ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Annonce d’un plan de départs volontaires HPE 2018 Nouveau sujet !

DXC-ESF GPEC out. DiXiT XV !

HPE Next Immanquables #12 et # 13

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 La CFTC obtient l’envoi du mail de confirmation Mercer

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès. La video !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 11 avril 2010

La semaine sociale du 12 au 16 avril

Lundi 12 avril
* Rencontre entre le PDG et les syndicats HP ESF, à la demande des syndicats.

Mardi 13 avril
* Commission de suivi du PSE HP ESF

Mercredi 14 avril
* CE extraordinaire HPCCF
* Commission de suivi du PSE HPF

Jeudi 15 avril
* 2ème réunion de négociation de l’accord télétravail
* Signature de l’accord égalité professionnelle
* Signature de prolongation des mandats des 2 représentants HPCCF/HPF au CE Européen.
* Commission de suivi du PSE HPCCF

6 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Quel heure le RDV et quel sont les points qui seront abordés ?

CFTC HP a dit…

Après une passe d'arme sur le PSE entre le PDG et quelques syndicats dont la CFTC, mais qui n'a rien donné, la réunion a parlé des orientations business et du plan de développement d'HP ESF.

Anonyme a dit…

Suite à ce énième foutage de gueule, est-ce que les hostilités vont réellement débuter ? Quand est-ce que les dossiers sont déposés aux prud'hommes ? Il ne faudrait pas que le nouveau DRH attende trop longtemps avant de voir la qualité de travail de ses prédécesseurs.

Anonyme a dit…

Concernant l'initiative "Pan Hp Supply Chain": a horizon fin 2012, ce projet devrait être délivré. Je rappelle qu'il est sponsorisé par Marc Hurd, avec les SVP supply chain PSG, IPG, ESS et GPSC impliqués, donc toutes les BU seront impactées.
Il parait assez clair qu’il y aurait ‘’optimisation’’ de la workforce, car c’était indiqué dans un premier jeux de slides présentées par un PSG directeur, il y a quelques semaines, même si bien sur tout le monde s’en défend (slide d’ailleurs qui n’est plus réapparues depuis dans les autres présentations).
Il me parait donc important de préparer cette transition dès maintenant, en anticipant les passerelles métier pour la population potentiellement concernée. Y-aurait-il matière à interpeller le nouveau DRH à ce sujet, pour une réelle implication en amont ? En tout cas, sur ce coup-la on ne pourra pas dire que l’on n’était pas prévenus bien en avance et pris par surprise. Encore une fois, je ne dis pas que c’est la fin des équipes supply chain en EMEA, mais on s’en rapproche et considérant que ce sont des jobs spécifiques, assez opérationnels et orientés ‘’hardware’’, comment faire migrer ces profils vers des profils réputés plus pérennes et moins ‘’dé localisables’’, liés aux métiers du service ou de la vente ? Sempiternelle question mais dont il faudrait rapidement débattre avec le DRH à mon avis, en tout cas à la lumière de ce qui se dessine avec cette initiative ‘’Pan Hp Supply Chain’’

Anonyme a dit…

lorsque l'on est au courant de projets risquant d'impacter l'emploi, ou peut-on transmttre certaines presentations ou documents supportant ces informations? Car sur ce blog il est impossible d'uploader des fichiers (powerpoint, email, word...)?

CFTC HP a dit…

il suffit d'alerter un de nos représentants en CE (http://cftc.fra.hp.com/elus_cftc.htm) ou plus simplement cftchp@hp.com

Enregistrer un commentaire