ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 2 novembre 2006

La visite de Mark Hurd en France et la route du Rhum !

MH interviendra devant les employés à Paris le 3 novembre de 15h à 16h30, juste un mois après l'arrivé du nouveau PDG. Compte-rendu de son intervention par notre envoyé spécial sur ce site dès le 3 novembre au soir...

Autre évenement actuellement sur vos écrans : suivez en direct la course d'un employé HP engagé dans la Route du Rhum ! Site personnel , Fiche skipper Route du Rhum , Classement en direct

106 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Dans quelques semaines et au plus tard mi-octobre, HP annoncera quel PDG commencera l'année fiscale. Trois possibilités : Johan D. intérimaire jusqu'à présent, promotion interne, embauche externe. La décision a été prise, il ne reste plus à HP qu'à la communiquer. Il est logique de penser que l'objectif de la visite de Mark Hurd sera en grande partie pour soutenir ce PDG vis à vis des employés, des clients et des médias. Et relancer le business en France après l'effet PSE.

Anonyme a dit…

l'autre question est sur quel site!cela va faire couler beaucoup d'encre et les esprits vont s'échauffer entre les provinciaux et les parisiens.Pour lui c'est plutot choisir entre la peste et le choléra!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour l'info ! Une fois de plus "le blog CFTC" est à la pointe de l'information !

Réfléchissons à la façon de l'accueillir au lieu de commencer à tirer des plans sur la comète!!! et à vouloir nous déchirer entre "provinciaux et parisiens".

Anonyme a dit…

d'aocord avec 20h48, la logique est de toutes façons qu'il vienne sur Issy, centre de gravité du bureau du PDG, des clients et des médias. Il ne peut pas aller partout donc il ne faut pas y voir un signe de désintérêt pour tel ou tel site, c'est déjà très bien qu'il vienne enfin en France. Et ce sera surement retransmis en vidéoconférence sur les autres sites. Message amical aux syndicats extrémistes : je pense que les employés prendraient très très mal que vous interveniez ou profitiez de cet évenement pour mener une action revendicative ou publicitaire. Donnons-lui une autre image de la France et profitons-en pour marquer des points.

Anonyme a dit…

oui, soyons constructifs !

Anonyme a dit…

Pour 31 août, 2006 19:07, message très négatif et fort malvenu que le tien, désolé!

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec les autres messages, peut importe sur quel site, il vient en France et c'est deja très bien (s'il va à Issy, et bien que les managers de Grenoble s'y déplacent et fassent la promotion de la province)!
Accueillons le professionnellement et saisissons cette occasion:

- pour lui montrer que la France est un gros marché (rappelons que un de ses dadas, pour avoir vu ses récents coffee talk en Espagne, Italie et Hollande est la croissance du PIB dans les pays comme indicateur d'investissement, et la croissance n'est pas trop mauvaise en France en ce moment)
- qu'il y a plein de forces vives et professionnelles en France
- bref, qu'il peut compter sur nous pour contribuer a la corporation, mais avec nos specificités bien sur (lois sociales, environnement politique...)

Toute manifestation de mécontentement serait extrêmement mal venue, je suis sur que de son coté il fait un effort pour venir, ce n'est pas forcemment naturel, alors de la tenue que diable (nous avons assez de reserve et d'experience des "plans sociaux" maintenant pour vraiment protester le jour ou il le faudra).

Vous savez, pour bien connaitre les US, tout ça tient à peu de choses finalement, compte tenu de leur mentalite. Il suffit qu'il soit favorablement impressionné, par une présentation, un manager, une idée, mais aussi lors d'une activité de loisir et de détente (et oui...), pour qu'il revienne aux US avec une meilleure image de la France, et nous en bénéficierons tous.

Anonyme a dit…

Il y a meme pas de questions a ce poser, avant le merge avec Compaq, CHEZ HEWLETT-PACKARD, c'est toujours a Grenoble que cela s'est passe, Bill Hewlett et Dave Pakcard c'est a Grenoble qu'ils venaient Y a quoi a Paris ?

Anonyme a dit…

Ils venaient aussi aux Ulis !

Anonyme a dit…

je me souviens aussi que Bill était venu à Evry

Vieux Singe a dit…

On va couper des arbres alors ?

Silver a dit…

A l'anonyme de 9h14 (1er Sept.)

Vu des US, Grenoble n'est plus qu'une petite ville de province qui n'est accessible qu'en un temps indéterminé, vu les embouteillages.

Admettons que M.H. vienne sur un site en province. S'il vient en hélico, il peux envisager Grenoble; sinon, il n'y a que Lyon-Villefontaine qui soit accessible rapidement depuis l'aéroport !

Cela dit, arrêtons les fictions. Il va plutôt aller sur un site où il y a des VENDEURS. Donc sur Paris.
Quelqu'un prend les paris ?

Vieux Singe a dit…

Silver 01 septembre, 2006 16:27

>Il va plutôt aller sur un site où il y a des VENDEURS. Donc sur Paris.

Il en reste ?

:):):)

Vieux singe

Anonyme a dit…

vous savez quoi
il s'en fout
on s'en fout
...

vu des US la France c'est...??? arretez de vous tripoter et plutot que de passer votre temps a penser que nous sommes les meilleurs (ce aui est loin d'etre vrai..) si on se mettait a bosser...

Anonyme a dit…

"Vu des US, Grenoble n'est plus qu'une petite ville de province qui n'est accessible qu'en un temps indéterminé, vu les embouteillages" Ah! Enfin quelqu'un qui a une vision saine de la réalité!!!

Anonyme a dit…

de toutes les facons il va aller a Paris ce qui est normal les forces de ventes sont la bas et puis venir a grenoble ou IDA n a aucun sens car les activites back end de ces sites sont condamnees car elles seront transferees en Pologne ou ailleurs en Europe centrale dans les 18 MOIS ; par contre qu on envoie nos syndicalistes les plus pragmatiques pour donner une bonne image de la france ;il ne faut pas compter sur le top management des BU de Grenoble as PSG ;ils ont prouves ces derniers temps leur capacite a faire partir des responsabilites ww et a transferer des jobs ;
Pour Grenoble cela vaut le coup de mobiliser les elus et personnes impliquees sur le projet minatec ST bref montrer que les investissements se font a Grenoble sur la high tech ;

Anonyme a dit…

dans les autres pays, il est allé sur un site et ça a été retransmis sur les autres sites, et même sur tous les sites européens, donc pas de quoi en faire un foin...

Anonyme a dit…

C'est a IDA que Mark Hurd va venir.

Vendredi il y avait des traveaux de peinture.

:):)

Anonyme a dit…

Avec les plans sociaux à répétition, qui induisent une très mauvaise image pour HP France, Mike Hurd vient sutout pour attirer positivement l'attention des medias et des clients sur HP. Il profitera certainement de la nomination du nouveau PDG, pour rappeler tout l'importance de la France dans la stratégie HP (le 4eme marché mondial pour HP), mais ca ne remet pas en cause sa stratégie de produire (produits ou services) ou c'est le moins cher, pour vendre de plus en plus à des clients intéressant et solvable, qui sont en partie en France...
D'ailleurs, les rumeurs (qui semblent fondées) vont bon train sur le prochain plan social HP France de 2008/2009, les fermetures ou cession de site de l'Isle D'Abeau, de Grenoble...
Il faudra donc etre positif, en rappelant les atouts de la France, et des employés Francais, mais aussi vigilant, et ne pas hésiter à relever et dénoncer son manque de receptivité, si par exemple il s'avèrait bien plus intéressé par les clients Francais, que par les employés Francais...

CFTC HP a dit…

Merci de ce point de vue, je me permet de réagir sur ta phrase : "les rumeurs (qui semblent fondées) vont bon train sur le prochain plan social HP France de 2008/2009, les fermetures ou cession de site de l'Isle D'Abeau, de Grenoble...".

On va bientôt en parler mais sur Ida et Grenoble, une pépinière d'entreprise va s'ouvrir dans le cadre du projet de revitalisation, donc la fermeture de grands sites n'a rien d'inéluctable. On ne voit pas trop bien HP attirer des entreprises à des loyers inférieurs à 30% de ceux du marché pour leur dire dans deux ans "on ferme !".

Le prochain PSE aussi n'a rien d'inéluctable, même si HP a un schéma continu de suppressions de postes dont certains déjà annoncés au niveau mondial. Au contraire il y a des raisons de penser que quand le sujet sera d'actualité en 2008, la direction ne recommencera pas le cirque du PSE global de 2005-2006 et trouvera d'autres façons que de procéder à un vaste plan de licenciements économiques pour adapter l'entreprise à ses objectifs...

Anonyme a dit…

Enfin il va venir et surtout se rendre compte que sur Grenoble avec 50% de moins ca marcherai mieux !!!!!!!!! moins de process ,de reunions pour ne rien dire, moins de projet sur la cométe, car je connais plein de projet c'etait l'avenir mais en realité c est quoi : C'est occuper les gens car il finnissent tres souvent aux oubliettes c est surtout une boite au au personnel virtuel. Que penser lorsque l'on voit 70% des bureaux vide toute l année !!
Oui on fait du télé-travail mais en realité c'est quoi c est le 4/5 ou plus déguisé vivement qu'il se rende compte de tour cela et un tour de vis ce serais pas si mauvais rendons nous à la realité !

Anonyme a dit…

Certaine des contributions tiennent plus de propositions type MEDEF que syndicales...
Arretez de vous "ecoutez ecrire".
Ces discussions pseudo intellectuelles me font doucement sourir....
Regardez plutot quelle valeur ajoutee avons nous par raport aux autres pays CEE (Pays de l'est pour ne pas les citer).
Voila le seul est unique point qui vaille la peine d'etre approfondit et dont le resultat peut et "markete".
Quand a celui qui ose ecrire mettons nous au boulot... je trouve cette phrase d'une stupidite redoutable !! Ne travails tu donc pas pour avoir des mots comme ca !!!

Anonyme a dit…

reponse au 04 septembre, 2006 13:22
"Regardez plutot quelle valeur ajoutee avons nous par raport aux autres pays CEE "
aucun a part un gros salaire !!!
et une productivité nul le 19:58
a entierement raison

Anonyme a dit…

04 septembre, 2006 20:57

C'est marrant, pour nous, on a des clients Belges, Danois, Hollandais qui preferent etre delivre par la France que par l'Allemagne ou UK.

Comme quoi la valeur ajoute n'est pas la meme vue de HP et vue des clients...

Anonyme a dit…

Merci CFTC HP pour ta reponse 03 septembre, 2006 11:10

Mais 2 remarques tout de meme:

On va bientôt en parler mais sur Ida et Grenoble, une pépinière d'entreprise va s'ouvrir dans le cadre du projet de revitalisation...
)))) C'est du cours terme, ca n'empechera pas HP de n'etre que le loueur des batiments exHP a -30%, et ca permettra d'amortir l'impact humain d'un nouveau PSE, voire d'une fermeture, sans s'attirer toutes les foudres des collectivités locales.

