ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


vendredi 18 novembre 2011

Meg Whitman

Adieu Léo Apotheker (après moins d’un an dans le poste), voici Meg Whitman ! Profil wikipedia en français et en anglais.  

Toutes les informations disponibles, commentaires et réactions dans ce sujet.

Ses premières décisions. Qui est Relational Investors ? Qui est Ray Lane ? 

131 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/201109/22/01-4450300-hp-annonce-du-changement-de-directeur-general-jeudi-soir.php

Anonyme a dit…

Les questions :
- remise en cause du départ de PSG ?
- Quid du rachat d'Autonomy ?
- Quid de Web OS ?

Si cela semble plié pour Web OS, le retour arrière sur les deux premiers points reste possible ! (en plus d'être souhaitable)

Anonyme a dit…

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hewlett-Packard_executive_leadership

Anonyme a dit…

" One of the sources added that the board was not preparing to make changes to its strategy, contrary to Wall Street speculation that Apotheker's departure might presage a backtracking on major strategic decisions during his term."

http://finance.yahoo.com/news/HP-close-to-naming-Whitman-rb-2082073864.html?x=0&.v=16

Anonyme a dit…

Reports also have emerged that the relationship between Apotheker and HP’s Ray Lane has become “strained” in the last week. Additionally, more unnamed sources have told outlets that HP is re-examining plans to spin off its PC business. The wave of coverage also includes withering criticism aimed at HP’s board of directors, as perceived failures by Apotheker are said to reflect poor judgment in his selection; the New York Times reports that most board members had not met Apotheker before he was hired.

Anonyme a dit…

Dominique Senequier, a board member, also plans to leave the company. Hewlett-Packard disclosed her departure in a Sept. 9 filing, without making a separate announcement. Senequier, who is CEO of AXA Private Equity, the investment buyout arm of French insurer AXA SA, plans to leave after the annual meeting set for March.

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-22/hewlett-packard-will-name-whitman-ceo-after-markets-today-allthingsd-says.html?cmpid=yhoo

Mauve a dit…

Plusieurs échos sur le web assez négatifs sur l'adéquation entre le profil de Meg Whitman et ce qui est attendu d'un DG pour HP.

Il faut garder à l'esprit que le big boss n'est pas seul. Le board d'HP est souvent cité comme un des plus mauvais de tout le secteur high-tech.

Sur les errements du board, un article un peu long de Reuters:
http://finance.yahoo.com/news/Insight-How-HPs-board-rb-1367731817.html

Anonyme a dit…

someone from within the board is orchestrating this leak for their own stardom. In other words, an HP board member or group of board members may be unofficially jockeying to get Apotheker out to put in a favored candidate now rather than in two years. If that truth comes out, Enderle said, the people involved cannot be trusted.

"This is not the typical way a board replaces a CEO. The decision is made confidentially. The CEO is told first and then the announcement is made," Enderle said. "These leaks are trying to orchestrate something either from inside the board or inside Hewlett-Packard by someone who has designs on that job. And it's one of the series of leaks that have come out over time. It looks like there is a secondary agenda if not a mini-rebellion going on at HP."

...

"HP has an environment where leaks are apparently allowed and this practice has transitioned across board members. It's probably HP's most serious problem," Enderle said. "If they cannot contain the leaks, no CEO could be successful at running this company. Leaks create the impression that the board isn't behind its CEO, and it's very hard to get anything done when that's the case."



http://news.yahoo.com/meg-whitman-taking-over-leo-apotheker-hp-182605207.html

Anonyme a dit…

Senequier se barre, tant mieux. Elle est d'une incompétence notoire dans le domaine de l'IT. C'est une financière, point barre. Par contre, l'article ne dit pas si elle rendra le pognon.

Whitman CEO par interim, ca me semble encore etre une bonne blague. Peut être qu'elle va redonner du peps à la boutique employés ? Bah, de toute manière le CEO par interim execute les affaires courantes et palpe un gros chèque. Elle postule car elle doit certainement avoir envie de refaire sa salle à manger. Ceci dit, la chance du débutant pourrai servir la "compagny".

Ray Lane, il s'est faché avec Leo. Le pauvre, après avoir foutu la merde en voulant se venger de sona ncien patron, le psychopathe d'Oracle, il retourne sa veste en lachant Leo. Pitoyable.

Un groupe manoeuvre au board pour imposer un autre CEO. Bravo, les courageux, meme pas les couilles de taper du point sur la table et de crever l'abscès. Même les joueurs de foot ne sont pas aussi fourbe.

Et ils sont payés combien tous ces gens la ?

Y'a des fois, je me surprends à esperer qu'un asteroide tombe sur la salle du conseil d'administration et nous debarasse de ces pieds nickeles.

Stay Focus qui disent.

Anonyme a dit…

http://www.wat.tv/video/iznogood-generique-1y546_2il97_.html

CFTC HPE a dit…

C'est officiel :
http://www.thestreet.com/_yahoo/story/11257249/1/hp-appoints-meg-whitman-ceo-ousts-apotheker.html?cm_ven=YAHOO&cm_cat=FREE&cm_ite=NA

Anonyme a dit…

On a besoin de quelqu'un qui connait le hard et les services. Pas la vente de machines à) laver sur internet

Anonyme a dit…

a 10 ... meg a pas besoin de sous pour refaire la salle à manger .. elle est dans le fortune 400 des US .. 1,6MM$ elle a sans doute d'autres objectif perso que de toucher un chèque à la sortie

Anonyme a dit…

http://www.marketwatch.com/story/nike-h-p-shares-may-see-after-hours-action-2011-09-22?siteid=yhoof

Anonyme a dit…

H-P also said Ray Lane will become executive chairman of the company’s board after previously serving as non-executive chairman.

Anonyme a dit…

http://blogs.wsj.com/deals/2011/09/22/now-h-p-must-restore-confidence/?mod=yahoo_hs

Mauve a dit…

Pour rester politiquement coorect, on va dire qu'il y a quelques arrangements "limite" entre amis au sein du board :
1/ Meg Whitman nommée en janvier au board par Ray Lane à la manoeuvre qui court-circuite toutes les règles du board
2/ 1 semaine plus tard, la même (Whitman) embauchée chez Kleiner Perkins, la boîte du même (Lane)
3/ Meg Whitman a montré qu'elle avait une éthique douteuse...

Tout est là (c'est court mais, désolé, c'est en anglais):
http://management.fortune.cnn.com/2011/09/21/why-meg-whitman-may-not-be-the-right-ceo-for-hp/

Questions :
1/ Pour le board, SBC, ça leur dit quelque chose ?
2/ Peut-on faire une plainte SBC contre Meg Whitman et Ray Lane sur les conditions de nomination de la dame au board ?
3/ Quand et combien de membres du board vont avoir un sursaut moral, d'orgueil ou de n'importe quoi, qui leur suggèrera de démissionner ?
4/ De toutes façons, avec la m**de dans laquelle le board a conduit HP, est-ce qu'on risque vraiment quelque chose de grave (en tant qu'employés) à avoir juste un peu plus de b**del au sommet ?

Mauve a dit…

Cerise sur le gateau, pour compléter 18 :
Meg Whitman devient DG d'HP et Ray Lane devient Président exécutif d'HP.

Well, tout va bien. On donne un surnom au duo ? Je propose Bonnie & Clyde...

Anonyme a dit…

Moi je dis que Whitman est deja out, en attendant un vrai CEO....

Anonyme a dit…

Leo part avant la fin de Q4, c'est dingue, c'est du jamais vu !!

J'espère quand même qu'il ne va pas partir avec 35M$ après toutes les boulettes que dis-je mega erreurs stratégiques qu'il a faites

Anonyme a dit…

et nous, les employés, on n'est même pas informés en interne par le board ??? je préfère y voir une fois de plus un amateurisme confondant plutôt qu'un manque de respect violent vis-à-vis de notre contribution

Anonyme a dit…

Pour 9: excellent article, indeed !
J'avais vraiment l'impression que certains dans HP ou dans le board organisaient ces fuites pour nuire à Leo (mais finalement à nous tous employés d'HP)... Que fait la police ?
En tous cas, je ne suis pas sur qu'on soit mieux barrés aujourd'hui qu'hier avce Mme "consumer", je pense que son interet est surtout de se faire bien voir en Californie pour re-tenter le job de gouverneur dans quelques temps...
Et nous en attendant... on rame...

Anonyme a dit…

Prochaine étape ... grand big bang au board , Senequier s'en va ... ya encore 2 ou 3 '' amis '' de Léo ... qui vont suivre ..Ray Lane .. en veut à Lary ... qui va gagner le duel

Anonyme a dit…

"TO/ All HP Employees
FROM/ Meg Whitman and Ray Lane
We are writing today as the new CEO and executive chairman of HP. "
Ca y est, ils nous le disent ..
Pas un mot sur le spin-off ni sur Autonomy, mais si c'est Lane qui était derrière le 1er, pas sur que ça change.
A Suivre.

Anonyme a dit…

http://finance.yahoo.com/news/With-Whitman-HP-gets-star-apf-3106177668.html?x=0&.v=1

a) a mon avis ca ne changera strictement rien sur PSG

b) le SBC cote Whitman laisse a desirer

Bref, RV dans un an pour le prochain CEO

Anonyme a dit…

Source BFM de ce matin MEG WHITMAN tres violente avec ses employes!!!!!

Anonyme a dit…

Très bonne analyse dans cet article trouvé sur LinkedIn: HP Replaces CEO Apotheker with Former eBay Head Meg Whitman - What's Next?

Anonyme a dit…

27 : le problème dans une campagne politique, ce sont les boules puantes. Les démocrates ont déniché qu'elle avait maltraité une femme de ménage et une employée d'e-bay, l'ont même comparé à Goebels sur un autre sujet... Typiquement US et donc on en tire maintenant des généralités. On verra bien ce que ça donnera.

Anonyme a dit…

En tous cas, avec sa fortune à neuf chiffres (et pas en zlotys) notre nouvelle CEO ne remettra sans doute pas en cause les gavages de stocks options pour une toute petite poignée de bénéficiaires au sommet de la pyramide. Ne cherchez pas où passent les milliards de bénéfices que notre travail et nos produits génèrent: Ils sont dillapidés dans de gigantesques plans de rachat d'actions. Ces plans sont censés permettre le rachat massif puis l'annulation d'actions en vue d'augmenter mécaniquement le bénef./action (le fameux earning per share. Un tour de passe passe grotesque mais que les analystes adorent... Sauf que pour HP, le nombre d'actions en circulation ne bouge presque pas!!!! Donc, les milliards gaspillés pour les rachats ne servent qu'à COMPENSER L'EMISSION DE NOUVELLES ACTIONS liées en grande partie à ces programmes indécents de stock options.
Comment notre nouvelle CEO milliardaire, qui a été en mesure de sortir de sa poche 119 millions pour financer sa campagne, qui a été gavé à la mort de stocks che Ebay pourra t elle mettre fin à ces pratiques douteuses???

Anonyme a dit…

Asked during the call if the tech giant's board should have conducted a lengthier search for Apotheker's replacement, Lane said HP already knew what other candidates were available because of the search it conducted last year and "we became convinced that this was our best choice."

Lane credited Apotheker -- the former CEO of German software giant SAP -- with helping forge a new vision for HP. But the company's lackluster financial performance, the inability of its top executives to work well together and Apotheker's botched attempts to clearly communicate his controversial plans to alter HP's business convinced the board he had to be replaced, Lane said.

"We're embarrassed about the communications of those decisions," he said, although he added that the board still endorses the moves to explore getting out of the personal computer business and the pricey acquisition of a business software company.

avec la composition du board :

http://www.mercurynews.com/news/ci_18953522?source=rss

Anonyme a dit…

même article, si on cherche du positif : Del Prete believes Whitman brings strong attributes to the job. "She's run a huge company, she's grown it and created a great brand," he said, adding that she understands the power of the Internet and cloud computing, in which information and services are delivered online.

Anonyme a dit…

Pourquoi les pieds nickeles du board ne prennent pas un pro: un CEO issu de HP, qui connait les difficultes du metier?
Avec autant de conneries: CEO incompetent et depasse, changement de CEO, strategie incomprehensible, certains clients ne vont plus voir HP comme un partenaire fiable. Restons groupes, les mauvais coups vont nous tomber dessus, soyons pret a reagir!

Anonyme a dit…

…Malgré une prestation hautement critiquée, il quitte son poste en touchant une compensation de 7,2 millions de dollars en cash (5 millions d’euros) et 18 millions de dollars en action (13 millions d’euros), en plus de son salaire annuel de 1,2 million de dollars (900 000 euros), 4 millions de dollars (3 millions d’euros) que HP lui a donnés lorsqu’il a signé son contrat de P.D.G et les 4,6 millions de dollars (3,4 millions d’euros) reçus en compensation pour sa relocation…

Lu dans l’article suivant :
http://www.presence-pc.com/actualite/Meg-Whitman-45088/

Pas besoin de jouer à l’euro-million …

Anonyme a dit…

Comme la pub a qui le tour.

Anonyme a dit…

14

Un peu d'humour mon/ma vieux/vielle, c'est juste du second degré pour rire un peu.

Ceci dit, à ce niveau, c'est le concours de quequette. Et la mesure universelle, ce sont les $.

Anonyme a dit…

Le message de Meg et Ray est vraiment pathétique!
A croire que les gens dans cette shpère n'ont aucune créativité ni spontanéïté ni sincérité ni sens de l'auto critique : Ils nous resservent toujours les même phrases "on compte sur vous, on a besoin de votre excellent travail (qui paye nos stock options au passage), restez concentrés, ... bla,bla,bla"
mais rien de rien sur leurs erreurs stratégiques et de communication qui font que nous en sommes là !
Pauvres clowns milliardaires, je vous plains!

Anonyme a dit…

Tiens dans l'equipe des pieds nickeles du board, j'avais oublie la fabuleuse Pat Russo.

La famous quadra qui a menée Lucent au tapis et qui a faillis mettre Alcatel à la rublique nécrologique.

Un sacré paquet de has been quand meme au board.

Anonyme a dit…

Hello les collegues

STAY FOCUS

LOL

Anonyme a dit…

Je pense aussi comme 24 : tout ceci n'est qu'une question d'ego et Ray veut se faire Larry en "face to face"...
Bref, des gens "jouent" avec des compagnies (donc des milliers de gens) juste pour participer au concours évoqué par 36... Ya aussi un concours parallèle avec une autre unité de mesure, qu'on connaît bien sur Antibes : c'est la longueur du yacht ; Larry est d'ailleurs un très bon concurrent, peut-être Ray ambitionne de le toiser là aussi (à grands coups de millions spoliés à nos dépens, bien sûr).
C'est effarant comme les gens plein de pognon peuvent avoir des comportements d'enfants gâtés...

Anonyme a dit…

On a au moins le merite d'avoir lancé une nouvelle vague dans l'univers IT:

LE CLOWN COMPUTING

Anonyme a dit…

En tout cas, on pourra regretter 2 choses de Léo :
1°) l'annonce qu'il avait faite de calmer le jeu sur les WFR d'envergure,
2°) la possibilité qu'il a donné à bcp d'employés d'acheter des tablettes HP pour pas cher :o)

Anonyme a dit…

Apple avait Steve Jobs... chez HP, on va avoir Paul Emploi...

Anonyme a dit…

Si je calcule bien, notre bon Léo (il a reçu le ruban rouge quand même) à touché en tout 35 mio de $ pour en 300 Jours diviser le cours de l'action par 2 ... soit environ 100.000 $ par jour. J'vais en parler à mon chef des ventes, je lui propose de faire la moitié de mon target pour 1.000 $ par jour ... et après promis, je me casse

Anonyme a dit…

@42
bien vu et c'est surtout le point 1 qui me titille:

vu que la nouvelle venue a annonce que les grandes lignes de decisions seraient maintenues.....
ce n'est donc pas ce qu'ils vont faire mais....comment ils vont le faire.

et vu que le precedent cherchait a calmer le jeu cote WFR ,je sens bien que sur ce coup la il y aura plus de casse cote suppression d'emploi.

sinon,quel interet de changer de boss pour continuer sur la meme lancee.
il y a forcement un point de discorde sur ,non pas QUOI FAIRE mais COMMENT le faire...et certainement pas en notre faveur.
je parie que le prochain qui sera mis en place sera un coupeur de tetes,un vrai.

Anonyme a dit…

42 pour 45 : si j'étais un peu ironique sur le point 2, je partage effectivement ton analyse sur le point 1 - on peut d'ailleurs aussi se demander si les erreurs (vraiment) grossières de communication de ces dernières semaines n'ont justement pas été orchestrées pour liquider Apotheker, et pour pouvoir remettre la "stratégie" des cost-killers en place (cf résultats Q3)... On revient en quelque sorte à la case Hurd (ou Carly pour la touche féminine)...

Anonyme a dit…

Excellent 43 ! Meg a pris E-Bay à 30 employés et les a quitté à 110 000. Espérons qu'elle ne fera pas l'inverse chez HP...

Anonyme a dit…

Ça va être quoi les éléments de langages que Gégé va devoir recracher maintenant ? Si Léo est viré et que Ray&Meg continuent sur le même cap, je ne vois pas trop à quoi ça sert et surtout qui sera capable de comprendre quelque chose à cette mauvaise sitcom... J'en connais au moins 2 qui n'ont pas fini de se retourner dans leurs tombe... Poor garage ! Adieu l'Esprit, vraiment...

Anonyme a dit…

http://www.cnetfrance.fr/news/hp-la-nouvelle-directrice-confirme-l-abandon-de-webos-et-de-la-division-pc-39764209.htm

Anonyme a dit…

oula!! c'est pas une debutante!!
pour mieux la connaitre:
http://www.epokhe.com/entrepreneurs/meg-whitman/

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Personnellement je n'attends rien de ce nouveau CEO. Elle est "seulement" le porte parole du board HP composé toujours des memes personnes qui sont la pour faire des profits. Léo va quitté hp avec plusieurs dizaines de millions de $. Dans cette histoire il n'y a pas de perdant... Enfin sauf nous probablement

Anonyme a dit…

visiblement cette nomination n'a un effet positif sur l'action hp... Elle est au-dessous de 22$. Ouhlala vont pas être content les actionnaires ! Mais alors.... C'était pas la faute de Léo !!?? Du board alors :)

Anonyme a dit…

Que pouvons-nous attendre de ce nouveau CEO + Chef du Board, ainsi que toute l'équipe du Board ? Tous prêts à empocher des millions, à part ça quelles sont leurs motivations ??? j'aimerais connaître le montant du golden parachute de Leo Apotheker, et le montant du welcome package de notre nouveau CEO...
Mais pour nous c'est "stayed FOCUSED, DO YOUR DAY-TO-DAY JOB AS USUAL" (and maybe you will get a 0.5% salary increase...)

Anonyme a dit…

Ce n'est pas cet article du nouvel obs qui va nous rassurer...

Anonyme a dit…

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/hp-l-arrivee-de-meg-whitman-ne-dechaine-pas-les-passions-depeche_166484.html

Anonyme a dit…

Un immense cafouillis appelé HP

http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffaires/cousineau/2011/09/23/un-immense-cafouillis-appele-hp/

Anonyme a dit…

Pour 49, l'article de CNET c'est vraiment n'importe quoi, déjà 2 contre-vérités dans le titre, BRAVO ! pas tres serieux....

Anonyme a dit…

Comme administratrice de HP, Meg Whitman a cautionné l’achat d’Autonomy et la vente de sa division PC. Cette femme d’affaires et les autres membres du conseil d’administration ont aussi leur part de responsabilité dans les décisions aujourd’hui attribuées à Léo Apotheker.

Anonyme a dit…

Suite à la All Employees webcast, je suis personnellement beaucoup plus optimiste que lors des presentations des 4 ou 5 precedents CEOs (intermittants ou pas). Lane et Whitman semblent avoir compris beaucoup de choses qui se disent par ailleurs, et en parlent franchement. Attendons les fameux 100 jours, je pense qu'ils ont quelque chose que nous n'avons pas vu à la tête de HP depuis longtemps. Est-ce que ce sera assez pour redresser, c'est une autre histoire, mais je le sens mieux maintenant.

Anonyme a dit…

Elle a mis PSG sur E-Bay.

Anonyme a dit…

Bon on peut mettre un sondage demandant la démission de Ray Lane sur le Blog?

Anonyme a dit…

j'ai trouve le all employee meeting très show a l'américaine, très critique vis a vis de les (pb communication,travaille trop dans son coin) bref tout est de sa faute. Par contre message a la fin..faut faire les chiffres Q4. Bref pas impressions personelemment.

Anonyme a dit…

a quand la grande manif pour leur faire savoir ce que pensent les employes du "stay focus" !

Anonyme a dit…

Quelques infos décoiffantes sur Ray Lane.
3 pages édifiantes qui remettent le nez de Ray Lane dans son c***.
http://www.forbes.com/sites/ericjackson/2011/09/23/ray-lane-must-go-at-hp
On est mal barré, les gars :(

Anonyme a dit…

Resume de l'interview de Meg et Ray sur BFM Business.. le journaliste se demande ou est le changement et pourquoi Ray interompt si souvent Meg.. serait elle deja sous surveillance ?

Anonyme a dit…

http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431373635-16359.html

CFTC HPE a dit…

«L'exaspération des investisseurs a maintenant des chances de viser de plus en plus le conseil d'administration», estimait Toni Sacconaghi, analyste chez Sanford Bernstein.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201109/23/01-4450701-changement-de-la-garde-deception-chez-les-investisseurs-de-hewlett-packard.php

Anonyme a dit…

Son but : rassurer les marchés. Mais sans stratégie cela va être compliqué. Si c'est pour faire la même chose que Léo, je ne comprend pas. Il était même mieux qu'elle.
Ce qui est grave c'est qu'en fait il n'y a plus de stratégie.
Pourquoi ne pas capitaliser sur nos forces. On est quand même bon dans le hardware et pas ridicule dans le reste.
La grande différence entre ces financiers et nous : c'est que nous y sommes pour un bout de temps et que nous voulons du long terme pour faire perdurer nos jobs et nos salaires. Eux ils ne veulent que l'immédiat car ils ne sont présent que pour encaisser.
Carly avait une vraie vision. Hurd aussi (malgré le fait que socialement il nous a bousillé) : acheter quand on ne faisait pas. Mais au moins on savait sur quels marchés étaient HP.
Aujourd'hui on ne comprend plus rien.
C'est dommage car HP s'est construit sur des visionnaires, comme Apple, Microsoft ou Google. Mais maintenant ce sont des investisseurs et c'est cela la grande différence.

Anonyme a dit…

Bon, une blague a 2 balles :

On nous demande de "stay focus". Et du coté du board c'est "stay faux cul" ?

LOL

Vous pouvez critiquer, elle est pas bonne :) :)

Anonyme a dit…

Article à chaud du DL au lendemain de l'annonce: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/09/23/les-hp-veulent-y-voir-plus-clair?image=0365F8C2-23B2-4CDD-94D5-48260E7A3959#galery

Vous donnez combien de mois à Ray Lane aujourd'hui? pour moi il ne passe pas Noel au Board!

Anonyme a dit…

71

Tout depends s'il trouve un plus fourbe que lui en face.

http://www.youtube.com/watch?v=g20RnCRqHWs

Anonyme a dit…

il s'agit de la vidéo Iznogoud...

Anonyme a dit…

http://www.lesechos.fr/opinions/edito/0201658232891-hp-lost-in-strategy-224136.php

Anonyme a dit…

En résumé, tout ça c'est du n'importe quoi.
Pauvre de nous, les gueux de bas d'organigramme.

Anonyme a dit…

http://www.pcworld.fr/2011/09/26/business/hp-nouvelle-pdg-confirme-recentes-decisions-strategiques/519543/

Anonyme a dit…

Fortune writes that Lane continues to focus on his “day job” at Kleiner Perkins Caufield & Byers,

Anonyme a dit…

outlets are reporting that HP's board was considering firing Apotheker many weeks before his actual dismissal, and were even mulling the question as they prepared the company's controversial Aug. 18 announcement. After the announcement, the board reportedly concluded that Apotheker had been unable to effectively communicate HP's new strategy, and was unreceptive to criticism. Bloomberg writes that Whitman did not volunteer to become CEO, but agreed to take the role if HP's Ray Lane was named executive chairman. Separately, a ZDNet article says Apotheker may have left a legacy of global sustainability initiatives at HP

Anonyme a dit…

HP malade de son conseil d'administration

http://www.channelnews.fr/actu-societes/65/10704-hp-malade-de-son-conseil-dadministration.html

Anonyme a dit…

A lire l'article sur Cringely.com http://www.cringely.com/2011/02/why-leo-apotheker-will-be-fired-from-hewlett-packard/ , on pourrait dire qu'il n'apporte rien de nouveau s'il avait été écrit la veille de l'évinction de Léo, mais quand on sait que cet article a été publié le 23 Février 2011, c'est édifiant. Bravo à l'auteur de l'article qui a prédit EXACTEMENT ce qui s'est passé.

Anonyme a dit…

Article sur comment un Board peut nuire à une entreprise (How Bad Boards Kill Companies: HP)http://www.mondaynote.com/2011/09/25/how-bad-boards-kill-companies-hp/

Anonyme a dit…

Larry Ellison (ORACLE) avait pourtant prévenu: http://www.performancebourse.com/actualites/leo-apotheker-debarque-de-la-presidence-de-hp-larry-ellison-avait-pourtant-prevenu,3229.html

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFTC HPE a dit…

83 : même post que 79

Anonyme a dit…

's Mike Lynch said HP's Meg Whitman and Ray Lane are “still very supportive” of HP's shift toward software; according to the New York Times' Bits blog, the dismissal of Léo Apotheker may have been perceived as a rejection of that strategy. Lynch asserted that Autonomy will play a key role in HP's future, and voiced his belief in Whitman's communication skills.

Anonyme a dit…

j'ai regarde le replay du speek de whitman & lane et franchement c'est pas si mal so far, wait and see mais bien plus punchy que Leo

Anonyme a dit…

Qui vivra verra...

http://www.presse-citron.net/touchpad-la-fausse-bonne-idee-de-hp

Anonyme a dit…

HP's Meg Whitman has appointed HP's Lynn Anderson as acting Chief Communications Officer, the position previously held by HP's Bill Wohl. In a memo to senior staff, Whitman wrote, “As we continue to execute our strategy for HP, communications will be an extremely important function and it is critical that we speak with one voice.” Anderson took over day-to-day communications last month after Wohl was transitioned to a special assignment

Former HP CEO Carly Fiorina told CNBC that although HP's Meg Whitman and Ray Lane are a “very strong team,” the company needs a “cogent strategy that is clearly communicated, that is executed well over time, and that the board is going to support.

After Oracle's Larry Ellison told outlets that HP paid an “absurdly high” price for Autonomy and asserted that its own technology offers more advantages to clients, Autonomy's Mike Lynch responded that Ellison's “understanding of the problems in the unstructured world is very weak.” Lynch also denied Ellison's claim that Autonomy was shopped to Oracle.

MarketWatch (1); Barron's (blog); All Things Digital; MarketWatch (2); CNBC; WSJ

Anonyme a dit…

vivons-nous un mauvais rêve ou bien est-ce la réalité ?

http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=64306&cid=84

Anonyme a dit…

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201109/23/01-4450701-changement-de-la-garde-deception-chez-les-investisseurs-de-hewlett-packard.php

Anonyme a dit…

Ce qui fait le plus mal c'est que l'on parle de la grandeur d'HP... au passé!

Anonyme a dit…

HP craint une OPA hostile
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/hp-craint-une-opa-hostile_263320.html

Anonyme a dit…

92

En pareils circonstances en 2002/2003, il y avait eus la fameuse pillule empoisonée, un peu à la sauce Matrix :) :)

Mais il y avait eus aussi un plan d'achat d'action plutôt interessant. Faut pas croire que ce type de plan a été fait pour les beaux yeux des salariés.
Un des but vise en favorisant l'actionnariat salarié etait de mettre une épine de plus dans le pied d'un eventuel raideur.
Avec une forte proportion de salaries actionnaires, cela fait toujours quelques pourcents du capital qui refuseront l'OPA.

A quand un SOP à la sauce 2001/2002/2003 ?

CFTC HPE a dit…

Suite 89 et 91, voici le commentaire de la CFTC HP qui a été publié sur le site de Direction Informatique, après avoir passé la modération du journal :

Syndicat CFTC HP Hier 05:27 AM

" Rédiger cet article vous a sûrement beaucoup amusé, mais parler d'HP au passé comme vous le faites n'est pas très respectueux des 330 000 employés qui font HP au quotidien et qui ont la confiance de leurs clients, bien plus qu'un Board dont tout le monde sait qu'il est de transition. Les employés actuellement démontrent chaque jour leur valeur, en se battant contre l'adversité. Respectez cela au moins."

Anonyme a dit…

et maintenant voila que l'on apprend que Leo part avec un chèque en or massif (et un billet d'avion gratuit comme le pointe le site lemagit) et que notre chère CEO et notre président se sont ménagés l'opportunité de confortables plus values à coups de gavage d'options. Greed semble être le mot du jour.

Anonyme a dit…

95 et ces enf.... vont nous annoncer une workforce reduction dans quelques mois.

Si les maladies graves pouvaient toucher de moins innocents ....

Anonyme a dit…

http://www.branchez-vous.com/affaires/benefice-net/actualite/2011/09/hewlett-packard_dragee_toxique_investisseur_activiste.html

Anonyme a dit…

http://www.laptopspirit.fr/98565/hewlett-packard-va-verser-pres-de-10-millions-de-dollars-a-son-ex-pdg-leo-apotheker.html

CFTC HPE a dit…

Mieux comme article :

http://www.lemagit.fr/article/salaires-hp-licenciements-apotheker-whitman/9584/1/hp-payer-leo-apotheker-son-billet-retour-vers-france/

philippe j. a dit…

NY Times 30 septembre : Rewarding C.E.O.’s Who Fail

Anonyme a dit…

• Autonomy and Qatalyst's Quattrone continue war of words against Oracle. Autonomy again refuted claims that it attempted to sell itself to Oracle, explaining that the PowerPoint slides cited by Oracle actually were prepared by Qatalyst without Autonomy’s knowledge. Qatalyst’s Frank Quattrone confirmed that the slides “were sent by me to Mark Hurd in January, were prepared by Qatalyst and were for the purpose of our independently pitching Autonomy as an idea to Oracle.” Autonomy took an extra shot at Oracle, adding, “Oracle seems a little confused about the sequence of events and origins of the data it has received, something that would suggest it needs better management of and insight into the unstructured data on its internal systems. We would be delighted to help.” Additionally, HP’s $10.3 billion acquisition of Autonomy has now been cleared by US and Austrian regulators; the company’s UK shareholders have until 10 a.m. Monday to vote their approval. New York Times; Wall Street Journal; San Jose Mercury News; MarketWatch; Business Insider; Register; All Things Digital; GigaOM

Anonyme a dit…

Cette gueguerre entre Automy et Oracle, mais c'est d'un ridicule.

Des crétins de 5 ans dans une cours de récréation.

Mais s'il pouvait leur arriver quelquechose de grave, qu'ils nous foutent la paix avec leurs gamineries d'enfants attardés.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec 60. Il vient d'y avoir une réunion à Palo Alto avec 50 Vice Présidents et il y a eu un excellent échange, les retours sont très positifs. Voici un CEO très ouvert et avec la volonté d'écouter.

Meg pourrait durer bien plus longtemps qu'on ne le pense.

Anonyme a dit…

Entierement d'accord avec 103 et 60. Apres ce sont les actes qui comptent, mais donnons lui une chance. Je ne suis pas tres content du discours un peu sarcastique, présomptueux et empoisone par rapport au salaire de 1$ pour Meg. Bien sur qu'elle peut se payer tout de meme un repas chaud tous les jours, mais je trouve que c'est un bon signe. Au final elle n'a pas besoin du bonus non plus, mais cela montre pour moi une volontee de faire changer les choses. Elle ne va pas travailler pour gagner sa vie, mais moi je ne lui envie pas son bonus de 6 millions de $ si elle arrive a nous indiquer le bon chemin. Au final - bien evidemment - c'est au board de lui donner les bons parametres determinant le bonus. C'est tout autre chose. Soyons positifs!

Anonyme a dit…

Réponse a 94 à propos de l'article...
Je ne suis pas d'accord avec la lecture de cet article qui n'a pas pour but de dévaloriser HP bien au contraire. Les mots sont durs et d'une ironie grinçante mais ayons l'honneteté de reconnaitre qu'ils sonnent hélas juste... et vous semblez avoir oublié la finale :

"Pour s'en tenir à la réalité, HP n'est pas encore à l'article de la mort; elle pourra vraisemblablement se payer le congédiement de Meg Whitman avant que ce ne soit le cas. Il lui suffira de continuer avec un CA qui tire dans toutes les directions, qui ne se préoccupe que des marges à court terme et qui a renoncé à se trouver un Steve Jobs à qui confier les commandes, à qui confier la réunification des différentes cultures de la boîte. Pour l'instant, disons que la multinationale californienne se retrouve diminuée, handicapée. Elle a mal à l'âme, elle n'a plus de boussole et elle a perdu tout appétit."

Ceci est TRES EXACTEMENT LE PROBLEME!!!Elle a mal à l'âme!!! HP a fait d'énormes erreurs, ou du moins ces dirigeants sans envergure, sans vision, et surtout sans scrupules... qui s'empiffrent odieusement sur le dos des employés et des clients...

Je n'hésite pas à dire que les bonus scandaleux de nos trois derniers pantins sont de dimension mafieuse et font honte (hélas avec d'autres) à toute la communauté des managers quel que soit le niveau...

Etant moi même manager je considère n'avoir rien en commun avec certains de ces individus qui méritent le qualificatif de "sociopathe" (http://sociopathx.com/), qui oublient ceux à qui ils doivent leur place (employés et clients) pour leur propre profit et ceux d'individus qui leur ressemblent (grands actionnaires, trader et manipulateurs du système boursier).

Un manager, un vrai, est un individu qui à partir d'un certain niveau pense en fonction du bénéfice de ses employés, de ses clients, de la socièté (au sens business mais aussi sociétal) avec une forme d'altruisme et de réaliser "de la belle ouvrage" comme disaient les anciens et non de faire plus de fric alors qu'il/elle en a déjà largement plus que nécessaire...

Je rêve peut être un peu comme l'auteur de l'article mais mon rêve est une vision d'évolution positive et non un cauchemar... et c'est cette vision (cette Tension positive comme dit Peter Senge) qui doit tirer la compagnie vers le haut et vers le succès.. mais en fin de compte n'était ce pas "simplement" mais de façon grandiose et visionnaire la philosophie de Bill Hewlett & Dave Packard????

CFTC HPE a dit…

Réponse à 105 : merci, mais on ne dit pas le contraire. Ce que l'on n'admet pas c'est que l'on parle d'HP au passé. Ca nous fait penser à ce journaliste de LCI qui a titré "Sony va t'il mourir ?"

http://lci.tf1.fr/high-tech/sony-va-t-il-mourir-6671639.html

Est-ce qu'on pense aux salariés et au mal qui leur est fait avec ce genre d'articles ? Avons-nous besoin de cela en plus de tout le reste ? Ras le bol de la presse qui donne dans le sensationnel et des journalistes qui se font plaisir gratuitement.

Philippe J. a dit…

Globe & Mail, 3 septembre - HP stock is cheap, but not cheap enough

"HP is clearly cheap and could still deliver significant gains to a hardy, long-term investor. It is, however, fairly priced for being one of the more ineptly governed companies in the United States."

Anonyme a dit…

Ce qui est interessant dans la vision de l'auteur de l'article cité par 107, c'est qu'en fait le board ne cherche pas à protéger HP d'un prédateur, mais qu'il cherche à se protéger lui même d'un prédateur.

Effectivement, un prise de controle par d'autres signifierait leur éviction immédiate, et donc mal à l'égo, et la perte des juteuses primes en cas de bons résultats mais aussi de mauvais comme on a pu le voir il y a quelques jours.

Mais bon, STAY FOCUS.

Anonyme a dit…

At a conference on women in leadership sponsored by Fortune, HP’s Meg Whitman announced that she intends to have a “final decision” on the fate of HP’s PC business “before the end of October.” Whitman said her other main concerns are integrating Autonomy and seeing that HP meets its Q4 projections. She also discussed the ways her campaign to become governor of California improved her leadership, and asserted HP employees need to recover from “a post-traumatic syndrome” caused by HP’s CEO shifts.

Bloomberg; Reuters (1); Reuters (2); ZDNet; eWeek

Anonyme a dit…

Why would Whitman take this very difficult job? Having spent many days with Whitman (reporting Fortune cover stories about her in 2004 and 2009), I have a sense: A corporate strategist and manager to the core, she was trained at P&G and Disney (DIS) and Bain Consulting, pre-eBay, and has long loved a giant management challenge. Also, having already gotten her head around the idea of running California, she probably didn't think the H-P challenge is as daunting as other execs might.

So, now Meg Whitman is in charge of California's second-largest company--behind Chevron (CVX). And HP is, six years after Carly, once again the largest Fortune 500 company led by a woman.

http://postcards.blogs.fortune.cnn.com/2011/09/22/meg-whitman-hp-ceo/?source=yahoo_quote

Anonyme a dit…

Bon je sais pas ou mettre cette info alors je la met la.
Ils ont entérré notre maitresse d'école et en plus ils lui font un enterrement de première classe.

RIP Anne Livermore.
cf http://media.hp.com/program.aspx?key=AnnTributeVideo

Anonyme a dit…

Fortune looks at the job facing HP's Meg Whitman, writing that while she “seems to be making the right initial moves,” analysts are wary of numerous obstacles to the company's turnaround effort. Bloomberg Businessweek; Fortune

Anonyme a dit…

Bon, encore des changements dans le top management. Ce coup-ci c'est Shane Robinson qui s'en va et n'est pas remplacé. Meg predn en direct la plupart des activités qui était sous Shane (dont BSO dirigé par Bob Stutz).
Encore une grosse réorg. en perspecitive....
D'ailleurs c'est étonnant qu'après le départ de Léo, toute la clique de SAP qu'il avait apportée avec lui soit encore en place.

Anonyme a dit…

113

Je comprends surtout que le pouvoir retourne dans les BUs.

Mark Hurd avaient repris le pouvoir et mis les BUs a sa botte.

Les barons vont pouvoir reprendre leur indépendance et ils récuperent la possibilité de faire ce qu'ils veulent comme ils veulent, même si cela se fait au détriment de l'interet général de l'entreprise.

Certe tout le monde souhaite que les BUs soient plus agiles, mais il ne faut pas croire qu'elles oeuvres toujours dans l'interet de HP en général.

Anonyme a dit…

Sam Palmisano va prendre sa retraite, voilà une passation de flambeau propre, on a encore quelques leçons à apprendre d'IBM...

http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20111025trib000659471/nouvelle-patronne-chez-ibm-2.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20111026

Anonyme a dit…

"don't accept the inevitable", ce n'est pas nous qui l'avons dit mais j'aime bien quand même

http://www.linkedin.com/news?actionBar=&articleID=869083168&ids=0Nc3cQdj0RdzwIe3oNcPwMejoU&aag=true&freq=weekly&trk=eml-tod-b-ttle-96&ut=0yVgnmat5aDQY1

CFTC HPE a dit…

Meg Whitman continue de mettre en place son équipe avec un DSI venant de Boeing et passé par Verizon et Accenture : John Hinshaw.
Il arrive le 15 novembre et supervisera l’Informatique interne, Volume Operations (Christine Reischl), Global Business Services (Ravi Venkataraman) et Global Procurement (Nick Gunn). Ce qui met fin à l’intérim de Cathie Lesjak suite au départ de Randy Mott en juin.
John Hinshaw aura dans son équipe Craig Flower, promu CIO (data management, application architecture, global business intelligence, sales and product development, engineering application).

Il y a du boulot !

Anonyme a dit…

. Forbes details the pay packages for HP’s Meg Whitman and Ray Lane, and asserts that the numbers represent “good news for shareholders.” While the outlet cautions investors to monitor HP’s future moves, it concludes, “Shareholders should give HP high marks for signing on two of the most talented executives in Silicon Valley.” Separately, a Time article by Google’s Susan Wojcicki says the CEO appointments of Whitman and IBM’s Virginia Rometty “show that women can progress not only to high levels of management but also to the very top of the tech industry.” Forbes; Time

CFTC HPE a dit…

A noter donc que 2 semaines plus tôt, Meg Whitman avait commencé à prendre les choses en main. Exit Shane Robinson (directeur de la stratégie et de la technologie, grand architecte des rachats de Compaq, Opsware, Mercury, Perigrine, EDS, 3 Com… ), ce qui semble marquer la fin de l’ère des acquisitions à tout va.

Meg prend notamment en reporting direct les Labs HP, les services Cloud, la stratégie Corporate, les solutions verticales (provisoirement) et les équipes WebOS (jusqu’à la décision sur la nouvelle stratégie).

Les Business Units commencent à récupérer de leur côté un peu plus d’autonomie pour leur gestion et leur développement.

CFTC HPE a dit…

Bon à savoir :

Il y a eu répartition de rôles : Meg Whitman s’occupe de suivre tout ce qui est hardware et fonctions centrales, Ray Lane (qui ne passe que 30% de son temps pour HP) sur le logiciel et les services.

Anonyme a dit…

119 Shane Robison, et non pas Robinson.

Robinson, c'est Crusoé :) :)

130 C'est vrai que le soft et les services ne demandent pas beaucoup de travail .... Ca me desole ce genre de chose. Soit on s'en occupe, soit on ne s'en occupe pas. Mais 30%, c'est d'un ridicule sans nom.

Anonyme a dit…

En tant que salarié, c'est le genre de nouvelle dont je ne suis pas vraiment fan :

http://www.channelnews.fr/actu-societes/65/11165-un-activiste-entre-au-conseil-dadministration-dhp.html

Lui, on sait pour quoi il est la, et ce qu'il va faire en 2 ans.

CFTC HPE a dit…

En fait, cette nomination nous laisse un sentiment mitigé.

D'une autre source : "l’objectif poursuivi par HP est probablement d’éviter de se retrouver sous le feu des critiques publiques de ces actionnaires activistes. Relational, qui a critiqué le projet de scission PSG et le rachat d’Autonomy, plaide généralement en faveur de changements dans la gestion des entreprises et pour des augmentations de dividendes et des rachats d'actions"

"Ralph Whitworth souhaiterait se concentrer sur la discipline financière d’HP, notamment en matière d'acquisitions. En acceptant ce siège dans le Board, il s'engage à ne pas rechercher une cession, une fusion ou toute autre transaction "

Il sera aussi membre du comité des rémunérations d’HP (mais aussi des finances et des ressources humaines). L’influence de Relational Investors sur la stratégie d’HP sera à suivre de près donc, mais tout ne sera pas forcément négatif.

CFTC HPE a dit…

http://blogs.wsj.com/deals/2011/06/22/who-is-relational-investors/

CFTC HPE a dit…

Qui est Ray Lane ?

http://in.reuters.com/article/2011/11/19/idINIndia-60614820111119

Anonyme a dit…

Le président exécutif de HP utilise… un MacBook Air !

http://www.journaldugeek.com/2011/11/22/ray-lane-macbook-air/

Anonyme a dit…

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce type chez HP. Il est la de temps en temps, il s'occuper du soft et du service quelques heures par semaine, il a un autre job et n'utilise pas les produits de l'entreprise lorsqu'il communique avec la presse.

On le paie ce mec ?

CFTC HPE a dit…

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201756457979-hp-promet-d-etre-discipline-252475.php

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201756531133-hp-veut-repartir-sur-de-bonnes-bases-en-2012-252925.php

http://www.lesechos.fr/opinions/envue/0201720092155-meg-whitman-241624.php

CFTC HPE a dit…

http://www.silicon.fr/hp-discover-2011-meg-whitman-re-affirme-une-strategie-de-leadership-66193.html

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11/29/04015-20111129ARTFIG00634-whitman-reconnait-qu-apple-pourrait-depasser-hp-en-2012.php

Anonyme a dit…

vous me semblez tres naif sur le sujet des suppressions d'emplois. IPG commence a couper de tous les cotes dans les pays moins proteges socialement.

CFTC HPE a dit…

Pour 131, après 4 PSE et l'affaire GPSC, on ne croit pas pouvoir être accusé de naïveté. D'ailleurs dans le Flash de ce matin, on se montre plutôt prudent.

Mais notre constat est Européen. HP a l'obligation de consulter sur les suppressions de poste, et on l'a été pour H1 et H2 2012. Il y a des suppressions sur IPG, mais on est pas dans des seuils de PSE.

Donc si tu as des éléments sur l'ampleur de la coupe de tous les côtés, on est preneur. Cela permettra au CE Européen de vérifier si cela est conforme ou pas aux consultations.

Enregistrer un commentaire