ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 15 janvier 2013

PDAV Phase 2


Sont en phase 2 : 94 seniors HPF et 70 seniors HPCCF = 164 seniors

2491 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   2401 – 2491 sur 2491   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

pour 2400, l'agenda sera mieux connu après l'avis des CE les 19 et 29 juin, mais les problèmes de la phase 1 sont particuliers : les bulletins d'adhésion à signer en juin (c'est à dire plus de 200), tous les entretiens Mercer et en plus un grand nombre de départs dès ce mois-ci.

Donc la phase 1 essuie les plâtres, et à cela s'est ajouté le problème sur la messagerie. Le temps de tout nettoyer, vous ne pourrez pas avoir les bulletins d'adhésion avant septembre.

Les employés qui lisent nos communications depuis un an, notamment le fil rouge avec tous les détails et le simulateur qui prouve son exactitude actuellement, et ceux qui viennent s'informer sur le blog ont eu théoriquement toutes les informations pour prendre la décision du volontariat puis actuellement une décision finale (voir le coin des acceptés en phase 1).

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec 2400:
Malgré les simulations et autres infos diffusées, il est hors de question de prendre une décision finale sans document écrit de HP concernant pincipalement le montant de la rente mais aussi
- Montant de l'idemnite/prime de depart
- Couverture de la rente

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Le document "je quitte HP dans le cadre du PDAV" est envoyé avec le bulletin d'adhésion aux acceptés uniquement.

On peut se le procurer auprès d'un accepté phase 1 ou si vous n'en connaissez aucun en écrivant à cftchp@hp.com

Pour 2402, ne vous faites aucune illusion, les bulletins d'adhésion qui vous seront proposés en septembre ne changeront pas par rapport à ceux de la phase 1.

Si le texte qui vous est proposé ne vous convient pas, votre volontariat sera annulé.

Vous n'êtes pas en position d'obtenir mieux : si vous ne partez pas en PDAV, HP n'insistera pas et s'empressera d'annuler votre candidature.

Autant le savoir.

Anonyme a dit…

CFTC 2403 je ne suis pas auteur de msgs 2402 ou msge 2400,
mais je pense que comme dans certain/ mon cas un peu complique (principalement pas uniquement arret maladie avec evidemment salaire brut/net inferieur reflete par dernieres ou un peu plus anciennes feuilles de paye a fournir),
Nous aimerions simplement avoir un document qui precise la proposition faite par HP (ou MERCER ??) le plus tot possible.
Certains messages sur ce blog ne sont pas vraiment compatibles, et il serait temps que la Direction communique Direct une proposition Officiele sans passer pas la CFTC qui sera evidemment contestable!!

CFTC HPE a dit…

pour 2404, toutes nos informations et simulateurs vous servent de référence pour vérifier votre bulletin d'adhésion et ce que vous dit Mercer. Vous serez fixés en septembre normalement, date d'envoi prévisionnelle des bulletins d'adhésion et entretien Mercer.

La première étape reste votre acceptation.

Ce ne sera qu'une simple formalité sur HPF demain au CE puisque les 4 syndicats représentatifs semblent avoir signé l'accord de départ. Les 2 pouvant éventuellement s'opposer sont non représentatifs et ont 2 voix sur 15 au CE.

Sur HPCCF ce sont 2 syndicats sur 4 qui ont signé le relevé de conclusions mais majoritaires. Les 2 autres s'opposent a priori (mais ils n'ont que 4 voix sur 15 en CE). Etant minoritaires, cela ne devrait pas poser trop de problèmes le 20 juin sauf si ils profèrent des menaces de nature juridique.

Anonyme a dit…

Je pensais que pour la phase 2 de HPF, l'accord définitif devait être signé aujourd'hui 18/06.

CFTC HPE a dit…

pour 2406, non les avis favorables doivent être rendu par le CE HPF le 19 juin et le CE HPCCF le 20 juin

Flash hebdo 24-25 du 10 juin :

" Les 2 semaines précédentes ont permis de dégager des solutions suite au bilan du volontariat PSE chez HPF puis HPCCF : tous les volontaires en attente d’acceptation vont pouvoir partir si les CE respectifs rendent des avis favorables sur une adaptation du PSE les 19 (HPF) et 20 juin (HPCCF)"

Anonyme a dit…

Si les CE donnent un avis positif, il ne se passera rien pour les volontaires phase 2 avant Septembre?
Pas de détermination de date de départ avant le mois de Septembre? C'est corrrect?

Pourquoi un délai si long ,alors que 2/3 de la phase 1 sera fait en Juin?

Que les départs phase 2 se fassent à partir du mois de Septembre, cela se comprend pour favoriser le transfert de poste mais déterminer la date et faire confirmer par le volontaire sous 15jours qu'il part réellement me parait nécéssaire pour pouvoir proposer ces postes à la mobilité interne le plus tot possible, non ?

CFTC HPE a dit…

pour 2408, on ne peut pas en dire plus l'instant mais avec le retard phase 1 à résorber et l'été, il n'y aura probablement pas d'entretiens Mercer et de départs organisés avant septembre. Ce qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas avant cela la date de départ prévue.

Anonyme a dit…

post 2405 : "Sur HPCCF ce sont 2 syndicats sur 4 qui ont signé le relevé de conclusions mais majoritaires. Les 2 autres s'opposent a priori (mais ils n'ont que 4 voix sur 15 en CE). Etant minoritaires, cela ne devrait pas poser trop de problèmes le 20 juin sauf si ils profèrent des menaces de nature juridique"

J'ai l'impression d'être dans un mauvais film, le 'méchant' qui se relève encore et encore, jusqu'au dernier moment......

CFTC HPE a dit…

pour 2410, il y a vraiment très peu de chance que les gentils n'aient pas gain de cause

Anonyme a dit…

Salut
pour HPF, quand aurons nous le résultat, ce matin ou ce soir ?
Merci

CFTC HPE a dit…

pour 2412 ce soir, et pour HPCCF demain soir

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Sont en phase 2 : 94 seniors HPF et 70 seniors HPCCF = 164 seniors

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Pour les HP CCF Phase 2 : les premiers départs pourraient ne pas avoir lieu avant fin octobre 2013.

Car si la consultation du CE HPCCF sur l’acceptation des volontaires en excès se déroulera demain (et qu'au cours de cette réunion la consultation du Comité d’Entreprise HPCCF devra faire l’objet d’un avis favorable majoritaire du CE), une seconde réunion relative à l’organisation cible aurait lieu au plus tard en octobre 2013 et il y aura besoin de l'avis du CE pour débloquer les circuits des départs.

Sur HPF, cette réunion aura lieu en septembre.

Anonyme a dit…

Pour HPCCF phase 2 : à quel moment seront connues les dates de départ ?

CFTC HPE a dit…

Pour 2416, il y aura plusieurs étapes.

Une fois rendus les avis favorables des CE HPF et HPCCF aujourd'hui et demain, les phases 2 recoivent un message d'acceptation et une date théorique de départ, avant discussion manager et au plus tôt fin septembre pour HPF et fin octobre pour HPCCF sous réserve de la remise des avis sur les organisations cibles mi septembre et mi octobre.

Les envois des bulletins d'adhésion et dates d'entretien Mercer commenceraient vers le 10 septembre sur HPF et le 10 octobre sur HPCCF.

CFTC HPE a dit…

Avis du CE HPF

Informé et consulté sur les modifications du plan de transformation d'HPF en France et les conséquences de la mise en œuvre du relevé de décisions en date du 31/05/2013 sur l'acceptation de l'ensemble des volontaires au PDAV et à la retraite, le CE HPF rend un avis favorable et note qu’il sera consulté en septembre sur l’organisation cible prévue au moment de la consultation.

Avis voté par 14 voix pour 1 abstention

Anonyme a dit…

CFTC indique en 2417 "Une fois rendus les avis favorables des CE HPF et HPCCF aujourd'hui et demain, les phases 2 recoivent un message d'acceptation et une date théorique de départ". Est-ce que ce message arrivera avant fin Juin?. Je mélange peut-être avec le "bulletin d’adhésion"

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

CFTC 2418,
OK et merci pour ce resultat mais quel est le risque restant par rapport a CE HPF: "sera consulté en septembre sur l’organisation cible prévue au moment de la consultation"

Il y a deja enormement de problemes sur montant rente "estimatif a la baisse/baise"(et aussi prime) pour obtenir de la part de nous une approbation "genre cheque en blanc"
Je ne comprend pas comment on peut en arriver a cela ?
Dites nous plus sur votre plan par rapport aux contestations legitimes/(voir nombreuses) a venir

Merci d'avance et n'hesiter par a evoquer le "retard" sur HPCCF et la consequence pour l'autre entite

CFTC HPE a dit…

pour 2421, le départ est acquis. Le seul risque, faible mais possible en cas de désaccord important sur la future organisation HPF, est que les premiers départs n'aient pas lieu fin septembre.

Votre décision d'acceptation n'interviendra que vers le 20 septembre.

Pour HPCCF, attendons demain après-midi.

CFTC HPE a dit…

Pour 2149, ce message partira rapidement après les avis favorables.

Le bulletin d'adhésion lui n'est pas attendu avant le 10 septembre sur HPF.

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour HPF
Impatient d'avoir également l'accord pour nous HPCCF demain !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne comprend pas la remarque de 2421 concernant le montant rente et prime revus à la baisse ? Le simulateur CFTC indique clairement le montant de la prime ainsi que la rente. D'où vient cette information ? merci

CFTC HPE a dit…

Pour 2425, les témoignages dans le coin des acceptés montrent que le simulateur CFTC est d'une précision redoutable.

Pour 2424, on ne peut que souligner la remarquable entente intersyndicale sur HPF puisque les 4 syndicats représentatifs ont signé l'accord de départ phase 2 et qu'aujourd'hui en CE HPF il n'y a eu qu'une abstention sur 15 votants représentant 6 syndicats.

Anonyme a dit…

2417 .. vous pouvez reformuler ...pas sur de comprendre
Les phases 2 reçoivent "message d'acceptation et une date théorique de départ" ..... Quand ?
Fin Septembre ?
et on fait l'entretien Mercer Avant ???

CFTC HPE a dit…

pour 2427, l'envoi est prévu d'ici la fin de la semaine pour HPF.

Par contre le bulletin d'adhésion serait envoyé vers le 10 septembre, le CE serait consulté le 17 ou le 18 septembre sur la nouvelle organisation et les entretiens Mercer auraient lieu à partir du 23 septembre. Le circuit de départ des premiers serait alors le 30 et peut-être parfois un peu avant.

C'est plus clair ?

Anonyme a dit…

Merci 2428 CFTC ..... bon boulot !! :-)

Anonyme a dit…

Tous d’abord un grand merci à la CFTC pour son travail remarquable, et de répondre à nos questions que nous soyons adhérents ou non.
C’est malheureux de voir que ce blog est consulté seulement en cas de plan de cette envergure, alors que sur le site il y a toute l’année des conseils et des bons plans.
Ce n'est pas par hasard que vous aviez plus de 400 adhérents.
gardez cette proximité, dynamisme et écoute ne changez rien.

CFTC HPE a dit…

merci 2430, c'est sympa, vous allez nous manquer !

Mais le coin des acceptés restera ouvert les 10 ou 11 prochaines années pour vous suivre pendant votre PDAV donc n'hésitez pas à y aller de temps comme toujours actuellement les PDA de 2006 dans leur espace dédié

CFTC HPE a dit…

Des nouvelles du côté du CE HPCCF

Déclaration CFDT

La CFDT HPCCF constate que le principe de parallélisme des formes et des procédures n’est pas respecté.

Si il y a consultation du CE pour ajouter une annexe au titre 2 (livre 2) avec des suppression de postes supplementaires, cela aura pour la CFDT une influence sur les condition de travail des salariés restant dans l’entreprise.

Le comité d’entreprise est recevable à invoquer dans le cadre de sa propre consultation l’irrégularité de la procédure de consultation préalable du CHSCT.

Nous demandons au élus du CE de saisir le CHSCT afin de l’informer et de le consulter sur l’annexe du titre 2 (livre 2) présenté aujourd’hui 20 juin 2013.

A ce sujet, la Cour de cassation a jugé que le CE peut contester devant le juge des référés la régularité de la procédure d’information-consultation menée devant lui lorsqu’il ne dispose pas d’un avis régulier émis préalablement par le CHSCT (Cass Soc. 4 juillet 2012 N°11-19.678, N°1676 FS – P + B)

CFTC HPE a dit…

La CFTC HP remarque que la CFDT HPF, signataire du relevé de conclusions, n'a pas fait hier la même constatation ni la même demande, et n'a jamais invoqué cet article de la Cour de Cassation.

Anonyme a dit…

Quelles seraient les conséquences de cette procédure pour les salariés phase 2 HPCC ?

CFTC HPE a dit…

pour 2434, les deux seules questions qui se posent actuellement sont :

1/ Le CE rendra t'il un avis favorable aujourd'hui avec des syndicats divisés ?

2/ Si oui, la Direction, prendra t'elle le risque de déclencher l'acceptation des volontaires phase 2 en passant outre les menaces juridiques énoncées.

Anonyme a dit…

Espérant que tout se passera bien cet après midi. Cela devient insupportable à vivre. Et toujours cette cession et cette différence de traitement HPF et HPCCF !
Nous comptons sur vous.

Anonyme a dit…

Il y a vraiment des syndicalistes qui n'ont d'existence qu'à mettre des batons dans les roues plutôt qu'à chercher des solutions.

Pourquoi un même syndicat ne réagit pas de la mêm façon sur HPF et HPCCf, c'est bien la preuve que cela ne dépend que des personnes et pas d'une logique de défense des employés ou de respect des procedures légales.

est ce qu'une menace juridique de syndicats minoritaires peut vraiment mettre en danger la direction? sachant que les autres syndicats - majoritaires - ont signé?

Anonyme a dit…

Bonjour, Es ce que cela peut remetre en cause l' accord d'hier côté HPF.

CFTC HPE a dit…

pour 2438, non, aucun problème.

Pour 2437, c'est en train de se calmer et on revient au fond du sujet : l'examen de l'annexe au Livre 2 sur lequel le CE est consulté ce matin.

CFTC HPE a dit…

Sur HPF, la CGT s'est abstenue lors du vote de l'avis mais a déclaré qu'elle ne s'opposait pas au principe du départ de tous les volontaires.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces communications, c'est rassurant d'être informés. merci.

CFTC HPE a dit…

Avis HPCCF rendu par 11 voix pour (6 CFE-CGC, 5 CFTC) et 4 contre (CFDT et CGT)

Anonyme a dit…

FORMIDABLE !
C'est une tres bonne nouvelle!

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

En tant que volontaire CCF si ne pars pas ma motivation pour le boulot étant nulle ,promis je sais vers quel syndicat je devrais aller supporter et faire barrage aux autres

Anonyme a dit…

Bonjour
allons nous recevoir aujourd'hui un mail de la RH pour les volontaire hpf

CFTC HPE a dit…

pour 2446, en principe plutôt d'ici demain soir s'il n'y a pas de contre-temps. Merci de nous informer

Marc Amiaud (DSC CFDT HPF) a dit…

Pour 2437, un syndicat peut avoir deux comportements différents sur deux sociétés différentes car les problématiques des deux sociétés sont différentes. Les risques sont moindres pour HPF, d'ailleurs nous voyons des embauches régulièrement en CDI : plus de 50 depuis septembre dernier, date clé du PDAV. En revanche, sur HPCCF, chaque emploi supprimé supplémentaire est un emploi perdu pour HPCCF qui ne sera pas remplacé et qui, donc, précipite une fin que chacun peut redouter de CCF et notamment les plus petits sites tels que Sophia. Les employés de CCF peuvent légitimement se poser des questions sur leur avenir et il est donc normal que des syndicats s'en fassent l'écho et portent ces inquiétudes devant la direction.

Anonyme a dit…

Pour 2448 (je suis HPF) Oui il est normal que des syndicats s'en fassent l'écho et portent ces inquiétudes devant la direction.
1/Mais quelle est l'intérêt pour le syndicat et l'entreprise de garder ces employés complètements démotivés, dans 2 ou 3 ans le problème sera le même car beaucoup seront retraitables et partirons quand même sans embauche en contrepartie. pour moi il ne devrais pas avoir de différence entre HPF et HPCCF on est tous ONEHP

CFTC HPE a dit…

Pour compléter l'intervention de Marc en 2448, la CFDT a fait une seconde déclaration après le vote HPCCF qui va dans un meilleur sens pour les seniors phase 2 :

"La CFDT ne s’oppose pas aux départs des 42 salariés volontaires supplémentaires, mais rappelle que l’objectif du nombre de postes défini dans le LII du 19 avril 2013 devra être respecté, 2052 postes HP CCF"

CFTC HPE a dit…

Enfin pour être complet sur ce qui s'est passé ce matin, cette motion du CE proposée par la CGT a reçu 2 voix pour, celles de la CGT, et 13 abstentions (tous les autres) :

"Les élus du CE demandent que tous les salariés éligibles voient leurs candidatures acceptées, sans distinction d’appartenance à une catégorie professionnelle menacée.

Cette décision aurait pour effet de dépasser de 42, le nombre de postes supprimés selon le livre II-Ter.

Nous demandons que la Direction fournisse des explications détaillées sur les 42 suppressions de postes envisagées, avec les motivations économiques associées.

A défaut, nous demandons que la Direction s’en tienne au nombre de suppressions de postes défini le 22 avril 2013. Cela nécessite donc que la Direction procède à 42 embauches à durée indéterminée sur les postes libérés par les volontaires surnuméraires"

Anonyme a dit…

Une question pour notre collègue Marc (2448) :

je suis HPCCF âgé de 59 ans, je n'ai plus d'activité depuis début 2013 (mon job a été délocalisé à moindre coût hors EMEA), on m'a mis en phase 2 car job code non impacté (cherchez l'erreur), donc si je te comprends je dois partir uniquement si on me remplace par une embauche : mais embaucher quelqu'un pour aucune activité ne me semble pas être bien logique même pour toi j'espère.

Cdlt

CFTC HPE a dit…

message reposté

pour 2443, il faut avoir encore un peu de prudence car l'avis ne dit que ceci : "Le CE prend note du projet présenté par la Direction"

Les autres syndicats ayant refusé la demande CFTC de mettre le mot avis favorable, contrairement à l'engagement pris dans le relevé de conclusions par les syndicats signataires,
la Direction doit clarifier sa position.

Elle est dans l'attente d'une réponse du juridique et du secrétaire du CE sur le sens qu'il faut donner à l'avis rendu.

Anonyme a dit…

finalement quel est le statut de cette
réunion ? sommes-nous ou pas acceptés comme annoncé auparavent par la direction, par la CFTC et CFE-CGC ? pourquoi ces 42 seniors HPCCF sont-ils pris en otage ? où en sommes nous ?

merci, l'angoisse revient comme avant le 31 Mai.

CFTC HPE a dit…

pour 2454, on ne peut pas encore annoncer que les phases 2 HPCCF sont acceptés à cause d'un problème de forme dans l'avis rendu en CE dont les autres syndicats ont l'entière responsabilité car l'accord dit ceci :

"La consultation du CE sur l’acceptation des volontaires en excès se déroulera au cours d’une seule et même réunion exceptionnelle qui se tiendra au cours du mois de juin 2013. Au cours de cette réunion, la consultation du Comité d’Entreprise HPCCF devra faire l’objet d’un avis favorable majoritaire du CE. A défaut, le présent bilan de négociation et relevé de conclusions seraient caducs"

Mais cela devrait se clarifier rapidement, il n'y a pas de raison si près du but.

Anonyme a dit…

Ces différents rebondissements sont tres difficiles à vivre par eux qui sont concernés.
Espérons que la décision finale ne se fasse trop attendre et qu'elle soit favorable.

Anonyme a dit…

Quel binz!! un grand mer..ci aux syndicats qui nous font vivre un tel niveau de stress - tension maximum !!

Anonyme a dit…

oui, c'est très dur à vivre ces étapes supplémentaires générées par certains syndicalistes, presqu'au bout mais à chaque fois il y a quelque chose qui coince........

Si c'était dû à la direction ces syndicalistes seraient les 1ers à hurler au harcèlement!!

Ecoeurant!

Anonyme a dit…

Comment peut-on jouer à la roulette russe avec cet avis rendu, c'est juste de l'incompétence ou c'est autre chose ?

CFTC HPE a dit…

C'est un mélange des deux 2459

Une réunion va avoir lieu ce matin côté direction, mais d'après nos informations de ce matin ce sera pour valider l'acceptation des phases 2 HPCCF également.

La façon dont le CE HPCCF fonctionne est consternante mais l'important est que vous puissiez partir.

CFTC HPE a dit…

C'est bon pour HP CCF, rendez-vous dans le sujet

http://cftchp.blogspot.fr/2013/05/le-coin-des-seniors-acceptes-en-phase-1.html?commentPage=2

!!!

Anonyme a dit…

que veut dire le post 2461 : 'c'est bon pour HP CCF" ?

CFTC HPE a dit…

pour 2462, "c'est bon" signifie que tous les volontaires vont être acceptés, comme chez HPF

Anonyme a dit…

MERCI !!!!!!!!!!!
Quel soulagement,

Merci beaucoup à la cftc du soutien, de l'info apportée et du bon sens prouvé tout au long de ces négos, j'espère que les employés restant chez HP s'en souviendront lors des prochaines élections.
Choisir les meilleurs représentants des employés est TRES important.

Merci aussi à la direction HP d'avoir décidé rapidement.

Anonyme a dit…

Merci Merci Merci !

Anonyme a dit…

400 volontaires est devenu obsolète dans le titre de ce post, cela fait donc 406 ...

Anonyme a dit…

CONGES

Pour ceux qui doivent quitter HP à partir du 31 octobre risquent-ils de perdre une partie de leurs CP s'ils n'ont pas suivi les régles, cad
prendre 3 sem en été dont 2 consécutives ?
Pourquoi prendre obligatoirement jusqu'à 3 sem de congés alors que les CP pourraient être payés.
Encore merci CFTC

Anonyme a dit…

Merci à la CFTC pour son action et cet excellent blog!
a-t-on déjà une idée du calendrier pour les phase 2?

CFTC HPE a dit…

Pour 2468, notification d'ici quelques jours, premiers départs fin octobre minimum après l'avis du CE HPCCF sur l'organisation cible

pour 2467, merci de poser cette question dans le coin des acceptés

pour 2466, il y aura des désistements mais la correction a été faite

Anonyme a dit…

oh m.... communiqué de la CGC CE HPF
"départ des volontaires PDAV en phase 2 décalé de ce fait de quelques semaines" et joli schéma de la roadmap sans date pour les départs de phase 2 ...encore et encore argutie sur argutie...plutôt compliqué de planifier sa vie!


Anonyme a dit…

Les mails individuels HPCCF seront envoyés à quelle date par la direction ?

CFTC HPE a dit…

pour 2470, les communications CFE-CGC sur ce qui se passe en CE sont approximatives et biaisées. Sur HPF, il est faux de dire que les débats au CE ont duré longtemps. Sur HPCCF, la violence des débats en CE, le vote et les divisions syndicales ont été occultées.

Comme déjà indiqué, les circuits de départs commenceront 2 semaines après l'avis du CE HPF en septembre, donc fin septembre les premiers départs au plus tôt pour les phases 2 HPF (fin octobre pour HPCCF, au mieux).

pour 2471, les mails d'acceptation devraient partir la semaine prochaine pour HPCCF.

Anonyme a dit…

La facon dont CFE-CGC a fait savoir (email du 21 juin) que tous les volontaires pourraient partir laisse a penser que les recales de la phase 1 ont fait et font encore l'objet d'une retention peu avouable.
Le nombre des postes supprimes est passe de 500...a 300 en janvier 2013, et on ne peut comprendre cette insistance (acharnement ?) a vouloir controler finement comment le transfert de ces quelques dizaines de postes supplementaires seront geres.

Il faudra se souvenir lors des prochaines elections que la CFTC n'as pas a se reprocher cette attitude.

Mon mgr vient de me dire qu'il pensait que j'allais pouvoir partir tres prochainement. Je lui ai envoye cet email de la CFE-CGC pour qu'il se fasse une opinion. Il sera certainement tres surpris.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les courriels d'acceptation des phases 2 dans les 2 sociétés partiront courant de semaine prochaine, un peu plus tard que prévu donc pour les HPF.

Anonyme a dit…

CFTC 2474 si HPCCF efface/rattrape (enfin) son retard vs HPF c'est que du bonheur pour les employes des 2 entites.
Bref j'ai du mal a comprendre l'incoherence/ raison profonde du comportement des autres syndicats....Ce qui me rassure je ne suis pas le seul!!

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, les postulants phase 2 d hp-ccf recevront un mail nominatif la semaine prochaine confirmant l acceptation à une date de départ entre fin octobre 2013 et octobre 2014
ce mail est il un réel engagement qui ne peut plus être rémis en cause ?
la question est de savoir si je peux lancer les démarches qui engagent totalement sa famille sur un projet de vie

CFTC HPE a dit…

pour 2475, à part les dates qui peuvent bouger, le mail a une valeur définitive.

La probabilité d'un recours juridique aboutissant à l'annulation du PSE nous parait vraiment très faible. Il n'y a que chez HPCCF que ce risque existe éventuellement, mais il n'y a aucune chance que cela puisse remettre en cause ton choix de vie.

Anonyme a dit…

congés,
si on part au 31 septembre, devons nous être obliger de prendre nos congés comme ceux qui partent au 31 octobre ?

Anonyme a dit…

comme en turquie et brésil, vive les réseaux sociaux et vive le blog ! ailleurs ce n'est qu'absence de communication ou langue de bois

Anonyme a dit…

j'ose ospérer que dans ce mail de la semaine prochaine il y aura la date de départ, le montant de la rente et le montant de la prime ? sinon je ne vois pas comment s'engager sans ce minimum d'information de la part de HP

CFTC HPE a dit…

pour 2478, c'est là aussi une question à poser dans http://cftchp.blogspot.fr/2013/05/le-coin-des-seniors-acceptes-en-phase-1.html?commentPage=2

mais la réponse est non, par contre si ton départ est le 31 octobre ou après, tu devras avoir pris les 15 jours dont 10 consécutifs

pour 2480, il n'y aura aucune de ces informations (sauf date prévisionnelle de départ avant avis du manager) qui figurent dans le bulletin des adhésion et n'arriveront qu'après les avis des CE HPF en septembre et HPCCF fin septembre ou en octobre, et personne ne te demande un engagement

Anonyme a dit…

fin septembre ou même ... octobre ... on attaque la deuxième année de ce plan.
Au fait s'agit-il bien de septembre ou octobre ... --> 2013 ?

Anonyme a dit…

Pourquoi continuons nous sur ce Blog,
pourquoi pas seulement sur celui des acceptés ?
Je crois que cela rendrait la lecture plus aisée.

CFTC HPE a dit…

effectivement 2483, le mieux est de se retrouver dans le coin des acceptés désormais

CFTC HPE a dit…

Ce point de vue syndical est de la pure science-fiction, autant le savoir :

"La majorité des membres des CE s’est laissée abuser par les revirements successifs de la Direction, qui, dans une partie de billard à trois bandes, a prétendu vouloir, pendant un temps, baisser le nombre de suppressions de postes. Mais c’était dans l’unique objectif de réduire son engagement d’embauches"

Du grand n'importe quoi...

Anonyme a dit…

On laisse tomber le grand n'importe quoi.
Les chiens aboient, la caravane passe.

Anonyme a dit…

J'ai été reporté en phase 2, mais je n'ai toujours pas reçu de mail ne confirmant mon départ.
L'envoi de ces mails étant prévu cette semaine, faut-il s'en inquiéter ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
2487, regarde le post 2484 et repose ta question sur le blog des acceptés mais la réponse y figure déjà.

Anonyme a dit…

l'envois des mail pour la phase 2 par la DRH n'est 'il plus d'actualite cette semainne nous sommes vendredi et toujours rien reçu

Anonyme a dit…

"La probabilité d'un recours juridique aboutissant à l'annulation du PSE nous parait vraiment très faible. Il n'y a que chez HPCCF que ce risque existe éventuellement, mais il n'y a aucune chance que cela puisse remettre en cause ton choix de vie." je ne comprends pas pouvez en dire plus, y-a-t-il une procédure en cours ?

CFTC HPE a dit…

Pour 2490, on ne peut pas répondre de façon certaine à la place des autres syndicats puisque deux syndicats représentatifs ont refusé de signer le relevé de conclusions acceptant tous les volontaires et ont voté contre lors du vote de l'avis. Mais c'est très peu probable.

«Les plus anciens ‹Précédent   2401 – 2491 sur 2491   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire