ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


dimanche 26 février 2017

Scission BU ES vers ESF puis DXC Technology



C'est l'annonce choc survenue avec les résultats Q2 FY 16 : 
scission de la BU ES d'HPE et fusion mondiale ES-CSC = DXC Technology

La CFTC est dans l'action pour la défense de votre statut social et de votre emploi

Consultez l'accord de méthodologie !



1365 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 600 sur 1365   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour que veux dire 60% de transfert possible chez ES

Anonyme a dit…

ok merci 400 mais n oubliez pas que en bougeant des HPE vers la nouvelle companie (qui a deja une structure en place ) va generer des doublons .donc cela va les condemner. essayez d eviter un PSE.

CFTC HPE a dit…

oui 402, sauf que la nouvelle structure, si elle se monte sans CSC au départ va avoir besoin d'un peu de fonctions centrales...

Anonyme a dit…

- ... et une prime de transfert (il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se goinfre !!!)

CFTC HPE a dit…

suite 403, les transferts fonctions centrales n'étaient volontaires pour HP Inc que pour des salariés sous un seuil ne travaillant pas pour HP Inc de 70%. Autrement dit, au dessus de 70% il y avait eu transfert automatique. La jurisprudence de son côté parle de seuil majoritaire.

CFTC HPE a dit…

pour 401, le seuil de 60% a été évoqué dans ce post pour le transfert automatique de salariés non ES travaillant pour ES. Mais sur HP Inc le seuil était 70% et rien ne dit que ce sera le même lors des négociations

Anonyme a dit…

A l'epoque de Digital pour des départs chez scc des primes de départ avaient ete négociees par les syndicats pour trouver une paie social et des volontaires. Il faut la même chose sinon rien.............

Anonyme a dit…

pour 403, la plupart des fonctions centrales GRE/HR GS /controllership/Paie ne travaillent pas majoritairement pour ES .donc peut etre forçage de main avec chantage au wfr a la clé.....

CFTC HPE a dit…

non, cela n'arrivera pas à notre avis 408. Ce sera sans doute d'après nos spécialistes un mixte de sous-traitance et d'embauches si le modèle juridique du projet d'accord de méthodologie n'est pas un transfert vers CSC oun une fusion ES-CSC.

Anonyme a dit…

je ne vois pas ce que ça peut être d'autre comme modèle... mais le destin de ES etait previsible depuis longtemps: modele de cout inflexible et business completement depassé: qui va "louer" des fte pour gerer sont IT aujourd'hui??

message pris en compte mais raccourci (protection vs concurrents) a dit…

Message de Mike Nefkens hier ("Join us on our exciting new journey"). ==> Gerbant!!!
On nous mutile, on dénature la société que nous avions choisie il y a longtemps pour son excellence, et en plus on nous explique à quel point c'est excitant! Mais quel est ce monde de m... que Carly voulait "changer"? Ah ben elle a réussi avec ses potes, "HP change the world!" (et le rend encore plus pourri)
Q..

Y-a-t-il une limite à la décence et au respect des individus que nous sommes?

Anonyme a dit…

je suis désolé, ce n'est pas de la protection versus la concurrence, mais plutôt de la protection de la marque HP alors que c'est la seule chose que nous pouvons nous aussi atteindre en réaction.

Anonyme a dit…

quid de l existence des accords tel que GPEC valides jusqu'en 2018 du coté de la nouvelle société et des autres accords d entreprise (ATT ARTT) etc. Seront ils valides 15 mois ?

Anonyme a dit…

Pour 402-403 et 408 , aujourd hui CSC a deja des services plateforme, HR Paie, finances etc... lle fait de couper au prorate du people count ces equips va generer des doublons du coté de la nouvelle société. Donc a court/moyen terme du wfr , quels vont etre les moyens d eviter cela ? a terme cela veut dire Pole emploi

CFTC HPE a dit…

pour 413, oui c'est vraiment la base initiale de la négociation : reprendre le socle de l'accord de méthodologie de scission HP Inc

Anonyme a dit…

@CFTC - 415 . 413 parlait de 15 mois, la negociation porterait sur 15 mois, ou bien sur plus de 15 mois ? . Concernant la GPEC, d'apres ce que j'ai compris ca n'a pas ete repris chez Inc, puisqu'il n'y a pas d'accord GPEC chez Inc .. me trompe-je ?

Anonyme a dit…

Je me suis syndiqué à la CFTC cette année. Rien que l'existence de ce Blog d'information justifie bien les 5€ par mois de quotisation. Je finissais par avoir honte d'y puiser de l'information régulièrement sans y apporter ma participation. Je me sens bien mieux depuis car j'y obtiens parfois des réponses personnalisées que mon manager ne me donnera jamais. Je vous encourage à faire comme moi n'achetez plus le magazine télé, et investissez les 5 euros sur le syndicat à la place. Sinon, tant-pis pour vous.

CFTC HPE a dit…

Merci 417, beaucoup de témoignages comme le tien ici : http://cftchp.blogspot.fr/2007/07/et-si-vous-adhriez-un-syndicat-hp.html?commentPage=2

Ca donne l'énergie pour continuer et faire toujours plus. Les autocollants "touche pas à mon poste " que l'on distribue ne sont pas gratuits par exemple :). Et bientôt : "touche pas à mon site" !

CFTC HPE a dit…

Pour 416, Il s'agit de négociations qui ont un délai de 15 mois pour aboutir à partir du jour du transfert.La négociation de l'accord de méthodologie sur le transfert est censée se terminer mi juillet.

Pour HP Inc, l'engagement dans l'accord de méthodologie est celui-ci :

"Un projet d’accord GPEC sera proposé à la signature des organisations syndicales représentatives de HP INC, selon des termes et conditions égaux à celles actuellement en vigueur au sein de HEWLETT PACKARD FRANCE et HEWLETT PACKARD CCF."

Anonyme a dit…

Question, si on travaille pour toutes les organisations dans les fonctions centrales seront nous forcé d'aller chez CSC et quid si on refuse d y aller ? et que l on ne signe pas l avenant ? essayer de faire comme pour inc , pas de forçage pour les fonctions centrales . mieux etre WFR avec metallurgie plafond 18 mois que syntec plafond 12 mois .

Anonyme a dit…

Moi, ce que j'ai retenu du speech de Gerald à Grenoble, c'est cette phrase: "nous on s'occupe du split, CSC s'occupera du merge".

Anonyme a dit…

OK avec 404
Pour une prime de transfert!

Anonyme a dit…

Il a pas tort Gérald
On veut juste l'aider + aider CSC à faire le merge sur une base décente!

Anonyme a dit…

@421 un peu ça oui quel peut être le poids des syndicats pour que le merge soit à l'avantage des salariés sachant que Gérald ne sera plus dans la boucle ... car le vrai enjeu c'est le merge.
A noter aussi le sentiment de Gérald sur la convention .. pure global IT = Syntec en France ... donc métallurgie peu probable

Anonyme a dit…

Concernant Gérald a Grenoble ... un client potentiel majeur lui a appris la nouvelle ( sic!) et si on s'en tient au langage du corps plutôt qu'au discours, ce n'était pas la Gérald habituel ...

Anonyme a dit…

420 ta question est la bonne pour tous les ervice centraux qui sont un peu oubliés et qui travaillent pour tout le monde . Mapping force et quid si refus d y aller ? Merci de votre eclairage equipe CFDT car ce point concerne toutes les personnes qui travaillent en central IT , HR , finances paie et qui ne sont pas dédiées business

Anonyme a dit…

D'abord les fonctions centrales me font sourire a vouloir tout le temps se tortiller comme des anguilles passant entre les pierres dès qu'il y a un merge ou un split, de toute façon la plupart à HP sont décroissantes, preuve de "l'intérêt" que la Corp. leur porte....
Ensuite, votre "sauveur" GK vient clairement de vous dire que le but d'HP est de se délester de ES et fonctions associées, à CSC de gérer ensuite la patate chaude. Ce sera un bon cas d'école pour les futurs merge ou split qu'HPE et/ou HPinc ne manqueront certainement pas de remettre sur le tapis dans tous les cas.

CFTC HPE a dit…

pour 420-426, nous c'est la CFTC mais pas de souci :).

C'est un point essentiel de la négociation à venir pour la partie fonctions centrales : le détourage. Il n'y a pas d'avenant à signer mais pour mémoire, pour HP Inc la règle de transfert était de travailler à au moins 70% pour PPS.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

La réunion d'échange prévue aujourd'hui avec la Direction sur le projet de scission-fusion a été annulée. S'il n'y a pas de report à une date ultérieure, ce sera directement 4 jours de négociation les 2 premières semaines de juillet.

Anonyme a dit…

Quelle galère, ces enchainements de rachats, PSE split et fusion me fatigue au plus point.
Y a t-il une fin???? Pôle emploi semble être le dernier arrêt
Le moral est au plus bas et la météo n'aide pas.
Les syndicats (L’inter mais surtout la CFTC) vous êtes notre dernier espoir, dernière chance de nous décrocher un sourire

Anonyme a dit…

Le seuil pour hpi était à 70%, est ce que c'est un seuil à la tête du client ou...?

Anonyme a dit…

Que de mielleux messages ici, mais révoltez-vous nom de d !!!!

Anonyme a dit…

une révolte àa ne se fait pas chacun dans son coin, il faut s'organiser et être unis.
Après il faut attendre les propositiosn, nous en sommes qu'au stade de l'annonce.
Maintenant il l'a joue bien en plaçant les négo en juillet, cela va être dur de mobilioser tout le monde Durant les conges d'été
il faut y croire et rester souder

432 On t'attends pour mener la révolte

Anonyme a dit…

Pour CFTC que se passe t il si refus d aller dans cette nouvelle entité ? consideré comme une demission ? ou est on licencié ?

CFTC HPE a dit…

pour 433

Le refus de changer d'employeur par application des dispositions de l'article L1224-1 du Code du travail alors que votre contrat n'est pas modifié , est considéré par la jurisprudence comme une volonté claire et non équivoque de démissionner (cass soc 4/7/95).

De plus, un éventuel abandon de poste considéré par Pôle emploi comme une démission est sanctionné par un licenciement disciplinaire : CCASS 4/4/2006 pourvoi 04-42735

CFTC HPE a dit…

pour 431, la jurisprudence parle d'activité majoritaire. Le seuil n'est pas encore connu mais un salarié pourra contester son transfert de notre point de vue si son activité n'est pas clairement très ES.

Anonyme a dit…

https://www.syndicat-informatique.fr/actualites/le-refus-de-mission-et-larticle-8-du-syntec

Anonyme a dit…

@436, c'est bien le sens de ma question: pourquoi le seuil avait il été fixé à 70% dans le cas de HPI si la jurdisprudence parle d'activité majoritaire. La majorité c'est pas > 50%, non ??

CFTC HPE a dit…

pour 438, l'explication pourrait être que cela correspond à peu près au besoins correspondant au % de l'effectif transféré chez HP Inc

Anonyme a dit…

A noter qu'au sein de d'ES les tris organisationnels ont déjà commencé à pas de charge avant la fusion dans la perspective de séparations futures entre ce qui est rentable et ce qu'il l'est moins .... cela donne une petite image de l'après fusion..et de ce qu'ils ont dans la tête..

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si l'enjeu est vraiment d'aller ou de ne pas aller.. car on pourra difficilement s'y opposer mais plutôt de négocier des garanties pour l'emploi; les menaces, ce sont aussi bien des plans de licenciement que des manoeuvres classiques de mutations sauvages qui rendent impossibles la poursuite du contrat ( façons classiques des SSII classiques pour se débarasser de salariés sans trop payer).

Anonyme a dit…

Une réserve....

"La fusion devrait être finalisée d’ici la fin de mars 2017, sous réserve des évaluations des actionnaires et des approbations réglementaires.a fusion devrait être finalisée d’ici la fin de mars 2017, sous réserve des évaluations des actionnaires et des approbations"

http://m.zonebourse.com/COMPUTER-SCIENCES-CORPORA-12190/actualite/CSC-annonce-sa-fusion-avec-la-division-des-services-aux-entreprises-de-Hewlett-Packard-Enterprise-22421574/

Anonyme a dit…

442, les grosses boites comme HPE ou CSC sont détenues surtout détenues par des fonds de placement.
Côté CSC, vu la hausse de l'action depuis l'annonce, la validation en AG des actionnaires ne fait aucun doute.
Côté HPE, les plus sceptiques des actionnaires, s'il y en a, voteront des 2 mains puisqu'il y a aussi un dividende exceptionnel de 1,5 MM$ qui sera versé.
Pas de faux espoir, cette réserve n'est que formelle!

Anonyme a dit…

Eat ce que les détenteurs d'action hpe se verront attribuer des actions csc où est ce que leur total d'actions HPe sera splitte en 50% hpe 50% csc?

CFTC HPE a dit…

pour 444, des actions CSC ? Non.

La moitiés des actions de la nouvelle société ES-CSC montée par la Corporation pour le 1/4/17, oui. L'autre moitié étant pour les actionnaires CSC.

"HPE’s shareholders to receive approx. 50% interest in the new combined company"

Il y a comme pour le split HPQ (HP Inc) une crainte de taxation de ces 50% qui pourraient à nouveau être vus comme des dividendes en France à la différence des US.

Anonyme a dit…

A CFTC, pas de nouvelle date pour la reunion d'échange??
Plus de news avant la négoce de début juillet

CFTC HPE a dit…

pour 446, 7-8 juillet et 11-12 juillet

Nous n'avons pas d'autres dates

Anonyme a dit…

je pense que s'est foutu pour nous . Ni la cftc Ni les autres syndicats peuvent faire quelquechoses pour nous (ES) . on sera vendu et licenciés par la suite. ca c'est la réalité amère qu'on doit la mettre dans nos tetes.

CFTC HPE a dit…

pour 448, avant de baisser les bras et de partir perdant à 100% , il y a le rendez-vous des 4 jours en juillet pour les négociations. On y va ou pas ? Bon; sérieusement, il y a des choses à faire mais il faudra se battre.

Anonyme a dit…

Et au niveau Europe ils en sont ou CSC ?ont ils un CE europeen? Est cecqu il fonctionne?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous il va falloir se battre. Justement on n'a rien à perdre d'y aller si comme le dit 448 c foutu...
J'ai encore un espoir et il repose sur ceux qui nous représentent
Il ne faut rien lâcher, utilisez tous les moyens afin d’obtenir le maximum que l’on peut…
L’après fusion sera un autre combat pour ceux qui sont prêt à le relever !!!
Ouf ça fait du bien

CFTC HPE a dit…

pour 450, oui ils ont un CE Européen mais pour l'instant son fonctionnement est plutôt opaque et les informations n'arrivent pas jusqu'à l'ensemble du CE CSC.

Anonyme a dit…

Existe t'il un pétition contre le transfert

Anonyme a dit…

448 tu parles d'une boucherie

Anonyme a dit…

je suis d 'accord il faut se battre .cependant depuis des annees , ce sont plans sociaux sur plans sociaux , ceux qui restent ne peuvent pas ou peu evoluer , on ne peut pas changer de poste , ca ne marche pas ,en france , on est bloques dans nos fonctions .on a le droit d avoir besoin de digerer a nouveau cette annonce qui passera non sans faire des degats aupres de tous les employés

Anonyme a dit…

Petite question: quid des CE est-ce que les salaries de la nouvelle entité (uniquement ES dans un premier temps ou ES +CSC)pourront continuer à jouir du CE HPE? Comme HPI aujourd'hui!!!

CFTC HPE a dit…

Il y a pour commencer depuis l'annonce le sondage en haut à droite du Blog. Le rejet ne fait pas de doute, mais la participation est pour l'instant décevante par rapport au nombre de visites du Blog.

Pour passer à l'étape suivante, 453, les syndicats ont besoin du fameux montage juridique et de plus d'informations.

Cela permettra de caler les contre-propositions et la mobilisation qui s'ensuivra des salariés.

CFTC HPE a dit…

pour 456, pas de souci pour le premier temps s'il a lieu de regroupement ES. Ensuite, ce sera très compliqué car CSC a un CE....

Anonyme a dit…

458: merci je m'en doutais

Anonyme a dit…

Apres le bombage de torse initial, on se rend bien compte maintenant que c'est rapé. Il en dit quoi gégé?

Anonyme a dit…

Après l'annonce choc puis la révolte entrons dans la phase d'exploration (collecte d'informations, négociations, contre-propositions, ...) que nous devons mener à bon escient avec la mobilisation de tous. Il ne s'agit pas de baisser les bras !

Anonyme a dit…

ça s'appelle "jouer avec la queue du tigre" 461 et les syndicats HPE savent faire, pas de souci

Anonyme a dit…

Il semblerait d après discours de Meg que l OD&S a commence pour les populations non dédiées a ES. Savez vous quand cela sera t il confirmé pour la France et a quelle sauce seront manger les populations non 100 ES et quand ? forçage, volontariat ? autre ? decision avant les vacances ou après ?quelle est votre position et proposition sur ce sujet ?

CFTC HPE a dit…

Pour 463, nous n'attendons pas de nouvelles sur ce sujet avant les négociations de juillet. La réunion d'échange de vue avant les négociations a été reportée mais pas certain qu'elle puisse se tenir d'ici là.

Les populations non ES peuvent être dans un schéma purement légal en transfert forcé si elles sont à plus de 50% sur ES. Mais ce % sera un point de discussion évidemment et d'expertise également lors des consultations.

La position se déterminera en intersyndicale, et nos adhérents fonctions centrales auront leur mot à dire dans nos téléconférences adhérents sur la scission qui vont bientôt commencer. Les non adhérents sont aussi invités à se rapprocher de nos négociateurs. Le responsable de la négociation pour la CFTC est Jean-Louis Turlier qui a fait ses preuves dans l'intégration EDS puis HPESF.

Anonyme a dit…

Hello
A quand une AG sur IDA où 111 personnes (au minimum) sont concernées par ce projet ?

CFTC HPE a dit…

Pour 465 : et 135 aux Ulis minimum. En fait tout le monde et concerné, directement ou indirectement. Et ce sont les 2 sites d'importance où il n'y a encore eu aucune AG. Elles vont être programmées, et auront sans doute lieu avec un niveau d'information supplémentaire (et donc un niveau de réaction en correspondance) aux alentours des négociations à venir.

Anonyme a dit…

Est il vrai que csc est piloté de l’Angleterre pour la France quel impact avec le résultat du référendum de ce jour.

CFTC HPE a dit…

pour 467, le Brexit devrait avoir lieu dans 2 ou 3 ans, il est impossible actuellement d'en prévoir les impacts sur HPE et CSC. Le pilotage depuis UK ne parait pas être forcément un problème en tant que tel, si c'était piloté de la Suisse ça ne changerait pas grand chose à notre avis...

Anonyme a dit…

@467: De toute façon, la direction d'HPE a de l'avance sur les britanniques, elle a déjà décidé l'ESxit avant qu'ils votent et prépare les autres "Xxit" en nous demandant de "rester focused"

Anonyme a dit…

469: Comment peut se faire une mesure de plus de 50%, j imagine IT, finances, HR service, Rews ou paie qui servent tout le monde ; Prorata du people count dans ce cas donc tout le monde potentiellement .
Tout le monde travaillant pour toute la compagnie , tout le monde a le meme ratio ES/hors ES, après c'est pile ou face ? possibilité de contester ce mapping a la tete du client (tout le monde ayant le meme ratio ). merci encore

Anonyme a dit…

Comment analysez vous la derniere annonce de Corporate? Des fonctions de EG regroupees...

CFTC HPE a dit…

pour 471 : c'est vraiment tôt pour dire. Ils peuvent regrouper pour les raisons qu'ils annoncent, ou préparer le mouvement suivant. Avec le recul, ES Unify annoncé il y a quelque temps nous parait être similaire à l'organisation chez CSC.
assurer le futur d'HPE comme ils disent

Anonyme a dit…

On dirait qu'on donne à EG tous les moyens d'être complètement autonome... ça prépare le terrain à une séparation/revente de Software ça, non?

Anonyme a dit…

Peut etre bien 473 au vu d'une comm. interne : "In addition, plans are in development with the Software leadership team to centralize Software Product"

Anonyme a dit…

CFTC 472, si cela est vrai c'est vraiment écœurant. Que de mensonge de la part de direction. Et que de sacrifices de notre part pour au final être vendu et sûrement massacre à moindre coût.
Mon sentiment premier est dégout, dégout dégout...

Et comme cela marche on continue de plus belle, HP m'a tué

CFTC HPE a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hp-enterprise-se-reorganise-suite-au-depart-de-son-directeur-technique-39838966.htm

Anonyme a dit…

Si quelqu'un peut m'expliquer les grandes lignes du message d'Antonio Neri je suis preneur.Aucune slide,très nébuleux.confus. Visiblement annonce niveau suivant 1er Août,mais sur le reste pas très clair.Pas rassurant cette confusion

Anonyme a dit…

477 En gros " stay focused " avec des Neri solides.

Anonyme a dit…

HP me rend malade depuis plusieurs semaines je suis à 0000000

Anonyme a dit…

Faut avoir le Coeur solide avec une boite comme HP. Cardiaques s'abstenir!

Anonyme a dit…

j 'ai vraiment mal au coeur

CFTC HPE a dit…

pour 479 et 481, ne restez pas isolés ! Contactez un de nos 40 Délégués Sociaux en Entreprise HPE pour en parler en toute confidentialité, mise en relation selon votre site en écrivant à cfthp@hpe.com. Ils sauront vous conseiller et vous orienter.

http://cftchp.blogspot.fr/2016/02/comment-developper-lecoute-individuelle.html

Anonyme a dit…

Oui Software vendu au prochain run, puis HPE sera une jolie boite à acheter ou fusionner avec une compagnie qui a besoin de Cloud & DC...

Anonyme a dit…

quel gâchis!!

Anonyme a dit…

sondage: 6 + 14 + 78 = 98 pas 100 normalement

Anonyme a dit…

alerte Nanterre, demain de nouveau plus d'infirmière, en plus beaucoup de salaries sont en souffrance, proposition de poste sur des emplois en déqualification notamment sur OTS.
OTS bonne ou mauvaise Chose ?
unify bonne ou mauvaise organization ?
Je fais parti des anciens qui a la mémoire dure ...
l'expérience EFFITIC n'est pas la seule ! mais HP est specialisé dans les enterrements en tout genre !
Je suis dans l'entité bradée !
mais il m'arrive de penser à ceux qui reste et je n'ose imaginer le pire
que nous dira l'avenir ?

CFTC HPE a dit…

pour 485, 79 actuellement mais c'est une simple question d'arrondis du sondage google

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expiquer en quelques mots la signification d'Unify??
Merci

Anonyme a dit…

Avez vous vu les commentaires suite à "The scoop" Issue 2?

"greed, I don't like the implications of "the job of the DMO is to carve out and hand over our Enterprise Services business... to CSC". We keep hearing that this is a merger, not a CSC acquisition, so I would expect that the job of the DMO should be to work with CSC to successfully stand up the new company, not to hand over a piece of HPE to an existing company. Please clarify."

CFTC HPE a dit…

pour 489, c'est aussi notre analyse. D'ailleurs les documents de la SEC disent : "after the Merger is completed, xxx will be a wholly-owned subsidiary of CSC"

Anonyme a dit…

Qui sera responsable de ce désastre en France ???

Anonyme a dit…

En plus, je ne vois aucun manager ES France avec du charisme, de l'envergure et la capacité à intégrer les membres décideurs de cette nouvelle entreprise.

Les salariés français seront tout seul ....

Anonyme a dit…

492 Eric L. ?

Anonyme a dit…

493

Quelle expérience d'ES a t'il ?

C'est un manager en devenir à mon avis, mais quelle experience a t'il d'ES et de situations tordues comme celles qui vont se présenter ?
Un Eric Graal, ou des gens de cette trempe eut été indispensables. Mais bon, HP/EDS a tout fait pour faire partir ce type de leader.

Anonyme a dit…

Rien que ça! On pourrait même racheté CSC avec ce pactole

http://www.erenumerique.fr/oracle-payer-3-milliards-de-dollars-a-hp-article-24176-03.html

Anonyme a dit…

Marre des managers de chez OTS qui pensent comme des autruches pour une extermination de leurs equipes chez csc quel honte............

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Les réunions prévues les 7,8,11 et 12 juillet sont reportées aux 12,19,20 juillet car la Corporation n'a pas donné à temps à la Direction française les éléments pour la négociation

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/pres-de-900-collaborateurs-dhpe-royaume-uni-valise-64617

Anonyme a dit…

Encore un petit effort et on passe les 500 voix sur le sondage en haut à droite :

CFTC HPE a dit…

CSC achète une société de 74 personnes en France...

A prioir il s’agit d' ASPEDIENS qui se renomme FRUITION PARTNERS à cette occasion.

http://finance.yahoo.com/news/csc-finalizes-aspediens-acquisition-advance-120000732.html

http://fruitionpartners.eu/

http://www.csc.com/fr/press_releases/137244-csc_annonce_l_acquisition_d_aspediens_int_grant_ainsi_le_leader_europ_en_sa_division_mondiale_servicenow

CFTC HPE a dit…

Réponses DP CFTC, à vous de dire...

Question
Depuis l’annonce du spin-off CSC, plusieurs salariés ES voient que les formations auxquelles ils étaient inscrits sont annulées (ex : formation SPARTAN à Barcelone). Qu’en est-il ? Les formations ES sont-elles désormais gelées en raison du projet de spin-off?

Réponse
L’annonce du projet de séparation de l’activité ES n’a pas d’impact sur les demandes de formation ES. La Direction invite les salariés concernés à se rapprocher du représentant RH de leur organisation pour escalade si besoin.

Anonyme a dit…

500

Et bien comme cela on aura toutes les compétences ServiceNow pour se passer de Service Manager et intégrer un produit plus dans l’ère du temps que la sacro sainte solution interne.

Anonyme a dit…

http://www.silicon.fr/top-10-ssii-chute-ibm-champ-libre-capgemini-152271.html

Il y est indiqué que les activités services de HPE vont être revendues à CSC...

Anonyme a dit…

Selon ce classement CSC meme pas dans les 10 premières SSII en France

Anonyme a dit…

La definition d'une vente est selon moi la suivante:
- Le vendeur empoche de l'argent: HPE engrange plein de $$, transfert de dette.
- L'acheteur a le controle de ce qu'il achete... C'est Mike CSC qui a le controle et non pas un ex HPE.
>> Bref c'est bien une vente selon moi. Meg annonce qu'elle fait partie du Board de la future societe porru garder controle mais c'est pas le board qui dirige operationnellement, c'est Mike CSC...
HPE aura peut etre 50% des actions, mais cela peut etre revendu tres rapidement. comme Mphasis recemment...

Anonyme a dit…

la suite des operations ? : http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-07-08/hewlett-packard-enterprise-said-to-mull-selling-software-assets

Anonyme a dit…

506 Whitman left the door open for more divestitures on the conference call in May.

Anonyme a dit…

c la fin des haricots

CFTC HPE a dit…

Voici les grandes lignes de la réunion d’échange de vue sur la scission qui a eu lieu aujourd’hui 12 juillet entre la Direction et les représentants du personnel (Organisations Syndicales + Secrétaires de Comité de Groupe, CE, CHSCT) accompagnés de leurs 2 avocats HPEF et HPECCF (Maitre Said et Maitre Revel).

La CFTC était en force avec 8 présents (Françoise Montfollet, Fabrice Munier, Jean-Louis Turlier, Frédéric Goupil, Guy Benoist, Philippe Boutrel, Pierre Favret et Jean-Paul Vouiller)

1/ Explications sur la première phase du projet, à savoir le regroupement des salariés ES et fonctions centrales concernées d’HPEF et HPECCF dans une seule et même société, vide actuellement. Il n’est donc pas question dans l’immédiat 2017 (1er février ou 1er avril) de fusion avec la filiale française de CSC.

2/ Calendrier présenté

- 2 jours de négociations les 19 et 20 juillet

- Début des consultations fin août pour une durée légale de 3 mois comprenant les expertises qui seront demandées par vos représentants Comité de Groupe, CE et CHSCT, donc jusque fin novembre-début décembre.

- Objectif de séparation France le 1er février 2017, la scission mondiale étant le 1er avril 2017 (l’équivalent du 1er septembre et du 1er novembre 2015 pour HP Inc). Dans les autres pays, la séparation est souvent le 1er décembre. Mais il y a certainement une 2ème phase, celle qui inquiète le plus et sur laquelle nous n’avons pas de visibilité de calendrier ou de modalité à ce stade : le rapprochement avec CSC France.

3/ Présentation de la gouvernance du projet au niveau monde, EMEA et France

4/ Débat sur la question de qui décide et qui peut prendre et sécuriser des engagements sur le long terme au-delà du 1/4/2017 pour ce qui sera obtenu par les syndicats dans les négociations de la semaine prochaine

5/ Informations sur les effectifs ES, Fonctions Globales et autres (EG,SW, …) par sites et sociétés actuelles. Mais le détourage Fonctions Globales n’est pas présenté, ce sera sans doute pour la fin août.

6/ Questions et premières demandes de clarification (transferts forcés selon les articles L1224-1 et L2261-14, stratégie, fonds de commerce, périmètres, data centers, convention collective, maintien de l’emploi, phase 2 du projet au-delà du 1er avril 2017…) et d’absence ou limitation d’impacts (sites, accords d’entreprise, comités d’entreprises…)

Le rapport de force se met en place !

