ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/ESF (près de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Elections de juin : infos !

DXC-ESF Vos questions et commentaires, réponses. Cartes restaurants non reçues

DXC-ESF DiXiT 6 spécial épargne salariale. Souscrivez avant le 28 avril !

HPE GPEC 2017

HPE Les Immanquables #1 : 12 réponses !

Scission Software Newco Les prochaines étapes d’ici le 1er juin

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Formulaires BT de ventes DXC ou HPE

Prévoyance-santé HPE et SW Dossier spécial : quel régime en 2018 ?

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 21 mars 2012

Fusion IPG-PSG, création Enterprise Group et regroupements divers

Encore une fuite le 20 mars pour un projet de fusion IPG-PSG, avec un à deux jours d'avance sur l'annonce officielle (source : http://allthingsd.com/20120320/exclusive-hewlett-packard-to-combine-printer-and-pc-groups/)

La nouvelle entité, PPS, sera dirigée par Todd Bradley (VJ prend sa retraite) : 65 Milliards de $ en 2011, soit à peu près la moitié d'HP.

Autres annonces le 21 mars concernant des regroupements Global Account Sales Organization avec ESSN et TS pour former Enterprise Group,  Marketing (Global Marketing), Communication (Global Communications),  GRE et Sales Op dans GTBP.

Des suppressions de postes sont évidemment à craindre.

52 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

http://www.bloomberg.com/news/2012-03-20/hewlett-packard-said-to-combine-pc-with-printing-imaging-unit.html

pas grand chose de plus, à mon avis il faut attendre maintenant l'assemblée générale des actionnaires aujourd'hui pour en savoir un peu plus

Anonyme a dit…

ESSN a bien des Serveurs + Stockage + Réseau dans une Offre Entreprise, alors pourquoi pas une Entité commune PC + Printing dans une Offre Grand-Public et une Offre Enterprise.

Anonyme a dit…

ce n'est pas le "pourquoi pas" qui est intéressant, mais le POURQUOI! Au hasard je dirais que c'est pour faire des économies... D'emplois!
Ah oui, et plus de profits pour les actionnaires aussi. En SBC ils parleront de compétivité...

Anonyme a dit…

il n'y a pas si longtemps on nous avait dit "better together !" , non ? quel sketch ...

Anonyme a dit…

Retour au point de depart 20 ans plus tard.
PSG + IPG = CPO, Computer Product Organization Procurve etait alors rattache a CPO. Dirigee par Dick Hackborn jusqu'au debut des annees 90.Specifique par son canal de vente: les partenaires. Contrairement a CSO (Computer System Organization) dont le canal de vente se faisait a travers les vendeurs internes. CSO= ESSN aujourd'hui

Anonyme a dit…

Les employés de la Grande Distribution vont être satisfaits : après les avoir séparés il y a 3 ans environ ils risquent de se retrouver réunis à nouveau.

Anonyme a dit…

Euh, a mon avis, quelques doublons risquent de sauter a moyen terme

Anonyme a dit…

IPG avait deja recupere ses services, et PSG etait en train d'envisager des le faire pour ceux encore cote TS, donc on assiste bien a une coupure entre infrastructure IT (ESSN+TS) et le workplace IT (PSG+IPG). Reste quand meme la diversification de IPG dans les tres grosses printers industrielles qui ne rentre pas bien dans ce schema.
Concernant la "fuite", c'est vrai que cela commence a bien faire... mais est-ce cela ou alors a-t-elle ete orchestree avant le meeting avec les analystes de ce jour...?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sure que j'aurais choisi d'etre ingenieur si j'avais su a l'epoque que je ferais si peu de technologie et que j'aurais autant de stress a etre une piece d'un puzzle economique qui se construit et se detruit continuellement. Pas tres enrichissant tout ca.

Anonyme a dit…

mais bien sure et les actionnaires deçiderons de faire un peu de mènage et hop un petit PSE cela manquait depuis 2008 c est pas dans la logique 4 ans sans PSE

CFTC HP a dit…

pour 11, le dernier PSE c'est 2009-2010. et avant cela, hors périmètre EDS, 2005-2006, 2003 et 2001

Anonyme a dit…

il me manque beaucoup:"Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais"....

Anonyme a dit…

Le gouvernement empêche les entreprises de faire des PSE avant les élections, le truc à la mode ce sont les PDV (Plans de Départs Volontaires)

Anonyme a dit…

Je me demande qu'elle seraient les organisations IPG-PSG qui auraient de potentiels "doublons" : Sales Reps, quid de la supply chain, marketing...

lambda a dit…

a mon avis, c'est dans la supply chain, le support produit, le marketing IPG que ca craint le plus, et bien sur dans la couche de management du haut en bas. il faudra toujours des salesrep spécialisés, du marketing produit, meme si ce ne sera pas completement neutre.
Cela sera-t-il clair dans l'annonce officielle, avec des chiffres? huuum! je crois plus aux buzzwords habituels et vagues: optimization, rationalization, efficiency ...
PSG et la France sont peut etre plus du bon côté du manche ...!

Anonyme a dit…

10

Tu me l'enlèves de la bouche.

Anonyme a dit…

PPS, il manque le I et le G !

Anonyme a dit…

supply chain, support et management sont en premiere ligne de ce qui est consolidable/eliminable. en particuliers, supply chain ou il y a bcp de leverage possible, a mon avis psg - vu que c'est bradley qui reprend le truc - sera probablement mieux lotie que ipg qui a mon avis va morfler grave

Anonyme a dit…

concernant "Autres annonces le 21 mars concernant des regroupements Global Account Sales Organization avec ESSN et TS pour former Enterprise Group, Marketing (Global Marketing), Communication (Global Communications), GRE et Sales Op dans GTBP." moi qui appartient à GO IT j'ai recu la semaine dernière un message de mon directeur WWW indiquant que GRE rejoignait l'IT je ne comprend plus rien
Je vous envoy le mail a suivre

CFTC HP a dit…

Message du modérateur

On va retoucher certains messages car le blog est ouvert à l'extérieur, on a pas l'intention de faciliter la tâche de nos concurrents. Merci pour votre compréhension !

message retouché a dit…

retour a ce que carly voulait faire.... , en moins d'un an, je pouffe.

message précisé a dit…

il me semble que Carly est le dernier CEO qui avait une vraie vision stratégique pour HP, c'est donc une bonne nouvelle !

ceci dit, que d'atermoiements et de résistances pour en arriver là, ce n'est pas très agile...

message retouché a dit…

Carly avait une vision stratégique????

Je me marre, ou bien tu as mauvaise mémoire ou bien tu plaisantes... le dernier fut en réalité John Young... Elle n'avait pas plus de vision stratégique que ceux qui ont pris sa suite.. Elle pensait avant tout à son ego et à son woman show qui , pour ma part, ne m'a jamais trompé.. Sa prétendue vision n'était ni plus ni moins que ce que disaient tous les experts et les employés un peu au courant...

C'est une lutte continuelle entre une organization " produits" et une organisation "marchés".. Les clients se moquent de nos acronymes et jeux internes IPG, PSG, TSG, ESSN...... ils s'en foutent!!! Ce qu'ils veulent c'est une approche par grand marchés soit générique (consumer, SMB, Grandes entreprises) ou par "silo" verticaux (transports, high tech, banking, grand public...). et surtout remettre les usines à leur place... de concepteur et de fournisseurs ... et ce dans l'ordre, avec une réelle volonté d'écouter leurs besoins et surtout surtout savoir imaginer des nouveaux produits. Une réelle vision industrielle (et non financière) avec de l'audace, de l'audace ,toujours de l'audace...

Lisez la biographie de Steve Jobs... et vous comprendrez tout.. il a fait des erreurs, il fut parfois puant mais bon Dieu quelle tête de mule de génie!!! Lui avait réellement compris que le client et le produit doivent être au centre et avec une préoccupation de tous les instants de faire de "la belle ouvrage" By the way Steve avait une grande admiration pour Hewlett et Packard... ces deux GRANDS hommes mais aussi ce que la sociètè était (je dis bien "était"......)

Message retouché a dit…

Bof, le discours paternaliste de meg aura dure quelques mois. ... Romney va etre elu, et contrairement a ce q'elle a dit, elle ira le rejoindre. Comparez l'historique des actions hp, ibm, oracle, apple sur 2 ans et vous aurez vite compris. Et on va amerement regretter la strategie de leo - qu'entre parenthese elle avait validé puisqu'au board a l'epoque - car meme si tres mal communiquee - c'etait absolument la seule a pouvoir redynamiser hp et son cours de bourse.... Et ce n'est pas dit que ca revienne sur la table bien plus vite que ce que l'on croit

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord 24 sur 2 points : Romney ne sera pas élu et à part une minorité, personne ne dit merci à Léo (Autonomy, PSG...)

Anonyme a dit…

http://www.marketwatch.com/story/h-p-chair-next-ceo-to-come-from-within-2012-03-21?siteid=yhoof2

Compte-rendu de l'assemblée générale des actionnaires

Anonyme a dit…

Pour 25, je ne vois pas comment on pourrait lui dire merci ou son contraire, vu le temps qu'il est resté! Mais convaincue que sa strategie avait bcp de sens

Anonyme a dit…

Nous devons saluer ce qu'a fait Léo!
1- Il a voulu faire ce que certains demandaient de faire depuis fort longtemps à savoir se séparer de PSG : résultat catastrophique ! Grand merci à lui, au moins ils ne reviendront plus avec cette idée pendant un petit moment.
2- Son rachat d'Autonomy est une bénédiction pour tous les salariés car en vidant les caisses d'HP, le board a beaucoup moins les moyens de faire des acquisitions externes pour accroitre le savoir-faire de la compagnie : résultat, ils sont obligés d'augmenter la R&D ou de nous former pour cela ! En clair nous avons plus de valeurs.
Merci qui ?

CFTC HP a dit…

merci aux anonymes qui nous transmettent des informations confidentielles sur les projets de suppressions de poste en Europe, nous en faisons bon usage en activant la première ligne de défense qui est le CE Européen.

Anonyme a dit…

reaction catastrophique de la bourse aux annonces de whitman. hp bientot durablement sous la barre des 20$? Yes we can

Anonyme a dit…

Intéressant article :

http://allthingsd.com/20120321/investors-punish-hewlett-packard-over-shakeup/

Anonyme a dit…

http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/03/22/hewlett-packard-la-reorganisation-reste-encore-floue/

Anonyme a dit…

http://www.macgeneration.com/news/voir/238552/hp-l-exemple-apple-a-la-reunion-des-actionnaires

Anonyme a dit…

Encore une fuite:
http://allthingsd.com/20120323/whos-running-hps-new-printing-and-personal-systems-group-read-the-memo/?reflink=ATD_yahoo_ticker

Anonyme a dit…

Organisation annoncée au employé. Globalement PSG reprend IPG et toutes les organisations IPG ne sont pas reconduites. Message de T Bradley

CFTC HP a dit…

c'est le mémo du post 34 ?http://allthingsd.com/20120323/whos-running-hps-new-printing-and-personal-systems-group-read-the-memo/

Anonyme a dit…

Non c'est un message interne reçu ce week-end.

CFTC HP a dit…

ok, merci, tu peux le mettre ici il ne sera pas publié

CFTC HP a dit…

ok, merci 37, c'est bien le mémo du post 34

Anonyme a dit…

Oui il se confirme que la fusion va se faire exclusivement au detriment d'IPG at au profit de PSG.

Todd place ses hommes et Vijay n'est plus la pour nous défendre! Parler de "merger" c'est un gag ! Le meme que lors du merger HP-Compaq!

Anonyme a dit…

Pour 18 et 35, je rappelle juste que ipg et psg ont beaucoup d'intitules de postes communs, donc ipg ne morflera pas plus ou moins que psg et vice verca... En france, les pse sont sur les intitules de postes et pas sur une bu donnee, donc virtuellement toutes les personnes a memes intitules de jobs sont potentiellement exposees. Vivement un pse espere par beaucoup - dont un vieux crabe comme moi! - et surtout pas de gpec nauseabond et a bon marche (surtout pour la direction!)

Anonyme a dit…

L'action HP n'en finit pas de dégringoler quand Apple et IBM se maintiennent - voire augmentent - durablement. Il est évident que ça va vite coincer, et sur le web certains articles disent que la fusion IPG/PSG serait le pré-requis pour une scission pure et simple. Pour l'histoire, la première scission de PSG proposée l'année dernière avait été validée entre autres par Meg, alors au board.

Anonyme a dit…

pour 42 :

Hewlett-Packard (+ 6,66% à 24,97 dollars) affiche la plus forte progression de l'indice Dow Jones, soutenu par des chiffres meilleurs que prévu pour le marché des PC au premier trimestre. 89 millions d'ordinateurs personnels ont été vendus sur les trois premiers mois de l'année, ce qui représente une hausse de 1,9%, selon le bureau d'études Gartner. Ce dernier anticipait un déclin de 1,2%. Sans surprise, le groupe américain reste le numéro mondial du secteur avec une part de marché de 17,2%, contre 16,9% au premier trimestre 2011.

Anonyme a dit…

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-hp-detaille-le-calendrier-de-la-fusion-des-activites-pc-et-imprimantes-48524-page-1.html

Anonyme a dit…

Pour 43 :

Mwouais, PC business is dead and barely profitable at best

Anonyme a dit…

89 millions d'ordinateurs personnels hors tablettes ont été vendus sur les trois premiers mois de l'année, et ça a augmenté, pas vraiment mort comme business 45

Anonyme a dit…

Le volume peut etre, mais ca rapporte des cacahuetes pour les soucis que ca amene. Aucun interet, mieux vaut allouer les moyens la ou le vrai profit est

Anonyme a dit…

ouf Pascale Dumas est nommée patronne de PPS en France!

Anonyme a dit…

Le constructeur HP a repris à Apple la première place des meilleurs vendeurs de PC dans le monde au 1er trimestre 2012, selon le cabinet d'analyse Canalys, qui prend également en compte les tablettes tactiles dans son calcul. Les deux firmes ont vendu un peu plus de 15,8 millions d'unités, HP se distinguant par 40.000 ventes supplémentaires. Sur les 15,8M d'unités vendues par Apple, 11,8M sont assurées par le seul iPad.

Lenovo prend la troisième place, avec des ventes en progression de 50% par rapport à la même période en 2011, devant Acer et Dell, qui complètent le Top 5.

Selon Canalys, il s'est vendu en trois mois 107 millions de PC (+21%). Toutes les catégories ont leurs voyants au vert : PC de bureau (+8%), portables (+11%) et tablettes (+200%).

Anonyme a dit…

@cftc quand est prevu le CE europeen ou les coupes d'effectif vont etre annoncees ?

CFTC HP a dit…

Pour 50

CE Européen des 13-14 juin, mais il n'y aura pas de chiffres par pays, par BU uniquement

Anonyme a dit…

Dans le cadre de la fusion vers EG, que dit la jurisprudence sur les mouvements de personnes externes à EG ? (je pense au parachutage de personnes à recaser dans d'autres BU qui mettraient une personne déjà en poste dans le périmètre EG).

Ceci est-il bien légal, surtout au moment d'un plan de coupe d'effectifs ?

Enregistrer un commentaire