Une étude publiée fin juin par le
cabinet Régus révèle que 90% des salariés se disent concernés par le
travail hors des horaires de bureau avec 23% de salariés des grandes
entreprises qui déclarent travailler plus de sept heures par semaine au cours
de leur temps libre.
Et chez HP ? Un sondage dans la colonne de droite attend votre participation afin de tenter de répondre à cette question, ainsi que vos commentaires dans ce sujet.
17 commentaires à lire:
Bon à savoir (réponse d’HP à une question DP le mois dernier) : « les vacances sont un moment de détente privilégié dans l’année et en aucun cas, on ne peut obliger un salarié à donner son numéro de portable pour être contacté durant cette période »
Arbeit macht frei qu'ils disaient.Ne pas se deconnecter rend fou et stressé.Il n'y a pas que le travail dans la vie et quand on s'en rend compte c'est souvent trop tard!
Coupez,occupez vous de vos proches et de vous,HP n'est pas la pour s'occuper de vous....alors qui va le faire.N'attendez pas un problème de santé ou familial pour lever la tete.Prennez votre vie en main avant qu'il ne soit trop tard!!
Le problème de la coupure totale c'est la reprise. La boite au lettre étant vite saturée, on a pu perdre des messages importants. Avec des centaines de mails à traiter sans parler des urgences, il arrive qu'au bout de quelques jours on soit vidé et tout le bénéfice des vacances envolé. Alors surveiller disons tous les 3 jours sa boite au lettre et faire un peu de tri pendant trente minutes, personnellement je préfère. La reprise se fait beaucoup plus en douceur.
moi, j'ouvre ma boite de temps en temps, mais régulièrement, et je transfère EN BLOC les mails reçus dans l'intervalle dans un folder 'vacances'. on n'est pas obligé de les regarder en détail (si on veut ne pas rater qqchose d'important, on peut juste scanner et ouvrir en fonction du titre, et découvrir par exemple que Hurd a été viré ;-) ) et cela évite de laisser bloquée ou saturée sa boite mail
4
Les boites mails chez HP ne saturent pas. Elles sont limités à 200MB (cas général), mais continuent à recevoir bien au dela.
Quand on depasse les 200MB, on ne peut plus envoyer de mails, c'est tout. Mais on continue a les recevoir.
Donc les blocages et saturations n'existent pas. Sauf peut être pour des absences de plusieurs mois, style arrêt de maladie. Mais la on n'est plus dans la généralité mais l'exception.
Précision pour 5 : à chaque envoi de communications CFTC HP, on a des refus de livraison pour cause de boite pleine. Et ça ne concerne pas que des gens en longue absence, certains sont en vacances depuis seulement 2 semaines...
6
Bizarre, bizarre. Je n'ai jamais eus de mails non receptionné en raison d'une boite pleine.
Avez vous vérifié que les mails n'étaient effectivement pas délivrés ?
A mois que les mails CFTC soient "flaggués" pour ne pas être délivrés :) :) :)
Quand je prends des vacances, je laisse le portable et le téléphone en sécurité au bureau. Comme cela, puisque je n’ai pas de PC à la maison (ne me regardez pas comme un zombie, c’est un choix personnel !!), je profite au mieux du repos accordé. De retour au boulot, les quelques centaines d’email sont vite triés. Une majorité d’entre eux sont rapidement mis à la poubelle après archivage puisqu’obsolètes ou ne me concernant pas. Le reste est traité en fonction de l’importance et je me rends compte très ou trop souvent que la réponse que je peux faire à certains email est totalement ignorée. Les interlocuteurs sont généralement passés à un autre sujet ce qui est heureusement normal. Les « urgences de la mort » deviennent très vite des priorités virtuelles après contact téléphonique avec l’émetteur de l’email. J’ai l’impression que ce vecteur de communication très utile doit être quand même relativisé pour ne pas devenir une addiction.
8 à raison.
9 fois sur 10, il suffit d'attendre un peu avant de répondre à une demande. Et hop, magie de la Nature humaines, le demandeur se démerde tout seul en faisant l'effort de chercher par lui même la réponse à sa question.
Envoyer un mail pour poser une question, est souvent le reflet d'une certaine fénéantise et du souhait de ne pas vouloir faire d'effort en se disant qu'une bonne poire le fera bien volontié à sa place.
je pense que 5 a raison, la boite email ne sature pas, c'est l'envoi de mail qui est bloquéau delà de 200MB.
Les refus de delivery que vous recevez à la cftc sont sans doute sur des boites email personnelles & pas HP. Pouvez vous vérifier?
Ceci dit, si un message est très important et que vous n'y répondez pas, l'envoyeur vous contactera. Il faut cesser de surenchérir sur la gravité des impacts si vous n'êtes pas connectés pendant les vacances, certains se font plaisir à se croire indispensable et à le clamer autour d'eux......
non, ce sont bien des boites HP
pas besoin de rester connectés en vacances, les news HP en Aout sont de toute facon dans la presse! :-)
suite 11, voilà le message type encore sur l'envoi CFTC HP de cette nuit :
" La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
"
13
Et bien c'est aussi le bordel à l'IT que chez PSG et Palm :) :) :)
Ma conclusion est que toutes les boites ne se comportent pas de la même manière.
Ceci dit, je suis en ligne avec 10 et 12.
Il n'y a que les fous qui bossent pendant les vacances
suite 13, la réponse DP est que la boite ne reçoit plus de messages à partir de 500Mo.
500 MB, c'est donc 2.5 fois la taille d'une boite standard.
Enregistrer un commentaire