ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + DES SERVICES + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC

Témoignages adhérents : ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

RCC GPEC Out 2018 HPE Simulateur 9.6 vs fiches estimatives Vague 1 ! Vague 2

HPE Next Immanquables # 19. GSD-CMS. Achat de RedPixie. GK chez SAP

HPE Evaluation de mi-année Conseils FPR et infos

DXC-ESF Nouveau plan de départs volontaires ?

DXC-ESF DiXiT XVIII. La grève en Belgique. Communiqué intersyndical évaluation

Les congés Jour de pont forfait jour HPE le 11 mai. Congés épargnables le 31/5

Accord HPE sur le droit à la déconnexion Signé et validé !

Le coin des Entco Focus numéro 9. Départ du CEO et forte baisse de l’action

DXC ESF Le coin des acceptés GPEC Out

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses ! Problème carte Shell

Programme CFTC HP France-Canada sur l’aide de proximité Les reportages !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 19 mars 2018

Calendrier social DXC ESF


20 et 21 Mars : CE ordinaire ESF aux Ulis
26 au 29 Mars  (par site) : Réunions DP
30 Mars : 2ème réunion de négociation sur les accords de substitution ATT/ARTT et astreintes IP
17 et 18 Avril : CE ordinaire ESF à Lyon-Villefontaine
14, 15 et 16 Mai : 1ère réunion de négociation de mise en place d'un CE Européen autour du « Selected Negociation Body » (SNB) à Barcelone 

6 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

On a été embarqué dans une une sacrée entreprise.

DXC Belgique, comme la France d'ailleurs est TOP EMPLOYER 2018 (c'est une campagne de marketing, il suffit de faire un chèque, tout le monde le sait, ça ne vaut pas un pet de lapin, juste à montrer tout le cynismes du haut management).

Et ensuite, voir ce qu'ils se permettent de faire en Belgique en ce moment ! C'est assez incroyable.

D'ailleurs la Belgique fais partie du hub sud. Donc, c'est Pierre Bruno qui est à la manœuvre.

Que va t'il se passer en France ?

C'est sur, que quand on a un hub manager qui passe son temps a virer des gens, sans se poser la moindre question sur le développement du business, on en arrive à de telles extrémités.

Ou alors, il a tellement la trouille de présenter ses résultats à Mike Lawry à la fin du mois, qu'il cherche a montrer qu'il fait quelque chose ? Pas de chance pour les belges, c'est eux qu'il a pris pour cible .....

Anonyme a dit…

Mais que se passe-t-il en Belgique?

Anonyme a dit…

Commençons par faire virer PB car la France sera elle aussi impacté tout comme la belgique ! https://www.thelayoff.com/t/Shb3xTE

Anonyme a dit…

Reconnaissez vous le modèle de management DXC ou pas ?

https://www.linkedin.com/pulse/ces-entreprises-anarchiques-o%C3%B9-lirrationalit%C3%A9-r%C3%A8gne-sur-faibis/?trk=eml-email_feed_ecosystem_digest_01-recommended_articles-5-Unknown&midToken=AQFjP0BE6yLW4A&fromEmail=fromEmail&ut=3xQ4FwQw5O_U81

Anonyme a dit…

3
Pierre Bruno ne peut être écarté par Mike Lawrie que si les résultats de son hub ne sont pas à l'objectif et qu'il estime que Pierre Bruno ne soit pas en mesure de très rapidement redresser la situation. Le reste, il s'en fou.

Mon analyse, c'est que le new business n'est probablement pas au niveau attendu dans le hub sud. Il ne faut pas oublier que Mike Lawrie s'est engagé sur un plan business vis à vis de la bourse et du monde financier (les fameuses slides noires et jaunes). Il s'est engagé sur un volume de réduction de coûts, mais aussi sur une courbe de perte de chiffre d'affaire de quelques pourcents au début de DXC, pour ensuite retrouver une croissance de celui-ci grâce entre autre, aux services de transformation digitale (quelqu'un en a t'il déjà vu dans le hub sud et en France ?).
Si le plan n'est pas respecté, c'est Mike Lawrie lui même qui va trinquer !

Donc si cette hypothèse est la bonne, que fait Pierre Bruno pour sauver les meubles et sa peau ? Il réduit les coûts encore plus que prévu. Je pense que sa stratégie en Belgique est de ce cet ordre. Ensuite, on sait bien, que la stratégie ultra court terme prime sur le reste, donc, les éventuels manquements à la réglementation locale (je ne parle pas d'éthique ni de morale), ce n'est pas un sujet de préoccupation.

Ce qui est amusant, c'est que des collègues étrangers ont entendu parlé de bonus de rétention offerts à certaines personnes. Je n'en sais pas plus. A prendre avec des pincettes. Mais étant donné la politique RH actuelle et la terreur qui règne dans beaucoup de pays, je ne serai pas surpris que l’hémorragie soit telle, qu'une solution de ce type ait été mise en place. Ensuite, je ne suis pas certain qu'une telle stratégie soit efficace. L'argent ne fait pas le bonheur, même si il y contribue. Et il n'est pas dit que dans beaucoup de pays, la concurrence n'offre pas des salaires aux moins égaux, si ce n'est supérieur, pour un climat d'entreprise beaucoup plus apaisé.

Bref, les prochaines semaines risquent d'être plus que sportives !

Anonyme a dit…

La direction DXC nous rabâche sans arrêt que ce qui est important, c'est le coût, le coût et encore le coût ....

Un exemple qui montre que ce n'est pas toujours vrai : https://www.gao.gov/assets/700/690757.pdf

DXC a perdu face à AT&T un mega deal, alors que DXC était 750 millions de $ moins cher sur la durée de vie du contrat.

Le gouvernement américain a décidé que la supériorité de l'offre d'AT&T avait un prix, et que celui ci était justifié.

Donc, le management DXC est en dehors du coup. A un moment il faut réfléchir, et ne pas appliquer bêtement une idéologie sans se poser la moindre question. Chaque RFP est différent, appliquer une méthode bête et méchante (automatisable ?) sans réfléchir ni appréhender les nuances, ne mène pas au succès.

Ensuite, il y a peut être d'autres raisons, non écrites dans ce document officiel.

La 1ère qui me viens à l'esprit, c'est que DXC a externaliser toutes ses activités réseau chez AT&T. Donc comment DXC peut être autant moins cher alors qu'il va faire sa marge sur la partie réseau, sous traiter chez AT&T qui va également lui même faire sa marge. De quoi avoir de sérieux doutes sur les moyens mis en œuvre pour délivrer le contrat et donc sur la qualité !
Ensuite, la 2nde, est qu'avec toutes ces réduction d'effectif, la réputation de DXC aux US est catastrophique sur le plan de la qualité délivrée aux clients.
Est ce que le gouvernement US ne se doute pas, que DXC mise beaucoup sur la communication, mais a beaucoup de difficultés à aller au delà des mots ?

Enregistrer un commentaire