ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


dimanche 8 juillet 2012

Semaine 28

Mardi 10 juillet
* Négociation sur la représentation du personnel (# 3)
* Commission voiture

Mercredi 11, Jeudi 12, Vendredi 13 juillet
* Négociation d’un accord de méthode sur le projet de restructuration d’HP

6 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

à propos du plan -520 , je m'attends à pouvoir lire pour mieux se repérer quand le moment sera venu (pour certains) de se positionner : a)quel niveau exact de rémunération mensuelle brut et net en % de ma rémunération actuelle,b) quel mode de revalorisation c) quelle garantie et à quel niveau de continuité des cotisations sociales patronales et salariales de retraite d) quid du cout de l'adhésion à la mutuelle e) quelle fiscalité f) pré retraite signifie t'elle aussi possibilité de rémunération annexe et à quel plafond autorisé ?
si nos délégués arrivent dans le processus de préparartion à clarifier tout cela (et j'en oublie probablement) ce sera déja pas mal !

Anonyme a dit…

J'ai lu par ailleurs ..


la Direction a proposé les conditions suivantes :
Montant du revenu de remplacement établi sur une base dégressive en fonction du niveau de salaire de référence . La Direction indique qu’elle vise une moyenne de 75% des salaires de référence pour les non-cadres et 60% pour les Cadres.

60% !!!! et ben .. ils peuvent toujours attendre ma candidature .. meme 80% c'est déja hyper juste alors 60 :-)))) !!
J'attends .. apres tout aujourdhui je touche 100% a travailler enfin à m'occuper :-( !!

Anonyme a dit…

ça va être difficile de trouver des volontaires pour toucher 60 % de leur salaire pendant 6 ans ...
à moins qu'ils n'aient le droit de travailler à hauteur des 40 % manquants

Anonyme a dit…

60 % c'est super. J'espère beaucoup de refus pour que la direction étende ses propositions aux population 52-54 ans!

Anonyme a dit…

Visiblement, ils ne veulent cibler que les non cadres, et ES...
Car pour les cadres, 60% et 80K max de salaire brut de reference, cela fait 2700 euros net max sur 6 ans... c'est une plaisanterie! Mieux vaut être viré avec indemnités + Assedic + 6 mois de préavis: on y gagne largement sur les 6 ans à venir!
On avait déjà eu un plan mettant à part les PIII par rapport au PII; et maintenant nous avons on oppose cadres et non cadres: pourquoi tant de ségrégation!
De plus, ne pas récompenser l'ancienneté, donc la fidélité à l'entreprise, est un non sens, car avoir bosser 9 ou 25 ans en étant fidèle à l'entreprise, cela mérite bien un effort.
A ce rythme, ils ne vont pas avoir beaucoup de volontaires, et c'est tout ce que je leur souhaite.

Anonyme a dit…

C'est très bien que le critère du nombre de trimestres manquant avant une retraite à taux plein prenne le pas sur l'âge.

Si le salaire de référence à 80 KE est très raisonnable. Par contre l'écart de rétribution entre cadre et non-cadre est contraire à cette notion de salaire de référence. A mon avis augmenter le % jusqu'à 80 KE et le diminuer au-delà serait une angle de négociation.

Enregistrer un commentaire