ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Election du Bureau du CE ESF et prochaines étapes

DXC-ESF Actualité sociale. DiXiT IX

HPE 90 départs PSE GPEC Out ? Parcours social. Dispositif CFTC. Nouvelles infos !

HPE Négociation Droit à la Déconnexion Compte-rendu première réunion

HPE Experience Survey Quel usage ?

HPE Politique voiture Changement et grondement

Scission Software Newco 1er juin et ensuite ? Focus #1 !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Rebelote le 1er septembre avec Micro Focus ?

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018 : signature !

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologué pour ESF, SW et HPE !

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 3 juin 2012

Semaine 23

Lundi 4 juin
* Négociation Prévoyance-Santé (#23)

Mardi 5 juin
* Négociation Prévoyance-Santé (suite)

Mercredi 6 juin
* CHSCT Les Ulis (HPCCF-HPF)

Jeudi 7 et Vendredi 8 juin
* 12ème Université CFTC HP. Près de 100 participants, nouveau record !

7 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Par manque de meilleur endroit j'essaie de soumettre ici cette question au blog :

J'ai eu la "chance" de me retrouver avec quelques options ("sous l'eau" depuis 20 ans !) convertis en actions il y a un peu plus de 2 ans et qui sont maintenant aussi "sous l'eau" grace aux aventures de Messieurs Hurd et Apotheker (pas pu les vendre assez vite, tout a chuté si vite au mauvais moment...). Ca va probablement durer encore quelques annees avant que je puisse les vendre sans perte seche. Le probleme est que la Banque Transatlantique a des Droits de garde excessifs qui consomment quasiment entierement les dividendes, ce qui est ridicule. Est-ce qu' il y a des alternatives (changer de broker) ? Je suppose que je suis loin d'etre seul dans ce cas ?! D'autres commentaires ? Merci.

Anonyme a dit…

1

"la Banque Transatlantique a des Droits de garde excessifs qui consomment quasiment entierement les dividendes, ce qui est ridicule"

Ce n'est pas ridicule, c'est bien pensé et calculé par les banques de ce type. Mais bon, c'est un autre débat.

Oui, il est possible de transférer les titres vers un autre broker. En général pour l'ouverture d'un compte titre chez un broker, les frais de transfert ou une partie sont offert.

Dans cette optique long terme et à moindre frais, il y a des brokers internet sur le marché qui savent faire (plus ou moins bien il est vrai à mon goût), mais il y a des possibilités. Le low cost a ses limites, mais le high cost tout autant :) :) et c'est plus cher.

Bien vérifier les droits de garde sur actions étrangères, les éventuels frais sur dividendes et opération spéciales, et les frais de transfert. Chez un broker low cost, les jours de tempête boursière, cela ne marche pas très bien, il faut parfois réclamer les dividendes "oubliés", réclamés les documentations légales etc .... Mais bon, comme déjà dit, les brokers high cost, en en particulier les banques, ne sont pas meilleurs avec des frais et des ordres à J+? !!!!


Je l'ai fait il y a quelques années et la Transatlantique n'avait pas été réglos en refusant de communiquer le PRU (Prix de Revient Unitaire) au nouveau broker. Il me semble qu'aujourd'hui c'est illégal, mais c'est à vérifier.

Et surtout ne pas hésiter à relancer régulièrement le nouveau broker car si cela se passe comme pour moi, la Transat va faire obstruction et faire trainer le dossier pendant des semaines voir des mois. Si ca traine, un petit coup de fil à la Transat peut faire avancer le dossier. Ils savent très bien ce qu'ils font ....

Voila pour mon retours d'expérience.

Anonyme a dit…

première participation à l'université d'été, très heureux de découvrir un syndicat non politisé ou la joie d'aider son prochain est plus importante.
merci pour ce cours séjour enrichissant en informations.
merci à tous

E.

CFTC HP a dit…

Merci 3, c'était effectivement une belle réussite. Chaque participant, et au delà chaque adhérent CFTC va recevoir très rapidement le bilan de cette 12ème université.

Avec une pensée toute particulière pour A qui a été opéré de l'appendicite vendredi matin, va bien et sera bientôt rapatrié chez lui.

La 13ème université CFTC HP aura lieu le 6 et 7 juin 2013, au même endroit : Lac du Panthier, Côte d’Or près de Dijon.

Henri a dit…

J'ai eu un tres grand plaisir a m'adresser aux responsables de la CFTC HP. Merci pour votre accueil.

Ce groupe est remarquable de motivation, serieux, confiance raisonnee, et joie de vivre. C'est rare aujourd'hui. On sent un leadership collectif approprié, efficace, adapté, plein de tact, chaleur, humour, humanité et qui explique la surperformance constante du syndicat.

Etre reellement utile, ne pas peser sans raison, encourager les gens a faire eux-memes le maximum quand c'est possible et qu'ils le veulent, avoir une vision claire du juste contrat social a chaque moment et l'incarner dans un visage credible et attractif, permettant la libre cristallisation sociale dans la confiance autour de la tete. Bravo ! ”

http://www.henrihude.fr/

B a dit…

Par ce message, je tenais remercier pour l’agréable moment passé en votre compagnie et ce fut une université pleine de richesse humaine et intellectuelle.

Le cadre tout comme l’encadrement ont été d’une rare excellence.

Je suis content et fier d’avoir rejoint la CFTC en Décembre 2011 ; la puissance, l’écoute, la solidarité, l’engagement, la force de combat contre les injustices sont les principaux moteurs de ce syndicat.

J’espère vous revoir assez rapidement.

A a dit…

Je voulais vous remercier pour ce premier séminaire, il a été riche en informations, la convivialité était présente et la perspective d’un syndicat humain ma davantage ouvert les yeux.

Je tiens à remercier les organisateurs qui ont su égayer ces deux demi journées.

Un grand merci également pour le co-voiturage, sans quoi je n’aurais pas pu être présent

Enregistrer un commentaire