ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 9 décembre 2010

Nouveaux bureaux aux Ulis

Une grosse centaine de salariés se sont retrouvés piégés aux Ulis hier après-midi par des chutes de neige record pour la région et la fermeture des routes (les Grenoblois sont priés de ne pas rigoler...).

Grâce à un mouvement de solidarité associant représentants du personnel, employés du restaurant pourtant présents depuis 6h30, équipe et responsable Gre, un diner chaud a pu être servi et un couchage organisé.

Au menu : boulettes de viande sauce tomate, frites et laitages en dessert. Et applaudissements mérités pour les 5 membres du personnel de la Kfet.

28 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

On a racheté H3C en chine (la R&D 3COM)... Là-bas ils ont l'habitude d'avoir une paillasse pour dormir au bureau ... On devrait leur demander des tuyeaux ...

Anonyme a dit…

Mercredi en visite chez un client à Bussy-saint-Georges (à côté de Marne-la-Vallée, autoroute A4). Un collègue m'a conseillée de rentrer tôt car j'habite à Paris et suis partie à 16h00 de chez le client. La A4 et la 104 étaient coupées.
Un grand merci à mon manager qui m'a autorisée à prendre une chambre d'hôtel dans Bussy. Plusieurs hôtels étaient pris d'assaut. J'ai quand même mis une heure pour atteindre celui où j'ai trouvé une chambre, à 3 km de chez mon client. Et une heure et demie ce matin pour pouvoir sortir ma voiture qui patinait sur la glace avec l'aide de 2 messieurs de l'hôtel. Mais pour moi, ça a été moins galère que pour d'autres...

Anonyme a dit…

j'ai eu fin nez hier de faire du home office... J'ai eu une pensée émue pour les copains bloqués au bureau, ou pire dans leur voitures.....

Anonyme a dit…

Bon, faut pas dramatiser non plus.

Ceci dit, j'espere que les bloques aux Ulis ont passé une bonne soirée, dans un contexte different d'a l'habitude, et que les relations humaines ont été sympa. C'est peut etre une soirée de galere qui s'est transformé en une experience sympa au final.

Anonyme a dit…

C'est ça d'avoir des locaux proches de toute commodité.

Quand il y aura plus que les Ulis, on pourra passer des soirées en tête à tête avec YDT, à partager des boulettes de viande ;)

Anonyme a dit…

http://videos.tf1.fr/infos/2010/nuit-de-debrouille-au-technopole-de-meudon-6179943.html

Chez HP il y avait une partie de trivial poursuite hier soir (et c'est pas un truc cochon dans les couloirs !)

Anonyme a dit…

AH je vois que certains nostalgiques du HP WAY en on profité pour re invent er la Christmas avant l'heure,ou un beer bust comme au bon vieux temps.Moi j'ai laissé la voiture au parking sous terrain et j'ai pris le RER .Je suis rentré chez moi en 20 minutes.Mais que fait le CHSCT.Ou son les lits de camps,les chauffages d'apoints et les réchauds,c'est la guerre!!!!!

Anonyme a dit…

Petite précision, ce n'est pas 3 mais 5 employés de la restauration qui ont été bloqués avec nous et qui nous ont fait le diner. En discutant avec eux, on a appris que Bouygues avait empeché ses 3.000 employés de quitter l'entreprise et qu'il ne restait qu'une dizaine d'employés de la restauration chez eux pour s'occuper des gens ! Bref, il s'en est passé des choses hier pour les parisiens. J'ai pu reprendre la route dans la soirée mais, paradoxalement, j'avoue garder un bon souvenir de cette soirée : ca faisait longtemps chez HP que je n'avais pas ressenti ce coté sympa qui unit les gens lorsqu'ils doivent faire face à une galère ensemble.
Pour faire rigoler les grenoblois, hier, toute la zone de Courtaboeuf a été bloquée dès le début de l’am. Par exemple, prendre la N118 en direction de Paris pour faire demi tour à la sortie suivante, soit un trajet de 5 kms au total, durait 3 heures !

CFTC HP a dit…

voilà, c'est corrigé, merci pour ce témoignage !

Anonyme a dit…

7, tu as eu bien de la chance !
Hier, on a vu des photos que les gens s'envoyaient par telephone où la gare St Lazare était noire de monde. Quasi impossible de s'y frayer un chemin.
Bref, selon l'heure et le lieu, les transports en commun n'étaient pas forcement la solution.

Anonyme a dit…

En lisant ceci, je me permets de dire "chapeau" pour l'organisation en urgence et surtout aux employés dévoués de la cafétéria et GRE qui ont fait le nécessaire pour nourrir les employés bloqués.
En cette période de fête de fin d'année, cet élan de solidarité est respectable et mérite en effet des applaudissements.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de lire ça, qu'il y a eu une entraide entre les personnes et que l'ambiance a été très bonne dans des conditions peu difficile.

Cela n'existe plus dans le cadre du travail. Dave et Bill réveillez vous, ils sont devenus fous !

Anonyme a dit…

couchage organisé???
est- la façon SBC de dire partouze? :p

Anonyme a dit…

Ceci devrait inciter le management à encourager le télétravail, en particulier pour les commerciales/commerciaux sédentaires qui ne sont pas encore éligibles. Vive le télétravail !

Anonyme a dit…

Bravo pour la solidarité aux Ulis . Etant d'habitude aux Ulis, moi j'ai eu plus de chance en rdv à Boulogne sortie à 13H, 1h pour rejoindre le parking HP Issy ,suite au conseil d'un collègue des Ulis ! car le BMW sous le neige un vrai plaisir !! et ensuite 2H de transport en commun et un peu de marche à pied pour rejoindre mon domicile . Merci à mon assistante pour les boots car les talons sous la neige pas terrible !!!

Anonyme a dit…

Bravo pour la solidarité mais je me permets de dire a "2" que le "Un grand merci à mon manager qui m'a autorisée à prendre une chambre d'hôtel dans Bussy" serait plutot à prendre dans l'autre sens..;-)
Je ne vois pas , même si le manager est sympa où se trouve l'exceptionnel... C'est l'inverse qui aurait été insupportable et digne d'un Mark Hurd à la Française... Comment aurait il pu oser t'interdire de prendre une chambre d'hotel aux frais de la compagnie alors que tu étais en déplacement professionnel... Je suis moi même manager et j'aurais considéré un tel refus d'un manager comme un cas flagrant de non respect des SBC HP... passible des sanctions adéquates.

Anonyme a dit…

Je suis partie de Rungis hier apres midi à 15H de chez un client arrive dans le nord du 77 3H00 du matin record a battre !!!!!!

Anonyme a dit…

Pour le 17 tu merites bien un K

Anonyme a dit…

TO 15
quelle galere les BMW sur la neige tu as raison
moi avec ma DACIA pas de soucis ca roule sans problemes

Anonyme a dit…

qu'a fait le gouvernement pour vous ........
Zarkozy on lui a salé les marches du palais de l'elyse, c'etait le principal .....

Anonyme a dit…

ce mercredi apres-midi et soirée aux Ulis fut vraiment un grand moment de soutien, d'entre-aide, de cohesion, d'échange et de bons moments fun. J'en garde un tres tres bon souvenir et une grande solidarite avec mes autres collegues naufragés.
Le retour dans la nuit sur la route fut aussi rock & roll mais un peu moins fun !

Anonyme a dit…

pour 17 (et pour 18)
en fait tu es un K! (isole, comme tous les K)
;-))

Anonyme a dit…

20

Aides toi et le ciel t'aideras.

Anonyme a dit…

Et bien nous avons trouvé le moyen de resoudre le probleme de place aux Ulis.

Certains travailleront le jour, et d'autres la nuit. Les sieges ne refroidiront pas, et chacun aura de la place.

Moi, je suis volontaire pour le poste de nuit, mais a la condition que je sois accompagné de collegues de l'autre sexe ayant envie de jouer a Trivial Poursuite dans les couloirs lors de la pause :) :) :)

;)

Anonyme a dit…

La direction France a brillé par son manque d'intérêt (pas de message des RH's, mais ont il encore une mission autre de de sortir les gens, ni d'un des directeurs). Comme quoi on peut se passer d'eux. Pas un mot de leur part et tout s'est bien passé. Il y a des conclusions à tirer.

Anonyme a dit…

21 et autres. Cette solidarité ne devrait-elle pas être quotidienne ?

Anonyme a dit…

L'idéal est de ne pas venir et faire comme Sarko: des visites de fin d'années :-p

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC
Suite aux événements exceptionnels du 8 décembre sur le site des Ulis, la CFTC demande le remboursement du repas aux salariés qui ont diné sur place et un geste de leur employeur pour les 5 salariés de la Cafétéria qui ont assuré le service, sans oublier l'équipe GRE.

Réponse
Les personnes concernées ont bénéficié de la participation employeur, il n’est pas prévu de prise en charge additionnelle.

Enregistrer un commentaire