ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

De nouveaux témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


Nouvel accord télétravail Vos questions répondues ! Simulateur CFTC !!!

HPE GPEC 2021 Bilan final du volontariat après la phase 2

Transfert PERCO -> PERCOL en FY22 Nouveau sujet !

HPE Next Usage perso des appareils pro. Résultats Q2

HPE Congés Toutes les infos !

HPE Politique voiture Réponses à vos questions. Le problème des assurances

Le coin du fisc Simulateur d’impôt. Dates 2021. Crédits d’impôt. Télétravail

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 5 octobre 2020

HPE : Négociations Annuelles Obligatoires 2021

 


Le cœur des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) a lieu les 5, 6, 15 et 27 octobre 2020.

Les négociateurs CFTC HPE ont travaillé dur pour préparer un ensemble de revendications qui font du sens et qui sera présenté le 15 octobre.

Nous vous invitons à suivre et commenter les propositions de la Direction HPE dans ce sujet.


 

10 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Comme chaque année, 2 des principaux enjeux concernent le budget pour les augmentations salariales FY21 et l’abondement de l’Epargne Salariale FY22 (celui de FY21 sera à nouveau de 600 Euros). Les revendications des négociateurs CFTC HPE seront transmises à la Direction le lundi 12 octobre.

En l’état actuel des réunions, le budget minimum d’augmentations individuelles serait de 1,5% de la masse salariale (c’était 2% il y a un an) et toujours 0,15% pour les augmentations légales et conventionnelles + 600 Euros de nouveau en FY22 pour l’abondement épargne salariale (50 Euros bruts par mois).

CFTC a dit…

A noter

La période annuelle pour souscrire à l’abondement de 600 Euros et transférer des CET vers le Perco arrive : surveillez la communication HPE cette semaine mais ne prenez pas de décision avant d’avoir lu notre dossier pratique qui suivra peu de temps après !

Anonyme a dit…

Impressionnant vos revendications, merci à toutes et tous pour votre travail et l’étendue des demandes (personne ne semble oublié). Je n’ose imaginer le nombre d’heures que cela représente.

Bon courage pour le 15/10

CFTC a dit…

Merci 3

Nous ne demandons pas de PER COL (loi PACTE) en remplacement du PERCO car c'est une fausse bonne idée, en tout cas tant que la taxation n'évolue pas sur des points qui restent favorables au bon vieux PERCO !

Le pilotage de l'épargne salariale est une affaire de spécialistes, l'équipe CFTC HPE en compte 3 qui sont tous au Conseil de Surveillance dont le Président, l'ancien Président et le plus ancien membre ! Le Conseil est aidé d'un expert qui a les mêmes conclusions que nous : le PER peut être souscrit à titre personnel si votre tranche marginale d'imposition est une des 2 plus élevées, mais pas collectivement dans le cadre de l'épargne salariale Natixis à la place du PERCO que vous connaissez.

Explication détaillée sur simple demande à cftchp@hpe.com

CFTC a dit…

Un changement suite poste 1

En l’état actuel des réunions, le budget minimum d’augmentations individuelles serait de 1,8% de la masse salariale (c’était 2% il y a un an) et toujours 0,15% pour les augmentations légales et conventionnelles + 600 Euros de nouveau en FY22 pour l’abondement épargne salariale.

CFTC a dit…

Voici le bilan que nous faisons des NAO 2021. Certains pourraient penser que le minimum syndical est atteint dans le contexte actuel mais cela reste en dessous de nos revendications :

• Budget pour les augmentations individuelles au mérite : 1,8% de la masse salariale (2% il y a un an)
• Réserve budgétaire destinée aux augmentations légales et conventionnelles : 0,15% de la masse salariale (comme l’an dernier, dont 0,10% pour l’égalité professionnelle).Pas de réévaluation des boites salariales (à la différence de boites S il y a un an)
• Passage au grade supérieur de quelques jobcodes Mainstream : 12 salariés concernés. Aucune baisse.
• Epargne Salariale FY22 (dans un an) : 600€ bruts par salarié (50€ par mois), comme actuellement.
• Reconduction des mesures annuelles (budgets de cohésion agences, minima conventionnels, retour absence maladie, gestion de carrière, passage cadre, congés aidants …)
• Nouveau (demande CFTC) : étude au cas par cas pour les salariés aidants un proche
• Nouveau (proposition CFTC) : arrondi facultatif du salaire mensuel au profit d’associations avec microDON
• …

Notre position :

La CFTC HPE ne signera pas le PV de désaccord qui manque d’engagements fermes sur plusieurs sujets à l’étude : nos négociateurs considèrent que les discussions ne sont pas terminées tant que nos ultimes demandes sur des points essentiels continuent d’être ignorées.

Anonyme a dit…

Bonjour
tout d'abord meilleurs voeux de santé et bonheur à tous. En cette période, c'est plus que nécessaire.
J'ai une question que je pose ici, n'ayant pas trouvé de discussion plus appropriée..
J'ai eu des RSU (actions gratuites) au titre de bonus fin 2019..
J'ai du mal à saisir le fonctionnement, quand je pourrais en disposer (j'ai lu 1/3 tous les ans), où seront elles visibles pour être vendues...
Bref, je suis un peu en aveugle .. Auriez vous des informations ou documentations sur ce sujet afin de m'éclairer ?

Bien à vous

CFTC a dit…

Bonjour 7, tous nos voeux également.

Nous avons une ancienne brochure 'manage your equity awards' disponible en écrivant à cftchp@hpe.com. Mais le mieux pour avoir des infos éventuellement plus récentes est d'ouvrir un Ask HR (ou d'écrire directement hors process à F. Vavasseur du département Compensation and Benefits).

Ceci étant dit, si quelqu'un visitant ce sujet peut aider 7 il ou elle est bienvenue !

Anonyme a dit…

bonjour

tout est expliqué @ https://content.int.hpe.com/sites/LTI/Home.page

Les RSUs sont sur un compte Merrill Lynch aux US avant "vesting" et sont ensuite transférées à la date de "vesting" sur un compte Banque Transatlantique en France. Où il faut mieux les laisser au moins 2 ans avant revente pour éviter une fiscalité élevée.

bon courage, surtout avec la BT ;-)


Anonyme a dit…

Bonjour
merci des informations.
Bon, j'en avais certaines. Mon problème est de voir les actions qui ont été transférées quand elles ont été attribuées (après la vesting period). Je n'ai pas ou pas connaissance d'un compte à la BT ... en tout cas, je suis sur ne jamais avoir eu d’information sur la BT. Je vais essayer d’appeler les RH à ce sujet ..

Enregistrer un commentaire