Sinon, croisez les doigts...
Face aux menaces sociales chez HP, que peut-on faire ? Sans vous, pas grand chose : il faut résister à la tentation du repli sur soi et à l’individualisation extrême encouragée par des objectifs excessifs à répartir, des rémunérations, des programmes et des primes liées à la "performance", ou des baisses de coûts entrainant des pénuries de ressources que l'on se dispute. Face aux dérives et aux pressions, il ne faut ni baisser les bras, ni les croiser. Il n'y a qu'une seule solution : la résistance et l'entre-aide.
Voilà pourquoi, dans vos bonnes résolutions 2008, nous vous invitons à faire le choix du collectif par rapport à l'individuel. Adhérez sans attendre à un syndicat ! L'augmentation du taux de syndicalisation (que nous estimons en bonne croissance chez HP où le cap des 10% d'adhérents semble avoir été franchi, soit nettement mieux que la moyenne du privé) est la meilleure des défenses. Et un excellent remède contre la sinistrose si on choisit un syndicat à la fois dynamique, combatif et constructif !
Si vous êtes tenté(e) par la CFTC HP, car déjà sympathisant(e) de notre communication, de notre action et de notre vision syndicale, vous rejoindrez de très, très, très nombreux collègues qui ont pris cette décision ces cinq dernières années et s’en félicitent chaque jour. Plusieurs ont témoigné de ce qu'ils ont trouvé en nous rejoignant dans ce sujet : "Et si vous adhériez en 2008 à un syndicat libre et indépendant ?".
N'attendez-plus pour nous rejoindre car c'est le moment idéal si vous voulez participer, être candidat aux prochaines élections CE, DP ou CHSCT ou bien simplement être mieux informé(e), mieux écouté(e), mieux conseillé(e) et mieux défendu(e) : pour 5 euros net fiscal par mois (maximum !), ça serait dommage de se priver d'un acte utile, responsable et désormais naturel.
Rejoignez la CFTC HP ! : nous sommes prêts à vous accueillir dès maintenant, quelque soit votre site !