ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 8 janvier 2008

Commentez votre évaluation !

La date limite pour le faire sur https://tr.hrglobal.hp.com/fpr est le 14 janvier (mais le manager a aussi jusqu'au 14 janvier pour charger l'évaluation...).

Conseils et échange d'expérience dans ce sujet !

14 commentaires à lire:

CFTC HPE a dit…

Conseils CFTC HP :

Vous inscrivez vos commentaires ou les points de désaccord dans la partie "Employee Input" puis vous sauvez.

Pourquoi ?

1/ Parce que cela montre votre implication et que c'est l'endroit idéal pour exprimer officiellement vos souhaits d'évolution et de formation.

2/ Parce qu'il vous sera difficile de changer de poste par la suite si vous ne pouvez expliquer au futur manager et au RH business manager la raison d'une mauvaise appréciation.

3/ Parce que les reproches inscrits dans une évaluation, même ancienne, peuvent être utilisés pour justifier un licenciement !

Si vous n'avez pas rentré de commentaires précis à l'époque, vous aurez beaucoup de mal à le faire plus tard. De la même façon, il faut savoir mettre des réserves constructives et combatives sur des objectifs trop difficiles à atteindre ou irréalistes. Et insister pour avoir un plan de développement qui tienne la route.

En cas de profond désaccord sur votre évaluation, il vaut mieux contacter son N+2 et/ou son HR Business. Vous en avez le droit.

En cas de problème technique pour entrer vos commentaires, il faut contacter la hotline IT (2345, option portail).

Exemples de commentaires recommandés par la CFTC HP (du judo, pas de la boxe !) :

"Cette évaluation de performance correspond à ma perception et est (globalement) conforme à mes attentes"

"Cette évaluation de performance ne me parait pas tenir compte des éléments suivants:........"

"Il me parait nécessaire et indispensable d'apporter les commentaires et éléments factuels suivants : 1/ 2/ 3/ 4/ 5/..."

"J'espère avoir apporté suffisamment d'éléments pour compléter les parties objectifs, résultats et conclusion de l'entretien d'évaluation"

"Une recherche auprès de mes collègues, en particulier X Y ou Z, aurait permis de juger différemment ma performance"

"Pour atteindre l'objectif xx.... je vais avoir besoin de..."

"Pour l'objectif zz, je suggère un metric supplémentaire..."

Etc...

Nous avons dans notre équipe toute l'expertise nécessaire :

- pour vous aider à rédiger vos commentaires

- pour vous conseiller dans vos échanges de mails en cas de situation conflictuelle ou délicate

- pour vous guider en termes de formation. Il suffit de nous contacter à cftchp@hp.com.

CFTC HPE a dit…

A savoir (source RH, NAO 2008) :

• Le rating est décorrélé de l’entretien annuel de FPR.

• Le manager est seul responsable de la note donnée au collaborateur.

• L’évaluation du collaborateur se fait tout au long de l’année et le manager doit faire des retours réguliers sur la réalisation des objectifs et la performance du salarié

• Le rating ne doit pas être une surprise.

- La Direction réaffirme qu’il n’y a pas de règles précises de distribution forcée des ratings au niveau France.

- Rappel et formation par la DRH des managers (lors des staffs) concernant la gestion des ratings « I » et de la nécessité de formaliser un plan de retour à la performance, conformément à la politique HP.

- Contrôle par la DRH – d’ici avril 08 - que chaque salarié raté « I » ait un plan de retour à la performance mis en place par le manager.

- La direction réfute toutes mesures discriminatoires associées au système de notation

Anonyme a dit…

Pas si simple de rentrer des commentaires dans ce fichu FPR.La mienne à été faite le 20 12 et aujourd'hui je ne peu que la visualiser.J'ai loggé un case sur le web HR .pas la peien d'appeler le 2345 ce n'est que pas le moyen des cases que l'on peu faire avancer les chose sur ce logiciel.
Si quelqu'un à une astuce ,j'y susi resté plus d'une heure en regardant toutes les aides possible ,ne parlons pas de get IT qui n'a qu'un FAQ sur la FPR qui est :"vous n'arriver pas via votre IE à acceder à votre FPR",navrant!
Je vous tiens au courant!

Anonyme a dit…

il est possible qu'il faille un mail du manager invitant à rentrer les commentaires...

Anonyme a dit…

hum , ma FPR est prevue par mon manager le 16 Janvier 2008 !!! je ne pourrai donc jamais saisir aucun commentaire.

Soit il estime que je n'aurai aucun commentaire a faire

Soit il ne veux pas que je commente quoi que ce soit


Ca ne m'a pas l'air tres SBC ca ....

CFTC HPE a dit…

On reçoit un message automatique quand on peut enfin rentrer ses commentaires :

Dear XX,

Your manager, Y Y, has released your FY07 Performance Plan and Review form for your review. You can access your form at the following location: https://tr.hrglobal.hp.com/pesystemiv/EmployeeDesktop.aspx.

Until a future date to be determined you will only be able to view the planning sections of the form. Then, you will be able to review the entire form plus add your comments. You have until a future date to be determined to enter your comments.

If you have any questions or problems please Contact HR at the following location: http://contact.hr.hp.com/Contact-HR.htm.

CFTC HPE a dit…

puis sur la page principale :

Employee Input for the review Period (save input).

Attention, déconnexion au bout de 30 minutes donc il vaut mieux avoir écrit le texte avant et faire un copier-collé.

Il est conseillé d'envoyer aussi un mail au manager (pour la tracabilité).

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelle action pouvons nous mener quand le 14 le manager n'a pas encore entré le FPR dans les systèmes ?

Anonyme a dit…

to cftc , je suis en finance
et c est le team leader qui fait l eval, mon manager ne l a fait pas il se contente de la charger

Anonyme a dit…

je suis rated I et mon manager ne m a pas parle d un plan de retour à la performance .
de toutes les facons cela sert a rien de discuter vu ce qui va se passer en finances dans les mois a venir si au moins cela m aidera a etre pousse dehors alors super d etre I vive les quotas

CFTC HPE a dit…

pour 8h48 on cherche à savoir si les managers ont eu une extension de la date limite pour rentrer l'évaluation.

Quelques suggestions, à débattre car c'est un peu selon chaque cas particulier :

L'action qu'on peut mener c'est d'abord de demander son évaluation au manager (il reçoit lui même plus ou moins de pression pour que toutes les évaluations soient chargées). Si cela ne marche pas, prendre contact avec son RH Business et/ou un Délégué du Personnel si on tient absolument à son évaluation. Si rien ne marche, on peut faire son auto-évaluation et l'envoyer au manager et/ou RH Business, ça le fera peut-être enfin réagir ! Dans tous les cas, selon la forme et les moyens ça aura une incidence sur ses relations futures avec le manager, donc manier tout cela avec précaution tout en faisant respecter ses droits à une évaluation la plus juste possible.

Anonyme a dit…

Ca y est je suis arrivé à rentrer mes commentaires.A un certain momment j'ai rentré des carractères dans la fenetre le bouton sauvegardé s'est grisé.Victoire,sinon pas de nouvelle du support RH ni de mon manager texan.Deplus je me suis couvert en envoyant une copie de mon eval et de mes commentaires à HR Operations BPO France+ copie de vos HR OPS au cas ou cela se perde...

Anonyme a dit…

Je vois toujours pas a quoi ca sert de rentrer des commentaires. De toutes manieres, tous le monde s'en tape, et nous n'avons plus de HR.

CFTC HPE a dit…

On donne les 3 bonnes raisons de le faire dans le premier commentaire en haut. En particulier si l'évaluation est à charge, il faut se défendre.

Comme on ne peut plus rentrer de commentaires depuis le 14 janvier, on suggère de l'envoyer par mail au manager et rh business (pour laisser une trace si ça tourne mal) + rentrer un cas dans contact HR (pour forcer la mise en page).

Enregistrer un commentaire