ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Election du Bureau du CE ESF et prochaines étapes

DXC-ESF Actualité sociale. DiXiT IX

HPE 90 départs PSE GPEC Out ? Parcours social. Dispositif CFTC. Nouvelles infos !

HPE Négociation Droit à la Déconnexion Compte-rendu première réunion

HPE Experience Survey Quel usage ?

HPE Politique voiture Changement et grondement

Scission Software Newco 1er juin et ensuite ? Focus #1 !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal. Rebelote le 1er septembre avec Micro Focus ?

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018 : signature !

Accord handicap HPE/SW/DXC-ESF Homologué pour ESF, SW et HPE !

De nouveaux témoignages adhérents, ne restez pas seul(e) : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 3 novembre 2006

Exclusif : les 10 points clés de la visite de Mark Hurd



Dans le premier commentaire !

36 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Voici, sans jugement particulier car chacun se fera sa propre opinion, ce qui nous semblent être les 10 points clés de la première intervention de Mark Hurd en France depuis sa nomination :

1/ Environ 600 employés présents, ce qui est beaucoup plus que ce que l’on prévoyait étant donné le jour choisi pendant un pont de vacances scolaires.

2/ Très brève introduction Ydt, Présence de Johan (dont c’était le dernier jour), Ann Livermore (qui n’est pas intervenue), Francesco Serafini et le management des BU HPF qui avait eu une revue le matin.

3/ Fin des restructurations, l’organisation a besoin de se stabiliser et de souffler…

4/ …mais forcément en contradiction avec une volonté réaffirmée plusieurs fois d’une acquisition significative dans le domaine des services en France pour rattraper le retard en part de marché.

5/ Demande à deux reprises de flexibilité de la part du « working council », autrement dit le Comité de Groupe et les 2 CE, ou encore les syndicats dans leur ensemble, pour permettre la croissance interne et externe en France.

6/ Faire des économies sur les 83 Milliards $ de coûts annuels (exemple IT avec un projet EW sur 3 ans, Immobilier sur 4 ans…) pour investir sur des sources de croissance (exemple donné sur un site US qui nous parait sujet à discussions : 2.4 Millions de dollars annuels en supprimant un étage = 25 vendeurs qui pourraient être embauchés= 125 millions de CA= 33 millions de profit...).

7/ Simplifier (3 niveaux de management en moins, décisions, mesures, bureaucratie…) pour faire des gains de productivité et gagner en rapidité et simplicité.

8/ Selon lui, HP a l’avantage de pouvoir offrir une grande variété de métiers à ses 151 000 employés sur 179 pays et 6 différents types de business sans jamais s’ennuyer en changeant de job tous les 2.5-3 ans. Besoin d’investir en formation efficace et dans le développement des gens. Et de bien accueillir les employés de Peregrine et Mercury.

9/ Bien qu’il n’ait pu donner aucun chiffre à 13 jours de l’annonce des résultats, on aura eu l’impression qu’HP était bien parti pour atteindre les estimations des analystes pour le 7ème trimestre consécutif (attentes : 24.1 Milliards de $, bénéficie par action 65 cens, et sur FY07 : 91.2 Milliards $ et 2.20$ bénéfice par action)

10/ Les petites phrases :
« J’aime la France, malgré tout ce que vous avez pu entendre »
« Il existe une stratégie chez HP pour arrêter de faire des choses stupides »
« Tout le monde dit qu’il a les meilleurs employés ou qu’il veut les meilleurs employés… Mais où sont les pires employés ? Ce ne sera pas chez nous ! »
« Je suis content que vous ayez fait le choix de rester »

Et vous, quelles sont vos impressions ?

Anonyme a dit…

sur le point 1, les 600 ne tiennent pas compte de tous ceux qui comme moi ont assiste au web cast. je ma mettrais en veilleuse sur le plan du pont conges scolaires. On travaille aussi un peu en France.

CFTC HP a dit…

Les questions écrites n'ont pas été traitées, faute de temps...

On ne sait pas si elles seront répondues mais le plan B était :
"Notre objectif est bien sûr de répondre à un maximum de questions. Toutefois il est probable que nous manquions de temps pour répondre à tous lors du coffee talk. Si votre question n’a pas été traitée pendant la réunion nous vous invitons à la soumettre à Ask HP (http://askhp.corp.hp.com/HP_Submitter/submit.html) après l’événement".

Le problème c'est qu'on peut poser la question à pas mal de gens avec "ask HP" mais pas à Mark Hurd...

j'ai posé une question par écrit, donc non répondue pour l'instant, qui était la suivante :

"I would like to get Mark Hurd's view on this :

We know HP is doing well, we are meeting our numbers on a worldwide basis, our shares have gone up...

And yet the company continues to make it difficult for employees to make money. There is little to no room for salary increases, social benefits are being reduced little by little, centralized tools and processes are far from working well, hidden costs of delocalisation and rework do not seem to be tracked and recognized, life of sales force being forced to a 60/40% scheme (and trying to get paid, struggling between Siebel, product shortage, support delivery) looks terrible, customer and employee satisfaction do not look too good...

So what is HP doing to improve employee motivation ? "

CFTC HP a dit…

A noter :

1/ HPCCF était représenté pour présenter le matin à MH les activités délivrées par les salariés des centres de compétences.

2/ EW : en fait il s'agit de EDW (Entreprise Data Warehouse).

3/ La première question a été posée par une employée américaine en vacances à Paris...

Anonyme a dit…

Quelques paradoxes entre un peu de stabilité après les reductions d'éffectif pour souffler et toutes les mesures avenirs pour optimiser la gestion comme la réduction des niveaux de management... Discours un peu simpliste à l'américaine mais du moment que les résultats sont la et que l'action monte MH a raison.

Anonyme a dit…

Que les Work Councils soient plus souples (CE HPF HP CCF) cela implique quoi? pas de PSE en 2008? Une GPEC?
Bref, on peut etre souple si des conditions de travail et départ soient durables... Peut on avoir une carriere evolutive et motivante chez HP? Sinon on se reffugie dans le syndicalisme.

Anonyme a dit…

Le syndicalisme ce n'est pas que quand ça va mal...

Anonyme a dit…

Les syndicats ont été étonnamant discrets sur ce coup la ...

Commencent-ils à être "flexibles" ?

Anonyme a dit…

C'était vraiment "tout va tres bien madame la marquise".

Oublié la désorganistion, l'insatisfaction des clients, les difficultés de reclassement etc ...

D'ailleurs ne doit-on pas changer de job tous les 3 ans pendant 30 ans ?

Anonyme a dit…

Ils étaient également discrets lors des coffee speech d'arrivée des 2 PDG. La majorité des employés risque fort de sanctionner voire huer des interventions maladroites et grossières... Les extrémistes ne sont pas fous, et il faut pouvoir parler l'anglais et tenir tête à un CEO qui a quand même un autre niveau, a l'avantage de la langue et domine une audience qui lui est globalement favorable...

Plus facile d'être courageux dans un CE à 20 contre 2...

Anonyme a dit…

Etre vraiment représentatif c'est se montrer discret quand il le faut et démonstratif quand les circonstances l'exigent.

Anonyme a dit…

Votre rubrique "les vraies réponses DP" dans les liens préférés a t'elle un rapport avec l'envoi des réponses DP par un syndicat ?

CFTC HP a dit…

Oui, car les questions poussées vers les employés ne sont pas les questions d'origine ! Les noms des syndicats qui les ont posé ont été soigneusement éliminés, y compris dans le corps des questions ! Parce que 90% des questions viennent des 4 autres syndicats ?

Avec ces nouveaux liens vous aurez les questions DP originales sans manipulation et les réponses plus rapidement

Anonyme a dit…

>et tenir tête à un CEO qui a quand même un autre niveau

???

Pour sortir de telles banalités, il n'a absolument pas montré un "autre niveau".

Anonyme a dit…

11:36

Oui tu as raison. Applaudissons des 2 mains ce spectacle et laissons le continuer à délocaliser à tout va.

Anonyme a dit…

...L'équation est uniquement en faveure des actionnaires et cela est problématique à moyen terme.
Pour ce qui est de la flexibilité des CEs c'est quoi? laissez nous réorganiser sans consultation? Peut etre a t il dit cela car les BU justifient leur "lenteurs" sur le dos des syndicats?! Ce n'est pas si sérieux.

Anonyme a dit…

Pour continuer sur le même lancé :
MH a peut-être en train de comprendre qu’on ne peut pas gérer une entreprise même en France avec des PSEs tous les deux ans !
Mais où il a encore de la marge pour comprendre est que la France n’est pas l’Amérique et nous tonnons à notre système social et les syndicats font partie de ce système et pour faire du business ici, il faut tenir compte de tous les composants ce système.

Anonyme a dit…

bonjour, savez vous ou il est possible de voir ou revoir le discours de M.H. Pour ma part absente ce jour la ? Indisponible sur le site HP France...
merci

CFTC HP a dit…

La vidéo du coffee talk sera disponible à partir du mardi 7 novembre sur l'intranet d'HP France :

http://athp.france.hp.com/sites/index_1.asp?idSite=76&idMenu=&body=9704

CFTC HP a dit…

Executive Carnage at HP ?
Five general managers lost in the last two weeks !

A lire sur http://hpwfr.blogspot.com

CFTC HP a dit…

A noter, présence remarquée d'Ydt cet après-midi dans un CE HPCCF, une bonne première prise de contact.

guy a dit…

Premier contact avec Yves au CE de HP CCF à IDA cet après midi; bien et positif avec un petit debriefing sur son entrevue avec MH, sa volonté de développer le marché français avec une synergie entre HP CCF et HPF et entretenir et developper notre rayonnement internationnal via les nombreuses activités HP CCF.

Je pense qu'il faut s'attendre à du changement, de l'initiative si on en croit sa volonté de dynamiser HP en France

Allons y!

Anonyme a dit…

Il parait que MH nous a donne un peu trop de chiffre et c'est pour cela que la diffusion de la video est retardee... Mais les resultats sont bons et ca sent le CPB (-;

Anonyme a dit…

Oui, CPB dans l'air, a mon avis, meme meilleur que l'année derniere (PSG a cartoné, IPG idem, par contre, ne sais pas pour la partie service de TSG, y compris, meme si c'est encore petit, la partie software)

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne sais pas où classer cette question.
2 fois par jour, une personne compte les places libres dans chaque service ? pourquoi??
merci si vous avez une réponse.

CFTC HP a dit…

pour 15:19, les informations dont je dispose c'est que la place libre est recensée actuellement en Ile de France pour faire de la place pour les nouveaux venus de Peregrine puis à terme de Mercury et plus généralement pour regrouper les employé et éviter la dispersion sur les sites. A mon avis, source d'économie à venir en frais de ménage et électricité si des plateaux sont fermés mais ce n'est pas pour tout de suite...

Anonyme a dit…

Ou est la video de vendredi dernier?

CFTC HP a dit…

Sur http://athp.france.hp.com/sites/index_1.asp?dSite=76&idMenu=&body=9704

ainsi qu'un compte-rendu en anglais

Anonyme a dit…

Merci pour 17:31 (bizarre que la comm HP France n'est pas envoyé d'email a ce sujet)

Anonyme a dit…

Ce lien ne marche pas..??

CFTC HP a dit…

ok, alors passez par http://athp.france.hp.com

Anonyme a dit…

« Il existe une stratégie chez HP pour arrêter de faire des choses stupides »

En voici un exemple, une bonne idée au départ avec une exécution stupide :

"Vous êtes préoccupés par la défense de l'environnement ?

Samedi 11 novembre, vous êtes invités à venir déposer votre matériel informatique usagé (ordinateurs, écrans, imprimantes, scanners...), toutes marques confondues, dans le cadre de l'opération "Recyclez pour Aider", place Corentin Celton, de 10h à 18h, à Issy-les-Moulineaux."

Ah tiens, c'est un samedi. Donc je brûle 10, 20 ou 50 km de carburant ? Il n'est venu à l'idée de personne que les employés n'habitaient pas Issy et qu'une collecte sur site aurait 100 fois plus de succès tout en respectant l'environnement ?

Anonyme a dit…

> 10, 20 ou 50 km de carburant

et autant de CO2...

CFTC HP a dit…

La fusion HP-Compaq est un succès selon IDC

A lire sur http://hpwfr.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Pour 14:49 certainement en plein boulot à l'heure du post de son message.....

Si ta mauvaise foi et ton aigreur vis à vis d'HP te permettaient de le voir, tu saurais que cette collecte n'est pas organisée à l'initiative d'HP mais à l'inititative de la ville d'Issy. D'où le lieu de la collecte. C'est aussi simple que cela.

Anonyme a dit…

Pour 09h39 : Si la com HP a relayé l'info c'est que la Direction était d'accord pour supporter ce type d'action... alors pourquoi ne pas avoir pensé à "collecter" dans la semaine et à faire déposer le samedi 11 par des volontaires habitants Issy...
Un peu de bon sens! On a pas envie de brûler du carburant pour abimer notre planête mais on a toujours des idées... D'ailleurs la Direction avait bien trouvé de la place pour entreposer les dons pour l'opération SAMU SOCIAL, il y a quelques mois alors pourquoi n'en a-t-elle pas trouvée cette fois-ci ???

Si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas à nous la faire partager.

Enregistrer un commentaire