ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Election du Bureau du CE ESF et prochaines étapes

DXC-ESF Actualité sociale. DiXiT IX

HPE 90 départs PSE GPEC Out ? Parcours social. Dispositif CFTC. Nouvelles infos !

HPE Négociation Droit à la Déconnexion Compte-rendu première réunion

HPE Experience Survey Quel usage ?

HPE Politique voiture Changement et grondement

Scission Software Newco 1er juin et ensuite ? Focus #1 !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Rebelote le 1er septembre avec Micro Focus ?

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018 : signature !

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologué pour ESF, SW et HPE !

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

samedi 17 mai 2014

Semaine 21

Mardi 20 mai
* CE HPF
* Grands collèges HPCCF (remplacement d’élus dans les CHSCT Grenoble et Lyon-Ida)

Mercredi 21 mai
* CE HPF (GPEC)

Jeudi 22 mai
* CE HPCCF (GPEC)
* Résultats Q2 (Corp)

39 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Les résultats de jeudi seront très importants pour ES a mon avis. Si le CA et la marge augmente, on repart pour un tour. Si, y'a pas de bonne surprise, je crains des annonces.

Anonyme a dit…

bonjour, une question: est ce que le pointage pour les cadres forfait jour, dans T&L est obligatoire ou facultatif? Je pose la question car les conges sont automatiquement deduits de 15 jours ouvrés à fin Octobre par exemple....

CFTC HP a dit…

Il n’y a pas de pointage TAL chez HP pour les jours travaillables, par défaut ce sont ceux où des congés n’ont pas été posés

En plus du repos auquel tu as droit, ce n’est pas ton intérêt financier de ne pas poser des jours non épargnables puisque chaque jour posé te rapporte quelques euros, il suffit de regarder ta fiche de paie.

Cela répond à ta question ?

Anonyme a dit…

@3: partiellement... merci.
Ma question n'etait pas le pointage des jours travaillables, mais le pointage des conges? puisque par defaut, si rien n'est pointe en été, 15 jours ouvrés sont de toutes façon automatiquement défalqués de notre compte.

CFTC HP a dit…

Defalqués d'office effectivement, mais on déconseille de ne pas les pointer puisque tu gagnes de l'argent si tu le fais. De toutes façons c'est obligatoire de poser ses congés

Anonyme a dit…

10 a 20000 layoffs de plus, je vois pas trop comment la gpec pourrait absorber cela. Allez va, on va bien vite retrouver nos bons vieux pse et autres pre retraites

CFTC HP a dit…

"In May 2012, HP adopted a multi-year restructuring plan designed to simplify business processes, accelerate innovation, lower costs and deliver better results. HP previously estimated that 34,000 positions would be eliminated in connection with the plan. As HP continues to reengineer the workforce to be more competitive and meet its objectives, the previously estimated number of eliminated positions will increase by between 11,000 to 16,000"

CFTC HP a dit…

https://gigaom.com/2014/05/22/when-will-it-end-hp-to-cut-up-to-16k-more-jobs/

Anonyme a dit…

Et bin, HP etablie le record de charrettes. C'est vrai que finalement que HP "invent"....

CFTC HP a dit…

En français cela donne :

"Le groupe informatique américain Hewlett Packard, qui traverse une longue restructuration, a annoncé jeudi vouloir supprimer entre 11 000 et 16 000 postes supplémentaires.

Cela s’ajoutera à 34 000 suppressions d’emplois déjà prévues, a-t-il précisé en marge de la publication de ses résultats trimestriels, qui montrent une progression de 18% de son bénéfice net à 1,3 milliard de dollars, mais une baisse plus forte que prévu du chiffre d’affaires."

pour 6, comme expliqué dans le sujet GPEC, le projet d'accord peut survivre à cette annonce : ça dépendra de la déclinaison de ce chiffre Corp en chiffre EMEA et ensuite France.

Anonyme a dit…

La GPEC est elle encore possible ???????????????????

CFTC HP a dit…

pour 11, cette annonce n'est pas une énorme surprise. Elle peut mettre un peu de temps pour se décliner sur EMEA puis la France, et les chiffres ne sont pas forcément incompatibles avec le montage GPEC + PSE FY14 et PSE FY15.

Anonyme a dit…

Résultats pourtant pas si mauvais que ça. Je suis aussi assez etonnée qu'il n'y ait eu aucune annonce sur un marché ultra prometteur et potentiellement ultra juteux pour une boite comme HP: le 3D printing.
A mon avis, HP est trop domensionné coté ES, donc on n'a pas fini de voir les PSE se succéder mais là, potentiellement 50,000 layoffs (!!) en deux ans, c'est tout simplement hallucinant.
Le maire de Grenoble doit sourire......

Anonyme a dit…

J'ai envie de créer mon entreprise depuis plusieurs années. Savez-vous quels services seront visés par le PSE ? y aura-t-il des budgets formation ? des aides à la créa ?

CFTC HP a dit…

oui il y a des aides pour des salariés volontaires acceptés sur des emplois en décroissance, mais cette question est à poser dans le bon sujet (GPEC) ou à cftchp@hp.com pour recevoir le fil rouge des négociateurs CFTC HP

Anonyme a dit…

Benefice en hausse, et juste 1% en dessous des attentes au niveau CA.

Clairement au niveau du CA on est dans la fourchette d'incertitude, le bruit.

Par rapport à l'annonce, je ne vois pas de correlation entre les resultats et l'annonce de suppression de postes, sauf si la philosophie, c'est "plus de fric, toujours plus de fric".

Mais bon, supprimer des postes plutot que de prendre ses responsabilités en terme de management et d'organisation de nos operations, c'est quand meme avouer a haute voix que le management est incapable de faire évoluer son modèle.


Anonyme a dit…

et dire que pendant le PDAV actuel certains se plaignaient de laisser partir tous les volontaires car leurs collègues allaient être chargés de travail supplémentaire, qu'ils se manifestent maintenant !!!!!

Anonyme a dit…

Et oui c'est donc bien pour ca que quand Meg dit: "c'est le dernier round de layoff", c'est un mensonge de plus (vu qu'elle avait dit strictement la meme chose la derniere fois)

Anonyme a dit…

13: la Bourse de New York n'est manifestement pas de ton avis!
Bon week-end,

Anonyme a dit…

@19 l'action ne dévisse pas

Pre-Market : 31.90 Up 0.12 (0.38%)

Anonyme a dit…

le probleme , les gens ne sont plus surpris par de telles announces , le rouleau compresseur sur l emploi est en route depuis lgt chez hp .......

Anonyme a dit…

Yes, le nombre assez reduit de reactions sur ce blog demontrent - si besoin etait encore - le total desengagement entre Hp et les employés. Un pse de plus, en attendant le suivant.

Anonyme a dit…

ou bien cela ça montre 22 qu'ils sont au travail ou en congés (cas fréquent fin mai) ou ne s'inquiètent pas de cette nouvelle annonce faisant confiance aux syndicats pour qu'il n'y ait aucun départ économique forcé

Anonyme a dit…

HPQ at 7:21 AM PT: 33.80 +2.02 (+ 6.36%)

Anonyme a dit…

@23: message teeeeeeeeellement rafraichissant... lol

Anonyme a dit…

pour 13 c est faut, elle a clairement annonce sur cnbc une entré dans le 3d printing corporate pour la fin de l'anné

CFTC HP a dit…

http://www.usine-digitale.fr/article/un-nouveau-plan-de-suppression-d-emploi-chez-hp-les-salaries-francais-s-interrogent.N264528

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t'il reçus un courrier US pour une "class action" contre HP dans le cadre de l'affaire WebOS ?

En savez vous plus, j'avoue ne pas avoir compris de quoi il retournait exactement ?

Anonyme a dit…

les actionnaires adorent les annonces d'hier soir

HPQ (Common Stock)
Last Trade: $33.72
Change: +1.94
% Change: +6.10%

Anonyme a dit…

Pour 28, c'est peut etre lié à ceci ! http://www.pcworld.fr/business/actualites,hewlett-packard-depense-57-millions-de-dollars-pour-mettre-fin-a-une-class-action,547829,1.htm

Anonyme a dit…

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/hp-les-chiffres-finalement-bien-accueillis_366913.html

Anonyme a dit…

De toute façon hp ne controle absolument rien de sa workforce. Debaucher pour reembaucher ensuite loooooool

Anonyme a dit…

32

Carrement ! On vire entre 5 et 10% des effectifs tous les 2 ans, et les effectifs ne baissent pas.

LOL

Ca c'est du management !

CFTC HP a dit…

2 articles sortent du lot :

Français http://www.lemagit.fr/actualites/2240221278/HP-veut-supprimer-16-000-emplois-supplementaires

Anglais http://finance.yahoo.com/blogs/daily-ticker/mass-layoffs-are-pass%c3%a9%e2%80%94except-at-hewlett-packard-173329102.html

Anonyme a dit…

Hello,

Pour ceux qui croient que le 3D printing c'est le futur, ça fait également parti du passé d'HP:
http://h10088.www1.hp.com/gap/download/AEC_FR.pdf
ou HP Designjet 3D dans Google.
Rien ne se pert, rien ne se crée ;-)

Anonyme a dit…

Pour 28: courrier reçu également, et pas tout compris non plus !

CFTC HP a dit…

pour 28

Il s’agit donc d’une possibilité d’indemnisation de pertes alléguées sur l’action HP en fonction des transactions effectuées dans une période allant du 22 novembre 2010 au 18 août 2011. Dans le cadre de la mise en œuvre d’un jugement suite à une « class-action webOS», il y a 57 millions de dollars US à se partager entre toutes les parties qui se rattacheront à cette « class-action ».

Il y a aussi un site web : http://hewlettpackardsecuritieslitigation.com/

Notre enquête se poursuit


A suivre !

Anonyme a dit…

Une question sur la Class Action: est-ce que les dividends réinvestis en Actions comptent dans le compteur des actions achetées entre 2010 et 2011

Pour un Français c'est curieux ces Class Actions contre sa propre entreprise!
Merci

CFTC HP a dit…

pour 38, à notre avis oui

Enregistrer un commentaire