Le prochain PSE aussi n'a rien d'inéluctable, même si HP a un schéma continu de suppressions de postes dont certains déjà annoncés au niveau mondial.
)))) C'est quand meme devenu un mode de gestion de l'entreprise depuis 5/6 ans, avec la France, qui est systematiquement la plus touchée, alors pourquoi ce processus s'arreterait?
C'est bien pour cela qu'il faudra etre comme toujours positif et constructif, mais pas naif, car le business etant ce qu'il est, les clients Francais risquent d'etre certainement bien plus interessant a ecouter que les employes Francais...

CFTC HP a dit…

merci pour ces 2 remarques, deux de plus :

- Si des entreprises s'installent dans la pépinière d'IDA et de Grenoble, cela ferait désordre de fermer ces sites

- La France systématiquement la plus touchée c'est un mythe. Elle est plus touchée mais moins souvent. Les chiffres donnés en CE Européen (avant qu'ils cessent de les donner) montrent que tous les pays dits "riches" (Europe occidentale) sont touchés, mais le contexte de lenteur légale et les résistances sociales font qu'il y a eu depuis la fusion avec Compaq moins de suppressions de postes en France relativement que nos voisins. La Grande Bretagne est la plus touchée.

Vieux Singe a dit…

06 septembre, 2006 08:07 et CFTC 06 septembre, 2006 08:25

HP a vie est maintenant devenue un mythe. A ce titre, il faut maintenir son employabilite et ne plus faire confiance aveuglement a son employeur (son interet n'est clairement plus de capitaliser sur ses effectifs). Nous avons la chance a HP d'avoir encore un service de formation extrement interessant. Beaucoup des clients avec qui je travaille sont ebahis quand je leur parle de nos training center. Alors, cher(e)s collegues, allez y, n'hesitez pas a vous former et a developper vos competences, qui si elles ne servent pas chez HP, vous rendrons services lors d'un (eventuel ?) prochain plan de sauvegarde de l'emploi (Ca ma toujours fait marrer, sauvegarde de l'emploi alors que l'on met les gens dehors).

Vieux Singe

Anonyme a dit…

L'occasion de demander à Mark s'il y aura un PSE en 2008

Anonyme a dit…

HP Standards of Business Conduct....

HP a espionné son propre conseil d'administration

Anonyme a dit…

Ca vient de sortir: 80 nouvelles personnes virées de HP Milan, 200 en UK et vous doutez d'un autre plan en France? Pari ouvert: 800 personnes en France en 2008

d2r2 a dit…

et pendant ce temps, certains veulent jouer les moutons pour donner une bonne image de la France ...

P3 ème Age a dit…

Espérons que cette fois il y aura un PDA P3 décent

CFTC HP a dit…

Pour 16:05 et les autres

Constat non résigné : les multinationales de notre secteur informatique suppriment désormais dans les pays occidentaux 5 à 10% des emplois par an en vitesse de croisière. Il y a plein de façon d'y arriver. Chez Microsoft France, pas de PSE mais 4,6% dehors en 2005, objectif 6,5% en 2006.

Notre propos n'est pas de dire qu'il n'y aura plus de PSE mais que la logique de PSE tous les 3 ans pourrait changer. Pourquoi ? Parce que celui de 2005-2006 a été tellement difficile à mettre en oeuvre (beaucoup plus que celui de 2003) qu'on doute que cela se reproduise de la même façon en 2008-2009. De plus, rien ne dit que la Corp continuera à financer en central des budgets pour de vaste Plans sociaux tout azimuth. Si les business doivent financer les Plans sociaux, cela peut changer beaucoup de chose... Et par exemple supprimer en priorité les postes là où cela coûte le moins cher. Il ne va pas forcément faire bon être anglais ou suisse dans les années qui viennent...

Anonyme a dit…

Ne laissons pas détruire notre Code du travail

Anonyme a dit…

Parce que celui de 2005-2006 a été tellement difficile à mettre en oeuvre (beaucoup plus que celui de 2003) :

Normal : il était injustifiable malgré toutes les fausses justifications

Anonyme a dit…

enfin si le plan social 2005.2006 a ete difficile a mettre ne oeuvre c est quand meme grace a vous les syndicats ,c est vous qui ont donne l image que l on a aujourdhui aupres des us et puis le plan ne doit pas etre si mauvais qaund on voit le nombre de syndicaliste qui partent a chaque pse pour ce qui est la venue de MArk Hurd il vaut mieux qu il passe du temps avec les gros clients qu a grenoble

Anonyme a dit…

Pouvez vous en dire un peu plus sur les 'autres façons' ?


" ...... trouvera d'autres façons que de procéder à un vaste plan de licenciements économiques pour adapter l'entreprise à ses objectifs..."

CFTC HP a dit…

Démission provoquée, licenciements pour fautes et insuffisance professionnelle, moins de 10 licenciements économiques par mois, restructuration ciblée...

Microsoft, par exemple, donne une idée de quelques pratiques détestables dans ce domaine : http://www.cftc-microsoft.blogspot.com/

Anonyme a dit…

A lire la presse, ce blog et à entendre les remarques des professionnels du monde IT, le management HP a vraiment du boulot sur la planche si il ne veut pas atteindre un point de non retour en terme de perte de confiance de ses clients! Bravo Mark Hurd, tu vas rester dans les annales, pour sûr!

CFTC HP a dit…

Et la confiance des employés ?

Anonyme a dit…

Et la confiance des employés ?

les employés d'HP c'est du virtuel
les bureaux sont vide a longueur de semaine !!!!!
c'est devenu un lieu de rencontre (secretaire manager )voila se sera mieux vu de ce coté ca ca marche !!

