ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out PSE validé. Simulateur 6.22 + ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Impact fiscal du split Micro Focus le 21/8 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

samedi 4 avril 2015

Semaine 15

Mardi 7 avril
* 3 réunions : CHSCT HPCCF, CHSCT HPF, CE HPCCF (accord de méthodologie sur la scission)

Mercredi 8 avril
* CE HPCCF extraordinaire (ES)
* Début des signatures de l'accord de méthodologie sur la scission

21 commentaires à lire:

M ? a dit…


bonjour je n'ai pas le temps de tout lire, et suis très très perplexe sur cette méthode de "dialogue" qui met un syndicat (ou du moins ses bloggeurs attitrés) en situation d'arbitre, de M Loyal (pardon M Loyal c'est au cirque), d'animateur, de répondeur.... mais sans AUCUNE occasion de réfléchir ENSEMBLE, DE VIVE VOIX... L'histoire a pourtant montré et même dans des dates très récentes (Tunisie...) que une intelligence collective se construit et fonctionne "en live" permet de faire bouger les lignes et faire évoluer un rapport de forces...; La CFTC comme syndicat "major" dans l'entreprise porte une responsabilité particulière à cette dématérialisation délégataire. Consulter les adhérent-es ce n'est pas assez, faire des référendums avant de signer les accords serait déjà un progrès, et pourtant ce dont nous avons besoin c'est de citoyenneté partagée, non ?
Pas un mot sur la loi Macron
Pas un mot non plus sur la stratégie qui consiste à engraisser les actionnaires au détriment de l'emploi (dixit Wall Street), sur les enjeux de l'informatique du 21e siècle (Patriot Act à la Française, Open data au service de tous, observatoire et responsabilité des multinationales, optimisations fiscales, nouveaux métiers pour qui, comment, que sais-je)..
Assez de RONRON !!!

CFTC HP a dit…

Merci 1, on a souvent l'occasion de te le dire : on est avant tout un syndicat d'entreprise, et le seul à permettre une interaction sous forme de réseau social avec ses lecteurs.

On traitera la loi Macron (et tous les autres projets de loi) comme d'habitude : pour ses impacts sur les salariés HP le moment venu.

Les référendum ont lieu quand il y a un doute sur la signature d'un accord. Et selon ce doute, cela va de la consultation adhérents à celle de tous les salariés, il y a même eu un exemple de tous les syndicats ensemble sur tous les salariés.

Il y a le choix chez HP, avec des syndicats très proches de partis politiques : il faut s'adresser à eux.

Anonyme a dit…

Quid du nouveau mapping de la GPEC? On n'entend rien à ce sujet...

CFTC HP a dit…

Il faut aller dans le sujet http://cftchp.blogspot.fr/2014/01/negociation-gpec.html?commentPage=4

On en a fait un article dans le Flash hebdo pratique 14

Anonyme a dit…

Pffffff et HP qui veut devenir un acteur majeur du cloud !? :

http://www.zdnet.com/article/hp-drops-out-of-the-public-cloud-storm/#ftag=YHFb1d24ec

Anonyme a dit…

@5 il faut être prudent avant de poster ce genre de message sans comprendre de quoi il s'agit. Voici l'article de ZDNet :

Le marché du Cloud public ne manque pas d’adversaires, notamment de très grande taille comme AWS, Microsoft, IBM et Google. HP aussi était un acteur de ce marché, relativement discret cependant.

Selon le New York Times, qui cite le vice-président d’HP en charge de la division Cloud, le Cloud public n’est désormais plus une option pour le groupe. Au travers de sa solution Helion, basée sur OpenStack, HP avait déjà fait part de sa volonté de concurrencer différemment les Clouds publics.

Car le cloud public n’est donc plus une piste pour HP. « Nous pensions que les gens loueraient ou achèteraient de l’informatique auprès de nous. Il s’avère que cela n’a aucun sens pour nous de les opposer frontalement » déclare Bill Hilf, le patron du Cloud chez HP.

S’il se retire du Cloud public, le groupe américain reste en revanche toujours très présent dans les infrastructures de Cloud privé et de Cloud hybride. En 2012, HP revendiquait par ailleurs déjà 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés grâce à ses activités Cloud.

Anonyme a dit…

Sauf que le cloud public est une enorme part du gateau, et l'article de zdnet etait bien indiqué dans le post, il n'y a donc qu'a le lire.....

Anonyme a dit…

Tiens tiens une très vieille connaissance revient aux grosses affaires:
http://finance.yahoo.com/news/lenovo-names-north-america-emea-130000636.html

Anonyme a dit…

Ben moi je suis du même avis que 5. Je suis consterné.

A terme il n'y aura plus de Cloud privé, mais uniquement du Cloud public. Cloud public avec les points forts du privé, c'est à dire la capacité à personnaliser le Cloud en fonction de ses besoins.

Donc, quand le Public deviendra le standard, que restera t'il à HP ?

Je pense que c'est encore une mesure très court termiste. On préfère ne pas dépenser maintenant et on se moque de ce que cela va provoquer comme manque à gagner dans le futur !

Anonyme a dit…

==> c'est pour ça que l'action Lenovo prend 9% aujourd'hui lol

Anonyme a dit…

Hello

y a t'il des retours par rapport au CE de cette semaine et de la présence de Gerald Karsenti, Sergio Collela et de Howard Huges par rapport aux actions cotés ES ?

Merci

CFTC HP a dit…

pour 11, le bon sujet est :

http://cftchp.blogspot.fr/2015/03/comment-lutter-contre-les.html

Anonyme a dit…

Vu qu'il semble que le GPEC sera prolongé jusqu'en Oct 2018 - soit dit en passant je ne comprend pas pourquoi les syndicats parlent d'une prolongation de 3 ans, puisque le GPEC actuel court deja jusqu'en Oct 2016, donc c'est 2 ans, pas 3, non ? - et comme je suis sur une function decroissante partagée entre Hpe et Hpi, je ne sais que faire pour savoir ou aller sur la base du volontariat probable?
Car ou que j'aille, je serai toujours decroissante, non?

CFTC HP a dit…

pour 13, le sujet scission ou GPEC est plus indiqué pour cette question

50% des employés qui sont sur des fonctions centrales sont en décroissance dans la cartographie 2015, donc effectivement les possibilités de changer de tendance emploi sont minces car il faut changer de métier. Mais il faut attendre la liste des postes ouverts chez HPi, probablement courant mai avant de te décider à postuler.

Anonyme a dit…

Merci, donc vous dites que je ferai mieux de postuler chez Hpi, ou je comprends mal votre post?

CFTC HP a dit…

pour 15, on ne donne aucun avis du type 'HPi c'est mieux que HPe' ou réciproquement.

Le propos est juste de dire qu'il y aura courant mai une visibilité sur les postes ouverts chez HPi dans les fonctions centrales.

On s'intéresse également à l'organisation des fonctions centrales chez HPe, mais il n'y a pas pour l'instant de programmation de processus de volontariat/sélection car les salariés n'allant pas chez HPi restent chez HPe. Il y aura par contre probablement besoin d'une réorganisation pour que les besoins coincident le plus possible avec les effectifs. Et donc aussi des changements d'emploi probablement en nombre limité, mais plus tard, au moment de la scission (?).

Anonyme a dit…

hé ho 10 y a pas que lenovo, Hp s'en tire plutot pas mal que les PC :-)
http://news.investors.com/041015-747280-lenovo-hp-gain-as-overall-pc-sales-drop-in-q1.htm?ven=yahoocp&src=aurlled&ven=yahoo

Anonyme a dit…

pour 9

http://www.distributique.com/actualites/lire-hp-dement-son-retrait-du-marche-du-cloud-public-23126.html

Anonyme a dit…

@18: qui peut croire encore aux démentis d'HP... lol :-)

Anonyme a dit…

18, d'autant qu'on en a très bel exemple actuellement, de la part même de notre chère CEO qui a faisait parti du board qui a foutu Leo Apotheker dehors quand il a annoncé la vente de PPS !!!!

LOL

Ah, oui, mais maintenant .... c'est pas pareil. Faut pas s’étonner que les clients et l’écosystème nous prennent pour des c... maintenant. Ils auraient tort de s'en priver.

Anonyme a dit…

@20, si tu compares le projet d'Apotheker et la scission c'est que tu n'as pas compris grand chose. Tu comprendras peut-être mieux ça :

En septembre 2013, HP lançait l’initiative Cloud28+ pour fédérer entités gouvernementales, fournisseurs de services et éditeurs de logiciels européens autour d’un catalogue unique de services cloud.

En l’espace de 4 mois, Cloud28+ a reçu le soutien officiel d’une cinquantaine d’organisations européennes (publiques et privées) séduites par sa démarche inclusive, qui prend le contre-pied des projets d’investissements dans de nouveaux datacenters sur le territoire européen à l’heure où l’utilisation de ceux existants ne dépasse pas 40%. Forte de 150 membres au 1er mars 2015, la Communauté Cloud28+ vient de lancer son propre site internet : www.cloud28plus.eu

Enregistrer un commentaire