ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 8 août 2023

Les témoignages !

Dans ce sujet, les nombreux témoignages de salariés sympathisants ou adhérents !

Fusion, nouveaux coefficients, charge de travail... : c'est le moment d'avoir la CFTC à vos côtés !
    
Adhérez :
-    contre la démagogie, la dictature, les fausses informations, les vraies pressions, les injustices et les menaces de toutes sortes, 
-  pour être mieux informé, pour vivre comme acteur plutôt que spectateur les transformations, pour ne plus être seul, pour soutenir notre action, pour redonner du sens à votre vie au travail, pour remercier, pour rendre service, pour notre convivialité, pour tous nos spécialistes, pour des CSE bien gérés, pour le plus grand réseau social de votre société, pour nos programmes exclusifs et pour tous les avantages du club adhérents : il y a plein de bonnes raisons d'adhérer à la CFTC HPE. N'attendez plus et rejoignez-nous !

   " Faire les choses avec sérieux et avec détermination, sans se prendre au sérieux  : c'est en rencontrant l'équipe CFTC HPE qu'on comprend véritablement ce qui en fait un syndicat unique en France ces dernières années. L'aventure continue !". Université CFTC HPE 2022. Thibaut Labey, aventurier cofondateur de Chilowe, l'agence et communauté référence des micro-aventuriers. https://chilowe.com  https://www.linkedin.com/in/thibaut-labey

     "Avoir le courage d'oser, voilà ce qui est important. J'ai retrouvé avec l'équipe CFTC HPE cette volonté dans les activités et les regards. Merci de m'avoir permis de vivre avec vous ces instants de vie ". Université CFTC HPE 2018. Serge Roetheli, aventurier de l'extrême. www.roetheli.net

    "Vivre c'est être utile aux autres. Bravo pour ce que vous faites" Université CFTC HPE-HP 2016. Vincent Boury, ex HP Grenoble, champion paralympique. Témoignage complet post 216. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Boury

L'intensité de l'écoute et la qualité des échanges m'ont impressionné. J'ai clairement perçu que le message de psychologie positive que je m'efforce de diffuser (ce que j'appelle l'optiréalisme) résonnait chez la plupart des personnes présentes. Les échanges plus personnels qui ont suivi m'ont d'ailleurs confirmé cette intuition. Je vous souhaite de poursuivre avec énergie et persévérance cette quête du meilleur chez l'être humain".
Université CFTC HP 2015. Jacques Lecomte, Psychologue http://jacques-lecomte.fr      

" Merci pour votre confiance. J'espère que mon message sur l'optimisme (il faut sortir le meilleur du
pire) vous accompagnera dans la poursuite de vos projets et de vos rêves ". 
Université CFTC HP 2014. Charles Rozoy, champion paralympique http://www.charles-rozoy.com

" Une belle image du syndicalisme"
Université CFTC HP 2013. Pascal Picq, paléoanthropologue http://pascalpicq.fr

     " Ce groupe est remarquable de motivation, sérieux et confiance raisonnée. C'est rare aujourd'hui.
Etre réellement utile, ne pas peser sans raison, encourager les gens à faire eux-mêmes le maximum
quand c'est possible et qu'ils le veulent, avoir une vision claire du juste contrat social à chaque
moment et l'incarner dans un visage crédible et attractif : Bravo ! ”
Université CFTC HP 2012. Henri Hude, philosophe  http://www.henrihude.fr 

Consultez : Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

299 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 299   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

Q : Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

R : 3 raisons :
1. Vous avez su être présents lorsque j’en ai eu besoin. Je me suis vraiment sentie épaulée.
2. la CFTC aujourd’hui me permet d’avoir des informations importantes dans ma vie professionnelle
3. J’apprécie les échanges entre collègues au cours des réunions mensuelles

R : Etre mieux informé des enjeux et discussions en cours, augmenter le poids des employés chez HP face aux décisions des top-managers

R : Suite à une action pour la prise en compte des enfants non à charge par le CE. Vous êtes intervenu pour nous, puis nous avons discuté ensemble et l’adhésion m’a semblé indispensable.

R : Pour être candidat aux élections Prud’homales et parce que la CFTC m’a semblé le syndicat
le plus dynamique chez HP, et donc le plus à même de me supporter dans ma démarche.

De plus, les valeurs de la CFTC correspondent à mes convictions.

R : Pour participer a la vie collective de l’entreprise, être au courant plutôt que de » subir »

R : Me sentir plus actrice de ma vie professionnelle, être au fait de la vie sociale chez HP, étant abonnée aux épisodes depuis leur création, cela me semblait plutôt logique. Et aussi pour avoir des réponses à une situation qui à un moment donné me mettait en danger chez HP. En aucun cas je regrette cette adhésion, car je n’ai pas peur de dire que c’est grâce à cela que j’ai pu tenir le coup dans les forts moments de doute.

R : J’ai adhéré car je pense qu’il y a un réel besoin de défendre les employés contre des pratiques discutables du management HP. La CFTC est le syndicat dont je me sens la plus proche du point de vue des objectifs et de l’approche.

R : Seul syndicat à mon avis constructif

R : Pour me sentir plus intégré au « monde » HP, mieux comprendre les fonctionnements HP, et pour avoir l’opinion de collègues HP sur les changements chez HP, et non pas seulement l’opinion « politiquement correcte » des RH et des autres dirigeants.

R : Pour les idées, les comportements, la relation avec les personnes appartenant avant moi à la CFTC. De plus, je souhaitais contribuer plus avant avec un groupe et ne plus me débattre seul pour moi et mes collègues.

R : pour me rendre utile au sein d’HP dans le sens « noble » du terme aider à changer les choses chez HP. Aider mes collègues dans leurs difficultés au quotidien, les écouter, les conseiller, les orienter vers les bons interlocuteurs, ne pas les laisser seuls face aux difficultés.

R : J’ai eu des problèmes avec un manager et vous vous êtes occupé de ma défense. La façon et le déroulement ont été exemplaires . Je connaissais beaucoup de personnes qui étaient adhérentes a la CFTC, l’état d’esprit correspondait à ma façon de penser et à mes valeurs.

R : Je souhaitais mettre mon expérience professionnelle au profit des salariés via un syndicat. La CFTC répondait à mes attentes, La CFTC m’a écouté.



Q : Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement, de positif et de négatif ?


R : Ambiance conviviale, richesse des échanges, qualité des informations apportées et du travail effectué par les élus.

R : du soutien, de l’information

R : Je suis nouveau et je n’ai pas pu participer à des réunions donc je ne me sens pas vraiment comme faisant encore partie d’un groupe.

R : de Positif : l’esprit et surtout la qualité de l’ambiance de l’équipe, joint à la liberté de décision que laisse la CFTC aux élus.

R : Les contacts, avoir des informations, entre au cœur de la vie de l’entreprise. La disponibilité, le profil des délégués syndicaux. Parfois un manque d’informations claires, d’action déterminée…

R : Rien que du positif : du soutien, de l’écoute, des infos concrètes, une certaine fiabilité, devenue rarissime dans notre nouvel hp, et, très précieux : une visibilité pertinente de ce que peut devenir la vie chez hp à moyen terme. Aussi, une équipe de « pros », qui savent de quoi ils parlent.

R : la richesse des échanges avec les membres actifs du syndicat

R : Des informations claires et objectives lors du dernier PSE. Et plus concrètement, une aide personnalisée pour l’obtention de ma RVTT.

R : Positif : la construction, les objectifs , l’ambiance
Négatif : je ne vois pas ….

R : L’avis de « vrais » employés HP et une aide à l’intégration de par le réseau d’adhérents. En plus d’avoir répondu à mes attentes, j’ai toujours trouvé en cas de problème une aide quasi immédiate.

R : Positif : une équipe dans laquelle on se sent bien. Constructive et pouvant équilibrer les débats en écoutant . Négatif : Je cherche, mais je trouverai………………..

R : POSITIF :
Accueil, la gentillesse, l’écoute, le conseil, la réactivité, l’enrichissement humain
NEGATIF :
Parfois trop d’informations !

R : De positif :
- un cœur gros comme ça à la disposition des employés
- une équipe dynamique, chaleureuse, à l’écoute et efficace
- une communication adaptée (Episodes, Flash, réunion mensuelle )
- une belle mixité
- L’université annuelle, grand moment d’échanges
- Les compétences d’un grand nombre d’élu(e)s CFTC

De négatif :
- je cherche encore…



Q : Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues de nous rejoindre ?

R : beaucoup d’informations, un groupe d’individus avec des vrais valeurs

R : Liberté de ton et de réflexions de la CFTC et dans une optique constructive, qui permet à la CFTC de bénéficier d’une image plutôt positive par rapport aux syndicats.

R : Agir ensemble pour notre avenir…

R : « Etre adhérent te permet d’avoir des infos très concrètes. En recevant les épisodes, tu as un maximum d’éléments en un doc, avec des liens utiles. C’est pratique et pragmatique, tout en défendant les employés de façon loyale et très pro.

R : qualité de l’engagement des adhérents pour préserver le bien être de tous les employés

R : Le coté combatif est constructif est clé. Je pense que l’on a tout a perdre à se mettre systématiquement en opposition et à toujours rechercher l’épreuve de force.

R : Syndicat constructif , informations précieuses , ambiance

R : L’adhésion est le meilleur moyen de s’assurer que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée (« la » fameuse « work/life balance », chère à HP, mais de plus en plus reléguée à l’arrière-plan) et un bon moyen (mais pas le seul) de montrer sa résistance à la tentation SSII venant de la direction.

R : Ne pas s’isoler et l’union fait la force à condition d’avoir une éthique positive constructive.

R : richesse, partage, communauté, appartenance, sens du devoir, équilibre

R : ensemble, pour vous , bien être, communication

R : Efficacité – Ecoute – Actions – Echanges - Construction

CFTC HPE a dit…

Se rendre utile en aidant ses collègues est une excellente arme anti-dépression. Rejoignez-nous ! L’Equipe CFTC a la capacité dans une excellente ambiance de mettre immédiatement son réseau à votre disposition et vos connaissances au service de vos collègues.

Bénévoles CE, secouristes, évacuateurs incendie, écologistes, indépendants constructifs, défenseurs, revendicateurs : votre place est à la CFTC !

Ecrivez-nous à cftchp@hp.com pour en savoir plus et recevoir plus d'informations sans aucun engagement.

Anonyme a dit…

Apparement personne ne trouve de point negatif, pour faire plus realiste, il en faut au moins un, le voila:

L'abandon des seniors lors du dernier plan, comme les autres syndicats, la CFTC a:

- Accepte de traiter le PDA en dehors de PSE.
- Accepte un PDA a 51 ans (dans les starting block a partir de 49,5 ans) pour les un, a 52 ans pour les autres et rien pour les P3.

Anonyme a dit…

Ca coute combien l'adhesion annuelle ? Je trouve plutot bien ce que vous faites. De toute facon il y aura toujours des raleurs...

CFTC HPE a dit…

Voici la réponse CFTC selon sa tranche de revenu mensuel brut, il y a 66% de déduction fiscale sur les montants de cotisation, donc en moyenne ça coûte 5 euros par mois.

Versement en 4 fois, par chèque ou prélevement :
- Salaire inférieur à 1.254,28 € = 75,00 €
- De 1.254,28 à 1.881,42 € = 99,24 €
- De 1.881,43 à 2.508,56 € = 124,05 €
- De 2.508,57 à 3.135,70 € = 148,86 €
- De 3135,71 à 3.762,84 € = 173,67 €
- Supérieur à 3.762,85 € = 198,48 €

Anonyme a dit…

Oui c'est super la CFTC. Je ne fais pas de politique et je ne suis pas coryant... Je retrouve l'équipe joyeuse et d'entraide que j'avais connu à mon début de carrière chez hp. C'est un sacré réconfort dans cette ambiance de dévision entre salariés.

Anonyme a dit…

C décidé, j'adhère...
Déja très tenté depuis qq temps, ne serait-ce que par un renvoi d'ascenseur pour votre soutien efficace lors du WFR, il se trouve que tous ces arguments et témoignages correspondent a l'idee que j'ai de l'action syndicale!
A très bientot...

Anonyme a dit…

Le syndicalisme chez HP n'est pas celui de Zola ou celui des pneus brulés devant une entrée d'usine.
Il a bien évolué.

Alors jetez cette image à la poubelle et n'hésitez pas à venir voir les élus et les adhérents de la CFTC.Vous verrez qu'on s'y trouve bien, qu'on y trouve de l'écoute et du réconfort, qu'on a des infos à gogo sur la vie de notre entreprise et que l'ambiance est sympa. Ca fait vraiment du bien

Anonyme a dit…

Le syndicalisme chez HP ça doit être ce generateur de liens entre les gens que feu l'HP WAY étais. Je fais radoteur, mais aussi imparfait qu'il pouvait être, oui c'étais pas l'eden toujours,toujours, mais comparé a aujourd'hui y a pas photo. c'est simple POUR MOI le management HP est le pire ennemi des employés HP. Certes certain diront que c'est gemissement de nantis, on doit se laisser tondre au pretexte d'une culpabilité manié par des vampires qui nous enfument de 100000000 fois, faut que ça cesse.
c'est du vampirisme rien de moins, et des que les résultats baiserons, le MH y se cassera avec le parachutes en platine.

Anonyme a dit…

20 juillet, 2007 19:46

MH ne partira pas quand les resultats baisseront. A mon avis, il partira un petit peu avant.

HP connait tres tres bien les marches sur lesquels il evolue. HP avait anticipe l'explosion de la bulle des technos bien avant qu'elle ne se realise. Les embauches avaient ete bloques bien avant que le Nasdaq ne s'effondre. Les embauches avaient ete bloquees. Nous ne comprenions pas pourquoi a l'epoque, car nous avions du travail par dessus la tete, et ca continuait a rentrer.

Apres l'explosion de la bulle, Carly avait declare dans la presse, que le marche ne se retournerait pas avant plusieurs annees. C'etait fin 2001. Le marche des technos s'est effectivement retourne fin 2003, debut 2004.

Donc MH sait exactement comment le marche evolue. Il est au premiere loge et dispose d'informations et d'analyses de haute qualite.

Maintenant, MH annonce qu'HP doit embaucher beaucoup de commerciaux, et dans tous les pays, qu'ils soient matures ou emergents. J'en conclue que MH sait que la croissance mondiale et le dynamisme economique sont installes durablement.

Maintenant, meme Napoleon a connus des defaites .... alors .....

CFTC HPE a dit…

Bertold Brecht :

"Ne pas participer à la lutte, c’est participer à la défaite"


Alors adhérez !

CFTC HPE a dit…

message du modérateur : ce sujet n'est pas pour opposer les syndicats entre eux, ce n'est même pas la peine d'essayer. Ils ont chacun leur style, leur méthode, leurs idées, leurs membres, leur organisation. Vive la diversité : cela permet à chaque employé de trouver le syndicat qui lui convient.

On estime le taux de syndicalisation chez HP à 9%, désormais sensiblement supérieur à la moyenne du privé, il y a moyen d'atteindre rapidement les 15%.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas proposer une adhésion syndical flash à un prix unique et tres attractif pour voir si le prix n'est pas une barriere à l'adhésion? Il me semble que cette méthode à été utiliser par les partis politiques avec des résultats......ou comment doper la syndicalisation chez HP avant les grandes maneuvres de la "direction fr"

CFTC HPE a dit…

L'adhésion est à 1 euro net par semaine maximum, ça n'est pas attractif ?

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi le prix de l'adhesion est un frein, quand on analyse ce que ça peut rapporter au final.

Anonyme a dit…

Comme le prix est a 1 euros/ semaine soit( y compris les semaines de congés et RTT et etc...je pense soit 25E/An) l'attractif, (comme en plus il n'y a pas de cout suplémentaire), c'est forcément moins cher, non?
Sortir de la boite et etre créatif...

Anonyme a dit…

Minimum à 50 euros, dont 66% sont déductibles, ca irait ?

CFTC HPE a dit…

On ne marchande pas !

Les tarifs sont fixés par notre Confédération, on ne fait pas à la tête du client. Plus ton salaire est bas, moins tu paies. Tu peux aller voir les prix ailleurs et comparer si ça t'amuse... On se réserve aussi le droit de dissuader les employés qui ne partagent pas nos valeurs qui existent dans une charte.

De toutes façons si tu viens à la CFTC il faudra aussi avoir envie de se mettre au service de tes collègues d'une façon ou d'une autre. Rendre service est d'ailleurs la meilleure arme anti-dépression qui existe !.

Anonyme a dit…

to CFTC : hallucinant qu on puisse marchander le montant de sa cotisation c est Babou CFTC ....

Anonyme a dit…

200 euros/an!, c'est pas rien. Vous devez aussi avoir pas mal de gestionnaires a nourir la-haut!

Anonyme a dit…

to 15:29 le débat n'est pas celui de la moralité financière des syndicats, mais plutôt de donner du poids à celui que tu préfére, oui y a bien chaussure à ton pied.

Afin d'avoir de vrai contre pouvoir, efficace dans cette razzia que mène la direction sur ce qu'est notre gagne pain.
Alors si on sait que la transparence n'est pas toujours top top, rien à foutre.
Et puis tu as des yeux pour voir ce qui est fait et par qui!!

Ensuite pour le montant des cotissations, bon faut vraiment arreter de charrier, sauf à être cloué au mur en surendettemnt, 150 à 200 € c'est jouable ( presque la moité déductible impot, alors ?) Faut pas casser le moral de ceux qui se font vraiment suer pour le bien de tous.

Ne chipotons pas notre soutiens

Un camarade.

je sais, ça peut énerver, je suis juste taquin.

CFTC HPE a dit…

plus de 50% de réduction d'impôt : 66% ! Ca ne te coute que 34%. A la CFTC tu es sûr d'en avoir pour ton argent. Nous n'avons perdu que 2 adhérents (hors départs PSE) depuis 2001. Depuis nous avons multiplié les services et les informations spécifiques aux adhérents.

Mais le prix à payer ne devrait pas compter pour plus de 20% dans ta décision, si c'est plus, il vaut mieux laisser tomber.

Anonyme a dit…

Exactement 11 octobre, 2007 18:43, 200 Euros par an, dont 133 Euros deductibles des impots, reste 67 Euros a ta charge, tu as le choix parmi les 5 sensibilités et ca permet de se grouper et de lutter contre des multinationales comme HP, avides d'argent, qui appliquent sans vergogne, le capitalisme le plus sauvage.

CFTC HPE a dit…

voici un témoignage d'une nouvelle adhésion d'aujourd'hui :

" Mon choix s'est porté sur la CFTC pour deux raisons principales :

1/ Je connais déjà plusieurs personnes

2/ Je suis un lecteur assidu des lettres de la CFTC dans lesquelles j'ai apprécié l'approche constructive et ferme à la fois ".

Anonyme a dit…

J'ai adhéré à la CFTC car ils m’ont aidé à surmonter les moments difficiles que j’ai traversé suite au plan social.., ils travaillent avec du cœur

Anonyme a dit…

bonjour,
je vais partir en pda, mais je resterai adhérant , je considère les 99 euros comme un engagement, et un choix (durable)..

Anonyme a dit…

Adhérer à la CFTC c'est aider ce syndicat à faire bouger les choses et avoir plus de poids. Personnellement, il m'ont beaucoup aider et on suivi mon dossier sans en démordre. ET tout ceci dans la l'égalité, l'intégrité et le respect des hommes. Merci à eux

Anonyme a dit…

16 octobre, 2007 16:43, tu parts en pda, tu peux effectivement sortir 99 euros. Moi je suis P3, je ne leurs doit malheureusement rien!

Anonyme a dit…

Je suis attristé par quelques uns des commentaires sur ce sujet.
Franchement, 200 euros par an (et beaucoup moins après impôts) pour faire vivre les corps intermédiaires, clés de notre démocratie, ce n'est vraiment pas cher.
Il est dommage de voir que certains restent tout le temps dans un rapport de marché, alors qu'on est en pleine politique au sens grec du terme : l'organisation de la Cité; ici sur le plan social et celui de l'entreprise.
Last but not least (*), on est aussi dans une solidarité vécue au quotidien. Surtout à la CFTC !
(*) Enfin, et ce n'est pas le moindre...

CFTC HPE a dit…

surtout qu'on parle de payer au final seulement 34% de cette somme à cause de la réduction d'impôt

mais bon, si ça n'est qu'une question d'argent plutôt que de principes, n'en parlons plus !

Anonyme a dit…

Je remercie toute l'équipe CFTC qui fait le maximun pour faire avancer les choses.

Nouvelle adhérente, HP Services

Anonyme a dit…

Nouvel adherent CFTC egalement.

J'ai participe a plusieurs echanges informels ainsi qu'a la conf call d'il y a quelques semaines.

J'ai ete tres agreablement surpris de la qualite des analyses et de la prodondeur qui guide chaque reflexion. J'ai vraiement le sentiment d'une analyse poussee de chaque problematique.

Ensuite, j'ai eus la joie de constater qu'un nombre non negligeable de personnes avec qui j'aime travailler ou rencontrer dans le cadre HP etaient egalement adherent CFTC. On pourrait presque dire, "Qui se ressemble se rassemble".

Anonyme a dit…

Il faut simplifier la procédure d'adhésion. Par exemple un fichier Word et un chèque à remplir avec une adresse postale.

Anonyme a dit…

A la CFTC ce sont des personnes engagées pour les autres et des valeurs... Ca n'a pas de prix!

Anonyme a dit…

11 octobre, 2007 19:34 <<... ca permet de se grouper et de lutter contre des multinationales comme HP>>.

Cet image est a la racine des raisons pourquoi lesquelles les gens ne se syndicalise pas. Lutter contre les multinationals est le role des partis politiques radicales. Vous n'avez que cotiser chez Besancenot, Bovet et cie si ceci est votre objective.

Pour moi, le role d'un syndicat est de representer les employees dans leurs relations avec l'entreprise. Un syndicat doit etre juge par ses resultats dans ce role, et la CFTC s'y aquitte tres bien. Il me semble que la CFTC d'hp a toujours voulu, dans la measure que ca soit possible, TRAVAILLER AVEC plutot que de LUTTER CONTRE, et ceci est la source de leur credibilite pour moi et beaucoup d'autres (pour info, je ne suis pas adherent CFTC, etant syndicalise ailleurs depuis des annees).

Anonyme a dit…

je suis ok avec le fait que des gens pensent que c est trop cher de payer 200 euros pour etre syndiques cela me choque d autant plus que chez hp quoique l on dise nos salaires ne sont pas si bas que cela , il y a des ouvriers smicards qui payent des cotisations pour se syndiquer et la on peut parler d effort
alors effectivement 200 euros il vaut mieux les depenser et consommer des produits a la con que l on jettera dans 6 mois.

Anonyme a dit…

23 novembre, 2007 11:16

Mais non, la grille est ci-dessous, et tu ne payes que 1/3 de la somme car le reste est déductible des impots.
Ca reste donc abordable pour tout le monde, et il vaut mieux adhérer pour agir ensemble que de consommer passivement des produits a la con que l on jettera dans 6 mois, comme tu dis...

Salaire inférieur à 1.254,28 € = 75,00 €
- De 1.254,28 à 1.881,42 € = 99,24 €
- De 1.881,43 à 2.508,56 € = 124,05 €
- De 2.508,57 à 3.135,70 € = 148,86 €
- De 3135,71 à 3.762,84 € = 173,67 €
- Supérieur à 3.762,85 € = 198,48 €

Anonyme a dit…

200 euros, dont 2/3 déduits des impôts, ça fait moins de 6 euros par mois. Si c'est trop cher pour voir ses droits défendus et de justes revendications négociées, ben... tant pis. Pour le prix de quelques cafés ou d'un paquet de cigarettes par mois, il n'y a pas beaucoup de dépenses plus utiles, voire plus "rentables".
Ah si ! Il suffit que ce soit les autres qui adhèrent ? Déplorable...

Anonyme a dit…

TO ANONYME DE 23 NOVEMBRE C EST UNE ERREUR DE SAISIE JE VOULAIS BIEN EVIDEMMENT DIRE JE NE SUIS PAS OK VAC CEUX QUI PENSENT QUE C EST TROP CHER

Anonyme a dit…

CFTC : La Vie à Défendre.
Quel beau mot d'ordre !
Adhérez, vous serez mieux informés.
Adhérez, vous serez écoutés.
Adhérez, vous serez acteurs.
Adhérez, vous serez négociateurs.
C'est juste un extrait de la palette des engagements possibles.
Dans tous les cas, à la CFTC vous rencontrerez des personnes diverses qui vous écoutent, qui proposent, et qui s'engagent pour le bien de tous, parce que "La Vie à Défendre !".
A bientôt !

Anonyme a dit…

Se syndiquer, c'est servir !
(pas se servir)

A la CFTC, pas de confusion.

CFTC : La Vie à Défendre.

Adhérez !

CFTC HPE a dit…

Pour donner un exemple de fonctionnement sur l'accord CPS/CPB : tous les adhérents tenus au courant et toutes et tous appellés à s'exprimer sur la position à tenir avant la réunion de signature. Pareil pour les NA0 2008. Pareil pour savoir si une grève, un débrayage ou un autre mode d'action est nécessaire. En permanence les adhérents sont tenus au courant des choix que nous devons faire, ont leur mot à dire et enrichissent nos stratégies et nos propositions pour mieux les défendre.

Anonyme a dit…

Les cinq premiers syndicats de journalistes se sont concertés tous l'été et proposent une loi garantissant l'indépendance des rédactions...

Leur web-pétition www.intersj.info s'addresse à tous les citoyens.

Pourriez faire suivre ce mail, à vos amis, collègues et parents, pour que la pétition continue à circuler?

La pétition est disponible ici www.intersj.info

En vous remerciant de votre soutien.

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai adhéré à un syndicat. Pas la CFTC! Mais j'ai adhéré au syndicat qui correspond le mieux à mon profil. Cependant ce n'est pas parceque j'ai adhéré à un syndicat particulier que je mets les autres à la poubelle! J'ai apprécié des délégués de différents syndicats et constaté leur compétence. Donc je dis bravo à la CFTC spécialement pour ce blog. Je n'oublie pas que tous les syndicats ont pour vocation de défendre les salariés. Ils ont des approches différentes, mais ce n'est pas une raison pour villipender les autres. Un jour c'est la CGT avec son approche un peu plus dure qui est la plus efficace, d'autres fois c'est la CFTC etc...
Dans le syndicat auquel j'ai adhéré je militerai le plus possible pour une union syndicale face aux problèmes de plus en plus nombreux chez HP.

Syndiquez vous chez qui vous voulez et utilisons nos compétences etspécificités ensemble.

CFTC HPE a dit…

C'est parfait 2205, pour la CFTC, les syndicats sont complémentaires, pas adversaires. Complémentaires dans les revendications, les idées, la représentativité et les méthodes. Vive la diversité !

Anonyme a dit…

je regarde le téléfilm sur la résistance,un de vos slogan pourrait etre "entrez dans la résistance adhérez à la CFTC HP" ce peut etre de la résistance passive ou de la resistance via des réseaux en tout cas continuez vous etes notre seul espoir Merci encore

CFTC HPE a dit…

Q : Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

- Au-delà des idées (qui sont honorables), les personnes de ce syndicat me sont proches et je me tourne naturellement vers elles pour des conseils réguliers.

- Pour ses VALEURS !!! et pour la qualité des informations communiquées (cf. blog CFTC - merci encore !!)...Sans oublier de mentionner que les adhérents CFTC sont vraiment sympas !

- Premièrement car l'appartenance syndicale, et donner les moyens aux représentants syndicaux de nous défendre, est devenu (hélas) plus que jamais indispensable aujourd'hui dans notre société (HP) et il est indispensable de créer un contre pouvoir et dans une certaine mesure aider la direction locale à contrer les tendances extrémistes, mono pensantes et totalitaires de certains individus...
Secundo à la CFTC car je pense personnellement que c'est le syndicat le plus proche de ce que doit être un syndicat: Humain, non partisan, non politisé et au service de ses adhérents.

- Pour être écoutée, parler de mes problèmes professionnels et avoir des conseils.
La CFTC de préférence à un autre syndicat car ce sont des personnes que je connais depuis très longtemps chez HP, en qui j'ai confiance et qui ont montré leur savoir-faire lors des plans précédents. Egalement étiquette de syndicat qui dialogue et cherche les meilleures solutions pour tout le monde.

- Pour les valeurs que la CFTC défend, telles qu’on peut le voir à HP

- Plusieurs raisons =>
1/ Soutenir une équipe formidable qui nous aide au quotidien et qui est nécessaire à l’époque ou l’on vit !
2/ Comprendre le rôle du CE, CHSCT etc…..
3/ Dans un second temps m’impliquer plus,

- Pour appartenir à une équipe dont je connaissais beaucoup de membres avec qui je partage les mêmes valeurs.

- La CFTC HP est un groupe de personnes chaleureuses. Ils m'ont aidé lors des transactions avec la DRH, ils sont efficaces et professionnel.

- Choix des personnes plus que du syndicat. Besoin de montrer à la direction que TOUT n’était pas possible. Recherche d’un syndicat non politisé (impératif !)

- Par les collègues en place (beaucoup de connaissances) + proximité. Un choix également influencé par le nombre d’adhérents.

- Parce ce que j'y ai trouvé des personnes qui ont un sens moral, des idées et des points de vue communs aux miens.

- Pour ses valeurs Humaines et de bon conseil et les personnes qui font vivre le syndicat en interne chez HP.

- Parce que la CFTC a su répondre à mes questions lors de la dernière WFR et m'a accompagnée pour m'aider dans la communication avec les ingénieurs de mon équipe potentiellement impactés par la WFR. Les ressources humaines chez HP étant elles-mêmes impactées par la WFR et n'étant plus vraiment dédiées à aider le personnel ...

- Image de communication et de construction sans idéologie politique.

1 - pour contribuer à développer les projets HP dans une dynamique saine d'entreprise (parfois servir de contrepouvoir)
2 - pour ne pas rester isolé, aider les isolés et étendre mon réseau HP en dehors des organisations classiques
3 - bénéficier de conseils, de partage d'expériences
4 - avoir accès aux informations en direct et par anticipation, voire à des expertises
5 - développer d'autres types de relations au sein de l'entreprise
6 - contribuer à la vie paritaire en dehors d'HP

- Ayant eu un rating I que je juge arbitraire, j’avais besoin d’une aide et d’un support pour voir ce qu’il était possible de faire.

- Parce que Guy Benoist de Grenoble m'a aidé. Et que sa manière d'être était respectueuse.



Q : Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement, de positif et de négatif ?

- Les gens, le blog et rien de négatif.

- Un sens du service et de sa mission.

- J'y ai retrouvé un air de l'ancien HP, une équipe, des conseils.

- Je n’y vois que du positif, avec une équipe qui nous défend bien en tant que salarié, des informations en avant première qui permettent de désamorcer bien souvent les craintes de chacun.

- Une équipe sympathique, solidaire et prête à se mouiller pour les autres quelles que soient leurs origines, idées ou autres différences qui font la richesse de la planète.

- Etant dans une phase pénible (redéploiement IT), l'atelier CFTC dédié à ce projet m'a permis d'obtenir le niveau d'information que je recherchais ... et de ne pas me sentir seul (surtout quand on est basé sur IdA). Sur l'aspect "négatif", je dirai que je suis un peu mal à l'aise au regard de l'info que je pourrais fournir à la CFTC vis-à-vis des échanges que j'ai actuellement avec les HRs concernant mon cas - que puis-je dire sans mettre a risque mon projet personnel tout en délivrant à la CFTC des infos importantes relatives aux pratiques des HRs concernant ce redéploiement ....???

- Une volonté d'avancer. Une structure a bâtir. L'ouverture a ceci d'inconvénient qu'elle induit un certaine "désordre".

- Une très grande capacité d'écoute et de négociation, du réalisme et une excellente communication. Malgré cela, je me sens parfois un peu seul.

- Une équipe motivée et cohérente à la fois sur le fond et la forme

- Ambiance on peut venir parler sans avoir peur. L’information sur tous les sujets est régulière. Des personnes justes. Les actions des permanents.

- Une bonne ambiance, des informations et des actions intéressantes. Pas encore de négatif.

- De positif : Les réunions mensuelles, l’ambiance et la compétence de nos représentants. De positif également, la force de communication (les flashs, les épisodes). Et bien sûr les universités…
De négatif : J’ai beau chercher, je ne trouve rien….

Positif les informations en temps réel sur le blog ; le dialogue facile avec les élus.

Simplement une écoute, une chaleur, des rapports tout simplement humains, ce qui devient de plus en plus rare dans les très grandes entreprises telles qu'HP où les gens sont de plus en plus stressés et angoissés.

Image de communication et de construction sans idéologie politique.

Les informations et le déjeuner mensuel sont remarquables (en particulier en janvier)
Le blog, les flash, les collector.

Positif : bonne ambiance et aide efficace.
Négatif : rien de flagrant.



Q : Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues de nous rejoindre ?

Un syndicat modéré, réfléchi, honnête.

Ecoute, équipe, aide, information, convivialité.

Ne restez pas seuls, tous uniques, oui, mais tous unis.

Générosité, ambiance conviviale et efficacité

En dehors de grandes crises, je me pose aussi la question.

Présence, écoute et compétence de nos représentants.

Ouverture d’Esprit, Indépendance et Respect de l’intégrité de la personne: une vraie ruche ou le miel est équitablement réparti .. ;^)

Nous sommes déjà deux cent, ne subissez plus, venez nous rejoindre pour imposer vos idées.

Des élus a l'écoute des employés et un grand respect des personnes.

Aide, confiance, écoute, conseils.

Réseau, Aide, Conseil, Contrepouvoir constructif, Emotion (la chanson de Pascal est un monument).

Le mot "syndicat" peut effrayer..... Essayez de communiquer sur les engagements qu'implique une adhésion "discrète"...cela peut convaincre beaucoup de monde ....(c'est ce qui m'a convaincu...)

Communication, respect, apolitique.

Ambiance, écoute, aide efficace

Ouverture . Patience.


Q : Un commentaire particulier à ajouter ?

Le miracle actuel de la CFTC repose sur un travail d'équipe avec des compétences, des tempéraments complémentaires : les 2 Jean-Paul, Anne-Sophie, Fabrice, Patrick, Philippe, Caroline et tant d'autres. Vous êtes clairs avec vous-mêmes et avec les autres. Merci.

Une meilleure "collaboration" entre syndicats et moins de luttes internes qui nuisent à l'image générale..

Bravo pour tout ce travail.

Merci pour tout ! Et j’espère l’an prochain vous rejoindre au CE et m’investir plus avec vous.

Merci de votre mobilisation quotidienne.

Merci à tous, j'en parle à tous ceux que je connais, surtout lorsque j'entends parler de stress etc...

Bravo, continuez. Pour anecdote, en discutant avec mon grand-père de 96 ans ce week-end, j'ai découvert qu'il était adhérent CFTC

Merci ! Sincèrement, vous m'apportez l'aide que j'attends....

Tous unis -tous Uniques !

Merci.

Anonyme a dit…

y aura t il encore la cftc a Noel ...vu l accord sur la representativite qui fait que si un syndicat represente -10% dans une entreprise on se passera de son avis . qu en penses la cgt grand gagnant de cet accord...

CFTC HPE a dit…

Aucun souci !

Voici un extrait de l'éditorial de notre secrétaire confédéral publié hier :

"On nous dit que réduit à deux organisations, le syndicalisme français sera plus efficace, les adhérents plus nombreux et les salariés mieux défendus. Serions-nous mieux informés s’il n’y avait que deux journaux, notre démocratie politique serait-elle plus efficace si seuls deux partis avaient droit au chapitre ?

C’est la diversité qui crée l’adhésion, pas l’uniformité. à l’heure où l’on prône la liberté d’entreprendre, où l’on favorise la concurrence, il est paradoxal de tout mettre en oeuvre pour limiter la liberté de se syndiquer. Imaginer que les adhérents des syndicats actuels rejoindront les organisations restantes, c’est faire preuve de naïveté.

Pour ces raisons, la CFTC a refusé de signer une “ position commune ” qui contient en germe la fin de nombreux acquis sociaux. La loi de 2004 a permis d’entamer le fait que des accords d’entreprise ne pouvaient être que plus favorables aux conventions collectives, elles mêmes meilleures que la loi. La loi de 2008 sur le dialogue social, va désormais permettre aux entreprises de faire leur propre loi, comme le patronat le demande depuis longtemps… mais cette fois-ci avec la bénédiction de 2 syndicats.

La CFTC ne peut se satisfaire d’une telle instrumentalisation des syndicats et continuera à défendre un syndicalisme soucieux du seul intérêt des travailleurs."

C'est un projet de loi sur 5 ans et chez HP notre poids HPF-HPCCF est de 36% aux dernières élections.

La CFTC restera donc représentative chez HP quoi qu’il arrive, c’est même le seul syndicat qui a cette certitude sur les 2 sociétés HPF et HPCCF. Et elle restera indépendante. Mais si jamais elle devait se rapprocher d'un autre syndicat de taille équivalente d’ici quelques années, nous aurons encore le choix si ça ne nous convient pas de constituer un syndicat autonome chez HP en raison de notre représentativité basée notamment sur le nombre le plus élevé d'adhérents.

CFTC HPE a dit…

Q : Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

R : Dégradation du dialogue entre la direction d'HP et les organisations syndicales.

La défense de nos intérêts ne peut à mon avis avoir une chance de réussir que par l'intermédiaire de syndicats forts et représentatifs des salariés. J'en viens même à me demander si l'adhésion à un syndicat en devrait pas être obligatoire. 200 adhérents, il faut en convenir, c'est très peu.

J'apprécie que la CTFC demande l'avis des salariés avant de défendre des positions importantes. Le BLOG est intéressant et d'accès rapide (bien que je n 'ai pas souvent le temps de le consulter).

Q : Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement, de positif et de négatif ?

R : Information écrite synthétique, pertinente et en synchronisme avec l'actualité de l'entreprise.

Réponses souvent rapides et pertinentes des élus aux questions personelles des employés.

Q : Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues de nous rejoindre ?

R : j'insisterais 1) sur la nécessité de soutenir des syndicats forts pour pouvoir espérer faire infléchir des interlocuteurs à la force taurine et 2) sur la garantie de l'anonymat des adhérents qui le souhaitent, tout en assurant le même "service".

Q : D’après vous, quelles sont les raisons qui dissuadent vos collègues d’adhérer ?

R : En France, l'adhésion à un syndicat n'est pas anodine et le personnel peut craindre des "mesures de rétorsion" explicites ou larvées (j'ai connu des personnes qui se sont trouvées dans de telles situations). Je suggèrerais de pouvoir adhérer de façon anonyme. Les elus sont évidemment tenus de s'exposer et il est normal qu'ils bénéficient d'un statut spécial visant à protéger leur activité et leur travail.

CFTC HPE a dit…

bonne nouvelle : il y a un mode anonymat garanti prévu à la CFTC HP !

Anonyme a dit…

S'il ne reste que 2 syndicats, ils pourront magouiller comme ils le souhaitent avec les organisations patronales, style métallurgie ...
D'où l'intérêt d'avoir une représentativité de TOUS les syndicats, que ce soit chez HP ou à l'extérieur !
Il n'y a pas qu'en interne que cela compte, il faudra également que TOUT LE MONDE se mobilise pour les élections prudhommales qui auront lieu en fin d'année.

Alors, si vous rejoignez un syndicat quel qu'il soit, ce sera une bonne chose, et encore mieux si c'est la CFTC ... ;-)

CFTC HPE a dit…

Un sondage TNS Sofres, publié lundi par Les Echos, détaille les raisons expliquant la faible syndicalisation des Français.

En premier lieu, les salariés craignent la « peur des représailles » (41%). Puis, sont invoqués la division excessive des syndicats (36%) et leur mauvaise compréhension des préoccupations des salariés (33%).

Enfin, les sondés mettent en avant les cotisations trop chères (26%).

Le sondage révèle également que 58% des salariés font tout-à-fait ou plutôt confiance aux syndicats et 70% les jugent efficaces.

Cependant, 61% leur reprochent une « approche trop idéologique » et « trop de concurrence » entre eux (67%) bien qu' « ils se ressemblent trop » (61%).

CFTC HPE a dit…

Quelques réponses à ce sondage, on ne pense pas à la CFTC HP avoir un problème avec la compréhension des problèmes des salariés ou des dérives politiques ou idéologiques :

1/ Est-il risqué d'être adhérent CFTC ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, non ! Parce que notre positionnement de syndicat qui sait se faire respecter sans être extrémiste, en expliquant le pourquoi de ses passages en mode conflit et en proposant des portes de sortie, fait de la CFTC HP un Syndicat respecté et écouté. Ce n'est donc pas un handicap. Ceci dit, votre adhésion est strictement confidentielle. Ce n'est qu'une participation à la liste électorale CFTC ou une formation en utilisant les 12 ou 18 jours de congés formation sociale qui vous ferait sortir de l'anonymat

2/ Est-ce que ça coûte cher ?

L'adhésion, selon votre salaire, ne coûte au maximum que 5 euros nets par mois car 66% sont déductibles de vos impôts. En général, les tarifs sont beaucoup plus élevés ailleurs (jusqu’à 1% du salaire). Elle donne droit à plusieurs revues CFTC hebdomadaires et mensuelles extrêmement intéressantes sur tout ce qui touche à la vie sociale en France et en Europe (actualité économique, juridique, ce qui se passe dans les autres entreprises, la vie du Syndicat...). Vous découvrirez que nous sommes le premier syndicat chez les pompiers ! Et vous aurez accès à un espace adhérent sur le site de la CFTC (www.cftc.fr)

Pour la concurrence, c'est le système qui veut cela (mise en concurrence à chaque élection CE/DP et aux prud'homales pour la représentativité) mais chez HP on s'entend vraiment bien avec beaucoup de représentants, il suffit que leurs moteurs soient avant tout le service aux employés. On retrouve cela dans notre activité de co-gestion dans les 2 CE.

Anonyme a dit…

C'est pas croyable, dites-moi que je reve: on n'est pas loin de l'unanimité. Tous le monde l'adore la CFTC, la CFTC ne fait ne fait que des bonnes choses et jamais ne se trompe.
Attention, à force de "moderer" vous allez lasser tout le monde y compris vos adherents. Faites preuve d'un peu de democratie (regardez dans un Petit Larousse le sens de ce mot si vous ne le connaissez pas) et laisses passer, oh grand moderateur, aussi les messages de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de temps en temps.

PS: Ceci est juste pour me faire plaisir; j'sais bien que mon message n'a aucune chance de passern (ca ne sera pas le 1er), mais, bon sang, que ça fait du bien de dire ce que je pense.

Anonyme a dit…

j en connais qui vont regretter de ne pas etre syndique quant a la rentree on va annoncer un degraissage massif

CFTC HPE a dit…

Pour 21h16, on ne peut pas plaire à tout le monde et d'ailleurs on ne cherche surtout pas à plaire à tout le monde !

Donc ton message (merci !) est une occasion de le signaler aux employés qui sont incompatibles avec nos valeurs. Ils trouveront leur bonheur sans problème ailleurs.

Fuyez la CFTC HP s'il vous plait si vos moteurs sont la jalousie, le sarcasme, le cynisme, l'individualisme, la vengeance, la lutte des classes, le pouvoir, l'autoritarisme, la manifestation ouverte de sympathie à des formations politiques qui militent en faveur de l'instauration de systèmes totalitaires ou xénophobes, les discussions politique incessantes droite-gauche ...

Fuyez !

Sinon, bienvenue chez vous !

Anonyme a dit…

Pourquoi ce site ne dit rien sur la fermeture (trés probable) du site de Sophia?

Vous avez l'air de vous en foutre complètement!

Pour l'instant il n'y qu'un seul syndicat qui se bouge!

Que font les 4 autres? Ils dorment?

CFTC HPE a dit…

Je te conseille de mieux regarder les sujets, il y en a un dédié à Sophia qui est parfaitement à jour et qui a publié le jour même la motion que NOUS avons voté au CE.

Je te rappelle que nous n'avons pas (encore) de représentants officiels à Sophia mais que malgré cela, nous sommes partie prenante de toutes les actions et opérations de communication sur ce site.

Anonyme a dit…

Q : Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

R : - Retrouver un groupe de collègue soudé

- Un centre d’information pour envisager l’avenir plus sereinement.

Q : Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement, de positif et de négatif ?

R : -Une équipe avec un relationnel que je qualifierai d’humain et positif

Ne restez plus seul dans votre coin, rejoignez un groupe « collectif »

Anonyme a dit…

La décision d’adhérer est le résultat d’une longue réflexion et de motivations diverses.

J’étais en accord avec ce que la CTFC représente pour moi : un espace de liberté, d’accueil, de respect des autres, de tolérance, de confiance, de diversité et d’échanges.

Dans cette grande équipe très sympathique, chacun peut contribuer en fonction de son temps et de ses centres d’intérêts.



Un espace d’informations : la CFTC joue un grand rôle dans la diffusion d’informations sur la vie de l’entreprise, l’actualité sociale, les droits des employés. Le blog est un formidable outil de communication, accessible par tous (adhérents et non adhérents). Les newsletters sont distribuées très régulièrement avec un contenu pertinent et à jour.



Un espace d’échanges et de convivialité : sans aucune obligation nous pouvons assister aux réunions, une pause une fois par mois pour prendre le temps de mieux appréhender comment les décisions prises par l’entreprise vont impacter nos vies sociales, professionnelles mais aussi personnelles. Une occasion de donner notre avis, de retrouver et de rencontrer des employés de toutes les organisations, et de partager des expériences.

Sans oublier les moments de fun avec les universités d’été ou d’hiver.



L’aide et le conseil aux employés : une équipe de professionnels motivés, ayant des compétences et une grande expérience dans des domaines très divers est là pour conseiller, aider et aussi être à l’écoute. Cette équipe est aussi très présente dans les négociations et la défense des droits des employés.



Pour moi le bilan est très positif.



Si je devais donner un conseil à un employé c’est de ne jamais rester seul avec ses problèmes, la vie professionnelle est loin d’être un « long fleuve tranquille », on peut tous avoir besoin d’être écouté et aidé.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelquesoit vos idées, vos griefs, vos satisfactions, ne restez pas seule(s). Rejoignez le syndicat que vous voulez, mais surtout ne jeter pas la pierre à ceux qui se défendent face aux vilains et qui défendent tout le monde sans distinction contre ceux qui vous veulent du mal, vous isolent et vous font croire que vous allez vous en sortir. Mon grand père après avoir connu plusieurs guerres, s'être battu pour sa famille, ses amis, sa nation (même avec des vers à l'intérieur),a connu le front populaire, les grèves dures, les batailles, les pertes d'emplois à coup de pieds au cul etc.... mais toujours dans l'intêret de la personne et ne s'est jamais posé la question combien cela coûte. Ces gens là, mettaient leur personne en avant pour la cause commune et ne pensaient pas combien cela va me coûter. Ils ont fait beaucoup pour nous, alors soyons respectueux envers eux et envers nous même.
Que ceux qui ne sentent pas bien dans un syndicat, n'y trouve pas un peu de bonheur, passent leur chemin et ne prennent pas comme critère une cotisation ou un évenement personnel. Ce n'est pas l'état d'esprit de la CFTC et les autres syndicats avec leurs propres idées ou méthodes sont aussi à défendre.La pire des choses est de s'isoler et de passer son temps à critiquer. c'est un signe de souffrance et je plains ces personnes. rejoingnez nous dans un esprit collectif sinon passer votre chemin. Je suis inquiet de l'évolution du syndicalisme chez HP à travers les profils qui nous rejoignent et l'intéret caché pour certains très minoritaires. Merci

Anonyme a dit…

5% des employés sont adhérents à la CFTC... C'est déjà pas mal!
Et combien dans les autres syndicats?

CFTC HPE a dit…

Sensiblement moins, trois syndicats n'ont pas encore atteints les 100 selon nous.

Mais au total, les 5 doivent être en route pour les 700.

Anonyme a dit…

Ca veut dire 15% de syndiqué à HP, c'est énorme pour une société privée alors que la moyenne nationnale est infèrieur à 8%.
Mais les adhérents peuvent etre confidentiels et les chiffres n'engagent que ceux qui les avancent... N'y a t'il pas une tendence à gonfler ces chiffres?

CFTC HPE a dit…

c'est pas notre style, on est sûr que les 10% ont été passés chez HP et qu'on doit être tout près des 15%

Les effectifs HP hors sous-traitants sont de 4200 environ

CFTC HPE a dit…

Q : Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

R : Parce que quand j'ai rencontre des problèmes en interne HP quant à la pérénnité de mon job ou le reglement des commissions j'ai toujours pu trouver une oreille attentive et une aide précieuse sur comment faire et réagir

Q : Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement, de positif et de négatif ?

R : Que du positif !!
Avoir rejoint un groupe solidaire ou chacun s'entraide aussi bien dans les bons que les mauvais moments !

Toujours des conseils avisés et précieux.

Anonyme a dit…

Etre syndiqué à la CFTC c'est quoi comme droit et comme moyen pour se défendre devant la justice??

A la CFDT l'adhésion est pour tout salaire au dessus du plafond de la sécurité sociale à 1% du salaire net.

Il inclus l'assistance juridique au travers d'une caisse dénommée la CNAS. l'action en justicce ne coute rien au syndiqué concerné. Q'en est'il à la CFTC??

CFTC HPE a dit…

Merci de confirmer que l'adhésion CFTC est plus de 3 fois moins cher pour un salaire moyen HP, mais il y a sûrement d'autres explications pour expliquer une telle différence.

Pour se défendre, pas de souci. Une assistance juridique protège celles et ceux qui seraient attaqués dans le cadre de leur mandat pour la CFTC HP, ou qui auraient un accident en se déplacant à un évenement ou une formation.

pour attaquer, ça sera bientôt possible comme dans plusieurs départements, sans augmentation de cotisation, mais il faut être adhérent depuis 2 ans pour éviter les abus, à savoir des personnes qui adhèrent pour bénéficier de ce service gratuit et qui disparaissent juste après.

CFTC HPE a dit…

Raison de plus pour adhérer à la CFTC HP tout de suite, sans tarder !

Anonyme a dit…

Moi j'ai adhere il y a presqu'un an ni pour le cout, ni pour la protection juridique mais parce que les personnes de la CFTC sont respectables, sympas, serviables... Et surtout le desormais celebre DSC.

Anonyme a dit…

mon témoignage : j'ai bénéficié de votre programme spécialistes, sur le sujet des congés sabbatiques et transactions. Je n'ai qu'un mot à dire : remarquable car vous faites du sur mesure. Chaque cas est particulier, vous vous adaptez et vous mettez en relation avec des employés dans une situation similaire. Super. Si je pars d'HP à la fin de mon congé sabbatique, je garderai ma carte.

CFTC HPE a dit…

Extrait
(http://www.newzy.fr/pierre-blanc-sahnoun/chti-biloute-manager.html)

" ...quand plus rien n’a de sens, quand les discours des pouvoirs deviennent incompréhensibles, la seule attache qui subsiste est celle qui nous relie aux gens avec qui nous vivons tous les jours. De nouvelles communautés se fondent donc sur une chose simple : une histoire partagée. Car cette histoire commune contient des croyances, des valeurs, des espoirs, des rêves, une vision du monde, une culture communautaire qui relient les gens entre eux.

L’évolution de la gouvernance des grands groupes fait le chemin contraire : elle divise et oppose les salariés car elle développe une culture d’arbitrage permanent fondé sur l’analyse des performances et leur mise en concurrence interne. Les meilleurs seront récompensés. Les moins bons seront rejetés dans l’ombre et dans l’oubli.

Difficile de développer des cultures d’entreprises viables sur de telles bases !

...

Mais écouter les communautés locales dans une démarche de vérité inquiète et dérange souvent les directions centrales. Car les récits, les valeurs et les fiertés qui « remontent » et qui soudent les équipes sont la plupart du temps pathétiquement différents des fantasmes globalitaires marqués au fronton des headquarters, ces nouvelles cathédrales où aucun postier amoureux ne fait résonner aucun carillon. "

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Voici le paysage syndical HP en France, basé sur le résultat des dernières élections de chaque société : EDS, HPF et HPCCF.

CFTC 1241 voix 30%
CGC 1196 voix 28%
CFDT 1133 voix 27%
CGT 333 voix 8%
FO 199 voix 5%
SUD 97 voix 2%

Anonyme a dit…

Un des points positif en adherant c'est que l'on peut obtenir un vrai support RH lorsque cela est necessaire. Les reponses donnees sont justes, fiables et exploitables. Merci.

CFTC HPE a dit…

merci pour ce témoignage, en fait on renseigne les employés sans distinction pratiquement de la même façon.

Ce qui change pour un adhérent c'est que tout notre réseau de spécialistes va se mettre en oeuvre si besoin, parfois il faut jusqu'à 3 ou 4 compétences différentes travaillant ensemble pour résoudre le problème rencontré par un adhérent.

S'il s'agit d'une recherche de poste, tous les adhérents sont sollicités pour l'information et la détection.

Anonyme a dit…

HP a t il externalisé son support RH a la CFTC ?

:) :) :)

Anonyme a dit…

Hélas, mille fois hélas, les managers RH sont tellement peu nombreux et si peu disponibles que les syndicats ont senti la nécessité de prendre le relais. Le dysfonctionnement est clair et je me pose souvent la question en tant qu'élu, ne sommes nous pas en train de supporter une organisation du travail mourante en palliant à ses déficiences ? D'un autre coté, je suis parfois témoin de tellement de détresse que ce type de question est vite balayé, l’entraide avant tout !!!

Anonyme a dit…

Merci au leadership CFTC de CCF Grenoble pour la très haute qualite des reunions mensuelles, informatiques, democratiques…et qui donnent un coup de pouce psychologique !

Anonyme a dit…

je tenais à t'adresser et à remercier toute l'équipe CFTC que j'ai rejoins avec bonheur
sur une action menée jusqu'au bout et en plus avec succès !!!

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse aussi bien dans l'action que pour nous soutenir moralement par ces temps difficiles qui tend
à se péréniser.

Sincères amitiés

CFTC HPE a dit…

Voici quelques voeux reçus à l'occasion de la nouvelle année :

"Je voulais en profiter pour vous remercier de votre action pour l'ensemble des employés, et ce depuis quelques années . Je pense que votre équipe est un soutient pour chacun. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai bcp apprécié votre travail; je savais que je pouvais trouver quelqu'un à qui parler , et quelqu'un sur qui l'on peut compter.
Et l'ensemble dans la bonne humeur ..... "

"Encore merci pour l'ensemble des actions menées !!!"

"Bonne et heureuse année 2009 à toute l’équipe CFTC, qui assiste vraiment à fond les employés (pour ne citer qu’un exemple, les augmentations « désactivées » dans le système RH pour les employés français ayant un manager étranger) !"

"Je tiens à remercier pour le soutien.
Non seulement pour une négociation personnelle réussie, mais particulièrement pour la rigueur, l'humour, les compétences et surtout l'engagement.

Cette expérience m'a bcp appris. Et je n'ai pas encore choisi la manière dont je vais moi aussi m'engager plus encore.
Mais cet engagement sera certain.

Merci encore pour l'aide, je souhaite pour 2009 toute l'energie nécessaire dont vous faites preuve pour honorer ces 365 jours de dévotion au service des 35h et de ses employés aujourd'hui bien mal menés"

"A ceux d'entre vous que j'ai sollicite, je dis encore merci pour votre soutien et pour votre ecoute. Merci de m'avoir donne l'opportunite d'animer un webinar 'Atelier CFTC- Restructuration IT / Formation Mobilité' qui a ete l'occasion de faire la synthese de ma recherche d'emploi interne
et externe. "

"Merci. Vous êtes toujours présent et à notre écoute pour nous écouter et nous aider"

Anonyme a dit…

Les gens ont peur de l'avenir. La seule chose qui rassure, c'est de savoir qu'on n'est pas seul. C'est pour cela que je suis à la CFTC HP et nulle part ailleurs, et bien content d'y être !

Anonyme a dit…

On est seul même si on adhère à un syndicat. Dans les plans sociaux, le patronnat va jusqu'au bout, tu perds ton emploi même si tu adhères à un syndicat qui n'a pas les moyens de te le préserver. C'est la réalité.

Anonyme a dit…

Merci pour cette généralité, adhérer ne protège effectivement pas contre un plan social, mais la réalité c'est aussi le fait que les adhérents CFTC HP ne se sentent pas seuls, sont mieux informés et peuvent devenir acteurs plutôt que spectateurs.

Anonyme a dit…

En tant que non syndiqué, je ne souhaite pas faire de comparaison du type tel syndicat par rapport à tel autre, mais il est une chose qu'il faut mettre à votre crédit, c'est votre communication. Ce blog est pour la grande majorité des employés le point central pour s'informer sur la situation et suivre les dernières évolutions du plan social. Un grand bravo et merci pour cette communication sans pareille. Continuez ainsi.

CFTC HPE a dit…

pour 85, merci, chaque syndicat a effectivement ses points forts et ils sont complémentaires. D'ailleurs on a vraiment de bonnes relations avec tout le monde actuellement, bien mieux qu'en 2007-2008.

Notre spécificité ce sont les services et les communications à valeur ajoutée pour les employés, basées sur un travail en équipe de nos spécialistes et adhérents. Dans une excellente ambiance de travail et de détente aussi.

Anonyme a dit…

CFTC.

On ne peut que saluer ce blog qui même s'il dérape quelques fois est quasiment le seul outil de communication pour le salarié ordinaire. Il est dommage que les autres organisations syndicales ne mettent pas à disposition des salariés un tel outil. Je serais très intéressé de pouvoir comparer les différents avis pour pouvoir me faire une opinion plus ouverte. Les valeurs véhiculées par ce blog sont globalement les miennes. Je ne suis pas syndiqué et souhaite l’être. Le seul bémol qui me fait hésiter à adhérer à la CFTC est le dernier C de l’acronyme. Si le sigle devenait tout bonnement CFT je pense que j’adhérerai sans hésitation à cette organisation. Il n’empêche que je respecte totalement cet engagement respectable mais qui ne correspond pas vraiment à mes convictions laiques.

CFTC HPE a dit…

Pour 87, merci, cela fait bien longtemps (20 ans, 30 ans ?) que le dernier C a changé de nature pour devenir le C de constructif ou combatif. Ton commentaire va faire sourire tous nos adhérents laïques, qui sont archi-majoritaires et dont je fais partie... Pas de religion, pas de politique. Juste une ruche très active au service des employés. Et c'est la même chose dans les autres entreprises où à la Confédération. Il faut se méfier des gens qui vous mettent dans des cases. La CFTC est un syndicat qui nous aide quand on a besoin, que l'on aide si on peut, mais qui ne nous impose rien et ne nous donne pas d'ordre, dans lequel nous nous sentons parfaitement libres, parfaitement compatibles, sans avoir à demander des autorisations pour signer ou pas un accord.

On adhère d'abord pour des gens et une équipe. Si on était pas CFTC, on serait un syndicat autonome. Fais un essai, tu verras bien ! Et tu oublieras vite cette histoire de 2ème C en te rendant compte qu'il n'en est jamais question entre nous et que ça n'est pas un seul instant le point commun qui nous rassemble.

Anonyme a dit…

de 87 pour 88. Putain je suis vraiment un vieux trognon !! Dire que gamin je faisais partie de la JOC. j'ai bien changé depuis ce temps !!

CFTC HPE a dit…

J'en profite pour vous indiquer que la semaine prochaine nous lançons une gamme complète de services autour du PSE 2009-2010 à destination de nos adhérent(e)s : liste de tous les spécialistes CFTC HP-EDS par thème, soit 25 ressources privilégiées, et liste des ateliers spécialisés (réunions téléconf hebdomadaires, par quinzaine ou mensuelles) sur le ou les sujets qui vous intéressent le plus.

Anonyme a dit…

88. En consulant le site de la CFTC, j'ai enfin pu découvrir le nom de son dirigeant qui est Jacques Voisin. Désolé, je connais François Chérèque de la CFDT, Bernard Thibault de la CGT, Jean-claude Mailly de FO mais j'ignorais jusqu'à ce jour qui était aux rènes de la CFTC. De même j'ignore totalement qui est le pilote de SUD. Comment ce fait-il que les trois premiers nommés soient toujours invités lors des JT nationaux, que SUD soit évoqué presqu'uniquement lorsque des conflits très durs et que la CFTC ne soit qu'épisodiquement interrogée ?

CFTC HPE a dit…

Oui, tout à fait exact, parceque l'accès aux médias quand vous n'êtes pas dans les trois premiers est extrêmement difficile. C'est aussi parce que nous sommes le seul syndicat à avoir une direction à 2 têtes, avec un Président et un secrétaire. Nous arrivons quand même à nous faire entendre sur certains sujets, mais c'est très difficile, il n'y en a que pour les gros.

Si tu ne sais pas qui est à la tête de la CFTC HP, tant mieux, car c'est le même type de fonctionnement ! Et en fait il n'y a personne. Juste en ensemble de spécialistes et de leaders selon les thèmes. Nous sommes au syndicalisme ce qu'est Linux aux systèmes d'exploitation.

Anonyme a dit…

"Nous sommes au syndicalisme ce qu'est Linux aux systèmes d'exploitation"

Excellent cette metaphore :D

Anonyme a dit…

to cftc
vous devriez supprimer le c de la fin
c est un peu desuet le C de Chretien
surtout que c est plutot united colors of beneeton chez vous

Anonyme a dit…

to 94 tu peux remplacer par CITOYEN, et vu le manque de citoyenneté de HP qui vend dans les High costs countries, mais fait fabriquer dans les pays low costs, en virant rapidement et avec brutalité les employés de ces pays high costs dont la France, le combat de la CFTC est au coeur du problème posé par cette boite, qui devient une vraie dictature financiere.

Anonyme a dit…

J'ai croisé la route du syndicalisme CFTC par hasard, j'avais besoin d'information et de service.

Ce que j'apprécie dans la CFTC, ce sont ses valeurs de solidarité et d'humanisme qui sont surtout appliquées concrètement au quotidien. J'ai immédiatement senti la différence. Les militants que j'ai rencontrés ont ce même enthousiasme de donner leur temps, leurs convictions sont sincères et désintéressées.

Ce qui m'a mis à l'aise, c'est la dimension apolitique de ce mouvement. Les choses sont claires et il n'y a pas de conflit d'intérêts. On sent bien que ce qui compte c'est l'humain.

Et depuis mon adhésion, j'ai pu le vérifier à de multiples reprises.

CFTC Guy a dit…

96; merci! Etre au service des autres, c'est vraiment le moteur de mon engagemment. Un témoignage comme le tien fait chaud au coeur juste avant une semaine décisive pour le PSE! Chaque adhésion ajoute de l'énergie à notre action.

Odile - UD CFTC38 a dit…

Les commentaires sur le C de notre sigle me font sourire... La seule chose que vous ne trouverez pas chez nous, ce sont des représentants d'organisations extrémistes ! Homme/femme, hétéro/homo, athée/croyant, gauche/droite sont autant d'étiquettes que nous n'affichons pas !

Anonyme a dit…

Je me suis syndique a la CFTC et je suis pourtant laique d extreme gauche et je me sens pas en decalage avec ceux qui sont a l oppose de mes convictions et bien je trouve que c est la reussite de cette organisation de faire un amalgame de toutes ces individualites

Anonyme a dit…

Tout le monde est laïc à la la CFTC.
Des adhérents d'extrême gauche ? Ca m'la coupe ! (la chique)
C'est ça Tous Uniques Tous Unis !

CFTC HPE a dit…

Entre nous il n'est pas question de politique, de religion où on ne sait quoi. C'est pour cela que la diversité fonctionne formidablement bien dans notre équipe.

Anonyme a dit…

C'est un réel plaisir pour moi de rejoindre la CFTC sur des valeurs qui sont aussi les miennes.

A vrai dire c'est ma première expérience syndicale et je suis impatient d'apprendre, de participer et de contribuer dans la mesure de mes moyens.

J'ai été particulièrement impressionné par les discussions auxquelles j'ai assisté ; j'y ai notamment appris que la vocation de la CFTC est non seulement de défendre les salariés, mais aussi d'apporter à nos collègues toutes sortes d'aides, conseils ou services.

Cette dimension humaine est presque un réconfort dans un environnement qui selon moi tend à favoriser le résultat au détriment de la personne.

J'espère que ma participation sera active et bénéfique pour tous.

Odile a dit…

C'est ce qui m'a toujours plu dans ce syndicat : pouvoir agir sans être obligé de garder le doigt sur la couture du pantalon.

Anonyme a dit…

Question, peut on etre adherent à 2 syndicat en meme temps?

CFTC HPE a dit…

Ca ne pose pas de problème si tu n'es plus chez HP, sinon c'est ingérable. Il faut choisir !

Anonyme a dit…

Ingérable, naivement, pourquoi ?

Anonyme a dit…

Juste pour etre certain, c'est bien par an :
Supérieur à 3.762,85 € = 198,48 € ?
Et pour ce prix en cas de soucis majeur avec HP on peut le full support de la CFTC ?

CFTC HPE a dit…

Les grilles ne sont pas strictement identiques en l'Ile de France et Rhone Alpes. Compter de l'ordre de 200 euros dont 66% sont déductibles, soit environ 5 euros nets par mois.

Le full support inclue une assistance juridique téléphonique externe et l'accès illimité à nos experts CFTC HP, ainsi qu'un contrat de prévoyance métallurgie de 4000 Euros mais nous ne fournissons un avocat qu'au bout de 2 ans d'adhésion si c'est le sens de ta question.

Nous préférons nettement les adhésions de type solidaire que purement consommatrice.

Anonyme a dit…

Aprés reflexion, je vais suivre votre conseil et ne pas me joindre la mode de la consomation en épargnant mon argent.

Anonyme a dit…

temps diffiles : crise, perte d'emplois, chômage, fin de droit, plans sociaux à répétition ...
de multiples raisons à ne pas rejoidre les syndicats. Point de manifestations point de rassemblement.

Anonyme a dit…

bizarre, que des bonnes raisons de rejoindre un syndicat, à mon avis!

CFTC HPE a dit…

Ne soyez plus spectateur ! Rejoignez l’équipe CFTC HP en route vers les 400 adhérent(e)s pour relever les défis qui se posent aux salariés HP : meilleure défense, revendications efficaces et services à valeur ajoutée !

L’arrivée d’un nouveau DRH le 10 mai est l’occasion pour l’équipe CFTC HP de présenter
la feuille de route des priorités sociales du moment pour toutes les sociétés du Groupe HP en France.

Rappel de ce qui fâche :
- Les baisses de salaire (fiasco 2009).
- Le transfert non négocié de salariés.
- Les fermetures ou changements de site.
- Les notations forcées (actions juridiques en cours).
- La nouvelle politique voiture.
- Les graves irrégularités dans la sélection des volontaires sur HP ESF (actions juridiques à venir).
- La politique seniors (risque d’amende suite à l’échec de la négociation).
- Le déclin de la formation chez HP (désengagement + confusion avec le DIF).
- Tout projet impactant négativement les salariés (réorganisations, changements des conditions de travail ou de rémunération).

Les priorités sociales CFTC HP au 10 mai 2010 :
- La période post PSE avec un grand nombre de salariés sans poste ou à des postes inadaptés.
- Les 2 accords participation et égalité professionnelle récemment signés, à suivre dans le temps.
- Le nouveau Comité de Groupe et l’accord de représentation au CE Européen, à mettre en place.
- La demande d’intégration des 15 employés de la filiale financement (HP CRS) dans HPF.
- La négociation de passage à la Métallurgie des salariés HP ESF : il est plus que temps d’avancer !
- La négociation télétravail.
- Les plans de commissionnement (la commission HPF de suivi des litiges ne fonctionne même plus !).
- Les NAO 2011 : augmentations de salaire et de l’épargne salariale revendiquées par la CFTC HP.
- La souffrance au travail : mise en place des préconisations des experts. Négocier l’accord demandé par les syndicats sur les risques psycho-sociaux (stress, harcèlement, burn-out…).
- L’homologation d’un accord handicap chez HPF et HP ESF (l’accord existe chez HP CCF).
- L’accord DIF (à rediscuter car renouvellement dès juin 2010) et des plans formation dignes de ce nom.
- L’accord GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences) : 3ème essai (dès sept. 2010).

L’équipe CFTC HP privilégie l’action intersyndicale.

Notre travail est à suivre dans les Flash Infos envoyés chaque lundi aux abonnés cftchp@hp.com.

Message retouché (nom du syndicat enlevé) a dit…

Bonjour,

Très déçu par mon syndicat (X), je souhaiterais adhérer au votre que je trouve plus convenable au niveau de ses représentants chez HPESF. Comment résilier mon adhésion ? Prenez-vous en charge cette action ?

CFTC HPE a dit…

C'est à toi de résilier ton adhésion par lettre recommandée, il n'existe pas d'autre solution.

CFTC HPE a dit…

Le saviez-vous ? Dans les autres syndicats, les coitsations annuelles sont autour de 1% du salaire annuel net. A la CFTC, c'est beaucoup moins et pourtant nous offrons beaucoup plus !

Compter aux alenteours de 0,3% par an, soit de 135 Euros à 210 Euros brut maximum par an (net de réduction d'impôt cela donne de 46 à 71 euros par an (soit entre 4 et 6 euros par mois seulement).

CFTC HPE a dit…

Le saviez-vous ?
Adhérer à la CFTC, en plus de tous les services spécifiques proposés par la CFTC HP, c’est également bénéficier de nombreux avantages et d’une protection accrue.
Imprimez ce dépliant : http://www.cftc.fr/e_upload/pdf/cftc-depliant_services-adherents_bat.pdf

Voici plus de détails :

AVANTAGES CONFEDERATION
A/ - La protection MACIF, pour tous les adhérents CFTC !
La CFTC travaille en partenariat étroit avec la MACIF depuis 25 ans et a élaboré une protection spécialement conçue pour les adhérents et les militants.
La condition pour en bénéficier : être à jour de ses cotisations. Raison de plus pour choisir le prélèvement automatique.
Cette protection se décline en 5 contrats :
1. L’information juridique vie privée
Ce contrat est destiné à vous fournir par téléphone une prestation d’assistance d’information juridique portant sur des litiges à titre individuel portant sur « le droit privé et vie pratique » : consommation – logement/location – banque/fiscalité/placements – famille/loisirs – justice – démarches administratives.
L’accès au service d’Information Juridique est possible à partir du 1er avril 2010 du lundi au samedi (hors jours férié ou chômés)de 8h à 19h

CFTC HPE a dit…

2. Solidarité Vie Syndicale :
Ce contrat appelé SVS est destiné à vous couvrir en votre qualité d’adhérent pour votre participation aux activités organisées ou réalisées directement sous le couvert de la Confédération ou l’une de ses structures (exercice d’un mandat, réunions telles que les universités de la CFTC HP, manifestations, formations…)
Par conséquent, ce contrat de protection embrasse les 4 domaines de risques suivants :
- Les dommages corporels dus à un accident
- L’assistance aux personnes
- La responsabilité civile
- La protection du véhicule (attention, la protection du véhicule n'est valable qu'en cas de tiers identifié)

3. Protection Juridique Vie Professionnelle
Ce contrat a pour objet de vous défendre lorsqu’en qualité de salarié, votre responsabilité est recherchée par un tiers devant une juridiction pénale, civile ou administrative à la suite d’une faute, d’une négligence ou d’une omission non intentionnelle pour un dommage occasionné lors de vos activités professionnelles.

4. Protection Juridique Contrat de Travail :
Ce contrat est destiné à tout adhérent depuis au moins deux ans à la CFTC, afin de bénéficier d’une assistance juridique en cas de litige lié au contrat de travail l’opposant à son employeur et portant sur la contestation d’un licenciement individuel dont l’adhérent serait l’objet ou de toute autre sanction disciplinaire prise à son encontre par son employeur.

5. Responsabilité Civile Défenseur Juridique
Ce contrat a pour objet de prendre en charge les conséquences pécuniaires que vous pourriez supporter en votre qualité de défenseur juridique mandaté par la CFTC lorsque vous assistez un adhérent dans le règlement de son litige relevant du droit du travail. La défense des salariés en conflit avec leur employeur peut vous exposer à commettre des erreurs et ainsi à engager votre responsabilité à l’égard de ces personnes défendues pour les cas suivants :
- erreur de fait ou de droit, omission, oubli, retard, faute, inexactitude et négligence,
- perte, vol, détérioration ou destruction de documents ou pièces confiés au défenseur juridique

CFTC HPE a dit…

AVANTAGES FEDERATION DE LA METALLURGIE



En tant que salarié HPF ou HPCCF, en adhérant à la CFTC vous êtes affiliés à la fédération de la Métallurgie. Grâce à votre adhésion, vous bénéficiez de services complémentaires créés et financés par la Fédération.

Ces services sont mis à votre disposition par la Fédération dans 3 domaines, en partenariats avec 3 organismes spécialisés :
1. Protection sociale (avec Vauban Humanis)


En tant qu’adhérent à jour de votre cotisation syndicale, vous bénéficiez d’une garantie « décès toutes causes », qui représente le versement d’un capital de 4000 euros en cas de décès au bénéficiaire qui aura été désigné.
Cette garantie se cumule avec toute autre prestation de même nature dont vous pourriez bénéficier par ailleurs (prévoyance Mercer par exemple).
-Une partie des excédents liés à ce contrat sera reversée à la Fédération pour alimenter un fonds social. La Fédération aura ainsi la possibilité d’attribuer dans certains cas des fonds complémentaires.
2. Club avantages CFTC Métallurgie (avec Canal CE)
A travers Canal CE, la CFTC Métallurgie vous propose désormais le Club Avantages :
• 60 000 offres de culture, loisirs et d’achats au quotidien ;
• Jusqu’à 80% de réduction par rapport au prix public ;
• Une assistance juridique salarié gratuite, avec consultation illimitée par téléphone ou sur rendez-vous dans l’une des 120 agences du partenaire retenu par Canal CE.
Pour en savoir plus : http://cftcmetallurgie.mesavantages.net et Le Club Avantages CFTC Métallurgie : du pouvoir d’achat au quotidien


3. Défense des consommateurs (avec l’Union européenne d’action sociale des usagers et consommateurs - UEASUC)


Vous bénéficiez des services d’un organisme de défense des consommateurs et d’action sociale (consultation et conseils).
Celui-ci travaille en étroite collaboration avec des spécialistes de la consommation. Il aide vous aide à défendre au mieux vos intérêts et apporte un suivi de qualité pour faire valoir vos droits dans les démarches contentieuses.
Domaines de compétences : automobile (achat, réparations, conflits avec un garagiste), assurances, banques, achats en magasin ou en foire d’exposition, accès Internet, téléphonie, immobilier, santé, crédits, locations (charges, cautions…), surendettement…
En tant qu’adhérent CFTC Métallurgie, vous être gratuitement affilié à l’UEASUC (sinon le coût est de 25 Euros pour les autres adhérents). Il suffit ensuite de payer 25 Euros (dont une majorité déductible des impôts) à l’ouverture de chaque dossier d’action sociale que vous déclencherez.

Anonyme a dit…

Je suis tellement prise par mon travail que j'arrive très rarement à me connecter à vos telcos du vendredi (à chaque fois j'ai un RV client à ce moment-là qui tombe, grrrrr) mais je tenais à vous remercier ainsi que toute l'équipe de la CFTC pour tout le travail que vous réalisez. Je prends toujours le temps le soir et le week-end de lire vos communiqués car j'apprécie beaucoup leur contenu comme la motivation qui vous anime et nous fait nous sentir protégés.

Anonyme a dit…

Whaou avec ces nouveaux services je me sens encore mieux protége et j'ai plein de possibilités de support

CFTC HPE a dit…

La CFTC choisit IMA Technologies pour la gestion de son service assistance juridique à distance

IMA Technologies La plus importante plate-forme d'information juridique en France vient de se voir confier la mission d'informer et d'accompagner les 142 000 adhérents de la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) sur toute question juridique, à l'exception du droit social.

IMA Technologies apporte ici une réponse adaptée à l'évolution permanente des besoins du secteur syndical et accompagne la CFTC en matière de réforme sociale. « Ce service reflète notre positionnement avec une offre sur mesure adaptée au secteur et aux attentes de nos clients particuliers et professionnels (comités d'entreprise, syndicats, collectivités locales) » , souligne Yohann Bardy, responsable d'affaires et en charge du développement du service d’information juridique d’IMA Technologies. Ce nouveau service été rendu possible grâce au partenariat mis en place avec la direction des partenariats de la Macif.

Depuis sa création en 2001, le pôle d’information juridique d’IMA Technologies s'appuie sur les compétences de plus de 100 juristes. « La richesse et la diversité de nos sources documentaires nous permettent de répondre quotidiennement à plus de 1 500 demandes », précise Yohann Bardy. En complément, une équipe de documentalistes et une base de données juridiques permettent d'apporter des réponses précises et fiables à plus de 11 millions de bénéficiaires. Les juristes de formation supérieure (diplômés Bac + 4 ou + 5), couvrent l’ensemble des domaines de droit français tels que la vie privée, la vie professionnelle, le droit public.

CFTC HPE a dit…

Nouveau service CFTC HP pour les adhérent(e)s :

Notre expert retraite vous propose un tout nouveau service.

La retraite , savez vous l’estimer (âge de départ et revenus) ???

Quelques statistiques sur les Français et leur retraite (Source TNS Sofres)

- 56 % sont inquiets
- 81 % ne sont pas confiants en l’avenir
- 89 % pour eux , la préparer, c’est important
- 36 % épargnent pour la financer
- 64 % déclarent ne pas avoir une vision claire de leurs revenus au moment de la prendre
- 68 % ont le sentiment d’être mal informés sur leur niveau de retraite

Avez-vous pris conscience de votre situation ?

Avec les nouvelles réformes en cours, il n’y a pas d’âge minimum pour s’y préparer dès aujourd’hui !!!

Notre expert est à votre disposition pour une analyse sur votre date de départ potentielle à la retraite ainsi que le calcul du montant de vos futurs revenus de retraité.

N’hésitez pas à le contacter , le secret de confidentialité sera respecté.

CFTC HPE a dit…

Éric Hernout, nouvel adhérent CFTC

J’ai connu l’association ˝ Aux captifs, la libération ˝ il y a cinq ans, d’abord comme bénévole. Et puis je suis devenu salarié. Cet engagement est né d’une conviction. Il est inacceptable que notre société laisse des hommes et des femmes au bord du chemin. L’association fondée il y a bientôt trente ans compte aujourd’hui 45 salariés et 170 bénévoles.

Ce qui fait sa spécificité, c’est le contact. Le coeur de notre action c’est la rencontre de l’autre. Nous allons vers ceux qui vivent dans ou de la rue. Nous allons à la rencontre des personnes en grande précarité, des exclus, des jeunes en errance, des sans-abri, des personnes en situation de prostitution. Notre association a été la première à mener ce genre d’action sur Paris.

Les maraudes, chez nous, nous appelons ça des ˝ tournées-rue ˝. Nous sommes en binôme professionnel/bénévole, nous avons un itinéraire fixe, à jour et à heure fixes. Et nous sommes fi dèles à notre secteur. Nous tournons dans le coeur de Paris (1er, 2e et 3e arrondissements)
et les 10e, 11e, 12e, 15e et 16e arrondissements, dans les bois de Vincennes et de Boulogne.

Nous avons aussi des permanences d’accueil où s’effectuent un travail d’écoute approfondie ainsi qu’un suivi social et sanitaire. Ce qui nous caractérise c’est la prise en compte de l’homme dans sa globalité. Nous nous concentrons sur ce que souhaite la personne, cela peut aller des lunettes à une recherche de logement, en passant par le rétablissement de droits sociaux.
Il s’agit de faire oeuvre ensemble dans l’accompagnement, ce n’est pas nous, bénévoles ou salariés, qui définissons le projet. C’est la personne qui fixe ses objectifs à partir de la rencontre, de l’écoute et du dialogue, en tenant compte de ses propres difficultés (exclusion, précarité, perte de repères, addictologies…). Le chemin d’une sortie de rue est parfois très long et peut prendre plusieurs années. Il est essentiel d’être là avec eux pour les épauler. Parce que l’exclusion ne dépend pas que de la température... À l’approche de Noël, nous avons organisé un repas dans chaque lieu d’accueil. Nous étions 120 dans le 12e. Les personnes de rue ont mis la main à la pâte pour la décoration et le repas. Parce que notre spécificité c’est d’être avec eux, faire avec eux, vivre avec eux.

Et vous me demandez pourquoi j’ai adhéré à la CFTC, cela me semble évident, non ?

Éric

Anonyme a dit…

DANS LES MOMENTS DIFFICILE VOUS POUVEZ COMPTER SUR LA CFTC JE SUIS BIEN PLACE POUR EN PARLER SINON IL AURAIT BIEN LONGTEMPS QUE J AURAIS CLAQUE LA PORTE A TES PAUVRES TYPES VIVES LE CFTC

Sophie a dit…

Je tenais vivement et chaleureusement à vous remercier pour toutes les actions que vous avez menées pour m'aider.

Je vous souhaite beaucoup de succès et une bonne continuation dans les prochaines négociations.

Didier a dit…

Je tiens surtout à vous remercier pour votre action et votre aide auprès des employés en général, et pour moi en particulier.
Vous m'avez notamment beaucoup aidé depuis plusieurs mois, et épaulé dans des moments parfois difficiles.

Une mention spéciale au blog, que je consultais depuis de nombreuses années : c'est une fantastique source d'nformations.

Je veux remercier ici tout particulièrement Anne-Sophie qui a suivi mon dossier de très près, et très pro.

Merci aussi à Serge, Jean-Paul, Guy, Marie-Christine, Odile, et tous les autres avec lesquels je n'ai pas été en contact direct mais qui oeuvrent dans l'intérêt de tous les salariés.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2011, santé, bonheur et prospérité.
C'est également pour moi l'occasion de vous remercier pour toute l'aide et le travail extraordinaire que vous réalisez tous au quotidien, BRAVO et continuez comme cela !

CFTC HPE a dit…

Voici les témoignages adhérents 2010-2011 avec les mots qu'ils ont choisi pour vous convaincre de rejoindre l'équipe CFTC HP à votre tour :

• Support, Assistance, transparence, défense des intérêts de l’employé
• Qualité et réactivité des informations
• Constructif
• Persévérant
• Réponse aux questions
• L’ambiance, la bouffée d’oxygène
• Attitude raisonnable, pragmatique (vs dogmatique), non affilié parti politique, excellente ambiance.
• Bonne ambiance. Beaucoup de compétence. Aide. Beaucoup d’implication.
• Soutien, conseils, informations
• Toujours L’UNION FAIT LA FORCE, on a toujours besoin de conseils expérimentés, la débrouille (quand on peut y avoir recours…) ça va 2 secondes, mais on ne peut pas se débrouiller tout seul tout au long de sa carrière.
• Viens tester pour te faire ta propre opinion ! Si tu n'es pas convaincu, je veux bien te rembourser ton adhésion !!
• altruisme, bon sens et équité
• indépendant, impartial, constructif
• une oreille ouverte et une aide active
• disponible, écoute, dialogue, franchise, anticipation, savoir faire, imagination, proche de gens, pas « radical, une équipe présente et sur le terrain
• Solidarité, défense des droits des employés, compétences des DP et des autres membres du syndicat.
• La CFTC HP est responsable et son action a des résultats bénéfiques pour l’employé sans nécessairement que le patron soit toujours perdant. Ses responsables sont disponibles et prêts à vous aider. Le déjeuner mensuel et la réunion d’information qui le précède est un vrai plus.
• Vous bénéficiez des infos sociales en amont, aussi les tendances du climat social, des analyses sur la stratégie de la direction. Des conseils pour ne louper aucune deadline (il y en a tellement chez hp !)
• Un de mes accompagnateurs essentiels vers mon meilleur monde de demain.
• ambiance, informations, services
• AMITIE – SOUTIEN – CONNAISSANCES
• Représentativité, Compétence et Ambiance
• Valeur humaine, morale, éthique, compétences, HP Way, Convivialité (le tout dans le désordre, pas de hiérarchie)
• ne pas rester seul, être informe et conseillé
• Il est toujours utile de s’informer et se sentir soutenu au cas où par des personnes compétentes et qui savent faire face à la direction
• Ambiance chaleureuse, HP way, solidarité.
• La CFTC traite de vrais sujets d’entreprise, elle développe et met à la disposition des employés des informations et des outils leur permettant de mieux se protéger. La prudence et l’anticipation sont de mise. Même en cas de conflit important entre un salarié et son employeur, la CFTC apportera de l’aide à ce salarié en ayant comme règle de conduite : gagner en évitant de griller le salarié sur le marché, ce qui n’est pas le cas de certains qui vont plutôt prendre le salarié pour chair à canon.
• la solidarité, le soutien, la compétence, les conseils, l’écoute active
• C’est le meilleur syndicat et on a tout à y gagner. Il faut aussi montrer que les employés peuvent avoir un poids non négligeable, afin d’arrêter de voir le fossé se creuser entre la base et les instances dirigeantes
• Si tu souhaites prendre ton destin en mains, rejoins le Syndicat le plus disponible, proactive et informé de chez HP !
• défendre l’intérêt des salariés.
• syndicat compétent, non politisé, sympathique, dynamique, avec des news régulières par le biais des conférences téléphoniques et des réunions en salle de CE (les Ulis)
• Nous sommes plus forts à plusieurs que tout seul
...

CFTC HPE a dit…

...

• Venez découvrir vous-même ce qui se passe chez CFTC et vous comprendrez la différence.
• Démarche constructive et cohérente
• convivialité, construire, solidarité, qualité de vie, conseil
• Ecoute services compétences chaleur humaine.
• soutien moral et travail en équipe
• engagez vous même si comme moi vous n'assistez qu'aux réunions téléphoniques. Ce ne sont que des avantages et surtout un syndicat avec beaucoup d'adhérents, c'est un syndicat fort face à la direction et ça c'est fondamental. Car malheureusement, tout maintenant n'est que rapport de force.
• 1. ca n’arrive pas qu’aux autres.
2. alimenter la résistance sociale en partageant des informations avec syndicats :
Il faut permettre aux syndicats d’être plus efficaces au service de la population employée
Comme contre-pouvoir aux abus corporate et résister aux excès de zèle de certains individus à pouvoir managerial .
• Des hommes et des femmes à votre service.
• Votre avenir chez HP passe par la CFTC! Que feriez-vous dans le HP d'aujourd'hui sans le support d'un syndicat bien informé, qui vous guide concrètement et vous défend dans votre vie professionnelle d'employé HP?
• Il faut se défendre, par ton adhésion donne pouvoir à la CFTC
• réponses a vos soucis / management, des conseils, une écoute et un support moral.
• viens rejoindre une équipe souriante motivée et compétente et honnête
• solidarité écoute aide
• rien ne vaut le slogan « si vous restez les bras croises, alors croisez aussi les doigts », tout est là!!!
• Syndicat le plus représentatif, dynamisme, et convivialité. Diversité des membres permettant de se retrouver, se faire comprendre et d'avoir une vision plus objective.
• Plus fort ensemble
• Ouverture, dynamique, dialogue
• Solidarité, conseil, retour d'expérience, activation de leviers
• Défense de l’employé/écoute / sympathie… et une véritable armée de spécialistes.
• Valeur, partage, écoute et conseils
• Sérieux, efficacité , réactivité
• Recherche permanente de relation équilibrée patronat et syndicat
• Intérêt majeur aujourd’hui d’appartenir à une famille, au sein de laquelle on se sent moins isolé
• Apolitique – Le salarie est au centre des préoccupations.
• Je pense qu’il faudrait insister sur le fait qu’être un simple sympathisant « adhérent » est en soit une preuve d’engagement et de soutien et que pour la CFTC un simple sympathisant constitue déjà une marque de reconnaissance et de soutien non négligeable qui le différencie déjà du simple employé.
En discutant avec certains collègues, je me rends compte que beaucoup sont solidaires et approuvent les actions menées par la CFTC. Il ne faudrait pas grand-chose pour qu’ils décident d’adhérer.
• Je parlerais de la CFTC chez HP (par opposition à un syndicat en général) en mentionnant le caractère moderne du syndicat, en phase avec les évolutions de la société, sachant reconnaitre les contraintes d'une compagnie internationale comme HP tout en défendant les intérêts des salariés et le travail en France, dans un esprit d'ouverture, d'écoute et de critique constructive. Enfin je mettrais en avant la transparence du dialogue avec les adhérents, le respect et l'acceptation de la diversité des opinions ou positions des adhérents (pas tout le monde sur la même ligne de conduite), les communications/debriefings réguliers permettant d'informer au mieux les adhérents et de leur donner accès à une aide conséquente sur les sujets touchant à leur vie professionnelle

CFTC HPE a dit…

Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

Grenoble :

• Parce-que nous ne recevons plus aucune info de notre management HP sur toutes les questions HR
• le syndicat qui correspondait le mieux a mes idées
• pour me proteger de mon employeur, en cas d’abus par ex. reduction de salaire, notations injustes qui interdisent tout bonus, promotions, et changement de poste, et voire licenciements abusifs.
• pour une personne, puis un vraie équipe ouverte a la contribution de chacun
• Pour être mieux informé à propos des événements sociaux frappant notre entreprise, et aussi pour apporter mon support au travail de la CFTC que je trouve bon et utile.
• volonté de donner du poids au syndicat, renforcer la représentativite syndicale au sein de HP en France.
• je connaissais l’un des délégués. Il m’a aidé et conseillé lors d’un différent avec ma hiérarchie.
• attitude raisonnable, pragmatique (vs dogmatique), non affilié parti politique, excellente ambiance.
• Pour ses valeurs et sa position de privilégier d’abord la recherche de solution avant toute forme d’opposition.
• Dans le cadre d’une action Prud’homale
• Parce que je connais une partie des représentants et qu'ils sont sérieux, intelligents. Je trouve ce syndicat le plus equilibré.
• pour le coté positif
• Pour la communication. Pour le groupe. La solidarité. Le partage.
• Pour le respect de l'individu et l'intelligence syndicale!
• Le travail des syndicats durant les négociations du dernier PSE m'a fait réaliser combien le soutien des salariés pouvait être important pour les syndicats. Après plus de 20 sans être syndiqué dans aucune des entreprises où j'ai travaillé, j'ai décidé que le moment était venu de manifester un soutien plus concret aux syndicats d'HP, sans pour autant souhaiter qu'il soit "actif" ou militant.
J'ai choisi la CFTC, après réflexion, pour plusieurs raisons:
La CFTC d'un point de vue général:
- L'apolitisme, ou du moins l'absence d'étiquette politique affichée, très important à mes yeux
- L'absence de perception négative par moi du syndicat CFTC dans ses prises de position au plan national: lors de ma réflexion, je pouvais par exemple trouver des cas où j'étais en désaccord avec les prises de position d'autres syndicats au plan national alors que ce n'étais pas le cas pour la CFTC. Ces 2 premiers points ont toujours été pour moi des freins à une adhésion à un quelconque syndicat.
La CFTC au sein d'HP
- L'approche pragmatique et constructive dans les négociations, sans dogmatisme mais sans complaisance vis-à-vis de la Direction
- Une communication "transparente" vis-à-vis des salariés, sans chercher –trop- à se passer de la pommade (faut quand même savoir mettre en avant ses actions), sans chercher à dénigrer les autres syndicats, tout en sachant pointer du doigts les différences de position en argumentant ses choix
- Un outil de communication (le blog) à l'écoute et au service de tous les salariés, fournissant en temps réel des informations utiles et à jour, représentant un travail important et un investissement personnel des responsables CFTC qui mérite d'être salué
- Un engagement manifeste dans les diverses instances ou commissions, ne se contentant pas de regarder!
 En bref, j'ai été séduit par une vision "moderne" du rôle d'un syndicat, avec des actions concrètes au service des salariés, des prises de position explicitées, une recherche de solution avec un dialogue ouvert, en acceptant le compromis quand il est jugé nécessaire ou utile, sans renoncer à l'affrontement lorsqu'il est indispensable.

CFTC HPE a dit…

... suite Grenoble :

•Suite a la rencontre de Guy Benoist et a mes échanges / discussions avec lui. Je connais aussi Jean-Paul Vouiller qui est une personne efficace engagée et fiable.
Parce que HP change et parce que je retrouve l’engagement vers les employés qui a disparu au niveau du management.

• Pour avoir des réponses à des difficultés concrètes et une aide personnalisée. Pour remercier, Pour être mieux informé, pour être mieux défendu. Pour renforcer la représentativité du syndicat en augmentant son nombre d'adhérents.

CFTC HPE a dit…

Lyon-Ida

• Pour être élu CE à la base, pour gérer les œuvres sociales.
• le plus proche de mes idées et pas apparenté à un parti quel qu'il soit!
• Choix de se syndiquer : Donner un peu plus de poids (celui d’une simple adhésion) aux syndicats face à la direction.
Choix CFTC : j’appréciais la qualité des informations données dans les flash et le blog, j’y ai des amis.

• Communication – Information – Pas de polémiques à 2 balles sur des sujets sans importance – Les salaries sont au centre et non les élus – Pas de prosélytisme politique – Compétence des personnes – Fonctionnement moderne qui met au placard le syndicaliste du siècle dernier.

CFTC HPE a dit…

Agences de Province :

• Convictions et connaissances

• Au départ pour répondre à une sollicitation d'un DP. Je ne regrette pas cette démarche qui m'a permis de découvrir un grand nombre de personnes de qualité pleines de dévouement pour les autres.
• les informations communiquées sont riches et constructives, j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice pour remercier l’équipe pour son travail.
L’avenir chez HP me parait flou et incertain, le droit à travailler doit être défendu
• pour apporter un poids supplémentaire pour le syndicat face à la direction , pour être mieux informé
• Disponibilité et implication des élus

CFTC HPE a dit…

HP ESF

• Les idées que véhiculent et défendent CFTC (Toujours proposer etc…) et le travail et disponibilité de Fabrice Munier (DS CFTC) vis-à-vis de ses collègues salariés.

• parce qu'on me l'a demandé et parce qu'il est intéressant de parler mais plus important d'agir

• seuls intervenant ayant en mesure de m’apporter des réponses concrètes, et avoir pris le temps de m’écouter, ce qui est rare.

• votre syndicat est de loin le plus efficace et le plus transparent que j’ai vu à ce jour chez HP ES, j'espère que seront de plus en plus nombreuses les personnes à s'en rendre compte !

CFTC HPE a dit…

Ile de France

• c’était la recherche d’un groupe de vie convivial et honnête qui n’existe plus du tout chez HP. S’appuyer sur ce groupe en cas de coup dur, Partager tout simplement
• Pour être au cœur de l’information et participer à améliorer le quotidien
• je cherchais un syndicat actif qui puisse m’aider en cas de problèmes. La CFTC a de très bonne personnes pour aider
• Pour la bonne ambiance de l’équipe, les informations en avant première et le soutien.
• Parce que… L’UNION FAIT LA FORCE J !
• Initialement, je voulais juste faire un don (comme les autres associations que je soutiens) pour encourager la CFTC HP dont j'apprécie le dynamisme et l'intégrité, et puis on m'a dit que ce n'était pas possible de faire juste un don comme à une association, il fallait adhérer... J'ai accepté, un peu sceptique, et là j'ai été bluffée par tous les services proposés aux adhérents. Quel professionnalisme et quelle qualité ! Du coup l'année suivante, j'ai renouvelé mon adhésion avec joie, et j'ai même fait un prélèvement automatique ;-)
• parce que c’est des personnes en premier lieu très sympa sur qui on peut compter
• cela fait longtemps suite un problème avec un manager
• Ca faisait longtemps que cela trottait dans ma tête... 2 ans peut-être, il fallait que ça mûrisse et que je sois confrontée à la perte de mon poste et au besoin de trouver des gens à qui parler et avec qui échanger. sur le sujet... Y en a pas beaucoup qui en sont capables ;-)
• En 2005 j’ai demandé l’aide de la CFTC sur les conseils d’une collègue. J’ai trouvé une qualité d’écoute, de la discrétion, et surtout une capacité à prendre du recul et à dédramatiser à un moment où il est difficile d’avoir du recul quand on est sous le coup d’une injustice. Puis la démarche consistant à me mettre dans une dynamique positive avant d’entamer toute action. Au départ ce n’était pas facile à intégrer surtout quand la blessure est récente. Mais en faisant confiance, la machine était partie dans le bon sens.
L’aide qui m’a été proposée n’attendait rien en retour. J’ai bien compris que la CFTC répond toujours présent qu’on soit adhérent ou non. J’ai apprécié cet état d’esprit.
D’autres points essentiels ont retenu mon attention :
- La volonté de dénouer des situations et d’avancer par le dialogue et la négociation
- La capacité à utiliser les règles du jeu pour transformer au lieu de recourir à l’opposition ou au conflit qui sont gardés pour ultime recours une fois que toutes les autres méthodes on été épuisées.
• Canal historique ;-)
• Parce que le résultat de son action me semble bénéfique et que je m’y retrouve assez bien. Mais aussi, et surtout, pour la qualité de ses représentants.
• à l’origine d’une expérience de « filialisation » de l’entité HP Financement, où Jean Paul Vouiller avait défendu au mieux les intérêts des salariés. J’ai découvert un univers où les salariés pouvaient être acteurs de leur avenir en connaissance de cause. Pas une fois je ne regrette mon adhésion.
...

CFTC HPE a dit…

Ile de France (suite)

. Pour avoir une information concrète, complète (et confidentielle) de l’actualité sociale chez HP. Pour avoir une représentation syndicale solide en cas de coup dur. Pour répondre à l’injustice flagrante entre les employés et le management.
• Pour être un porte parole et un relais pour mes collègues.
• Je cherche aussi une solution individuelle
• Car la CFTC m’a soutenu et supporté dans les moments difficiles notamment quand j’ai du faire passer un « management decision » sur mes commissions en FY09.L’équipe a été là présente pour me soutenir et ma demande a finalement aboutit favorablement
• D’un point de vue purement syndical, c’est le seul chez HP qui me parait neutre et force de proposition. A l’opposé de certains qui, de manière systématique sont « contre ceux qui sont pour et pour ceux qui sont contre… ». Nous sommes depuis quelques années dans une période ou il faut être informé, conseillé, de manière neutre et sans tendance.
• pour me soutenir, ne pas être isolé, pour avoir un autre son/œil, pour avoir quelqu’un à qui parler, pour en savoir plus et avant
• par affinité avec les interlocuteurs déjà sollicités avant d’être adhérents, disponibles et de bon conseil sur les actions à mener et aussi compte-tenu de l’évolution de la situation générale au sein d’HP France, ainsi que de ma situation particulière notamment suite au FPR pour l’année fiscale 2009.
• Lors du dernier work force reduction on m’a suggéré d’adhérer pour être informé et supporté
• 2 membres de mon équipe sont adhérents et ils ont su trouver les arguments pour me convaincre.
• à l’origine en 2003 pour connaitre du monde, connaitre ma boîte, et parce que mon manager commençait à me prendre la tête.
• j’ai adhéré à la CFTC car :
1. nous sommes plus forts quand nous nous défendons nos intérêts ensemble
2. J’ai trouvé dans la CFTC HP une équipe qui correspond à mes valeurs
3. Je peux m’investir au service des salariés sans aucune restriction
• pour retrouver du plaisir à être ensemble sur les sites professionnels ; à contribuer à un réseau interne d’entraide exigeant et constructif ; contribuer au travers du syndicat à des organismes ou services en dehors d’HP.
• Pour votre impartialité & votre éthique

...

CFTC HPE a dit…

...
• Parce que c’est le meilleur ! En fait, c’est le plus actif et le mieux représenté.
• Pour négocier le premier plan social chez HP et car Fabrice Breton nous à convaincu de le joindre sans nous mettre de contraintes idéologiques.
• suite à la tentative de la direction de nous balancer HPOS en convention syntec sans aucune discussion en nous annonçant que c'était super bien pour nous ! c'est la goutte qui a fait déborder le vase.
• Valeurs/ esprit « ex HP »/ espace de parole
• Pour plein de bonne raisons !
Mais honnêtement j’ai plus adhéré en raison des personnes…Plutôt que par conviction ou autre…Je l’avoue enfin !
Pour moi la CFTC c’est avant tout la rencontre avec des personnes grâce à qui la vie chez HP a pris une autre dimension.
Vous êtes est apparu comme notre sauveteur à l’époque où HPFS menaçait de nous externaliser dans une coquille vide. A cette époque, je n’avais qu’une vision très floue du syndicalisme et j’en avais surtout une image assez négative, avouons le.
Quelques mois après le sauvetage des employés HPFS, j’ai découvert l’équipe CFTC lors d’une réunion à laquelle Jean-Paul m’avait conviée.
J’ai adhéré à la CFTC quelques mois après.
Au départ c’était plus par remerciement. Puis très vite, j’ai rencontré Annie, puis Fabrice et puis Anne-Sophie, puis Philippe et tous les autres et j’ai vite compris qu’il restait encore plein de choses à faire chez HP, même en étant simple sympathisant.
• bons représentants HP pour ce syndicat
• Meilleure visibilité syndicale au sein d’HP
• une dynamique et une éthique ainsi qu’une équipe.
• j’ai adhéré la CFTC HP car les personnes dans ce groupe correspondent à mes propres valeurs
• Par sympathie avec leurs représentants. Je me reconnaissais dans les opinions avancées. besoin d’infos pratiques.
• Etre informé immédiatement avec une vue objective des événements importants. Conseils.
• Les membres de la CFTC ont été les seuls au moment ou j’en avais besoin à m’apporté des réponses à mes questions

Anonyme a dit…

Bonne année à mes préférés de la CFTC !
Que cette année vous apporte le bonheur, la santé et la réussite dans tous vos projets personnels et professionnels

Merci encore pour tout ce que vous nous apportez, l’écoute, la gentillesse, toujours des excellents conseils, vous êtes formidables, ne changez rien !
Grâce à vous, on se sent plus serein, vous nous apportez vraiment les vrais valeurs de la relation humaine.

J’espère qu’en 2012 la CFTC sera majoritaire et que vous pourrez continuer à traiter tous les dossiers avec autant de professionnalisme que ce vous nous avez démontrez ces dernières années.

Des bises à toute cette superbe équipe
Florence

CFTC HPE a dit…

Voici les témoignages récents de nouveaux adhérent(e)s CFTC HP, retranscrits tels quels :
Note Moyenne : 18,1 / 20

• Euh, 40 !!! Je peux donner 40 ? ;)

• Très bonne disponibilité pour répondre aux questions, bon niveau d’information, communication très complète et bien organisée.


Pourquoi adhère-t-on à la CFTC HP ?

• Pour être mieux informé

• Pour essayer de soutenir les actions qui sont menées par la CFTC que je trouve être le syndicat le plus réactif et constructif au sein de HP. Je trouve également que le travail que vous faites en matière de communication est très bien, notamment le blog qui reste une référence.

• Pour faire partie du groupe – je trouve qu’il y a de moins en moins de soutien au sein des équipes. Il est difficile de faire front sans organisation pour nous soutenir, chose que je ne constatais pas avant, on savait faire front sans organisation syndicale. Je suis donc allé le chercher ce soutien et apporter le mien.

• Pour avoir des interlocuteurs capables de m’informer sur mes droits dans l’entreprise

• Pour le soutien, la solidarité, et les conseils techniques RH et juridiques. Pour être informée de ce qui se passe chez HP, en-dehors du discours officiel. Pour être représentée en tant que salariée de manière efficace lors des négociations avec la Direction.

• Pour remercier du super boulot fantastiquement utile dont j'avais conscience à travers vos communications. Maintenant que j'adhère, je vois que c'est encore plus fantastique que ce que je voyais avant.

• Que sans vous je n'aurai sans doute pas changé de job level. Merci encore pour votre aide. Mais aussi parce que vous êtes constructifs et pas dans l'opposition systématique.

• Afin d’établir un équilibre entre les décisions management et la réalité sociale des employés.

• Une affaire d’hommes et de femmes : une équipe, quelqu’un en particulier, une ambiance. On n’est pas tout seul !

• J’ai choisi la CFTC, car j’ai toujours trouvé intéressantes, pertinents et objectives les informations diffusées (flashs, mails, etc..). Toujours eu une disponibilité et réponses des représentants (et cela même avant mon adhésion).
• Erreurs grave du board et du management HP, avec un impact potentiel négatif pour les salariés. Je voulais être solidaire.

• Pour remercier certains adhérents CFTC qui m’ont soutenue, renseignée même sans être adhérente moi-même

• Suite à un problème de manager (qui se montrait inexistant).

• Pour plusieurs raisons, la première est la dimension humaine et engagée de nos chers délégués et représentants HP ESF qui m’ont donnée envie de m’engager, c’est grâce à des gens comme Fabrice Munier, Aimé Endjimbreze et Frédéric Goupil qui vous incitent à rejoindre les rangs de la CFTC, ils ont toujours été disponibles pour moi et particulièrement à des moments où j’en avais le plus besoin…
La seconde est l’authenticité morale qui caractérise ce syndicat : tout le monde est logé à la même enseigne, et bénéficie du même traitement.

• A cause (ou grâce…) aux représentants syndicaux de la CFTC de mon site de rattachement : par leur écoute, et leurs actions syndicales.

• Par adhésion avec nos idées, nos valeurs, notre attitude, notre positionnement

• J’adhère aux valeurs de la CFTC. C’est le point le plus important pour moi. En adhérant je pense également soutenir l’effort de l’organisation pour aider les salariés.

• Afin de participer à la vie de la société et œuvrer au bien-être des collaborateurs.

...

CFTC HPE a dit…

...

Ce que vous avez trouvé : les plus et les moins

• Positif (voir réponse ci-dessus), de négatif ? ras….

• Des réponses aux questions que je me posais

• Du dévouement, de la réactivité, de l’objectivité et des conseils pratiques.

• Vous n’êtes pas des intégristes, vous ouvrez le débat. Je ne me reconnais pas dans les autres syndicats.

• Positif : une équipe disponible, compétent et réaliste

• Positif : la disponibilité et le soutien des spécialistes de l’équipe, leurs connaissance techniques. Les échanges avec les autres adhérents CFTC (on rejoint une communauté).
Négatif : rien à dire

• Positif : une présence qui peut rassurer. Négatif : ras

• Je pense avoir répondu à la question précédente pour l’aspect positif. J’ajouterai également l’écoute. Pour l’aspect négatif, rien…pour l’instant -).

• Les « Flashs hebdos » et dossiers pratiques sont très utiles et permettent de décrypter l'actualité HP, votre site web/blog sont des mines d'information.

• Positif : la stratégie de positionnement (proposer systématiquement), l'ouverture, la discussion, l'innovation, la quête permanente du progrès, l'état d'esprit solidaire à la recherche de l'efficacité utile. Négatif : peut-être avec du recul je trouverai, pour l'instant, je ne vois pas.

• Les réunions d’informations sont très claires.

• Un bon esprit d’équipe, avec tout ce qu’une équipe peut comporter en termes de personnalités différentes

• Je trouve une organisation à l’écoute, proactive. Rien de négatif.

• Je ne suis pas adhérent depuis bien longtemps donc je ne peux pas vraiment juger.

Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues ?

• Intégrité et authenticité et engagement, disponiblité et puissant réseau social

• Solidarité

• Solidarité, efficacité, soutien, présence sur tous les fronts, équipe de spécialistes

• Un syndicalisme bienveillant, constructif, efficace, solidaire mais sans complaisance

• La défense des salariés, l’information…

• AGIR

• Ecoute/ réactivité/ isolement (à combattre) / informations/ solutions/ équipe

• Efficacité

• Tu y trouveras une foule d’informations, un excellent soutien personnel et professionnel, ils sont tous prêts à t’aider ou conseiller, très organisés ils te dirigent vers quelqu’un spécialisé dans le domaine, c’est un syndicat à la fois actif, réactif mais qui agit intelligemment sans s’opposer systématiquement au management. Tu y trouveras un esprit d’ équipe lors des réunions ou une liberté de ne pas participer aux évènements sans aucun jugement….

• Ils prennent vos problèmes à cœur.

• Réelle solidarité, écoute, bon sens, sérieux.

• Je ne sais pas. J’ai mis du temps à me décider à adhérer. Je dirai avec le temps si j’ai fait le bon choix.

• Les valeurs et le respect d’un bon équilibre entre l’entreprise et les salariés.

• Le travail syndical est un contrepoids élémentaire afin de mettre en question des décisions contre-productives (voir PSG) ou éloignées de la réalité sociale des employés.


Vos mots de la fin ..

J’avais auparavant une vision assez caricaturale du syndicalisme. Celle-ci a changé, j’ai trouvé à la CFTC une approche très constructive et objective.

Je n’ai pas l’intention d’être inactif au sein du groupe mais je ne prendrai pas de responsabilité.

Oui, je suis ravi de contribuer, moi-aussi, aux services rendus (cellule mobilité) ! :) Honnêtement, cette équipe est vraiment formidable !!! Merci d'être là ! :)

J’essaie de réduire le workload afin de participer plus.

Les domaines correspondant à mes besoins sont couverts.

Bravo à tous !!!

Je n'avais jamais adhéré avant, pas refus des démarches systématiquement destructrices. Si je devais adhérer, ça ne pouvait être qu'à la CFTC, et l'équipe m'en avait franchement donné envie ! Je m'attends à ce qu'en faire partie soit un pur régal...

Une organisation syndicale équilibrée dans son discours, respectueuse des différences et rigoureuse dans ses démarches.

CFTC HPE a dit…

Nouveaux témoignages CFTC, source fin mars 2012 réunion HPCCF

« Pourquoi on est à la CFTC HP et pourquoi on y reste ? »

- Pour le suivi personnalisé que m’a apporté la CFTC, on prend ton cas coté perso et coté professionnel. On a des réponses à nos questions. La Cftc est devenue la seule source d’infos fiables .Ceci au quotidien et en particulier sur la partie juridique ;

- La CFTC va jusqu’au bout,suit le dossier ,est plus assidue, et ne laisse pas sur le bord de la route.

_ On apprécie le contact humain , pas du virtuel, la grande disponibilité des gens, la communication, et le fait de n’être pas trop critique.

- La CFTC est toujours constructive, il y a toujours un embryon de réponse.
Il y a un bon état d’esprit, pas d’opposition systématique. Nos communications sont claires, on y retrouve nos valeurs à la différence des autres syndicats.

- On apprécie aussi la qualité des personnes rencontrées, les positions du syndicat, notre indépendance et la position de toujours proposer avant de s’opposer.

- Il y a aussi la variété des adhérents et la variété des expertises, la représentativité des différentes sociétés. L’université CFTC HP chaque année est appréciée.

- Un syndicat au service des salariés

- C’est encore la qualité des personnes. La CFTC est venue vers moi et m’a écouté. La CFTC n’est pas dans un combat extrêmiste, elle ne m’a pas vendue tout de suite le syndicat, on m’a laissé le choix et elle à été respectueuse de mes choix à la différence de certaines convictions syndicales trop fortement marquées.
C’est une rencontre personnelle de confiance.

- Pourquoi je suis resté car la communication est puissante, et le blog un outil exceptionnellement efficace. Car on a répondu à ma question (prise en compte de mon cas). J’y ai trouvé une grande expertise équivalente à une RH compétente. J’y trouve une écoute, des expertises et un accompagnement.

- Lorsqu’il y a des informations privilégiées les adhérents ne sont pas mis de coté, on est informé par les conf call en toute transparence.

- Les synthèses sont claires et simples, il y a de la continuité. C’est un groupe de qualité à la différence des autres ou il n’y a pas d’ambiance dans leur section. Il n’y a pas que le boulot il y a de la vie autour.

- On n’est pas pris dans les schémas idéologiques, on peut se désinvestir, il y a de la variété dans les sujets et les choses qu’on nous propose ,on bénéficie de conseils personnalisés et de proximité.

- J’y retrouve un peu le HP WAY.

- J’apprécie le contenu des communications et le jusqu’au boutisme sur certains sujets. La proximité des personnes présentes et l’écoute personnalisée. La CFTC est là et à des valeurs (cf le canif).

- Suite au changement autour de mon business, je suis venu voir la CFTC, j’ai apprécié la personnalisation des relations, l’individualisation, la présence du groupe, la CFTC est derrière moi quand ca me touche car elle est souvent déjà engagée et s’en est déjà occupée.

- J’aime la façon de travailler.
Suite à ma galère j’ai été écouté à la CFTC et ca m’allait bien, j’y ai trouvé le support qui me convenait bien.

- Je trouvais que personne ne s’occupait des employés, j’apprécie les valeurs et le fait que vous défendez les intérêts de tous les salariés. Au départ je regardait cela de loin et puis j’ai eu un coup de cœur avec les membres de la section, je vois cela comme une association.

Anonyme a dit…

Je tiens tout d’abord à féliciter l’équipe pour avoir pris l’initiative de créer la cellule mobilité pour les adhérents, en test actuellement sur plusieurs régions.

Je pense que cela répond à un besoin et que cela apporte un réel soutien propice à éviter que l’on ne se sente parfois un peu seul.

Suite à votre mobilisation pour m'aider, depuis que je suis chez HP et membre de la CFTC, c’est la première fois que je me suis sentis ému, touché et chaleureux au sein de cette merveilleuse communauté.

Ce que je peux exprimer sincèrement de tout mon cœur : un Grand Grand Merci !

CFTC HPE a dit…

Voici quelques messages reçus depuis :

- Rapide et efficace la réponse les gars, merci bien !
- Merci à toute l'équipe de la CFTC pour votre travail et excellentes vacances à tous.
- Les newsletter CFTC sont excellents – merci !
- Je viens de vérifier dans le système, et le dernier Rating que je vois a bien été amélioré.
Une bonne chose de faite. Merci encore de votre aide.
- Par ce message, je tenais remercier pour l’agréable moment passé en votre compagnie et ce fut une université CFTC HP pleine de richesse humaine et intellectuelle.
Le cadre tout comme l’encadrement ont été d’une rare excellence.
- Je suis content et fier d’avoir rejoint la CFTC en Décembre 2011 ; la puissance, l’écoute, la solidarité, l’engagement, la force de combat contre les injustices sont les principaux moteurs de ce syndicat. J’espère vous revoir assez rapidement.
- Je voulais vous remercier pour ce premier séminaire, il a été riche en informations, la convivialité était présente et la perspective d’un syndicat humain ma davantage ouvert les yeux. Je tiens à remercier les organisateurs qui ont su égayer ces deux demies journées.
Un grand merci également pour le co-voiturage, sans quoi je n’aurais pas été présent
- Je tenais à vous remercier pour la compréhension et l'aide dans mes démarches de réflexion et d’interrogation avant d'intégrer cette nouvelle mission.
- Merci à à tous pour votre accueil et votre professionnalisme.
- Je tiens à vous dire tout d’abord que votre flash hebdomadaire sur le sujet des CET était très bien, et très clair !
- Bravo a Guy et l'équipe pour leur travail de fond! Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis plus d'un an. La CFTC m'accompagne aussi dans mes démarches en justice. C'est précieux car le chemin est éprouvant.
- Nickel le passage sur CETT3 CETP3 CET1, justement je voulais retrouver comment ça marche.
- Juste un mot pour dire merci à l’équipe concernant les infos régulières sur les differents sujets d’ actualité au sein d’ HP –
- Merci beaucoup pour le temps passé avec moi
à m’expliquer toutes les subtilités d’HP.
- Je savais que j’étais du bon coté, mais maintenant j’en suis totalement convaincu.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Qu’ils soient imposables ou non, tous les adhérents ont dorénavant droit à un crédit d’impôt au titre des cotisations syndicales*.

Cet avantage fiscal est applicable dès cette année, lors de la déclaration des revenus perçus en 2012. Ce nouveau crédit d’impôt remplace la réduction d'impôt (sur le revenu) accordée au titre des cotisations syndicales hier réservée exclusivement aux adhérents salariés. L’année 2013 démarre donc par une bonne nouvelle ! Ce crédit d’impôt continue
à ne pas s’appliquer aux bénéficiaires de traitements et salaires admis à justifier du montant de leurs frais réels. Son montant reste le même, à savoir 66% de la cotisation versée dans la limite de 1% du revenu brut, après déduction des cotisations et contributions (art. 199 quater C et 83 du Code général des impôts).

Pour en bénéficier, il faudra toujours transmettre au fisc un reçu du syndicat mentionnant le montant de la cotisation et la date du versement. Comme toujours, les contribuables qui déclarent leurs revenus par Internet sont dispensés de fournir ce justificatif, sauf si le fisc leur demande ultérieurement. Pensez-y, en mai prochain, lors de votre déclaration 2013 (revenus 2012) !

L’information doit être mentionnée dans la partie “Vos charges ”, à la ligne “Réductions et crédits d’impôt ”, dans “Cotisations
syndicales des salariés et pensionnés ” (cases 7AC ou 7AE du formulaire Cerfa 2042).

*Article 23 de la loi n°2012-1510 du 29 décembre 2012 de finances rectificative pour 2012 publiée au Journal officiel du 30 décembre 2012.
Livret

CFTC HPE a dit…

Record d'adhésions sur 5 jours battu la semaine dernière, il est possible qu'il y ait un nouveau record cette semaine ! Merci à toutes et à tous.

Anonyme a dit…

Merci, elles sont vraiment géniales vos lettres d’actualité et d’aides a toutes les actions à prendre (participation, compte temps, etc etc).
Merci beaucoup beaucoup.

CFTC HPE a dit…

Résultats de l'enquête nouveaux adhérents CFTC HP 2012

Note Moyenne : 17/ 20

« Je garde une marge d'évaluation possible. Je suis admiratif du travail fourni à priori. »

«Difficile à justifier précisément mais c’est une mention Très Bien et vous le méritez ! »

« Je suis un adhérent récent, motivé précisément par le sentiment positif que j’ai reçu ces derniers mois des personnes et des actions menées par la CFTC HP. N’ayant pour le moment rien de négatif à faire ressortir, je serais logiquement tenté de donner 20 pour commencer »

« 17/20 : je ne donne pas plus pour garder une marge de progression, boudiou ! »

...

CFTC HPE a dit…

Pourquoi adhère-t-on à la CFTC HP ?

« Pour le sérieux des élus, la diffusion des informations, etc …. »

« Parce que j’ai été informé par des collègues, grâce à la communication active, à l’accès rapide aux informations, à la réactivité, aux dossiers explicatifs divers. »

« Parce que j’avais besoin d’informations sur le handicap et sur le PDAV.»

« Pour ne pas rester isolé et être mieux informé et défendu. »

« Pour avoir plus d’informations sur ce qui se passe dans HP d’un point du vue social et avoir des explications et conseils. »

«Parce que je connais un certain nombre de personnes sympathiques qui me ressemblent dans leurs discussions et dans leur caractère en général sur le site où je travaille. »

« Parce que, étant dans une province reculée, mais pas arriérée, j’apprécie le blog et son esprit ouvert, équilibré, bon enfant (de la part des modérateurs, je ne parle pas de certains zozos).
Cela vous a distingué à mes yeux, et de loin, devant les autres organisations syndicales. J’ai franchi le pas, ancien d’une autre organisation syndicale (à l’origine par solidarité locale). Je privilégie désormais le renforcement de l’organisation syndicale qui colle le mieux à ma façon de voir les choses dans le monde professionnel. »

« Parce que ce syndicat me semblait actif, utilise les technologies qui me conviennent et que je connaissais certaines personnes déjà adhérentes. »

« C’est une relation qui a commencé sur le terrain. Il y a quelque temps, nous avons établi progressivement le contact au travers de conversations sur l’actualité (du PDAV en particulier).
A cette occasion, j’ai beaucoup apprécié sa disponibilité à répondre à certaines de mes questions.
J’ai été très bien reçu également lorsque j’ai eu l’occasion de passer au local.
Ensuite, je suis venu aux réunions d’information, et j’ai pu apprécier la qualité du travail qui était fait.
Enfin, je trouve que le BLOG est un outil très intéressant et je le lis régulièrement. J’ai là aussi l’occasion d’apprécier toute l’implication des personnes qui répondent aux commentaires, et qui ont la patience d’expliquer les choses même quand certains participants tiennent des propos négatifs ou même agressifs.
Bref, devant toute cette énergie et cette bonne volonté, je me suis dit que je ne pouvais pas rester comme un simple consommateur.
C’est pourquoi j’ai décidé d’adhérer pour soutenir ce mouvement, et remercier en quelque sorte tous ceux qui y participent. »

« Pour comprendre. »

« Parce que :
• Je me posais la question depuis un moment,
• Le PDAV a été un déclencheur,
• Les valeurs mises en avant par la CFTC me semblaient correspondre à mes valeurs, la manière de fonctionner de l’équipe des représentants CFTC du personnel, « réfléchie et posée », proche de mon tempérament,
• Que mes collègues CFTC du site sont des personnalités attachantes. »

« Pour la compétence de ses représentants principaux, en tout cas sur le site où je me situe ; également pour la clarté de leur communication, ainsi que le souhait de représenter les salariés HP : la CFTC parle au nom des employés, et non à la place de, c’est une sacré différence ! »

« A l’origine, il me paraissait difficile de choisir entre plusieurs syndicats qui extérieurement sont plusieurs à être pas mal. Suite à l’aide de la CFTC par rapport à un problème de voiture de fonction, j’ai choisi d’adhérer. Je suis agréablement surpris pour le moment. J’ai un seul petit regret, celui de ne pas l’avoir fait avant ! »

« Pour la personnalité des représentants, pour leur réactivité à toute demande d’aide ou de conseils. »

«Parce que je souhaitais devenir Délégué du Personnel pour représenter et mes collègues, et que la CFTC correspond aux valeurs que j’ai à cœur de défendre. »

CFTC HPE a dit…

...

Ce que vous avez trouvé : les plus et les moins

« Que du positif ! »

« Positif : informations rapides grâce aux différents outils : site, blog , web, e-mail et contact humain.
Négatif : rien vu pour le moment. »

« Je ne vois que du positif, j’ai apprécié surtout l’ambiance de l’équipe, la qualité des échanges et des informations. »

« Vous avez toujours été une oreille, un soutien et un conseil attentifs, dénués de toute arrière-pensée intéressée. »

« Vous n'aviez rien à gagner avec moi, mais j'ai compris à travers mon cas mais aussi à travers de nombreux témoignages de mes collègues vous concernant, que tout cela vous le faisiez par solidarité et uniquement par solidarité. Cela peut paraitre évident pour un salarié n'ayant pas eu affaire ou côtoyé de nombreux syndicalistes, mais je peux vous assurer que la solidarité et la compétence sont devenues choses rares ! »

« Très bon esprit de groupe peut-être trop d’informations communiquées ? »

« L’écoute et des informations indispensables dans la compréhension des mesures Corporate. »

« J’apprécie les mails d’information et les réunions d’informations régulières. »

« Merci, elles sont vraiment géniales vos lettres d’actualité et d’aide concernant toutes les actions à prendre (Participation, Compte Epargne Temps, etc..). »

« En positif, beaucoup d’écoute et de réactivité, beaucoup d’investissement des représentants du personnel. En négatif, c’est trop tôt pour le dire  »

« Il n’y a pas eu de galette des Rois à Grenoble cette année, je n’avais pas pu y aller l’an passé. Dommage ! Je pense que ce n’est pas mal des petites rencontres locales autour d’une petite bouffe. Il y a eu au moins un pique-nique l’an passé. Super ! »

« Beaucoup de positif. Pour le négatif, le monde n’est pas parfait, il y en aura bien, ne soyons pas naïf, mais franchement il faut bien chercher ! Je suis nouveau ! »

« On y trouve presque tout ce qu'on cherche (site, blog, échange …). »

CFTC HPE a dit…

...

Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues ?

« Syndicat sérieux – bosseur – bien représenté. »

« Communication rapide, dossiers concrets, actions et contact possible. »

« Efficacité et solidarité. »

« Pour le moment, les mêmes que ceux que j’emploie pour décrire les raisons de mon adhésion. »

« Continuez ainsi et merci à tous les bénévoles ! »

« Le dévouement constaté, les bons points récoltés face au management, dans des conditions qui ne sont pas évidentes de prime abord, la constance des efforts. »

« Il faut se tenir informé. »

« La sincérité. »

« Solidarité, Professionnalisme, Humanisme. »

« Le professionnalisme des délégués autant dans leur action syndicale que dans leur carrière. »

« Si tu n’as pas le temps de réfléchir sur certains sujets, donne la possibilité à d’autres de le faire, ou tais-toi et arrête de râler. »

« Ecoute, fiabilité, disponibilité et conseil. »

« Plus on est de syndiqués, plus on est représentatifs et forts face à la direction. »

« Convivialité, écoute, le syndicat tout en un = couteau suisse. »

CFTC HPE a dit…

Vos mots de la fin ..

« Continuez comme ça, bravo ! »

« Vous avez toute ma confiance, à vous et à moi de faire qu’elle s’épanouisse ensemble dans le futur. »

« Je vous remercie très sincèrement pour tout, et vous souhaite la meilleure des continuations, tant au niveau personnel que professionnel. »

« Continuez comme ça ! »

« Je vous remercie et vous souhaite beaucoup de courage à vous et à toute votre équipe. »

« Je ne me suis pas proposé en tant que bénévole spécialiste d’un domaine, me sentant peu compétent par rapport à tous ceux qui sont listés. Mais je suis prêt à contribuer si l’occasion se présente (comme un tout petit peu d’aide que j’ai pu apporter sur le simulateur PDAV). »

« Merci encore pour tout ce que vous nous apportez, l’écoute, la gentillesse, toujours des excellents conseils, vous êtes formidables, ne changez rien !
Grâce à vous, on se sent plus serein, vous nous apportez vraiment les vrais valeurs de la relation humaine. »

CFTC HPE a dit…

Trop beaux pour être vrais ces témoignages ? Ils sont garantis sans additifs, et rien n'a été soustrait ou non publié !

Anonyme a dit…

tout nouvel adhérent de cette semaine, je suis très touché par l'accueil chaleureux ainsi que les brochures et informations mis à disposition des nouveaux(elles) adhérent(e)s.

Anonyme a dit…

Quand j’ai décidé d’adhérer à la CFTC, la personne à qui j’avais demandé des infos m’avait répondu : « Tu vas voir, ils sont sympas et super efficaces ».

Aujourd’hui je confirme !

Anonyme a dit…

je remercie toute l’équipe CFTC. C’est une équipe courtoise et d’un grand professionnalisme.

Anonyme a dit…

Bravo et merci pour vos communications régulières, le vrai lien social chez HP, c’est vous qui le créez et l’animez.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je dois passer un oral de passage cadre et je ne peux que vous remercier d’avoir fait sauter les verrous qui bloquaient ma situation depuis de trop nombreuses années.

Je reste optimiste pour la suite

Anonyme a dit…

très belle équipe, très à l’écoute !

Bruno a dit…

Encore merci à tous pour vos actions

Béatrice a dit…

Je tenais à vous remercier pour votre aide à tous sur les différents sujets.

tout le dévouement que vous avez eu pour la négociation des cotisations AVV, la régulation de mon salaire non sans mal, le changement de coef passage Cadre que je n’aurais jamais espéré sans vous.

MERCI !

Anonyme a dit…

May I say how much I appreciate the work your union does? I think that joining your union was the best thing I did since I returned to France. In my opinion you set an excellent example of what a union can be and your work becomes ever more necessary as the economic situation deteriorates and the global corporations become more unscrupulous in their policies towards their employees.

Anonyme a dit…

Vous n'imaginez pas à quel point l’aide que j’ai reçu de la part de différentes personnes de la CFTC HP est importante pour moi…, énormément. MERCI !!

Anonyme a dit…

Merci pour votre dossier "comprendre votre positionnement" très complet que je lis et archive consciencieusement année après année.

Anonyme a dit…

Bonjour à toute l’équipe et surtout une très très bonne année 2014 !
Qu’elle apporte encore plus de bonheur et d’accomplissement que toutes les années passées. Et merci de votre travail fantastique, qui ne cesse de me rappeler combien vous contribuez à notre bien-être et notre niveau d’information chez HP :)

Anonyme a dit…

Merci à l’équipe CFTC HP pour son travail remarquable et très bonne année 2014 à tous.

Anonyme a dit…

Bonne Année à toute l’équipe!

Merci pour les informations de qualité, le support et la réactivité.

Anonyme a dit…

Bonjour l’équipe CFTC HP,

Je vous souhaites à mon tour tous mes vœux pour cette nouvelle année,
Et en profite pour vous remercier pour l’ensemble des actions que vous soutenez.

Très bonne année 2014 à tous.

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux également à vous tous. Santé ,bonheur et réussite professionnelle et familiale
J’ai pu recommander vos services efficaces à un de mes collègues qui vous a rejoint cette année

Anonyme a dit…

toutes mes félicitations pour votre disponibilité et réactivité !

Anonyme a dit…

J'envisage d'adhérer à la CFTC pour soutenir votre travail et vos communications très clair, mais j'ai quelques questions :
- On nous parles de droits et d'avantages mais quels sont nos obligations et devoirs ? Peut-on juste adhérer sans assister au réunion etc...
- Comment adhérer ? Je ne trouve pas de formulaire d'adhésion ?

CFTC HPE a dit…

pour 170, merci !

il n'y a strictement aucune obligation, aucun devoir. Comme indiqué dans le document Pourquoi adhérer, tu as le libre choix entre :

• Ne rien faire : simplement recevoir des informations plus complètes que ce que nous publions ou affichons. Vous faites partie de l’équipe et nous savons que vous nous soutenez. Vous donnez votre avis, vous recevrez nos communications confidentielles réservée aux adhérents HP, vous pouvez contacter nos spécialistes et participer aux téléconférence ou réunions d’informations et de décisions quand vous le souhaitez. Vous êtes aussi, à votre guise, un de nos canaux privilégiés d’information.

• Echanger plus activement avec nous, participer à nos communications, aux rubriques de nos sites Internet, au travail de nos négociateurs ou rejoindre notre programme Spécialistes (conseil et assistance aux adhérents et employés sur un thème professionnel ou privé qui vous passionne).

• Participer aux réunions (une réunion mensuelle sur les grands sites, mais également des conférences téléphoniques mensuelles pour les adhérents distants ou confidentiels), formations et évènements que nous organisons régulièrement : comprendre son bulletin de paie, la loi de modernisation sociale, les instances représentatives du personnel, le contrat de travail, réussir une négociation etc. Tous les ans, nous organisons une Université de deux jours pour nous retrouver, nous former et réfléchir ensemble de façon inoubliable et conviviale (soirée spectacle « incroyables talents »). La prochaine université est programmée les 12 et 13 juin 2013.

• Défendre et représenter vos collègues en étant candidat aux prochaines élections sur la liste CFTC (Délégué du Personnel, Comité d'Entreprise, CHSCT pour les conditions de travail). Si vous êtes élu, vous aurez droit à un crédit d'heures suffisant pour exercer votre mandat. Cet avantage, ainsi que la protection relative qui va avec, vous donne une obligation de contribution et de responsabilité vis-à-vis de vos collègues moins protégés.

• Participer à la gestion des œuvres sociales (nous occupons dans chaque CE de nombreux postes à responsabilité et plusieurs Présidences de Commissions).

• Vous former davantage, élargir votre horizon et participer activement à la vie de la CFTC au niveau départemental, national ou européen en devenant Représentant ou Délégué Syndical. Il est facile de prendre des responsabilités tant départementales que nationales quand on le souhaite dans des Conseils d’Administration, des Mutuelles (Macif), aux Prud’hommes, à l’URSSAF, à la CPAM, à Pôle Emploi, au Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS), ou encore en tant que Conseiller du Salarié auprès des employés de PME-PMI-TPE… La palette est large !

Le bulletin d'adhésion est envoyé sur simple demande à cftchp@hp.com ou disponible dans une de nos permanences

Anonyme a dit…

Je quitte HP à la fin de la semaine dans le cadre du PDAV.
Vous allez tous me manquer. Je tiens à remercier toute l’équipe CFTC pour la très grande qualité de votre travail, votre professionnalisme et votre gentillesse.

Encore un grand merci à vous tous pour les moments passés ensemble et pour tout ce que vous faites pour les employés HP.

CFTC HPE a dit…

Résultats de l'enquête nouveaux adhérents CFTC HP 2013

Note moyenne : 18,1/20 (17/20 en 2012)

Pourquoi adhère-t-on à la CFTC HP ?

« Parce qu’il faut s’entre-aider plus que jamais dans l’entreprise. »

« Par connaissance personnelle de membres de la CFTC HP, et par dynamisme et présence d’informations et de services en constante évolution. »

« Pour vos interventions auprès de mes collègues. »

« Pour être surtout informé et défendu si nécessaire. »

« Pour être représenté et défendu au quotidien. »

« Pour être informé de manière objective et exhaustive sur mes droits, adhérer à un groupe expérimenté qui cherche à aboutir aux compromis les plus réalistes. »

« J’utilisais votre travail, dossier, blogs etc…qui sont d’une grande utilité. J’ai pensé que je devais en devenant cotisant participer à votre travail et vous donner du poids. C’est une reconnaissance de votre travail. »

« Car la situation l’exigeait et j’adhère aux valeurs de ce syndicat mais surtout j’ai apprécié le soutien (moral ou en terme d’action) et le dévouement des personnes représentant ce syndicat pour trouver les meilleures solutions possibles aux nombreux problèmes auxquels j’ai été (et je suis encore) confronté. »

« Pour être mieux informé, voire défendu dans le contexte général HP CCF / ES et en particulier dans le contexte d’un Manager US avec des pratiques « particulières. »

« Parce que, face à la DRH, je ne peux me défendre seul. »

« La CFTC est le syndicat le plus efficace chez HP en France. Les réponses aux sollicitations sont rapides et claires. »

« Afin de connaître les droits et les devoirs du salarié au sein d’HP suite à des malentendus avec mon manager. »

« Plusieurs facteurs : vos publications, la connaissance de certains élus CFTC, votre image d’indépendance. »

« Suite à une conversation avec Fabrice Munier avec qui j'ai été mis en contact pour surmonter mon épreuve. »

« Pour mieux m’intégrer, comprendre les enjeux et être informée de mes droits, être défendue en tant que salariée. »

« Le discours de la CFTC est raisonnable, clair et surtout positif: à la recherche de solutions, je connais plusieurs personnes de ce syndicat en qui j’ai confiance. »

« Pour apporter mon aide, soutenir l’action et surtout être informé des différentes décisions prises au sein d’HP. »

« Pour rejoindre une équipe dynamique qui a su répondre à mes questions alors que je n’étais pas encore adhérent. »

« Pour être mieux informé de ce qui se passe en Interne. »

« Parce que je partage un certain nombre de valeur que j’ai pu reconnaître au travers de la communication de la CFTC HP. »

« J’y pensais depuis quelque temps mais j’avais la crainte d’être « étiquetée » par mon manager s’il savait que j’étais syndiquée. Comme j’ai eu un gros souci, j’ai ressenti le besoin d’avoir des personnes à mon écoute, du soutien. Pensant que nous pouvons être tellement nombreux à vous solliciter, j’avoue avoir été un peu surprise par la disponibilité, la gentillesse, la simplicité et l’efficacité des personnes de la CTFC qui se sont occupées de moi. Je suis surtout contente d’avoir adhéré à un syndicat non politisé, dynamique et toujours à l’écoute même si tout va à 100 à l’heure ! »


CFTC HPE a dit…

Ce que vous avez trouvé : les plus et les moins

« Que du positif: pour ma part, accompagnement et conseil. »

« La qualité des informations. »

« Du support tant moral que professionnel et technique. »

« Négatif rien, Positif : la conférence téléphonique du vendredi, réactivité sur les sujets d’actualité. Pas de politique. »

« La communication est très bien faite et ne sombre pas dans la négativité comme certains autres. »

« Positif : de l’information régulière et pertinente (en l’occurrence lorsque l’on est nouveau chez HP France). »

« Il y a toujours un membre spécialiste d’un domaine. »

« La spécialisation des membres dans un domaine précis, les points téléphoniques mensuels, les réunions sur site mensuelles, l’écoute et la disponibilité des membres qui font le maximum pour répondre à toutes les questions. »

« Une équipe qui est prête à vous accompagner en cas de problème interne. »

« Très bon accueil, excellente formation CHSCT. Rien de négatif jusqu’à présent. »

« Communication au top, Equipe soudée et efficace. Actions et position cohérentes et stables face la direction. Sens de la mesure. »

« Tout positif jusqu'à présent (adhésion très récente). »

« Des interlocuteurs qui ont l’habitude de rencontrer des faits communs qui ne le sont pas forcément pour le salarié qui se trouve démuni. »

« Vous avez des personnes très compétentes. »

« Positif : les positions prises et la disponibilité des intervenants. »

« Positif, la répartition des domaines de compétences permet d’avoir des réponses précises et rapides.
Rien de négatif. »

« Je n’ai rien trouvé de négatif, bien au contraire ! En tant que travailleur handicapé, j’avais besoin d’être soutenue et défendue dans l’adaptation de mon poste à mon handicap. »

« Positif : Le Flash hebdomadaire est très bien fait et est une source d’information très professionnelle. »

« Comme indiqué préalablement le positif c’est déjà l’écoute le soutien et les actions engagées ainsi que le suivi qui en est fait. Donc pour résumer en positif j’y ai trouvé des personnes dotées d’une écoute de tous les instants et d’un profond engagement pour lutter contre les abus les inégalités mais aussi d’un autre côté expliquer et faire comprendre des choses à l’employé qu’il ne fait peut-être pas non plus (ou pas correctement) et je pense qu’il est aussi important de le souligner. Il y a dans ce syndicat une honnêteté intellectuelle que j’apprécie et qui fait que l’on apprend beaucoup. »

« Au vu des nombreux problèmes qu’il m’ait été donné de soumettre à la CFTC avec les points positifs que j’ai mentionnés préalablement il est difficile honnêtement d’y trouver des points négatifs (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas). Je n’attends plus à titre personnel que les résultats concernant ma demande de formation et de DIF et une solution que j’espère la meilleure possible concernant ma notation même si le résultat ne dépend pas de la CFTC qui a un rôle uniquement d’accompagnement et d’aide dans le processus de contestation. »

« J’apprécie le fait d’avoir des personnes compétentes par domaine, une grande capacité d’écoute et de conseil, du soutien quand on n’est pas bien dans sa peau durant certaines périodes, des mines d’informations précieuses (guides etc…). Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de négatif. »

« Les dossiers d’information sont une mine d’informations extraordinaire, comme le dernier sur la formation professionnelle. »


CFTC HPE a dit…

Vos mots de la fin …

« Surtout continuez comme vous le faites, restez tels quels… C’est top. »

« Un grand merci. »

« Merci. »

« Vous êtes " top". Je vous remercie pour tout ce que vous faites. ;-) »

« Merci de tes et de vos actions toujours efficaces. NB : En espérant que nos/vos actions servent aussi aux autres personnes s’étant trouvé, comme moi, en redéploiement. »

« Merci, grâce à votre « cellule mobilité CFTC HP », j’ai pu trouver un nouveau poste d’ASM. »

« Avec un peu de retard, laissez-moi vous féliciter pour la qualité de vos dossiers pratiques.
Bien faits, clairs, précis et hyper pratiques, comme leur nom l’indique. Bravo! »

« Mille mercis et encore BRAVO pour tous vos conseils de préparation de la FPR et le guide pratique pour comprendre son positionnement :-) Je me suis sentie mieux armée pour l'affronter cette année.
Super boulot de votre part, surtout continuez comme ça ! »

« Je sais que je resterais à jamais fidèle à la CFTC même si par manque de temps je peux rarement me rendre aux réunions mensuelles mais moi vous m’avez aidé et soutenu. Et ça, je ne l’oublierai jamais..

« Je commence à profiter de ma nouvelle vie de PDAV par des leçons de natation, c’était la première chose que je voulais faire. Un grand MERCI pour toutes vos actions.
Je vous souhaite une bonne continuation et la réalisation de vos souhaits les plus chers. »

« Merci de vous être battus pour nous les femmes ! »

« Vive la CFTC HP ! »

« Continuez dans ce bon état d’esprit ! »

« Continuez ! »

« Je remercie toutes les personnes de votre syndicat qui m’épaulent en ce moment-même afin que je puisse conserver mon statut de télétravailleur ; ce dernier est fortement remis en question. »

« Je viens de quitter HP, mais mon adhésion à la CFTC HP a été pour moi la découverte d’une très belle équipe, très à l’écoute. »

« Je ne peux que vous remercier d’avoir fait sauter les verrous qui bloquaient ma situation depuis de trop nombreuses années. »

« Ca fait un mois que je travaille à Grenoble, dans l’équipe ACG. J’y ai été super bien accueilli ; pour ne rien gâcher, je trouve le site de Grenoble particulièrement agréable (comparé à Nanterre, il n’y a pas photo).
Merci encore de votre soutien et de vos actions, sans lesquels mon transfert de Nanterre vers Grenoble, me permettant de rejoindre mon conjoint, n’aurait sans doute pas été possible. »

« Merci pour votre disponibilité, votre écoute et votre aide. »

« Merci encore pour tout ce que vous nous apportez, l’écoute, la gentillesse, toujours des excellents conseils, vous êtes formidables, ne changez rien !
Grâce à vous, on se sent plus serein, vous nous apportez vraiment les vrais valeurs de la relation humaine. »

« J’espère que vous continuerez à être majoritaire que vous pourrez continuer à traiter tous les dossiers avec autant de professionnalisme que ce vous nous avez démontrez ces dernières années. »

« Merci encore pour tout le support que toi et le reste de l'équipe CFTC, vous amenez sans relâche aux employés. »

« Merci pour avoir relayé mon message concernant mes problèmes avec l’AMEX. J’ai reçu beaucoup de messages, ce qui prouve l’entraide et cela fait plaisir. Je vais suivre les conseils des adhérents.

...

CFTC HPE a dit…

...

« Je remercie encore toutes les personnes représentantes de ce syndicat qui quotidiennement prennent de leur temps (et souvent de leur temps personnel) pour :

- informer le salarié : l’aider dans la compréhension de processus et phénomènes parfois complexes de la vie de l’entreprise et de sa transformation)

- soutenir et défendre les employés en difficultés (et malheureusement il y en a beaucoup) :
Avoir en face de soi un interlocuteur à l’écoute de votre situation, sans que l’on se sente jugé est tellement important. Pour ma part j’ai pu en faire l’expérience et cela est vraiment un renfort de poids (l’accompagner dans ses démarches d’obtention de formation au sens large, dans le processus de contestation de notation et dans pleins d’autres situations que je ne listerai pas ici est aussi très important pour que l’employé retrouve une certaine confiance pour agir et faire avancer les choses le concernant)

- défendre les intérêts du salarié : sentir qu’on n’est pas seul à partir au front avec les risques et les conséquences parfois désastreuses que cela peut engendrer est aussi quelque chose de très important dans une période jamais facile pour l’employé ou ce dernier peut se sentir fragilisé de par les conséquences de démarches qu’il entreprends sur son poste sa carrière etc..

Ce que je recherche à travers les problématiques de l’entreprises posées ou imposées aux employés qui sont parfois des processus déshumanisants et contre lesquels l’employé n’a pas forcément les armes pour lutter (ou qui pense qu’il ne peut pas les avoir) ce sont des réponses à l’échelle humaine par des personnes et auprès de personnes comme celles que j’ai pu rencontrer dans ce syndicat (compétentes motivées et décidées à agir pour trouver une solution équitable et juste pour tous) et qui permettent de retrouver confiance et garder espoir pour faire aboutir nos démarches.

Et à ce stade là je tiens à vous adresser un grand, grand, grand merci à vous tous pour votre assistance et votre engagement dans ces multiples combats qui ne sont jamais simples mais qui ne sont pas vains non plus car ils apportent de nombreux résultats positifs pour beaucoup de salariés et avant tout pour des personnes qui sont fragilisées ou en difficultés.
On ne vous le dit peut-être pas souvent ou pas assez mais je terminerai en disant que de cela vous pouvez tous en être fiers. »


CFTC HPE a dit…

A noter : les commentaires ci-dessus ont été publiés dans leur intégralité, sans rajouts ni soustractions

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis en PDAV depuis le 1 février et je suis adhérent CFTC et je reste adhérent CFTC pour remercier toutes les personnes qui donnent sans compter au profit des autres et de ceux qui souffrent ou sont mal traités.
Ne restez pas isolés, seule l'union fait la force et les nombreuses compétences au sein de la CFTC est gage de réussite pour le grand bien de tous.
l y a encore de nombreux combats, dossiers à régler, faire avancer et ce n'est pas terminé.
Les nuisibles sont pleins d'imagination. Soyez, soyons vigilants.
Merci à vous tous et quelle chance vous avez d'avoir l'équipe CFTC.

CFTC HPE a dit…

merci à toi 178 !

CFTC HPE a dit…

Spécial jeunes !

http://www.cftc.fr/ewb_pages/p/pourquoi_adherer-bonnes_raisons.php

Anonyme a dit…

Je vous remercie très sincèrement pour votre soutien et votre assistance dans les moments cruciaux de mon cas personnel, maintenant résolu

bonnes fêtes à toute l'équipe

CFTC HPE a dit…

Merci 181, quelques autres remerciements reçus en 2014 qui nous ont touché :

- Je souhaite remercier personnellement pour m’avoir aidé pendant ma période difficile

- Merci pour la qualité du blog, des Flashs et donc du contenu

- Je tiens à remercier pour le temps et l’attention que vous avez pu consacrer à mon problème.

- Comme d’habitude merci beaucoup. Je sais que l’on peut compter sur votre équipe.

- Mon épreuve a été difficile à vivre mais source d’une expérience intense et forte, source de rencontres…et m’a donné aussi quelques bonnes couches de blindages….me redécouvrir et mieux me connaitre. J’avais à cette époque fait appel à votre aide et à votre discrétion pour vérifier et faire passer les bons messages auprès de la direction d’HP. J’ai pu apprécier la méthode, le sérieux, la discrétion mais surtout, et c’est essentiel, sentir que je n’étais pas seul.

De plus je partage les valeurs que vous défendez. Donc ravi d’être adhérent parmi vous, même si c’est confidentiel mais qui sait ?...... et encore merci d’avoir été présent lors de mon problème.

- Merci à vous pour vos réponses rapides et pour vos communications si riches et claires !

- Le résultat vient de tomber. WHAOWHHhhhh !!! Je suis l’homme le plus heureux de ce jour.
Après des mois de luttes avec la direction (Managers, RH….), le résultat vient enfin de tomber. Vive la CFTC !!!.

Anonyme a dit…

Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d'en faire don aux autres.

Pablo Picasso

CFTC HPE a dit…

Résultats de l'enquête nouveaux adhérents CFTC HP 2014

Pourquoi avez-vous adhéré à la CFTC HP ?

• « Du fait de 5 managers différents dans une année, du fait du manque d’intérêt pour le poste que j’occupais, j’ai voulu me tourner vers une équipe dont je pouvais faire partie pour apprendre et pour apporter et partager. »

• « L’image de la CFTC me plait: pas là pour bloquer mais discuter et avancer. »

• « Les dernières actualités HP : GPEC bancale, scission … »

• « Plusieurs collègues y ont déjà adhéré, d’où ce choix de la CFTC, et concernant la raison d’une adhésion à un syndicat je trouve que la période cumule beaucoup de raisons pour cela et que nous (les salariés) devons donner une représentativité forte aux instances syndicales pour gérer l’ensemble des sujets avec la direction. »

• « Flash Hebdo + le Blog + disponibilité + CFTC majoritaire + il faut donner l’exemple à son entourage et à ses enfants. »

• « Pour avoir plus d’informations en temps réel et une bonne protection. J’ai été recommandé par mon collègue qui est déjà adhérent chez vous. »

• « Bel esprit des Adhérents + syndicat constructif (privilégie le dialogue) + Compte rendu mail complet et clair »

• « J’ai réalisé que vous en étiez membre et ça m’a vraiment décidé : ça me paraissait logique.
Je me sentais proche de vos initiatives pour faire avancer mon site depuis plusieurs saisons et dernièrement m’avez bien aidé sur un dossier. De plus j’apprécie votre mentalité et de travailler avec vous.

Même si ça n’a pas de lien direct et m’avez rien demandé : ça m’a convaincu de faire le pas.
Et puis l’esprit de la CFTC qui est de construire plutôt que partir au clash me correspond bien,
Je profitais depuis des années des flashs d’infos utiles et bien conçus, ça justifie aussi ma contribution

Par contre j’avoue découvrir et me voit pas m’investir plus qu’un simple adhérent
En tout cas, merci à vous 

• « Pour vous soutenir et avoir des infos plus rapidement et recevoir de l’aide en cas de besoin »

• « Une grande équipe dévouée au personnel »

• « La plupart de mes collègues sont aussi adhérents »

• « Toujours proposer, à l’écoute et pour le bénéfice des employés. Et le « réformisme » de la CFTC comme gage d’efficacité. »

• « Moi j’ai aussi adhéré pour les gens de la CFTC …

• « Ecoute, Soutien et un sens de la stratégie en générale, l'opposition pour l'opposition n'étant pas à mon sens une solution. »

• « Les bons conseils pour le PDAV en 2012 »

• « Pour trouver une écoute, un esprit solidaire, une aide concrète et un soutien psychologique pour surmonter les difficultés professionnelles que j’ai pu rencontrer. »

• « Pour être au courant au mieux des dernières actualités de l’entreprise. »

• « Dans le passé, j’ai à plusieurs reprises pris contact avec la CFTC pour parler de différents points. A ce moment, je n’étais pas encore adhérent. J’ai particulièrement apprécié mes échanges. Du coup, je me suis rendu compte de valeur rajoutée et j’ai décidé d’adhérer à la CFTC HP. »

• « J’y pense depuis longtemps. J’ai franchi le pas. »

• « Les communications sont vraiment complètes. »

• « Qualité des conseils et des compétences des spécialistes, pour sa représentativité et son influence/crédibilité auprès de la direction. »

...

CFTC HPE a dit…

Qu’est-ce que vous y avez trouvé concrètement ?

• « J’accède à des informations plus complètes et bien avant tout le monde. »

• « Réactivité, sérieux, écoute . Une aide de qualité peu importe sa position sociale…. »

• « Convivialité et conseils pertinents »

• « Tout est positif dans l’équipe. »

• « J’ai trouvé une équipe volontaire et dynamique »

• « Très positif pour la rapidité des réponses ou questions et au conseil donné en 2015 »

• « Les personnes qui composent l’équipe »

• « Beaucoup d’outils et d’informations à disposition »

• « Les conférences téléphoniques mensuelles

o Le fait d’avoir les infos en avance, la conférence téléphonique mensuelle

o L’échange mensuel téléphonique très intéressant. »


• Les dossiers pratiques (ci-dessous quelques témoignages )

o Comprendre son positionnement : « Avec un peu de retard, laissez-moi vous féliciter pour la qualité de ce dossier. Bien fait, clair, précis et hyper pratique, comme son nom l’indique. Bravo! »
o Formation professionnelle : « Super ! Voilà enfin une présentation claire, bravo la CFTC ! »
o Préparer son FPR et comprendre son positionnement: « Mille mercis et encore BRAVO pour tous vos conseils de préparation de la FPR et le guide pratique pour comprendre son positionnement :-) Je n'ai pas encore eu ma FPR mais du coup, je me sens mieux armée pour l'affronter cette année.
Super boulot de votre part, surtout continuez comme ça ! »

• Les négociations
o GPEC : « merci de m’avoir accompagné de bout en bout pour la réalisation de mon projet GPEC OUT (adhérent Ulis) »
o Egalité professionnelle : « merci de vous être battus pour nous les femmes ! »

• L’accompagnement personnalisé et les conseils individuels

• Passage cadre : « Je dois passer bientôt l’oral de passage cadre. J’ai soutenu la présentation à blanc ce lundi, devant mon responsable . J’ai eu des retours très positifs de ces derniers.Je ne peux que vous remercier d’avoir fait sauter les verrous qui bloquaient ma situation depuis de trop nombreuses années. »

• « Les échanges en direct»

• Mutation : « ça fait un mois que je travaille sur mon nouveau site. J’y ai été super bien accueilli ; pour ne rien gâcher, je trouve ce site particulièrement agréable (comparé à l’ancien, il n’y a pas photo).Merci encore du soutien et des actions, sans lesquels tout ceci n’aurait sans doute pas été possible. »

• GPEC : « l’accompagnement jusqu’au bout de mon projet GPEC

• Les formations syndicales
« J’apprécie de pouvoir participer à des formations dans le cadre du CHSCT en tant que nouvelle élue. »

• « La calculette GPEC qui est un service incomparable … La CFTC référence de PSE /PDAV/GPEC pour les indemnisations… »

...

CFTC HPE a dit…

...

Quels mots utiliseriez-vous pour convaincre des collègues de nous rejoindre ?

• « Je ferais référence au support que vous apportez au quotidien (réponse aux questions, engagement, disponibilité…) »

• « Rejoindre un syndicat est un choix personnel mais expliquer pourquoi je l’ai fait peut aider.
Sinon, pour les mots: Information, Autre point de vue que celui de la direction, soutien. »

• « Plus d’informations dans la vie sociale HP, votre réactivité et votre disponibilité. »

• « Ne pas attendre d'être devant le gouffre pour essayer de trouver des solutions et une écoute. »

• « Nous avons tous besoin d’un syndicat pour nous donner des conseils, en particulier quand il y a des changements chez HP comme en en 2015 avec la scission.»

• « Persévérance, prise de recul et optimisme. »

• « Quel que soit le Syndicat, adhérez. »

• « La valeur rajoutée ; on ne se sent pas seul lorsqu’on est confronté à un souci avec l’employeur. »

• « Disponibilité, Assurance sociale et Informations objectives. »

• « L’opportunité d’avoir plus d’informations, de partager des valeurs. »

• « Que nous (les salariés) devons donner une représentativité forte aux instances syndicales pour gérer l’ensemble des sujets avec la direction. Ça ne répond pas au « pourquoi la cftc » effectivement mais c’est une première raison. »

• « Syndicat dans la critique constructiive »

• « Solidarité et conseils pour une cause commune….On a aussi plus d’information par les spécialistes de la CFTC que par les RH eux-mêmes… Les « off » des réunions adhérents »

• « Equipe très compétente. »

• « Vous êtes jeunes, avez envie de prendre les commandes renverser les positions acquises et même les tables si nécessaire … venez à la CFTC. »

CFTC HPE a dit…

Un commentaire particulier à ajouter ?

• « Merci pour votre soutien et implication auprès des employés. »

• « Vous êtes " top".
Je vous remercie pour tout ce que vous faites. ;-) »

• « Autre qu’un « grand merci », rien à rajouter. »

• « Merci, continuez »

• « Merci de vos actions toujours efficaces. »

• « Peut-être dans un an ;) »(tout nouvel adhérent)

• « Cela a été pour moi la découverte d’une très belle équipe très à l’écoute. »

CFTC HPE a dit…

Rappel de la charte du blog : - mettre votre question ou commentaire dans le bon sujet

Anonyme a dit…

" Des chercheurs de l'Université du Sussex, en Grande-Bretagne, ont prouvé que s'exposer au bleu nous permettait de reprendre confiance en nous, qu'il avait également un effet bénéfique sur notre stress et notre bien-être"

Vive la CFTC !

Anonyme a dit…

C’est un miracle que je sois encore chez HP aujourd'hui, dans un nouveau job. C’est vraiment grâce à vous ! Merci pour votre aide et votre temps lors de ces 3 derniers mois pour me défendre d'une extraordinaire injustice

CFTC HPE a dit…

Vous aimeriez participer au semi-marathon de Paris (6 mars 2016) ?

Il suffit d’adhérer à la CFTC HP (tous les modes sont possibles : actifs, furtifs, confidentiels…) et on vous offrira l’inscription à la course, des conseils de préparation, l’hébergement chez un de nos membres et un T-shirt spécialement créé pour l’occasion. Et en plus vous courrez pour une cause caritative avec une équipe sympathique et dynamique qui compte déjà près de 20 participants de toute la France !

Si ce défi dans une excellente ambiance vous tente, écrivez-nous à cftchp@hp.com. Votre site et votre future société HPE-HPI n’ont aucune importance : Tous Uniques, Tous Unis !

CFTC HPE a dit…

Quelques témoignages récents :

Merci pour l'ensemble de votre action/présence CFTC chez HP, continuez :)

Merci encore pour toute l'aide apportée.

Merci pour votre aide précieuse ! Votre réactivité et votre support continuel étaient deux raisons justifiant mon adhésion.

Merci pour le blog

Merci à Fabrice pour ton implication de tous les temps et ton intervention aux « Prud’hommes » où tu m’as vraiment impressionné face à l'avocat d'HP

Merci à Jean-Paul pour ton aide continue qui a permis d’avoir un soutien plus qu’important pour mener ce dossier à bien !

Je vous remercie tous, ainsi que les autres, pour les messages de bienvenus – qui malgré mon silence -, me vont droit au cœur !

CFTC HPE a dit…

Charles Rozoy, champion du monde, champion olympique et surtout ami et fan de la CFTC HP !

https://www.youtube.com/watch?v=JAx9e5r6N_I

Anonyme a dit…

Je tenais à vous remercier pour toute l’aide que vous m’avez apportée durant mes moments difficiles.

J’ai fini par sortir de la spirale très négative dans laquelle je me suis retrouvée. Maintenant je prends tout cela avec beaucoup de recul. C’est terminé je ne veux plus me prendre la tête et m’investir dans le travail comme je l’ai fait : c’est trop cher payé pour ce que l’on obtient ensuite (c’est-à-dire rien !).

Brigitte a dit…

Je suis ravie de mon adhésion et d’avoir fait votre connaissance car j’ai vraiment découvert une équipe dynamique, chaleureuse et ouverte.

Daniel a dit…

Cela fait bientôt 10 ans que j’ai quitté HP, mais je suis toujours adhérent CFTC et actionnaire HP.

C’est toujours avec un certain plaisir que je prends connaissance de vos flash pratiques que j’ai d’ailleurs déjà fait suivre comme exemple auprès des syndicats de ma société actuelle pour les motiver.

Je découvre la problématique liée au split de l’action et serais bien intéressé d’obtenir le simulateur pour prendre une décision aussi longtemps qu’il est encore temps.

Merci pour votre travail et vos efforts pour le bien de tous,

Anonyme a dit…

http://www.latribune.fr/economie/france/il-faut-redonner-envie-aux-francais-de-se-syndiquer-511467.html

Anonyme a dit…

merci pour cette lettre CFTC bourrée d’info intelligentes que je reçois périodiquement dans ma boite

Anonyme a dit…

J'ai pu accéder à Workday ce matin ou j’ai pu constater que mon rating est désormais AE.

Je suis soulagée qu’une injustice flagrante m’a été épargnée et vous remercie, du fond du cœur, d’avoir été là pour moi. J’ai vécu un moment de grande détresse (et je pèse mes mots) face à une manipulation outrageuse. Grace à vos actions les valeurs qui me sont chères ont été défendues.

Anonyme a dit…

je vous souhaite d’excellentes fetes de fin d’annee, continuez a nous informer, vous faites du super boulot :)

Merci !

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 299   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire