ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 11 février 2008

Ne restez pas les bras croisés !

Sinon, croisez les doigts...

Face aux menaces sociales chez HP, que peut-on faire ? Sans vous, pas grand chose : il faut résister à la tentation du repli sur soi et à l’individualisation extrême encouragée par des objectifs excessifs à répartir, des rémunérations, des programmes et des primes liées à la "performance", ou des baisses de coûts entrainant des pénuries de ressources que l'on se dispute. Face aux dérives et aux pressions, il ne faut ni baisser les bras, ni les croiser. Il n'y a qu'une seule solution : la résistance et l'entre-aide.

Voilà pourquoi, dans vos bonnes résolutions 2008, nous vous invitons à faire le choix du collectif par rapport à l'individuel. Adhérez sans attendre à un syndicat ! L'augmentation du taux de syndicalisation (que nous estimons en bonne croissance chez HP où le cap des 10% d'adhérents semble avoir été franchi, soit nettement mieux que la moyenne du privé) est la meilleure des défenses. Et un excellent remède contre la sinistrose si on choisit un syndicat à la fois dynamique, combatif et constructif !

Si vous êtes tenté(e) par la CFTC HP, car déjà sympathisant(e) de notre communication, de notre action et de notre vision syndicale, vous rejoindrez de très, très, très nombreux collègues qui ont pris cette décision ces cinq dernières années et s’en félicitent chaque jour. Plusieurs ont témoigné de ce qu'ils ont trouvé en nous rejoignant dans ce sujet : "Et si vous adhériez en 2008 à un syndicat libre et indépendant ?".

N'attendez-plus pour nous rejoindre car c'est le moment idéal si vous voulez participer, être candidat aux prochaines élections CE, DP ou CHSCT ou bien simplement être mieux informé(e), mieux écouté(e), mieux conseillé(e) et mieux défendu(e) : pour 5 euros net fiscal par mois (maximum !), ça serait dommage de se priver d'un acte utile, responsable et désormais naturel.

Rejoignez la CFTC HP ! : nous sommes prêts à vous accueillir dès maintenant, quelque soit votre site !