ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


lundi 28 février 2011

Le projet de fusion HP ESF -> HPF

Les 2 premiers CE consultés, HPF et HP ESF, ont rendu un avis sur le protocole d'accord les 15 et 18 février. Les signatures syndicales ont commencé le 1er mars.
Les problèmes d'harmonisation du statut social HPF-HP ESF et des conséquences sur HP CCF (notamment Mutuelle, Prévoyance, Participation et ARTT) ont donc trouvé des solutions acceptables mais jusqu’aux dernières signatures les ajustements se poursuivent.
Prochaines étapes :
- Pour HP ESF-HPF : signature du protocole d’accord par une majorité syndicale et début des consultations sur le projet de fusion lui-même.
- Fusion possible le 1er mai ou le 1er juin si les 2 CE rendent un avis d’ici un ou deux mois.
- Pour HP CCF : consultation du CE sur le projet de protocole d'accord HP CCF. Puis réunion de signature si le CE rend un avis.
- Négociation pendant plusieurs mois des accords d’adaptation (ARTT, Prévoyance-Santé, Astreintes…) avec comme base les garanties obtenues dans le ou les protocoles.
Comme en 2003, 2006 et 2009, la CFTC a fait le maximum pour travailler ce dossier de réorganisation des accords en intersyndicale. Les ateliers de travail intersyndical sur 5 thèmes que nous avons proposés ont permis de construire des propositions souvent communes à 3 ou 4 syndicats face à la Direction.
Dans les commentaires les avis des CE et le bilan des 9 réunions de négociation (4 et 26 novembre, 7, 13 et 20 décembre, 7, 19, 24 et 31 janvier) et de la réunion du 25 février.

232 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 232 sur 232   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

Nouvelle série de commentaires > 200 sur la fusion

CFTC HPE a dit…

Signature de la CFTC HPF ce matin, le protocole est donc signé à 100% sur HP ESF et 70% pour l'instant sur HPF.

Il s'applique donc et la fusion aura lieu dans le sens HP ESF -> HPF selon toute vraissemblance pour le début du 2ème semestre fiscal soit le 1er mai.

Anonyme a dit…

Salariée cadre en mode horaire, avec le statut de teletravail maintenant, j'ai aussi l'impression de me faire avoir! en effet une fois connectée je ne pointe jamais mes horaires, donc pas d'heure sup, surtout avec un manager aux USA! En revanche les jours choisis me permettent de prendre vraiment des jours de congés avec mes enfants, en general je n'epargne pas, donc la perte des 12 jours choisis, si j'ai bien compris, est sacrément douloureuse!

CFTC HPE a dit…

Réponse à 203

On est très sensible à cette question.

D'abord il faut savoir qu'il n’y a aucun changement pour les modes horaires tant que la négociation d’adaptation et la signature du nouvel accord ARTT harmonisé n’a pas eu lieu. C’est donc seulement dans plusieurs mois que les bases principales du futur accord ARTT harmonisé avec HP ESF garanties par le protocole seront mises en place et notamment la fin des 12 jours choisis pour les modes horaires.

Les efforts globaux consentis sur l’accord ARTT ont comme contre-partie la sécurisation du nouvel accord dans le temps, comme en 2006.

En moyenne, les modes horaires qui abandonnent chaque année plus de 3 jours choisis à la Direction sont gagnants avec les indemnités proposées. Mais pas les salariés qui prennent l'intégralité des 12 jours, souvent des femmes d'ailleurs.

Dans ton cas, voici les possibilités courant 2012 probablement :

- Tu pourras prendre 4 jours à ta convenance pour tes enfants sur l'année sans contrainte mensuelle ( les 2 RTT et les 2 fractionnement donnés).
- Tu pourras prendre 2 jours par an pendant 2 ans (si tu renonces à la prime).
- Tu pourras prendre 2 jours sans solde correspondant à ton augmentation de salaire.

Le déficit en ce qui te concerne est donc de 2 jours pendant 2 ans, 4 jours ensuite.

Autre possibilité si tu ne comptes pas tes heures : passer en 4 jours et demi. Tu auras droit à une demi-journée par semaine et tu gagneras 2 jours de fractionnement.

Auquel cas tu aurais avec tes enfants encore plus de temps mais sous une forme différente (2 jours par an et 4 à 5 demi-journée par mois).

Est-ce que cela t'intéresserait ?

Anonyme a dit…

ben le probleme c'est que je travaille dejà à 80% donc la demi journee ne m'interesse pas. ce qui est bien avec les jours choisis, c'est que je peux prendre des vraies journées, et eviter le centre aéré à mes enfants 2 semaines par an.
Je suis consciente d'être déjà une chanceuse, soyons clairs, mais je trouve toujours dommage de renoncer à des avantages qui en l'occurence, permettent de concilier vie familiale et professionnelle.

CFTC HPE a dit…

suite pour 205

Si l'accord se met en place le 1er juin 2012, ce qui semble assez logique, alors les 2 jours qui te manqueront seront en avril et mai 2013. Puis avril et mai 2014. Dans plus de 2 ans donc. Ou n'importe quels autres 2 mois qui précederont juin 2013 et juin 2014.

Ensuite çe seront 4 jours qui te manqueront par an mais cela ne sert peut-être à rien de se faire trop de soucis, il peut se passer beaucoup de choses chez HP d'ici 2015...

CFTC HPE a dit…

Le protocole HP ESF-HPF signé vous sera immédiatement envoyé sur simple demande à cftchp@hp.com

Les abonnés à nos communications l'ont reçu ce matin avec le Flash hebdo de la semaine 10.

CFTC HPE a dit…

http://www.lemagit.fr/article/hp-syntec-eds-fusion-syndicats-convention/8273/1/trois-ans-apres-rachat-eds-enfin-etre-absorbe-par-france/

CFTC HPE a dit…

Extrait du flash hendo envoyé lundi aux abonnés cftchp@hp.com :

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

1/ Vous êtes salarié HP ESF :

Le jour de la fusion, soit donc en principe le 1er mai 2011, vous passez à la convention collective de la Métallurgie et améliorez immédiatement votre statut social sur 2 points :
- Abondement Epargne Salariale par HP de 31 Euros net par mois sur le Plan d’Epargne Groupe ou le Perco HP.
- Oeuvres sociales HPF plus variées et mieux dotées (dotation 1,5% vs 1,1% soit +36%).

Les autres principaux changements seront mis en place après la négociation et la signature du futur accord ARTT fin 2011 ou courant 2012. Et notamment le gain du lundi de Pentecôte et le Compte Epargne Temps : c’est la possibilité pour vous d’épargner chaque année en juin jusqu’à 10 jours de congés non pris pour ensuite se les faire payer, les transférer en Epargne Salariale ou les prendre à votre convenance.

2/ Vous êtes salarié HPF :

Côté statut social, il ne se passe rien de particulier pour vous le jour de la fusion ou les quelques mois qui suivent la fusion. En particulier, il n’y a aucun changement pour l’instant sur vos Comptes Epargne Temps. Le 31 mai 2011, vous pourrez toujours épargner sur votre CET3 jusqu’à 7 RTT (+ 2 fractionnement pour les forfaits jours) et 3 jours ancienneté. Et aussi 3 jours de CP sur le CET2.

Il n’y a aucun changement également pour les modes horaires tant que la négociation d’adaptation et la signature du nouvel accord ARTT harmonisé n’a pas eu lieu. C’est donc seulement dans plusieurs mois que les bases principales du futur accord ARTT harmonisé avec HP ESF garanties par le protocole seront mises en place :

- Limitation de l’épargne annuelle de congés non pris à 10 jours CET3 par an.
- Fin des 12 jours choisis pour les modes horaires avec 4 indemnisations cumulatives mêlant augmentation de salaire, jours annuels, prime, diminution de l’amplitude horaire de 21 minutes (7h45 -> 7h24) avec avancées sur les heures supplémentaires.

A noter : les modes horaires 4 jours et demi pourront garder le même mode et gagneront même 2 jours de congés (2 fractionnement).

Les efforts globaux consentis sur l’accord ARTT HPF ont comme contre-partie la sécurisation demandée par la CFTC du nouvel accord dans le temps, comme en 2006.

3/ Vous êtes salarié HP CCF

Pour l’instant aucun changement non plus. Quand le CE aura rendu son avis dans quelques semaines, les syndicats HPCCF devront décider si ils signent un protocole d’accord HPCCF équivalent à celui d’HPF. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet le moment venu.

A noter : le projet de transfert obligatoire des salariés HPCCF OS et C/I datant de 2009 est définitivement abandonné.

4/ Vous êtes salarié HP CRS

Comme votre statut social suit en principe les grands accords HP, vous devriez surtout êtes concerné à terme par la mise en place du futur accord ARTT HPF.


Prochaines étapes :
- Pour HP ESF-HPF : consultations sur le projet de fusion. Fusion probable le 1er mai si le Comité de Groupe et les 2 CE rendent un avis à la fin du mois.
- Pour HP CCF : consultation du CE sur le projet de protocole d'accord HP CCF. Puis réunion de signature.
- Négociation pendant plusieurs mois des accords d’adaptation (ARTT, Prévoyance-Santé, Astreintes…) avec comme base les garanties obtenues dans le protocole ci-joint.

CFTC HPE a dit…

Voici plus d'informations sur ce qui change avec la fusion. Source CE HP ESF sur la fusion de jeudi dernier :

Pour les salariés HP ESF :

- Transfert automatique du contrat de travail chez HPF
- Eligibilité au PEG-PERCO au prorata temporis (200 € bruts par employé pour la période mai à octobre 2011)
- Dotation CE HPF et passage des employés HP ESF au CE HPF
- Passage des employés sous la convention de la métallurgie :
- Nouvelle classification conventionnelle
- Versement de la prime d’ancienneté pour les non cadres,
- Changement du système de jours d’ancienneté (à confirmer car cela peut ne changer qu'avec le nouvel accord ARTT en juin 2012),
- Eligibilité aux journées pour évènements familiaux

Ce qui ne change pas :
- Localisation géographique
- Maintien des dispositions de l’accord ARTT HP ESF jusqu’à la signature de l’accord de substitution vers juin 2012 (jours de congés, jours RTT… sauf dispositifs conventionnels)
- Maintien des dispositions Mutuelle / Prévoyance jusqu’à la signature d‘un nouvel accord harmonisant les régimes courant 2012
- Maintien des dispositions de retraite complémentaire jusqu’à la signature d‘un nouvel accord harmonisant les régimes en 2013.
- Système d’astreintes
- Tickets Restaurant

Les changements attendus pour les employés HPF et HP ESF entre le 1er mai 2011 et
le 31 juillet 2012 (au plus tard) :

• Passage de tous les salariés HP ESF à un salaire sur 12 mois
• Réintégration de la prime de vacances dans le salaire de base
• Mise en place d’un nouvel accord Astreintes et horaires atypiques pour HPF et HPESF (synthèse des 2 accords existants)
• Amendement de l’accord ARTT HP
• Gestion des heures supplémentaires revue pour HPF et HPCCF
• Négociation mutuelle / prévoyance pour HPF, HPCCF et HP ESF
• Négociation retraite complémentaire pour HPF et HP ESF
• Fin de la retraite supplémentaire IREX pour HP ESF
• Amendement des accords IRP, droit syndical et handicap HPF et HPESF

• La Direction précise une date pour la description des fiches de postes (1er janvier 2012). La direction s’engage à faire un état des lieux de l’avancement.


Le CE HP ESF note les engagements suivants :
- La revalorisation des minimas se fera le mois de la bascule
- Les fiches de postes demandant beaucoup de travail, celles-ci seront faites d’ici la fin de l’année. Par contre les intitulés en français des Jobs Code nous seront présentés.

Le CE demande :
- La distinction cadre horaire, jour, direction pour HP ESF.
- La distinction des postes de travail autonome ou non
- Les accords autres que collectifs : accord d’établissement, arrêté de décision, avantages acquis…
- Formation : manque des informations DIF, CIF, période de professionnalisation, formation diplômante.
- Que toutes les commissions se tiennent d’ici la fusion afin de faire un point de situation avec les engagements de la direction
- Planning des présentations CET, déplacement, retraite, Revue individuelle
- Chiffrage de la révision des minimas métallurgie effectif a la bascule
- Demande du planning des négociations égalité professionnelle. En séance il est acté le 28 mars et 28 avril

Anonyme a dit…

juste une question je suis HP ESF je suis sur 13 mois et la je viens de lire que nous passerons sur 12 mois, alors que déjà mon salaire n'as pas bougé en 6 ans, mes frais ce sont volatilisé alors que je suis chez mon client mais avec ratp (sur paris) depuis plus d'un an.

j'avais déjà perdu plus de 75% sur mes astreintes en changeant de client, ancien application des (environs) 250 € par inter, alors que là je suis à 50 € par 24 heures pour astreinte non moblisé (oui oui j'attend chez moi que l'on m'appele, je ne pars pas à deauville ou marseille pour la journée, journée de foutue..)

ça se passera comment

CFTC HPE a dit…

il n'y a pas de baisse de salaire bien évidemment, le salaire annuel de base de 13 mois sera juste réparti sur 12 mois. Autrement dit, pas de 13ème mois mais un salaire mensuel augmenté d'autant.

Anonyme a dit…

he bein j'attendrai de voir, déjà que je suis en atypique je ne comprend pas trop, je vais contacter mon collègue qui est adhérent chez vous pour lui poser la question, merci

CFTC HPE a dit…

Les spécialistes CFTC horaires atypiques sont Jean-Louis Turlier et Fabrice Munier

CFTC Jean-Louis a dit…

En complément de la réponse faite dans le blog

En CE, il a été demandé que l'on puisse conserver notre rémunération sur 13 mois pour respecter les contrats de travail car il a été acté qu'aucun avenant ne serait proposé aux salariés à la Fusion.

Si la Direction refuse alors oui le même salaire annuel des 13 mois sera versé sur 12 mois mais probablement avec un avenant à la clé .. QUID de ceux qui ne le signeraient pas ???

A suivre !

CFTC Fabrice M a dit…

Info CFTC

Suite à la grogne de l’ensemble du CE HP ESF à l'iniative de la CFTC, la Direction nous convie à une réunion sur la revue individuelle HPESF le vendredi 18 mars (coefficient, position, titre, Jobcode, …). Ce travail n'a pas encore été fait pour 25% des salariés environ.

Anonyme a dit…

merci pour l'information j'attendrai vendredi

CFTC HPE a dit…

Les élus du CE HPCCF s’en remettent aux Organisations Syndicales pour l’éventuelle signature de ce protocole.

Le protocole HP CCF sera donc proposé à la signature courant de semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Peut-on avoir des détails sur le protocole HPCCF, avant que celui-ci ne soit signé ?
Un peu de concertation ferait pas de mal!

CFTC HPE a dit…

Bien sûr, il suffit pour cela de se rendre dans le nouveau sujet : http://cftchp.blogspot.com/2011/03/debat-sur-le-protocole-daccord-hp-ccf.html

CFTC HPE a dit…

Avis rendu par le Comité de Groupe HPESF-HPF-HPCCF aujourd'hui sur la fusion HPESF-HPF par 5 voix pour et 1 abstention.

Les 30 et 31 mars, c'est au tour des CE HPF et HPESf de se prononcer.

CFTC HPE a dit…

Avis unanime du CE HPF

Le CE HPF considère que la fusion entre HPF et HP-ESF a du sens du point de vue opérationnel et social. Nous sommes satisfaits que la fusion se passe dans le sens HPF absorbant HP-ESF.

Le calendrier envisagé pour négocier toutes les parties de l’accord de substitution ne nous parait pas réaliste. De plus, l’allongement et la multiplication des réunions planifiées (CE, DP, CHSCT) vont poser problème.

Le CE demande que les congés pour événements familiaux dont bénéficient les salariés HP-ESF (Pacs, déménagement) soient aussi octroyés aux salariés HPF. Le CE se pose aussi des questions sur la future politique Seniors sachant que seul HP-ESF en dispose.

Le CE note l’engagement de la direction de lui fournir en mai les organigrammes du futur HPF issu de la fusion pour permettre à tous les élus pm-HP et pm-ESF de travailler efficacement.

Le CE HPF souhaite la bienvenue aux salariés d’HP-ESF.

CFTC HPE a dit…

Feu vert pour la fusion, le 3ème et dernier avis nécessaire ayant été rendu

Avis du CE HP ESF sur le projet de fusion/absorption de HP ESF par HPF

Le CE HP ESF considère que la fusion entre HPF et HP-ESF peut se justifier du point de vue juridique et économique après le rapprochement organisationnel qui a été mis en évidence par son droit d’alerte du 17 décembre 2010.

Dans le cadre du projet de fusion absorption de l’entité juridique HP ESF par l’entité juridique HP F, voici quelques rappels pour fixer le cadre :
HP ESF (anciennement EDS) est composé de nombreuses reprises de personnel de sociétés extérieures.
Les grands évènements importants sont :
- Fusion absorption de GFI le 1 avril 1993,
- Le transfert dans la société Answare de l’ensemble du personnel des sites de province et d’APPS sur Paris le 1er septembre 2005,
- La fusion absorption de la société Answare par la société EDS en date du 1er juillet 2007,
- Le rachat de la société EDS par la société HP en date du 26 août 2008,
- La signature de l’accord statut du personnel chez EDS France SAS en date du 13 novembre 2009.

Le CE HP ESF réunit en séance extraordinaire le 31 mars 2011 :

PREND ACTE
- Que l’ensemble des organisations syndicales représentatives ont signé le protocole de fusion.

- Que le transfert des salariés régi par le L1224-1 se fera sans avenant aux contrats de travail.

- Qu’aucun impact social en termes de suppression de poste lié à la fusion n’est envisagé.

- Que la direction est en train de réaliser une revue individuelle (coefficient Syntec, libellé d’emploi et position dans la JOB Architecture).

- Que cette revue doit être teminée avant la date de la fusion et présentée au CE. Les résultats détaillés et règles appliquées seront présentés aux organisations syndicales.

- Que la Direction doit, après la fusion, revoir les correspondances entre JOB CODE et les intitulés d’emploi HPESF , et d’ici la fin de l’année 2011 fournir les fiches de postes en français ainsi que les intitulés français des JOBCODE

- de l’engagement de la direction de réunir toutes les commissions de la société HP ESF avant la date réelle de la fusion ( liste non exhaustive ) :
o La commission Mutuelle/ Prévoyance/Retraite
o La commission Formation
o La commission Délocalisation
o La commission Astreinte / Horaires Atypiques
o La commission Egalité professionnelle
o La commission Economique
o La commission Logement
o La commission Handicap
o La commission de suivi du PSE
o La commission de suivi Télétravail

- de l’engagement de la Direction :

o A présenter :
* le Compte Epargne Temps (CET) et le PERCO au prochain CE,
* Une étude courant mai 2011 sur les conditions de déplacements avec une comparaison entre les barêmes / conditions de l’accord HP ESF et la politique voyage en vigueur chez HP.

o Que tous les accords HPESF fassent l’objet de discussions dans l’accord de substitution

o Concernant le CET qui s’appliquera à partir de la période de congés du 1er juin 2011 au 31 Mai 2012, qu’à titre dérogatoire la possibilité aux collaborateurs n’ayant pu, pour des raisons opérationnelles, solder leurs congés au 31 mai 2011, de les intégrer dans le CET,

o Concernant le PERCO, à envoyer courant mai 2011 à l’ensemble des collaborateurs HP-ESF un courrier à leur domicile ( pour une réponse vers le 10 juin ) afin de l’intégrer à partir de la paie de Juin 2011.

...

CFTC HPE a dit…

TIENT A METTRE EN GARDE
o la Direction quant à l’établissement et la fourniture aux organisations syndicales de la liste des salariés d’HP ESF ayant des acquis individuels de quelque nature que se soit et à son respect ( congés payés différents de 25 jours, congés d’ancienneté, jours de RTT, travail atypique, jours travail pour les forfaits jours, etc )




TIENT A RAPPELER
- à la Direction que le CE n’est pas certain que la liste des décisions unilatérales dans la société absorbée soit exhaustive

A ce jour le CE a été informé :

de la décision unilatérale de l’employeur du 24 mai 1994 ( dit MUTTE )
des Accords établissement : Engagement de service Fussy,
de l’Arrêté de décision : Indemnité spécial de transport compte Bouygues Telecom,
de la Politique d’Entreprise : plan d’action sur la politique senior HPESF.

- à la Direction le différentiel important de salaire entre Paris et la Province (sujet débattu lors des dernières NAO). A cette occasion la Direction et spécifiquement le DRH, a renvoyé les instances à traiter ce point lors de la fusion.

- à la Direction le différentiel des salaires entre la société absorbée et la société absorbante


DEMANDE
- à la Direction un plan de rattrapage concret sur ces différentiels.

- à la Direction de fournir aux élus l’organigramme opérationnel détaillé jusqu’au L7.

- à la Direction et au CE HPF la création d’une commission de suivi des ex salariés de la société absorbée dans la société absorbante pour une durée restant à définir.

- au CE HPF : de reprendre les actions juridiques en cours des salariés HPESF : recours PSE, retraite complémentaire Fussy

SOLLICITE
- les syndicats HPF :
o sur l’accord de substitution de valider le périmètre de négociation et d’obtenir un calendrier raisonnable pour des négociations complètes, loyales et honnêtes,
o sur les NAO à venir d’aborder l’harmonisation des tickets restaurant, les différences de salaires des salariés ex HPESF et HPF et ceux PARIS/Province

Le CE tient à souligner l’effort conséquent fait par les supports RH ESF pour la fourniture d’éléments qualitatifs et quantitatifs quant à ce dossier de projet de fusion.

Anonyme a dit…

connaissez vous la regle t'attribution des coeffde la metallurgie ?

y a t il un mapping coef syntec versus coef versus coef mettalurgie ?

est ce attribué fonction de la combinaison dans les outils RH du job code et job levl

ou autre ?

merci de votre reponse

Anonyme a dit…

Je suis en region parisienne cadre avec un job level "SPE" Chez HPESF quel sera mon coeffient Metallurgie? mon collegue est cadre avec un job levle "INT" quel sera son coefficient ?

CFTC HPE a dit…

pour 225, oui il existe une table de conversion négociée et elle figure dans le protocole d'accord en annexe. Ce protocole a été envoyé à tous nos abonnés lors de la signature, demandez-le à cftchp@hp.com si besoin et abonnez-vous à nos communications !

CFTC HPE a dit…

Suite 225 et 226 : la revue individuelle a commencé (job code, coefficient Syntec, intitulés de poste). Pour toute réponse personnalisée, n'hésitez pas à contacter les 2 spécialistes CFTC HPESF : Fabrice Munier et Jean-Louis Turlier.

CFTC HPE a dit…

Proposée par la CFTC, une commission spécialisée a été créée le 31 mai 2011 par le CE HPF car certains salariés rencontrent des difficultés importantes et des managers avaient changé les niveaux d’expertise (job level) selon leur bon vouloir.

C’est un problème collectif lié à une fusion d’entreprises et la meilleure façon de l’adresser efficacement est tous ensemble, dommage qu’un syndicat ne comprenne pas cela !


Vendredi dernier, les élus du CE membres de la commission de suivi de l’intégration des ex HPESF ont proposé à la Direction de segmenter l’analyse pour clarifier leur position sur les changements que la Direction souhaite opérer. Ci-dessous les différents sujets abordés :
. Coefficient conventionnel : nous refusons toute baisse. C’est un élément contractuel que nous ne souhaitons pas négocier.

. Promotions : notre demande est de les débloquer (la Direction refuse car elle veut un traitement d’ensemble) et d’y associer une discussion salariale.

. Le niveau de poste « ENTRY » : la Direction accepte la demande des élus de ne plus avoir dans ce niveau des salariés de plus de 27 ans.

. Les non cadres : 25 passages cadres sont identifiés et acceptés. Il y aura également une revue individuelle des Job Codes cadres qui restent affectés à des non cadres.

Suite à l’étude de la revue sur les Job Level proposée par la Direction, nous nous heurtons à plusieurs problèmes :

. Les cadres : trop de démotions (dégradations) par rapport aux hausses de Job Level. Les élus refusent de revoir à la baisse le niveau d’expertise des salariés ex ESF sachant qu’une moulinette CORP a traité la correspondance des Job Code lors de l’arrivée chez HP le 26 aout 2008. La Direction a accepté de réétudier les baisses de Job Level proposées.

. Les managers : quelques divergences à la marge sur des positionnements qui seront revus individuellement lors de la revue détaillée

Bon à savoir : la revue détaillée par salarié est reportée pour cause d’envoi tardif du fichier et d’anomalies numériques constatées. Prochaine réunion : le 3 novembre.

Au final pour traiter les dernières anomalies une revue individuelle sera réalisée avant la dernière étape prévue : un passage en CE pour entériner cette revue de positionnement.

Vos contacts CFTC dans cette commission sont Jean-Louis Turlier (Président), Fabrice Munier, Jean-Christophe Chague, Patrick Cohen. Ils ont toujours fait preuve de leur efficacité, n’hésitez pas à les alerter et à les solliciter dans l’intérêt collectif !

CFTC HPE a dit…

La suite dans le sujet :

http://cftchp.blogspot.com/2011/05/fusion-hpesf-hpf-cest-fait.html

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon topic, mais j'aimerais connaitre les regles HP pour les frais kilométrique de déplacement c'est à dire : HP rembourse t'il les frais kilométrique de :

- Maison > Client ou alors
- Site HP > Client ?

Merci par avance pour votre réponse.

CFTC HPE a dit…

pour 231, la réponse a été mise ici :

http://cftchp.blogspot.fr/2012/03/negociation-artt-2012.html

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 232 sur 232   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire