ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


lundi 25 mars 2019

HPE CCF : Le projet 2019 de Rupture Conventionnelle Collective (RCC-GPEC Out)



Tout est dans le titre ! Première réunion de négociation le 3 avril, fin prévue le 10 mai

61 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

quoi de neuf ?

CFTC HPE a dit…

bonjour 1

Une première réunion de négociation classique comme on pouvait s'y attendre dans le contexte CCF de rejet de l'accord de méthodologie par 2 syndicats

L'incertitude sur la conclusion de cette négociation sera beaucoup plus élevée que sur HPEF où l'accord de méthodologie donnait un cadre et finalement l'accord RCC GPEC Out a été signé unanimement par tout le monde.

Les syndicats doivent communiquer demain leurs revendications

Le chiffre que beaucoup attendent : 44 départs volontaires souhaités (8% soit 2 fois moins que l'an dernier).

La prochaine réunion de négociation est le 11 avril, nous ne pouvons que réitérer nos conseils de prudence : rien n'est fait.

Anonyme a dit…

Avec le temps il y aura de moins en moins de volontaires..en l'absence de volontaires comment ça va se passer ?

CFTC HPE a dit…

pour 3, la direction cible les départs volontaires. Plus sur HPEF que sur HPECCF d'ailleurs mais cette année ils ne feront pas le plein à notre avis, ni sur HPEF, ni sur CCF (si l'accord est signé ce qui est très incertain)

Nous pensons qu'il y aura toujours des volontaires, la question c'est : est-ce qu'il y en aura assez pour satisfaire la Corp. S'il n' y en a pas assez, ils déploieront des plans B pour faire partir les gens.

Mais nous n'en sommes pas encore là. La question pour l'instant c'est : vu comment ça a commencé ce matin (pas bien), est-ce que la négociation CCF a une chance d'aboutir à un accord majoritaire comme sur HPEF ?

Sachant que côté calendrier, si cela aboutit il ne pourra pas y avoir de départ avant le mois d'octobre. Minimum.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Si les positions de la direction à la première réunion de négociation étaient définitives, à quoi serviraient 2 à 3 réunions supplémentaires programmées ?

Si c’était vrai, avéré et définitif : nous l’aurions écrit dans notre communication de 15h envoyée aux abonnés cftchp@hpe.com

PROFITEZ DE L’EXPERTISE CFTC !

Accordez votre confiance aux spécialistes GPEC de l’équipe CFTC HPE, c’est se donner toutes les chances d’y voir clair !

Notre domaine d’expertise n’a pas d’équivalent dans la précision des informations et conseils donnés. En voici la preuve :

- La connaissance en profondeur des accords GPEC et RCC
- L’analyse des cartographies, tendances emploi et places au départ ouvertes
- La GPEC In et les réformes de la formation professionnelle
- Des dossiers pratiques de positionnement, de formation, d’évolution professionnelle et de retraite, et même de départs en GPEC out le jour J !
- La fiscalité des départs
- L’expérience terrain de la mobilité interne et externe
- La personnalisation et la confidentialité des réponses
- Les recours en commission de suivi
- Le nouveau calculateur PSE 2019 (sur abonnement spécifique en écrivant à cftchp@hpe.com)
- Le nouveau sujet Blog HPECCF Négociation RCC GPEC Out

Et spécialement pour les adhérents CFTC HPE :

- Les téléconférences de décryptage de l’accord en négociation
- L’espace privé cftchpe.fr avec une base documentaire plus complète
- Des téléconférences d’explication et d’utilisation du simulateur avec notre développeur (nouveauté 2019)

Renseignements : cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

merci pour vos infos aujourd'hui qui sont les seules complètes. Cela nous permet de commencer à se forger une idée et une opinion sur le début de cette négociation

Anonyme a dit…

Je note que cela n'a pas posé de problèmes qu'il y ait 99 départs volontaires (16%) acceptés sans embauches l'an dernier. Alors que là il n'est question que de 44 départs volontaires (8%).

Anonyme a dit…

Bonjour
je comprend que les syndicats essayent de protéger les employés, et c'est très bien!.
Mais pensez au grand nombre d'employés déjà partis en MVES sans package, et qui attendent avec beaucoup d'espoir ce nouveau plan. Le nombre de MVES est deja bien superieur au nombre de departs prevus avec cette GPEC/RCC!!
Aucun (nouvel) impact négatif pour les employés en poste car on est partis depuis des mois et pas remplacés. La validation de notre fin de contrat n'aura aucun impact sur les employés en poste.
Alors pensez à nous lors des négociations....

CFTC HPE a dit…

bonjour 8, la CFTC pense à toutes les catégories de personnel, ceux qui sont partis en MVES (il y en a 3 sur CCF donc on ne sait pas d'où viennent tes chiffres...), ceux qui veulent partir et ceux qui veulent rester. Nous avons des adhérents dans toutes les catégories d'ailleurs.

Vous aurez remarqué que nos positions à la différence d'autres ne sont pas tranchées ou radicales. Parce que nous écoutons tout le monde.

Anonyme a dit…

Pour 8, je pense que la Direction fait le pari que la majorité de ceux qui sont parti en MVES hors RCC (donc sans package) ne reviendront pas. Dès lors, quel intéret pour la Direction de proposer des packages à ceux-là?

Anonyme a dit…

J'ai changé d'organisation et de métier le 1erNov2018, et donc le message 'votre emploi GPEC' que j'ai reçu ce matin est complètement faux: à qui je m'adresse pour corriger ça ? (mon manager et aux US et n'y connait sans doute rien, elle est manager depuis peu je crois). Merci !

CFTC HPE a dit…

bonjour 11

Il faut contester auprès de GPEC.France@hpe.com Se demander si cela fait du sens par rapport aux budgets GPEC pour rester ou partir réservées aux salariés en décroissance

CFTC HPE a dit…

Voici les principales informations suite à la 2ème réunion de négociation :

La date d'ouverture du volontariat initialement prévue du 10 juin au 6 septembre serait avancée pour permettre les passations : de fin mai jusqu’au 4 juillet !

Les départs des candidats acceptés restant prévu autour du 22 octobre.

C'est la principale information. Pour le reste on se dirige vers un accord comparable à celui d'HPEF, notamment la prolongation de l'accord GPEC jusque fin octobre 2022. Les différences ?

Côté positif : plus de budget de revitalisation sur CCF, et de formation
Côté négatif : toujours pas d'engagement d'embauches de CDI

Il est aussi question de permettre des permutations de candidats entre les 2 sociétés

CFTC HPE a dit…

Suite 13, finalement la Direction s'engagerait sur 4 à 6 embauches de 6 CDI

Anonyme a dit…

https://pbs.twimg.com/media/D4dp_X8WkAIN6F-.jpg

CFTC HPE a dit…

Info !

A la demande de la CFTC, une correction a été faite dans le projet d'accord RCC GPEC Out (aide à la restructuration du CE). Un autre accord est soumis est signature : la représentation du personnel et le passage des CE/DP/CHSCT au CSE à compter de décembre 2019.

Rien ne garantit pour l'instant la mise en oeuvre de ces 2 accords et l'ouverture du volontariat le 1er juin (avec peut-être même un pré-volontariat le 15 mai).

CFTC HPE a dit…

Communiqué CFTC

À partir du 1er novembre 2019 et jusqu’en 2022, les pensions des 12 millions de retraités affiliés à l’AGIRC-ARRCO seront revalorisées sur le montant de l’inflation (+1.1% à la date d’aujourd’hui dès novembre prochain) et sans aucune désindexation.

La CFTC a porté haut et fort le message des retraités qui subissent une stagnation de leur retraite depuis plusieurs années, voire une baisse pour certains d’entre eux en raison des taxes nouvelles.

Le conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO aura également la possibilité de majorer cette revalorisation de 0.2% supplémentaire si la situation du régime le permet.

Cet accord précise également que les exonérations de pénalité sont élargies :

– aux chômeurs en fin de droits bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) à la veille de leur retraite,

– aux personnes en incapacité de travail au taux de 20% ou plus (accident du travail ou maladie pro),

– aux invalides des 2e et 3e catégories,

– aux bénéficiaires de l’allocation d’adulte handicapé.

Compte tenu des avancées de cet accord, la CFTC le signera et continuera d’être un partenaire d’une gestion saine, responsable et pérenne du régime AGIRC ARRCO.

CFTC HPE a dit…

Info !

Le projet d'accord RCC GPEC Out CCF a été signé hier par 2 syndicats.

Voici le calendrier social finalisé :

Ouverture de la fenêtre de volontariat 1er juin
(prévolontariat à partir de mi-mai)

Clôture de la fenêtre de volontariat 4 juillet

Comité de validation RH 5 juillet

Commission de suivi de validation des candidats 12 juillet

Signature de la convention de rupture et départ 22 octobre 2019*
*Sauf cas exceptionnels de départs différés à fin Q1 FY2020 : pour des besoins de transferts de compétences dans le cadre de permutations, sous réserve de la validation du business et de la Corporation

Anonyme a dit…

Question concernant l'aide au rachat de trimestre :
Le montant utilisé est-il fiscalement imposable ?
Merci d'avance

CFTC HPE a dit…

La CFTC consulte actuellement des adhérents sur le site de Grenoble particulièrement et prendra aujourd'hui la décision de signer ou pas cet accord

CFTC HPE a dit…

bonjour 19, voici comment fonctionne l'aide, elle n'est pas imposable sur le revenu. Et le montant investi est déductible...

Rappel

Possibilité de participation financière d’HPE au rachat de trimestres

–Eligibilité : seuls les salariés devant racheter des trimestres afin de pouvoir bénéficier au plus tôt de la retraite à taux plein pendant leur congé de mobilité sénior et au plus tard à 48 mois (selon l’extension du Congé de mobilité sénior choisie et validée) et être ainsi éligibles à un projet dit « retraite » pourront bénéficier de ce dispositif.

–Montant : la Société accordera une aide devant permettre le rachat de trimestres à hauteur de 18.500 eurosmaximum (incluant les charges sociales salariales et patronales).

–Modalités : le nombre de trimestres devant être racheté pour bénéficier au plus tôt de la retraite taux plein et l’option de rachat entre « trimestre en taux » ou « trimestre taux et durée » devra être validée par Mercer afin que le rachat de trimestre(s), auquel la Société participera permette au salarié concerné d’être au plus tôt éligible à la retraite taux plein pendant leur congé et au plus tard à l’issue de son Congé de mobilité (à charge pour le salarié concerné de s’engager à racheter sans la participation financière de la Société, le nombre de trimestres manquants s’il en reste d’autres).

CFTC HPE a dit…

Info !

Répondant à l’attente des salariés concernés, de nos adhérents et à la recommandation de notre équipe de négociation qui a obtenu l’essentiel des avancées 2018 et 2019, la CFTC a signé le texte finalisé ce matin.

Comme cet accord a déjà été signé lundi dernier par les 2 autres syndicats représentatifs, la signature CFTC lui permet d’être unanime comme sur HPEF ce qui augmente ses chances de validation par la DIRECCTE d’ici 2 semaines.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

L’accord RCC GPEC out HPCCF 2019 a été validé par la DIRECCTE.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question sur les compléments de revenus en projet GPEC OUT retraite à plus de 6 mois. Je pense à des revenus de type autoentrepreneur et compléments de revenus liés à des activités artistiques ponctuelles (cachets, SACEM) etc .. Est ce interdit, toléré, autorisé et si c'est autorisé dans quelle limite financière ?

J'ai consulté les archives CFTC pour des réponses à mes questions et la dernière info que j'ai trouvé la dessus était dans le thread de la GPEC 2018 post 798
"Pour les projets retraite le candidat n’est pas censé retravailler au sens de reprendre un emploi à temps partiel de type CDD, CDI ou CTT.
En revanche il n’y a aucune mention d’une interdiction quelconque de percevoir un complément de revenu par exemple en tant qu’autoentrepreneur, sachant que même certaines personnes toujours en CDI le font déjà.
Pour préciser, nous pensons que certains compléments de revenus sont possibles mais que la liste est très restrictive. Nous allons faire appel à un ami en plus de 796 pour tenter de clarifier" ...

Je n'ai pas vu d'autres clarifications dans le blog (mais j'ai peut-être loupé l'info). J'ai posé la question à GPEC France qui reste un peu flou pour l'instant en disant que ce n'est pas dans la philosophie du projet retraite de retravailler mais que rien en fait ne l'interdit.

Avez vous plus d'informations sur ce qui est interdit, ce qui est toléré et ce qui est légal ?
Merci !

CFTC HPE a dit…

pour 24, merci de nous avoir contacté en direct

CFTC HPE a dit…

Info !

https://webikeo.fr/webinar/rachat-de-trimestres-pourquoi-pour-qui-2

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ayant eu un gros PFR en décembre 2018, il apparait, via le simulateur, que si je prends mes CET en début de congé mobilité sénior, ceux-ci me seront payés en utilisant non pas le SAM /12 mais le Salaire mensuel Brut Moyen des 12 derniers mois. Ceci est très avantageux pour moi. Dans le texte de l’accord GPEC il est spécifié que « l’assiette de la rémunération de référence correspond à la rémunération moyenne brute hors VPB, PFR… », donc je suis très surprise. Est-ce une erreur dans le calculateur ou une bonne nouvelle pour moi ? D'avance merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour, si accepté pour un départ de HPE CCF le 22 octobre et 6 mois de CET pour démarrer mon congé de mobilité sénior, quand est-ce que je rends mon badge HPE ? Le 22 octobre 2019 ou le 22 avril 2020 ? D'avance merci

CFTC HPE a dit…

bonjour 27

Nous allons vérifier avec notre développeur en congés actuellement mais la règle de paiement des CET est celle-ci :

Calcul en 22e :
(salaire de base + prime d’ancienneté) / 22 * nb de jours à payer.
22 étant le nombre de jours moyen par mois.

A la différence de tous les autres congés (sauf RTT) : 22e ou 10e
au plus favorable

(*) Le mode de calcul de la valorisation des congés légaux est le plus favorable des 2 calculs suivants :

Calcul en 22e :
(salaire de base + prime d’ancienneté) / 22 * nb de jours à payer.
22 étant le nombre de jours moyen par mois.

Calcul en 10e :
10e des salaires perçus sur l’année de référence (commissions incluses, le cas échéant) - valorisation des congés déjà pris.

CFTC HPE a dit…

bonjour 28, à notre avis le 22 octobre puisque c'est le début de ton congé de mobilité, circuit de départ et dispense d'activité

Un simple mail à GPEC France devrait te confirmer cela, sinon merci de le préciser ici !

CFTC HPE a dit…

Pour HPE CCF, le bilan sera conforme à nos prévisions communiquées à la téléconférence adhérents et à l'AG d'IDA : environ 35

Notre estimation était basée sur notre expérience des PSE/RCC, tous les volontaires que nous aidons, le ciblage du plan 2019 et le nombre d'abonnés au simulateur en nette baisse cette année.

Managers et salariés seront informés courant de semaine prochaine

16 juillet 2019 : envoi des communications aux managers
17 juillet 2019 : envoi des communications aux salariés (acceptés et refusés)
22 octobre 2019 : date des départs (sauf exception business ou salariés protégés)

CFTC HPE a dit…

Bilan du volontariat HPECCF :

43 candidats : 34 acceptés et 9 refusés

Anonyme a dit…

Bonjour, accepté au volontariat HP CCF, je suis surpris de voir qu'il ne va rien se passer jusqu'à fin septembre/début octobre. Je ne dois pas confirmer que j'accepte de partir avant deux mois ? Cela me parait bien lointain. Est-ce que cela veut dire que des volontaires vont pouvoir se désister fin septembre ? D'avance merci pour votre réponse.

CFTC HPE a dit…

bonjour 33, tant qu'ils n'ont pas signé leur rupture amiable avec une semaine de délai de détractation, les volontaires peuvent se désister.

Il ne se passe rien car les départs se font en fin de trimestre fiscal, vers le 22. Et que la paie doit avoir le temps de sortir les fiches estimatives.

Anonyme a dit…

@32 (CFTC): Pouvez vous communiquer le nombre de candidats acceptés pas site?
Merci.

CFTC HPE a dit…

bonsoir 35

Grenoble 25
Les Ulis 5
Mougins 3
Lyon-Ida 1

Anonyme a dit…

Combien de refusés RCC 2018 se sont répétés en RCC 2019 ?
Merci

CFTC HPE a dit…

pour 37, la RH ne transmet pas la liste des refusés, cette information est confidentielle.

Nous en connaissons certains en raison de la confiance qu'ils nous font en adhérant à la CFTC et en nous tenant au courant de leur candidature. Donc notre réponse serait assez peu.

Le problème en fait n'est pas tant dans la répétition de candidatures refusées, un phénomène assez rare si on est en décroissance visé, voire en décroissance tout court, que dans l'impossibilité de candidater avec une chance d'acceptation.

Autrement dit la question plus large serait : qui voudrait partir année après année mais ne candidate pas car n'ayant aucune chance d'acceptation (hors permutation) car étant sur un poste stable, en tension...

Anonyme a dit…

Bonjour, accepté à la GPEC OUT, je recherche la procédure à suivre pour récupérer son RIO de façon à conserver son numéro de téléphone mobile après le départ.
La procédure décrite dans IT support (Move Company-Paid Mobile Subscription to Personal Pay) référence un formulaire qu'il n'est pas possible de remplir...
Connaissez-vous une autre procédure?
Merci beaucoup.

CFTC HPE a dit…

bonjour 39

Le document "je quitte HPE 2019" dit ceci :

A titre indicatif, vous pouvez demander la portabilité de votre numéro professionnel.
Vous trouverez ci-dessous les modes opératoires qui devrait vous permettre de conserver votre numéro :

1. Aller dans « MyItServices » : http://propel-pro.houston.hp.com/propel/CMP_HP/Service/Service,
2. Choisir « Mobile subscriptions and devices »,
3. Aller dans « Mobile subscriptions-Transfer Mobile Subscription » et cliquer sur Request,
4. Remplir les champs demandés et sélectionner « Move corporate mobile service to personnal account ».
ATTENTION: le process demande une bonne dizaine de jours.

OU

1) Appeler la Hotline HPE Hotline Business days 9am - 6pm au 0 811 707 707 (+33 811 707 707) ou 0 811 907 907 (+33 811 907 907)
2) Selectionner « Choix 1 (service Client) »
3) Donner le code 27990 (qui correspond au numéro de contrat HPE)
4) Demander le numéro RIO
5) Un fois le numéro RIO récupéré, aller chez l’opérateur souhaité en demandant le transfert de ligne et communiquer le numéro RIO


Anonyme a dit…

Bonjour, je suis 39. Merci 40. J'ai testé la hotline et cela fonctionne.
Tu fais référence à un document "je quitte HPE 2019", où peut on le trouver?

CFTC HPE a dit…

Il suffit d'écrire à cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dans le cadre d'un Congé de Mobilité Sénior, si, après prise de CET jusque fin décembre, les 12 mois de la période assimilée du Congé de Mobilité coïncident avec l'année calendaire 2020, comment les 4 trimestres assimilés de 2020 seront-ils validés au titre de l'Assurance Retraite (AR)? Ces trimestres assimilés figureront-ils sur le relevé de carrière, au même titre que les trimestres de majoration pour enfants ? Comment l'AR est-elle mise au courant de ces trimestres assimilés du congé de mobilité? Je ne suis pas elligible à la retraite anticipée pour carrière longue et souhaite savoir si ces trimestres assimilés seront bien automatiquement comptabilisés, sans démarche particulière à effectuer auprès de l'AR.
Merci!

CFTC HPE a dit…

pour 43, merci de contacter francoise.montfollet@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Déclaration en CE HPEF ce matin :

"Le contrat Sortie de Groupe HP, le seul dans le cadre de la Loi Evin de 1985, a actuellement pour courtier/gestionnaire Mercer, pour assureur le GAN avec l’association AEERP qui a signé le contrat.
A fin 2018, il est composé de 600 adhérents représentant plus de 1000 assurés.

Ce contrat Sortie de Groupe est issu de l’ancien contrat EDS et date de 1986.

Deux anciens salariés, Francis Bourgeois et Didier Breysse, pilotent ce groupe avec Mercer :
Didier BREYSSE, ancien des société EDS et HP France, en charge depuis plus de 15 ans du pilotage du contrat "sortie de groupe " des retraités,

Francis BOURGEOIS, retraité de la Société HP en charge, depuis 2015 aux côtés de Didier, du pilotage de ce contrat.

Rappelons que HP n’est pas juridiquement responsable des comptes des retraités et n’a aucun engagement vis-à-vis d’eux ni des prestataires.
On compte simplement sur la solidarité entre générations qui a permis à ce contrat de perdurer depuis si longtemps et ceci afin de proposer une continuité de service à ceux qui partent en retraite en assurant une très bonne couverture santé.

La Société HP a décidé de migrer la gestion du contrat des actifs à compter du 1er janvier 2020 auprès du cabinet AON France en remplacement de MERCER. Par souci de cohérence et de continuum de gestion nous préférons opter pour un gestionnaire identique à celui choisi par HP.

Ce contrat Sortie de Groupe étant un contrat groupe à adhésion individuelle, nous allons devoir créer un nouveau contrat en parallèle de celui existant puis demander une migration individuelle des adhérents.
Cela va s’étaler sur au moins l’année civile 2020."

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et tout mes vœux pour 2020!
Question: depuis le début de l'année (2020) je n'ai plus de réponse aux mails envoyés à l'adresse "gpec.france@hpe.com" pour les personnes parties en GPEC OUT en Octobre 2019. Y a t'il un changement?
Merci

CFTC HPE a dit…

bonjour 46, tous nos vœux également

L'adresse fonctionne toujours, merci de relancer en nous mettant en copie si tu le souhaites pour le suivi : cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Bonjour
Est-ce que ceux qui sont actuellment à l'AEERP (retraités ou chômeurs) vont passer chez AON ?
Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour, je souhaite changer le compte bancaire sur lequel HPE me verse mon "salaire" de GPEC OUT. Je ne sais pas comment faire, n'ayant plus accès aux systèmes HPE. Y a t'il une adresse mail à laquelle je peux envoyer mes nouvelles coordonnées bancaires ? D'avance merci.

CFTC HPE a dit…

Bonjour 49

Comme indiqué dans le document 'je quitte HPE' (en tout cas le millésime 2021) :

Pour toute question concernant la paie, la mutuelle, la prévoyance, vous devez compléter le formulaire en ligne via ce lien : https://myitsupport.ext.hpe.com/HRHome

Pour tout autre question, vous pouvez contacter gpec.france@hpe.com

Anonyme a dit…

Merci bien 50, je n'ai plus accès à mon login HPE. Mais j'ai contacté gpec.france@hpe.com, j'avais oublié ce contact !

Anonyme a dit…

Bonjour, est-ce que l'on conserve la mutuelle pendant l'EXTENSION du congé mobilité ? Merci !

CFTC HPE a dit…

Absolument. Tant que tu as un bulletin de salaire...

CFTC HPE a dit…

Info !

Les anciens salariés et les salariés inactifs peuvent contacter HPE (service RH et Paie) via un formulaire externe disponible sur ce site : https://hr.ext.hpe.com/External-HR-Support-France

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis partie en octobre 2019 en GPEC OUT avec projet de formation. Ma formation est finie. Je suis auto-entrepreneur et gagne un peu d'argent. Est-ce que je peux mettre fin à mon congé mobilité de façon anticipée de façon à récupérer le solde de tout compte ? A ce moment là, est-ce que je touche la même somme de la part d'HPE que si j'allais jusqu'au bout du congé mobilité ? J'imagine que si ma micro-entreprise ne fonctionne pas, je pourrai m'inscrire alors au chômage. D'avance merci pour votre aide.

