ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 4 mai 2015

Global View : le nouveau système de paie

HP met en place en mai 2015 un nouveau bulletin de paie et un portail employé (Payroll ESS) qui permettra  à l’employé HPCCF-HPF de :

• Mettre à jour ses coordonnées bancaires sous format IBAN
• Accéder  son bulletin de salaire en ligne (mais les envois à domicile se poursuivent sauf demande contraire du salarié)
• Accéder à sa fiche fiscale en ligne

Nouveau sujet ! Questions, réponses, commentaires

48 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Sauf report, à partir du 6 Mai 2015 vous devez impérativement vérifier votre accès et vos coordonnées bancaires dans le nouveau système.

Les informations concernant votre accès avec des instructions détaillées vous seront fournies ultérieurement.

CFTC HP a dit…

A noter le problème surprenant qui résulte de la prochaine mise en œuvre de GlobalView : un intitulé d’emploi limité à 25 caractères sur la nouvelle fiche de paie qui apparaitre au mois de mai (alors que Workday et la fiche de paie actuelle permettent 30 caractères).

Bonjour les abréviations !

CFTC HP a dit…

Attention nous vous suggérons de ne pas demander la dematerialisation du bulletin de paie, ou alors en toute de connaissance de cause car il vous faudra quand meme par precaution imprimer vous meme chaque mois votre bulletin de paie.

En effet, la communication reçue aujourd'hui ne precise pas que la feuille de paie, même électronique, devra être imprimée et gardée par l’employé…

Nous alertons donc tous les employés qui accepteraient quand meme ce mode de transmission d’imprimer systématiquement leur feuille et de la garder comme auparavant

Anonyme a dit…

J'ai accepté de recevoir ma fiche de paie au format électronique, mais sans imprimante personnel, ai-je de droit de l'imprimer sur mon lieu de travail ?

CFTC HP a dit…

ce n'est pas un souci 4, mais il faudra le faire régulièrement

CFTC HP a dit…

Quelques informations supplémentaires

=> Loi n°2009-526 du 12 mai 2009
Lors de chaque versement de rémunération, l’employeur doit obligatoirement remettre au salarié un bulletin de paie, que ce soit en main propre ou par voie postale.
Il existe désormais une troisième modalité : la remise sous forme dématérialisée, sur un support électronique (article 26 de la loi de simplification des procédures), à condition cependant que le salarié concerné ait expressément donné son accord et que l’intégrité des données qui y figurent soit garantie (en matière d’archivage notamment).

La durée de conservation du bulletin de salaire est précisément réglementée :
l’employeur doit conserver les bulletins pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission,
le salarié doit conserver le bulletin qui lui est remis sans limitation de durée. Cette information doit d’ailleurs figurer obligatoirement sur le bulletin de paie, qu’il soit sous forme papier ou sous forme électronique.

Question: Les CHSCT demandent l’extension de cette conservation de 2 ans à 5 ans => Demande effectuée auprès du fournisseur, en attente de réponse

Question: Les CHSCT demandent de prévoir dans la communication à venir auprès des salariés le temps de disponibilité des bulletins de paie => Demande acceptée

Question: Les CHSCT demandent de prévenir les salariés au moment de la destruction des bulletins => Ce point est à l’étude, il est envisageable de prévenir les employés une fois avant la première destruction pour rappel

Question: Les CHSCT demandent d’avoir une table de correspondance entre les anciennes et les nouvelles rubriques de paie  => Ce point est à l’étude. Les changements impacteront surtout le libellé, qui peut être plus court que l’actuel

Question: Les CHSCT demandent de mettre à jour le guide « Je quitte HP (préavis, MVES) » => Demande acceptée

CFTC HP a dit…

Quelques changements sur le bulletin de paie :

Les charges salariales et patronales apparaissent en bas de bulletin et non plus dans le corps du bulletin

La part patronale de santé imposable et la part de mutuelle non imposable sont apparentes et dans le corps du bulletin

Horaire mensuel en lieu et place de horaire hebdomadaire (en haut à gauche)

CFTC HP a dit…

Le message Payroll Transformation dit ceci

"Merci de noter que, à partir du mois de mai 2015, les bulletins de salaire en France (pour les employés ayant choisi cette option ) seront fournis sous format électronique et seront disponibles à tout moment sur le Portail Employés (paie ESS) et pour impression, si nécessaire.
Si vous souhaitez accéder votre bulletin de paie sous format électronique, merci de confirmer ici."

