ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 27 octobre 2011

La séparation ? Nous sommes tous PSG !

Brutal et radical : le Comité de Direction d'HP avait autorisé l'étude d'alternatives pour PSG incluant la possibilité d'une séparation totale ou partielle d'ici 12 à 18 mois.

Finalement HP garde PSG (annonce du 27 octobre)

Informations et réactions dans ce sujet. Pensez à cliquer sur Les plus récents» pour accéder aux derniers commentaires.

894 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 894   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

http://fo.ibm.free.fr/Flash_Infos_/news/pacific/answer.htm
Et Lenovo a fait un PSE 2 ans apres pour rappel

Anonyme a dit…

Cetait bien sur previsible mais les qualites mensongeres de leo sur son discours webos font passer Mark Hurd pour un enfant de coeur.

CFTC HPE a dit…

reprise des commentaires postés ailleurs ce soir :

---------------

Comme le dit Forbes, il y a beaucoup de questions qui attendent réponse :

" Will a spin include the Palm business, with its increasingly valuable stash of mobile phone patents? Will they simply cut the company in two, like Motorola? Or will they sell the business off, as IBM did when it sold the ThinkPad business to Lenovo? Will SpinCo get to use the HP brand? Stay tuned."
----------
Je pense humblement qu'il n'y a en fait aucune question, clairement, les PC c'est fini pour HP, c'est meme plutot etonnant que ce ne se soit pas fait plus tot.
Ceci dit on ne sait meme pas si c'est un spin off (Agilent), une revente, de tout ou partie, en effet beaucoup de question, mais je pense que les syndicats auront ici de quoi travailler.
Pour que le WSJ commente aussi c'est que c'est assez sur et HP est obligé d'annoncer tout ça rapidement maintenant sous peine de desorienter tout le monde. My 2 cent thought

-------------

bin si ca arrive, HP va vraiment passer pour des "strateges" de bas niveau apres tout le buzz sur webos sur les pc printers etc. ma foi on est p'tet plus a une contradiction pres dans cette boite

--------
J'avoue avoir du mal à comprendre la stratégie cloud sans l'apport de WebOS et les equipements de mobilité.

Maintenant, on parle de PC, pas de mobilité, même si c'est PSG qui gère toutes les gammes personnelles. A ce propos Palm a t'il été intégré dans PSG ou conserve t'il une certaine indépendance ?

J'imaginais PSG migrer vers la mobilité et délaisser la partie PC au fur et à mesure de la migration du marché vers ces nouveaux équipements.

Bref, je suis assez surpris de ces rumeurs, et voyons l'annonce officielle dans quelques heures.

D'un autre coté, j'ai lu des papiers ces derniers jours sur l'effondrement des ventes de PC, le bide du TouchPad même s'il s'en sort mieux que ces concurents (en dehors d'Apple bien sur).

Il y a peut être un incendie à éteindre, même si mes collègues qui bossent chez PSG n'avaient pas l'air désespérées ces derniers temps. Maintenant, ce ne sont que des impressions.

-------

CFTC HPE a dit…

suite :


Je me souviens d'une conference du haut management il y a quelques mois : "Nous ne comprenons toujours pas la décision d'IBM d'abandonner le marché du PC".

---------

confirmé apparement meme si assez flou:

http://finance.yahoo.com/news/HP-Confirms-Discussions-with-bw-2577764196.html?x=0&.v=1

c'est donc le pire des scenarios car ils ne savent meme pas quoi en faire, PSG a vendre au meilleur prix mon brave. un gentil chinois va en offrir le 10eme de ce que ca vaut, et HP ne trouvera rien de mieux. On se prepare une gentille poursuite juridique d'HP sur le mode de la revente a SCI il y a quelques années. Trop fort, et dire que le management veut restaurer la confiance des employés. A la decharge de Leo, il n'avait pas pris la decison de WebOS et ne l'aurait sans doute jamais prise, mais avec les positions affirmées qu'il a pris au sujet de WebOS il y a peu, son credit va drastiquement se reduire de partout a mon sens, il risque de pas faire de vieux os :-(
----------
ouch pauvre hp y a plus personne a bord du navire !!!! sans compter que plus personne sera motive a psg donc ce sera de pire en pire bah un lenovo ou un foxconn et meme pas un samsung va bien nous brader tout ça et faire une belle offre de reprise c'est les soldes psg (sans compter les fonctions connexes qui supportent psg). dans tout ça le management est totalement decredibilisé et je pense que ce n'est pas fini
18 août 2011 21:17

---------
A part F je vois pas qui pourrait ou voudrait reprendre psg. Les syndicats devraient des maintenant relire les conditions de reprise de IBM PC par Lenovo - c'est public en cherchant un peu sur google - ugly ugly ugly

---------
http://finance.yahoo.com/news/HP-Confirms-Discussions-with-bw-2577764196.html?x=0&.v=1

HP also reported that it plans to announce that its board of directors has authorized the exploration of strategic alternatives for its Personal Systems Group (PSG). HP will consider a broad range of options that may include, among others, a full or partial separation of PSG from HP through a spin-off or other transaction.

Avec un tel retournement de situation je n'ose meme plus croire ce qui est dit ça et la par le management :-) :-( "

Anonyme a dit…

l'arrêt brutal et aussi rapide des TouchPad et du PalmPre3 c'est vraiment n'importe quoi...

Anonyme a dit…

on est pas prêt de voir Léo à Grenoble...

Anonyme a dit…

Je crois qu'il est perdu tout simplement quant aux options pour PSG c'est simplement que le board veut financer le rachat de Autonomy avec la possible vente de PSG. Tout est decide mais le mensonge continue moi en tout cas je suis decidée et je pose mon stylo a PSG planning

Anonyme a dit…

Leo va pas venir en France avant longtemps. Je pense en effet qu'il n'aurait jamais pris la decision webOS mais pourquoi a t il martelé webOS, le cloud et tout et tout alors? Ou alors c'est un super menteur ou alors il etait de bonne fois, mais a subi une forte pression du board, mais dans les deux cas c'est effrayant d'etre gouverné comme cela. Et dire que l'on critiquait Hurd

CFTC HPE a dit…

texte complet en anglais d'un communiqué qui semble fait à la va vite en raison des fuites d'aujourd'hui : http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press/2011/110818b.html?mtxs=rss-corp-news

Anonyme a dit…

in http://finance.yahoo.com/news/HP-to-Evaluate-Strategic-bw-2533487989.html?x=0&.v=1

“The exploration of alternatives for PSG demonstrates our commitment to enhancing shareholder value and sharpening our strategic and financial focus,” said Léo Apotheker, HP president and chief executive officer. “In March we outlined a strategy for HP, built on cloud, solutions and software to address the changing requirements of our customers, shaped heavily by secular market trends that are redefining how technology is consumed and deployed. Since then, we have observed the acceleration of these market trends, which has led us to evaluate additional steps to transform HP to meet emerging opportunities. We believe the acquisition of Autonomy, combined with the exploration of alternatives for PSG, would allow HP to more effectively compete and better execute its focused strategy.”

Exactement le meem discours que IBM sur Lenove il y a quelques annees. Ca s'appelle en réalité "dem... vous"

Anonyme a dit…

C'est un move tout a fait previsible qui fait probablement du sens pour le long terme mais qui jette un serieux doute sur le credit du sieur Leo

Anonyme a dit…

Autonomy achetée pour 10 millards PSG vaut guère plus le compte est bon

Anonyme a dit…

HP Appoints New Head of Enterprise Services

http://finance.yahoo.com/news/HP-Appoints-New-Head-of-bw-3579815601.html?x=0&.v=1

Anonyme a dit…

http://www.clubic.com/os-mobile/web-os/actualite-441318-hp-fin-webos-touchpad.html

FIN DE WEB OS, bah cela aura pas duré longtemps....

Anonyme a dit…

pfffff ouais triste mais tellement evident

Anonyme a dit…

et on répond quoi aux clients demain?

Anonyme a dit…

extrait de
http://www.webosfrance.com/HP-arrete-de-produire-des-smartphones-et-tablettes-webOS-_a997.html

Ils esperaient quoi avec leur marketing inexistant et des lancements de produits silencieux?
Là pour le coup ils sont sur qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup des pre3...

ça ressemble quand meme beaucoup à Bluestone il y a 10 ans.... il y a plu qu'à chercher une R&D....

Anonyme a dit…

euh autant le split agilent pouvait faire du sens avec des produits assez complexes et a forte valeur ajoute, autant le split pc est une mort annoncée (tout le monde en fait, ce n'est pas de tout des produits a valeur ajoutée). Et je ne parle pas d'une revente car il est evident que n'importe quel repreneur restruturera des que possible cad au dela de la periode de garantie de l'emploi traditionnellement negocie en cas de L 122.12.
Et tout ça en attendant le tour des printers car le porteufeuille HP ne restera pas comme ça

Anonyme a dit…

Tu t'inquietes encore des clients toi? Tu es maso, non? On repond rien bien sur, moi je laisse tout tomber en attendant d'y voir clair comme mon boss l'a deja fait j'ai l'impression et comme bcp feront

Anonyme a dit…

Si l'arrêt des tablettes et de webos étaient avérés (ce dont je doute mais je suis naif!!!), je serai vraiment dégouté ... Encore plus si Psg était sacrifié... Ce ne serait certainement pas à des qataris ... C'est trop tard en tout cas!!

CFTC HPE a dit…

on l'aurait presque oublié, mais c'était les annonces Q3 :

Third Consecutive Quarter of Profit Growth

http://finance.yahoo.com/news/Hewlett-Packard-Co-Earnings-wscheats-1358512947.html?x=0&.v=1

CFTC HPE a dit…

Le discours de Léo aux analystes. Liquidation de WebOS : pour Q4. PSG "transformation " : en 12-18 mois.

http://allthingsd.com/20110818/liveblogging-hps-everything-including-the-kitchen-sink-conference-call/?reflink=ATD_yahoo_ticker

Anonyme a dit…

17 ils n'esperaient rien car personne n'y a cru et Leo n'est absolument pas mandaté pour ça. Je suis a PSG mais c'est absolument la bonne decision, PSG ne ramene rien depuis longtemps et est - quoique l'on en dise - un poids pour HP.
IPG resistera plus longtemps mais suivra le meme chemin, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Rappelle toi HP se benchmark et se benchmarkera toujours sur IBM qui s'est deleste il y a fort longtemps des PC et Imprimantes.
Reste a esperer une negociation smart a HP France ou je rappelle PSG est dans les 400 personnes il me semble, tout groupe confondus

Anonyme a dit…

Alors la chapeau. PSG etait traditionnellement le repreneur de ceux qui avaient plus de jobs suite a PSE sur Grenoble, mais avec cette annonce, coupplée avec de sombres jours annoncés sur GPSC Grenoble encore y va plus rester grand chose. Et en plus pas de PSE? Ben sur ce coup les syndicats, si vous arrivez a un truc bien je vous respecte encore plus (une breche: profitez de l'humanisme en tout cas affiche de Gérald...??)

Anonyme a dit…

je suis ecoeuree!!!!!!

Anonyme a dit…

HP -6% en cloture et encore -6% after market = -12% en un jour et ça baisse durant la conf de Leo

Anonyme a dit…

12 a 18 mois c'est le temps de detruire la valeur de PSG pour la rendre tellement peu chere qu'un acheteur sera la car Je suis sure qu'HP a deja approché des acheteurs mais personne n'en a voulu pour le moment. Et si personne, un spin off. Approche assez vicieuse mais tellement dans l'esprit d'HP, finalement, Leo est surement pire que Mark

Anonyme a dit…

attention pas mal de liens sur le web parlent de IPG qui pourrait suivre a terme - la raison? le soft raménera une marge qui fera passer celle d'IPG pour celle de PSG aujourd'hui et HP cherche a mirrorer les desinvestissements d'IBM

Anonyme a dit…

On a tout misé sur l'informatique et on a laché le reste: Mesure Medical etc...

IBM fait de la recherche fondamentale en physique, electronique (synapse) etc ... mais je ne pense pas qu'HP ait cette ambition de diversification.

La seule ambition depuis quelques années c'est de faire du fric a tout prix.

La pauvre tablette HP a la fnac de lyon part dieu, seulement 2 exemplaires qui n'interressent personne alors qu'au meme moment la boutique Apple est pleine.

Arretez de rever c'est la fin sauf si HP se paye Apple et pourquoi pas Cisco.

Kevin a dit…

En temps que client HP, je suis dégoûté d'avoir mis 500 euros dans un produit sans avenir.

En temps qu'employé HP, je suis écoeuré d'avoir appris la nouvelle sur google et de découvrir l'hypocrisie du top management qui nous abreuve de communications vides de sens mais
n'informe pas ses employés des décisions clés.

Je pensais que nous étions encore une boîte capable de sortir des technos enthousiasmantes, mais là c'est la douche froide.

Anonyme a dit…

Funny Bradley envoie un email en disant que les options sont spin off, sell, or keep et en plus de rester focusé. Ah ah ah je me marre

Anonyme a dit…

oui 29 hp peut probablement renaitre dans 10 ans, comme IBM etait au fond du gouffre en 93 et au top maintenant mais assez d'accord, foutage de gueule a tous les etages, ça tombe bien il y a le VoW bientot, lachez vous!

Anonyme a dit…

Je suis abasourdi ...
PSG team.

--------- from my dead hp touchpad-----------

Anonyme a dit…

voila ce qui va se passer: hp ne peut pas faire un spin off ou une vente de suite car ça coute de l'argent et du temps (split des systemes....) d'ou les 12 a 18 mois, plus le temps de trouver un pigeon potentiel a qui revendre le truc, la seule option a mon avis. Je ne crois absolument pas au spin off et clair que a partir de maintenant Leo s'en lave les mains comme des printers d'ailleurs

Anonyme a dit…

Léo: One of the reasons we announced today was so that we can study. We are going to look at all of our options, and also want to make sure everyone understand that all options are possible including a NON TRANSACTION. which means they MAY NOT ultimately sell the PC unit.

I just want to be sure that people understand, that PSG will be managed in a normal manner. The team and employees and everyone will continue as if we are a normal day to day business. That is the expectation that we have. I’m sure we can manage whatever transition happens.

Anonyme a dit…

Ben voyons comme ça on garde un peu les employés motivés. Comment y croire apres le mensonges webOS. Moi je m'en torche le....

Anonyme a dit…

30 si tu es ecoeure c'est que tu n'es pas a HP depuis assez longtmeps lol

Anonyme a dit…

alors là je suis scotché ...

- Comment perdre des clients futurs? Leur vendre des produits périssables en mentant aux clients sur l'investissement de la compagnie et le support ...

- Comment démotiver les employés? Annoncer qu'on pense à supprimer leur entité ...

- Comment démotiver les investisseurs? Mettre en place une stratégie irrationnelle: acheter une compagnie, développer des produits, et tout jeter aux ordures, résultat: on abime l'image de marque ...

Déjà que je ne comprenais pas le lancement d'un nouvel OS sur un marché déjà saturé (windows,linux, android, apple,...) : une erreur de stratégie chasse l'autre !

J'ai honte pour HP ...

Anonyme a dit…

Bonjour le stress de l'incertitude et forcement la désadhésion des clients pour le futur... Ce blabla est une énorme connerie qui va encore plus faire chuter l'action aujourd'hui (ils pensent peut être faire un coup de poker pour redresser l'action?!). Pour HPCCF c'est un enorme séisme en perspective (PSE 2012 avec -700 poste?!).

Anonyme a dit…

d'apres un vp a palo alto bientot ipg et gpsc bref tout ce qui n'est pas software ou materiel serveur. marche funébre a hpccf c'est certain meme si il n'etait pas difficile de deviner la tournure des evenements. seul point positif hp a de la tresorerie qui lui coule par le nez - du d'ailleurs a psg et ipg hi hi- alors on peut penser à leur faire signer un chèque "incitatif" au depart

Anonyme a dit…

alors la les gars on risque d'entrer dans une bataille juridique de longue haleine sauf si hp est smart enough (?) pour acheter une énième fois la paix sociale

Anonyme a dit…

Il y a PSG mais aussi un tas de fonctions qui supportent PSG (qui elles aussi dans le cadre IBM/Lenovo sont parties avec l'eau du bain voir lien dans le premier post)

Anonyme a dit…

Un canard sans tete a PSG au fait mott est chez amd pour la petite histoire encore une boite qui va sombrer corps et ames

Anonyme a dit…

psg sera valorise a sa valeur future soit au max la moitie de aujourd'hui vu la perte de confiance des clients et des employes bah ca paiera un bon package quand meme

Anonyme a dit…

Combien de personne PSG sur CCF ? et en France ? tous sur Grenoble ?
Plus les indirects....

Anonyme a dit…

Une véritable HONTE d'apprendre des informations aussi impotantes sur Internet avant quelles ne soient annoncées aux employées !
Je ne suis qu'un petit employé HP, mais je ne comprends pas la stratégie d'HP. Avoir dépensé 1.2 Mds$ pour le rachat de Palm, lancé un produit (Touchpad) il y a seulement 1 mois et tout arrêter, c'est incompréhensible pour moi (sans parler des PC).
Mais je ne sais que nous sommes dirigés par des financiers qui ont une vue à court terme (au mieux à moyen terme) qui sont payés pour distribuer de l'argent aux actionnaires. De toute façon Léo n'a rien à craindre, si la nouvelle stratégie est un fiasco, il sera viré avec un beau package, si c'est un succés, il sera augmenté. Il est gagnat à tous les coups !

Anonyme a dit…

je dirai dans les 400 en france dont plus de 70% a grenoble plus toutes le fonctions indirectes qui supportent psg plus les effets collateraux sur les autres BU (systemes partagés, fournisseurs partagés....) Niiiice

Anonyme a dit…

Autonomy achetée pour 10 millards jamais entendu parler de cette boite,c'est pas SAP ,Oracle encore un arrangement entre amis su rle dos des employés HP......

Anonyme a dit…

PSG sera brade aux conditions de l'acheteur - s'il y en a un - qui reprendra tout et virera des que possible a moins que 41 ne soit dans le vrai

Guy Benoist a dit…

PSG c'est 486 employés HP CCF aux effectifs de juillet vu en CE. A cela on peut ajouter des emplois dans les fonctions transversales (logistique, communication, finance...)

Anonyme a dit…

ouais ok, donc un peu moins de 10% des effectifs totaux HP en France

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. Décidément vous ne savez que râler et voir que le côté des choses. Préférez-vous que PSG entraîne toutes les divisions dans sa chûte. Soyez réalistes un peu !

Anonyme a dit…

Quel gaspillage humain. Ca fait mal au coeur.
Apparemment quitter HP avec le dernier plan social et vendre ses actions a $52 etait ce qu'il fallait faire..

Anonyme a dit…

Branle bas de combat a PSG ce matin apparemment le senoir management (vp et au dessous) n'etait meme pas ou courant fantastique

CFTC HP a dit…

pour 51, non, c'est sensiblement plus que cela : il y a l'équipe PSG HPF et toutes les activités qui travaillent pour PSG

Anonyme a dit…

@45 : Toutes sociétés confondues, nous sommes environs 370 sur Grenoble et 580 en France.

Bref pour Grenoble, si on s'en tient au seul périmètre PSG, ça fait plus de 20% ..

Anonyme a dit…

Voire IPG a plus long terme mais je suis d'accord, dumper PC puis Printer va dans le sens de l'histoire

Anonyme a dit…

INCOMPREHENSIBLE faire une annonce pareille! (Le logiciel c'est 2% du CA et PSG 31% du CA) avec une position de numero un mondial! Imaginez le doute que ca va mettre sur les clients, qui hesitent pour l'achat de PCs entre HP et les concurrents PCs, et le moral chez tous les employes! C'est chronique d'une mort annoncee!
Ce qu'il faut faire c'est d'abord accroitre le CA/profit du logiciel, puis apres voir pour garder les PCs ou pas, mais il ne faut pas commencer a se lacher sans se tenir: les montagnards le savent on ne se lache pas des 2 mains en meme temps sinon on TOMBE...
A moins que Leo ne demente maintenant?

Anonyme a dit…

en fait cela ferait pas loin de 600 personnes en directs

Anonyme a dit…

A mon avis Leo a ete victime d'une fuite, pour que l'annonce soit aussi floue c'est que ca a ete annoncé bien trop tot, la preuve qu'il n'a jamais ete question de promouvoir WebOS.

Anonyme a dit…

10:09 "Préférez-vous que PSG entraîne toutes les divisions dans sa chûte. Soyez réalistes un peu !"
A quoi bon soigner un malade qui grève la société ?

HP "Invent" et fait de l'argent.
Servons nous des forces qu'il nous reste pour investir, innover et séduire.
L'élitisme ne doit pas être que financier, nous sommes des informaticiens et non des traders.
Utopique... non?

Anonyme a dit…

Donc 1 de plus un petit PSE pour debut 2012
on si attendait on pris l habitude

CFTC HPE a dit…

Victime d'une fuite surement qui explique le désordre des annonces d'hier soir avec une annonce de résultats et de transformation 1 heure avant la fermeture du marché ! Et de rachat non finalisé de plus grosse acquistion de puis Compaq et EDS...

Mais il y a un autre scénario : décision brutale du Board à la vue des résultats Q3 et des perspectives, communication de Léo à sa première ligne, fuite immédiate vers Bloomberg puis fuites multiples (Wall Street Journal etc...)

Anonyme a dit…

Bon article:

http://www.reuters.com/article/2011/08/19/hp-asia-idUSL4E7JJ0ZT20110819?feedType=RSS&feedName=technologySector&rpc=43

Anonyme a dit…

Si c'est une decision brutale c'est encore pire que ce que je croyais

Anonyme a dit…

60) resultats de Q3 pourtant tres bon a PSG, donc je n'y crois qu'a moitie, a moins que tu ça soit lié a la Touchpad? Je n'y crois pas non plus, peu etre l'episode de Best Buys....??

Anonyme a dit…

Mais il y a un autre scénario : décision brutale du Board à la vue des résultats Q3 et des perspectives, communication de Léo à sa première ligne, fuite immédiate vers Bloomberg puis fuites multiples (Wall Street Journal etc...)...
Et vous croyez que ce changement brutal va ameliorer les resultats de Q4, et de 2012? Ca va encore plus mettre en difficulte le groupe. Basiquement, on peut penser qu'apres 9 mois de HP (Le Cloud, WebOS, puis les Tablettes, maintenant on arrete tout ca et on vend les PCs...). La strategie HP se cherche ou alors tout est deja ficele, et ils vont accelerer les annonces. Mais le plus logique est que Leo va sauter car tout est trop incoherent pour une boite de 320000 personnes numero un mondial.

Anonyme a dit…

Il y a une impression de précipitation : attendons et regardons avant de dire que c'est un manque de sang froid. Mais les financiers ces temps-ci n'en font pas preuve...

Anonyme a dit…

Tout cela n'est une question d'argent.
Le but est de faire toujours plus d'argent le plus rapidement possible. Chez HP et comme dans toutes les grandes entreprises, la valeur d'une société n'est plus liée au travail mais à la finance. C'est bien triste.

Anonyme a dit…

J'ai vu que certains revendeurs proposent le remboursement du Touchpad (en Australie...).
Est-ce qu'un remboursement des acheteurs de la tablette est prévu par la boutique employé ?

CFTC HPE a dit…

on pose la question à nos contacts, on revient vers vous dès qu'on a une réponse

Anonyme a dit…

chic! peut etre que nous, employés, on va avoir un touchpad gratos ... :-)

Anonyme a dit…

Pour le PSE le package c'est un TouchPad sous chaque bras et WebOs dans le ... (la version 3, la deboguée de la semaine dernière bien sur) !!

Anonyme a dit…

@70 : s'ils le remboursent.... alors je l’achète ;-)

quelle tristesse pour webOS... 1.2 milliard de $ jeté par la fenêtre... d'autres se font virer pour moins que ça...

quand à ce genre d'annonce, qui va se risquer à acheter 1 pc HP devant tant d'incertitude?

j'en arrive à regretter Mark Hurd!!!

Anonyme a dit…

Avec la fermeture de l'appstore, le touchpad ne sera plus qu'un navigateur internet portable... autant le rendre si c'est possible...

Anonyme a dit…

On n'a encore vu aucune réaction ni communication officielle du management France ou EMEA... Pourquoi un tel silence après une annonce de cette ampleur?

Anonyme a dit…

Combien HP a mis de temps pour s'imposer sur le marché des serveurs RISC ? Des imprimantes ? Des PCs ? Des serveurs standarts ? Des équipements réseaux ?

Comment peut on prendre une telle décision après 1 mois de commercialisation du TouchPad ?

Apple a mis combien de temps pour sortir l'Ipad2 améliorant considérabement la première version ? Idem pour l'Iphone ? Apple avait un plan serieux pour ses produits ainsi qu'une vraie road map avec des étapes d'amélioration, de mesure du marché et des boucles de"feed back", "reengineering" en fonction des résultats sur le marché etc ....

HP montre aujourd'hui qu'il est un nain sur le marché grand public, incompétent et instable.

Le pire est que je trouve le Palm et le TouchPad bons, voir très bon. Comme quoi un produit ne fait pas un succès. Il n'y a qu'à voir Apple qui sait très bien faire croire ce qu'ils veut aux consommateurs.

Ou avons nous merdé ? Absence de marketing, absence d'agressivité commerciale, absence d'impact sur le cerveau du débile qui écoute le buzz et les publicités (75% des consommateurs potentiels).

Bref, on se voit trop beau, on pense qu'un produit grand public se vends tout seul. Ben non, Palm est une succession d'echecs commerciaux depuis des années. On a racheté une entreprise incapable de vendre et on lui a confié la commercialisation d'un produit grand public majeur.

j'ai l'outrecuidance de penser que PSG n'aurait pas fait pire. Et pourtant, ce sont ces compétences que l'on va foutre en l'air.

Comme écris plus haut, y a t'il encore un pilote dans l'avion ?

Apotheker sera débarqué dans un an. Le board ne se remettra pas en question en démissionant, comme d'habitude.

Maintenant, il faut aussi souligner que personne n'a fait mieux que HP fasse à Apple !!!! Mais je pense que l'on s'est vu trop beau.

"Stay focus"

LOL

Anonyme a dit…

Ce n'est tout juste pas possible de penser qu'HP n'a pas prévu cet impact dévastateur à la fois sur les ventes de PC et sa crédibilité dans ce domaine après une annonce aussi peu détaillée (en clair, on veut se débarrasser de PSG, mais on sait pas encore comment). Cet impact est donc voulu, il sert une stratégie. Clairement cela ne peut pas être un spin off, car quand ils l'ont fait pour Agilent, ils ont tout fait pour rassurer à la fois le marché et les employés. Ce n'est donc pas un spin off. Donc, très probablement ils agissent de façon à le vendre moins cher, (car là, PSG fonctionne très bien et sa valorisation est assez élevée) à un acheteur déjà identifié, qui lui a déjà négocié son prix ..
A Suivre.

Anonyme a dit…

question : qui va acheter le Pre3 livrable sous 3 semaines à 349€ alors que Leo vient d'annoncer l’arrêt des smartphones???

c'est clair qu'il va y avoir du stock et des invendus...

Anonyme a dit…

75 : "le touchpad ne sera plus qu'un navigateur internet portable"....c'est ce qu'il était déjà...

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle: Bientôt on ne sera plus obligé d'avoir des PCs ex-'HP' au bureau.
Apple n'est plus un concurrent direct ..... C'est tout bon ça - Tous avec un petit Apple non bugué pluggué sur le réseau 'HP' !

Anonyme a dit…

la lecon de tout cela est qu'HP n'a pas vu venir les dernières tendances du marché grand public (tablettes, smart phones...). Et ce ne sont pas les milliards de $ qui permettent de rattraper le retard. Définitivement le marché grand public va trop vite pour une boite aussi "pataude" qu'HP qui prefere se concentrer sur le marché des entreprises dont les tendances sont plus predictibles.

Anonyme a dit…

Il faut aussi prendre en compte les dommages collatéraux d'une telle annonce. Car le cloud, l'infra,les services et les software, malgré les dires du management, ce n'est pas encore mirifique, même si profitable. Même si cette décision était irréversible, hp perd totalement sa cohésion, ce pour quoi elle était unique : la plus grande couverture de solutions informatiques du marché. C'est fini, cela aura duré 10 ans...

Anonyme a dit…

Action HP : -20,50% ...

Anonyme a dit…

Mais enfin 75, pense a tous les musées qui vont se l'arracher dans qql années...c'est un investissement sur l'avenir :-)

Anonyme a dit…

Bravo au board HP, et a Leo: leur strategie est une reussite l'action est a 23$ en ce moment! Et il va falloir rattraper le coup maintenant.
Comment? J'espere qu'ils ont un vrai plan, sinon c'est la cata.
Quand on s'appelle HP, faut pas jouer au monopoly avec les investisseurs, c'est une bonne lecon.

Anonyme a dit…

73 et encore.... s'il y a un PSE, rien n'est moins sur pour le moment, en fait HP risque d'etre demembre morceaux par morceaux, PSG, IPG, et comme ça on transfert sans PSE. Je n'ose l'imaginer mais c'est un risque potentiel

Anonyme a dit…

Dell va se frotter les mains en plein renouveau de materiel IT Corporate il est evident que les client vont vite se detourner d'HP impact CA des le prochain quarter

Anonyme a dit…

Et hop l action a 23 $ allé encore un petit effort et google achete hp avant la fin de la semaine...
A La fermeture de l atelier de réparation Certains on trouve cela logique pas assez profitable a la revente de l usine de ida certain on trouve cela logique pas assez profitable - maintenant encore a l abandon de PSG certains trouvent cela logique pas assez profitable ... De toute façon c est jamais assez profitable alors svp continuer de trimer un peu plus dur de toute façon maintenant vous êtes pas assez nombreux et pas assez crédible pour vous opposer efficacement a la nouvelle stratégie.

Par contre la boite que hp se paye ça c est profitable vous la payer l équivalent de 4 000 000 € par salarie dans cette boutique alors la oui l actionnaire il est content !

Hop hop au boulot as business usual

Anonyme a dit…

Mon dieu, HP -22% !!! en ce moment du jamais vu, droit au gouffre

Anonyme a dit…

En même temps, en terme de marketing France nous sommes à la ramasse.
Qui a déjà vu dans une boutique Bouygues, Orange ou SFR un Palm pre?

Les parts de marché ne sont pas que la qualité du produit. Il y a qu'à voir les IPAD et IPhone dans toutes les coupures Pub et sur les plateaux de TV.

Le seul Palm que j'ai pu voir, c'est furtivement dans 24heures saison 8.

Pas de pub = pas de vente (du moins pour le marché France)

Anonyme a dit…

Humour noir et une question singulière : quel logo il y aura sur notre ordinateur de travail dans quelques années?

Anonyme a dit…

Je crains que la réaction des "shareholders" ne fasse qu'anticiper celle des clients... Là on perd complètement pied... Je donne 1 mois à Leo, pas plus. HP est une boite US, les erreurs se payent cash et vite. Qui peut croire une seconde que de telles decisions aient fait l'unanimité au niveau du board d'HP? Ca va se fissurer rapidement etant donne que la bourse ne "valide" pas ces décisions plus que risquées et des tetes vont tomber. Mais ce qui est perdu sera dur a regagner dans le contexte macro economique actuel...

Anonyme a dit…

Le patron de DEll se frotte les mains et en rigole: "If HP spins off their PC business ... maybe they will call it Compaq?" crowed the Dell supremo"

Anonyme a dit…

Plus de PCs, absent des smartphone et tablet, niqué par Oracle sur Itanium ....

Le bilan est fort sympathique.

De plus en plus de problemes s'accumulent, mais on ne voit venir aucune solution pour chacun d'eux.

Anonyme a dit…

Je crois qu'HP va payer tres cher ces annonces en impact commercial et en suites juridiques en tout cas en france. Au moins IBM avait preparé son coup et finalement fait un transfert pas si idiot que ça quand on voit comment Lenovo s'est developpé aujourd'hui. HP n'est meme pas capable de ça mais l'info a du fuité a l'avance ce qui a

Anonyme a dit…

Je crains le pire avec reaction en chaine et ENORMES effets collateraux coté IPG. Leo risque de meme pas durer un an, tant d'incohérence de strategie, de communication contradictoires en si peu de temps. Le mieux est un pse, le pire est que ça continue comme ça

Anonyme a dit…

On rentre dans une dimension inconnue jusque la:

La santé mentale du CEO d'HP est questionnée ici

http://blogs.wsj.com/digits/2011/08/19/reactions-to-h-p-announcement-jobss-sage-hood-confirmed/?mod=yahoo_hs

Anonyme a dit…

Cela étant : pour une fois la bourse est cohérente. HP "se cherche" depuis qqs tps, perd pied sur le marché grand public, laisse entrevoir des tensions fortes au niveau du board (fuites des résultats avant annonce officielle -cf Q1-), s'attire les foudres de ses ex partenaires devenus competiteurs (cf Oracle), annonce le rachat largement surpayé et en cash svp (à un moment ou toutes les actions devissent) d'une boite quasi inconnue, et dit vouloir se separer de 30% de son CA sans savoir vraiment comment faire (spin off, vente...). Avouez qu'il y a de quoi prendre peur et vendre ses actions... j ai comme l'impression d'un grand gachis et je ne pense pas etre le seul...

