ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Securities Analyst Meeting : update HPE Next, Finances…

Elections Entco 1ère réunion de la DUP

Actualité DXC-ESF Flash Fil Rouge GPEC Out du 18 octobre. Prévolontariat

NAO HPE 2018 Au moins une bonne nouvelle !

FPR FY17 et Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

France-Canada contre la souffrance La CFTC HPE vous invite le 16 novembre !

HPE PSE GPEC Out L’espace référence pour les volontaires acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 12 novembre 2007

Assemblées Générales semaine du 19 novembre







NON !

La Direction a refusé le report de son projet de dégradation de boites salariales, et a déclaré la fin des Négociations Annuelles Obligatoires 2008.

Forts des 1805 signatures recueillies en moins d’une semaine, les 5 syndicats continuent de refuser ce projet de dégradations.

Constatant la poursuite de la dégradation… du climat social chez HP, nous vous invitons à de nouvelles Assemblées Générales sur tous les sites pour le courant de la semaine prochaine.

Participez nombreux !

17 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Il fallait malheureusement s'en douter... Commençons donc à montrer les dents!

Anonyme a dit…

Et alors? so what? vous faire quoi maintenant , la grève ,la résignation ? vous avez sucité des attentes ,vous avez des moyens réduits à votre disposition ,comment allez vous vous en sortir?

Anonyme a dit…

Un peu d'accord avec 18:11 meme si je soutiens activement le combat syndical plus que jamais necessaire. On a les petitions, on a deja fait des AG, bon ça va maintenant, faut sortir le "gun", on va pas se taper des AG tout le temps. Par exemple, comment allez vous utiliser la petition? Je croyais que c'etait une arme juridique? De toute façon, la direction ne veut rien savoir, alors?

Anonyme a dit…

Si les NAO 2008 sont terminées, quel est le statut de la politique voiture ?

CFTC HP a dit…

négociation en janvier 2008 !

CFTC HP a dit…

Demain mercredi 20 novembre, réunion de signature du PV de désaccord des NAO 2008. Aucun syndicat n'a prévu d'y aller.
Les AG continuent : il reste Issy, Lyon-Ida, Aix et Strasbourg.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un petit feedback sur la participation, ambiance des AGs
Merci

CFTC HP a dit…

Les AG ne sont pas finies, il reste Issy, Ida, Aix, Toulouse, Strasbourg...

A vous de dire comment vous avez trouvé les AG de Sophia, les Ulis, Grenoble !

L'intersyndicale se réunit vendredi soir pour faire le bilan.

Anonyme a dit…

Feedback de Grenoble : peu de monde, 150 personnes. Sentiment que l’élan de la première AG est « tombé comme un soufflet ».

Surprise des employés en général, car les syndicats ne semblent pas savoir que faire, et semblent s’en remettent aux employés ?!

CFTC HP a dit…

Sur Grenoble, une information inexacte a été donnée : le résultat des négos sur le PEG (2500euros en FY09) n'est pas tombé sans que les syndicats aient rien demandé ! Bien au contraire,cette revendication figurait dans la plupart des demandes.

Face à une Direction qui présentait des benchmarks montrant que les autres entreprises donnent deux fois moins d'abondement, la CFTC a envoyé un ultimatum vers les 2 Comités de Direction menacant de représailles sur d'autres dossiers si la Direction touchait à l'Epargne Salariale.

Anonyme a dit…

Merci pour tous ce qui fait par TOUS les syndicats, pour maintenir une opposition aux nombreuses regressions imposees aux salariés, mais quelle difference entre le discours tenu par Yves de Talhouet a la presse: "Tout les indicateurs sont au vert chez HP" et le mal etre quotidien vecu en interne par les acteurs du succès: les salariés. Jusqu'a quand ce grand ecart?

Anonyme a dit…

en tous les cas il n'y a qu'à voir le nombre de post sur le sujet pour avoir une idée de la mobilisation......

Anonyme a dit…

CFTC : PEG 2500euros d'abondement en FY09 ? c'est le montant final ?
Merci

CFTC HP a dit…

oui, avec un bonus. Plus besoin de panacher PEG/Perco pour avoir les 2500 euros, on peut tout mettre sur le PEG

Anonyme a dit…

Tous les syndicats défendant les intérêts des salariés HP ont montré pour moi sans exception leurs qualités indéniables. Tous mériteraient que je m'inscrive à telle ou telle chapelle. Le boulot est bien fait, mais il est incomplet. Sur un plan strictement HP, le travail est souvent bien fait dans l"intérêt d'HP par la majeure partie de ces véritables professionnels que ce sont tous ces sans grades entre M0 et M14 que la direction HP France essaye par tous les moyens les plus vils d'en presser encore plus le jus à leur détriment.

Maintenant tous les Thank you de la part de Mark Hurd ou de n'importe qui d'autre dont Ann Livermore pour les bons résultats financiers ne sont nullement dû à leur travail personnel, ni à leur capacité de management. Tous ces résultats sont dûs à ces petites gens qu'on menace encore plus partout dans le monde et qui croient dans leur boulot. Ces Thank You des dirigeants sont devenus complétement vides de sens, C'est plus que des bonnes paroles dont plus grand-monde en bénéficie réellement.

Maintenant j'en reviens à votre boulot en tant que syndicalistes HP France qui est incomplet. Pour cette lutte précise entre les salariés HP France et la direction HP France, nous avons un moyen de pression brutale. Je l'avais déjà évoqué. Je le rappelle. Que tous ceux qui sont entre M0 et M14 prennent une partie de leurs droits aux congés payés en même temps. Déjà une semaine de paralysie d'HP France, ça devrait déjà donner à réfléchir, même à Mark Hurd. Nous, ça devrait rien nous coûter de plus. Ca emmerdera juste les clients qui paieront les frais et qui demanderont des dédommagements à HP pour non respect de contrats.

Vous voyez le pouvoir des cheminots pour paralyser complétement la France. Nous avons encore les moyens de défendre notre beefteck contre ces rapaces. A nous parler le seul langage que connaissent tous ces dirigeants : le fric. Plus ca fera de mal à leur portefeuille, plus ils comprendront. A vous tous les représentants des syndicats HP de tout coordonner.

Anonyme a dit…

commençons déjà par un débrayage massif ...

s'il ne l'est pas, pas besoin de chercher des actions compliquées ...

Anonyme a dit…

Suite à l’AG de ce mardi, à Grenoble, où il est apparu que nous comptions sur vous ( intersyndicale) pour nous soumettre un choix de revendications

réalistes et mobilisatrices qui nous motiveront pour participer massivement aux débrayages que nous appelons de nos vœux…

Voila une proposition basée à la fois sur les valeurs HP et la culture française qui me paraissent fédérer beaucoup de ce que nous avons sur le cœur :

Revendication salariale réconciliant équité et égalité :

Equité : Mark ainsi que tous nos managers sont d’accord …Nous avons raison d’être fiers des résultats à « 2 digits » de notre compagnie pour FY2007…

Pour marquer cette réussite extraordinaire et par mesure d’équité nous demandons une augmentation générale de salaire à 2 digits .

Nous laissons le choix, à la négociation, d’ aligner notre augmentation générale sur la croissance du revenu de la société ( 14%) ou sur celle du profit ( 17%)...

Les 2 cas remplissent notre critère de « 2 digits »

Egalité : La politique salariale de la société est l’individualisation et la «variabilisation » (Désolé pour les néologismes !) des revenus… Dont acte .

Les CPB, VPB, PFR, dégradations des grilles de classification ...etc … pourront jouer d’autant plus leur rôle si la base des revenus (avant part variable) est égalitaire.

Nous demandons donc que l’augmentation générale ( à 2 digits) s’applique au salaire médian d’HP en France et que la somme correspondante (en €) soit appliquée à tous.

Nous obtiendrons ainsi un traitement égal sur lequel la partie variable et individuelle pourra s’appliquer pleinement.

Merci de relayer cette revendication – pleinement cohérente avec les valeurs d’HP en France- auprès du plus grand nombre.

Enregistrer un commentaire