ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF Fin du volontariat GPEC out 24/11. Transferts CET-Perco 29/11

HPE Next Départ de Meg Whitman fin Q1. Résultats Q4. Aucun Bonus FY17 ?

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Avant le 24 novembre !

Mutuelle Santé HPE 2018 Rattrapage pour les retardataires demandé par la CFTC

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Vos questions, des réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 25 avril 2006

Résultat des élections DP HPF

Voici le résultat final des élections DP HPF des 4-5 et 25 avril 2006 :

68 DP élus collège 1 et 2 (62 élus DP en mai 2004)

CFTC : 18 titulaires + 12 suppléants = 30 DP (44%) contre 16 (26%) précédemment
CFDT : 9 titulaires + 9 suppléants = 18 (26%) contre 24 (39%)
CGT : 3 titulaires + 5 suppléants = 8 (12%) contre 8 (13%)
CFE-CGC : 3 titulaires + 3 suppléants = 6 (9%) contre 8 (13%)
FO : 3 titulaires + 3 suppléants = 6 (9%) contre 6 (10%)

Au niveau du groupe (HPF + HPCCF), le paysage des 144 DP élus devient :

CFTC : 49 DP (34%) contre 22 (18%) précédemment
CFE-CGC : 31 DP (22%) contre 39 (31%)
CFDT : 31 DP (22%) contre 37 (30%)
CGT : 18 DP (13%) contre 16 (13%)
FO : 15 DP (10%) contre 10 (8%)

11 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Sans vouloir jeter des fleurs et faire de la flagornerie, je pense que ces résultats sont très liés à l'audience et à la qualité informative de ce blog.....

CFTC HP a dit…

Merci mais ce serait très réducteur. Il suffit d'une personne motivée et bien informée pour tenir un blog. Il y a bien d'autres facteurs autrement plus importants, à commencer par le nombre et la qualité des candidats sur le terrain.

Anonyme a dit…

Pour 25 avril, 2006 21:24 , si la qualité informative de ce blog ne ne plais pas, passes ton chemin !
Car pour les autres, ici c'est une mine d'or, et je remercie au passage la CFTC qui nous accorde du temps à nos questions et nous tiens informé régulièrement.

Anonyme a dit…

oui, merci pour ce super blog. Au fait, on en est à 99500 visiteurs uniques. Sacrée audience ! Qu'est-ce qu'on fait pour le 100000ième ? La direction lache 10% de lest, puis 20% à 200000, etc ?

CFTC HP a dit…

Ca dépend de ce que tu entends par lest... une précision : ce ne sont pas des visites uniques, au bout de deux heures entre deux connexions, cela compte pour une nouvelle visite. On sera à 100 000 demain soir mais en fait ça a commencé début juillet. Cela n'aura qu'un temps et ça se tassera une fois passé le PSE.

Rester modeste il faut, un autre blog que nous animons (même modérateur !) et qui parle d'HP n'arrive pas à décoller : http://hpwfr.blogspot.com/

Anonyme a dit…

En tant que professionnel de la communication et des ressources humaines, je dirais que tout le succès de ce blog est à mettre sur le compte de la spécificité du cadre HP ("reconnue" d'ailleurs par nombre de cabinets de consultants en recrutement) : son manque d'autonomie.

Ce blog ne fait que rebondir sur une des fonctions désertée depuis peu par la maison mère et la culture d'entreprise : le maternage.

Vieux Singe a dit…

28 avril, 2006 13:03

j'ai bosse en PME, dans une multinationale francaise et chez HP.

Et bien je peux te dire, que partout, et en particulier chez HP, il faut se demerder tout seul et tu es tout seul pour faire ton boulot, qu'il faut sans arret aller a la peche aux informations, que tu es toujours le dernier informe bien qu'etant le premier concerne etc... etc... comme partout ailleurs.

Alors parler de maternage, moi ca me fait marrer.

Pour en revenir aux "cabinets de consultants en recrutement", ca veut dire quoi ? Tu parles de cabinets de recrutement, de cabinets de conseil ou de societes de services ?
Et bien pour parler de ces gens la (les 3 categories), ils sont a la chasse des employes HP pour leur propre compte ou leurs clients.
Fait le test, met un CV HP sur les sites d'emplois du net, et attend quelques jours. Ca mord en moins de 72h00, les exemples autours de moi sont nombreux.
Alors apres, le metier de consultant en conseil ou faire de la regie, ca n'interesse peut etre pas forcement tout le monde.
A mon avis, cher professionnel (anonyme c'est plus facile) de la communication et des RH, je pense que tu as du approcher ces personnes, qui t'ont fait comprendre que tes propositions n'etaient pas interessantes...

Derniere chose, j'aimerais que tu cites tes sources quand tu affirmes "reconnue d'ailleurs par nombre de cabinets de consultants en recrutement", parceque ce genre d'affirmations a 2 balles, ca fait pas tres credible et te fait passer pour qulqu'un de fruste et/ou desabuse.

Ciao, le specialiste des RH, avec de tels a prioris, tu doit certainement etre efficace dans ton boulot.

Bon il faut que je tonde ma pelouse...

Vieux Singe

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec vieux singes, qu'est que que c'est que ce professionnel des RH? Cher anonime, tu t'adresses a des salaries Bac + 5 (inge ou cadres), bilingues pour la plupart, qui au contraire doivent faire preuve d'autonomie quotidiennement dans leur job car, et si tu es le professionnel que tu pretends cela n'a pas du echapper à ta sagacité, il n'y a pas de gestionnaire de carriere ici, contrairement a nombre de groupe francais. Aussi, le moderateur n'aurait pas du laisser le message de ce "specialiste" sur ce blog, aucun interet si ce n'est pour qu'il déverse sa propore frustration (comprehensible ceci dit, car qui peut croire que les "RH" soient l'affaire de "specialiste"...??)

Anonyme a dit…

En tant que professionnel de la communication et des ressources humaines, je dirais que tout le succès de ce blog est à mettre sur le compte de la spécificité du cadre HP ("reconnue" d'ailleurs par nombre de cabinets de consultants en recrutement) : son manque d'autonomie.


> Monsieur le "pro" connait bien mal HP.

Pour avoir bossé dans une société bien francaise et ensuite chez Digital puis HP, je peux dire qu'il faut être bien plus autonome
chez HP pour faire son job.

Anonyme a dit…

>En tant que professionnel de la communication et des ressources humaines

Et bien quand on voit comme ce qui suit est faux ... on se pose des questions sur le niveau des professionnels ...

BrianBoru a dit…

Vu la perplexitie des cabinets devant mon CV tres "non-standard", et leur incapacitie de pouvoir comprendre un tel parcour et le valoriser devant un employeur potentiel, je me demande si notre cher "pro" ne fait que cacher ses incompetences et sa manque de comprehension de la realitie de notre travail.

Lors du precedent plan, les cabinets que j'ai contacter etaient soit incapable de traiter qqs hors des "normes", soit simplement trop parrasseux, soit il y avait tellement de demande qualifie qu'ils n'avaient pas besoin de se casser la tete avec qqs non-standard. Mais peu importe - l'important est le fait que les cabinets sont des usines a gaz pour placer le plus rapidement que possible des clones fraichement sorties de la moule, et ils ne veulent pas devoir bosser pour comprendre qqs qui echape leur vision myope de l'emploie.

Enregistrer un commentaire