ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SYNDICAT : CHOISISSEZ LA CFTC !

Les témoignages

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages

HPE : Le projet Aon en remplacement de Mercer. Les problèmes depuis fin mars

HPE Politique voiture Le passage à l’AVN 40%. Enquête Exclusive !

HPECCF Négociation RCC GPEC Out Début le 3 avril, fin le 11 mai ?

HPEF : GPEC Out Accord HPEF validé, volontariat en cours

Le coin du fisc Split DXC/MFocus : premiers remboursements. IR 2018 : les CET

DXC-ESF DiXiT XXV. Consignes évaluation

HPE : les congés à prendre et à épargner 2019-2020

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 25 mars 2019

HPE CCF : Le projet 2019 de Rupture Conventionnelle Collective (RCC-GPEC Out)



Tout est dans le titre ! Première réunion de négociation le 3 avril

14 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

quoi de neuf ?

CFTC a dit…

bonjour 1

Une première réunion de négociation classique comme on pouvait s'y attendre dans le contexte CCF de rejet de l'accord de méthodologie par 2 syndicats

L'incertitude sur la conclusion de cette négociation sera beaucoup plus élevée que sur HPEF où l'accord de méthodologie donnait un cadre et finalement l'accord RCC GPEC Out a été signé unanimement par tout le monde.

Les syndicats doivent communiquer demain leurs revendications

Le chiffre que beaucoup attendent : 44 départs volontaires souhaités (8% soit 2 fois moins que l'an dernier).

La prochaine réunion de négociation est le 11 avril, nous ne pouvons que réitérer nos conseils de prudence : rien n'est fait.

Anonyme a dit…

Avec le temps il y aura de moins en moins de volontaires..en l'absence de volontaires comment ça va se passer ?

CFTC a dit…

pour 3, la direction cible les départs volontaires. Plus sur HPEF que sur HPECCF d'ailleurs mais cette année ils ne feront pas le plein à notre avis, ni sur HPEF, ni sur CCF (si l'accord est signé ce qui est très incertain)

Nous pensons qu'il y aura toujours des volontaires, la question c'est : est-ce qu'il y en aura assez pour satisfaire la Corp. S'il n' y en a pas assez, ils déploieront des plans B pour faire partir les gens.

Mais nous n'en sommes pas encore là. La question pour l'instant c'est : vu comment ça a commencé ce matin (pas bien), est-ce que la négociation CCF a une chance d'aboutir à un accord majoritaire comme sur HPEF ?

Sachant que côté calendrier, si cela aboutit il ne pourra pas y avoir de départ avant le mois d'octobre. Minimum.

CFTC a dit…

Info CFTC

Si les positions de la direction à la première réunion de négociation étaient définitives, à quoi serviraient 2 à 3 réunions supplémentaires programmées ?

Si c’était vrai, avéré et définitif : nous l’aurions écrit dans notre communication de 15h envoyée aux abonnés cftchp@hpe.com

PROFITEZ DE L’EXPERTISE CFTC !

Accordez votre confiance aux spécialistes GPEC de l’équipe CFTC HPE, c’est se donner toutes les chances d’y voir clair !

Notre domaine d’expertise n’a pas d’équivalent dans la précision des informations et conseils donnés. En voici la preuve :

- La connaissance en profondeur des accords GPEC et RCC
- L’analyse des cartographies, tendances emploi et places au départ ouvertes
- La GPEC In et les réformes de la formation professionnelle
- Des dossiers pratiques de positionnement, de formation, d’évolution professionnelle et de retraite, et même de départs en GPEC out le jour J !
- La fiscalité des départs
- L’expérience terrain de la mobilité interne et externe
- La personnalisation et la confidentialité des réponses
- Les recours en commission de suivi
- Le nouveau calculateur PSE 2019 (sur abonnement spécifique en écrivant à cftchp@hpe.com)
- Le nouveau sujet Blog HPECCF Négociation RCC GPEC Out

Et spécialement pour les adhérents CFTC HPE :

- Les téléconférences de décryptage de l’accord en négociation
- L’espace privé cftchpe.fr avec une base documentaire plus complète
- Des téléconférences d’explication et d’utilisation du simulateur avec notre développeur (nouveauté 2019)

Renseignements : cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

merci pour vos infos aujourd'hui qui sont les seules complètes. Cela nous permet de commencer à se forger une idée et une opinion sur le début de cette négociation

Anonyme a dit…

Je note que cela n'a pas posé de problèmes qu'il y ait 99 départs volontaires (16%) acceptés sans embauches l'an dernier. Alors que là il n'est question que de 44 départs volontaires (8%).

Anonyme a dit…

Bonjour
je comprend que les syndicats essayent de protéger les employés, et c'est très bien!.
Mais pensez au grand nombre d'employés déjà partis en MVES sans package, et qui attendent avec beaucoup d'espoir ce nouveau plan. Le nombre de MVES est deja bien superieur au nombre de departs prevus avec cette GPEC/RCC!!
Aucun (nouvel) impact négatif pour les employés en poste car on est partis depuis des mois et pas remplacés. La validation de notre fin de contrat n'aura aucun impact sur les employés en poste.
Alors pensez à nous lors des négociations....

CFTC a dit…

bonjour 8, la CFTC pense à toutes les catégories de personnel, ceux qui sont partis en MVES (il y en a 3 sur CCF donc on ne sait pas d'où viennent tes chiffres...), ceux qui veulent partir et ceux qui veulent rester. Nous avons des adhérents dans toutes les catégories d'ailleurs.

Vous aurez remarqué que nos positions à la différence d'autres ne sont pas tranchées ou radicales. Parce que nous écoutons tout le monde.

Anonyme a dit…

Pour 8, je pense que la Direction fait le pari que la majorité de ceux qui sont parti en MVES hors RCC (donc sans package) ne reviendront pas. Dès lors, quel intéret pour la Direction de proposer des packages à ceux-là?

Anonyme a dit…

J'ai changé d'organisation et de métier le 1erNov2018, et donc le message 'votre emploi GPEC' que j'ai reçu ce matin est complètement faux: à qui je m'adresse pour corriger ça ? (mon manager et aux US et n'y connait sans doute rien, elle est manager depuis peu je crois). Merci !

CFTC a dit…

bonjour 11

Il faut contester auprès de GPEC.France@hpe.com Se demander si cela fait du sens par rapport aux budgets GPEC pour rester ou partir réservées aux salariés en décroissance

CFTC a dit…

Voici les principales informations suite à la 2ème réunion de négociation :

La date d'ouverture du volontariat initialement prévue du 10 juin au 6 septembre serait avancée pour permettre les passations : de fin mai jusqu’au 4 juillet !

Les départs des candidats acceptés restant prévu autour du 22 octobre.

C'est la principale information. Pour le reste on se dirige vers un accord comparable à celui d'HPEF, notamment la prolongation de l'accord GPEC jusque fin octobre 2022. Les différences ?

Côté positif : plus de budget de revitalisation sur CCF, et de formation
Côté négatif : toujours pas d'engagement d'embauches de CDI

Il est aussi question de permettre des permutations de candidats entre les 2 sociétés

CFTC a dit…

Suite 13, finalement la Direction s'engagerait sur 4 à 6 embauches de 6 CDI

Enregistrer un commentaire