CFTC HPE a dit…

Bonjour 55, nous te conseillons d'écrire à gpec.france@hpe.com pour organiser cette possibilité (qui devra sans doute être validée par LHH/Altedia) et qui aura l'avantage financier de te verser les congés de mobilité restant sous forme d'indemnité plutôt que salaire.

Pour Pole Emploi, en principe oui mais comme les réglementations changent beaucoup en ce moment, par prudence il vaut mieux qu'Altedia ou une aide juridique gratuite comme celle offerte par le CSE HPEF (si tu es rattaché au CSE HPEF, ce qui sera bientôt le cas des CCF le 1er juin) t'apporte les dernières informations à ce sujet.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question qui pourra semble bizarre mais qui me turlupine ! Je dois subir une intervention chirurgicale suivie de plusieurs semaines de rééducation. Le chirurgien va me faire un arrêt de travail de 6 semaines. Est-ce que je dois "utiliser" cet arrêt de travail ou l'ignorer. Et si je "l'utilise", j'ai 2 questions :
1) Est ce que, du fait qu'HPE n'utilisera pas mes indemnités pour rémunérer l'extension de mon congé mobilité pendant ces semaines, j'aurai l'équivalent de 6 semaines d'indemnités de plus le jour de la rupture de mon contrat ?
2) Est ce qu'HPE complètera les indemnités de la sécurité sociale à hauteur de mon salaire normal pendant ces 6 semaines. Et si non, quel pourcentage cela représente en principe ?
D'avance merci pour votre aide, toujours très appréciée.

CFTC HPE a dit…

Bonjour et merci 57

Sauf erreur, il n'y a rien à ce sujet dans les documents remis au salarié et dans l'accord.

Nous cherchons donc des réponses sachant qu'à notre avis les réponses pourraient être :

1/ Est-ce que je dois "utiliser" cet arrêt de travail ou l'ignorer
-> L'ignorer car tu es en dispense d'activité professionnelle

2) Est ce que, du fait qu'HPE n'utilisera pas mes indemnités pour rémunérer l'extension de mon congé mobilité pendant ces semaines, j'aurai l'équivalent de 6 semaines d'indemnités de plus le jour de la rupture de mon contrat ?
-> Non

3) Est ce qu'HPE complètera les indemnités de la sécurité sociale à hauteur de mon salaire normal pendant ces 6 semaines. Et si non, quel pourcentage cela représente en principe ? -> Non et sans objet.

CFTC HPE a dit…

Voici la réponse de GPEC France pour 57 qui corrige notre réponse 1: L’arrêt maladie ne suspend pas le congé de mobilité, mais le salarié doit bien nous communiquer ses arrêts maladie.

CFTC HPE a dit…

Pour conclure, voici le processus que tu dois suivre 57 :
Le salarié déclare à la CPAM un arrêt maladie et l’envoie à gpec.france@hpe.com
La subrogation s’appliquera et HPE sera directement remboursé par la CPAM et cela n’a aucun impact sur le Congé de mobilité :

1. Je remplis avec attention les champs qui me concernent dans l’arrêt de travail établi par mon médecin,
2. J’envoie les 2 premiers volets à la Sécurité Sociale dont je dépends,
3. J’indique sur le troisième volet mon numéro d’employé et je l’envoie par courrier à l’adresse ci-dessous
Service de gestion des arrêts maladie HPE/ESF
Enterprise Services France
5 Rue Archimède
Parc d’activités Esprit 1
18000 BOURGES

4. Vous pouvez également contacter par mail l’adresse suivante : hpe_service_arret@hpe.com
5. Je n’ai pas besoin de saisir de code dans Eetime.

Anonyme a dit…

Merci pour les réponses - signé 57 !

Enregistrer un commentaire