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dimanche 27 juin 2010

La semaine du 28 juin au 2 juillet

Lundi 28 juin
* Réunion de DP HPF.

Mardi 29 juin
* CE ordinaire HP CCF

Mercredi 30 juin
* CE ordinaire HP CCF suite
* Commission de suivi du PSE HP ESF.
* CE exceptionnel HP ESF (travaux à Nanterre)

Jeudi 1er juillet
* Réunion de la commission frais de santé–prévoyance HPF-HPCCF.

Vendredi 2 juillet
* Réunion de signature de l’accord de représentation au CE Européen
* Réunion de relecture de l’accord sur la composition des futurs CHSCT HPF-HPCCF.

24 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Déclaration CFTC au CE HPCCF aujourd'hui :

« La CFTC dénonce la réduction continue de l’abondement à l’épargne salariale. Alors que le passage de cet abondement de 2500 euros à 800 euros a déjà privé les salariés HP-F et HP-CCF de plus de 7 millions d'euros d’épargne, la nouvelle baisse de 400 euros leur enlève 2 millions d'euros supplémentaires. Et les autres sociétés HP en France sont exclues de ce dispositif, ce que la CFTC dénonce aussi par solidarité.

La CFTC dénonce l'abandon inadmissible, et semble-t-il programmé, de ce dispositif qui est socialement juste puisqu'il permet notamment aux bas salaires de se constituer une épargne de précaution vitale.

Plus largement, la CFTC demande une juste répartition des richesses produites par l'entreprise. »

CFTC HP a dit…

Et une autre...

« Nous dénonçons les dérapages verbaux de la direction lors de la commission de suivi du PSE du 15 juin allant jusqu’à l’insulte ou même la diffamation ; cela s’accompagne d’une discrimination vis-à-vis des représentants des syndicats CFTC et CGT qui n’a pas lieu d’être dans cette commission.

Sans un rapide retour à la normale dès la prochaine commission de suivi prévue le 6 juillet, assorti d’excuses appropriées, les syndicats CGT et CFTC prendront toute disposition utile, jusqu’au dépôt de plainte. »

Anonyme a dit…

D'autant que dans le même temps, d'autres multinationales en France accroissent le PEE/PERCO des employés, qui va aussi dans le sens de ce que souhaite l'Etat Francais.
Uen fois de plus la pingrerie de HP va à l'encontre de ce courant pour ne laisser que les 12 mois de salaire + participation mutuelle + participation CE + participation cafet...
Et pour les insultes ne vous laissez pas faire, chacun a droit aux respect: l'intimidation par l'insulte de la direction HP vis à vis des elus doit etre condamné.

Anonyme a dit…

De mieux en mieux dans le ridicule, meme les traducteurs sont low cost, amoins qu'HP n'utilise la traduction Google gratuite.

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S'IL VOUS PLAIT REEXAMINER
GLOBAL IL LE CENTRE D'ASSISTANCE INDISPONIBLE EN FRANCE

Bonjour à Tous,

Il y a une problème technique avec le numéro vert local helpdesk français (numéro de téléphone : 0800 902160). La problème a été annoncée et le soutien le travaille actuellement. Vous pouvez lancer la conversation avec l'agent helpdesk en anglais (http://intranet.hp.com/HPIT/getIT/Pages/index.aspx/) globale ou appelez-vous helpdesk anglais globale (1877 785 2155), si votre problème est urgente.

Merci beaucoup.

Message retouché (information concurrence) a dit…

mort de rire cet email sur l'IT: traduction pourrie, a force de tout vouloir automatiser a coup de software a deux balles et mettre dans des pays low costs, voila le resultat, une belle m...

CFTC HP a dit…

Oui, un message d'une autre planète envoyé par IT... :)

Anonyme a dit…

qu'est-ce qui s'est passé en commission de suivi PSE (ESF j'imagine) ? quels sont les réproches de la direction pour arriver jusqu'aux insultes ?

Anonyme a dit…

Tiens un message de Yves cette semaine. Je commencais a croire qu'il avait ete viré.

Ben non, on a encore un PDG.

CFTC HP a dit…

En fait c'est une commission de suivi de PSE HPCCF où notre représentant a été insulté (le mot "con" a été prononcé) car on refuse de céder sur un changement de règle de remboursement des aides formations des ex HP qui a été décidé en catimini et différent de 2003, 2006 ou de ce qui se pratique chez HPF. De plus tous nos dossiers de recours présentés par des salariés partis, ainsi que ceux de la CGT, ont été systématiquement rejetés alors que d'autres étaient systématiquement acceptés.

Mais cela s'arrange depuis cette déclaration.

Anonyme a dit…

C'est triste de voir qu'il faut gueuler pour se faire entendre un peu. P***, il est loin loin loin le vieil HP !

CFTC HP a dit…

Pour le message de Get It, il viendrait de Pologne.

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer, apprécier l’effort de traduction en français de nos collègues étrangers ou dénoncer les limites de la globalisation après le bazar des taux de TVA EEM et des seuils d’approbation. A vous de dire !

Anonyme a dit…

C'est quoi le bazar des taux de TVA EEM ?

Deja qu'ils nous font chier quand tu fais pas ta note de frais avant d'avoir recus les chargements AMEX !!!!!! Sont trops cons chez EEM .......

Le plus fort chez les blaireaux qui ont mis ca en oeuvre, c'est les rappels avec denonciation au manager parce que la depense avait une date trop ancienne par rapport a la date d'edition de la note de frais !!!!!!
Bande de nazes, les systemes ont ete indisponibles pendant 3 semaines !!!!!!
Encore une fois, degré zero de l'intelligence.

Et c'est pas finis, ca ne fait que commencer .....

Si j'avais le temps, j'en ferais un livre, au moins un chapitre par semaine tellement il y a de matiere.

Message retouché (info clients et concurrence) a dit…

11

je sais pas s'il venait de Pologne, mais le reply pointait sur 2 noms a consonnance plus espagnoles.

Bref, on ne peut pas se satisfaire d'un effort de traduction. On est pros, ou on ne l'est pas. Si t'es pas cador en traduction, tu fais appel a un cador ou a un local qui donnera le niveau de service requis.

Cette attitude est lamentable, professionalisme niveau zero.

...

CFTC HP a dit…

pour 12, un seul taux de tva disponible à 5,5%. Des notes de frais à rentrer sous 8 jours et un système d'active approval puissance 10...

Anonyme a dit…

Ben le taux de TVA, c'est le probleme d'HP.

S'ils ne souhaitent pas se faire rembourser la TVA qui leur est due .....
C'est bien la premiere fois que je vois le HP Invent cracher sur du pognon. C'est vrai, vaut mieux rogner les remunerations des salaries que de faire son boulot correctement !!!!! Ca doit etre vraiment compliqué de recuperer de la TVA a 19.6 !!!!! LOL
Je vais leur envoyer mon voisin jardinier a son compte, lui il sait faire. D'ailleurs, un consultant de ce niveau, ca doit valoir tres cher. Je lui en parle au prochain apero .....

Ouai, 8 jours, c'est trop fort. Tu parts toute la semaine, tu fais des depenses AMEX le vendredi, et le lundi tu te fais insulter par ces putains de systeme parceque t'es a 8 jours !!!!!

LOL

Alors a systeme debile, reponse debile. Je fais plusieurs notes de frais, alors que je pourrais n'en faire qu'une pour la semaine.

A une epoque je n'en faisais qu'une ou deux par mois, car fallait regrouper pour faire baisser les couts qu'ils disaient. En plus a l'epoque on avait meme une avance sur frais pour ca .....

Bref, ca marche sur la tete, mais qu'est ce qu'on se marre. Heureusement y'a encore ca.

Anonyme a dit…

blog super mais merci de modérer un peu plus (ex: 12)

CFTC HP a dit…

ça n'est rien par rapport à ce qu'il a fallu couper dans le message 13... ;)

CFTC HP a dit…

réponse DP

Une escalade est en cours auprès des équipes EEM pour avoir les bons taux de TVA en fonction des dépenses.

CFTC HP a dit…

Autre précision DP

“The American Express corporate card is to be used for all airfare, auto rental, and lodging. If this expense was charged to your corporate card, please remove; if it is to be paid to you, please provide an explanatory comment as to why the corporate card was not used."

Réponse
Ce n’est pas une nouveauté d’EEM, certaines dépenses comme les nuits d’hôtel et les locations de voiture doivent être réglées avec la carte american express. Le fait de ne pas le faire implique juste que la note de frais passe en « active approval » et doit être validée par le manager.

Anonyme a dit…

16

Tiens, encore une vierge effarouchée.

C'est marrant, quand quelqu'un raconte les choses, cela provoque toujours ce genre de reaction.

C'est vrai, que chez HP, la politique de l'autruche est tres repandue, à moins que ce ne soit celle du tableau excel.

;)

Anonyme a dit…

19

Je suppose que quelqu'un leur a deja expliqué que le reste du monde n'etait comme les US ?

La reponse est evidemment oui.

Cela demontre une nouvelle fois la rigidite psychlogique de notre management.

Allez, j'en remet une louche, 16, t'es trop fort, de la part de 12.

Anonyme a dit…

Tout ceci est tout simplement un avoeu de faiblesse de la part de la direction et du management.

En fait, notre management est incapable d'organiser le fonctionnement de l'entreprise d'un maniere classique, c'est a dire basée sur la communication, l'echange des informations de manager vers le subordoné et inversement.

Donc, puisque le liens de communication est completement rompus (j'y reviens un peu plus loin), la seule parade est d'instituer des process debiles et ineficaces, afin de decourager un maximum de gens de les utiliser.

Donc, ce qui aurait pu etre organisé simplement par de la communication et de "l'education" (on explique pourquoi, ou on veut aller et comment) afin que les salaries soient certes orientes vers la politique de l'entreprise mais conservent un degre de liberté, donc de libre arbitre, et bien cela se transforme en un process inaplicable.

De cette maniee, seul les plus courageux, c'est a dire ceux qui ne peuvent absolument pas faire autrement n'abandonnent pas en cours de route.

Resultat, on reduis les cout, certes, mais on demotive completement les equipes et on cree les conditions du "burn out" chez ceux qui restent accroches a leur conscience professionelle.

Tout cela est completement volontaire, et est le fruit tres certainement de rapports de consultants tres tres grassement payés du cote de San Francisco.

Pour en revenir a la communication, non, les mails, les phones confs et des webcasts ne peuvent se substituer a une communication en face a face.
Tout le monde sait que la communication ne passe pas que par l'information brute. Cela passe par des expressions du visage, des intonations de voix, des comportements et autres attitudes.

Et pourtant, nous commercialisons un produit extraordinaire : HALO, c'est la tout le paradoxe.

Mais cela n'est pas surprenant de la part d'HP d'aller vers ce terrain ou l'humain n'existe plus, en effet, juste en lisant la derniere communication sur l'automatisation des datacenters, il est clairement evident que l'Homme n'a strictement aucune place dans les projets d'HP.

On se demande bien a quoi va servir l'informatique HP, puisque l'Homme ne semble pas faire partis du plan.

De l'informatique pour servir de l'informatique !

Asimov et consorts n'etaient pas loin de la verite.

Anonyme a dit…

j'ADORE le message de GetIT. Seule une traduction automatique peut transformer "IT" en "il" - le pronom plutot que l'acronyme. Aucun humain n'aurait pu faire cette boulette.

je salue vos efforts, les gars, mais la prochaine fois, abstenez vous et n'envoyez qu'un message en anglais :)

Anonyme a dit…

Enfin la traduction ! ;)

POUR VOTRE INFORMATION: Le centre d’assistance IT en Français est à nouveau complètement opérationnel



A tous les employés en France



Nous avons rencontré Jeudi 1er et Vendredi 2 Juillet des problèmes d’accès au numéro vert local de l’assistance IT en Français (0800 902 160).

Ces problèmes sont maintenant résolus.



Nous vous prions de nous excuser pour la gêne potentiellement induite et pour la précédente communication. Nous faisons en sorte que cela ne se reproduise plus.

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