ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Nouveau sujet !

Elections Entco Nouveau sujet ! 26 et 27 septembre par internet ou avant en VPC

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 2 novembre 2007

1805 signatures !



Grâce à vos 1805 signatures obtenues en une seule semaine, les 5 syndicats maintiennent la pression malgré le sprint final des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) voulu par la Direction la semaine prochaine.

D’autant que HP a rejeté tout report du projet de dégradations…

Rendez-vous après les vacances scolaires pour de nouvelles Assemblées Générales NAO 2008 !

26 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

pour montrer le mecontentement actuel je propose un boycot de tous les coffee talk a venir. A commencer par celui de YdT mardi prochain!!!

Anonyme a dit…

quand vous dites 'hp a rejetté le report des degradations', est-ce HP France ou HP US?

Anonyme a dit…

et pour continuer , faire la greve

Anonyme a dit…

Bonne idee que le boycott...ils ont deja du mal a faire le plein et ce meme en offrant les croissants.

CFTC HP a dit…

pour 17:22, c'est difficile à dire... on ne sait pas en fait qui a rejeté quoi, toujours est-il que cette histoire de report d'un an n'a pas abouti

Anonyme a dit…

S'il y avait eu plus de temps, c'etait certainement 3000 signatures. Le mecontentement est énorme, meme si les salaries HP ne le crient pas pour l'instant en lien avec l'intersyndicale. HP degrade les employes pour moins les payer, et ca se rajoute a tout le reste: les PSE, les CPS non payes, plus de formations... Ca en fait de la souffrance vecue par les salaries: pb de sommeil, fatigue, depression... Et toujours, pas d'explication de la direction HP France, qui veut certainement faire fuir les employes HP France pour mieux en rembaucher en Roumanie tout en empochant des belles primes annuelles (moyenne de 2007: 51000 Euros). Il est vraiment loin le programme de reinvestissement HP en France, mais les employes Hp France ne se laisseront pas faire.

Vieux Singe a dit…

31 octobre, 2007 18:49

Y'a encore mieux. C'est aller bouffer les croissants et se barrer quand la presentation commence.

Vieux Singe a dit…

HP recrute ...... pour ses sous-traitants.

Et fait financer les formations par le contribuable.

Y'a des fois, je me pose vraiment des questions !!!!!!!

http://www.01net.com/editorial/362325/hp-recrute-60-personnes-en-une-journee/

Anonyme a dit…

31 octobre, 2007 20:57 C'est encore un coup de pub, pas cher pour HP, qui coute à la collectivité France... En plus, les candidats avaient une sacre pression, et faudrait savoir combien de candidats vont reellement etre embauché en CDI, et seront en poste dans quelques mois. Ils manquerait plus qu'ils ait été bernés par les promesses.

Anonyme a dit…

La direction reste sourde,
il ne reste plus qu'une alternative :
LA GREVE !
HP a changé, changeons...

Vieux Singe a dit…

01 novembre, 2007 09:28

C'est clair que c'est un sacre coup de pub.

Apres, il ne faut pas forcement y voir le mal non plus. Le business software est sous pression, les objectifs sont eleves, et HP fait ce qu'il estime le mieux pour les atteindre. C'est le business.

Mais c'est quand meme un model assez surprenant.
HP ne prend strictement aucun risque, puisque ce sont les partenaires qui embauchent. HP gagne ainsi a zeros frais et zero risque des vendeurs, consultants etc .... qui appuieront le business HP.
Le jour ou HP change de strategie, c'est tout benef. Les partenaires se debrouilleront avec leurs salaries, et HP n'a aucun cout la dessus.
De plus les formations sont payes par le contribuable, HP (et certainement d'autres) a trouve la un business model plutot seduisant :

- J'achete des boites qui ont deja developpe des softs reconnus sur le amrche (Mercury, Perigrine etc ...).
- Je les integre dans mon offre commerciale OpenView.
- Je fais embaucher une force de vente et une force technique a mes partenaires.
- Je fais payer les formations par le contribuable.
- J'empoche le pognon a la sortie sans prendre aucun risque.

Comme cela etait mentionne dans un mail du management recemment, "le business model de HP Software est tres bon".

J'ai compris.

Anonyme a dit…

gréviste dinosaure de 10:21, si HP a changé, peut-être que le syndicalisme traditionnel de base peut changer aussi non ? un peu d'imagination ne ferait pas de mal plutôt que les vieilles recettes nostalgiques dont on sait très bien qu'elles ne marcheront pas

CFTC HP a dit…

Prochaine et peut-être dernière étape des NAO 2008 : 6 novembre. Réponses de la direction aux dizaines de revendications de chaque syndicat. Syndicats qui continuent de rejeter le nouveau système de boites salariales.

Anonyme a dit…

comment ca se passe pour tous les sujets qui n'ont meme pas été abordésb(epargne salariale, voiture et j'en oublie surement)?

La direction peut passer en force ?

CFTC HP a dit…

Excellente question.

Oui, les NAO ont ceci de particulier qu'elles ne donnent jamais lieu à un accord, en tout cas chez HP. La direction peut donc passer en force, soit en obtenant une ou plusieurs signatures d'un PV de désaccord (ce fut le cas toutes les années précédentes, 5 signatures pour les NAO 2007 par exemple), soit même en passant outre cette signature.

Sur ce dernier point, les avis divergent un peu sur l'exposition juridique en cas de non signature d'un PV de désaccord.

Toutefois, les RH ont annoncé mercredi que la politique voiture ne serait finalement pas traité dans les NAO 2008 faute de temps et ferait l'objet d'une négociation séparée.

Pour l'Epargne Salariale, elle a monté sa proposition initiale de 1200 euros à 2000 euros pour FY09, à comparer aux 2500 euros de FY08. Il reste au moins une réunion de négociation le 6 novembre pour faire mieux.

Anonyme a dit…

Et pourquoi ne pas avoir les 2000 euros en net et sous forme de prime ? c'est nettement plus interressant.

CFTC HP a dit…

Ce serait oublier que l'épargne salariale repose sur des dispositifs de défiscalisation pour l'employeur comme pour l'employé. Et que si elle disparait, rien ne la remplacera...

Anonyme a dit…

Question: la petition semble avoir ete un succès, quelle est la prochaine étape?

CFTC HP a dit…

l'intersyndicale est pas mal occupée sur la consultation guichet CPB qui a lieu lundi et mardi, elle devrait se réunir jeudi 15 novembre au plus tard pour décider justement des prochaines étapes par rapport aux NAO 2008

Anonyme a dit…

Merci lors des negos de mettre HP devant ses contradictions (d'un coté ils veulent des employes dociles, honnetes, performants avec un bonne ethique) et de l'autre cote, ils ne payent pas les primes dus, reconnus en cassation par les tribunaux, et se contentent de marchander 2000 Euros d'indemnisation sur ce qu'ils n'ont pas paye. Il faut demander a ce que chaque salarie recupere ce que HP lui doit point barre, sinon c'est le tribunal, qui fera payer HP.

Anonyme a dit…

CFTC:
Savez vous ce que pense l'inspection du travail concernant l'intepretation d'HP pour ce qui est de l'ouverture d'un guichet avec paiement forfaire pour le CPB en infraction avec les lois de ce pays et confirmé par la plus haute juriction de CE pays la France où ces activités sont exercées ?

CFTC HP a dit…

non, mais tu vas sûrement nous le dire...

Anonyme a dit…

Je dois dire que la grand subtilité de la réponse me laisse reveur, je dois manquer de recul...je suis toujours preneur de votre avis car je ne connais pas la réponse.
Autre idée dont je ne connais PAS la réponse:
Pourquoi ne pas faire appel au médiateur de la répblique sur ce conflit. Lui demander ce qu'il pense de l'interprétation de la direction d'HP d'un arret de la cours de cassation...c'est visible, pas certian que nos direigeant Fr aiment....
c'est de la recherche de concertation....:)

Anonyme a dit…

vous pouvez continuer cette conversation dans le bon sujet svp ?

Anonyme a dit…

C'est où pour obtenir des réponses aux questions?(17h et 8:49)

CFTC HP a dit…

dans le bon sujet

Enregistrer un commentaire