ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 26 février 2017

Scission BU ES vers ESF puis DXC Technology



C'est l'annonce choc survenue avec les résultats Q2 FY 16 : 
scission de la BU ES d'HPE et fusion mondiale ES-CSC = DXC Technology

La CFTC est dans l'action pour la défense de votre statut social et de votre emploi

Consultez l'accord de méthodologie !



1360 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1201 – 1360 sur 1360   Suivant›   Les plus récents»
CFTC a dit…

Question DP CFTC

Question 19 :
19.1 Les salariés ES/NewCo ou HPE qui sont déjà dans une zone attribuée à leur future société devront-ils déménager à l’intérieur de cette zone ?
19.2 Pouvez-vous confirmer qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur se verra attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux ? Quel est le processus de recours dans le cas contraire ?
19.3 Comment les salariés affectés à un poste de travail mobile peuvent-ils s’assurer que leur armoire attribuée de façon individuelle soit déménagée en temps et en heure ?
19.4 Certaines de ces armoires pour travailleurs mobiles sont en fait un seul et unique meuble divisé et partagé entre plusieurs salariés. Comment seront gérés les cas où tous les salariés se partageant une telle armoire ne seront pas dans la même société ?
Réponse :
19.1 Il est possible que les salariés ESF ou HPE, déjà dans une zone attribuée à leur future société, doivent effectuer un changement de bureau/zone au sein du même espace. La Direction rappelle que l’objectif est de regrouper les équipes travaillant ensemble.
19.2 Pour rappel, la règle corporate est que tous les salariés sont « en bureau mobile » sauf pour : travail posté, aménagement spéciaux, call center, ou salarié handicapé.
La Direction confirme qu’un salarié ne disposant pas actuellement d’un bureau fixe mais étant réellement sédentaire et non télétravailleur pourra se voir attribuer un bureau fixe dans le nouveau plan d’implantation des bureaux, après demande et sous réserve de places disponibles (le manager devra mettre à jour la base HR).
La nécessité du bureau fixe est remontée par les champions en fonction de la présence réelle des personnes.
En cas de recours, toute demande peut être faite auprès des champions qui relaieront le besoin auprès des équipes GRE chargées du déménagement.
19.3 Il n’y aura pas déménagement d’armoire. Les salariés sont invités par les communications du Département GRE à mettre leurs affaires dans un carton (armoire partagée ou pas).
Tous les salariés disposant actuellement d’un espace de rangement en disposeront également après la séparation.
19.4 Cf. réponse 19.3

Question DP CFTC - Pour chacun des sites HPEF :
20.1 Qui sont les « champions » HPE ?
20.2 Qui sont les « champions » ES/NewCo ?
20.3 Quand les salariés seront-ils consultés sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation ?
20.4 Quand les salariés seront-ils informés de l’emplacement de leur nouveau poste de travail ?
20.5 Quelle sont les dates des déménagements ?
20.6 Compte tenu de la période de congés actuelle et de la charge de travail, de combien de temps les salariés devant déménager disposeront-ils entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement proprement dit ?
20.7 Un nouveau système de cases courrier sera-t-il mis en place ? Quand cette mise en place sera-t-elle faite ?

Réponses :
20.1 et 20.2 La liste des « champions » HPE et ESF a déjà été communiqué

20.3 et 20.4 Tous les salariés transférés ont été informés sur l’attribution de leur poste de travail et sa localisation.
20.5 Les dates de déménagements sont les suivantes :
- Grenoble : du 20 Février au 10 Mars
- IDA : A partir du 13 Mars
- Les Ulis : A compter du 28 Février
- Boulogne à Nanterre : 27 et 28 Février
- Mougins : 28 Février
- Lille-Lezennes : 7 Mars
- Oberhausbergen : 28 Février
- Nantes : 28 Février
- Toulouse : 9-10 Mars
20.6 Les salariés disposeront de 2 semaines entre l’information de leur déménagement à venir et le déménagement effectif.
20.7 Le nouveau système de courrier sera mis en place après le 1er Avril. Les salariés en seront informés en amont.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Question 22:
Certain salariés des sites de Grenoble et de Lyon-Villefontaine s’interrogent sur le maintien de la navette entre ces 2 sites après le transfert des activités ES à CSC.
Est-ce que cette navette continuera dans les conditions actuelles en vigueur et sera ouverte aux salariés d’HPE, d’HP Inc. et de ES NewCo ?

Réponse :
La Direction a répondu à plusieurs reprises que la séparation, en tant que telle, ne remettait pas en cause la navette. Néanmoins, compte-tenu de son utilisation par 3 sociétés, la Direction HPE à elle seule, ne peut pas s’engager sur le maintien d’un contrat quadripartite sur le long terme, dont le maintien effectif dépend de 3 sociétés. Une étude sera donc réalisée après la séparation des activités ES.

CFTC a dit…

Question DP

HPE UNIVERSITY - Accelerating U
Les salaries ES ont eu connaissance que Accelerating U et HPE University ne seraient plus disponibles après le 1er Mars.
 confirmez-vous cette information ?

Réponse:
La Direction confirme que pour les salariés ES, après le 1er Mars:
- l’Université HPE ne sera plus disponible
- Accelerating U sera toujours accessible.

Même si les salariés transférés chez ESF n’auront plus accès à l’Université HPE après le 1er mars 2017, ils pourront poursuivre leur plan de formation avec l’accord de leur manager au travers de l’offre proposée par la corporation et les formations proposées par les organismes de formations externes.
L’Université HPE s’appuie sur HPE Formation (organisme de formation agréé) pour gérer le processus d’inscription.
HPE Formation est l’organisme de formation pour nos clients et partenaires. Leur offre est essentiellement basée sur nos produits.
L’université propose des formations de différents types
- Sessions réservées aux salariés HPE
- Formation au calendrier de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
- Formation au calendrier des partenaires de HP Formation : les participants viennent d’entreprises différentes
Les salariés transférés chez ESF pourront s’inscrire (avec accord de leur hiérachie) aux formations de HPE Formation mais ne pourront pas s’inscrire aux sessions proposées spécifiquement par l’Université.
Pour participer aux formations de HP Formation les salariés de ESF devront se conformer aux processus d’achat de formation en vigueur dans cette entreprise.

Anonyme a dit…

1ere journée chez ESF.

Quelqu'un a t'il eu une communication du management ? Un mail de bienvenu ? Un meeting d'accueil ?

On met quoi comme signature dans nos emails ?

On se présente comment face à nos clients ? Face à nos partenaires ?

On est réellement transférè dans une autre société ? Ou bien je suis en train de dormir, et je vais me réveiller bientôt et tout cela n'aura jamais exister ?

Dites moi si je suis dans la vraie vie, ou bien si je suis dans un univers parallèle, une autre dimension .....

CFTC a dit…

Quelle drôle d'idée de tirer la couverture à soi (cf tract syndical sur Nanterre) sur le partage des biens du CE HPEF alors que c'est la CFTC qui a fait le gros du travail pour rendre possible un tel accord : 3 réunions, 2 CE, des consultations de l'avocat, de l'expert comptable, du commissaire au comptes, un échange régulier avec le secrétaire du CE CCF...

Pour mémoire (Flash 31) : un accord unanime des élus actuels du CE HPEF a été trouvé pour répartir équitablement les réserves de trésorerie en raison de l’importance du nombre de salariés transférés chez ESF (près de la moitié d’HPEF) et de l’apport d’1 million d’euros du CE d’origine EDS à HPF en 2011.

De multiples facteurs ont été pris en compte comme les besoins en fond de roulement du nouveau CE et les frais de structure restant côté CE HPEF. Le montant exact sera déterminé lors d’une double expertise comptable en fin d’année.

Autre engagement : les salariés actuellement bénéficiaires du CE HPEF continuent de l’être toute l’année 2017, même s’ils sont transférés vers ESF (sauf départ de leur société) !

Côté CE HPECCF, l’engagement de maintien des salariés transférés actuellement bénéficiaires parait acquis jusqu’à la mise en place du nouveau CE ESF en juin, au minimum.

CFTC a dit…

Autre bonne nouvelle, il y en a besoin :

Pour mémoire (notre communication DiXiT I) :

Signature décisive de l’accord handicap Groupe HPE 2017-2019 par la CFTC le 27 février, dont les dispositions s’appliqueront donc chez ESF après homologation de l’inspection du travail.

Vous le trouverez en ligne sur notre site : http://www.cftchpe.fr/dossiers-pratiques/les-accords-dentreprise-hpe/accords-dentreprise (mot de passe si besoin auprès de cftchp@hpe.com).

Le travail considérable des négociateurs CFTC lors de la négociation de cet accord et notre signature qui pèse 52% au niveau du groupe HPE permettent donc la poursuite de budgets dédiés en faveur des salariés concernés par une situation de handicap quelle que soit leur future société : HPE, ESF ou SW Newco.

Anonyme a dit…

Pour 1204, oui je suis comme toi, je trouve ça anormal de laisser les salariés dans un tel flou ... même si on reste HPE encore un mois, j'ai posé la question à mon manager pour la signature, sa réponse est pour mars ESF puis en avril DXC ... ce qui ne me semble pas juste

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce qu'un salarié ESF peut encore contesté son transfert??

CFTC a dit…

pour 1208, non, sauf éventuellement juridiquement si on travaille à moins de 50% pour ES

CFTC a dit…

A noter dans les annonces d'aujourd'hui :

Chez Mike Nefkens en Regional Sales :

• Southern Europe – Pierre Bruno – Vice President and General Manager
o Director, S. Europe Consumer & Retail and Transport Leader: Franc Gentili
o VP & GM, France Coverage leader: Pierre Bruno (dual hat as S. Europe Regional General Manager)
o VP, Italy Sales & Coverage leader: Sergio Colella (dual hat as S. Europe Regional Sales Leader)

Anonyme a dit…

une bonne nouvelle pour DXC : Win Announcement Deutsche Bank

Anonyme a dit…

pour 1210: il y a aussi
o Account Delivery Teams : Director, S. Europe Regional Account Delivery (RADL): Jean-Marc Deniau

CFTC a dit…

DXC EEM : https://eem.houston.hpecorp.net/eemes

CFTC a dit…

prêts à vous battre ?

Nous oui, aussi bien chez CSC France déjà dans le combat que ESF et FDF (ex CDS) où nous avons des représentants CFTC déterminés

https://www.theregister.co.uk/2017/03/06/csc_hpe


Anonyme a dit…

Pour info à la CFTC : Le topic "Scission BU ES" a disparu du sommaire du blog

CFTC a dit…

merci 1215, mais il est toujours là sous le nom Scission ESF

http://cftchp.blogspot.fr/2016/05/scission-et-fusion-hpes-csc.html?commentPage=7

CFTC a dit…

Info CFTC

Dans la phase intermédiaire de représentation du personnel (élections prévues en juin), vous pouvez compter sur les DP de Nanterre, le CHSCT Nanterre (secrétaire Xavier Magri) et les DP de Fussy6Saint Avertin.

En complément, chaque syndicat a un Représentant de Section Syndicale (réunions mensuelles) et des coordinateurs conventionnels Hygiène et Sécurité.

Pour la CFTC, il s'agit de :

Les Ulis : Dragan Stojanovic
Province : Mathieu Sutter
Lyon Villefontaine : Pierre Favret

Anonyme a dit…

je sais pas si c'est au bon endroit, mais suite au transfert EEM, je ne vois plus mes notes de frais de novembre à ce jour sur le nouveau site. De plus des expenses sont chargées à nouveau alors que j'avais fait la note de frais fin février. Sera t'elle payée ? ou je dois en refaire une sur le nouveau système, mystère... de plus l'adresse d'expédition s'affiche comme étant aux Ulis alors qu'avant on mettais Nanterre de mon côté. est-ce toujours d'actualité ?

CFTC a dit…

Correctif sur le DiXiT III envoyé ce matin aux abonnés

Le bon lien pour EEM est : https://eem.houston.hpecorp.net/eemes/login.do?task=1

CFTC a dit…

Info CFTC

Pour recevoir la lettre d'information ESF-DXC, DiXiT (numéro III envoyé ce matin, rempli d'infos utiles et vraiment pratiques), abonnez-vous auprès de cftcesf@hpe.com !

CFTC a dit…

Info CFTC ESF

Mercredi 15 mars
* 1ère Réunion des 6 RSS (Représentants de Section Syndicale) et des 8 CCHS (Coordinateurs Conventionnels Hygiène et Sécurité) avec la Direction ESF

5 représentants de l’équipe CFTC ESF dans ces réunions mensuelles : Jean-Louis Turlier (RSS CFTC ESF), Pierre Favret (Coordinateur CHS Villefontaine), Dragan Stojanovic ( Coordinateur CHS les Ulis) , Mathieu Sutter (Coordinateur CHS Province) , Xavier Magri (Secrétaire CHST de Nanterre)

Lundi 20 mars
* Négociation du protocole électoral CE/DP ESF (#1)

Jeudi 23 mars
* 2ème Réunion des 6 RSS (Représentants de Section Syndicale) et des 8 CCHS (Coordinateurs Conventionnels Hygiène et Sécurité) avec la Direction ESF

Jeudi 30 mars
* 1ère réunion de négociation du protocole électoral
* Réunion des DP Nanterre/Fussy-Saint Avertin

Lundi 3 avril
* Lancement de DXC

Anonyme a dit…

Pour régler le problème d’accès à internet via le WIFI.

1/ Vous connecter via le réseau LAN filaire de votre site préféré
2/ Dérouler la procédure ci-dessous obtenue via le support IT (Chat depuis GetIT) ; ça prend environ 20 minutes

Et miracle, internet fonctionne quand vous passez à nouveau en WIFI.
Si ça ne fonctionne pas, un reboot pourrait aider.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut voir avec le support IT…

Anonyme a dit…

Si vous êtes ESF, il est très probable que vous ne pouvez pas vous connecter via WIFI.

Si vous êtes sur site HPE/ESF, vous pouvez essayer le dépannage suivant :
1 Right-click on the McAfee agent icon in the system tray
2 Select McAfee Agent Status Monitor
3 Click Collect and send Props
$ allow time for communication to complete you
will see Policy received and then a communication complet

"allow time" : Il faut compter une vingtaine de minutes .

Ca a parfaitement marché pour moi (accès WIFI sur le réseau "ES"), sans même rebooter. Il reste à voir si ça règle bien le problème à partir d'un WIFI non HP et non ES (à la maison par exemple).



CFTC a dit…

Après la très mauvaise nouvelle envoyée hier à nos abonnés DiXiT dans un flash spéciale, une autre information va aussi complexifier la situation des salariés : la fin de myITPC Grenoble et les Ulis début avril.

On marche sur la tête puisque myITPC devient un service ESF pour HPE Remain mais pas pour les salariés ESF !

CFTC a dit…

Cadeau équipe CFTC ESF-DXC : un nouveau guide pratique EEM

A découvrir en exclusivité sur http://www.cftcdxc.fr

Anonyme a dit…

On nous aurez mentis, je finir par croire que la négociation n'aura qu'un vainqueur la direction d'HPE au détriment des salariés ESF en France( on vous accorde tous mais ne bloqué pas le calendrier, mon c..).
Le début de la fin…
C’était bien veau de conserver nos droits pendant 15 mois mais allons-nous tenir 15 mois, peut-être mais l’après risque d’être vraiment difficile voir catastrophique pour nous !!!
Merci Meg

CFTC a dit…

Pour 1226 :

15 mois ? Non, des engagements portent jusque fin octobre 2019, donc 2020 dans les faits (exemple : départ du à un licenciement économique). De plus les droits ne sont pas conservés juste 15 mois puisque les accords d'adaptation listés ne peuvent pas être en dessous (avec le cas particulier de l'accord ARTT HPECCF différent de l'accord ATT HPEF, il faudra comme chez HP Inc trouver un équilibre)

Relis l'accord de méthodologie : http://www.cftchpe.fr/dossiers-pratiques/les-accords-dentreprise-hpe

C'est un vrai poison cet accord pour DXC qui ne pourra pas faire ce qu'il veut, comme avant lui HP Inc.

Du coup les Corporations procèdent aux départs économiques contraints ailleurs qu'en France. A nous de faire en sorte de continuer à vous protéger le mieux possible contre toutes sortes d'intempérie.


Anonyme a dit…

pour 1224, c'est quoi la tres mauvaise nouvelle ? J'ai manque 1 truc je crois :(

CFTC a dit…

pour 128, tu as reçu l'information si tu es abonné à nos communications CFTC ESF-DXC (abonnement sur simple demande à cftcesf@hpe.com)

L'envoi a eu lieu hier mardi 21 mars à 16h48 de CFTC ESF

Anonyme a dit…

OTS chez SCC intox ou pas

CFTC a dit…

Pour 1230, nous enquêtons sur cette rumeur depuis hier mais aucun de nos lanceurs d'alerte n'a détecté quoi que ce soit pour l'instant

Anonyme a dit…


Merci CFTC 1227, cela me rassure un peu. Il est vrai que l'on entends pleins de choses chez ESF. Les gens emplois souvent les 15 mois comme toute fusion simple, comme un argument fatal
Restons concentrés, soudés pour affronter l'avenir du mieux possible!!
Et en ne lâchant rien...
Il est vrai que la mauvaise nouvelle d’hier ne rassure pas. On attends avec impatience des résultats de la part de nos forces commerciales

Anonyme a dit…

c'est quoi SCC ?

CFTC a dit…

Déclaration CFTC faite aujourd'hui en séance dans la réunion de coordination

La CFTC, suite à la première annonce Business de l'ère ESF, demande aux Directions Générales de ESF et de DXC :

- d'étudier sérieusement les causes de cet échec cuisant,
- de redéfinir et de nous présenter une nouvelle stratégie de vente du Delivery Français, de prendre de réelles mesures et les moyens nécessaire pour développer le secteur Public et le marché français.

Afin de mettre en avant l'excellence reconnu et le potentiel du Delivery Français et de permettre l’épanouissement des salariés français.

La CFTC espère de cette nouvelle compagnie l'arrêt de la politique HPE orientée sauvetage de marge et de proposition aux Clients d’offres standardisés qui va à l'encontre des attentes des Clients du marché Français et des emplois en France.

Anonyme a dit…

Enfin un position claire et réaliste que l'on dénonce depuis des années au sein d'HP puis HPE...
Il faut une nouvelle approche pour remporter des contrats.
je ne suis pas commercial mais on se rend bien compte qu'il y a un gouffre entre les règles de réponses aux appels d'offres et la réalité du terrain. Sue ce cas bien précis, HPE aurait dû apporter une réponse agressive comme la concurrence nous l'imposée. Quitte à lorgner sur la marge, il aurait fallu tout faire pour conserver ce contrat...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup CFTC pour le mini guide EEM remis à jour

Anonyme a dit…

A propos de la disparition des notes de frais EEM entre fin novembre et fin février.

J’avais ouvert il y a 15 jours un ticket sur le site GBS Service Central :
https://servicecentral.itcs.hpecorp.net/gbshub/gbshome.aspx?l1=7&l1Name=Employee+Services&l2Name=Employee+Expense+Management&l2=59

Je désespérais d’avoir une réponse, mais finalement ce matin celle-ci est bien arrivée. Et avec elle, une liste des dépenses m’appartenant qui avaient disparu.

" Hello,
Apologies for late update. Please find attached the lit of expenses processed between November and March in EEM. Indeed, not all records are visible in your new ES instance - it's caused by the fact after separation, the Expense report's numbers may now be the same in HPE & ES, they're not unique. Any expense report submitted in ES (by employees who migrated to new company in previous waves) may have the same number as your reports from this period December-March and therefore your records remained archived only in HPE.
Thank you for your cooperation. Please feel free to contact us again in case we may be of any further assistance.
Best regards, and have a good day!
Asia "

Anonyme a dit…

Les employés qui vont être transférés peuvent-ils poser par l’intermédiaire du délégué de leur site
Une question a la réunion DP du 28 mars ?

CFTC a dit…

le plus fiable (réponse écrite de la Direction) est de poser vos questions en urgence à cftcesf@hpe.com pour les faire passer en réunion de DP Nanterre ou Fussy-Saint Avertin

Mais il faut faire vite !

CFTC a dit…

Questions DP CCF

9.1. Jusqu’à quand gardons-nous nos ex collègues dans People Finder ?
9.2. A quelle date la circulation dans le B3N1 de Grenoble nous sera interdite ?
9.3. Où seront les panneaux d’affichages, le support IT et les RH?

Réponse :
9.1. Les anciens salariés HPE, désormais ESF, seront visibles dans People Finder jusqu’au 3 Avril 2017.
9.2. La circulation dans le B3N1 de Grenoble sera interdite à compter du 3 Avril 2017.
9.3. Une commande a été passée à GRE et les lieux d’affichages des différents panneaux sont actuellement à l’étude.

Anonyme a dit…

Etant ESF - DXC le 1er Avril, il semble que les personnes HPE dans people finder ne sont plus visibles pour nous.......

Anonyme a dit…

Pourriez vous demander que la BDES de ESF soit dispo au premier jour du nouveau CE,

Anonyme a dit…

Bonjour , savez vous quand seront annonces les derniers L4 roles ?

Anonyme a dit…

ca modere dure sur ce blog :-(

CFTC a dit…

pour 1244, le modérateur ne peut pas laisser le mot tarlouze mais tu vas avoir une réponse car tu vas voir de quel bois on se chauffe sur EDF

Anonyme a dit…

HPE ES merger with CSC receives CSC shareholder approval.

Its shareholders have voted to approve its proposed merger with the Enterprise Services business of Hewlett Packard Enterprise, which was originally announced in May 2016. The proposed merger will create a new, combined company named DXC Technology, which will host its 2017 Investor Day tomorrow in New York City.

The company’s proposed merger is scheduled to be completed April 3.

Anonyme a dit…

Tiens donc?...
http://www.channelnews.fr/scission-denterprise-services-aubaine-partenaires-dhpe-71375

Anonyme a dit…

Le contrat EDF ayant été perdu avant le 1 Avril, peut-il etre imputé a DXC?

CFTC a dit…

pour 1248, qu'est-ce que tu entends par 'imputé' ?

Anonyme a dit…

@1249: Les consequences de cet echec sous bannière HPE seront supportés par DXC.. est ce normal? La dot de la mariée se trouve Amputée avant le mariage..

CFTC a dit…

pour 1250, EDF est grand pour la France ne raison du nombre de salariés employés mais tout petit à l'échelle d'ESF et DXC. Et de très gros contrats ont été gagnés dans d'autres pays par ES depuis l'annonce.

Ceci dit, à partir du 3 avril les conséquences devront être gérées par Pierre Bruno. Et c'est notre travail de limiter au maximum les impacts pour les salariés.

Il y a une autre filiale à surveiller pour l'emploi : EITSF avec Nokia-Alcatel

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous en dire plus sur ce qu'est EITSF pour Nokia-ALU?
Merci.

CFTC a dit…

pour 1252, il s'agit d'Alcanet (devenu ensuite HP AL ESF puis EITSF le 1er janvier 2017) quand Alcatel a outsourcé à HP son informatique.

http://cftchp.blogspot.com/2009/06/le-coin-des-alcatel-lucent.html

Anonyme a dit…

Bonjour , savez vous quand seront annonces les derniers niveaus de management (L4) ?

CFTC a dit…

pour 1254, nous n'avons pas encore cette information

CFTC a dit…

pour 1244 suite 1245, la rapide déclaration initiale de la CFTC sur le sujet EDF a été suivie du lancement d'une procédure de DGI (Danger Grave et Imminent) par le CHSCT Nanterre et d'autres actions concrètes pour les salariés d'autres sites travaillant sur ce compte. Contact CFTC : Xavier Magri


CFTC a dit…

Conseil CFTC important : sauvegardez asap au cas où votre profil CWT (Carlson Wagon Lit Travel)


Une fois connectés à CWT cliquer sur le bouton en haut à droite : mon profil voyageur

Deux écran après, en bas à gauche apparaît le bouton : imprimer le résumé du profil

L’utiliser pour imprimer le profil ou pour le sauvegarder en format PDF.

Anonyme a dit…

Slides DXC Investor Days: http://assets1.csc.com/investor_relations/downloads/DXC_InvestorDay2017.pdf
Les slides 43 (25% en LCC), 51 et 52 sur "Workforce Optimisation" et 57 sur "l'optimisation des sites" - surtout en Europe - sont errr... intéressants...

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

Suite 1255 pour 1254 :prochaines nominations prévues le 5 avril

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et en français cela veut dire quoi 1258
merci

Anonyme a dit…

Les actionnaires de CSC approuvent la fusion avec HPE Enterprise Services
Channel News le 29-03-2017
Par Dirk Basyn

"vLa fusion de l’entreprise avec HPE Enterprise Services au sein d’une nouvelle société baptisée DXC Technology a été approuvée par les actionnaires de CSC rapporte CRN. DXC, qui débutera donc ses activités le 3 avril prochain, devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 26 milliards de dollars et compter plus de 5.000 clients dans 70 pays.

Selon un communiqué publié par CSC, près de 99% des actionnaires totalisant un peu moins de 85% des actions de la société se sont prononcés en faveur de la fusion. Dans ce document, le CEO de la SSII, Mike Lawrie, a expliqué que cette opération allait créer plus de valeur pour les clients, les partenaires et les actionnaires et offrir de nouvelles opportunités de croissance pour les salariés.

Mike Lawrie restera président et CEO de DXC Technology. Quant à la présidente et CEO d’HPE, Meg Whitman, elle rejoindra le conseil d’administration de la société.

Après la publication de ce communiqué, le titre CSC a gagné 35 cents, soit 0,52%, l’action cotant ainsi 68,05 dollars au New York Stock Exchange.

Un Investor Day est programmé mercredi prochain 5 avril au cours duquel la direction de DXC Technology fournira, entre autres, des détails sur la stratégie du nouveau poids lourd des services."

Mon avis : 100% services pourquoi pas ?

En tout cas la stratégie est déjà là et bien plus détaillée qu'à l'habitude, CSC a l'air de savoir où il va : http://assets1.csc.com/investor_relations/downloads/DXC_InvestorDay2017.pdf

Anonyme a dit…

1258

Et ben y'en a des chiffres !

Quelques points notables :

- Suppression de plus d'un site sur 2 en Europe
- Harmonized health insurance benefits -> 50 millions d'économie
- Site density - General office 2:1 -> Une place pour 2 salariés - sur un site dit "généraliste"
- Return capital to shareholders through dividends and share repurchases
- Management : de 1 pour 15 à 1 pour 25
- Offshoring : de 50% à 75%

Rien que des trucs qui font rêver.

Anonyme a dit…

Enorme : http://www.csc.com/fr/press_releases/139516-csc_france_obtient_la_certification_top_employers_france_2017

Anonyme a dit…

Celle la elle est pas mal non plus : http://www.csc.com/fr/press_releases/139553-csc_re%C3%A7oit_le_prix_de_la_responsabilit%C3%A9_sociale_d_entreprise_de_robecosam

Anonyme a dit…

A mettre en perspective avec ceci : https://www.thelayoff.com/computer-sciences et cela : https://www.thelayoff.com/dxc

Anonyme a dit…

Compte tenu des accords signés, quelles sont les possibilités pour DXC de fermer un site en France ?

Anonyme a dit…

Bon vous avez enfin fait un DGI so what? on peu savoir de quoi il retourne ? quelles sont les consequences pour la directions les salarié? quelle est votre stratégie?

Anonyme a dit…

A propose des DGI je crois qu'il y en avait un sur RENAULT? On en est ou ? qu'est ce qui a change pour les salaries? Si cela ne change rien n'y a t'il pas autre chse a faire?

CFTC a dit…

pour 1266, il faut raisonner en terme de contraintes. Si DXC veut fermer des sites, il devra faire avec les baux signés quand il est locataire, et quand il est propriétaire avec ses locataires tels HPE et HPI par exemple ou des contraintes clients (Datacenter). DXC devra également suivre un parcours social qui n'a jamais été simple chez HP, la preuve étant les business centers qui ont survécu aux fermetures d'agences.

CFTC a dit…

pour 1267 et 1268

Les CHSCT des Ulis ont envoyé ceci à la Direction le 28 mars, juste avant la scission d'HPE :

Suivi du plan d’action suite au DGI Renault Nissan présenté le 23 janvier 2017

Pour rappel du contexte un DGI a été lancé le 22 novembre 2016, suite au constat de salariés présentant des troubles de santé liés à leur activité professionnelle, présomption confirmée dans le résultat de l’enquête.

Suite à l’enquête commune, la Direction a présenté le plan d’action suivant dont aucun bilan n’a été présenté à ce jour, et dont le CHSCT indique l’état d’avancement point par point :
1.1 Suivi individuel des membres de l’équipe
1.1.1 Mise en place d’un plan d’actions pour toutes les personnes le nécessitant (13 salariés ayant connus des problèmes de santé)
1.1.2 Suivi en commission avec les signataires des DGI

Le CHSCT constate l’absence de la mise en place de la Commission et donc n’a eu aucun retour sur le suivi des membres de l’équipe.

1.2 (Re)Définition des rôles et responsabilités
1.2.1 Redéfinition des rôles et responsabilités en collaboration avec AE/ADL/ARL
1.2.2 Mettre à jour l’organigramme
1.2.3 Mettre en place des fiches de définition de poste – (Eric Luc a proposé l’aide OTS si besoin)
1.2.4 Donner une meilleure visibilité à l’équipe entière
1.2.5 S’appuyer sur les bonnes ressources
1.2.6 Alléger la charge de travail (demandes inutiles/en doublon) et redistribuer les cartes si nécessaire

Le CHSCT constate : aucun résultat n’a été présenté ni au CHSCT ni aux salariés concernés. Par ailleurs le responsable de la tache quitte la société au 31 mars 2017.

1.3 Diminuer la charge de travail pour certains employés- dédier certaines les ressources – accompagnement de l’équipe de gouvernance – améliorer la communication (plan de communication)
1.3.1 Plan de Communication à mettre en place : mise en place d’une revue mensuelle (actions/en cours)
1.3.2 Coaching individuel externe ou interne en fonction des besoins
1.3.3 Suivi du nombre d’opérations de coaching mises en place (salariés/managers), temps dédié et compétences développées

Le CHSCT constate : le retour des salariés ne montre pas d’action de coaching, aucun résultat n’a été présenté.
1.4 Renégocier le contrat
1.4.1 Début des discussions avec le client fin janvier/début février - communication des rôles/responsabilités
1.4.2 Franc G viendra expliquer en commission ce qui va être mis en place dans le cadre de cette renégociation
Le CHSCT constate qu’à ce jour aucune renégociation n’a été engagée.
1.5 Actions annexes
1.5.1 Mise en place d’un process temporaire d’entretien de charge de travail bimensuel entre le salarié et le manager.

Le salarié remplira toutes les semaines un CR copie Manager et RH dans la boucle (Trame d’entretien établie et validée)
1.5.2 Réunion avec les managers prévue le 23 janvier à 11H avec les managers des employés assignés sur le compte + AE
1.5.2.1 Communication du plan d’Actions (dont la communication du process temporaire d’entretien de charge de travail - Entretien tous les 15 jours pendant 3 mois + CR RH)
1.5.2.2 Rappel des Guidelines travail soir WE
1.5.2.3 Rappel des règles CATW (catser la réalité)
1.5.3 Meeting avec tous les employés pour communication du plan d’Actions – Date à confirmer

Le CHSCT est dans l’incapacité de s’assurer de la réalisation de ces actions.

Le relai a été passé au CHSCT Nanterre, seul CHSCT actuellement actif chez ESF-DXC.

Nous t'invitons donc à poser tes questions sur ce DGI et celui récent d'EDF directement à Xavier Magri qui est le secrétaire du CHSCT de Nanterre, c'est le meilleur moyen pour celles et ceux que les DGI intéressent d'avoir des informations détaillées et aussi de proposer toute suggestion utile.

Anonyme a dit…

Serait il possible d avoir un coin esf DXC avec des sujets specifiques plutot que d'avoir un fil d 'actualité qui melange tous les sujets?

CFTC a dit…

pour 1271, oui, c'est à l'étude car tot ou tard ce Blog va également subir la scission.

Anonyme a dit…

Je trouves que le partage est bon pour ma part...
Essemble et unis

CFTC a dit…

Spécial Day One

Nous vous avons préparé un espace d’expression spécialement à votre attention : Adieu HPE, Bonjour DXC

N’hésitez pas à laisser vos témoignages et vos expressions, de façon anonyme ou pas :
http://www.cftcdxc.fr/adieu-hpe-bonjour-dxc

CFTC a dit…

Dans la série retard, il y a les chargements de la carte Endenred.

Et pour cause...

Les nouvelles cartes au nom de la société ont été commandées, puisqu’aucun virement ne peut plus se faire sur les anciennes cartes HPE. Par contre le crédit présent sur les anciennes cartes sont utilisables jusqu’à épuisement du solde. D’ailleurs il est conseillé de solder d’abord les anciennes cartes avant les nouvelles cartes. Une fois les cartes réceptionnées et validées sur le site Edenred, les versements pourront se faire après réception de la commande ESF qui est en cours de validation.

Anonyme a dit…

petite question: HPE aujourd'hui -25% à 17,64$ - en connait-on la raison?

Anonyme a dit…

La m.... commence
Déjà que la fiche de paie de mars n'était pas belle à voir

CFTC a dit…

pour 1276, la réponse est simple : séparation de l'actif ES. A comparer au cours de DXC qui ne va pas tarder à apparaitre

Anonyme a dit…

DXC +2,13% à 16H24

CFTC a dit…

Suite 1278, hors impact séparation, cela donne ceci comme évolution :

Hewlett Packard Enterprise HPE, -0.79% on Monday lowered its adjusted profit outlook for the second quarter and full year, after completing the spinoff of its enterprise services (ES) business and merging it with Computer Sciences Corp. to create DXC Technology.

L'action DXC cote à 69,20$ (0.08549 actions de DXC pour chaque action HPE détenue)

Anonyme a dit…

Ma réponse au message de Pierre Bruno recu il y a 5 min :
"Si vous voulez faire une oeuvre durable, soyez patients, soyez bons, soyez vivables, soyez humains!"
Amkoullel l'enfant peul (1991) de Amadou Hampâté Bâ

CFTC a dit…

Info CFTC

Envoi ce matin du DiXiT 5 spécial Day One aux abonnés cftcesf@hpe.com avec plein d'informations stratégiques utiles et souvent exclusives!

Vous ne l'avez pas reçu ? Abonnez-vous !

Anonyme a dit…

Merci pour cette communication excellente : clarté, qualité. Un super travail. Bravo !

Anonyme a dit…

La qualité dans la continuité
Bravo
On attends la suite

Anonyme a dit…

Super com Bravo !!

Anonyme a dit…

je n'arrive pas à commander ma carte Amex DXC. ca plante au moment de faire la signature électronique. D'autres ont essayé ?
de plus faut-il changer le nom de la compagnie de CSC vers DXC sur le formulaire ?
Merci

Anonyme a dit…

pour 1286 : oui le problème est général, certains manager ont donné comme consigne d'attendre avant de commander la carte Amex mais si tu as sauvegardé, il n'y aura qu'une simple vérification avant de valider

Alexandra DIAKITE pour CFTC a dit…

Info CFTC :
Les anciennes cartes « Ticket Restaurant » au nom de la société « HP FRANCE » ne sont plus crédité.
De nouvelles cartes au nom de la société ont été commandées et il semblerait que quelques salariés, pour les plus chanceux, l’aient déjà reçu à leur domicile.
Bien que la direction ait pris un léger retard dans l’envoi du montant à créditer aux salariés, ces cartes devraient alors être créditées du mois d’avril moins les jours d’absence de mars
La direction n’a pas encore bloqué les anciennes cartes qui doivent être utilisées jusqu’à épuisement du solde.

Anonyme a dit…

Merci pour l'information ! doit-on utiliser la carte Amex HPE en attendant pour les déplacements du mois d'Avril ? car Je n'ai pas envie d'avoir des soucis de paiements/remboursements liés à des déplacements professionnels..

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

Sur la carte AMEX un case a été enregistré par la RH car le process ne marche pas

Anonyme a dit…

pour 1289, la carte Amex est active jusqu'au 27 avril il me semble, personne n'a eu de consigne pour ne pas l'utiliser, je vais l'utiliser pour mon déplacement du 25 avril ...

CFTC Sylvie Mabille a dit…

J’ai un collègue qui a réceptionné sa nouvelle carte TR…

Anonyme a dit…

A quel moment faut-il activer la nouvelle. Des réception ou une fois l'ancienne à zéro???

CFTC a dit…

Pour 1293, il est conseillé de solder d’abord les anciennes cartes avant les nouvelles cartes

CFTC a dit…

suite 1294

Les TR du mois d’Avril sont crédités sur une nouvelle carte que vous allez recevoir à votre domicile dans les prochains jours avec un nouveau code PIN.
Cette nouvelle carte remplace l’ancienne pour les nouveaux versements de TR, mais votre ancienne carte reste toujours valable jusqu’à ce que vous ayez soldé le crédit disponible

Il est conseillé d’utiliser ce crédit en priorité et à solder votre compte avant d’utiliser le crédit de votre nouvelle carte.

La nouvelle carte doit être activée à réception pour que les chargements puissent se faire.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre compte personnel sur le site MyEdenred afin de suivre vos transactions

CFTC a dit…

Plus d'infos

Les cartes TR vont être chargées cette nuit.

Source Edenred :

Vous pouvez associer plusieurs cartes différentes sur votre espace personnel www.myedenred.fr

Vous avez déjà une carte Edenred enregistrée sur votre compte et vous souhaitez en ajouter une nouvelle ?
· Connectez-vous sur MyEdenred
· Sélectionnez sous votre nom prénom "Mon compte MyEdenred"
· Cliquez sur l'onglet "Mes cartes"
· En bas de page, cliquez sur "Associer un produit"
· Sélectionnez le produit concerné
· Saisissez l'identifiant de la carte (au verso)
· Saisissez le code d’activation reçu
· Acceptez les CGU (Condition Générales d'Utilisation)
· Validez

Si vous ne souhaitez plus voir une carte, vous pouvez supprimer la carte de votre compte MyEdenred.
(Cette action ne bloque pas l'utilisation de la carte)
· Connectez vous sur MyEdenred
· Allez dans "Modifier mon profil"
· Cliquez sur l'onglet "Mes produits"
· Cliquez sur le bouton "Dissocier de votre compte" sur la carte souhaitée
· Validez en saisissant votre mot de passe MyEdenred
La carte est supprimée de votre compte MyEdenred !

Attention, si vous avez un seul produit, le dissocier entraînera la suppression de votre compte MyEdenred.

Concernant le code confidentiel de votre carte.
Pour vous simplifier la vie tout en vous garantissant une totale sécurité, un service est disponible à partir de votre espace personnel www.myedenred.fr dans la rubrique «Récupérer mon code confidentiel».

Suivez les étapes : saisie du mot de passe, du cryptogramme à 3 chiffres au dos de votre carte et vous obtiendrez votre code.
Attention, pour utiliser votre carte, veillez à ce qu’elle soit « activée » ! L’information se trouve dans la rubrique « Ma carte ».

Vous pouvez aussi renvoyer votre carte à l'adresse suivante:
- EDENRED FRANCE
AUTORISATION 93268 , 92249 MALAKOFF CEDEX.
Nous vous informons que c'est un geste éco-responsable et 100% gratuit.
Nous vous invitons à ne pas affranchir l'enveloppe.

CFTC a dit…

http://www.lemagit.fr/actualites/450416361/DXC-Technology-un-geant-des-services-face-aux-defis-de-la-transformation

CFTC a dit…

http://www.lemagit.fr/tribune/Questions-a-Pierre-Bruno-DXC-sur-la-fusion-CSC-HPE-ES-sur-lemploi-et-sur-la-strategie

Anonyme a dit…

Peut on avoir une confirmation de HR si on peut signer nos emails avec le now DXC. Quand je lis ce qui a été publié par le legal (message d'aujourd'hui) je ne suis plus sur si je dois utilizer DXC ou ESF? Voir ci dessous

Which legal entity should I use?
The legal entity names (e.g., Enterprise Services LLC; Computer Sciences Corporation) used in contracts are distinct from our go-to-market brand (i.e., DXC Technology).
In general, continue to use the existing local ES or CSC entity. Do not use the ultimate parent company (DXC Technology Company).
• All ES and CSC entities prior to April 1, 2017 continue to exist as wholly owned subsidiaries of DXC Technology Company after April 1, 2017.
• There are no immediate plans to change holding structure of ES or CSC entities, unless required by local law.
• There are no immediate plans to change the names of ES entities – changes to remove references to HP and Hewlett Packard Enterprise were previously completed.
• Some CSC legal entities will be renamed to reflect the DXC Technology name, but a majority will not.

Anonyme a dit…

Hello,

Pour ma part le manager de mon manager nous a demandé (le 04./04)de modifier notre signature en indiquant DXXC

CFTC a dit…

Oui, on peut même DXC ou DXC Technology dans les signatures ; il semble même que ce soit une obligation.

Par contre, il y a eu des consignes contradictoires sur l’inclusion du logo. Dans certaines organisations, il est demandé de le mettre, dans d’autre ce serait interdit…

L’info de 1299 est issue d’une communication « Get2Know » reçue dans la nuit.

Visiblement, cette communication parle spécifiquement des aspects juridiques. Tant que la raison sociale d’une entreprise n’est pas officiellement modifiée, celle-ci ne peut pas être altérée dès qu’il s’agit d’un document ou d’une communication de nature juridique. Donc pas de mention de DXC a priori.

Par contre il y a une section consacrée au « branding » dans « my.dxc.xom » (intranet DXC) dans laquelle il y a un « Email_Signature_Installer » qui génère automatiquement une signature avec la mention de DXC Technology.

Donc dans les signatures, il semble que c’est obligatoire.


Anonyme a dit…

Merci 1298

On connait maintenant l'intérêt que porte Pierre Bruno envers les salariés.

Anonyme a dit…

Bonjour

Peut-on avoir une clarification sur le PEE? On a reçu des messages dimanche pour créer un nouveau compte chez Natixis, et quid du compte chez HPE? Va-t-on avoir 2 comptes chez Natixis maintenant? Si oui, est-on dans une condition de changement d'employeur, et donc de déblocage anticipé?

CFTC a dit…

bonjour 1303

Le compte HPE (#2500) ne peut plus recevoir de souscriptions, c'est pour cela qu'il vous faut un nouveau compte pour recevoir vos souscriptions à partir de mai. En 2018, après accord signé avec vos futurs syndicats représentatifs, les avoirs du compte 2500 passeront sur les fonds interentreprises équivalents, vous n'aurez donc plus alors qu'un seul compte.

Il n'y a pas de déblocage anticipé possible, c'est certain.

Anonyme a dit…

1303, je peux répondre ta question, ayant contacté Natixis à ce sujet.
Oui, nous allons avoir 2 comptes Natixis. Il n'y aura plus de versement sur le compte HPE, mais il va continuer à rester actif, jusqu'à rupture du contrat de travail/déblocage anticipé, etc.
Pour le nouveau compte DXC, nous allons recevoir un bulletin afin de reprendre les versements sur salaire et abonder ce compte.
Au passage, je remarque aussi que nous n'avons pas eu de prélèvement sur salaire versement sur le compte HPE, au titre du moins de mars. Le conseiller Natixis m'a dit que cette interruption allait être compensée via notre notre compte DXC. Comment, je ne sais pas...

CFTC a dit…

pour 1305, la réponse est que les 2 mois d'abondement non versés en mars ET EN AVRIL sont compensés sur les mois qui restent de mai à octobre (la nouvelle souscription : elle n'est pas automatique, il faudra donc y penser)

Anonyme a dit…

Merci pour vos réponses(je suis 1303)
En tous les cas, on ne peut pas dire que la nouvelle direction brille par la clarté de sa communication. Autant le courrier reçu que le mail de ce matin ne clarifient rien quant à l'antériorité de notre épargne salariale HPE.

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

Commande en ligne de votre Carte Corporate American Express DXC, voici ce que nous avons constaté :

1) Partir des deux mails reçus le 03 avril de Amercian Express
Le premier mail AMEX se retrouve pour certains dans le dossier « Courrier indésirable » . Il contient l’adresse d’inscription et le numéro de référence
Le deuxième mail du 03 avril contient la clé d’accès

2) Pour remplir les champs
Modifier le nom de société CSC Financial en DXC Technology – ESF par exemple
Pour le code business, peu importe il n’y a pas de contrôle donc il sera toujours possible de le modifier
Mettre son email @dxc.com
Mettre les numéros de téléphone sur 10 chiffres

3) Si la signature électronique ne fonctionne pas, sauvegarder et utiliser Google Chrome.


Anonyme a dit…

Pour ma part, je n'ai jamais reussi a avoir le signature par ie, chrome et firebox ... j'ai ouvert un incident mais pas de retour pour l'instant
J'ai même essayé sur le pc d'une personne qui avait reussi ....
Je vais re essayer cet apres midi ...

CFTC Guido a dit…

merci 1309

Nous avons constaté que ça marche aussi en activant le mode compatibilité IE.
Ça évite, lorsque on s’aperçoit que les boutons ne sont pas là, de ne pas interrompre la saisie en changeant de browser, car l’activation mode compatibilité ne nécessite pas de redémarrer IE.

Anonyme a dit…

Pour pb AMEX : il faut mettre tous les numéros de téléphone en format français 06 ... et non pas en 336 et on accède bien au module de signature ...

Anonyme a dit…

Pb AMEX réglé ce jour. Grace à l'ami GO de Fussy :)
Il semblerait que certains champs soient obligatoires, mais pas marqué comme tel dans le formulaire. Il est probable que cela concerne la fonction ou bien le numero de portable dans un des formulaires.

Une fois un certain nombre de champs non marqués comme obligatoires remplis, tout roule.

J'espère que ce n'est pas DXC qui gère cette application pour American Express. La qualité du travail délivré est vraiment mauvais.

Anonyme a dit…

Autre problème, la société de certification de la signature exlectronique ne suppporte pas IE11. Donc l'étape de validation de la dignature electronique a partir du mail reçus avec le code, et ben il faut la faire avec Chrome ou Firefox.

LOL

C'est qui développe les applis de American Express ? J'espère au moins que cela ne leur coute pas cher. Mais pour leurs clients, ça coute une blinde en temps perdu !

Anonyme a dit…

Aout 2015 HP Confirms Deal with Ciber for Laid Off Enterprise Services Staff :
http://thevarguy.com/business-technology-solution-sales/083115/hp-confirms-deal-ciber-laid-enterprise-services-staff

Avril 2017 c'est la faillite
http://bankruptcompanynews.com/ciber-bankruptcy-4-11-17/

CFTC a dit…

ce matin après avoir reçu le courriel de Natixis, vous avez constaté que l'option prélèvement sur salaire était absente.

Ce n’est effectivement pas encore activé et confirmé par le HelpDesk : une réclamation CFTC est ouverte et ce sera peut-être actif dans la journée ou demain …

Anonyme a dit…

aujourd'hui, à 18.00, l'option prélévment sur salaire est visible.....

Anonyme a dit…

les fonds proposés, il n'y a plus l'équivalent de l'action HPE, donc un fond indexé sur l'action DXC? Est il prévu de l'avoir dansun avenir proche?

CFTC a dit…

pour 1317, et pour tout ce qui est Epargne Salariale :

http://cftchp.blogspot.fr/2017/04/epargne-salariale-esf-dxc-souscrivez.html

Anonyme a dit…

La fusion entre ESF-DXC et CSC a déjà eu lieu en France ?

CFTC a dit…

absolument pas 1319, et il est impossible qu'elle ait lieu avant juin 2018 strict minimum

Anonyme a dit…

Merci 1320. On s'y perd un peu dans toutes ces sots scissions. On en a même vus sécher comme des andouilles.

Anonyme a dit…

Les salariés GPEC OUT sont-ils concernés par les élections à venir ?

CFTC a dit…

absolument 1322

Anonyme a dit…

Pas comme candidats quand même ?

CFTC a dit…

Pour 1324, nous dénoncerions cette tromperie si cela devait arriver

Anonyme a dit…

Quoique un DP représentant les GPEC out ça pourrait se concevoir :)

CFTC a dit…

pour 1326, il suffira de voter CFTC :) Qui d'autre vous donne la parole et répond à vos questions pendant votre congé de mobilité ?

Anonyme a dit…

1327 Et nous vous remercions pour votre présence

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de nouvelle carte ticket restaurant. Est-ce normal ?

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

bonjour 1329

Nous avons eu des messages de salariés ayant eu le même problème avec la réception des cartes TR : et cela concerneraient les personnes qui ont déménagé depuis l’envoi de la première carte TR !!

Exemple : x a déménagé en 09/2015 et la carte l’attendait à son ancienne adresse (alors que les RH ont bien sa nouvelle adresse depuis cette date!). Bonjour la mise à jour des fichiers !
Il faut téléphoner à EDENRED pour changer l’adresse et l’envoi d’une nouvelle carte et faire un mail au RRH afin de l’informer et savoir si votre nouvelle adresse a bien été prise en Compte dans leur référentiel.

Anonyme a dit…

Merci pour l'info ! c'est vrai que j'ai déménagé il y a presque 1 an et demi
on a un numéro spécial à utiliser pour Edenred ?
quel mail utilisé pour la RH ?
Merci encore !

Anonyme a dit…

J'ai le même pb et mon adresse est la même depuis 3 ans.
J'ai eu Edenred par tchat hier, ma carte doi-être renvoyée
A suivre

CFTC Sylvie Mabille a dit…

Bonjour

Voici le numéro de téléphone d’Edenred : 01.78.91.74.10
Il faut leur demander de changer l’adresse (on ne peut pas le faire sur le site d’Edenred).
Et demander d’envoyer une nouvelle carte à la nouvelle adresse.

Pour les RH, j’ai modifié mes informations sur Workday.
On peut vérifier son adresse en regardant la fiche de paie, car je ne suis pas sure que les RRH vont répondre à cette demande.

Anonyme a dit…

appel à Edenred effectué. Ils avaient effectivement mon adresse d'il y a 1 an et demi ... Pourtant mon Workday est bien à jour depuis le premier jour ! bizarre ...
bon ils me la renvoie asap donc tout s'arrange !
Merci pour les infos comme d'habitude :)

CFTC a dit…

Quelques réponses DP Bourges-Fussy/Tours Saint Avertin

Question 1 – Déplacement ESF-DXC

Quand les documents importants pour la politique déplacement seront-ils communiqués en
français ?

- Configuration des outils
- Commande Amex
- Explication des ordres de mission (RTA) avant déplacement
- …

Réponse :
Les communications importantes sont la plupart du temps relayées en français par la boite HR France Information. Certaines autres communications seront prochainement adressées notamment sur la politique de déplacement.

2. Question 2 – Wellness
Est-il prévu chez DXC un plan Wellness (bien-être au travail) World Wide ?
Si oui y aura-t-il une déclinaison en France ?
Si oui, pouvez-vous nous donner plus d'information (communication officielle, page web,contacts …)
Si non, quelle est la position de DXC à ce sujet ?

Réponse :
A ce jour, la ligne Psya a été maintenue au sein de ESF jusqu’en octobre 2017. D’autres mesures pourront être étudiées dans le cadre de la mise en oeuvre de DXC.

3. Question 3 – MyItPc
Qu’est-il prévu pour palier au surcroit d'activité pour les salariés devant réparer eux-même leur matériel sans l’aide experte du personnel myitpc en face à face ?
Qu’est-il prévu pour palier au surcroit d’activité des employés du Hardware dépôt ne disposant plus de l’intermédiaire myitpc ?
Y aura-t-il du personnel Damovo ou d’autres prestataires prévus en plus du personnel du hardware dépôt actuel ?

Réponse :
La direction n’a pas obtenue l’autorisation au niveau mondial de conserver My IT PC.
Les salariés doivent donc utiliser le support à distance. Il n’est pas prévu de renforcer les équipes en local.

4. Question 4 : NATIXIS
Est-ce que le compte et les avoirs Natixis « HPE » vont être transférés vers le nouveau compte Natixis « DXC » ou conservera-t-on deux comptes distincts ?
Si oui à quelle date ce transfert sera-t-il effectif ?
Si non, en cas d'inactivité sur le compte HPE, par exemple le Perco, que va-t-il se passer avec la nouvelle Loi Eckert ? De plus des frais de tenue de compte seront-ils prélevés sur le compte « HPE » ?

Réponse :
...
La Direction d’Enterprise Services France pourra décider, avec ses Représentants du Personnel et après Information et Consultation du CE, que les sommes qui étaient affectées dans l’ancien PEG-PERCO « HPE » soient transférées collectivement dans le plan d’épargne « ES France ». Cette opération ne pourrait s’effectuer qu’après le versement d’un éventuel reliquat de la Réserve Spéciale de Participation « HPE », soit pas avant juin 2018, compte-tenu des différentes étapes d’information et de mise en place du transfert collectif.

Le site de Natixis fournit des informations détaillées sur les modalités de la Loi Eckert concernant les dispositifs d’Epargne Salariale : https://www.interepargne.natixis.com/jcms/rpf87_46063/fr/le-point-sur-la-loi-eckert

A noter que les comptes ouverts dans le cadre de plans d’épargne pour la retraite collectifs (PERCO) sont exclus de la loi Eckert.

D’ici la fin de l’année fiscale HPE FY17, les frais relatifs à la tenue des comptes « HPE » ne seront pas prélevés.

5. Question 5 : Renvoi du matériel défectueux
Auparavant les utilisateurs de province faisaient transférer leur matériel par des collègues se déplaçant directement dans les bureaux myitpc. Quelle est la nouvelle procédure pour le renvoi de matériel, qui en supporte les coûts ?

Réponse :
Le matériel obsolète est à renvoyer à l’adresse communiquée par l’IT lors du remplacement de matériel. L’envoi est à la charge de l’employé et supporté par le business de rattachement.

6. Question 6 : Documents d’assurance en ligne
Suite à la question 40 du mois de mars, les documents sont-ils en ligne, sinon à quelle date le seront-ils ?

Réponse :
L’attestation pour Auto-mission est disponible sur l’intranet RH, partie Total Reward :
https://hpe.sharepoint.com/sites/B2/ES/HR/France/Pages/FR-rewards.aspx
Les véhicules sont assurés auprès de la Compagnie AXA CORPORATE SOLUTIONS ASSURANCES par la police n°XFR0084839MO.
Le document récapitulatif de l’auto-mission sera mis à jour prochainement.

CFTC a dit…

Questions DP Nanterre

Question Infirmerie
Le contrat de l’infirmier actuel se terminant le 30 avril 2017, la Direction a-t-elle prévu toutes les mesures de recrutement à temps afin que nous ne connaissions pas de période de carence et ce d’autant plus qu’il n’y a plus actuellement de médecin du travail attitré ?

Réponse :
Une demande d’intérim a été postée et le recrutement est en cours.
Question Avril : La direction peut-elle nous confirmer que le poste sera pourvu au 2 mai 2017 ?

Réponse :
Le recrutement est en cours. Le maximum sera fait pour une entrée en poste au 2 mai 2017.

Question Avantage véhicules
Jusqu’à aujourd’hui nous bénéficions de tarifs préférentiels pour l’achat de véhicules GM.
Cet avantage va-t-il être reconduit ? A qui doit-on s’adresser ?
Réponse :
Nous sommes en contact avec le service partenariat d’OPEL. Nous attendons d’obtenir un numéro de partenariat pour la nouvelle entreprise. Les réductions devraient donc continuer à s’appliquer pour les ex EDS qui sont ESF. Pour toute demande, les salariés peuvent contacter la boite mail hr.france.information@hpe.com.
Question Avril : La direction peut-elle confirmer à ce jour, qu’elle a obtenu un numéro de partenariat avec OPEL pour notre nouvelle société ?

Réponse :
Nous avons obtenu un email du service partenariat d’OPEL confirmant que les ex EDS à présent salariés d’ESF pourront continuer à bénéficier des tarifs préférentiels OPEL. Nous attendons à présent qu’ils nous fournissent le code de partenariat ainsi que le listing des réductions applicables.

CFTC a dit…

Questions DP Nanterre

Question de Mars
Nous constatons que plusieurs salariés dépassant la période de maintien de salaire à 100%, reçoivent la subrogation de salaire de 85% basé sur leur net et non pas sur leur brut.
Est-ce normal qu’aucune solution n’ait été trouvée depuis 6 mois ?
Que compte faire la Direction à ce sujet ?
En cas de problème financier, vers quel interlocuteur le salarié doit-il se tourner pour être dédommagé ?

Réponse :
L’interlocuteur pour ce type de problème est le service paie : AskHR ou payroll.france.e@hpe.com.
Pour le maintien à 85% : le système calcule un taux journalier en divisant le brut par le nombre de jour calendaires du mois de l’absence et passe l’absence ; puis pour le maintien, multiplie ce taux journalier par 85%. Forcement si le brut est diminué le net est diminué en proportion.
Ensuite lorsque le service paie fait la régularisation des charges sur la part salariale du remboursement Mercer cela compense la diminution du net à payer.
Le service paie ne fait pas de simulation mais gère les données telles qu’elles arrivent de l’infirmerie pour les arrêts de travail, de la sécurité sociale pour les IJSS et de Mercer. Il fait un suivi a posteriori s‘il ne reçoit pas ce qu’il devrait recevoir, il relance les différents organismes. L’entreprise fait le subrogation donc maintien et perçoit les IJSS et régularise la partie cotisation employé sur le versement Mercer/gan lorsqu’ il est perçu par l’entreprise.

Question Avril : Quand il y a un renouvellement d’arrêt maladie en cours de mois et que la paye n’a pas encore pris connaissance du nouvel arrêt, comment est calculé l’indemnité du salarié sur le mois en cours et le mois suivant ?

Réponse :
Si le service paie n’a pas connaissance de la prolongation, il n’y a pas de saisie en paie sur le mois en cours, le salarié perçoit son salaire « normalement » sans absence et indemnité maladie.
Si la prolongation est saisie le mois suivant, il y a une rétroactivité sur le mois précédent avec absence et indemnité maladie.

CFTC a dit…

Info CFTC

Si vous avez reçu votre carte AMEX DXC (la nouvelle), attention elle ne peut pas être lié à EEM car le système ne gère qu’une seule AMEX
Donc si vous passez une dépense avec cette nouvelle carte, la dépense ne remontera pas via EEM …

Les frais avec la nouvelle carte ne seront chargés qu’après le 24 mai. Un accord existe avec AMEX pour ne pas payer de pénalités.

CFTC a dit…

Vos représentants du personnel vous invitent à respecter sur tous les sites ESF/DXC une minute de silence mardi 9 mai 2017 à 12 heures en mémoire du salarié décédé à Nanterre.

CFTC a dit…

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos représentants CHSCT et DP Nanterre pour toute question ou témoignage lié au post 1339, et notamment :

Xavier Magri
Abderrahman Choukoud
Agnès Abessolo
Aimé Endjimbreze
Martine Driguez

Anonyme a dit…

Un plan de reduction des effectifs devrait etre annoncé DXC UK (départ volontaire dans un premier temps ...) pour 7% des effectifs. Ce qui devrait representer environ 1000 personnes !

CFTC a dit…

Extrait du DiXiT VIII

La politique de déplacement DXC (https://my.dxc.com/employee-resources/travel.html) impose de manière unilatérale de nouvelles procédures qui ont des conséquences directes sur notre quotidien.

Nous constatons :
 De nouvelles règles pouvant aller jusqu’au refus de remboursement des frais non anticipés,
 L’impossibilité de maitriser les délais d’approbations.
 L’obligation d’utiliser un outil pas toujours cohérent en termes de coûts, services et usages
 (réservations vols, train, hôtel, voiture : https://www.concursolutions.com/signin.asp),
 Des niveaux de prestations dégradés sortant du cadre de la Convention Collective : Train en seconde classe par exemple,
 etc.

Pour rappel, l’Accord de Méthodologie signé avec la Direction HPE est maintenant ratifié et assumé par la Direction DXC-ESF. Cet accord protège le cadre social chez DXC-ESF notamment via le transfert des accords d’entreprise ainsi que des politiques et usages.
Il est donc tout à fait anormal que ces politiques et usages évoluent brusquement et de façon unilatérale.

La CFTC a immédiatement réagi en alertant la Direction pour éviter toute dérive.

Si vous avez des doutes ou si vous êtes dans cette situation contactez-nous à cftcesf@hpe.com !

CFTC a dit…

Autres extraits du DiXiT VIII

Certains employés ont été approchés par leur management afin de leur « proposer » des métiers ou rôles futurs dans l’organisation DXC ou des missions géographiquement éloignées.

Nous rappelons à tous les salariés d’être particulièrement attentifs à ce que ces propositions entrent bien dans le cadre des emplois existants chez ESF et correspondent aux termes de votre contrat de travail.

Voici les liens officiels où figure le détail de l’architecture des métiers (Job Architecture) en vigueur chez DXC ESF :
https://hpe.sharepoint.com/sites/B2/ES/HR/JA/Pages/index.aspx
https://hpe.sharepoint.com/sites/B2/ES/HR/France/Pages/FR-rewards.aspx

A ce jour, ESF ne s’est doté d’aucun autre référentiel métier que celui issu de HPE.

...

CFTC a dit…

...

Nombreux sont les salariés en souffrance (liée à l’entreprise ou pour toute autre raison). Notre programme franco-québécois exclusif a comme objectif de leur apporter une aide concrète au plus près du terrain (couloirs, bureaux, cafeteria, ateliers, parkings…).

Le réseau CFTC DXC-ESF, constitué de plusieurs dizaines de Délégués Sociaux en Entreprise (DSE) spécialement formés, est présent auprès de vous pour vous écouter, vous aider et vous orienter vers les bonnes ressources.

Contactez-nous pour connaitre les DSE proches de vous, que ce soit pour vous ou un de vos collègues, ou en rejoignant notre réseau international d’aide aux salariés en souffrance.

Pour en savoir plus sur le réseau des DSE et nos formations trimestrielles : http://www.dsecftc91.fr

CFTC a dit…

Dernier extrait du DiXiT VIII envoyé aux abonnés cftcesf@hpe.com

Les nominations ne sont pas encore complètes et nous attendons toujours des précisions sur les lignes de management L4 et L5, la nomination des AGMs et généralement les organisations du Delivery et Fonctions Centrales.

Nous constatons des tendances à la mise à l’écart touchant certains salariés. Si vous avez le sentiment d’être de moins en moins impliqué au sein de vos propres comptes (ceux que vous aviez l’habitude de gérer), avec par exemple des réunions auxquelles vous n’êtes plus invité, etc…. surtout contactez-nous !

Le « bench » augmente, le niveau d’arrêt maladie est reparti à la hausse et de plus en plus de monde se retrouve en attente de « missions », avec une banalisation pour tous de la notion « d’inter contrat » chez DXC. Paradoxalement, certaines personnes se retrouvent de plus en plus chargées !

Attention, toute affectation sur un projet ou un client doit être au minimum formalisée ! Soyez attentifs au contenu, délai, compétences requises etc…

Ne restez pas seuls, tous ces points sont capitaux dans cette période pleine d’incertitude.

Contactez-nous : cftcesf@hpe.com !

CFTC a dit…

https://cftccsc.wordpress.com/2017/05/16/pourquoi-faut-il-contester-une-evaluation-non-justifiee/

Anonyme a dit…

DXC Technology looks to lighten the payroll six weeks after launch
https://www.theregister.co.uk/2017/05/19/dxc_technology/

Anonyme a dit…

et pdt ce temps la , Convention DXC à Dallas...enjoy

Anonyme a dit…

J'ai cru entendre que le DIXIT 9 était sorti?qu'en est il?

CFTC a dit…

absolument 1349, envoyé aux abonnés cftcesf@hpe.com hier

CFTC a dit…

https://seekingalpha.com/pr/16844838-csc-delivers-strong-revenue-adjusted-ebit-adjusted-free-cash-flow-growth-fourth-quarter

Anonyme a dit…

https://www.theregister.co.uk/2017/05/30/dxc_technology_warns_staff_office_closures/

CFTC a dit…

Pas de panique si vous constaté dans E-etime (CET 3) l’absence de vos 2 jours de fractionnement. Ce n’est pas un cas isolé et le problème est remonté par la CFTC auprès de la direction qui s’en occupe.

CFTC a dit…

suite 1353, l’année dernière c’était la même chose et le problème était résolu le 8 juin. Pour l'instant il manquerait les 2 fractionnements basculés sur le nouveau CET3.

CFTC a dit…

http://www.lemagit.fr/actualites/450416361/DXC-Technology-un-geant-des-services-face-aux-defis-de-la-transformation

Anonyme a dit…

Petite question.

est ce normal que l'on apparaisse pas dans "employee directory" de my.dxc.com?

En ce qui me concerne, je n'existe pas. Par contre, mes collègues en Angleterre eux apparaissent bien.

A+

CFTC a dit…

Info CFTC

Changement de nom pour CSC France qui devient DXC Technology France et pour la branche Finance de CSC qui devient DXC Technology Finances Services

Anonyme a dit…

Est-ce que l'All Employees Call - Southern Europe du 4 juillet est disponible en replay ?

Anonyme a dit…

1358

Retransmission de très mauvaise qualité, voir inaudible. Image pourrie.
Discours policé et proche de l'état cosmologique ambidexstre azimuté de phase 3.
A part le discours de Laurent Gautier (offres de service supposées)ou on peu imaginer un peu de concret (mais bon, on a encore rien vu), le reste fut du blabla a 2 balles, ou on t'explique que la seule chose qui compte, c'est de sortir les chiffres tous les trimestres (on est pas des philanthropes qu'ils ont dit).

Ils nous on bassiné avec la qualité, le client, la force du personnel, les formations, etc ... tout un tas de discours surfait, policé et vide de sens pour nous les salariés au plus prêt des activités de terrain. Salariés qui tous les jours voient leurs collègues des pays off-shore, best-shore et autres, qui sont mis a la porte quasiment du jour au lendemain

Bref, du flan. Le seul avantage, c'est que j'ai pu mettre 1h30 de meeting dans CATW sans faire aucun effort. Pour le reste, circuler, il n'y a rien a voir.

Si tu as envi de contempler le néant, ça peut être intéressant. Sinon, y'a Drucker a la télé (Renaud).

Anonyme a dit…

J'ai eu l'impression que cette présentation était celle d'une autre société que celle dans laquelle je travaille.

N'y aurait il pas eu un probleme de réseau, et on se serait retrouvé branché au call d'une autre entreprise ?

«Les plus anciens ‹Précédent   1201 – 1360 sur 1360   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire