que soit la catégorie

Anonyme a dit…

Les compte-rendus officiels des réunions CE sont-ils accessibles aux salariés ? Si oui, comment ?

CFTC HP a dit…

Quel CE exactement ? En principe, ils sont sur les sites web de chaque CE.

Anonyme a dit…

Pourriez-vous expliquer comment lire ces lignes ? "Pour l’instant, la catégorie Ingénierie de la Supply Chain (121 personnes) est la seule qui n'a aucun poste supprimé. Nous avons demandé la revue de sa définition, afin de répartir l’impact du PSE de façon plus homogène". Source Flash Info CFTC HP du jour.

CFTC HP a dit…

merci de diffuser à tes collègues, 61 : bien entendu nous ne demandons pas des suppressions de poste en plus dans cette catégorie, nous demandons qu'il y ait vase communiquant avec une catégorie touchée pour éviter la désignation dans cette catégorie et éviter des volontaires refusés dans la catégorie supply chain.

Anonyme a dit…

61: c'est faux, il y a un impact a PSG supply chain engineering

CFTC Pierre F a dit…

Sur un aspect un peu plus technique : Cette catégorie « Supply Chain » n’inclut que certaines des fonctions représentées de façon importantes dans les organisation de Supply Chain ; ça veut aussi dire que des suppressions de postes dans des organisations Supply Chain sont comptabilisées dans des catégories professionnelles autres que « Supply Chain ».

CFTC HP a dit…

Sophia HPCCF : ouverture des PIC le 26 octobre selon un de nos adhérents

Anonyme a dit…

CFTC 56 "...Les 4 mois supplémentaires sont à 75%. L'idée serait de prendre sur l'indemnité de volontariat (1 mois par année d'ancienneté) pour le senior de plus de 58 ans... "
2 Questions:
Des mois supplémentaire à 75% également ou 100% ?
Et 58A à quel moment exactement ? car à quelques mois pres on peut ou non etre dans cette opportunité !

CFTC HP a dit…

Pour 66, il ne s'agit que d'une proposition pour l'instant, à l'étude côté RH.

On travaille à package identique, donc ce sont des mois à 100% dans notre esprit. C'est 58 ans apprécié au 31.12.2010, donc un peu moins de 57 ans aujourd'hui.

Anonyme a dit…

67, Sera t il possible de s'inscrire aux ASSEDIC si nécessaire, aprés cette extension ?(si le projet d'extansion était OK avec la RH)

Anonyme a dit…

CFTC, Pendant cette nouvelle période étendue(si OK par RH HP)aurions nous la mutuelle Mercer, CE HP, etc, je veux dire exactement comme si "employé actif" HP?

CFTC HP a dit…

pour 69, absolument, mais attention ça n'est qu'au stade de la proposition

pour 67, on ne pense pas car ce dispositif serait pour les seniors à 1 ou 2 ans de la retraite avec probable engagement de renoncer au Pole Emploi.

Anonyme a dit…

to cftc
suite au programme finance transformation de nombreux postes vont partir en malaysie ce qui veut dire que certains financiers n auront plus de jobs a partir de cette annee or ces jobs ne sont pas ceux qui sont designes dans le PSE
Devrons nous attendre 2012 le prochain plan ou y aura t il un plan specifique a notre fonction des 2011 ?
merci

CFTC HP a dit…

pour 71, merci pour l'info, nos équipes CE vont travailler dessus. Ca donnera lieu à consultations CE, mais hors mécanisme PSE comme pour l'IT il y a un an.

Il ne peut pas y avoir selon de nouveau PSE en déclenchement avant mi 2011, si le protocole tient le choc (et hors acquisition majeure).

Anonyme a dit…

70 "avec probable engagement de renoncer au Pole Emploi" oui sauf qu'il y a des cas ou on pzur ne pas etre depuis trés longtemps chez HP, donc meme avec cette approche hypotétique, on ne fera pas la jointure avec ni avec les 60A ou la retraite à 100%. Je pense que cette clause restritive ne devrait pas etre acceptable, et parfois à moins d'un an .

Anonyme a dit…

73. Tout à fait d'accord mais dans ce cas il n'y a qu'à réduire le montant du package du montant qui sera versé par les contribuables.

Anonyme a dit…

super si des seniors quittent l entreprise et que des designes gardent le job
cependant si la charge de ces seniors est transferee a la colllectivite c est inadmissible et la direction du travail n autorisera pas ceci Mark Hurd doit payer

Anonyme a dit…

to 72
pour votre infos des REC vont etre ouvertes en Malaysie sur des jobds tenus sur Grenoble
ca commence toujours comme cela on nous demande de transferer les taches qui n ont pas de valeur ajoutee et apres c est nos jobs
pour simplifier on a transfere en finance tous les jobs intermediate en Plogne et maintenant ceux sont les jobs de specialiste ....

Anonyme a dit…

Le "potentiel" package senior serait égal à quoi ? volontaire ou désigné ? autre

CFTC HP a dit…

il serait identique au package actuel, donc projet finalisé ou non finalisé, aucun changement. Si ce n'est que peut-être pour les plus agés, le senior pourra choisir un congé de reclassement un peu plus long que les 10 mois (mais cet argent serait pris sur les indemnités de départ, le package ne change pas).

Anonyme a dit…

il ya 3 montants d'indemnités de départ si on rajoute le package" désigné" qui est le plus important des 3, pourquoi ne pas prendre celui comme référence ?

CFTC HP a dit…

Pour 79, comme indiqué dans le protocole on travaille à package égal, ces mesures ne doivent rien couter de plus sinon elle ne seront pas mises en place. Suite à l'impossibilité technique et financière de mettre en place un système de rente à partir des packages, on vise de la souplesse dans le volontariait des seniors, des volontaires seniors acceptés en plus, à la place de désignés.

Anonyme a dit…

Peut on se porter volontaire et refuser utérieurement et si oui, jusqu a quand ? c'est quoi concretement la procédure contractuelle ?

CFTC HP a dit…

oui, c'est possible, jusqu'au circuit de départ et la signature du solde de tout compte. Soit 15 jours environs après la fin du volontariat, si on est volontaire accepté.

Anonyme a dit…

Merci 82, Concretement pour CCF sa donne quoi le timing. je suis plus certain des dates effectives d'ouverture pour les volontaires en Nov, et, concretement jusqu'à quand peut on effectivement dire non, je change d'avis, je reste car je suis non désignable because mon age.

CFTC HP a dit…

pour 83, tant que le CE n'a pas rendu d'avis, il n'y a pas de calendrier fiable.

la DRH espère ouvrir le volontariat avant la fin novembre. A la date de fermeture du volontariat, début ou mi décembre, notre estimation est que l'on peut changer d'avis en cas d'acceptation 2 semaines plus tard environ.

Enregistrer un commentaire