Anonyme a dit…

Merci pour les infos, le combat sera rude

Anonyme a dit…

encore un Indice pour ceux qui sepose la question sur qui achète qui:
"les concessions que ferait la Direction dans la négociation doit être d’abord approuvée par CSC au niveau mondial. "

Anonyme a dit…

Pour le 510 en septembre prêt pour le combat on a plus rien à perdre !!!!!!!

Anonyme a dit…

quid des comptes ou CSC est personna non grata, bcps de sociétés ne veulent pas en entendre parler, sachant que certaines sont des partenaires.
d'autres ont une vue qui ne présage rien de bon, car personne ne veux travailler avec l'Inde entre autre

Anonyme a dit…

Les négo ne semblent pas très ouvertes!!!
Et les inquietudes montent
Ce split sent vraiment pas bon !!

Anonyme a dit…

La, c'est juste une declaration de guerre.
Derriere les beaux discours (habituels), on nous presente une separation forcee (transfert fond de commerce) avec quoi a negocier ? pas grand chose en fait, puisque la partie importante (integration) sera decalee et ne sera plus geree par HPE.
On se debarrasse d'ES, et bon vent pour la suite...
C'est juste inacceptable.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi 515
C'est d'un mépris...

Anonyme a dit…

... comme ça l'a été pour HPi ceci dit, avec je le note, beaucoup moins de solidarité sur ce blog...

CFTC HPE a dit…

D'accord avec 515 et 516 (mépris de la Corp surtout) mais une chose de positive quand même : les 2 avocats ont été autorisés à assister à la réunion d'échanges de vue, ce qui est assez rare pour être signalé.

Anonyme a dit…

Tu es serieux 517? Pourquoi cette rancoeur et/ou cette incitation au conflit ? Que cherches tu ?
Sur la comparaison : Qu'ont perdu les employes d'HPI? Rien! Nous sommes toujours "HP", avec les memes avantages, la meme convention collective, etc... et le meme train de vie legendaire (cf derniere fete a GRE, semaine derniere).
Jetes un oeil chez ES pour voir...

Anonyme a dit…

Un peu de sérénité ...
DEVELOPPER DURABLEMENT VOTRE BIEN ETRE
MEDITATION GRATUITE EN PLEINE NATURE

Anonyme a dit…

A quand le tube de......

Anonyme a dit…

et la poignée de sable qui va avec

Anonyme a dit…

le tube de .... l'été ? :)

Anonyme a dit…

Apparemment c'est le même merdier chez Cap Gemini en ce qui concerne la réorganiastion interne des activités.
Un plan à la UNIFY est en cours de développement, avec le Manage, le Build et le Run et ce pour l'ensemble des société du groupe (Cap, Sogeti, Euriware etc ...)
Il semblerait que ces entreprises ne soient pas meilleures qu'HP au niveau admin et gestion RH. Les transferts de contrat entre société ont l'air tout aussi problématiques, les RH étant inexistante dans ces entreprises. J'ai cru comprendre que comme HP, l'archivage des contrats de travail n'était visiblement pas une prorité .....

Bref, c'est la merde partout ....

Bruno a dit…

CSC appoints new CIO.

CIO Australia and ARN report that Computer Sciences Corp. has appointed Mary Siourounis, most recently business relationship manager and regional
CIO for ANZ at CSC, as the company’s new CIO, replacing Ben Patey, who departed from the company last month for a position at the University of Newcastle. CSC confirmed the move, and said that Siourounis has been an integral part of the regional CIO team for the past three years.

Anonyme a dit…

@524, la "M" partout? Dans le monde du service peut etre, mais , et je rejoins 519, pour ceux d'ES - et j'en connais - qui ont eu la clairvoyance de partir chez HPi au bon moment, c'est encore très acceptable!

Anonyme a dit…

En français... ça continuerait donc et bonjour les fuites !

"HPE se délesterait de quelques joyaux de sa couronne logicielle. Vertica, Autonomy et Mercury en sont entre autre concernés assure Bloomberg. Les négociations en sont au tout début précise le site d'actualité économique. Ceci correspondrait à la volonté de Meg Whitman, la CEO, de réduire le portefeuille de HPE pour concentrer l'offre sur les outils d'infrastructure.

L'achat du britannique Autonomy (fondé en 1996) avait été décidé par Leo Apotheker en 2011, pour 10,24 milliards de dollars. L'année suivante le constat d'une fraude comptable de la part des anciens dirigeants d'Autonomy exigeait le positionnement d'une charge exceptionnelle de 8,8 milliards de dollars dans les comptes de HP. La justice a été saisie de ce dossier.

HPE se débarrasse de ses logiciels
Fondée en 2005, Vertica a été achetée en 2011 pour 350 millions de dollars. La société propose un logiciel de traitement analytique de base de données, aujourd'hui pilier de l'offre Big Data de HPE. En 2013, HP lançait sa plate-forme d'analyse Haven sur la base des outils Vertica, IDOL (issu de Autonomy) et Distributed R.

Mercury était lui un éditeur d’APM (Application Performance Management), fondé en 1996 et racheté par HP en 2006 pour 4,5 milliards de dollars. Le portefeuille de l'entreprise comprend des outils d'assurance qualité, de gouvernance IT (ITIL et ITSM), de suivis et de diagnostic"

Anonyme a dit…

C'est plus une protection suite à l'enquête de la SEC par rapport au projet de split et de rapprochement avec CSC d's.
Au moins là on ne pourra pas leur reprocher de le faire ne sous-marin

Anonyme a dit…

Et ça continu... qui peut l'arrêter super M.W

http://www.informatiquenews.fr/hp-envisagerait-de-se-separer-dautonomy-vertica-mercury-47879

Anonyme a dit…

A la SNCF certains font grève de façon quasi automatique, pour des raisons parfois futiles et même ignorées de ceux qui font grève. C'est une caricature dont les usagers font les frais, c'est certain, mais c'est une arme assez redoutable en terme de négociations avec la direction. Qu'en est-il de nous, apprentis au regard des ces pros du bordel? Allons-nous passer à la vitesse supérieure en organisant nous aussi des débrayages, des manif, des rencontres bruyantes avec nos collègues d'autres pays européens?
J'ai l'impression qu'on attend, qu'on reste très polis, mais qu'à l'arrivée nous serons les seuls perdants.

CFTC HPE a dit…

pour 530, pour que ce moyen de pression fonctionne, il faut que les conditions d'une mobilisation comme celle de 2005 soient réunies. La grève est un outil qui fonctionne dans les 2 sens, productive ou contre-productive en cas d'échec. Ce n'est pas notre meilleure arme pour l'instant.

Nous ne sommes plus des apprentis depuis le grand mouvement social de 2005. Nous sommes en contact permanent avec les autres pays européens mais il n'y a pas grand chose à attendre de ce côté là depuis qu'il n'y a plus de CE européen.

Les conditions d'un mouvement social réussi, nous les connaissons. C'est envisagé mais d'autres armes sont actuellement plus efficaces, et ce sont nos lanceurs d'alerte (un groupe CFTC travaille spécialement sur la scission), avocats et experts qui les fournissent. Et nos adhérents dans les réunions et téléconférences organisées.

Nous avons un plan d'action. Si tu ne veux pas être juste spectateur mais véritablement acteur de ton futur, il te faut rejoindre un syndicat, comme près d'un salarié sur trois chez HPE en France selon nos estimations.

Anonyme a dit…

j'ai un très mauvais souvenir d'un débrayage avec seulement une cinquantaine de personnes aux Ulis vers 2009 sous les regards goguenards et je n'aime pas voir que 400 votes contre la scission sur le Blog. Et puis quelle sera la solidarité interbusiness ?

un GPEC out 2014 a dit…

Bonjour
Peux-t-on etre sur que les engagements pris en 2014 par HP pour les personnes parties en GPEC out en 2014 , continueront a etre honores par HP Entreprise ( je faisais partie des fonctions centrales travaillant pour HPS )
Je pense en particulier a l'extension du congé mobilité pour les personnes senior ( 4 ans max ) . Merci

CFTC HPE a dit…

pour 533, tous les engagements passés sont repris par les nouveaux employeurs et les conventions de rupture seront honorées

un GPEC out 2014 a dit…

Merci pour cette réponse 534 .
Les personnes parties en GPEC out en 2014 , liées a HPES dans le passé et qui seraient toujours en congé mobilité en 2017 & 2018 feraient elles aussi partie des personnes transférées ?

CFTC HPE a dit…

pour 535, non. Selon nous, elles ne seront pas dans les périmètres qui seront présentés devant les instances fin août. Et ce sera probablement les cas de ceux qui partiront en GPEC Out en septembre et octobre 2016.

Anonyme a dit…

FO vient de faire connaître (mail du 13/07) sa liste de revendications et je l'a trouve assez pertinente. Quelles sont celles de la CFTC ?

CFTC HPE a dit…

pour 537, nous sommes vraiment très proches de FO HP depuis toujours. FO ne négocie pas aujourd'hui et demain mais encore hier nous leur passions la comparaison Syntec-Métallurgie en tableau excel et ils jouent un rôle de back office avec les avocats. Nos revendications, nous voulons les porter en intersyndicale idéalement. Plus d'informations à suivre.

Demain nous serons fixés sur ce point, la négociation commence à 14h30 aujourd'hui.

Anonyme a dit…

CFTC: un sentiment avant le début de cette négo primordial pour nous.
Nous sommes avec vous de tout Coeur et asurer de notre soutient pour aller plus loin
Tous ensemble, tous unis et tous uniques

CFTC HPE a dit…

Merci 539. En principe la Corp (et donc CSC) ont donné les marges de manoeuvre à la RH cette nuit, il y avait une réunion du DMO EMEA hier comme chaque lundi.

Nous on demande la lune pour la phase 1 sans CSC France et la phase 2 boite noire. L'entrée en négociation de la RH sera intéressante à observer, d'autant qu'il n'y a qu'un jour et demi au lieu de 4 prévus initialement...

CFTC HPE a dit…

Pour mémoire, nous en étions là après la réunion du 12 juillet notre Alerte CFTC du 13 juillet matin aux abonnés cftchp@hpe.com

Voici les grandes lignes de la réunion d’échange de vue sur la scission qui a eu lieu hier 12 juillet entre la Direction et les représentants du personnel (Organisations Syndicales + Secrétaires de Comité de Groupe, CE, CHSCT) accompagnés de leurs 2 avocats HPEF et HPECCF (Maitre Said et Maitre Revel).

La CFTC était en force avec 8 présents (Françoise Montfollet, Fabrice Munier, Jean-Louis Turlier, Frédéric Goupil, Guy Benoist, Philippe Boutrel, Pierre Favret et Jean-Paul Vouiller)

1/ Explications sur la première phase du projet, à savoir le regroupement des salariés ES et fonctions centrales concernées d’HPEF et HPECCF dans une seule et même société, vide actuellement. Il n’est donc pas question dans l’immédiat 2017 (1er février ou 1er avril) de fusion avec la filiale française de CSC.

2/ Calendrier présenté

- 2 jours de négociations les 19 et 20 juillet

- Début des consultations fin août pour une durée légale de 3 mois comprenant les expertises qui seront demandées par vos représentants Comité de Groupe, CE et CHSCT, donc jusque fin novembre-début décembre.

- Objectif de séparation France le 1er février 2017, la scission mondiale étant le 1er avril 2017 (l’équivalent du 1er septembre et du 1er novembre 2015 pour HP Inc). Dans les autres pays, la séparation est souvent le 1er décembre. Mais il y a forcément une 2ème phase, celle qui inquiète le plus et sur laquelle nous n’avons pas de visibilité de calendrier ou de modalité à ce stade : le rapprochement avec CSC France. Pour l’instant, c’est une boite noire !

3/ Présentation de la gouvernance du projet au niveau monde, EMEA et France

4/ Débat sur la question de qui décide et qui peut prendre et sécuriser des engagements sur le long terme au-delà du 1/4/2017 pour ce qui sera obtenu par les syndicats dans les négociations de la semaine prochaine

5/ Informations dans notre communiqué sur les effectifs ES, Fonctions Globales et autres (EG,SW, …) par sites et sociétés actuelles. Mais le détourage Fonctions Globales n’est pas présenté, ce sera sans doute pour la fin août.

6/ Questions et premières demandes de clarification (transferts forcés selon les articles L1224-1 et L2261-14, stratégie, fonds de commerce, périmètres, data centers, convention collective, maintien de l’emploi, phase 2 du projet au-delà du 1er avril 2017…) et d’absence ou limitation d’impacts (sites, accords d’entreprise, comités d’entreprises, split de l’action…)

Réunion décevante au global en l’absence de visibilité sur la phase 2 en France et parce que les concessions que ferait la Direction dans la négociation doivent être d’abord approuvées par CSC au niveau mondial.

Le rapport de force continue donc de se mettre en place.

Anonyme a dit…

Merci
N'y a t-il pas un risque que HPE et surtout CSC (car si besoin d'accord de CSC monde, qui montre bien qui absorbe qui) decident de laisser sur le carreau ES en France si trop rigide

Anonyme a dit…

bonjour , pourrions nous avoir : 5/ Informations dans notre communiqué sur les effectifs ES, Fonctions Globales et autres (EG,SW, …) par sites et sociétés actuelles ?cdlt

CFTC HPE a dit…

oui 543, mais pas sur le Blog !

CFTC HPE a dit…

c'est toujours intéressant à savoir

Pour celles et ceux qui redoutent une absorption par CSC en France en 2017, ce scénario ne pourrait pas se produire avant le 1er avril 2018 MINIMUM.

Et pour celles et ceux qui redoutent un PSE au rabais après le 1er février 2017, cela ne semble pas être une menace possible avant 2018 et sans doute le 31/10/2018 puisque c'est la portée de l'accord 2015 et de l'accord GPEC qui vient d'être prolongé de 2 ans

Anonyme a dit…

Je ne sais comment le prendre, positivement ou non.
Une protection de 2 ans pour devenir quoi audelà???

CFTC HPE a dit…

effectivement 546, là est la question et elle se pose même en fait dès le 1er février 2017

CFTC HPE a dit…

Objectif de la matinée : poser des revendications intersyndicales fortes face à des propositions plus que minimalistes avec l'aide de nos avocats

Anonyme a dit…

Pour le 546 il reste 2 ans a vivre

Anonyme a dit…

A noter l'absence d'info de Karsenti alors que suite aux coffee shop il devait nous tenir au courant et faire des communications fréquentes sur le sujet .... est-ce significatif ?

CFTC HPE a dit…

pour 550, il devrait intervenir au téléphone cet après-midi auprès des négociateurs

Anonyme a dit…

Il faut lui demander un prime de transfert comme dans les autres Pays.

CFTC HPE a dit…

pour 552, les 6 syndicats ont réussi à construire ce matin une plateforme de revendications communes organisée en 9 chapitres. Elle sera publiée ce soir sur ce site mais la prime de transfert voulue par la CFTC et un ou deux autres syndicats n'est pas dans cette liste pour des raisons de consensus stratégique.

Anonyme a dit…

C'est quand même dommage de ne pas demander de prime. Moins on en demande moins on aura.

CFTC HPE a dit…

Les revendications intersyndicales

Les négociateurs CFTC avaient préparé cette réunion de négociation avec un document de 6 pages résumant l’ensemble de nos demandes. Il a fallu renoncer à certaines par souci d’efficacité car tous les syndicats ont accepté de construire et de présenter ensemble un tronc commun de revendications intersyndicales rédigées en 9 chapitres avec l’aide très appréciable des avocats :

1. Minimum des garanties de l’accord méthodologie HPE/HP Inc, de date à date.
2. Ni fusion, ni externalisation pendant 36 mois pour les salariés NewCo
3. Pas de fermeture de sites pendant 36 mois sur les trois sociétés HPEF, HPE CCF et NewCo. Maintien des Data Centers sur les sites existants pour la même durée.
4. Pas d’activation des clauses de mobilités contractuelles individuelles pour les salariés transférés Newco pendant 36 mois.
5. Accord de Cessation Progressive d’Activité (CPA) à mettre en œuvre chez HPEF et HPE CCF en amont du transfert chez NewCo.
6. Une possibilité de départ volontaire devra être ouverte chez NewCo postérieurement à une période 8 mois après le transfert dans le cadre de l’accord GPEC avec, à titre temporaire et exceptionnelle, la renégociation à la hausse du seuil de 3,5% et l’obligation d’intégrer dans le dispositif les salariés sans affectation pérenne.
7. Détourage, d’une part, des salariés occupant des fonctions centrales, et d’autres part, des salariés ES qui sont affectés sur des missions en dehors d’ES avec repositionnements correspondants.
8. Budget formation de 3% minimal de la masse salariale sur NewCo (hors salaire et formation obligatoire) avec budget centralisé en France et maintien dans NewCo :
- des enveloppes financières de formation validées en CE pour OTS,
- des engagements individuels de formation consentis aux salariés.
9. Comité d’Enteprise :
- Newco : 13 titulaires et 13 suppléants,
- Dotation Activités Sociales et Culturelles de 1,5% dès la création Newco, sans attendre la mise en place du CE,
- Dotation supplémentaire CE HPEF et HPE CCF pour gérer les conséquences de la scission =>200 000€ par CE.

Anonyme a dit…

Très bien pour cette plateforme de revendications commune ... Nous sommes dans l'attente d'une communication de l'intersyndicale pour voir le détail des négociations...Merci

CFTC HPE a dit…

pour 556, beaucoup de ces demandes sont inacceptables selon la direction, et nous avons même reçu un ultimatum pour accepter sous 48h leurs concessions sur quelques points. Mais bon, nous conservons notre sang froid et continuons de travailler dans l'intérêt des salariés, pas de quelques individus à la Corp.

Anonyme a dit…

Que souhaite concrètement la direction ?

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps ...

HPE announces new Quality Policy
It’s no secret, HPE is completely committed to accelerating quality. And we recently announced a new Quality Policy, so make sure to check it out.

CFTC HPE a dit…

pour 558, notre communiqué part demain matin de bonne heure jeudi avec les dernières informations

Anonyme a dit…

et pendant ce temps...

http://www.barrons.com/articles/hpe-could-pull-an-ibm-shed-more-assets-1468264240

Anonyme a dit…

bonjour : • Processus de répartition des fonctions centrales si possible sans volontariat ;
ceci est inadmissible . merci de votre commentaire CFTC et de votre soutien sur ce point .

CFTC HPE a dit…

pour 562, cette information a été mal retranscrite.

Le "si possible" n'existe pas... Ils veulent transférer de façon forcée au delà de 50% d'activité sur ES. Ce seuil de 50% serait donc en dessous du seuil pour la séparation HP Inc (plutôt 70%). Le volontariat était pour les salariés sous ce seuil intéressés par HP Inc.

Ici le seuil serait plus bas, et c'est secondaire car inopérant dans le contexte d'attractivité actuelle, pas de volontariat en dessous du seuil. Ce que tu juges inadmissible est donc le transfert forcé (dès le seuil de 50%).

Tu as le soutien de certains syndicats dont la CFTC dans cette négociation et au pire qui t'aideront par exemple aux prud'hommes si tu le souhaites à contester le transfert, nous pensons qu'il y aura des arguments à exploiter.

Anonyme a dit…

Pour la direction ce qui est inacceptable c'est de vouloir se séparer des gens à moindre coût. 32 ans chez HP et je me retrouve chez OTS plus ES et projet CSC ceci est inacceptable.

Anonyme a dit…

Bon j'ai lu le mail ce matin. C'est clairement la guerre. Ok, il est temps de se battre et les faire plier.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de damander aujurd'hui à : payroll.france.e@hpe.com mon contrat de travail actuel ainsi que les différants avenants lié à celui-ci. Je souhaite tester l'efficacité de nos services...à suivre ! Je ne manquerai pas de faire un retour à l'issue de leur réponse.

CFTC HPE a dit…

pour 566, la demande est à faire à Ash HR : https://myitsupport.ext.hpe.com/HRHome

Anonyme a dit…

Pour 563 , merci. "Tu as le soutien de certains syndicats dont la CFTC dans cette négociation et au pire qui t'aideront par exemple aux prud'hommes si tu le souhaites à contester le transfert, nous pensons qu'il y aura des arguments à exploiter. " J espere que nous serons nombreux a aller contester aux prud'hommes. En tout cas j en serai . il faut se battre . merci à vous

Grève j'écris ton nom a dit…

Pour 552, 553, 554 si l'intersyndicale a pour conséquence de s'aligner à la baisse sur les revendications alors je ne vois pas l'intérêt !
Quel syndicat pourrait bien ne pas vouloir d'une prime de transfert pour les salariés évacuées ? Le MEDEF ????

C'est le seul moyen de s'assurer qu'il n'y aura pas de PSE au rabais chez CSC ou NewCo(w)

Anonyme a dit…

je suis ok avec 569.
Surtout que la direction n'a pas envie de négocier et que ça va être de la bagarre de rue. Optimiser les requêtes pour être plus pertinent ne servira pas à grand chose avec eux. Ils veulent juste nous mettre sur un bateau qui navigue plus mais flotte, pendant une période de 2 ans. Puis ils coulent le navire. D'ici là plus personne ne se souviendra qu'on existait

Anonyme a dit…

newCo : I suggest ForSale or ForceSale or Sold-out

CFTC HPE a dit…

David contre Goliath http://www.leparisien.fr/economie/premiere-condamnation-en-france-d-un-fonds-d-investissement-pour-licenciement-21-07-2016-5985337.php

Anonyme a dit…

Avez vous les deniers chiffres du nombre d employés actuels HPE , de ceux qui sont dans le perimetre ES , ceux qui resteraient chez HPE , ceux qui sont en balance .... car il circule tout et n importe quoi . merci

CFTC HPE a dit…

pour 573, les chiffres disponibles au 30 juin sont dans notre ALERTE CFTC HPE SCISSION-FUSION # 5. LA BOITE NOIRE DE LA PHASE 2. Ils ne sont pas publiables sur le Blog. Pour les fonctions centrales pouvant être concernées par un transfert forcé chez ES Newco, prendre au moins 30 à 40% de ces chiffres.

Renvoi sur simple demande à cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Bonjour, allez vous organiser une reunion avec les salaries avant le 29 Juillet pour renforcer la mobilization contre cette methode/proposition inacceptable de la direction?
Merci

CFTC HPE a dit…

pour 575, il n'y a rien de prévu avec cette période de vacances. Notre principal moyen de pression reste juridique et le soutien des adhérents.

La prochaine étape sera le plan de rentrée la semaine du 22 août. Si un texte est proposé en fin de semaine, nous aviserons mais il est peu probable que ça bouge de façon significative.

Profitez des vacances et de cette période de calme relatif, et soyons/soyez à bloc fin août.

Anonyme a dit…

Bjr, savez vous si les bulletins de payes de Juillet ont été envoyés?

CFTC HPE a dit…

Bonjour, envoyés on ne sait pas pour l'instant mais payés, oui

Anonyme a dit…

oui bulletin reçu le 22/07 pour ma part

Anonyme a dit…

J'ai recu mon bulletin vendredi dernier.

Anonyme a dit…

Merci, excusez de polluer ce thread avec mes questions, mais savez ou l'on peut télécharger ces bulletins en ligne pour HP inc? Merci

CFTC HPE a dit…

c'est surtout que ça n'est pas le bon sujet, pour des questions de ce type il y a le coin des HP ou le sujet sur le calendrier social.

Tu as essayé http://wpc.int.hp.com/country/France/Finance/Payroll/Pages/home.aspx ?

Anonyme a dit…

ah oui c'est bon merci:-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai entendu que la "NewCo" serait dans le groupe CSC dès Avril 2017 ?
Pourriez-vous nous confirmer ou nous infirmer cette information ?

CFTC HPE a dit…

pour 584, il faut vraiment se méfier des rumeurs et des interprétations. Newco reportera à CSC au niveau mondial via un échelon européen après la scission du 1er avril 2017. C'est tout. Ne pas confondre avec la fusion avec CSC France.

Anonyme a dit…

585

Et puis NewCo ne sera pas viable seul, ira au redressement judiciaire. A ce moment CSC arrive et fait une offre de reprise sur le périmètre qui l'interesse et comme cela HPE et CSC se seront débarassés des personnes qui ne les interessent pas, et cela à zéro coût !

Crédible ?

CFTC HPE a dit…

Réponse à 586. Non pour le zéro coût.

Passé le 1er avril, liquider les 15 premiers mois tout ou partie coûterait au minimum les conditions de l'accord GPEC. Même sans accord de méthodologie. C'est l'objet d'une des revendications (la première) de repousser à 2020 ces conditions. Ils peuvent aussi tenter à nouveau comme en Allemagne de la divestiture dans Newco, et c'est l'objet d'autres revendications de protéger contre ce scénario. Au pire, le délai de protection de 15 mois repart au moment de la divestiture si elle a lieu dans les 15 mois de la scission.

En fait il y a plein de possibilités, et même sans accord de méthodologie il y a un socle protecteur bien que d'une durée limitée.

Anonyme a dit…

Ca y est, plus de trainings chez ES (ou tout du moins grosse pression pour rajouter des trous à la ceinture).
On comprends que le trognon restant d'HP ne veuille pas investir dans 100,000 gugus destinés à la corbeille!

Mail d'aujourd'hui, un bijou de fauxculterie de pros:
(...) We recognize that training is beneficial to all of us however, given the aggressive discretionary spending targets we have for the remainder of FY16, we need to find ways to continue our development efforts while significantly curbing our spending. (...)


Anonyme a dit…

Voilà ce qui arrivera à la fin des 36 mois de garantie d'emplois :
http://www.clubic.com/pro/entreprises/sfr/actualite-812854-sfr-group-5-000-postes-supprimes-prochaine.html

Anonyme a dit…

"Newco reportera à CSC au niveau mondial via un échelon européen après la scission du 1er avril 2017"
Qu'est-ce que cela veut dire concretement ?
Cela ressemble à une integration de "NewCo" dans le groupe CSC, donc un rachat de ES par CSC ?

CFTC HPE a dit…

pour 590, effectivement CSC controlera Newco depuis EMEA et Worldwide à partir du 1/4 si leur plan se passe comme prévu. On opeut donc dire que ES et les fonctions centrales rattachées ont été cédées à CSC, oui !

CFTC HPE a dit…

pour 590, effectivement CSC controlera Newco depuis EMEA et Worldwide à partir du 1/4 si leur plan se passe comme prévu. On peut donc dire que ES et les fonctions centrales rattachées ont été cédées à CSC, oui !

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Avec un avocat en vacances et le 2ème qui part demain soir et aucun échange pour avancer entre les différentes parties depuis le 20 juillet, le projet de texte d'accord de méthodologie (s'il sort un jour), ce sera probablement pour la rentrée maintenant.

La CFTC avait proposé une nouvelle réunion de négociation la semaine du 22 août, avant le début prévu des consultations. Nous verrons, en attendant profitons de cette pause pour charger les batteries à bloc !

Anonyme a dit…

La seule solution pour sortir de ce merdier c'est le volontariat avec une prime de départ pour ce qu' ils veulent rejoindre newco et PSE pour des départs volontaire.

Anonyme a dit…

J'ai lu que le site de Grenoble appartiendrait à NewCo.
Cela veut-il potentiellement dire que HP inc. et le restant de HPE loueraient leurs locaux à NewCo?
Si oui, cela ne me semble guère pérenne à long terme....

Anonyme a dit…

http://www.computerworld.com/article/3101884/it-careers/csc-announces-layoffs-in-advance-of-hpe-merger.html

Anonyme a dit…

euh c'est encore un gag ou j'ai bien lu ??! :

http://finance.yahoo.com/m/0bc55af8-d6bb-303d-b3ac-58b2b73c17bb/ss_hewlett-packard-enterprise.html

Anonyme a dit…

attend 595, il parait que HPE va se faire racheter

Anonyme a dit…

598

Possible mais cela se fera apres le split ES. Donc il devient plus clair maintenant, pourquoi HPE tente de refiler toutes ses merdes et sa complexité à ES pour que ce soit CSC qui ait à se débattre avec. En ayant nettoyé une partie du fond de son caleçon au détriment de ES/CSC, HPE espère sentir bon la lavande et avec ses yeux de biches, HPE espère conquérir le coeur d'un fonds rapace, qui ne manquera pas de mettre de l'argent sur la table, retirer HPE de la côte et procéder à des restructuration violentes avant de réintroduire l'entreprise sur les marchés une fois que le cash flow de HPE aura remboursé les emprunts.

J'avoue que je m'attendais plutôt à une fusion de HPE avec un autre acteur de l'IT (asiatique) plutôt qu'un vulgaire LBO. Mais bon Meg à beaucoup plus à gagner d'un LBO que d'une fusion stratégique dans le monde de l'IT. Les entreprises qui mènent des LBO dégueulent de fric par tous les orifices. En plus si les taux remontent aux US (la Federale Reserve l'évoque), les fonds de LBO vont accèler le mouvement afin de bénéficier des taux à quasi zero !

On vie une époque historique comme le dit Gérald ..... Mais pas tous pour les même raisons ....

Anonyme a dit…

@599: Analyse intéressante, mais vraiment désespérante pour ceux qui voient se désintégrer l'entreprise qui les a fait vivre depuis si longtemps. Même si on n'est pas des actionnaires, il y a un sentiment de dépossession par des personnes pour lesquelles il est impossible d'avoir d'autre sentiment que du dégout.
Ce monde devient réellement pourri, et dire que nous risquons d'être plus tard assimilés par nos descendants à ces fumiers qui en prennent possession est un crève-cœur.

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 600 sur 1365   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire