ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF Fin du volontariat GPEC out 24/11. Transferts CET-Perco 29/11

HPE Next Départ de Meg Whitman fin Q1 et résultats Q4

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Avant le 24 novembre !

Mutuelle Santé HPE 2018 Rattrapage pour les retardataires demandé par la CFTC

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Vos questions, des réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

samedi 25 juillet 2015

Semaines 31-34

Lundi 27 juillet
* Commission de suivi de l’accord Astreintes HPF
(contact CFTC : Jean-Louis Turlier)
* CHSCT Les Ulis HPCCF
* CHSCT Lyon Villefontaine HPCCF

Mardi 28 juillet
* CE HPCCF
* DP HPF
* Réunion des CHSCT HPF

Mercredi 29 juillet
* CE HPCCF (suite)

Mardi 4 Août
* Commission de suivi des transferts HPI
(contact CFTC : Françoise Montfollet)
* CHSCT HPCCF Les Ulis

Mercredi 5 Août
* Réunion des CHSCT HPF

Jeudi 13 Août
* DP HPCCF

Mardi 18 Août
* CHSCT Nanterre HPF

18 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Vous aimeriez participer au semi-marathon de Paris (6 mars 2016) ?

Il suffit d’adhérer à la CFTC HP (tous les modes sont possibles : actifs, furtifs, confidentiels…) et on vous offrira l’inscription à la course, des conseils de préparation, l’hébergement chez un de nos membres et un T-shirt spécialement créé pour l’occasion. Et en plus vous courrez pour une cause caritative avec une équipe sympathique et dynamique qui compte déjà près de 20 participants de toute la France !

Si ce défi dans une excellente ambiance vous tente, écrivez-nous à cftchp@hp.com. Votre site et votre future société HPE-HPI n’ont aucune importance : Tous Uniques, Tous Unis !

CFTC HP a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hp-veut-revoir-le-dress-code-de-ses-employes-39823022.htm

Anonyme a dit…

suite a un arrêt maladie , j ai vu apparaitre une déduction ijss sur ma fiche de paye et une déduction pour maintien au net
je n avais jamais vu ca , c est nouveau ? ca correspond a quoi ? il n y a plus de maintien du salaire pendant un arrêt maladie ?

CFTC HP a dit…

pour 3, voici une réponse DP datant de mars 2015 :

Le décret du 20 août 2014 a simplifié la réglementation des indemnités journalières versées au titre de la maladie et de la maternité ou du risque accidents du travail et maladies professionnelles.

Indemnités journalières 2015 maladie, maternité
Trois nouveautés ont lieu en 2015.

La 1re concerne le calcul du gain journalier qui sert de base à l’IJSS.
Jusqu’alors, ce gain journalier pouvait être calculé de 5 façons. Dorénavant seuls les 3 modes de calcul suivants sont admis (les modalités prévues en cas de paiement journalier ou par trimestre disparaissant) :
• 1/91,25 du montant des 3 dernières paies des mois civils antérieurs à la date de l'interruption de travail lorsque le salaire est réglé mensuellement ou dans des cas autres que ceux mentionnés ci-dessous ;
• 1/84 du montant des 6 ou des 12 dernières paies des mois civils antérieurs à la date d’interruption du travail, si le salaire est réglé toutes les 2 semaines ou chaque semaine ;
• 1/365 du montant du salaire des douze mois civils antérieurs à la date de l'interruption de travail, lorsque le travail n'est pas continu ou présente un caractère saisonnier.

2e nouveauté : le SMIC à prendre en compte pour le plafonnement des IJSS à 1,8 fois le SMIC est dorénavant le SMIC applicable au dernier jour du mois qui précède l'arrêt maladie. Jusqu’alors, il fallait tenir compte de l’ancien et du nouveau montant du SMIC selon le mois concerné. La même règle s’applique au plafond de la Sécurité sociale concernant les IJSS maternité.

3e changement : le montant des sommes ayant donné lieu à régularisation des cotisations sociales n’est plus pris en compte dans le calcul des IJSS maladie et maternité.
Indemnités journalières 2015 accident du travail-maladie professionnelle

Plusieurs règles posées l’an passé pour les IJSS maternité sont alignées aux IJSS AT-MP.

Ainsi, pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er janvier 2015 consécutifs à un AT-MP, un taux unique de cotisation de 21 % s’applique au salaire brut pris en compte pour calculer le gain journalier. Jusqu’alors, le salaire brut pris en compte pour déterminer le gain journalier était diminué de toutes les cotisations salariales applicables au salarié et de la CSG.

Concernant la subrogation de l’employeur elle devient de plein droit que l’employeur maintienne tout ou partie du salaire sous déduction des IJSS, sous réserve que le salaire maintenu soit au moins égal au montant des IJSS versées. Auparavant, l’accord du salarié était nécessaire lorsque le maintien du salaire n’était pas total.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cela ne répond pas précisément à ta question, merci de nous solliciter à cftchp@hp.com pour que nos spécialistes prévoyance-santé interviennent dans ton cas

CFTC HP a dit…

Et un rachat, un !

http://www.zdnet.com/article/hp-buys-activestates-stackato-unit-to-fill-out-hybrid-cloud-plans/

Anonyme a dit…

Bon, maintenant on sait comment il faut s'habiller pour aller au boulot.

LOL

Ils ont que ça à foutre à la Corp ?

CFTC HP a dit…

pour 6 et suite 2, la réponse du nouveau DRH d'HPE qui vient de Boeing est assez extraordinaire...

En tout cas ça fait un carton sur HPNN

http://public.hpnn.hp.com/Articles/2015/July/Dress-code-what-dress-code.aspx#.VbtwKGHlfWw.mailto

Anonyme a dit…

HPQ chute pas mal, IBM aussi, pas très bon tout ça

Anonyme a dit…

Je t'aime, moi non plus. Le fossé se creuse entre le salarié et l'entreprise :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/08/12/09005-20150812ARTFIG00006-ruptures-conventionnelles-un-premier-semestre-2015-record.php

Anonyme a dit…

HPQ sous les 30 $

Anonyme a dit…

10

pffff, ça veut pas dire grand chose en ce moment. Les marchés financiers, montent, baissent, sans rationalité à cour terme, tout du moins. Il faut voir les tendances long terme, sur plusieurs mois voir années pour se faire une idée. Mais il est vrai que sur HP, il y a de tels changements de stratégie (si il y en a une, ce qui me laisse perplexe depuis le licenciement de Mark Hurd, au moins il avait une stratégie lui, même si elle ne me plaisait pas) que l'on peu se pose la question si les tendances veulent encore dire quelque chose.

De toutes façon, Meg est au pieds du mur, si l'action ne monte pas après le 1er novembre, elle dégage, et nous avec, car l'entreprise risque d'être démantelée d'une manière ou d'une autre (ES pourrait être spin-offé et donc mourir assez rapidement ou se faire vendre par morceaux).

Enfin, ce sont les fruits de mes propres analyses, et de mes observations des marchés financiers depuis 15 ans. Je n'ai pas d'informations privilégiées.

Donc, Meg fera tout ce qu'il faut pour que les actions montent après le 1er novembre. Et dans quelques années, on en saura un peu plus sur tous les artifices qui seront utilisés. Artifices légaux très probablement mais peut être pas forcément "sincères et véritables". Mais que voulez vous, la financiarisation à outrance de la société est bel et bien entré chez HP, comme ailleurs .......

Anonyme a dit…

10, la Chine vient de dévaluer sa monnaie. Cela peut être interpréter comme une faiblesse de la demande mondiale en bien manufacturés car comme on le sait, la Chine est l'atelier du monde. Et donc si la Chine dévalue, c'est qu'elle a des soucis avec son niveau d'activité ..... Et donc que chez nous, les prochains moins risquent d'être difficile en terme d'activité économique.

Maintenant, on peu voir aussi que HP va acheter moins chère ses matériels qu'elle fait fabriquer pas ses partenaires la bas.

Quel sera l'impact réel sur les comptes d'HP ? Je ne suis pas assez calé pour émettre une avis.

En tous cas, si les salaires pouvaient prendre 100% par an en Bulgarie, en Inde et en Asie .....

Anonyme a dit…

Bof l'action HP montera un peu mécaniquement suite au spin off comme toute introduction en bourse et puis reviendra à ces niveaux les plus bas, pas de miracle à attendre d'un spin off dicté par quelques gros investisseurs institutionnels et nullement le fruit d'une stratégie pensee par le bord d'hp

Anonyme a dit…

bsr, ou peut on voir ses compteurs dans eetime svp?

CFTC HP a dit…

pour 14, c'était une bonne question dans le sujet Eetime :)

Bon, nous te proposons cette réponse :

Rubrique Mes Congés ou bien Mes Rapports > mes soldes de cumul et projection

Anonyme a dit…

Merci 15, comme je ne sais pas ou est le topic eeTime je pose une autre question ici :-) : est il possible de télécharger un bulletin de paye que je ne retrouve plus (celui de Juin 2015)? Merci

CFTC HP a dit…

pour 16, ça c'est le sujet Global View :)

Le sujet Eetime, il est dans l'édito en haut,

Dans la colonne de droite en bas il y a les liens pratiques HP. Global view te permettra de retrouver ce bulletin de paie : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx (choisir payroll ESS pour la France)

Anonyme a dit…

Merci :-)

Enregistrer un commentaire