ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant. – 5000 ?

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out (130 places)

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out Sujet de référence pour les 90 volontaires acceptés

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Négociation HPE Droit à la Déconnexion Le point de vue CFTC

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 4 août 2006

RVTT : mise en place délicate...

Sujet dédié pour les 112 employés concernés.

36 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Sous notre insistance, la centaine de salariés RVTT devraient enfin recevoir un mail de notification d'acceptation, mais il est plus que probable que la mise en oeuvre ne commence qu'en septembre au lieu d'août. Particulièrement compliqué en raison de l'impact sur la paie, des différents modes d'organisation possible prévu à l'accord ARTT et sur lequel il faut faire un choix avec le manager avant la signature d'un avenant... Référence pour les différentes modes d'organisation RVTT : http://athp.france.hp.com/sites/index.asp?idSite=252&idMenu=&body=9241

Les remarques faites par deux lecteurs dont nous attendons qu'ils nous contactent sur cftchp@hp.com feront l'objet d'une question DP fin août.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que lorsqu'on a perdu son poste suite à une demande de RVTT, on est considéré comme réaffecté et donc prioritaire ?

Merci

CFTC HP a dit…

Je pense que ton cas va passionner la commission de suivi... Si c'est une RVTT de plus de 20%, il fallait l'accord de ton manager. C'est 10 ou 20%, on ne perd pas son poste pour cela. Merci de contacter à temps ta commission pour comprendre ce qui t'es arrivé et trouver une solution. Les prochaines réunions sont fin aout.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de recevoir des RH ma confirmation pour RVTT a 80%.

Est joint a cette confirmation un fichier Excel permettant de choisir le mode d'organisation de son temps partiel
- mode 'module', basé sur un calendrier pré-défini pour l'année qui vient
- mode 'fixe hebdomadaire', avec jour(s) fixe chaque semaine

J'ai une question pour chacun des modes:

1) mode 'module':
Première phrase dans la feuille 'more info' du fichier excel:
'Le mode modulé - mise en place du calendrier annualisé (utiliser la worksheet jointe)'

Question 1: ou est la worksheet jointe ????

un peu plus loin on lit:
'Calcul de la première période pour un employé non cadre ou Cadre P1 / P2'

Question 2: est-ce seulement un exemple, valide aussi pour les P3, ou bien les P3 doivent ils suivre un calcul différent ?

2) mode 'fixe hebdomadaire'

Il est précisé dans la feuille 'template' du fichier excel:
'Les jours d'absence sont toujours les mêmes'

Question 3: oui mais si le jour fixe choisit est un lundi (exemple), dans le cas ou il tombe une semaine avec lundi férié, le jour fixe RVTT peut il etre reporte un autre jour ?

Anonyme a dit…

bonjour,
pour ceux qui ont recu une acceptation de la part des rh, y a t'il une date de debut de mise en place? 1er septembre?
merci!

CFTC HP a dit…

pour 13:10, peux tu nous faire passer le mail que tu as reçu à cftchp@hp.com que l'on puisse l'examiner ? Merci !

Anonyme a dit…

Pour répondre à 14:07, la date de mise en place qui figure dans le fichier excel est le 1er septembre.

Et tout comme 13:10, je suis incapable de comprendre, avec les éléments dont on dispose,comment calculer les jours de l'année (incomplète) à venir...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Passant de 100% à 80%, le message des RH demande que je joigne l'accord de mon manager. Je croyais que ça n'était pas nécessaire, il y a eu un changement ? Merci !

CFTC HP a dit…

pour 14:04 et comme indiqué dans l'accord ARTT, il faut trouver le mode de travail optimum avec son manager, mais le -20% est acquis.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Toujours rien reçu des RH à ce jour.
Y-a-t-il une date limite pour retourner les infos aux RH (organisation mode de travail et validation manager)? Mon manager part en congès cette fin de semaine pour 2 semaines; je n'aurai probablement pas sa validation avant fin aout début septembre...

Anonyme a dit…

Suite a demande du 09 aout a 11h09, mail recu des RH avec fichier Excel joint posté ce jour a cftchp@hp.com.

CFTC HP a dit…

pour 19:10, la paye étant concernée si mise en place en septembre il vaut mieux que tout soit en ordre pour début septembre, sinon ce sera en octobre. Prioritaire dans le classement des volontariats PSE, la RVTT est passée après tout le reste dans la phase exécution et encore a t'il fallu insister pour que vous receviez ce mail...

Anonyme a dit…

Merci aux syndicats d'avoir insisté pour que nous ayons nos notifications :-)

Je rebondis sur la question de la date limite. Pour ma part je pense avoir tous les éléments, puisque mon manager avait déjà fourni le mode d'organisation pour le message de volontariat. Je vais donc réutiliser celui-ci (mon manager étant en vacances jusque début septembre).

Par contre, je ne veux pas renvoyer le fichier excel tant qu'il ne sera pas clair pour moi comment seront gérés ces histoires de congés N-1 à prendre d'ici fin mai 2007 pour les cadres PIII (cela semble un peu plus clair pour les non cadres et les PI/PII, quoique...)

Est-ce un sujet que vous pensez pouvoir aborder et clarifier avec les RH d'ici à fin août ?
Sinon que nous suggérez-vous de renvoyer aux RH ?

CFTC HP a dit…

Ce que je vous suggère c'est de poser toutes vos questions comme proposées dans le mail à pse-hrops.
De mon coté, je pose les questions pour une commission de suivi et une réunion DP qui a lieu le 29/8.

Rien n'avancera avant car la DRH et les responsables relations sociales sont en congés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pars en congès demain midi et je n'ai pas reçu le mail des RH. Rien de grave en ce qui me concerne car mon manager est aussi en congès et donc ne pourra pas valider mon mode d'organisation.
Par contre, je n'ai aucune idée du nombre de personne qui comme moi n'ont rien reçu. Suis-je un cas isolé ou dans la normale ? Avez-vous des infos sur l'état d'avancement de la mise en place de ces RVTT ?
Vous serez-t-il également possible de publier le message type envoyé par les RH afin de pouvoir l'étudier en attendant...
Merci

CFTC HP a dit…

Est-ce que quelqu'un peut faire un copier-coller pour 14:29 ? Je n'aurai plus accès à ce message type avant mercredi prochain...

Anonyme a dit…

Ci-dessous le message d'acceptation RVTT que j'ai recu .
Par contre , je ne sais pas attacher ici la worksheet qui permet de choisir l'option : mode module ou mode fixe hebdomadaire

Bonjour,

Suite au comité de validation RH du 6 juillet 2006, votre candidature à la réduction volontaire du temps de travail a été acceptée.

Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer d'ici fin août, via le fichier attaché, l'option de temps partiel/temps réduit retenue ainsi que l'accord de votre manager sur cette option. La mise en place de votre RVTT devrait intervenir à partir de septembre prochain.

Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les différentes options disponibles dans le cadre de l'accord ARTT du 24 avril 2006 en allant à l’adresse suivante :

http://athp.france.hp.com/sites/index.asp?idSite=252&idMenu=&body=9241


Pour toute question, merci d'écrire à la boite mail pse-hrops pse-hrops@hp.com

Cordialement

Le Département Ressources Humaines

Check out the @hp portal at http://athp.hp.com/ for answers to HR questions under the Job Tools & Services or Benefits, Careers & Policies tabs.

If you are unable to find the answer, please submit your question via 'Contact HR'

@hp Portal -> Sites Directory-> Quick links-> Contact HR

Anonyme a dit…

Plusieurs messages nous ont questionné sur le calcul des congés pour les employés passant en RVTT. Certains nous ont meme proposé des solutions innovantes (HP invent ! ....).
La RVTT étant un temps partiel, elle est couverte par l'accord RTT "classique". Les nouveaux droits sont calculés au prorata du temps de travail. N'oubliez pas que les droits à congés s'apprecient au 31 mai pour l'année suivante. Tous les accords d'entreprise sur le page http://salsa.europe.hp.com/cftc/Accords.htm

Fabrice Breton pour la cftc

Anonyme a dit…

Ce qui veut dire, concernant la periode 'incomplete' de 2006, débutant le 1er Sept 2006, alors que les droits a congé s'apprécient au 31 mai pour l'année suivante ?

Merci par avance Fabrice de tes précisions,

Anonyme a dit…

Bonjour,

Y-en-a-t-il qui, comme moi, n'ont toujours par reçu de la part des RH le message d'acceptation ??? (je me sentirais moi seul...)

Anonyme a dit…

Yes
Du 1er juin 2006 au 31 mai 2007 on prend les congés que l'on a acquis du 1er juin 2005 au 31 mai 2006.
Fabrice

CFTC HP a dit…

pour 9:46 : tu es de quelle société ? P.S : tu peux nous envoyer ton nom à cftchp@hp.com pour qu'on vérifie sur nos listes ton acceptation.

CFTC HP a dit…

ok, merci pour le mail à cftchp@hp.com, effectivement tu as été oublié, on va te faire régulariser en commission de suivi.

Anonyme a dit…

bonjour,

quelqu'un aurait-il plus d'infos que "La mise en place de votre RVTT devrait intervenir à partir de septembre prochain." ?
Ayant choisi de passer à 4/5è et de prendre le vendredi, j'essaie en effet de savoir si je suis censée commencer ce vendredi 1er septembre...
pas de réponse de Pse-hrops pse-hrops jusqu'à maintenant...
merci de toute info !

CFTC HP a dit…

est-ce que tu as renvoyé tous les papiers ? si oui, la mise en place est normalement ce mois-ci mais peut etre les commissions de suivi d'aujourd'hui et demain donneront des infos supplémentaires

Anonyme a dit…

ok, merci
oui, j'ai bien renvoyé le mail + fichier excel + appro de mon manager...ai-je oublié quelque chose ?

CFTC HP a dit…

non...

Anonyme a dit…

Bonjour,
En théorie, mon premier jour de RVTT est demain. C'est ce que j'ai déduis car l'effective date dans le formulaire que j'ai renvoyé était mise d'avance au 1er septembre.
Lundi, j'ai demandé à pse hrops si c'était bien effectif, et comment mettre à jour T&L. Depuis aucune réponse... Bof, pas terrible leur communication.
Dans le doute je ne viens pas demain, j'informe pse hrops et ouvre un contact hr quand même. Ils pourrainet faire un effort de communication quand même.

Quand je lis ce blog, je me rend compte que la communication concernant tout ce qui est lié au plan social, y compris le user guide pour TAL et EEM, est fait par les syndicats !!
Tiens, se rapproche-t-on d'une gestion par les ouviers et non plus par la direction ? ;)

CFTC HP a dit…

On comble depuis 2002 les vides et les retards tout simplement, retards qui ont différentes raisons (légales ou effectifs). Résultat la RH communique peu et avec retard. Ils vont faire un message à la demande des syndicats aux employés sur TAL et l'ARTT car tout le monde n'est pas abonné à nos communications ou vient se renseigner sur le blog.

Anonyme a dit…

Le 30 aout j'ai renvoyé non accord managérial sur mon calendrier RVTT a 80% aux RH.

Cette RVTT étant censée débuter le 01 sept, je me considère en RVTT même si je n'ai pas encore signé l'avenant, vu que ma paye de Sept 06 devrait etre de 80%.

Cette approche est-elle OK ?

CFTC HP a dit…

oui c'est OK, si problème on t'aidera en commission de suivi. De toutes façons, il faut savoir s'auto-manager en ce moment...

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai fait pareil, je me suis considéré en RVTT dans les fait dès le 1er septembre, malgré une demande de confirmation une semaine avant à "pse hrops", restée sans réponse. Au moins ils étaient au courant.

Anonyme a dit…

Vous avez tous bien raison d'avoir deja commence votre RVTT.
La direction vient de me (Odile Chillon) confirmer oralement ce mardi 5/9 13:30 qu'ils sont en retard pour les avenants, mais que si nous avons renvoye un formulaire contenant une "effective date 9/1/2006" + accord du manager, nous devons prendre les jours demandes des le 1er septembre.
A bon entendeur, salut !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'étais en congés du 5/08 au 4/09 inclus et ai donc découvert mon acceptation à ma RVTT de -20% hier, pour une réponse aux RH demandée au 31/08 et une mise en place de RVTT au 1er/09.
J'ai donc tout régularisé en 1 journée et viens d'envoyer fichier + accord manager ce jour avec application RVTT au 1er/09... J'espère que celà est bon !!!
Petite question subsidiaire : pourquoi dans le fichier envoyé par les RH est-il demandé en tout petit en bas de page si RVTT prise dans le cadre d'un congé parental ? En quoi celà regarde HP ?
Merci pour votre aide précieuse.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quand la prime de passage a temps partiel va t'elle etre payée?
Merci

CFTC HP a dit…

Réponse DP :
"Les salariées en congé maternité qui ont choisi l’option RVTT dans le cadre du PSE percevront la prime de passage RVTT lors de son passage en RVTT, en l’espèce après leur retour de maternité. Cette prime sera versée le 1er mois d’application du nouveau temps de travail"

Enregistrer un commentaire