ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 15 novembre 2006

HPF : ça bouge !

Un ensemble de décisions ont été prises aujourd'hui sur HPF :

CE : déblocage des plans de com H1 07 (avis du CE dans le premier commentaire) et vote du budget oeuvres sociales 2007 (communication du CE à venir en fin de mois).

Commission de suivi PSE : réouverture générale de la mobilité interne et déblocage de 75% des embauches externes
+ 10 supplémentaires le 21 novembre en CE.

11 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Avis du CE HPF débloquant la communication des plans de com H1 07 :

"Le comité d'entreprise HP France se référant aux remarques des membres de la commission de suivi des plans de Com souhaite faire les demandes suivantes :

- Il est demandé à la direction pour H2-FY07 (mai-octobre 2007) que les prochains Plans de Com soient soumis à la commission de suivi des plans de Com HP au plus tard le lundi 19 mars 2007 pour mise en information/consultation lors du CE du 17 avril 2007. Ceci devrait permettre aux membres de la commission de bénéficier du temps nécessaire à une étude sérieuse et approfondie des plans de Com. Ceci devrait aussi permettre aux équipes commerciales d'avoir communication de leurs plans de Com en début de semestre.

- Il est demandé aux RH France de veiller à ce que les plans de Com soit soumis aux contributeurs individuels par leur management direct dans le cadre d'un entretien individuel spécifique au cours duquel seront expliqués et commentés tous les aspects du plan de Com.

Le CE HP France autorise la diffusion des plans de Com à l'ensemble des équipes.

La commission de suivi des plans de Com restera vigilante sur un certain nombre de points remontés lors des échanges avec la direction notamment concernant les organisations PSG et IPG.
Ces points feront l'objet d'une étude particulière à la fin de l'exercice H1-FY07.

Le CE demande que la commission de suivi des plans de Com puisse être amené à travailler rapidement sur le sujet particulier des claims et plus généralement du processus de recherche du CA pour les ingénieurs commerciaux (fiabilité des remontés, interaction entre les différents outils de remonté de chiffres, etc...)

Le comité d'entreprise HP France prend acte du fait que le document actuellement à l'étude intitulé "Global Sales Compensation Incentive Pay Administration Policy" ne sera pas appliqué pour H1-FY07.
Le document fera donc l'objet d'une information/consultation ultérieure du CE pour une application éventuelle sur H2-FY07. Dans l'intervalle, c'est le "Manuel Sales Compensation - Année Fiscale 06" qui continue de s'appliquer."

Louis a dit…

Content de voir que c'est la mascotte du FLOSS (Free Libre Open Source Software) qui vient annoncer les bonnes nouvelles :-)

CFTC HP a dit…

Il est rare que les plans de com soient approuvés dès le mois de novembre. Cela a été possible cette année pour trois raisons : quatre réunions ont eu lieu en amont de ce CE avec la commission plan de com du CE, bons échanges et prise en compte des revendications par la nouvelle équipe chargée d'appliquer les plans de com.

La CFTC a deux spécialistes qui se sont impliqués à fond sur ce sujet et vous pouvez contacter pour plus d'informations ou faire part de vos remarques : Patrick Cohen et Fabrice Breton. Les autres vendeurs élus CFTC du CE HPF sont : Christine Duval, Laurent Lhoste, Thierry Clement.

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui bloque aujourd'hui la mobilite interne sur CCF? Il semble que la CFDT et la CFTC soient pour aujourd'hui d'apres mes conversations de couloire sur GNB.

CFTC HP a dit…

On saura aujourd'hui ou demain si cette proposition d'ouverture de la mobilité interne est acceptée.

Mon constat est que les instances HPF sont plus pragmatiques et moins conflictuelles : les CE ne trainent pas en longueur (les décisions sont prises plus rapidement, le climat des réunions n'est pas dégradé comme chez HPCCF et le CE HPF fait confiance à la commission de suivi pour régler les problèmes).

La bonne question est donc qu'est-ce qui explique cette différence :
La direction ? Les Syndicats ? La vocation internationale d'HPCCF ?

Anonyme a dit…

Aujourd'hui 16 novembre se tient la 4 eme journee du CE d'Octobre avec cerise sur le gateau, un CE extraordinnaire prevu pour les oeuvres sociales budget 2007 debut decembre...

HPCCF, le paysage syndical n'est pas le meme alors que la direction est identique... Quant a la vocation internationnale, cela devrait plutot ouvrir les esprits.

Anonyme a dit…

Le problème c'est que l'équipe dirigeante du CE HPCCF veut faire de la cogestion tout en dénoncant ce principe... Forcément, ça prend du temps. Comprenne qui pourra.

Silver a dit…

Bien vu 10:53 !

Tout à fait d'accord.
Quant à comprendre d'où ça vient, une hypothèse : Soif de pouvoir ?

Anonyme a dit…

Cela depend de qui on parle...Mais il faut etre psychanalyste pour comprendre

CFTC HP a dit…

pour 9:38, voir le sujet consacré à ce blocage.

hypolite retoqué a dit…

Quel bordel les amis! Les copains syndicalistes nous font chier; ils en font trop!
Laissez rouler la mobilité, laissez tomber vos phantasmes co-gestionnaire! La (bip !) en particulier si vous êtes si bon gestionnaire pourquoi n'avez vous pas créé votre propre boîte!?
Dormez bien brave gens....

Enregistrer un commentaire