ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Election du Bureau du CE ESF et prochaines étapes

DXC-ESF Actualité sociale. DiXiT IX

HPE 90 départs PSE GPEC Out ? Parcours social. Dispositif CFTC. Nouvelles infos !

HPE Négociation Droit à la Déconnexion Compte-rendu première réunion

HPE Experience Survey Quel usage ?

HPE Politique voiture Changement et grondement

Scission Software Newco 1er juin et ensuite ? Focus #1 !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Rebelote le 1er septembre avec Micro Focus ?

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018 : signature !

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologué pour ESF, SW et HPE !

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 24 février 2016

Enquête VOW HPE 2016

Faut-il participer et commenter ses réponses (environ 80 questions en 12 chapitres pour un temps de 15 minutes) ?

Sujet dédié, commentaires et réactions. Sondage en haut de la colonne de droite sur votre participation 2016 d'ici le 11 mars.

7 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Voici des commentaires du Blog sur la dernière enquête de ce type

" Trouvant ce questionnaire trop réducteur je préfèrerais ne pas participer. Mais si je ne le fais pas, mon manager direct, au demeurant fort sympathique, sera pénalisé.
Que faire?

Ton manager n'est pas pénalisé mais il doit entreprendre des actions en fonction de ce qui est remonté. Donc même si c'est réducteur, il est important de donner son avis.

Debat recurrent chaque annee a la meme epoque, d'un cote on se demande a quoi ca sert, d'un autre c'est un moyen de remonter les frustrations.

Pour y avoir repondu cette annee pas de changements notables si ce n'est quelques questions a la fin autour des formations (face to face ou web) ainsi que sur le nombre de messages recus ...Bref si comme moi vous pensez que la strategie depuis 5 ans est plus que floue ca defoule..mais je concede que ce n'est pas ce qui donnera a HP plus de vison credible

Je refuse de répondre. Je ne suis pas dans le schéma du top management. Je préfère faire le boulot pour la boite, pour les clients et avec les collègues ou les partenaires. Quand le top management aura avancé sur une stratégie qui peut fonctionner, on verra.

Merci à la CFTC pour le mini-sondage et cet espace d'expression directe!

Les années ou on répond au VOW, notre chef fait un meeting, liste les résultats, tous épouvantables, et fini par dire que rien ne sera fait.
Les années ou on ne répond pas, le chef fait le meme meeting inutile, mais nous fait geule pendant un mois. Il a du se faire remonter les bretelles. Donc, il y a plus d'impact à ne pas répondre.

Il y a du bon dans ce genre de chose !!
Notre groupe c'est mis d accord pour les réponses et cela a permis de faire virer notre chef avec toutes les mauvaises notes . C’était la seule solution car il avait le c.. rivé a la chaise .
Il y a déja quelques années !!
Il doit se reconnaitre en lisant les commentaires

Paroles, paroles, paroles mais mes actes ne viennent jamais, s'il veulent une bonne photo de l'état d'esprit de l'entreprise, ils n'ont qu'à lire cet excellent blog. Ils auront une image beaucoup plus objective que le résultat de leur pseudo enquête qui ne sert qu'à montrer qu'ils sont capables de nous faire remplir leur questionnaire.

Il y a aussi un problème de statistiques. Mon manager a une équipe qui est en partie à Grenoble ,donc des raleurs, plutot contents de leur manager direct mais franchement pas contents de l'environnement global, et une floppée d'indiens qui répondent tous comme un seul homme que HP "c'est leur vie et c'est trop bon". Vu avec de simples statistiques, tout va très bien madame la marquise, et hop je vous enfume encore un peu et on n'en parle plus. "

Anonyme a dit…

participer ou pas, dire ce qu'on pense ou pas : un vrai dilemme. Beaucoup de choses sont dites déjà juste au dessus. Mon point de vue est que ne pas participer, c'est aggraver encore un peu plus la France pour l'emploi par rapport aux bons citoyens d'autres pays. Participer et dire la vérité, ça peut aider à mettre la pression et faire le ménage si on a pas peur des représailles mais finalement pour l'image de la France, c'est comme ne pas participer. Participer et être plus positif que nécessaire : c'est le rêve du PDG. Bon pour lui, bon pour l'image de la France, moins pire pour l'emploi. Mon choix est quand même de participer mais j'ai du mal à monter d'un cran la note que j'aurai donné normalement.

Anonyme a dit…

Chaque année le même débat.Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la position de ne pas répondre...C'est un moyen de passer des messages au moins au niveau du n+1. je pense que ce débat est bien Franco français .

Anonyme a dit…

Dans certains centres off-shore, dans certaines équipes, le manager passe derrière chaque subordonné et il vérifie que l'enquête soit bien renseignée correctement.

Anonyme a dit…

Je participerai le jour où les clients et les employés passeront avant les statistiques aux yeux du management.

Anonyme a dit…

J'ai choisi de ne plus participer depuis plusieurs années car le critère principal de succès de cette opération annuelle est le taux de participation à cette enquête. Il suffit de constater le volume de mails de relance venant de toutes parts...

Le mgt s'inquiètera (peut-être) si la participation baisse sensiblement ou durablement.

CFTC a dit…

Question DP CFTC Voice of the Workforce

La réponse à cette enquête est-elle devenue obligatoire ? La confidentialité est-elle respectée quand des e-mails ciblés, adressés à un salarié identifié, sont envoyés (email émis par Human Ressources Alan May) ? Fait-on des listes de salariés ayant répondu et de salariés n’ayant pas répondu ?

Réponse :
La réponse à cette enquête est préconisée. En effet, elle est importante pour HPE. Chaque réponse, chaque commentaire, sont importants, ceux-ci permettent d’améliorer tous ensemble le fonctionnement au sein de l’entreprise et aussi d’adapter notre style de leadership pour continuer à développer l’opportunité de partager nos avis et impressions, nos questions, et aussi nos propositions dans le cadre d’un environnement positif et productif. La Direction rappelle qu’aucune liste n’est établie.

Enregistrer un commentaire