ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/ESF (près de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Elections de juin : infos !

DXC-ESF Réponses DP. Cartes restaurants non reçues

DXC-ESF DiXiT 6 spécial épargne salariale. Souscrivez avant le 28 avril !

HPE Projet de 90 départs PSE GPEC Out. Décision 5 mai. Le dispositif CFTC

HPE Les Immanquables #2 : la cartographie des emplois GPEC 2017 expliquée

HPE Les Immanquables #1 : 12 réponses des spécialistes CFTC

Scission Software Newco Les prochaines étapes d’ici le 1er juin

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Formulaires BT de ventes DXC ou HPE

Prévoyance-santé HPE et SW Dossier spécial : quel régime en 2018 ?

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologation ?

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 14 février 2012

Le coin de l'IT


La quinzaine de l'IT organisée par la CFTC HP a été un véritable succès. Il suffit de nous écrire pour obtenir nos 2 dossiers pratiques exceptionnels : Mailbox clean-up et Mobile-net (descriptif du contenu dans ce sujet).

Des retours d'expérience nous permettent de poster ici d'autres informations pratiques pour vous faciliter la vie : à vous de vous emparer de ce coin de l'IT avec vos questions, commentaires et tuyaux !

10 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Dossier mailbox clean-up :

Une liste de solutions pratiques afin de nettoyer vos données outlook, y compris votre calendar, en local et surtout sur les serveurs (l'outbox!), et même de demander à augmenter la taille de votre boîte, graphiques d’explications à l’appui.

Dossier mobile-net :

Comment se connecter sur internet à Grenoble, les Ulis et bientôt Nanterre. Sans cable, VPN ou Activkey ! Procédure déclarative pour permettre à vos visiteurs non HP d’avoir une connexion internet sur ces 2 et bientôt 3 sites. Configuration permettant de travailler avec votre messagerie HP à partir de n’importe quelle connexion internet accessible, depuis n’importe où, toujours sans VPN et sans Activkey !

Anonyme a dit…

Petite question : quelle est la taille recommandée d’un dossier personnel sur outlook ? Je classe tous mes mails dans des dossiers personnels, et j’ai entendu dire que qd ils sont trop remplis il crash sans prévenir….

CFTC HP a dit…

La réponse :


L’info se trouve à : http://itsupport.hp.com/portal/site/sg/documentdetail/?docid=KM024092

« HP IT recommends keeping the size of your personal folders to under 2GB (2097152 KB) and the overall number of personal folders attached to Outlook to 15 or less for performance and stability reasons. It also can be backup and restored easily.”

Comment on a fait pour l'avoir ?

En tapant « pst size » en mots clés dans la fenêtre de recherche de Get IT.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

La publication de nos dossiers a comme conséquence une certaine pression à haut niveau pour accélérer les services de proximité aux employés.

C'est ainsi que dans le cadre du plan d’amélioration demandé par le PDG, une meilleure documentation du site Get It web en Français est prévue dont la mise en ligne de traductions des documents les plus utiles.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP suite CHSCT Grenoble consacré à l'IT

Le cycle de vie des PC et le process de remplacement du matériel ont été revus; en cas de problème matériel, un PC de remplacement sera mis à disposition de l‘utilisateur en moins de 2 jours quelque soit l’âge du PC dans la mesure où le dépôt le permet (1 jour pour le site de Grenoble qui bénéficie de la présence d‘un dépôt). Mise en place prévue : semaine 8 (fin Mars 2012)

Anonyme a dit…

Donc quand on appellera le support IT pour un problème de configuration d'un paramètre de Outlook, on ne nous demandera pas de reinstaller le PC ?

Anonyme a dit…

Merci de toutes ces informations !

J'ajoute quelques points de vécu/du factuel :

- le support téléphonique difficile à comprendre ...

- quand le support prend la main sur notre pc, difficile de comprendre ce qui est fait !
- est ce vraiment utile ?
- est ce que cela corrige le pbm ? correction définitive ?
- pas d'explication des manip, mêmes simples, du coup on sera incapable de refaire
(pour moi la correction passe aussi par l'éducation, la formation... comme pour nettoyer
Nos espaces disc ... cf tous les messages échangés pour diminuer l'espace disc utilisé)

- il manque à mon avis UNE FORME DE NEWSLETTER EN LANGUE FRANCAISE
- je précise en langue française, car lorsqu'on est déjà "incapable" ou "incompétent" en
Informatique, les guidelines dans la langue maternelle sont les bienvenues plutôt qu'en
Langue anglaise, qui rend encore plus "imperméable" les modif ou les updates à faire

- je pense que l'IT devrait s'enrichir des questions posées pour faire des informations thème par thème
(avec mes derniers pbms rencontrés, voici quelques idées..)

- comment nettoyer sa boite mail ?
- comment supprimer les fichiers attachés à l'agenda outlook ?
- comment créer un NT account et une adresse email pour un partenaire ?
- comment gérer ses pst : nombre, taille, sauvegarde…
- comment envoyer une télécopie de son pc ?
- le prêt du pc : c'est bien mais quid de ce que l'on a fait sur le pc de prêt quand on revient
A son pc .... du travail en plus ?

CFTC HP a dit…

Question DP

Vendredi 13 janvier, après avoir essayé pendant plusieurs jours de transférer mes données de mon ancien PC sur le nouveau, et exploré les pages d’aide de « Get It », je me décide à soumettre un cas au service de support. En fin de journée, je reçois le message « HPSM Interaction SD13898661 has been processed by the Service Desk. » Le cas était clôturé. On me suggérait de contacter un service de chat. Le lundi, je contacte ce service qui me répond de manière très épisodique, étant occupé semble-t-il sur plusieurs dossiers de support. Ce service est disponible uniquement en anglais. Je suis dirigée sur des pages de Get It que j’ai déjà consultées et qui n’ont pas permis de résoudre le problème. Je demande un support en français. Après plusieurs lignes de négociation, la personne que j’ai en face me dit que j’ai de fortes chances que mon dossier soit refusé. Quand enfin j’ai pu porter mon PC au service de support local, sous un nouveau numéro de dossier, il m’a été dit qu’il aurait été impossible que je transfère mes données par le processus « migrate data », et que de toute façon, j’aurais perdu beaucoup de données par ce process qui n’est pas fiable. Nous demandons qu’un service de chat en français soit disponible, que les cas ne soient pas fermés tant que le problème du salarié n’est pas résolu, et qu’il soit facile d’accéder au support local.

Réponse :
Concernant la langue utilisée, le support de 1er niveau est en Français, le support 2ème niveau est quant à lui systématiquement en Anglais.
Dans le cas présenté ci-dessus, l’agent du support de 1er niveau ne sachant pas répondre, ce dernier à transféré l’appel au support de second niveau .
La personne du support 2ème niveau a demandé un contact par ‘chat’ en anglais , l’échange par mail aurait lui aussi en anglais .
Le ‘chat’ établi entre le support PC Backup et l’utilisatrice a été efficace. Il n’y a eu aucun problème de compréhension entre les deux personnes :
le support a dit à l’utilisatrice que quand l’outil de migration des données ne fonctionnait pas , il fallait utiliser l’outil de sauvegarde des données, PC Backup.
L’utilisatrice se servait de PC Backup mais voulait une assistance sur site pour redescendre ses données.
Il ne s’agit donc pas d’un défaut de process ou de mauvaise réponse, mais d’un service qui n’est actuellement pas fourni par le support IT, à savoir l’assistance sur site dans le transfert des données.

CFTC HP a dit…

Réponse DP

Quand un employé appelle le support IT pour un problème de type PC qui ne démarre pas, il lui est conseillé en cas d’ incompréhension majeure entre le salarié appelant et le support de niveau de premier niveau de demander à parler au superviseur de l’agent, et de demander à ce dernier le numéro d’appel et la suite du traitement de l’appel.

Anonyme a dit…

Pour 2 et 3 :
Le format et la taille limite des PST évoluent en fonction des versions d'Outlook :
-jusqu'à Outlook 2002 format ANSI et 2GO max
-depuis Outlook 2003 format UNICODE et 20GO max et même 50 depuis 2010

Cependant je recommande d'avoir plusieurs fichiers PST de taille limitée plutôt qu'un gros et de ne pas dépasser 2 GO : c'est dès lors plus simple pour gérer ses archives et ses sauvegardes.
De plus lorsqu'un PST est souvent modifié (ajout/suppression de messages) il est important de le compacter :
Properties...
Advanced...
compact now
Plus c'est fait fréquemment et moins c'est long, et cela optimise la taille du fichier par rapport au contenu réel.
Dernier point : inutile d'avoir tous ses PST en ligne ; les PST d'archives peuvent être déconnectés et reconnectés à la demande...

Enregistrer un commentaire