Anonyme a dit…

Excellent 94 tu m'etonnes que DELL doit se marrer comment passer pour des C en 1 jour :-)
A noter que Leo a tres peu parlé d'IPG hier et il se murmure tres fort que ce serait la suite logique

Anonyme a dit…

Mon boss a PSG est parti hier pas d'auto reply pas de raison donnée. Un canard sans tete et encore aujourd'hui une succession de downgrade de la part de la communauté financière. Je pense que l'action va valoir 1$ dans pas longtemps et que meme "Paulette Coiffure" pourra racheter HP

Anonyme a dit…

Léo passe chez Dell et va racheter la division PC pendant que Google lance une OPA sur le reste!

Anonyme a dit…

http://www.bloomberg.com/news/2011-08-19/hewlett-packard-falls-most-in-31-years-after-plan-to-spin-off-pc-business.html?cmpid=yhoo

Anonyme a dit…

Il faudrait que qq souffle à Leo que tout le monde ne peut pas être Steve Jobs!!!

Anonyme a dit…

taratata...
et si cette approximation etait voulue...;

soyez pas naif...;

notre patron ne fait rien sans l'approb du board
et ya un moment ou la couche de co§§§....devient douteuse

qui est le plus interesse par un rachat massif d'action a bas prix?
sachant qu'une dizaine de milliards ont etes prevu pour cela en 2010 (voire plus)
et qu'une autre dizaine a ete prevu pour 2011

cherchez bien qui doit racheter tout ca a bas prix....;???
vous avez trouve ...bien

mais pour ca,il faut balancer des infos floues (style on sait pas encore ,on va voir...etc...)
sinon ca sent le proces....

allez je parie que ca va remonter aussi vite que c'est descendu (puisque rachat...)

sinon il y a une autre solution:
annoncer un bon gros PSE (ca marche a tout les coups)

Anonyme a dit…

102 leo va passer nul part et rester chez HP mais Hopital Psychiatrique

Anonyme a dit…

"actionnaires, clients, employés" la préséance de choix de Leo!

-25% en 2 jours : merci qui?
Les actionnaires sont contents et peuvent être fiers! Mais qui va payer au final?

Anonyme a dit…

HP perte historique de l'action aujourd'hui la pire en 31 ans

Anonyme a dit…

105 je ne pense pas la comm a ete faite dans la plus parfaite precipitation et je pense qu'il y a eu fuite. peut etre organisee ceci dit mais si c'est intentionnel pour manipuler le cours de l'action et vendre a bas prix c'est le proces assuré

Anonyme a dit…

@105
Ouais ils sont en VAD sur HP à tout va et vont se remplir les poches en rachetant au + bas, C la mode en ce moment!

Anonyme a dit…

non 105, sur le lien du post 22, les analystes ont eu droit à plus d'explications ave le succès que l'on connait... :

"We have repurchased $15.6 billion worth of shares. We would spend to rebuild our balance sheet and will moderate share buybacks."

Bref, ils ont acheté au double du prix d'aujourd'hui et maintenant il n'y a plus assez de cash !

Anonyme a dit…

Et voila certains suggerent de virer Leo

http://seekingalpha.com/article/288550-time-to-buy-hewlett-packard-a-resounding-yes?source=yahoo

Anonyme a dit…

Et m....! moi qui avait mis tout mon PEG en actions HP! P..... de Board!

Non je déc.... ;-)

Anonyme a dit…

@107
les actionnaires se mordent les doigts
les clients fuient
les employés pleurent
Quel beau gachis!

Anonyme a dit…

113 c'est p'tet pas si bete mais a voir dans... 5 ou 10 ans :-) si on est encore la

Anonyme a dit…

Aye Bradley est en train de faire son webcast et confirme qu'HP va tout droit vers un IBM-like. Bye bye PC, imprimantes et autres donc

Anonyme a dit…

Dans le lien de la conférence analystes, Léo parle quand même d'IPG et fait un lien avec Autonomy et la synergie qui peut en découler

Anonyme a dit…

En regardant le webcast de bradley j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucun plan defini, un PMO sera cree HP/PSG, mais tout semble a definir. Surprenant et assez incroyable quand meme.
Leo pas present, il a du dire a Bradley: vieux, fait au mieux

Anonyme a dit…

Significatif WFR chez WebOS dans les 2 semaines confirmé durant le webcast, pas grand chose de dit cote PSG si ce n'est on evalue....

Anonyme a dit…

118, ça va dans le sens d'une décision extremement brutale et imposée venant du Board suite aux pertes WebOS et aux perspectives Q4. Léo peut n'être qu'une couroie de transmission

Anonyme a dit…

Le logiciel, nouvelle stratégie d'HP...
Dire que lors du dernier PSE la quasi totalité des postes de dev HPSW ont été supprimés en France.
Parait que l'activité n'était pas assez rentable...
Ben les gars, vu la totale maitrise du sujet, va falloir affuter les CVs!

Anonyme a dit…

Les Exec se succedent dans le webcast on dirait qu'ils y croient encore - info ou intox - mais il semble evident que la decision a ete brutale en effet et surement pas manipulée. Bradley n'ecarte aucune hypothese y compris un spin off. Le seul truc clairement dit c'est massif WFR cote WebOS GBU j'attend d'entendre un WFR cote PSG please !!!!!

Anonyme a dit…

je suis indécis :

1 - est-ce de l’incompétence, est-ce que le board et Leo sont nuls à ce point?

2 - ou est-ce que tout ça fait partie d'un plan précis, bien défini, un jeu d'échec digne d'un kasparov???

vos avis???

Anonyme a dit…

on parle de nous :
http://pro.01net.com/editorial/537664/douche-froide-pour-les-salaries-francais-de-hp/

Anonyme a dit…

a 122) sans trop me forcer je pencherai pour 1, c'est de l'humour ou tu crois vraiment a la pertinance de ta question?

(Fyi Bradley vient de confirmer qu'il y a eu fuite hier)

Anonyme a dit…

http://pro.01net.com/editorial/537692/ranjit-atwal-(gartner)-hp-aura-du-mal-a-trouver-un-repreneur-pour-ses-pc/

Anonyme a dit…

surrealiste on dirait que c'est presque bradley qui a pousse pour ça a entendre la teneur de ses propos

Anonyme a dit…

Ces dernières années des milliards ont été engloutis en rachats d'action pour soutenir le cours. Tout ça pour perdre 20% en une seule séance et tomber au cours historique le plus bas.

@122: je penche pour une incroyable situation d'improvisation dans un contexte de luttes intestines au plus haut niveau (fuites dans les médias).

Anonyme a dit…

Impression generale vraiment mitigee sur ce webcast mais en conclusion je pense vraiment que c'est une decision brutale avec zero plan defini derriere pour l'instant

Anonyme a dit…

117 oui bien sur comme ils avaient parlé de webOS... Reflechi: quelle sera la coherence future du portefeuille HP entre software/service/support et.... printers ?

Anonyme a dit…

128

En 2002, le cours est decendus à 10,75 $. On est encore loin du plus bas historique.

Sauf qu'en 2002 c'est le marché dans sa globalité qui déconnait, pas un management hors du coup.

Anonyme a dit…

Si les 5-6% de profit de PSG sont insuffisants pour les actionnaires HP, pourquoi seraient-ils suffisants pour les actionnaires du futur spin-off PSG ?
Et si le futur spin-off a pour objectif de remonter son profit à 10% ou plus, pourquoi n'avons nous pas été capable de le faire au sein d'HP ?
Si on fait un spin-off avec le même management qui ne songe qu'à se goinfrer sur la bête plutôt qu'à investir dans la R&D et dans l'innovation, alors on se retrouvera dans la même situation qu'aujourd'hui...
Malheureusement !

Anonyme a dit…

Pas eu la meme impression 127 il avait l'air perdu au debut puis sur de lui apres 15'; aussi aucune comme EMEA tout simplement parce qu'il n'y a pas de plan je pense; aussi j'ai cru un moment que le board voulat nommer des consultants externes pour reflechir a psg mais je n'ai plus ce feeling on dirait que bradley se voit deja en ceo de la nouvelle entite (?). une bonne question a ete pose: quid d'une tablette, objet important mais que nous n'avons plus, il est reste assez evasif tout en disant qu'il en faut une. A mon avis PSG va etre seule a s'auto piloter en attendant de voir ce qu'on fait

Anonyme a dit…

Attend 131 on en est peut etre pas si loin

Anonyme a dit…

Et si T Bradley n'avait pas digéré de ne pas etre choisi comme PDG apres Hurd et se verrait maintenant bien a la tete d'un PSG spin offé?
Je ne dis pas que ca a ete manipulé a ce point mais quelqu'un plus haut parlait de lutte d'ego tout est possible at HP

Anonyme a dit…

samsung ou spin off?

http://allthingsd.com/20110819/hewlett-packards-pc-business-what-happens-next/

Anonyme a dit…

Bradley est nul... Heureusement qu'il n'est pas CEO. C'est l'incohérence stratégique d'HP qui fait plonger l'action dans une période où il faut rassurer.

Anonyme a dit…

Bradley est nul, Hurd etait nul, Leo est nul, euh y a qui de bon alors?

Anonyme a dit…

Jobs mais il est pas chez nous

Anonyme a dit…

Une sacre epine dans le pied PSG sans tablette qui voudrait racheter ça en plus sur un marché PC de moins en moins attractif? Spin off faute de mieux et encore ça risque de rester dans Hp et de doucement mourir entre attrition naturelle, PSE et mouvement interne jusqu'a ce que ça ne vale tellement plus rien qu'un acheteur se presentera enfin, SAUF si HP est pressé de renflouer son cash notoirement entamé avec le rachat surevalue de cette boite de soft anglais, auquel HP braderait PSG au mieux disant.

Anonyme a dit…

A noter une nana dans le Webcast - sais pas qui c'est mais HR je pense - a dit que les personnes de WebOS seraient dans la mesure du possible reclassées

Anonyme a dit…

Histoire vécue ce matin à la FNAC de Grenoble... Ou comment apprendre qu'il se passe toujours quelque chose à HP, meme lorsque l'on est en vacances !

Un client cherche un PC pour sa fille pour ses études supérieures et demande conseil auprès d'un vendeur. Ce dernier lui montre une offre groupée de produits HP, mais le client lui replique tout de suite qu'il ne va pas acheter un produit qui sera sans marque dans 6 mois ! Le vendeur lui demande pourquoi une telle remarque et son interlocuteur lui annonce la vente probable de la division PC au plus offrant... Résultats : j'ai appris la news dans un magasin et le client est reparti avec un ACER sous le bras ! Yes we can...

Anonyme a dit…

Et tu pourras repeter ton post pour les printers dans quelques temps for sure, Yes we can :-(

Anonyme a dit…

bradley ne controle plus le truc une equipe de fiscalistes sera mandate pour quantifier les alternatives et les proposer a hp qui choisira la moins mauvaise quitte a brader les prix. une vente me semble donc plus probable qu'un spin off et je pense que bradley partira. apres y aura la mecanique usuelle des nego avec la direction - en france en tout cas - les reclassement potentiels ou les departs incités et resteront ceux destinés a partir dans la nouvelle entité avec probable garantie d'emploi un temps. mais ce ne sera surement pas la meme chose dans d'autres pays ou la loi sociale est plus "flexible". maintenant je peux me tromper tous les scenarios sont en effet possible mais je le vois comme ça pour l'instant

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de voir qu'on peut quand même en rire...
http://www.youtube.com/watch?v=YaeOXyA7wo0&feature=player_embedded

En passant, le champ "commentaire" de blogger n'apparait pas sur le Touchpad. J'appelle le support HP ? :\

Anonyme a dit…

Excellent pffff HP devient la risée de tous et en particuliers Leo appreciera la reference a Adolf :-)

Anonyme a dit…

12 mois après mon départ d'HP.... les choses semblent aller comme il est logique qu'elles aillent quand le fric et le court terme passa devant les hommes et le HP Way ...

snif...c''était une belle histoire qui finit dans la douleur pour beaucoup: les employés mais aussi nos clients et partenaires

Anonyme a dit…

Faut pas trop s'emballer pour l'instant PSG a Grenoble a des operations critiques de prises de commande, shipping, directement connectées a la reconnaissance de revenu. Donc:
- soit un FORT pouvoir de collaboration
- soit un FORT pouvoir de nuisance selon la tournure des evenements

Anonyme a dit…

Si HP veut en tirer un prix correct il y a peu ou pas de candidats au rachat total.
L'autre option est un rachat par departement. Des acheteurs avec faible tresorire pourraient etre interesses mais ce sera une usine a gaz comme projet, long et couteux pour HP.
Sinon un spin off, HP reste maitre du projet et evite de payer de lourdes taxes liées a une revente, s'achete du temps et isole comptablement PSG. A ce jour, je pense que c'est l'option la plus probable

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/10376-hp--consternation-des-salaries-et-des-marches-apres-lannonce-du-projet-de-scission-des-pc.html

Anonyme a dit…

C'est mort bien sur quelque soit la solution retenue, marche en decroissance, il n'y aura aucun investissement, plus de tablette. Ca va saigner, seul un pse peut sauver les meubles sinon je prevois une casse sociale sans precedent avec un Caterpillar 2 a Grenoble voire actions musclées

Anonyme a dit…

Et bien que de news! Ne soyons pas dupes; un spin off ou un transfert n'est ni plus ni moins un moyen pour HP de passer la patate chaude ailleurs pour eviter un plan social inevitable. C'est la malhonnetete habituelle à laquelle cette boite nous a habitué depuis une 10aine d'années hélas, sauf que HP a deja ete condamné pour cette pratique dans le passé et aurait tout interet a acheter une paix sociale et faire profil bas ce coup ci

Anonyme a dit…

Les cupides maitres du monde du board HP et Leo Apotheker se croyaient assis sur un tas d'or, qui n'est rien sans les clients, et les employes.
Aujourd'hui apres 26% de baisse de l'action HP, en 2 jours, sans compter toutes les consequences de clients qui vont partir a la concurrence, ils se rendent compte forcement de leur connerie.
Vont-ils s'enferrer dans leur anerie ou alors virer les nuls du board et Apotheker, avec leur primes diverses de depart, ils pourront se payer des cours de strategie pour apprendre a gerer une societe.
En tout cas c'est maintenant galere pour les clients et les employes, ils ont casse la machine HP.

Anonyme a dit…

Ok 149+ Je regardais ce matin par exemple Lenovo a moins de 4 m de cash je vois guere que samsung eventuellement mais globalement qui irait se lancer dans cette galare? ou alors oui morecau par morecau mais ça prendre des mois joz pas dir des anné. certani site google mais ils vienne de prendre moto et lenovo vient de prendre medion un belle polote de laine a demeler et en parallel un bon conflit social en train de s'infecter peti a petit

Anonyme a dit…

148, il y a aussi la force de resistance syndicale où on peut enliser une procédure de cession ou rachat par 4 ans de procédures juridiques. Et surtout empecher tout PSE et licenciement économique tant qu'HP est dans le profit... Si c'est la guerre bien sur!

Anonyme a dit…

interessant post 1 sur le xfer ibm/lenovo meme si bcp de point y sont listés comme "a definir...". A mon avis un point cricial y manque: en cas de licenciement economique dans la société repreneuse, les PSE seront ils aux conditions historiquement attribuées par la société cedante - et à ses frais potentiellement?
mais j'aime bcp plus le post 155 ceci dit :-)

Anonyme a dit…

Bon, il y a quand meme un probleme, ca fait maintenant au moins 2 voire 3 fois qu'il y a un leakage d'information sur des actions strategiques, donc il y a des gens tres malveillants dans les hautes spheres d'HP ou dans les grosses boites de conseil qui bossent avec eux !...
La question est toujours: a qui profite le crime ?
Avec 20% en un jour, j'espere que le SEC va diligenter une enquete sur le sujet ou que, sinon, des gros actionaires vont deposer une plainte pour manipulation de cours...
Il y a surement pas mal de c.ls a botter !

Sur l'impact interne HPF&CCF, comme deja dit, il va falloir compter avec les effets de bords sur les jobs de support, notamment Volume Direct et le support TS...

CFTC HPE a dit…

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201108/19/01-4427284-sp-et-moodys-abaissent-la-perspective-de-la-note-dhp-a-negative.php

" La note «A» de Standard & Poor's et la note «A2» de Moody's sont attribuées «aux émetteurs solides, mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique».

«Malgré ces défis, HP conserve des ressources compétitives et financières solides qui correspondent à sa notation actuelle», a souligné Moody's."

Anonyme a dit…

Bien 159 ca amènera de l eau au moulin le jour ou hp devra payer des gros chèques en compensation de ses hallucinantes erreurs de strategie

Anonyme a dit…

Tout de même consternant cette comm aléatoire sur psg on voudrait la tuer (ou la rendre pas chère) on ne s y prendrait pas autrement, honte a hp, boîte infecte et puante

Anonyme a dit…

53 quitter hp est toujours ce qu il faut faire now

Anonyme a dit…

Ca me rappelle la fusion Compaq a bdd plus personne a rien fait pendant plus d un an en attendant les xfer a Houston, seule une boîte absurde comme la notre peut faire ca

Anonyme a dit…

Si HP était un être vivant, elle serait psychopathe en s'auto mutilant et en oeuvrant contre ses salariés (surtout ceux des pays rouge dit High Cost).

Anonyme a dit…

Qu'elle connerie! J étais a cms soft et reassignee a psg parce que le soft valait pas un clou et maintenant on rachete une entreprise de soft qui fait une goutte d eau de ca. Bien les gars en tout cas des lundi je ne droppe plus de cfommandes et j invite tout lemonde a en faire autant bonne sieste

Anonyme a dit…

Ne revons pas au prix de l action maitenant il va en falloir des restructurations pour recréer de la valeur pour les actionnaires qui a dit qu hp voulait redevenir une good place to work? Mwouaaaaa

Anonyme a dit…

pas du tout d'accord 165, ce sont les clients qui nous paient. Faisons notre travail et soutenons les commerciaux qui sont au front

Anonyme a dit…

Juste deux questions.
Combien y a t-il de salariés attachés à PSG dans le monde ?
Combien sont ils rattachés à cette organisation indirectement ?
Une petite reflexion pour finir. Je pense que la SEC devrait mettre les pieds dans ce plat très nauséabond.

Anonyme a dit…

168 je crois psg = 11,000 personnes dans le monde(ipg 25,000, au moins 200,000 dans les services puis enfin le soft. ESS est assez gros mais je sais plus, puis corporate office) dont 400 en france + 100 a 150 indirectement connectées a psg (surtout VDO, Finance, Logistique, un peu de HR)
Affutons nos arguments pour obtenir de tres bonnes conditions quelque soit cette nouvelles entite (conditions sociales, de PSE eventuel, garantie emploi, CE, Mutuelle, Formation, Remote working, training...).
Car, je ne donne pas un kopek de ce truc tout simplement parce que quand Bradley hier a ete interrogé sur le relancement d'une tablette ,il a bien hesite et marmonné un tout petit "oui" finalement. OR que vaut une division PC sans tablettes aujourd'hui? Rien et on a beau marteler qu'on shippe un PC toutes les 3 secondes, ouais c'est sur mais pas pour longtemps car je vous garantie qu'Apple fait tout pour seduire les client Corporate - traditionnelle chasse gardee de PSG - et que d'ici la fin de l'annee de plus en plus de boite adopteront les tablettes. On n'a aucune chance, sans compter qu'il risque de ne meme pas y avoir WebOS dedans, car la Corp pourrait souhaiter se le garder si ca peut rapporter un peu de royalties (ben voyons tant qu'a faire hein?)
Donc expliquez moi comment on reussirait demain, sans tablettes, sans webOS, sans employes motives, sans la plupart du management qui essaiera de se recaser ou partira, ce que l'on a pas ete capable de faire aujourd'hui - malgre une tres bonne rentabilite PC ceci dit - , sans compter le calamiteux impacts actuel aupres de nos clients, partenaires, de cette annonce tellement flous (on etudie une "transformation" de PSG. Moi client je traduis: ok etudiez bien, pendant ce temps, moi je vais ailleus, et vous vous doutez bien que les concurrents vont tout faire pour fideliser ces clients, et pour les reconquerir ensuite, vous pouvez vous gratter).
C'est sur le management va passer la pommade en disant que l'on fait ça pour etre plus fort (voir invite de Cador) mais vous etes bien assez adultes pour ne pas fournir la vaseline qui servira a vous enfoncer ce discours dans le xxxx
Donc, pas la peine de passer du temps sur la strategie de ce machin mais des maintenant il faut se preparer a negocier et a une possible guerre sociale car c'est de ça et rien d'autre dont il s'agit.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut dès maintenant rentrer dans des discussions de reclassement/pse. Absolument impossible qu'un Spin Off Marche clair et net.

Anonyme a dit…

Y aurait p'tet un angle juridique d'attaqe contre HP: on dit publiquement qu'on arrete phone et tablettes c'est a dire ce qui fonde un ecosysteme et le coeur finalement de PSG mais en meme temps on dit a PSG demerdez vous au mieux quand meme. Ca s'appelle couper les pattes d'un cheval mais lui demander quand meme de galoper :-)

Anonyme a dit…

167 je te laisse le faire moi je suis prete a bruler des pneus maintenant <> mon bof est chez CAT il pourra m'expliquer comment on fait. si tu es encore assez convaincu de ce que tu dis c'est bien hp compte bien sur des gogos comme toi pour relayer sa nauseabonde bonne pensée

Anonyme a dit…

Karsenti parlait d'humanité sur son blog je crois kil va avoir l'occaz de nous le montrer

Anonyme a dit…

Je suis en train de regarder le dernier fichier excel du dernier package (version 4.1 du 11 fevrier 2010) et je cherche juste a calculer les indemnites minimum legales conventionnelles.
Dans l'onglet "perso" est ce que c'est D29 ou L28 ou la somme des deux ou rien de tout cela? (encore une fois, je ne parle pas des indemnites suppl, mais juste du mini legal). Thank you, (je sais ce n'est pas dans le bon thread, quoique ça pourrait vite le devenir :-()

Anonyme a dit…

Vous allez voir que ces fumiers au board HP et Apotheker le pantin (C'est encore trop gentil), qui ont allume la meche de cette strategie a 2 balles, qui peut couler HP, vont continuer a beneficier de leurs privileges, et au pire ils se sauvent de HP avec des sommes astronomiques, que vous ne gagnerez jamais de toute votre vie. Ils sont gagnants sur tous les plans ces SAIGNEURS a la noix, ca rappelle la feodalite, les employes (Voir les clients) sont les GUEUX des temps modernes. On rejoint la revolte actuelle contre l'integrisme financier qui tue toutes les societes et les economies des pays. AUCU, AUCU, AUCUNE HESITATION FAUT CHANGER CA!

Anonyme a dit…

bien dommage a psg il y a avait surement le dernier groupe de manager sympas et des vieux de la vieilles historiques hp;

Anonyme a dit…

Interessant:
http://breakingnews3.com/autonomy-buy-could-make-hp-an-oracle-takeover-target.htm

Anonyme a dit…

On va saigner HP a blanc 175.
Cette strategie n'en est pas une du tout bien sur mais le pire je crois c'est qu'on nous prends toujours pour des cons avec le discours gluant meilleux (la ganache de YdT dans un touchpad par exemple) du management sur le respect des employés et autres nazeries.
Il y a un site sympa qui s'appelle "notez votre entreprise" (googlez le), lachez y vous dessus et trashez HP de bon coeur.

et un truc qui serait le comble, le retour de la vengeance de Hurd:

http://www.bizjournals.com/sanjose/news/2011/08/20/hp-seen-vulnerable-to-oracle-takeover.html?ana=yfcpc

Anonyme a dit…

Bin on va remettre en action tous nos contacts dans les medias, en parler cote politique: peut etre que Sarkozy va amerement regretter d'avoir remis la legion d'honneur a A PEAU TAKER

Anonyme a dit…

Tres bonne analyse ci dessous. HP aurait parlé d'exploration a PSG pour faire diversion quant a la ridicule annonce sur "Autonomy":

Je cite:"...“We can’t help thinking that H-P may have decided to reveal that it was exploring strategic options principally to mollify investors aghast at the Autonomy deal.”

Et le lien: http://www.marketwatch.com/story/h-ps-moves-will-not-turn-it-into-an-ibm-2011-08-19?siteid=yhoof

Ci ca c'est pas des enc, je monterais une class action pour avoir la SEC qui enquete la dessus

Anonyme a dit…

Le bateau coule on a plus grand chose a perdre on peut donner des coup de hache dans la coque jusqu'a que l'on obtienne un plan decent.

Anonyme a dit…

Je croyais que c'etait un marathon et pas un sprint (dixit Leo Le Menteur), on a du s'essouffler des les premiers metres, quand on investi on accepte des pertes, webOS a fait des pertes et on arrete tout? Allons allons a qui voulez vous faire croire que vous voulez vraiment investir (je vais envoyer un Larousse a Leo Le Menteur)

Anonyme a dit…

Le desastre touchpad chez best buy (http://www.atlantico.fr/decryptage/pari-perdu-pour-hp-premier-fabricant-mondial-pc-166678.html) elle serait en vente final à 99$. Les couts associés a cette mirifique strategie se chiffre en centaines de millions. A 160,000 euros par personne en moyenne, un PSE sur 600 gugusse devient une goutte d'eau pour HP, allez va, signez-nous votre chèque et oubliez cette mesaventure dont on n'a pas fini de payer les consequences

Anonyme a dit…

qui pourrait (voudrait bien?) racheter ce machin en entier?

Anonyme a dit…

Avant de parler de rachat defendons nous 184!

Anonyme a dit…

Et quand je pense aux Business trips ces dernières semaines à Ibiza pour se trémousser le derrière à coté de David Guetta.

Le vrai perdant dans l'histoire, c'est pas HP, c'est le pauvre David qui va passer pour un con devant ses millions de fans dans ses deux prochains clips... Bah ouaih, devoir faire la promotion, meme passive, d'un produit périmé et qui aura fait couler autant d'encre, faut vraiment que le chèque soit gros !

SEXY BI%$H

Mieux vaut en rire, enfin non, ne rions pas...

Putain, mais quel est le connard qui n'a pas eu la moyenne à son exam de marketing de première année d'école de commerce ? Les 4 P, ils connaissent ? Tous les employés d'HP passent pour des cons pour un management qui s'est dit : ba tiens, si nous qu'on est plus intelligent que Samsung, Archos et les autres petits, on mettait notre machine qui a un an de retard sur la concurrence AU MEME PRIX que l IPAD 2 ?

ouaih, faut etre sacrement baleze pour penser qu'on allait concurrencer l IPAD, meme sur le secteur Entreprise, sans un produit fiable, sans un eco systeme reconnu et mature, sans un reseau de retailers suffisant, sans promotion (ah si, excuse moi David pour tes clips qui sortiront dans quelques mois!) au moment de back to School et surtout au meme prix que Dieu le Père.

J'ai honte...

PS: j'ai acheté un Ipad 2 pour la peine aujourd'hui, nah !

Anonyme a dit…

Le management de PSG nous fait une serie de calls la semaine prochaine, on va bien rire meme si - les pauvres, a part Bradley qui l'a su parait il le dimanche d'avant l'annonce - ils n'y sont pour rien et subissent les aneries de leur management. Attention, Leo est un vicelard qui a son plan software bien etabli, fait venir ses potes de SAP, dit "oui oui" au reste mais prendra les decisions de sortir du hardware restant pour sur

Anonyme a dit…

La chute du cours de l'action est la conséquence logique de cette annonce de séparation de PSG.
La quantité d'actions en circulation correspondait a un profit net de 8,7 milliards de dollars. Si on enlève PSG, le profit diminue de 2 milliards environ (22%) donc il est logique que l'action perde le même pourcentage.

Sans PSG (qui ne fait "que" 5% de résultat) HP se retrouverait avec un CA de 80 milliards et un profit net autour des 6,7 milliards, soit 8,4% au lieu des 6,9% aujourd'hui.

Apple est à 21% de profit net
IBM à 15%
Microsoft à 30%
Intel à 26%
Samsung 10%

Donc rien qu'en virant PSG on n'est pas encore au niveau de Apple ou IBM. A peine au niveau de Samsung.

Je suis aussi allé voir le rapport financier de Autonomy.
Cette boite a fait en 2010 870 "millions" de chiffre d'affaire.
Déjà que HP software est petit (3,5 milliards de chiffre d'affaire) Autonomy c'est carrément liliput. Donc ça ne va rien changer au ratio profit/chiffre d'HP (en tout cas à cours terme).

En se débarassant de PSG et en rachetant Autonomy HP fait passer son profit net de 6,9% à 8,4%. Les actionnaires ne seront toujours pas contents ! On continuera à baver devant les résultats de Apple ou d'IBM, en se demandant ce qu'il faudrait faire pour avoir les mêmes.

On pourrait par exemple se diversifier dans le pétrole ou dans l'agro-alimentaire. La banque aussi c'est pas mal, ainsi que les télécoms. Ce sont des secteurs avec des profits nets entre 15 et 30%...
Bon d'accord je déconne.

Il va falloir que Léo capitalise un max sur le savoir faire de Autonomy pour atteindre le ratio profit_net/CA de IBM...

Je me demande combien de temps les actionnaires vont lui donner...

PS: on a payé Autonomy 10 milliards ! Soit plus de 10 fois son chiffre d'affaire de l'année.
Dans les rachats d'entreprises, en général, on évalue le prix au chiffre d'affaire de l'année...
Il faut espérer que ça en vaille le coup.

PS2: Je trouve que nos managers jouent vraiment très facilement avec les sous de HP et des actionnaires, ainsi qu'avec le boulot des employés, pour des résultats qui sont loins d'être certains.

Anonyme a dit…

Sauf que HP est non seulement une boite de hardware mais numéro 1 en PC et imprimantes... La partie service vie du hardwarz vendu et le software est 3% du CA aujourd'hui... Ce n'est pas une mutation mais une auto mutilation sévère!

Anonyme a dit…

rentre sociale chaude en perspective a HP je sens que Destot et consors vont encore defiler a grenoble

Anonyme a dit…

Le touchpas a 99$ sur le propre site d'HP quels bandes de c, ils ont aussi lance le Vee en UK mais tellement discretement que personne ne le sait

http://www.shopping.hp.com/webapp/shopping/store_access.do;HHOJSID=YtBcTP9WpLpwnC94jQ4Ppn42L54t423SQQshghRLFsXj65SHvR5x!-1270711798?template_type=product_detail&product_code=FB355UA%23ABA&jumpid=in_R329_prodexp/hhoslp/psg_ipg/homepage/featured/1/home_featured1_hp_touchpad_88

Anonyme a dit…

HP demonstrate not to launch a smartphone this is enlightning folks http://www.fool.com/investing/fiercemarkets/2011/08/20/hp-demonstrates-how-not-to-launch-smartphones.aspx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Il me semble tout à fait clair que la stratégie
est de faire BAISSER l'action afin de facilter le rachat par un copain... Qui est derrière? nous le saurons je pense bientot... On ne peut pas être stupide à ce point, il y a une raison à ce comportement.... Il y a longtemps qu'HP est la cible de financiers qui veulent se le payer car ayant beaucoup de cash et malgre ce qu'on dit pas mal de potentiel... ou au moins gène pas mal de monde et Oracle et Google en particulier

Anonyme a dit…

Imaginez Apple qui annoncerait son retrait du marché des smartphone a cause de Google et de son Android, Imaginez Ferrari se retirant du marché des voitures a cause de Lamborghini ou Aston Martin etc...

Le N°1 mondial des PC annonce qu'il envisage de se retirer de son domaine de competance le plus reconnu du grand public, mais quel est le concurrent en face qui peut tellement faire peur ???

Ca s'appelait HEWLETT-PACKARD jusqu'au jour ou les fondateurs ont laissé les mains libres aux financiers.

Aucune strategie a part celle de tout detruire sans se battre, aucune ambition on jette l'eponge ...

Employé, je suis aussi client et donc comme tous les clients je vais me tourner vers d'autres fabriquants qui me proposent un futur.

Ce n'est pas en achetant une societe de softs a 10m$ que ca va me donner confiance pour l'avenir ...

Strategie semblable a celle choisie en France , privilegier les services au detriment de l'industrie, apres quelques années ont voit le resultat en se comparant à l'allemagne.

HP c'est juste la marque dont certains heritent, mais ils n'ont jamais fait partie de la famille.

Merci Mr HEWLETT et Mr PACKARD de m'avoir donné la chance de travailler pour vous.

Anonyme a dit…

Video et commentaires:

http://www.precentral.net/video-hp-employee-strikes-back

Anonyme a dit…

comment peut on laisser diffuser des propos comme ceux du post 193 je cite

imaginez etre rachetee par des jxxxxs
c'est super sympa pour les collaborateurs de cette entreprise qui le sont de cette couleur

CFTC HPE a dit…

tout à fait exact, merci 197. Le modérateur d'astreinte est coupable d'inattention un samedi à minuit, on va le remplacer ;).

CFTC HPE a dit…

attention...

CFTC HPE a dit…

Pensez à cliquer sur Suivant› Les plus récents» pour accéder aux messages > 200

Anonyme a dit…

Si Todd Bradley était au courant seulement depuis dimanche dernier, qui est le vrai responsable de cette décision ?

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 894   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire