Le passeport formation a été créé par la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Après validation par le Comité Paritaire National pour la Formation Professionnelle, il vient enfin d’être normalisé et rendu disponible : vous le trouverez ici.
Ce passeport est un document unique et personnel qui vous appartient. Vous pourrez y tenir le journal de bord de votre parcours professionnel, en y inscrivant vos connaissances, compétences, aptitudes et acquis professionnels : diplômes, titres, certifications, expériences professionnelles ou extraprofessionnelles (vie associative…).
Ce document témoigne de votre parcours, il permet de favoriser votre mobilité interne et externe. Ce n’est pas un CV mais il vous aidera à le construire si nécessaire. Ce passeport reste votre propriété et vous gardez la responsabilité de son utilisation et de sa diffusion. Il vous suivra durant toute votre carrière, y compris en cas de changement d’entreprise.
La CFTC vous souhaite une excellente utilisation de votre passeport formation.
Si vous n'arrivez pas à sauvegarder le document modifié, il n'y a pas d'explication ni de solution technique pour l'instant, certains y arrivant et d'autres pas... : il faut attendre une nouvelle version. Notre conseil : attendez une nouvelle communication CFTC pour y mettre vos données ou imprimez-le pour conserver la trace de vos entrées.
2 commentaires à lire:
tres sincerement le passeport formation c est sympa c est meme tres glammour encore faut il que l on puisse le remplir avec des formation ...
je suis en Finance au support et systematiquement les formations sont refusees par notre management qui se trouve dans un pays ou l impot sur la fortune n existe pas et ou il y a le secret bancaire ....
justement, continuons cette conversation sur ce nouveau sujet du blog : "Les problèmes de la formation chez HP".
Enregistrer un commentaire