ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 27 octobre 2011

La séparation ? Nous sommes tous PSG !

Brutal et radical : le Comité de Direction d'HP avait autorisé l'étude d'alternatives pour PSG incluant la possibilité d'une séparation totale ou partielle d'ici 12 à 18 mois.

Finalement HP garde PSG (annonce du 27 octobre)

Informations et réactions dans ce sujet. Pensez à cliquer sur Les plus récents» pour accéder aux derniers commentaires.

894 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   801 – 894 sur 894   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

merci 803, on enleve le post 802

Anonyme a dit…

Et puis:
Perdre ou spinoff de PSG, arrêt Touchpad et PalmPre, WebOS ??? C'est une partie de rêve et de fierté des employés HP qui disparait ! Un beau projet "collectif" qui disparait: Dommage !!! Je suis très déçu et je ne m'en remets pas !...

Anonyme a dit…

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201644822070-michael-dell-hp-nous-a-fait-un-joli-cadeau-merci-221259.php

Anonyme a dit…

et c'est parti!!!! meme pas les c;;; d'annoncer le nombre exact,ni les autres chiffres (interne HP)qui sont ....incontournables suite aux annonces de reorg.....ca degoute!

http://allthingsd.com/20110919/layoffs-at-hps-palm-division/?reflink=ATD_yahoo_ticker

Anonyme a dit…

Michael Dell : « HP nous a fait un joli cadeau. Merci ! »

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201644822070-michael-dell-hp-nous-a-fait-un-joli-cadeau-merci-221259.php

Anonyme a dit…

Comment Apple et Google enterrent le PC

http://blogs.lesechos.fr/philippe-escande/comment-apple-et-google-enterrent-le-pc-a6549.html??xtor=EPR-1500-[la_une_soir]-20110907-[s=461370_n=3_c=312_]-505522@1

Anonyme a dit…

prevoyez vous d'ouvrir un nouveau sujet sur ce blog concernant l'annonce de licenciement de 500 pers.de palm/webos.
ces pers. etant des collaborateurs HP(suite au rachat)......
il serait bon d'avoir des infos sur le deroulement et les conditions de ces licenciements:

http://www.numerama.com/magazine/19879-hp-va-licencier-500-employes-de-webos-et-tacle-android-au-passage.html

CFTC HPE a dit…

pour 810 il s'agit exclusivement d'une annonce US selon nos sources. les salariés webOS et Palm qui se retrouvent sans activité doivent contacter la CFTC HP. Plusieurs l'ont déjà fait et s'en félicitent car nous montons des plans d'action personnalisée en attendant les consultations CE : cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Leo serait "ousté" ?

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-21/hp-s-board-is-said-to-weigh-ousting-apotheker-after-less-than-year-as-ceo.html?cmpid=yhoo

Anonyme a dit…

L'action HP prend 8% sur la rumeur du depart de Leo. Il aura plus fait pour l'action en partant qu'en etant la 9 mois finalement.... simplement incroyable !!!

Anonyme a dit…

HP Board Said to Weigh Ousting Apotheker as CEO

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-21/hp-s-board-is-said-to-weigh-ousting-apotheker-after-less-than-year-as-ceo.html

Anonyme a dit…

tp://www.marketwatch.com/story/h-p-shares-jump-on-report-of-possible-ceo-exit-2011-09-21?link=MW_home_latest_news

Anonyme a dit…

La séparation...
De Léo ?

http://news.yahoo.com/hps-board-considers-ousting-ceo-report-155042850.html

CFTC HPE a dit…

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-21/hp-s-board-is-said-to-weigh-ousting-apotheker-after-less-than-year-as-ceo.html

CFTC HPE a dit…

http://www.macgeneration.com/news/voir/217122/hp-pourrait-changer-de-pdg

Anonyme a dit…

Ahurissant de C !! je reve et toute la presse se fout d'HP en long en large et en travers, mais c'est quoi cette bande d'amateurs ?????????
Amateur notre PDG, et amateurs la bande de clowns qui l'a choisi, foutez moi tout ça dehors, un bon coup de balai et on repart !!!!
C'est Hurd et Oracle (sans parler d'IBM, Dell, Lenovo, Canon.... bref la planete entiere) qui doit se pisser dessus de rire

Anonyme a dit…

Et allez donc, maintenant on ferait meme plus de spinoff:

http://www.bloomberg.com/news/2011-09-21/hp-s-board-is-said-to-be-reconsidering-pc-spinoff-proposal-amid-ceo-debate.html?cmpid=yhoo

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/21/97002-20110921FILWWW00575-le-patron-de-hp-sur-la-sellette.php

Anonyme a dit…

Licenciement, webos, touchpad, spin off psg, autonomy... Et maintenant départ très probable de Léo... Hp a besoin de stabilité et d'une stratégie, une vrai. C'est nécessaire pour hp et pour nous, les employés.

Anonyme a dit…

http://www.forbes.com/sites/ericjackson/2011/09/21/hps-board-of-directors-is-pathetic/

Anonyme a dit…

Bon, si Leo est mis à la porte, je suis curieux de découvrir le discours de notre ami Gégé.

Entre le marteau et l'enclume, Gégé, faudra être solide :) :) :)

Anonyme a dit…

http://www.nytimes.com/2011/09/22/business/voting-to-hire-a-chief-without-meeting-him.html?partner=yahoofinance

interessant... il semblerait que recruter Leo ait ete presque plus simple que de passer des entretiens d'embauche pour un job "entry". Voila ce que la vanité d'un board couplée a de basses lutte d'ego politique vis a vis de Oracle/Hurd produit: un CEO dont personne ne voulait et qui va se faire lourder par les 4 gogos qui avaient vu en lui un visionnaire. Comme dit l'article de Forbes plus haut, le board = une bande de clowns pathetiques.

Anonyme a dit…

C'était tellement évident, vu par les gens de la vraie vie, que cet incapable, imposteur... Apotheker est viré, mais avec 35 millions de dollars!!! Si c'est pas uen honte de saborder une boite comme HP, et de se barrer avec autant de pognon!!! Il devrait partir avec un coup de pied dans le cul, point barre, ce médiocre!
Et maintenant, faut espérer que le successeur arrive à reprndre les commandes de l'avion HP, qui est en cours de décrochage, sinon c'est le crash pour tout le monde: actionnaires, clients, salariés.

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111903791504576584852598066360.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs

Anonyme a dit…

Revisiting the Spinoff

Hewlett-Packard’s board, due to meet this week, is open to re-examining the spinoff proposal now because some directors think the idea wasn’t studied as thoroughly as other high- profile spinoffs, such as one by Kraft Foods Inc. (KFT), the person familiar with the matter said.

Anonyme a dit…

Je vais me le faire l'avocat du diable :

Et dire que tout le monde se réjouissait du départ de Mark Hurd et de l'arrivée de Leo !!!!

Ou peut être que tout simplement, tout le monde se réjouissait de l'arrivée de Leo parceque cela signifiait le départ de Mark Hurd !!!

Bon, le suivant, ca pourrait être qui ?

Parcequ'honnetement, sans un profond remaniement du board, je ne pense pas que cela serve à quelquechose.
Entre une financière qui ne represente que ses interets (et en ce moment, HP doit être le cadet de ses soucis, son entreprise pourrait bien mettre la clef sous la porte comme Lehman), un "has been" qui ne pense qu'à se venger de son ancienne entreprise, une ancienne organisatrice de "vide grenier" sur le web, un mec qui a developpé un logiciel qui s'est fait éliminé du marché en 2 temps 3 mouvements, on a qui ?

Anonyme a dit…

faut reconnaitre que mettre meg whitman me semble bizarre, alors on passerait d'un mec tout software a une nana qui a de la bouteille dans ... le retail consumer d'occasion.
parlez moi d'un virage a 180 degres, bref, les aneries semblent continuer!

Anonyme a dit…

827, il n'y a pas que le board qui fait le yoyo, il y a aussi le syndicat majoritaire à Grenoble : fataliste-positif sur le transfert EDS au début, fataliste-positif sur la spin-off, fan de Léo ... c'est quoi le prochain revirement ? Fan de Gégé ?

Anonyme a dit…

P..... de board !
C'est vraiment le "worst board ever"... Ces gens-la devraient tous demissionner
Comme se fait-il, a nouveau, que tout cela fuite dans la presse ?
J'ai honte pour nous, HP est la risee de tout le secteur High-Tech

Anonyme a dit…

Attention, Meg Whitman est semble t il évoquée pour jouer l'interim. Comme Lesjak et le batteur des Rolling Stones en leur temps. Si je me souviens bien, ca avait plutôt été bien payé comme interim d'ailleurs.

830 : Bah, on a les syndicats qu'on mérite, mais bon c'est pas le sujet. Autrement, par rapport à notre Gégé, ne jetons pas la pierre tout de suite. Il est dans son rôle de Country Manager, les c.... prisent dans l'éteau. Laissons lui un peu de temps, mais je vois la pour l'instant un homme un peu plus dynamique que son prédecesseur. Cela plaira/marchera ou pas, j'en sais rien, mais j'ai pas l'impression d'avoir à faire à une guimauve, comme avec certains. Je pense que la promotion du grand machin est pas mal due à l'action de Gégé et de ses équipes, et aussi peut être à une affaire de réduction de quotas pour la France qui n'a jamais été rétrocédée aux équipes commerciales et business.

On verra bien.

Anonyme a dit…

Le pire maintenant c'est que la moindre info du board fuite tout de suite. Soit il y a une taupe qui s'est jurée de faire tomber HP, soit plus rien n'est controlé, mais tout est tout de suite public maintenant dés qu'il s'agit d'HP. Un vrai soap opera cette boite

Anonyme a dit…

Voilà un article court qui à le mérite de faire une bonne synthèse sur le sujet.
http://tech.blogs.challenges.fr/archive/2011/09/22/pourquoi-hp-ne-veut-plus-de-leo-apotheker.html
En bref : Léo a été choisi pour son coté bulldozer pour faire la transformation, et s'est fait jeter parce qu'en attaquant trop tot l'ouvrage, il s'en est pris à un mur.
C'est qui qui l'a décoré de la légion d'honneur déjà ?
Ah oui ..
Normal quoi.

Anonyme a dit…

Intéressant article dans le journal Les echos aujourd'hui: Meg Whitman pourrait bientôt diriger Hewlett-Packard

Anonyme a dit…

N'oubliez jamais que le fils de Léo est chez Samsung...

Anonyme a dit…

5 Reasons Meg Whitman Can't Fix HP

http://www.thestreet.com/story/11256473/1/5-reasons-meg-whitman-cant-fix-hp.html?cm_ven=GOOGLEN

de pire en pire? est-ce possible?

Anonyme a dit…

Cela parait incroyable...
HP's Board of Directors never met Apotheker before hiring him as CEO

http://www.precentral.net/hp-s-board-never-met-apotheker-hiring-him

Mauve a dit…

840 : Oui, incroyable incompétence!
Une bonne partie du board doit partir après un coup d'oeil dans le miroir.
Sur les errements du board, un article un peu long de Reuters:
http://finance.yahoo.com/news/Insight-How-HPs-board-rb-1367731817.html

Anonyme a dit…

c'est fait ! Léo est remplacé par Meg Withman

Anonyme a dit…

L'annonce est sur www.precentral.net
Maintenant reste à voir l'impact sur les précédentes décisions.

CFTC HPE a dit…

nouveau sujet :

http://cftchp.blogspot.com/2011/09/leo-apotheker-meg-whitman.html

on vous propose de conserver ce sujet pour parler surtout du projet de spin-off

Anonyme a dit…

"Earlier Thursday, a person familar with the matter said that while the board was ousting Mr. Apotheker, it didn't plan to immediately back away from his strategy. H-P's board is standing by its decision to explore a separation of the company's personal-computer business"

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111903703604576586753827390510.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hp-whitman-confirme-la-reflexion-sur-le-spin-off-de-la-division-pc-39764197.htm

Anonyme a dit…

Rien ne change la preuve : le dowjones est stable a +0.O8% et HPQ est a -4.12%

HP will make a decision about how to spin off or sell PSG by end of year based on value to investors and customers:
http://www.lightreading.com/document.asp?doc_id=212597&f_src=lightreading_gnews

Donc Apotheker s'est fait manipuler par un board de requins puisque la strategie ne change pas.

Mefiez vous de Ray Lane , il multiplie les passages dans la presse et les TV et pourtant c'est une sacrée girouette :

http://www.forbes.com/sites/ericjackson/2011/09/23/ray-lane-must-go-at-hp/3/

Anonyme a dit…

http://www.pcworld.fr/2011/09/26/business/hp-nouvelle-pdg-confirme-recentes-decisions-strategiques/519543/

Anonyme a dit…

le board d'HP est pathétique !! article cinglant de Forbes, qui ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (la preuve, l'action est toujours aussi basse)

http://www.forbes.com/sites/ericjackson/2011/09/21/hps-board-of-directors-is-pathetic/

Les Echos renchérissent : "HP : lost in strategy"

http://www.lesechos.fr/opinions/edito/0201658232891-hp-lost-in-strategy-224136.php

Quel désaveu... Mais bon, stay focus ;-)

Anonyme a dit…

Execs are said to be meeting this week to discuss the ongoing review of the unit

Anonyme a dit…

punchy... Moi, je veux pas qu'on me punche.
Je veux juste une stratégie claire avec des boss qui savent la conduire, et avec nous. Ce que je vois, c'est qu'il n'y a rien de tout ça, ni comme PDG, ni comme board, ni comme stratégie.
Ca craint.

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur : on ne peut pas publier les messages avec des mémos confidentiels, internes ou externes, mais on en fait bon usage pour nos actions de lobying européen contre le scénario spin-off.

Anonyme a dit…

ce n'est pas/plus confidentiel puisque que ca vient de ce site et que j'ai trouvé l'info en tapant HPQ dans google qui m'a redirigé sur le cours de l'action HP ou il y avait cette info:

http://www.crn.com/news/networking/231700013/cisco-internal-memo-details-negative-impact-of-hp-pc-spinoff.htm

Anonyme a dit…

Merci 852, ça fait du bien de lire, même chez des concurrents, ce que beaucoup d'entre nous pensent de ce projet de spin-off

CFTC HPE a dit…

sondage dans la colonne de droite !

Anonyme a dit…

At a conference on women in leadership sponsored by Fortune, HP’s Meg Whitman announced that she intends to have a “final decision” on the fate of HP’s PC business “before the end of October.”

Bloomberg; Reuters (1); Reuters (2); ZDNet; eWeek

CFTC HPE a dit…

http://www.marketwatch.com/story/h-p-may-re-consider-pc-spin-off-plan-report-2011-10-11?siteid=yhoof2

CFTC HPE a dit…

HP pourrait renoncer à se séparer de son activité PC

http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/archives/2011/10/20111011-215103.html

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/12/97001-20111012FILWWW00342-hp-pourrait-garder-son-activite-pc.php

tout ça pour ça... ????

Anonyme a dit…

Trop drôle...
Si le Board ou l'Executive committe ont besoins de bons consultants, qu'ils demandent à la CFTC HP! Les arguments indiqués dans les articles référencés en 856, 857 et 858 étaient déjà dna leurs communications.

Anonyme a dit…

http://www.pcinpact.com/actu/news/66357-hp-meg-whitman-scission-division-pc.htm

Anonyme a dit…

Et en voilà une autre qui va dans le sens de l'abandon du spin-off :

http://www.siliconvalley.com/ci_19090842

Anonyme a dit…

A lire les articles référencés dans les posts précédents, il y a visiblement une opération de comm en cours, pour habituer les analystes et commentateurs à l'abandon du proejt de spin-off.

Conserver PSG, c'est une bonne chose. C'est inquiétant que le management ne le comprenne pas plus vite.

Anonyme a dit…

Annonce HP vs. PSG (avec ou sans) avant fin octobre. Quizz:

Aujourd'hui jeudi 27?
Demain vendredi 28?
Ou lundi 31?

Je vote pour demain soir (vendredi 28)!
Et vous?

Anonyme a dit…

HP garde ses PC !
http://finance.yahoo.com/news/HP-to-Keep-PC-bw-855659379.html?x=0&.v=1

Anonyme a dit…

En quelques mots, les raisons invoquées dans le communiqué de presse:
* Profondeur de l'intégration dans les opérations, dont supply chain, IT, achats,
* Importance de PSG pour le portefeuille de solutions HP et pour la valeur de la marque HP,
* PSG partie intégrante d'HP pour renforcer des relations durables avec les clients de tous les segments (grand public, SMB, grands comptes).

A noter. Le communiqué de presse contient une déclaration de Todd Bradley: on peut sans doute en conclure qu'il reste à la tête de PSG.

CFTC HPE a dit…

Nouvelle ok pour les marchés :

http://blogs.barrons.com/techtraderdaily/2011/10/27/hp-reverses-course-keeps-pcs/?mod=yahoobarrons

Anonyme a dit…

in a statement, H-P Chief Executive Meg Whitman said that, based on the company’s analysis, keeping the PC division “is right for customers and partners, right for shareholders, and right for employees.”

“H-P objectively evaluated the strategic, financial and operational impact of spinning off PSG,” she said, referring to the company’s personal systems group, which covers PCs.

“H-P is committed to PSG, and together we are stronger,” Whitman said.

The decision to stay in PCs was also Whitman’s first major move since taking over as CEO last month, after the sudden departure of embattled former CEO Leo Apotheker.

Anonyme a dit…

Ah Ah Ah je me marre... la décision était évidente pour quiconque a un peu de bon sens.... le board est vraiment une bande de clown d'avoir pris à l'époque une telle décision car je doute que ceci soit du seul fait de Leo....
la question est à présent de décider comment réellement positionner notre offre PC pour être compétitif car ne nous ne cachons pas la vérité.. il faut totalement revoir la stratégie (trop de produits, confusion totale, approche disparate) et revenir sur l'autre décision débile d'abandonner les tablettes... nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas en être!!!

Anonyme a dit…

Comment passer pour des comiques. Ma fois, a mon avis, ce n'est que partie remise, car cette decision n'etait pas forcemment denuee de bon sens, et PSG restera quoique l'on en pense une division a faible marge versus toutes les autres d'HP. Le marche va vite nous le faire sentir, dans le prix de l'action et par ses competiteurs (asus, lenovo) en tete!

CFTC HPE a dit…

On connait vraiment bien cette BU et on ne peut pas laisser dire cela sans commenter :

1/ L'action était en légère hausse après la clöture, les marchés ne sanctionnent donc pas.

2/ Une faible marge ? C'est en fait la meilleure du secteur des compatibles grâce à la supply chain dont tout le reste du hardware profite et une des plus élevées sur les derniers trimestres par rapport aux autres BU. Avec un fort volume, une marge modeste ça n'est pas un problème !

3/ Ca n'est pas partie remise. C'est une décision financière réfléchie, et les calculs aujourd'hui seront les mêmes demain si PSG continue sur sa lancée.

Car PSG a fait mieux que résister pendant 2 mois avec ses clients et partenaires, une sorte de stress test sans précédent chez HP mais passé avec succès.

Nous sommes tous PSG !

Anonyme a dit…

A 868, bien sûr on sera dans les tablettes, avec Windows 8 et Microsoft. Sur du compatible, PSG est irrésistible grâce à la supply chain comme te l'explique 870.

Anonyme a dit…

Decision rassurante a court terme, un peu comme no chers politiques avec l'euro. On met une rustine, mais aussi mauvais qu'ait été Leo dans sa communication, cette strategie de postionnement services/soft est la bonne. Et ne vous voilez pas les yeux: on garde psg FAUTE de mieux, trop cher a splitter ET pas de candidats au rachat, et NON PAS parce que nous sommes premier sur un marché declinant ou HP ne veut plus etre, quoique l'on en dise

Anonyme a dit…

Il aura fallu plus de 2 mois pour rattraper la betise de notre CEO et maintenant on veut encore nous donner des phrases toutes pretes pour parler de notre boite. Non desole je pense qu'on connait mieux HP que beaucoup de ceux qui ecrivent tout ce qu'il faut dire dans un sens et 2 mois apres dans le sens contraire. Cela n'a pas l'air de les gener! Moi j'ai honte.

Anonyme a dit…

Typiquement américain 873...

Anonyme a dit…

Qui le 12 septembre était déjà résigné au scénario spin-off ? Le syndicat majoritaire à Grenoble, qui a bien-sûr déjà oublié ce qu'il écrivait à l'époque. Moi, pas !

Anonyme a dit…

Bien vu 875, je pense que bcp vont s'en rappeler le jour du renouvellement de sa cotisation et probablement changer pour un syndicat digne de ce nom (sans faire de pub pour ce blog :-)

Anonyme a dit…

Post un peu cruel de 872 mais pas vraiment faux. PSG reste pour aider les autres BU a performer en attendant mieux...

Anonyme a dit…

Pas d'accord 877.

Dans la stratégie "Cloud" d'HP, les points d'accès sont un des éléments clés. Parmi ces points d'accès, les PCs sont incontournables. Tout comme les tablettes ou smart-phones, mais on verra ce qu'HP fera en la matière. OK, PSG n'est pas le coeur de la stratégie, mais il y participe pleinement.

Enfin même la plus brillante des stratégies n'a pas de valeur si on n'a pas les moyens d'y arriver. En ce sens, le cash flow généré par PSG, les économies d'échelle grâce à PSG, ou le renforcement de la présence chez les clients permis par PSG font partie de ces moyens.

Anonyme a dit…

Que vont devenir tous ceux qui se félicitaient de l'opportunité d'un "spin off", en particulier le management EMEA de PSG?
Aux dires d' un certain manager, dont je tairai le nom, l'année 2012 va donc être ennuyeuse, puisque le spin off ne va pas se faire.
Mais nous , nous ne voulons pas d'un manager qui s'ennuie dans son job. Nous voulons d'un manager qui défend son entreprise, pour servir des clients "heureux' grace au travail de salariés "heureux"

Anonyme a dit…

Y en a qui vont avoir de serieux frais de teinturier à force de retourner leur veste !

Anonyme a dit…

Ouais, tout haut manager qu'il est, il aurait mieux fait de la fermer. :)

Anonyme a dit…

880 Pas de problème, avec son PFR qui représente plusieurs fois nos salaires à nous soutiers de base, il a les moyens d'engraisser son dégraisseur!

Anonyme a dit…

impossible de se connecter au webinar de Meg, y a trop de monde ?? qu'est-ce qui se dit ?

Anonyme a dit…

interessant de voir les retourmenents durant le webinar ...le spin off quelle mauvais idee :) Meme que Todd nous a explique (sans rire) que le principal argument du spin off sur l'agilite...il n'y avait jamais cru..

Anonyme a dit…

Ben moi, je suis pas PSG.

Je suis OL, et je connais des gars dans le sud qui sont OM ou même OGCN (les pauvres :) :) ).

Allez l'OL, demain le second derby de la semaine. On a gagné le premier à Saint Etienne, le second suivra à Gerland.

;)

Plus serieusement, PSG, welcome home.

Anonyme a dit…

j'aime bien le titre : "HP rétropédale... " , je suis contente que PSG reste chez nous, tout est bien qui finit bien mais quel soap opera minable, il va falloir ramer pour rattraper les dégats (franchement quelle risée nous sommes pour notre industrie et nos clients);

http://www.01net.com/editorial/545376/hp-retropedale-et-conserve-sa-division-pc/

Anonyme a dit…

http://www.silicon.fr/pourquoi-hp-a-renonce-a-scinder-lactivite-pc-explications-reactions-64189.html

"On cherche parfois à faire mieux ce que l’on fait déjà bien, plutôt que d’essayer de faire autre chose qu’on ne connaît pas"

Anonyme a dit…

un spectacle désolant, l'article en post 887 est cinglant et tristement lucide :

« Ce qui est étonnant, c’est que HP n’a pas fait cette analyse financière de base plus tôt», observe Donald Callahan, analyste chez Duquesne Research. « Ou bien l’ancien p-dg a tout simplement décidé de ne pas en tenir compte. Dans tous les cas de figure, c’est un spectacle désolant».

Anonyme a dit…

Ils ont l'air fins maintenant les Managers chez PSG qui ont voulu faire croire (moyennant une prime si la rumeur est vraie) que le spin-off etait une excellente opportunité pour PSG, presque qu'une necessité pour continuer de croitre. Mince alors , j'ai peur maintenant de rester chez HP ... Au fait , doivent ils rembourser leur prime ? Mais a qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?

c'est desolant d'en etre arrivé la :-(

Anonyme a dit…

Ce qui est surtout desolant, c est que cette courageuse et lucide decision avait ete validee par le board. A la prochaine reunion des actionnaires, le board sera out, toutefois le futur de psg reste tres incertain, pourquoi? Parce qu'au mieux de sa forme psg ne peut faire que moins de la moitie de la marge de la plus mauvaise des autres divisions hp et que le hardware pc est condamne, a l'enorme diference avec ipg qui a des brevets et bcp d'ip de grande valeur. Je suis pour un split et il est certain qu'il arrivera tot ou tard car c est une decision economiquement fonde, leo etait la pour ca et il a au moins eu la lucidite de me dire haut et fort. C'est ce type d action coup de poings qu'il faudra pour faire bouger le titanic

Anonyme a dit…

Ce qui est désolant c'est de regarder la marge indépendemment du volume et de vouloir copier IBM alors qu'il faut être HP

Mais parlons chiffre : il y a eu plus de BU ces 2 derniers trimestres avec une marge inférieure à PSG que supérieure...

Anonyme a dit…

Euh 891, je crois que tu confond ca et resultats, mais psg est - et de loin - la moins profitable de toutes les bu...et cela depuis des annees

Anonyme a dit…

A 892, les résultats sont là dans les grandes lignes

http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9MTA0NDQ2fENoaWxkSUQ9LTF8VHlwZT0z&t=1

Tu as certainement raison pour les grosses BU, mais si on regarde les sous BU, pas évident que PSG soit à la traine avec ses 5% de marge

De toute façon, l'âme d'HP c'est le hardware, le reste tourne autour.

Tu connais bien mal PSG, sa supply chain et ses achats pour être aussi péremptoire

Anonyme a dit…

C' est bien le probleme de psg, ses achats, sa supply chain... Big deal, si au moins tu me parlais d'innovation et de proprietes intellectuelles, ok, mais rien de tout cela helas... Enfin, ca durera ce que ca durera, quant a dire que le hardware est l'ame de hp et que le reste tourne autour, tu ne convainc que toi en disant cela, je n'en crois rien cote pc en tout cas

Anonyme a dit…

894

Je suis aussi du même avis que 893. L'âme d'HP tourne autours des infrastructures, et cela englobe avant tout le hardware, la quincaille, le matos, les tagazous, les boites, les bouzins, les rossignols etc ... etc ...

Et il n'y a aucune honte a le dire. J'en suis même très fiers de travailler dans une boite qui fait dans le hardware (je suis un peu moins fiers de la manière dont les managers se comportent, mais c'est un autre sujet).

Et à partir de ces briques de base qui sont les equipements hardware, et bien, nous proposons de l'infogerance, du financement, du consulting, du support etc ... etc ...

Nos métiers, ce sont tous ces métiers décriés et dévalorisés qui touchent à ces objets que sont le hardware. Je sais, c'est "has been", mais bon, ce n'est pas le logiciel ou autre, qui aujourd'hui nous fait vivre. Un jour peut être, quand nous aurons conseillé, produit, vendu, installé, configuré, supporté, géré, quelques millions de Proliant, Laserjet, Pavillion, Procurve etc ... de plus.

Anonyme a dit…

Un interview de Todd Bradley :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-hp-a-decide-de-garder-ses-pc_268574.html

Anonyme a dit…

Il y a une vie après Microsoft... Bill Gates serait-il "le bon larron" (référence biblique) de la bande ? après avoir étranglé tout le monde, il sauve les pauvres en Afrique

http://www.forbes.com/sites/matthewherper/2011/11/02/the-second-coming-of-bill-gates/

CFTC HPE a dit…

merci 896, lecture obligatoire !

«Les plus anciens ‹Précédent   801 – 894 sur 894   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire