ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/ESF (près de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Elections de juin : infos !

DXC-ESF Réponses DP. Cartes restaurants non reçues

DXC-ESF DiXiT 6 spécial épargne salariale. Souscrivez avant le 28 avril !

HPE Projet de 90 départs PSE GPEC Out. Décision 5 mai. Le dispositif CFTC

HPE Les Immanquables #2 : la cartographie des emplois GPEC 2017 expliquée

HPE Les Immanquables #1 : 12 réponses des spécialistes CFTC

Scission Software Newco Les prochaines étapes d’ici le 1er juin

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Formulaires BT de ventes DXC ou HPE

Prévoyance-santé HPE et SW Dossier spécial : quel régime en 2018 ?

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologation ?

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 14 juillet 2013

Semaine 29

Mardi 16 juillet
* Commission HPF frais de mission > 1 mois

Mercredi 17 juillet
* CE HPF

Jeudi 18 juillet
* CE HPCCF
* Commission de suivi du PSE HPF

Vendredi 19 juillet
* CE HPCCF (suite)

6 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Message du modérateur

Les messages syndicaux du type "on ne peut rien vous dire mais la rentrée va être sanglante" sont irresponsables. Quel est l’intérêt de créer de l'anxiété chez les salariés au début de la pause estivale à partir de rumeurs ? Crier avant d'avoir mal ? Quand il y aura une information fiable, nous la traiterons immédiatement, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Nos précédentes communications sont la référence : annonce PPS au dernier CE Européen dont la déclinaison en France reste à connaitre, puis CE Européen ES vers mi septembre préparé par le ES EMEA Transformation Office, dont les effets sur la France seront ensuite également à traiter.

Anonyme a dit…

Merci bcp CFTC.
Sauf que la nouvelle loi sur les PSE s'applique depuis le 1er juillet, et que si j'ai un peu compris les changements, ce sont que les syndicats sont plus informes en amont pour executer plus rapidement le PSE apres avec moins de recours possible.
D'ou ma question!

CFTC HP a dit…

pour 2, si un nouveau PSE devait avoir lieu ce qui est loin d'être le cas en France à court ou moyen terme selon nos spécialistes les mieux informés.

Anonyme a dit…

Bonjour, pour 3,
"pour 2, si un nouveau PSE devait avoir lieu ce qui est loin d'être le cas en France à court ou moyen terme selon nos spécialistes les mieux informés."

La phrase n'est pas finie? Merci de la republier svp.

CFTC HP a dit…

pour 4, la phrase est finie mais nous aurions dû mettre le "si" en majuscule pour que ce soit plus clair. Car la réponse est : "SI un nouveau PSE devait avoir lieu, ce qui est loin d'être le cas en France à court ou moyen terme selon nos spécialistes les mieux informés ".

Autrement dit : il y a tous les 6 mois plus ou moins de suppressions annoncées en CE Européen. Et comme d'habitude, SI l'annonce de septembre est importante sur certaines Bus comme ES, un impact en France sera connu 1 à 2 mois plus tard sachant qu'il n'est pas forcément proportionnel, que les 100 départs supplémentaires acceptés dans le PSE actuel diminuent la pression, que la France vient de s'engager dans un plan croissance (Challenge 2017) et que tout ceci déclenchera selon l'urgence et le nombre de suppressions la nécessité OU PAS d'un nouveau PSE.

Nos sources d'information sont multiples et après enquête nous n'avons pas actuellement de raisons valables de céder au catastrophisme. De plus nous ne cherchons pas à faire peur inutilement, ce qui nous distingue syndicalement de ceux qui ne maîtrisent pas le contenu de leurs communications pour tenter de faire de l'audience. Juste avant les vacances en plus !

Anonyme a dit…

Gspr que la mobilite interne sera mieux geree la prochaine fois. Ca ne peut pas etre pire ceci dit avec 'zero' acceptation! Merci

Enregistrer un commentaire