Anonyme a dit…

Avec tous les commentaires que l'on lit ici, la plupart des employés ne vont plus faire grand chose dans leur job. Rester au chaud, en attendant un prochain plan eventuel, ou se former à un job 'porteur' et partir à la première occaz.
La logique des plans en cascade n'est pas forcemment inéluctable et pour 12 Septembre, 14:51, oui ces pratiques existent, mais sont- elles reproductibles sans pénalités, pas sur... De plus, et par exemple, pour licencier pour insuffisance professionelle, encore faut il avoir des objectifs... Qui ici a des objectifs chiffrés dans sa lettre de mission? A mon avis, très peu, parce que personnes de sait les etablir... premier motif de contestation au tribunal si cette cause est utilisée. Arretons de nous traumatiser avec les possibles plans sociaux etc.... tout est negociable, rien n'est ineluctable et si tout ça vous fait tant peur, il est toujours possible de passer un concours de fonctionnaire, sur vous aurez la securite, à... 1500 € brut par mois.
Quant à 13:07, les syndicats, tu as bien été contents de les trouver pour defendre le PSE, alors ce n'est vraiment pas la peine de les denigrer maintenant, sinon, va faire un tour aux US, tu ne souffriras pas de l'image des syndicats vu qu'il n'y en a pas, et tu auras tout le loisir de regretter tes propos quand tu seras débarqué en une semaine avec qques mois d'indemnités... Alors vive l'action syndicale qui prend tout son sens au sein de boite comme la notre, qui pratique des plans absurdes de sens.

Anonyme a dit…

Pour CFTC 12 septembre, 2006 14:51

Je suis surpris de ce type de message qui véhicule des idées negatives, ayant été plus habitué à l'optimisme syndical. Je doute que la direction s'engage dans le type de mesures que vous avez enumérées, ça me semble très aventureux et potentiellement désastreux pour HP. Le foin fait autour du dernier plan a fait beaucoup trop de vagues à mon avis... Ceci dit, ce plan etait deja absurde, alors on en est plus a une absurdite pres maintenant, sauf que, que dira l'inspection du travail si ce type de pratique est mis à jour...:))? On en est pas encore la de toute facon, alors concentrons nous sur la fin de ce PSE plutot que de tirer des plans sur la comete!

Anonyme a dit…

pour te repondre le monsieur de 17h41 la vraie liberte c est de trouver du travail quant on veut a n importe quelle age alors oui les us sont moins proteges donc moins de syndicats mais il trouve du travail facilement euh et a plus de 40 ans .si tu passes un peu de temps aus us chez hp les gens ont touches un package certes pas comme les francais mais ils ont touches qq chose

Anonyme a dit…

la logique de PSE tous les 3 ans ne changera pas.
Pourquoi . a seule variable d ajustement que Mark peut utiliser
c est la baisse des charges fixes
en effet pour le business
Prix de ventes des pc et imprimantes de plus en plus bas
avec des marges net ridicules
ventes de prestations de services a marge reduite elle aussi
alors bon meme si le pse coute tres cher il faut le ramener au montant de la valorisation boursiere depuis l arrivee de Mark Hurd ce type est un tres bon chapeau

Anonyme a dit…

Pour 22:57, merci pour ce cours d'economie, sauf que ce que tu dis n'est pas nouveau, alors pourquoi cette logique de plan tous les 3 ans serait vraie maintenant et pas il y a 10 ans?
Les marges nettes ne sont pas si ridicules, et l'environnement economique fluctue pas mal, en particuliers par rapport aux concurrents. De plus, la baisse de couts fixes est une variable, la croissance des ventes en volume en est une autre, et le lancement de nouveaux produits/services aussi.
Quant a dire que Hurd est un très bon, ça reste a prouver. Arriver dans une grosse structure et la dégraisser n'est pas si compliqué, batir un business plan pour la croissance est une autre paire de manches. Si tu regardes les talks d'Hurd, mis a part nous rabacher la consolidation des data center, la reduction des sites avec le projet mené par REWS, quoi d'autres? A-t-il evoqué le lancement de nouveaux produits/services, un effort vers la R&D, un gros investissement quelque part? Nada! On parle meme d'une cession de l'activite Pro Curve alors...
Alors avant de lui tirer son chapeau, laissons le nous proposer son plan de croissance et pas que son plan de réduction.
Par ailleurs, meme si les PSE peuvent se reproduire, si les RH et les syndicats font bien leur boulot, ca devrait se passer sans trop de douleur en general (negocier le nombre de postes, adapter les PDA...), car de ce coté-ci aussi il y a moyen d'etre creatif, en tout cas tant qu'HP engrengera de gras profits.

Anonyme a dit…

14 septembre, 2006 09:55

Pourquoi pas de plan comme celui ci a 10 ans et bien a l epoque le
Roi exige par nos actionnaires du middle west etait inferieur a 10 % aujourdhui c' est 12 % voire 13% meme une boite francaise comme suez qui a publiee ses resultats la semaine derniere a comme objectif 12% de ROI . Pour imager

Tu as 1 milliard de dollars a placer
1 )tu demandes a ta banque de les placer sur un codevi a 2.75%
2)ou 12% ???
donc voila ce qui explique cela .
d un point de vue des actionnaires Mark hurd a multiplie le cours de bourse par 2 donc ton milliard d action en vaut 2Milliards .et puis pense a ton bonus de decembre et au pfr de ton management en decembre .

Anonyme a dit…

pour 13 septembre, 2006 22:51

Et bien, tu peux toujours y aller aux US (moi, j'y ai vecu 8 ans) si c'est un tel paradis pour les quadra, je te souhaite simplement de bien constituer ta retraite si tu ne veux pas te retrouver à 70 ans à garer les véhicules de location aux aéroports, ou à emballer les courses des ménagères aux caisses de WallMart (mais je parle sans doute pour rien, je suis sure que tu connais tout ça, tu me sembles specialiste des USA)

Anonyme a dit…

14 septembre, 2006 19:11

Quelqu'un peut-il me dire l'intérêt de ce type de commentaire? (tu a l'air calée en finance, vas donner des cours a HEC et arrete tes chiffres que personne ne comprend)

Anonyme a dit…

pfr kesako?

Vieux Singe a dit…

14 septembre, 2006 19:43

Ben moi je trouve que le commentaire de 14 septembre, 2006 19:43 illustre tres bien la situation des groupes cotes en bourse.

Cher 14 septembre, 2006 19:43, tu aimes bien avoir une augmentation chaque annee non ? Et bien pour les actionnaires, c'est pareil. La difference entre eux et nous, c'est que eux ont le pouvoir d'exiger, pas nous.

Et puis si tu ne comprends pas ces chiffres, le probleme vient peut etre de toi et je ne pense pas que tu puisses parler au nom de tous.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord avec ses discours fatalistes, meme si les actionnaires bien sur ont leur mot a dire. A ce moment la, on n'a qu'a plus rien faire et attendre que le ROI exigé par les actionnaires augmente d'année en annee puisque c'est si inéluctable. Et puis si la relation "moins d'employé = action qui monte" est si vraie(si effectivement la seule variable est les couts fixes ce qui est partiellement vrai), alors HP n'a plus qu'a garder un board et sous traiter tout le reste si on suit votre logique...:)
Lorsque HP a annonce son plan de restructuration l'annee derniere, l'action a monte, alors que le WFR dans beaucoup de pays n'etait meme pas commencé. C'est bien la preuve que tout ça n'est qu'effet d'annonce, je parie meme que si on avait fait aucun WFR apres l'annonce, ca n'aurait rien changé et l'action aurait gardé le bénéfice de sa croissance. Quant au professeur d'economie (et a vieux singe qui est surement au chaud en PDA...) qui nous bassine avec ses chiffres, c'est le travail des employés et le resultats qui font que l'action d'HP augmente, les WFR n'y sont que marginaux et leur effet sur l'action que temporaire.

Anonyme a dit…

Le sujet est la venue de Mark Hurd en France, il me semble que les derniers commentaires s'en eloignent beaucoup!!

Anonyme a dit…

Pas du tout ... Il faut poser les vraies questions à Mark Hurd et donc lui parler de l'absurdité du dernier plan.

On est en plein dans le sujet.

Et arrêtez de nous bassiner avec "l'image" de la France, on se croirait en maternelle.

Anonyme a dit…

Au vu de ses prestations dans les meetings, je vais pas me précipiter pour voir MH avec son paperboard et ses ratio à 2 balles.

Anonyme a dit…

Malheureusement, même si tu boycotte son meeting à 2 balles, le lot habituel de léches-bottes remplira la salle en se fendant de somptueux sourires carnassiers à 2 balles, c'est ça aussi HP! Ca vaut le coup d'y aller pour noter le nom de ce qui l'applaudiront... pour dans 2 ans aller pleurnicher dans un bureau syndical! ;-)

Anonyme a dit…

C'est normal de lécher la main qui vous nourrit, et de mordre ou grogner quand on reçoit un coup. Au risque de se faire abattre ou abandonner. Ceci dit, sale mentalité que les derniers commentaires...

Anonyme a dit…

N'oubliez pas de lui demander s'il y aura un PDA décent pour les P3 en 2008.

Anonyme a dit…

19 septembre, 2006 07:54.

Tu cherches à te donner meilleure conscience ?

Je cite : "C'est normal de lécher la main de celui qui vous nourrit..."

Non mais je rêve!!!

Mes compétences permettaient à des actionnaires HP et aux membres du board de bien se nourrir et à certains manager de se faire mousser en prime pour mieux se nourrir. Mais c'est fini, je suis parti sans avoir eu à lécher la main de personne, ni le reste!

Si tu as envie d'aller te prosterner devant Mark Hurd et e faire lobotomiser... libre à toi, mais visiblement c'est déjà fait!

Anonyme a dit…

Si tu as envie d'aller te prosterner devant Mark Hurd et e faire lobotomiser :

C'est une contrepeterie ?

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi c'est faire preuve de mauvais esprit que de ne pas aller voir MH :

j'ai vu ces prestations sur le web interne et c'est à chaque fois la même rengaine, une fraction

Benefice / Dépenses
sur un vieux paperboard

et MH d'expliquer

Vous êtes super, vos jobs sont supers, je vais juste les transférer en Inde.

Anonyme a dit…

Attends, attends, avec cette histoire d'espionnage, c'est meme pas sur qu'Hurd soit encore PDG assez longtemps pour pouvoir venir en France

Anonyme a dit…

Pas bcp de commentaires sur ce topic, il vient ou pas finalement? (bon, c'est sur qu'avec le scandale actuel, on sait pas trop, maos bon...)

Anonyme a dit…

De toute facon on se passe de le voir

Vieux Singe a dit…

15 septembre, 2006 09:29

Il y a longtemps que je n'etais pas venus ici.

Ben non, pas de PDA, pas elligible, et de loin ....

Ma generation n'aura ni PDA, ni retraite par repatition.

C'est comme ca, d'autres auront bouffer la grenouille avant.

C'est pas grave, on s'organise autrement, et justement, l'etude des chiffres, de leur comprehension, c'est pour esperer avoir une retraite. C'est quand meme dure, payer pour la repartition dont je ne beneficierais certainement pas et payer pour sa propre retraite ... il ne faut pas se planter, donc j'accorde de l'importance a ce type d'etude.

CFTC HP a dit…

Message d'YdT

Nous invitons tous les employés de la région parisienne à assister à cet événement en personne à l’adresse suivante :

Salle Equinoxe
20, rue du Colonel Pierre Avia
75015 Paris

Merci de vous enregistrer à l’événement (intranet, voir mail employé) .


Nous invitons les employés des autres sites à suivre cette intervention depuis leur PC ou par téléphone. Les détails pour se connecter vous seront communiqués la semaine prochaine.
Pour ceux qui ne pourraient pas suivre la réunion en direct, la vidéo sera accessible dès le 6 novembre sur l’intranet HP France.

Si vous souhaitez poser une question à Mark à l’avance, vous pouvez nous la faire parvenir avant le 25 octobre à l’adresse : communicationinterne.france@hp.com.

Nous partagerons ces questions avec Mark afin qu’il puisse adresser les sujets qui vous intéressent pendant son intervention. Pour ceux présents dans la salle, vous aurez aussi la possibilité de poser vos questions directement à Mark.

Notre objectif est bien sûr de répondre à un maximum de questions. Toutefois il est probable que nous manquions de temps pour répondre à tous lors du coffee talk. Si votre question n’a pas été traitée pendant la réunion nous vous invitons à la soumettre à Ask HP après l’événement.

Nous comptons sur votre participation,

Cordialement,

YdT

Anonyme a dit…

Bien, soyons professionel et vendons lui une bonne image de la France.
Un tuyau: il est très sensible aux données macro-économique (style "PIB") pour investir dans un pays, d'après ces récents coffée talks en Espagne, Italie et Hollande, alors montrons lui des perspectives de croissance internes HP bien sur mais aussi externes

Anonyme a dit…

DISPARITION DE LA RUBRIQUE LOA, ou il y avait plein d'infos importantes ?!? Pouquoi ? merci.

CFTC HP a dit…

Aucune rubrique ne disparait, mais les nouveaux sujets poussent les très anciens dans les archives, en bas à droite.

J'ai reparamétré le blog pour que les 50 derniers sujets apparaissent sur la page principale au lieu de 40.

Anonyme a dit…

Merci!

Anonyme a dit…

Serai je un indécrottable défaitiste ? Je ne vois pas beaucoup d'intervention concernant les conditions et relations de travail alors que les départs ont eu lieu pour une grosse vague (et ses vaguelettes) ça baignerait-il aussi bien que le laisse presager ce silence ? Ceux qui sont partis nous manque t-il uniquement pour l'affection que nous pouvions leurs porter ? Ou bien la stratégie de serrage de ceinture étais en fait neccessaire et finalement légitime !! Pasque moi perso je suis limite crise et ras le bol maxi.

140329 a dit…

Au cas ou une seance de questions reponses est organisee :

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=35272

PhM

CFTC HP a dit…

Grosse inquiétude du management sur la participation des employés pour cause, entre autres choses, de vacances scolaires et de pont.

Anonyme a dit…

Ils ont du souci à se faire... Fin d'année fiscale oblige + vacances scolaires + vendredi après-midi !!! Y a pas mieux pour que seul le management se retrouve en tête à tête avec Mark Hurd !

Il va comprendre que le 1er novembre c'est férié en France et que beaucoup d'employés en ont assez de bosser à cette date sous prétexte qu'aux US ce n'est pas férié.

Anonyme a dit…

P'tet qu'on n'a pas eu le choix pour la date... Ceci dit, si HP paye les frais de deplacement, des gens de province (Gre, Ida..) monteront peut etre pour remplir la salle...

Anonyme a dit…

25 octobre, 2006 13:44

Un vendredi de vacances scolaires, il y a, a mon avis, bien peu de chances que les provinciaux se deplacent a Paris.

De plus, quel est l'interet ? Ecouter un discours que l'on connait tous. Cela dure 1h30 je crois, ensuite 3 questions archis basiques, cela tournera autours de l'implication des employes, vous avez bien bosse, ne vous relachez pas, vous etes formidables, la compagnie compte sur vous etc .... certainement une declaration sur l'ethique avec la main sur le coeur ...

Et les NAO vont donner 2% pour les meilleures evaluations, et 0% pour la moitie des employes.

Et meme si Mark annonce une vraie nouvelle, il n'y aura qu'a ecouter la radio le soir et/ou lire la presse specialisee sur Internet pour en apprendre plus que ce qu'il aura annonce a ce meeting.

Que Mark Hurd viennent rencontrer Yves, Francesco etc... je le concois tres bien. Mais Mark ne vient pas renconter les employes, il le fait par obligation, ni lui, ni les employes n'en tireront quelquechose. Par contre, s'il ne le faisait pas, ce serait politiquement incorecte, mas cela ne sert a rien, juste a emm.... les personnes qui avaient des RDV avec des clients et a qui on va demander de les deplacer.

Je ne serai pas a ce meeting, je ne serai pas devant mon ecran, je ne serai pas a une quelconque retransmission, je ne serai pas en conge, je serai avec un de mes clients.

Et si mon evaluation annuelle est bonne, j'espere que les NAO me donneront une augmentation decente. Le cours de bourse de HP a triple en 3 ans, et ce grace aussi a mon travail, alors Mark, Yves, Francesco, pensez y. Sans les employes, je ne suis pas sur que votre niveau de remuneration perdure.

Anonyme a dit…

Il aurait mieux fait de se déplacer dans un des bâtiments de Paris ou de la Province.
Cela aurait été mieux perçu !
On a l'impression que c'est du réchauffé, ce meeting ! Carly était également venue dans cette salle Equinoxe.

Anonyme a dit…

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-openworld-mark-hurd-veut-plus-d-innovation-dans-les-budgets-informatiques-20840.html

Dernières nouvelles de Mark Hurd

140329 a dit…

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=35357

PhM

Anonyme a dit…

pourquoi les elus n affretent pas un car pour aller a Paris avec des gens de Grenoble Sophia ou IDA ???
paf des employes of course

Anonyme a dit…

to cftc
pouvez vous demandez a Mark Hurd si il a bien prevu un plan en 2008 ou s il va continuer a vider Grenoble en delocalisant a Prague Wroclaw ou Bucarest .
Si il a prevu de donner un peu moins de PFR aux managers et redistribuer ce prelevement aux employes .

CFTC HP a dit…

Des ordres de la Direction ont été envoyées pour motiver les "troupes". Certains managers ont tout simplement forwardés la liste des inscrits...

CFTC HP a dit…

Pour 10:47, la direction a décidé d'affréter un ou des bus depuis les Ulis. Mais je ne pense pas que ce soit à des élus d'affréter un bus pour aller voir Mark Hurd...

Anonyme a dit…

j'espere une chose qu'il vienne et qu'il mette un grand coup de pied dans cette fourmiliere de manager incompétant se prenant pour les meilleurs alors que dans d autre boite certain serais juste bon a passer le balai ! ils vont se reconnaitre

Anonyme a dit…

j ai quitte HP apres vingt ans !!! apres tiut le vecu ... je valide et je suis d'accoe avec le message de 30 octobre, 2006 22:48 :
" une fourmiliere de managerS incompétantS se prenant pour les meilleurs alors que dans d'autres boites certains seraient juste bon a passer le balai ! ils vont se reconnaitre
--> trop payer a rien faire : jouant le role de vagmestre en forwardant les messages ...

Anonyme a dit…

pour 10:50, je ne sais pas si Mark va se mouiller dans ce genre de commentaires, surtout en territoire etranger! Bon, a mon avis, c'est sur que ça va vers les pays de l'Est, mais il peut y avoir de l'activite en France, surtout si l'on en croit YDT, qui predit de 50 à 100% de croissance ici (croissance interne ou externe? dans quel secteur?)

En parlant de YDT, est-il prevu qu'il fasse le tour des sites? Ce serait bien, jusqu'à maintenant, il a plutot garde un profil discret, mais venir sur les sites est pour moi un must evidemment

Anonyme a dit…

Pour 31 octobre, 2006 12:43

Si YDT a bien prevu ou predit de 50 à 100% de croissance ici (croissance interne ou externe? dans quel secteur?) en France, il parle du CA genere en France, par les clients Francais, mais pas des effectifs, et donc de la contribution HP en France.
On peut penser qu'au mieux ce sera a effectif constant, avec les effectifs actuels, et au pire, ce seront de nouveaux plans sociaux, le travail delivre en France, se faisant dans sa plus grande partie en offshore dans les pays a bas cout de main d'oeuvre, d'ou les rumeurs qui courent deja pour des plans sociaux en France en 2008, et puis apres...
Cette funeste strategie, ne doit pas nous empecher de rever, et de penser que peut etre des investissements HP concrets et significatifs en France vont etre annonce ce 3 novembre par notre CEO...

Anonyme a dit…

Pour avoir un profil discret, il a un profil discret...

Cela fera vendredi déjà un mois qu'Ydt est arrivé. Il a fait quoi, il est passé où ? Quelqu'un a entendu parler de lui, l'a vu, l'a lu ? Sauf erreur, il a juste envoyé un mail aux employés pour annoncer la venue de MH. Et dans sa BU (TSG) ?

Espérons au moins que nos clients le voient davantage que nous...

Anonyme a dit…

D'accord avec ces derniers commentaires. Qu'est ce qu'il fait YDT? Je lui accorde le benefice de la nouveaute, ceci dit, c'est quand qu'on le voit sur les sites et qu'on une reunion interractive???

Anonyme a dit…

vu dans job searcher on ouvre des jobss en bulgarie apres republiaue tcheque roumanie ukraine . il manque desormais lituanie, serbie,kazakstan .
c est faux de dire que MH refuse d investir en France .la preuve il plante des fleurs pres du B4 ...

Anonyme a dit…

Ben c'est sur, avant de revenir en France, ou disons les pays de l'Europe de l'Ouest, on a encore de la marge (cambodge, rwanda, malawi, laos, mali, ethiopie....)

Vieux Singe a dit…

01 novembre, 2006 15:43

La terre est ronde, a force de partir a l'est, le boulot reviendra par l'ouest.

En esperant que ca ne prenne pas trop de temps.

Viux Singe

CFTC HP a dit…

Les Echos - Plus de 300 syndicats s'unissent pour créer une Confédération syndicale internationale

Vienne oblige, c'est sur une valse de Richard Strauss que s'est ouvert, hier, le congrès fondateur de la Confédération syndicale internationale (CSI), auquel participent jusqu'à vendredi plus de 1.700 délégués, dont les leaders des quatre confédérations généralistes françaises : la CFDT, la CGT, la CFTC et FO. La veille avaient été célébrés les enterrements de ses fondateurs, les deux principales organisations syndicales mondiales, la CISL, laïque et réformiste, et la CMT chrétienne, autodissoutes mardi.

Hier matin, les délégués venus de plus de 154 pays ont acté à main levée la naissance de la CSI à l'appel d'Emilio Gabaglio, ancien secrétaire général de la CES, qui en a été un des artisans. « Cette assemblée va tourner la page de la division », s'est félicité le syndicaliste italien. Il a insisté sur les valeurs de la CSI : « Un syndicalisme indépendant et démocratique » à la fois « unitaire et pluraliste ».

« Un travail de dialogue »
« Ce qui va caractériser la nouvelle confédération, c'est sa capacité à développer des actions de mobilisation pour changer le cap de la mondialisation », a ajouté Willy Thys, le leader de la CMT. Lors d'une conférence de presse, son homologue de la CISL, Guy Ryder, futur secrétaire général de la CSI, a précisé : « Nous devons mener un travail de dialogue avec les institutions internationales comme le Bureau international du travail ou l'Organisation mondiale du commerce, afin de modifier leur politique pour changer les règles du jeu de la mondialisation ». « En même temps, nous devons être capables de mobiliser les syndicats nationaux [pour obtenir un rapport de forces favorable] », a-t-il ajouté, appelant « tous ceux qui rejoignent la confédération internationale à travailler ensemble ».

CFTC HP a dit…

message du modérateur : la question sur la mutuelle pendant le PDA a été mise dans le sujet PDA

CFTC HP a dit…

Aujourd'hui, Mark Hurd est en Irlande : il donne un coffee speech de 90 minutes sur le site de HP Liffey Park (Dublin).

Anonyme a dit…

Si YDT a bien prevu ou predit de 50 à 100% de croissance ici (croissance interne ou externe? dans quel secteur?) en France, il parle du CA genere en France, par les clients Francais, mais pas des effectifs, et donc de la contribution HP en France.


Ca serait pas le rachat d'ATOS ???

CFTC HP a dit…

Je connais la rumeur mais Atos c'est :

40 pays, chiffre d’affaires annuel de plus de 5,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes.

Bref, en France c'est eux qui rachèteraient HP...

Rumeur ATOS a dit…

Since then the company has been the object of takeover speculation, and shares have more than recovered their mid-July high. Both Hewlett-Packard Co. (HPQ) and the Blackstone Group have reportedly considered taking the company private for between EUR3.4 billion and EUR3.6 billion.
The company did not specifically mention a ratcheting down of its outlook for operating margin, which it has said will fall below 6.5% for the year. It did say, however, that operating margin for the year will be impacted by lower order intake in the U.K., disturbances from a scheduled restructuring of operations in Italy and staff-retention problems.


http://www.marketwatch.com/News/Story/Story.aspx?siteid=mktw&guid=%7B7B409E48%2DBAB8%2D4D66%2DB734%2D07ACE60D265A%7D

CFTC HP a dit…

Blackstone est un redoutable prédateur. Ses dirigeants ont constitué en juillet leur cinquième fonds d'investissement doté d'un montant record de 15,6 millliards de dollars. Blackstone a déjà investi dans des sociétés très variées dont l'éditeur néerlandais VNU et l'opérateur de télécommunications Deutsche Telekom. En septembre, Blackstone a fait partie du consortium qui a acquis le fabricant américain de semiconducteurs Freescale pour 17,6 milliards de dollars. En France, il a racheté cet été les murs de sept villages de l'enseigne Center Parcs, filiale de Pierre et Vacances.

Vieux Singe a dit…

CFTC 02 novembre, 2006 16:40

Et Blackstone aurait approche CSC aux US en cooperation avec .... HP.

Vieux Singe

Anonyme a dit…

HP To Push Thousands Of Named Accounts To Channel :

http://www.channelweb.com/sections/allnews/article.jhtml?articleId=193500257&cid=ChannelWebNews

Anonyme a dit…

A quoi sert de perdre un après-midi bien ensoleillé pour aller voir MH ?
Qu’est ce qu’on va apprendre de lui qu’on ne sait pas déjà ?
Il suffit lire ce blog ou regarder sur le net.

On sait que HP gagne beaucoup, beaucoup d’argent, on sait que les actions HP ne s’arrêt pas monter grâce semble t-il MH, on sait que HP ne souhaite pas investir en France (pays de 35h et les graves à répétition !), on sait aussi que HP délocalise massivement sa production et ses services vers les pays à bas cout et on est en train de subir un PSE en France qui n’en fini pas..

Qu’est ce que donc il va nous apprendre qu’on ne sait pas ? Oubliez l’achat ATOS..

Un conseil, restez bien concentrer sur tout ce qui se passe autour de vous et ouvrer bien vos grands oreilles pour savoir quand vous allez être viré, ce que je n’ai pas su faire !

Anonyme a dit…

Etonnante discrétion des syndicats pendant le meeting de MH ...

Où sont passées les grandes gu...les ?

Anonyme a dit…

Les grandes gueules ne sont pas folles, elles ne veulent pas interrompre leurs vacances ou se déplacer pour se faire lyncher par la foule venue entendre le PDG et lui souhaiter la bienvenue. En plus de l'audience Hurd a l'avantage de la langue et de l'estrade, c'est clair qu'il gagne à tous les coups...

Anonyme a dit…

>c'est clair qu'il gagne à tous les coups...
ca c'est clair. Il va continuer à réduire le personnel tranquillement.

Anonyme a dit…

>elles ne veulent pas interrompre leurs vacances

le spectacle n'en valait de toutes facons pas la peine.

CFTC HP a dit…

Bonjour,

Dans le cadre de la revue régulière des prestations et services de ses partenaires externes, Hp en France a conduit un appel d'offres sur la gestion des régimes de Frais de Santé et Prévoyance (centre de gestion, centre d'appel, procédure de remboursement complémentaire des frais médicaux, etc …).
A l'issue du process de sélection et après information/consultation des Comités d'Entreprise HPF et HPCCF, la société Mercer a été reconduite comme prestataire d'Hp.

Du fait de cet appel d'offre, une carte de Tiers-payant Mercer couvrant une période de validité temporaire de 5 mois, jusqu'au 31/05/08 (et non une période annuelle comme habituellement) avait été envoyée en fin d'année civile 2007.

A partir de la semaine prochaine, vous recevrez une nouvelle carte de Tiers-payant Mercer couvrant le reste de l'année 2008.

Pour toute recherche d'information relative à la couverture complémentaire Santé/Prévoyance Hp :
www.mercernet.fr/mas

Cordialement

Rewards France

Enregistrer un commentaire