Sauf que dans ce message, ils ne disent pas que les bulletins de paie disparaissent 2 ans après l'émission, alors qu'en France il est plus que recommandé de les garder à vie !

" Par défaut, si vous ne choisissez pas le format électronique, votre bulletin de salaire format papier vous sera envoyé comme d'habitude à votre domicile.

Vous pouvez changer d’option à tout moment, mais sachez que l'équipe paie prendra en compte le changement d’option pour la prochaine paye uniquement si votre demande a été effectuée avant le 10 du mois."

Anonyme a dit…

je ne vois pas pourquoi il faudrait imprimer ses feuilles de paie au fur et à mesure qu'on les reçoit : on les a sous forme électronique (pdf je suppose), on les sauvegarde, et on les imprimera le jour où on nous le demande. Je me trompe ? c'est ce que je fais déjà, donc vivement le passage au format électronique, je n'aurai plus besoin de les scanner chaque mois

CFTC HP a dit…

pour 9, il va juste te falloir une immense confiance dans tes sauvegardes numériques jusqu'à un âge très avancé

Anonyme a dit…

Si on decide de conserver les envois à domicile du bulletin de salaire et de la fiche fiscal, est ce que la version pdf sera quand meme accessible sur le site Payroll ?

Anonyme a dit…

Personnellement j'archive un scan des feuilles de paye périodiquement. En cas de vol ou d'incendie, j'ai 2 chances au lieu d'une.
Je comprends que le prestataire veuille économiser un timbre mais économiquement ça n'a pas de sens car il est bien plus optimal d'avoir un traitement automatique jusqu'à la feuille à classer dans un dossier, plutôt que chacun se connecte, télécharge et imprime cette feuille manuellement.
Quand leur système leur permettra d'imprimer directement chez moi (après config préalable), on en reparlera.

Anonyme a dit…

question que je me pose, sachant que nous sommes dans la période ménage,
en cas de licenciement ou départ volontaire, de quelle manière l'accès à payrol se fera !! et jusqu'à quand

CFTC HP a dit…

pour 11, pas de réponse pour l'instant, il faudra vérifier quand le serveur sera ouvert.

Des instructions détaillées sur la façon d'utiliser le nouveau Portail Employé seront fournies au moment de la mise en production (aux environs du 6 mai, 2015).

Ou demander dès maintenant à Payroll.Transformation-EMEA@hp.com

Pour 13, c'est également à clariifier

Merci de poster ici les réponses obtenues !

Anonyme a dit…

je n'ai pas l'intention de souscrire au bulletin electronique . Ai je une quelconque obligation de me connecter a un site de prestataire (capable d'imposer a HP une modification de ses propres formats) pour enumere une foule de question confidentielles avant d'acceder a un site pour une seule fois dans ma vie ?

CFTC HP a dit…

Oui c'est indispensable pour verifier l'exactitude de ses coordonnées bancaires, qui doivent être impérativement au format IBAN désormais.

Anonyme a dit…

Le site ne marche pas pour moi. Quand je me connecte j'ai un écran avec une photo de train. Mais aucun lien ou vérifier mes informations.

CFTC HP a dit…

Bonjour, si tu souhaites que nous regardions cela ensemble, tu peux faire un mail à cftchp@hp.com et l'un de nous t'appellera lundi ou mardi pour faire le test avec toi.

Anonyme a dit…

bonjour

Le montant imposable de l'attestion fiscale HP inclut-il les indemnites journalieres de la securité sociale poue arret de travail ?

merci d'avance pour la reponse

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Les personnes parties en GPEC out n'ont reçu AUCUNE information de la part de la direction et de paie au sujet de ce nouveau systeme !!!! D'autre part , n'ayant plus acces a l'intranet HP , nous avons peu de chance de pouvoir acceder ce portail ( quelle est l'URL ? )
En espérant que les infos relatives a nos coordonnees bancaires soient deja correctes !

Anonyme a dit…

de 17 à 18, merci pour ta proposition d'aide. Après avoir contacter le support paie, Le site marche maintenant pour moi.

CFTC HP a dit…

Voici un extrait de la communication de lancement

Nouveau système de paie en France : un nouveau Portail employés disponible dès aujourd’hui !

" Le nouveau système de paie GlobalView fournit une solution améliorée et standardisée, avec davantage de fonctionnalités pour les employés. Ce programme apportera une meilleure satisfaction client grâce à:

o la rationalisation mondiale de la paie et la fourniture d’une prestation de paie évolutive et optimisée en couts
o la rationalisation des interfaces avec les partenaires et l’amélioration du flux de données
o la fourniture d’un bulletin de salaire en ligne (pour les employés ayant choisi cette option)
o l’activation d’un Portail Employé (ESS paie) qui donnera à tout salarié HP un accès électronique pour :

- Mettre à jour ses informations bancaires (IBAN)
- Accéder à son bulletin de paie en ligne
- Accéder à sa fiche fiscale annuelle en ligne (à compter de 2016)

Ce qui change ?

Cliquer ici pour accéder au site de formation France Payroll : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceEssTraining/default.aspx

Merci de noter que, à partir de mai 2015, les bulletins de paie pour les salariés en France (pour tous ceux qui ont opté pour le bulletin en ligne) seront disponibles sous format électronique à tout moment sur le portail - Employee Self-service (paie ESS) et pour impression, si nécessaire. Nous vous conseillons d’imprimer ce bulletin afin de vous conformer aux exigences du droit du travail local. Les bulletins de paie doivent être conservés sans aucune limite de durée.

Si vous souhaitez opter pour le bulletin électronique et que vous ne l’avez pas encore fait, merci de cliquer ici. Sinon par défaut, vous continuerez à recevoir votre bulletin de paie sous format papier à votre domicile.

Si vous avez opté pour le format électronique et, que plus tard, vous soyez en LOA ou si vous quittez HP et que vous n'avez plus accès au réseau HP, vous recevrez des instructions sur la façon d'accéder le portail Employés en utilisant un lien URL externe.

Connectez-vous au Portail Employés et vérifiez vos coordonnées bancaires en utilisant le lien ci-dessous : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx

Familiarisez-vous avec les changements

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour ouvrir le site de formation sur « la transformation paie France « qui vous permettra de vous familiariser avec les changements à venir . Nous avons préparé pour les employés en France une description détaillée du nouveau bulletin de paie électronique. Visitez le site France Payroll Transformation Training Site et jetez un œil sur l’exemplaire du bulletin proposé.

https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceEssTraining/default.aspx

Vous avez des Questions?

Si vous avez des questions supplémentaires liées aux nouvelles fonctionnalités du système, merci de nous contacter à l’adresse mail Payroll Transformation EMEA.
Pour toute question sur votre bulletin, merci d’envoyer un e-mail à l’equipe Payroll France à l’adresse Payroll.France@hp.com. "

CFTC HP a dit…

Pour 19, la réponse est négative

En fait la logique veut que la déclaration contient ce que HP verse à l’employé.

De deux choses l’une ,
Si les indemnités sont versées par la sécurité sociale à l’employé d'une société X, la fiche de paie n’inclut pas les indemnités. Et l’attestation fiscale non plus.
Concernant HP, dans la mesure où HP se fait verser les indemnités par la sécurité sociale et reverse le salaire complet à l'employé pour les arrest de travail de courte durée, la declaration de HP inclut les indemnités.

CFTC HP a dit…

Et voici la réponse DP

Pour un salarié ayant été malade plusieurs mois en 2014 :
Le montant des revenus déclaré par HP, et figurant sur la fiche fiscale, inclut-il les indemnités journalières de sécurité sociale qui ont été versées à HP au titre de la subrogation, et reversées au salarié ?
En d’autres termes, le salarié doit-il additionner les revenus déclarés par HP et les IJSS déclarées par la sécurité sociale pour sa déclaration de revenus ? Ou bien cela fait-il doublon ?

Réponse
Les indemnités journalières de sécurité sociale sont imposables,
Le montant des IJSS enregistrés en paie du fait de la subrogation employeur n’entre pas dans le net fiscal du salarié, le salarié doit donc additionner les revenus déclarés par HP et les IJSS déclarées par la sécurité sociale pour sa déclaration de revenus.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

Le nouveau Portail employés pour la paie est désormais disponible pour :

- Vérifier/mettre à jour ses informations bancaires (IBAN)
- Accéder à son bulletin de paie en ligne (pour ceux qui choisissent le bulletin en ligne, sinon vous continuez à recevoir votre bulletin de paie sous format papier à votre domicile)
- Accéder à sa fiche fiscale annuelle en ligne (à compter de 2016)

Attention !

a/ Les bulletins de paie doivent être conservés sans aucune limite de durée ce qui n’est pas le cas de Global View : 2 ans seulement ! Si vous choisissez de ne plus recevoir les bulletins de paie imprimés, il faudra quand même par précaution les imprimer vous-même ou trouver un système de stockage électronique extrêmement fiable dans la durée (ou les 2).

b/ Connectez-vous au Portail Employés et vérifiez par précaution vos coordonnées bancaires en utilisant le lien ci-dessous : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx

Si besoin, le guide de l’utilisateur est là : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceEssTraining/_layouts/15/WopiFrame2.aspx?sourcedoc=/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceEssTraining/Shared%20Documents/FR_Payroll%20ESS%20User%20Guide%20France_20150429.pdf&action=default


c/ Vous pouvez visualiser les principaux changements du nouveau bulletin de paie du 24 mai ici (intranet): https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceEssTraining/Shared Documents/FR_Payslip description_20150430.pdf?Web=1


Pour toute question sur ce bulletin, le contact est Payroll.France@hp.com.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Y a -t-il un fil sur PERCO et déclaration d'impots ?

- faut-il faire quelque chose pour bénéficier de la non imposition sur les jours transférés au PERCO ?

- Le relevé HP et le relevé Natixis ne correspondent pas pour l'épargne salariale ? Faut-il ajouter les 2 ?

CFTC JPV a dit…

Pour 26, cette déclaration Perco n'a rien à voir avec un impôt puisque le placement ou les transferts de jjours ne sont pas imposables sur le revenu.

La déclaration sert en fait à déterminer le nouveau plafond des sommes que l'on peut placer à titre individuel sur un PERP.

A part des salaires très élevés, qui place aux plafonds des PERP ? Quasiment personne chez HP (et en France...)

Toujours est-il que la somme à déclarer est celle de Natixis (somme nette). Celle de la fiche fiscale d'HP est brute

Anonyme a dit…

> "Toujours est-il que la somme à déclarer est celle de Natixis (somme nette). Celle de la fiche fiscale d'HP est brute "

Il faudra le signaler à la paye, non ? Le document HP dit que c'est le montant à déclarer, ce qui a du tromper pas mal de gens...

CFTC HP a dit…

ils le savent, la réponse vient d'une question posée en DP hier...

Anonyme a dit…

27 Merci

En faisant des simulations ça ne change rien à mon impot avec ou sans la somme Natixis
C'est normal ?

CFTC JPV a dit…

oui c'est normal 30 puisque je t'ai dit que ça n'avait aucun impact fiscal au début du post 27

Anonyme a dit…

Je viens de m’apercevoir dans GlobalView que j’ai accès au fichier pdf du bulletin de salaire de mai alors que je n’ai pas demandé la dématérialisation.
Je n’ai pas encore reçu le bulletin papier à mon domicile.
Après renseignement autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas. Est ce normal ? Pouvez vous verifier ?

Anonyme a dit…

@32 ... pareil pour moi.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

Les virements ont été faits dans les délais, mais les bulletins de paie devraient tous arriver au domicile lundi au plus tard.

Si vous ne le recevez pas la semaine prochaine alors que vous n'avez jamais demandé l'option bulletin de paie électronique, merci de nous contacter à cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, je viens de passer 1h à chercher ma fiche de paie pensant qu'elle était arrivée comme d'hab vers le 25, du coup comme elle est dispo en ligne, je vais l'imprimer :-)

CFTC HP a dit…

Un salarié vient de nous signaler l'arriver du bulletin de paie dans sa boite aux lettres, mais dans son cas avec un problème de taille : la moitié du document n’est pas dans l’enveloppe. Il manque la deuxième page en vérifiant par rapport au document électronique présent sur le site global view.

A vous de dire si c'est également votre cas, ou juste un problème ponctuel d'impression et de mise sous pli

Anonyme a dit…

Pour moi les deux sont identiques

Anonyme a dit…

Pareil pour moi 2 pages recues et les 2 sont identiques à celles en ligne

Anonyme a dit…

Bien reçu les deux pages, pas de soucis.

CFTC HP a dit…

Question DP

Dans le cadre de la mise en place du Bulletin de paie électronique, quelle garantie a un salarié de pouvoir avoir accès à ces bulletins de salaire jusqu’à sa retraite effective (Temps de conservation des B.P.) ?
Que se passe-t-il :
• En cas de changement de société du salarié (Départ de HP pour une autre société)?
• En cas de changement de prestataire paie pour HP?
• En cas de scission d’activité d’HP?
De disparition du fournisseur de paie HP ?

Réponse
Le bulletin de paie sera conservé deux ans glissants dans le module ESS et 5 ans par l’employeur. Il est de la responsabilité de l’employé de l’imprimer et de le conserver si celui-ci a fait le choix du bulletin électronique.
En cas de changement de société, l’employé aura accès depuis l’extérieur au serveur pour l’imprimer.
En cas de changement de prestataire ou de scission d’activité, des actions seront entreprises à ce moment-là. Cela ne modifiera pas le délai de 5 ans de conservation du bulletin de paie.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP (Flash hebdo pratique 23-24)

Le virement a été fait dans les délais prévus et le nouveau bulletin de paie rapidement accessible électroniquement pour tous sur Global View dans la rubrique ‘Mon Espace’.

L’envoi par courrier s’est fait avec quelques jours de retard en raison du changement d’outil.

Voici Les principaux changements sur le nouveau bulletin :

- Le titre de l’emploi a dû être raccourci car dans la nouvelle application il n’y a que 25 caractères disponibles au lieu de 30 précédemment (si c’est le cas vous avez été prévenu par courriel : 2579 salariés sont dans ce cas). Par contre le nouveau bulletin semble nécessiter 2 pages systématiquement.
- Les dates des congés pris apparaissent sous le salaire désormais (il n’y a plus le calendrier à droite).
- Les charges salariales et patronales apparaissent en bas de bulletin désormais.
- Il y a davantage de détails sur les retenues CSG/CRDS.
- La part patronale de santé imposable et la part de mutuelle non imposable sont apparentes et dans le corps du bulletin.
- Le prélèvement épargne salariale et l’abondement HP apparaissent en clair en fin de bulletin : l’occasion de vérifier que tout est correct (l’objectif est de cotiser suffisamment pour obtenir les 50 Euros dans la colonne cotisations patronales).
- Pour les modes horaires : l’horaire mensuel remplace l’horaire hebdomadaire. Et les taux pour les heures supplémentaires éventuels apparaissent avec 2 décimales au lieu de 5 (mais le calcul se fait sur 5).

Rappel : les bulletins de paie doivent être conservés sans aucune limite de durée ce qui n’est pas le cas de Global View : 2 ans seulement !

Attention donc : si vous choisissez de ne plus recevoir les bulletins de paie imprimés, il faudra quand même par précaution les imprimer vous-même très régulièrement ou trouver un système de stockage électronique extrêmement fiable dans la durée (ou les 2).

Anonyme a dit…

Petite question : GlobalView c'est un logiciel gratuit ? Parce que pour faire un bulletin papier de cette "qualité", j'espère qu'HP n'a rien payé ! Je pense que dans les années 80 on était déjà en mesure de faire mieux en terme de presentation, police de caractères, etc... Heureusement qu'il y a le logo HP, sinon on croirait que c'est tapé à la machine à écrire.
Enfin bon, tant que le virement est fait ...

Anonyme a dit…

Il va falloir ressortir nos anciennes imprimantes matricielles pour imprimer les bulletins! DDDZZZIIII DDZZZIII!

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Depuis leur mise en place, les nouveaux bulletins de salaire sont peu lisibles, parfois illisibles.

Est-ce que le nouvel imprimeur utiliserait une encre de mauvaise qualité afin de se récupérer sur le coût des 2 feuilles de papier et/ou inciter à passer au bulletin électronique ?
Il est quasi-certain que ces bulletins de salaire ne seront plus lisibles d’ici une quinzaine d’années alors que ce document doit être exploitable sans limitation de durée.
De même il est difficile d’en faire un scan ou une photocopie de qualité alors qu’une copie des derniers bulletins de salaire est souvent demandée.
Sans parler de l’image de marque véhiculée par des bulletins d’une aussi mauvaise qualité pour un leader dans le domaine de l’impression.
- Quand comptez-vous engager une action vers cet imprimeur afin qu’il délivre des bulletins de qualité ?
- Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une copie lisible d’un bulletin déjà livré ?

Réponse
Le département paie a déjà demandé à ADP son fournisseur de remédier à la mauvaise qualité d’impression des bulletins de paie.
Les salariés dont les bulletins de paie seraient de mauvaise qualité d’impression ont la possibilité de réimprimer leurs bulletins de paie en utilisant le module ESS.
Lien: https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx

CFTC a dit…

Info CFTC

Réponse DP

Les fiches fiscales 2015 sont en cours de finalisation, elles seront mises à disposition des salariés fin mars ou début Avril.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai essayé de trouver ma fiche fiscale sur le site ESS payroll d'ADP, sans succès: "aucun résultat de formulaire disponible". Suis-je le seul ?

Anonyme a dit…

Je me réponds à .46 : après deux demandes qui sont parties en timeout avec erreur du serveur web, la troisième fois a marché et j'ai pu récupérer ma fiche fiscale 2015.

CFTC a dit…

Question DP

Les Feuilles de paie dématérialisées sur le site ADP sont, pour certains mois et certains salariés, tronquées et en particulier la dernière page. Actuellement il est impossible aux salariés concernés de connaitre le montant à déclarer.
Nous demandons la vérification de toutes les feuilles de paie dématérialisées.

Réponse :
Il y a eu un problème en début de semaine 3 où seulement une page apparaissait au lieu de deux. Ce problème a été corrigé rapidement par le fournisseur.
Suite à votre demande, une vérification vient d’être effectuée par le service paye sur un échantillon et aucun problème n’a été relevé. Cependant, la Direction vous remercie de bien vouloir communiquer les matricules, noms et prénoms des personnes concernées afin d’effectuer une autre vérification si le problème persiste.
Si un salarié souhaite revenir à la communication du bulletin de paie par papier et non plus par voie dématérialisée, la procédure est indiquée sur l’intranet Paie France :
https://hpenterprise.sharepoint.com/sites/F2/CFO/Payroll_EMEA/Pages/Payroll-France.aspx
- Employé information
o usefull links
 ESS: Choix du bulletin de paie en version électronique ou papier / Electronic or Paper payslip choice
• Choisir : « Non je conserve mon bulletin de paie envoyé à mon domicile ».

Enregistrer un commentaire