ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : CHOISISSEZ LA CFTC !

Les témoignages

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


HPE Next Acquisition de Silver Peak, Lab 5G, Restructuration. Résultats Q3

HPE Télétravail Coronavirus Espace d’information et de discussion

Le coin des télétravailleurs Débat sur l’extension du télétravail après la crise Covid

HPE NAO Vers le minimum syndical

HPE Sense (Puteaux) Retour case départ : site fermé (phase 0)

HPE Saint Priest, Grenoble, Mougins Retour case départ : sites fermés (phase 0)

HPE Congés Les CET de début juin. Congés de fin d’année

HPE Mutuelle Santé Baisse des cotisations !

HPE Egalité professionnelle 98 femmes augmentées en juin 2020

HPE Politique voiture Réponses à vos questions. AVN…

Le coin du Fisc Guide pratique vente des actions HPE/Fidelity

HPE GPEC 2020 89 acceptations et 28 refus. Simulateur version 10.2 2020

HPECCF RCC GPEC Out ou HPEF RCC GPEC Out Le coin des acceptés 2019

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 5 octobre 2020

HPE : Négociations Annuelles Obligatoires 2021

 


Le cœur des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) a lieu les 5, 6, 15 et 27 octobre 2020.

Les négociateurs CFTC HPE ont travaillé dur pour préparer un ensemble de revendications qui font du sens et qui sera présenté le 15 octobre.

Nous vous invitons à suivre et commenter les propositions de la Direction HPE dans ce sujet.


 

5 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Comme chaque année, 2 des principaux enjeux concernent le budget pour les augmentations salariales FY21 et l’abondement de l’Epargne Salariale FY22 (celui de FY21 sera à nouveau de 600 Euros). Les revendications des négociateurs CFTC HPE seront transmises à la Direction le lundi 12 octobre.

En l’état actuel des réunions, le budget minimum d’augmentations individuelles serait de 1,5% de la masse salariale (c’était 2% il y a un an) et toujours 0,15% pour les augmentations légales et conventionnelles + 600 Euros de nouveau en FY22 pour l’abondement épargne salariale (50 Euros bruts par mois).

CFTC a dit…

A noter

La période annuelle pour souscrire à l’abondement de 600 Euros et transférer des CET vers le Perco arrive : surveillez la communication HPE cette semaine mais ne prenez pas de décision avant d’avoir lu notre dossier pratique qui suivra peu de temps après !

Anonyme a dit…

Impressionnant vos revendications, merci à toutes et tous pour votre travail et l’étendue des demandes (personne ne semble oublié). Je n’ose imaginer le nombre d’heures que cela représente.

Bon courage pour le 15/10

CFTC a dit…

Merci 3

Nous ne demandons pas de PER COL (loi PACTE) en remplacement du PERCO car c'est une fausse bonne idée, en tout cas tant que la taxation n'évolue pas sur des points qui restent favorables au bon vieux PERCO !

Le pilotage de l'épargne salariale est une affaire de spécialistes, l'équipe CFTC HPE en compte 3 qui sont tous au Conseil de Surveillance dont le Président, l'ancien Président et le plus ancien membre ! Le Conseil est aidé d'un expert qui a les mêmes conclusions que nous : le PER peut être souscrit à titre personnel si votre tranche marginale d'imposition est une des 2 plus élevées, mais pas collectivement dans le cadre de l'épargne salariale Natixis à la place du PERCO que vous connaissez.

Explication détaillée sur simple demande à cftchp@hpe.com

CFTC a dit…

Un changement suite poste 1

En l’état actuel des réunions, le budget minimum d’augmentations individuelles serait de 1,8% de la masse salariale (c’était 2% il y a un an) et toujours 0,15% pour les augmentations légales et conventionnelles + 600 Euros de nouveau en FY22 pour l’abondement épargne salariale.

Publier un commentaire