ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


samedi 28 février 2015

Semaine 10 + 11

Lundi 2 mars
* Audience à la Cour d’Appel de Grenoble sur le système d’évaluation et de notation HP
-> report au 16 mars

Mardi 3 mars
* Réunion de signature de l’accord égalité professionnelle

Mercredi 4 mars
* Comité de Groupe
* CE HPF

Jeudi 5 mars
* CE HPCCF

Vendredi 6 mars
* Commission Prévoyance-Santé

Mercredi 11 mars
* CHSCT Nanterre 
* CHSCT Province-LBM

Vendredi 13 mars
* DP HPCCF
* Réunion Plans de Commissionnement

7 commentaires à lire:

CFTC HPE a dit…

Qui, aujourd'hui, peut se vanter d'être heureux sur son lieu de travail ? Certainement pas les 31% de salariés "activement désengagés" – ceux qui ont une vision négative de leur entreprise et peuvent aller jusqu'à lutter contre les intérêts de cette dernière. Inspiré de l'armée, le modèle d'organisation du travail visant à contrôler l'ensemble des salariés en leur attribuant des tâches limitées a peu changé depuis la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, employeurs comme employés doivent s'accommoder d'un système archaïque qui ne correspond plus à personne : ni efficace, ni rentable. Toutefois, au milieu de l'apathie générale causée par ce dérèglement, certains refusent la fatalité et travaillent à l'entreprise du futur.

Métro, boulot, bingo

Que peuvent avoir en commun le ministère de la Sécurité sociale belge, le géant indien HCL et Chronoflex à Nantes, leader en France du dépannage de flexibles hydrauliques ? Toutes sont des entreprises "libérées". Leur principe : la suppression de toute hiérarchie intermédiaire doublée d'une autonomie totale des salariés à propos des décisions prises pour améliorer leur productivité. Par ailleurs, leurs leaders sont choisis par les salariés. Et cela marche : la croissance de ces sociétés est relancée de manière assez spectaculaire ; les bonus, augmentations et dividendes ne tardent pas à tomber. Martin Meissonnier filme les femmes et les hommes qui, malgré le pessimisme général, ont su sortir du cadre établi pour inventer de nouvelles formes d'organisation du travail. Une bouffée d'air frais bienvenue.

A voir en replay sur Arte jusque mardi 4 mars fin d'après-midi !

http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/plus_vues

Anonyme a dit…

1, c'est HP d'il y a 40 ans que tu décris la. parce qu'aujourd'hui, on est complétement à l'opposé (chez ES en tous cas).

Anonyme a dit…

Y a til une raison au report de l'audience a Grenoble?

Foire à la farfouille a dit…

pour 3 ceux qui étaient à l'audience ont compris dans les couloirs qu'un accord était en cours de négociation pour solder cette procédure, mais pas assez abouti et unanime. Résultat : report de l'audience le temps que tous les avocats et ceux qu'ils représentent soient sur la même ligne, et sinon plaidoiries le 16 mars à 16h

Anonyme a dit…

A l'évidence, et ce process tombe fort à propos avec la scission :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que les demandes de télétravail sont maintenant officiellement refusées en France ?

Merci.

CFTC HPE a dit…

bonjour 6, le bon sujet pour cette question est :

http://cftchp.blogspot.com/2010/03/negociation-teletravail.html?commentPage=2

mais la réponse est non, nous n'avons aucune information dans ce sens, donc s'il y a des problèmes d'acceptation, comme nous sommes ceux qui avons demandé et obtenu cet accord chez HP, on est preneur !

Enregistrer un commentaire